Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Jeux : Dédé, un contre tous !

+34
didiz
élizabeth
Toss
elfenoire
alyse
titou
patty*
Catchu
mysil
vviioo
Calou
laboulette
Koko
auluna
Françoise
Isa
Lajull
titouille
Barraband
doggy
calirique
Chance2
Kes
geraldine126
Couette95
cerf-volant
Anthony
Leila33
Bandita
Dédé
hermione
Mahieut
Toscarenzo
Caroline
38 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Kes Sam 16 Aoû - 23:35

Chance a tout à fait exprimé mon point de vue.

Tu as raison Toscarenzo, il faut une culture canine. J'en ai acquis des bribes au bout des années. Et quand je doute de l'utilité de mon intervention, je laisse faire sous surveillance et réfléchis longuement pour la prochaine fois qu'il y aura une friction. On a pas toujours un régulateur parfait sous la main. Un chien trop vieux qui ne peut plus assumer son rôle ou un jeune qui veut monter dans la hiérarchie...

S'ils ont la place, les chiens peuvent régler ça seuls, c'est vrai. Comme l'a bien expliqué Chance.

Mais je sais une chose, c'est qu'on ne sait jamais ! (comme dit Gabin) Laughing Il faut tout le temps se remettre en question. étonné
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Barraband Lun 1 Sep - 18:47

Après avoir relu ce sujet, je viens de m'apeercevoir qu'on avait pas tout à fait fini le tour.
vous avez parlé d'excitation dans les jeux, des jouets mous à éviter, ..... mais si on regarde sur divers forums, dans des livres, on conseille de jouer avec le jeu pour installer une relation entre le maitre et le chien.
Je n'ai pas encore compris de quelle relation, ils parlaient. Pour moi, quand on lance une balle à son chien, je ne vois pas comment on peut installer une relation avec lui. On installe plutôt une relation avec la balle simplement. Si vous gardez la balle et changer d'individu qui la lance, le chien poursuivra le jeu, même si c'est un individu qu'il ne connait pas.
N'avez-vous jamais rencontré ou vu un chien qui sautait sur les gens en vous baladant ,? Le chien demande simplement à jouer et il n'y a pas forcément une relation avec la personne à qui il le demande.
Une autre chose me vient à l'esprit, un chien qui joue peut facilement être volé. il suffit qu'une personne l'attire avec un jouet.
On peut même transcrire ce comportement à la nourriture, un chien qui a l'habitude de travailler avec de la nourriture va suivre n'importe qui, il regarde simplement les mains et pas autre chose.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Kes Lun 1 Sep - 19:16

Une autre chose me vient à
l'esprit, un chien qui joue peut facilement être volé. il suffit qu'une
personne l'attire avec un jouet.

On
peut même transcrire ce comportement à la nourriture, un chien qui a
l'habitude de travailler avec de la nourriture va suivre n'importe qui,
il regarde simplement les mains et pas autre chose.
C'est ce que je pense depuis longtemps.
Idem pour les chiens gardiens. Eduqués aux bonbons, baballes, ils peuvent être très facilement distraits.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Chance2 Mar 2 Sep - 10:57

Yes content
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Couette95 Ven 20 Fév - 11:43

Je crois que j'ai fait une petite expérience intéressante l'autre jour avec Niki et une balle de tennis.

Pour mémoire, je me suis mise à l'esprit Dédé depuis le mois d'avril l'année dernière donc ça va faire bientôt 1 an. Mon premier geste a été de supprimer tous les jouets de l'appart. Donc mes chiens n'ont pas touché de jouet mou depuis presque un an.

J'ai fait 2 observations: les jouets "manquent" à Niki et l'excitation du jeu est toujours présente dans son cerveau:

1/ Les jouets "manquent" à Niki:
Il y a quelques semaines, Nikita a trouvé une balle de tennis dans un buisson du parc où je la promène tous les jours. Elle l'a prise, s'est postée devant moi et l'a mâchouillée l'air satisfait en me regardant. Je pense que c'était sa façon à elle de m'inviter à la poursuivre pour récupérer la balle. Je n'ai pas répondu à son invitation et ai continué ma promenade. Elle a cessé de mâchouiller la balle et s'est contenté de la déplacer plusieurs fois dans le parc et l'a finalement abandonnée dans un coin.
De là, je me demande si je ne pourrais pas proposer à Niki le même jouet qu'a Darwin à savoir un flotteur de filet de pêche "inattaquable même par des dents de requin" d'après Toscarenzo. Car le lendemain elle a retrouvé la balle et l'a à nouveau déplacée plusieurs fois sans la mâcher. Malheureusement je n'en ai pas trouvé par chez moi jusque là. Sad

2/L'excitation du jeu est toujours présente dans son cerveau:
Bon tout le monde sait que j'ai fait passer l'évaluation comportementale à Nikita et lorsque j'ai pris rendez-vous, l'assistante véto m'avait demandé de ramener un de ses jouets car le véto voulait voir son rapport au jeu. J'ai donc expliqué qu'il n'y avait pas de jouet à la maison et pourquoi (il était notamment d'accord pour l'inhibition de la morsure bien que pour lui ça s'applique plutôt aux chiots) mais bon, dans le doute j'avais été repêcher une vieille balle de tennis au fin fond d'un placard au cas où vraiment il insiste pour la tester (ce qu'il n'a pas fait). Bref, tout ça pour dire que prompte au rangement comme je le suis Rolling Eyes , la balle de tennis est restée toute la semaine dans ma poche. Et je l'ai ressortie par hasard hier en balade. Quelle ne fut pas ma surprise de voir ma grosse Kiki, qui est d'habitude d'un calme et d'une zenitude désarmants, se planter devant moi, l'oeil allumé et le moignon remuant à 250 à l'heure! J'ai descendu la balle près de son nez pour qu'elle s'informe et c'est tout juste si elle ne me l'a pas arrachée des mains! pale J'ai récupéré la balle et l'ai remise dans ma poche mais pendant le quart d'heure qui a suivi, j'ai vu Niki surveiller mes mains, mais vraiment elle était aux aguets, au cas où je ressorte ce petit bidule rond et jaune qui roule et qui est drôle. Comme quoi, même quand on les croit sevrés, il suffit de peu pour tout re-bascule... pale

Mais je vous rassure, j'ai re-rangé la balle au fond du placard en attendant le moment où j'aurais enfin la lumineuse idée de donner tous ces jouets inutiles à la SPA.

En tout cas, j'ai trouvé intéressant la différence de comportement de Nikita quand je tiens la balle ou quand elle est juste par terre et que je ne m'en occupe pas. J'ai l'impression que c'est ce détail qui a fait toute la différence!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  titouille Ven 20 Fév - 12:24

J’ai beaucoup joué avec Sultan quand il été jeune : lancer de balle, de bâtons, …

J’ai arrêté dès que l’on m’a expliqué les conséquences du jeu sur le chien, c'est-à-dire il y a maintenant + de 7ans!!!!!!! content



Si par malheur, j’amène Sultan à la plage et que des personnes jouent au ballon je ne peux pas l’arrêter, l’excitation prend le dessus, il ne pense qu'a une chose choper le ballon, c’est pareil lorsqu'il trouve une bouteille en plastique ou un bâton.



Je sais que mon chien n'est pas désintoxiqué du jeu donc j'anticipe ! Si je vois un ballon à l’horizon je mets mon chien en laisse, s’il s’acharne sur un bâton je l’ignore.



A côté de ça c'est un chien cool même si il aime voler le jambon sur la table n'est-ce pas barraband ??? Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 533647



Donc ce n'est pas en 1 an ou 2 qu'un chien qui a beaucoup joué oublie totalement !!!!



chien à tes loulous
titouille
titouille

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : saint chély d'apcher
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Kes Ven 20 Fév - 15:28

Couette a écrit:En tout cas, j'ai trouvé intéressant la différence de comportement de Nikita quand je tiens la balle ou quand elle est juste par terre et que je ne m'en occupe pas. J'ai l'impression que c'est ce détail qui a fait toute la différence!
Je trouve cette remarque très intéressante. étonné
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Couette95 Ven 20 Fév - 16:00

Ben vi Kes, du coup je me demande si c'est pas plutôt le maître qui déclenche l'excitation plus que le jouet en lui-même, le jouet ne serait peut être donc plus qu'un intermédiaire ou un exutoire à l'excitation provoquée chez le chien.

Et d'un autre côté, je tâche toujours d'éviter l'excitation donc je ne me bagarre pas avec mes chiens et j'essaie toujours d'avoir des caresses lentes et douces. Mais peut être est-ce dû à sa vie d'avant? Il y a quand même 5 ou 6 ans de sa vie que je ne connais pas...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Bandita Ven 20 Fév - 22:18

Mais ce n'est pas nouveau.

Dans le cas d'un jouet dur, c'est l'action du maître qui déclanche l'excitation.

Heureusement d'ailleurs, sinon tous les morceaux de bois des forêts rendraient nos chiens dingues.

Dédé déconseille de jouer avec son chien avec des jouets (quels qu'ils soient) et les jouets mous tout court. Mais en aucun cas les jouets durs.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Couette95 Sam 21 Fév - 8:02

Ah mais Bandit, c'est une chose que lire Dédé, appliquer ses recommandations d'un côté et en faire l'expérience soi-même de l'autre. Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Dédé Sam 21 Fév - 8:24

Bandit a écrit:Mais ce n'est pas nouveau.

Dans le cas d'un jouet dur, c'est l'action du maître qui déclanche l'excitation.

Heureusement d'ailleurs, sinon tous les morceaux de bois des forêts rendraient nos chiens dingues.

Dédé déconseille de jouer avec son chien avec des jouets (quels qu'ils soient) et les jouets mous tout court. Mais en aucun cas les jouets durs.
Si on reprend le livre à la page 66 dans la partie "les chiens, les grenades et les coups de feu", je donne un exemple qui démontre que le chien porte attention à l'action du bras.
Il est pas rare d'entendre que le chien va rencontrer des gens pour leur dire bonjour en leur sautant dessus. or, c'est le même phénomène que l'on vient de citer, l'homme est bien le pourvoyeur de l'objet gratifiant (le jouet).
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Bandita Sam 21 Fév - 21:04

Couette95 a écrit:Ah mais Bandit, c'est une chose que lire Dédé, appliquer ses recommandations d'un côté et en faire l'expérience soi-même de l'autre. Wink

Oui Smile en fait, c'est la réaction de Kes que je n'ai pas comprise...

Couette, au contraire, merci pour ton témoignage, cela prouve que Dédé a encore raison !! (c'est lassant je trouve ! Very Happy)

Aujourd'hui au bois j'ai revu un monsieur qui a un mini fox (enfin un JRT à poil dur) et qui forcément me fait craquer. Le monsieur et son fils s'amusaient à lancer une balle au chien (6-7 mois) avec un lanceur. Je les rejoins plus tard et le monsieur se plaint de son chien qui n'arrête pas de leur sauter dessus.................... :-(
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Couette95 Dim 22 Fév - 7:00

Bandit a écrit:
Aujourd'hui au bois j'ai revu un monsieur qui a un mini fox (enfin un JRT à poil dur) et qui forcément me fait craquer.

Le monsieur ou le chien??? Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 249102
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Bandita Dim 22 Fév - 16:21

rire
Le chien !! Regardez cette beauté divine (faut aimer le genre fox forcément) :

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 P3101010
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Couette95 Dim 22 Fév - 17:25

Ben suis pas forcément très Fox, mais il est trognon ce petit bout là! sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Chance2 Dim 22 Fév - 17:29

Rooooooooh, le bo tiloulouuuuu Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 407214 Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 407214 Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 407214
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  hermione Dim 22 Fév - 18:38

couette ton témoignage est super méga intéressant!!!!

bandit ton coup de coeur est super craquant!!! si en plus c'était Raphael qui le promenait Twisted Evil
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Kes Dim 22 Fév - 20:31

Bandit a écrit:Oui, en fait, c'est la réaction de Kes que je n'ai pas comprise...
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? scratch
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Bandita Dim 22 Fév - 23:55

Chance2 a écrit:Rooooooooh, le bo tiloulouuuuu Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 407214 Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 407214 Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 407214

Ah ah, je savais qu'il te plairait Chance !! (le chien)

hermione a écrit:si en plus c'était Raphael qui le promenait Twisted Evil

?? C'est qui Raphaël ?

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? scratch

En fait, j'ai été étonnée que tu sois surprise par les conclusions de Couette, à savoir que "le jouet dur en lui même n'excite pas, la main qui lance, oui" puisque ça a été maintes fois évoqué ici et que tu es une assidue du forum.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Kes Lun 23 Fév - 0:15

En fait, j'ai été étonnée que tu sois surprise par les conclusions de Couette, à savoir que "le jouet dur en lui même n'excite pas, la main qui lance, oui" puisque ça a été maintes fois évoqué ici et que tu es une assidue du forum.
Je comprends. Le smiley n'est pas très exact. Ce n'est pas tant de la surprise que de l'intérêt de lire noir sur blanc cette observation. Je pensais que le chien de Couette s'exciterait plus en jouant seul avec la balle. C'est dans ce sens que j'ai appris de la description.

Je t'explique : ne jouant pas à lancer de jouet, je vois rarement mes chiens s'exciter sur une balle. Ils jouent entre eux et savent s'exciter sans jouets. Laughing Mais ils sont encore jeunes et commencent à s'assagir. Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  hermione Lun 23 Fév - 11:44

Raphael pas Raphaël.... c'est pas pareil quand même!!! Wink

je blaguais par rapport au message de Couette ... sur qui as tu craqué???? donc j'imaginais que le toutou était promené par un beau gosse Wink ( promis je cesse de faire de l'humour sur le forum, chui pas douée lol)
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Bandita Lun 23 Fév - 13:37

Rho, mais elles vont me lâcher les greluches !! Very Happy

Monsieur a femme et enfant et viendra peut-être sur le forum alors je reste TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈs discrète !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Lajull Mar 24 Fév - 13:29

Bon ben je suis désolais mais moi ca m'inquiete, ma chienne chasse, je la sort en longe, donc si j'en croi vos témoignage (Titouille et Couette) dans 7 ans si elle croise un chevreuille elle ne pourra s'empecher de le courser.... Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 111638 Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 111638 Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 111638 Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 111638

S'est trop injuste..... Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 409535 Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 409535 Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 409535 Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 409535
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Couette95 Mar 24 Fév - 17:13

AH Lajull le mal est fait avec nos poilus actuels... On va limiter la casse grâce à Dédé et puis on fera mieux avec les suivants. On ne savait pas qu'on leur faisait du mal... Sad

Tiens je me pose une question existentielle: (je ne sais plus si on en parle dans le livre) peut-on faire un parallèle ou y a-t-il un lien de cause à effet entre les jeux qui génèrent de l'excitation et les accidents chiens-enfants par exemple? En gardant à l'esprit que tous les accidents n'ont pas la même origine, j'y ai pensé tout à l'heure quand j'ai promené les chiens au parc. Il y avait des enfants qui jouaient et donc couraient en poussant des cris stridents. Cela peut-il déclencher un stimulus chez un chien qui a joué avec des pouic-pouic par exemple? En d'autres termes pensez-vous qu'il y a plus de risques d'accidents avec un chien qui a joué à des jeux "néfastes" à cause du phénomène d'excitation?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Lajull Mar 24 Fév - 17:46

Personnellement, moi je pense que le lien existe.
Un enfant qui agite le bras, cela ne peut il pas etre pris par un chien comme "je vais te lancer la balle".? Et si le chien ne gère pas du tout son exitation ca peut entrainer des dégats.

Je joué avec mon premier chien, il était aussi trés protecteur envers moi (peut etre me considérait il comme sa femelle), et un jour où j'était assise au bord de l'eau dans un endroit désert, un enfant a débarqué derrière moi en courant. J'ai juste eu le temps de d'attraper mon chien lorsqu'il est passé à coté de moi, sinon je pense qu'il l'aurai mordu....Est ce que s'était lié aux jeux ou à l'hyper-protection, toujours est il que si ne n'avis pas réussi a l'attraper ca aurait été la cata...

Bises
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 4 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum