Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Jeux : Dédé, un contre tous !

+34
didiz
élizabeth
Toss
elfenoire
alyse
titou
patty*
Catchu
mysil
vviioo
Calou
laboulette
Koko
auluna
Françoise
Isa
Lajull
titouille
Barraband
doggy
calirique
Chance2
Kes
geraldine126
Couette95
cerf-volant
Anthony
Leila33
Bandita
Dédé
hermione
Mahieut
Toscarenzo
Caroline
38 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 10 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  RoxAnne Jeu 3 Fév - 21:54

Merci de ta réponse, ..... C'est clair, elle sait bien demander, ..... Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 10 27297
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 10 Empty et bien !

Message  cadorima Mar 30 Aoû - 10:17

bonjour a tous !

je viens de lire avec grand interet pas mal de page de ce topic, et j'avoue que cela bouscule un peu !
effectivement l'idée de retirer les jouer et de ne plus jouer avec son chien est difficile a accepter dans un 1er temps... MAIS la remise en question est de mise !
puisque j'ai le sentiment que ma petite chienne est surexité effectivement pour la calmer la 1er chose qui m'est venu c'est lui acheter des joués et jouer avec elle en prime ! MALHEURE me direz vous ! et je viens de comprendre grace a vos écrit quelles etaient mes erreurs Shocked

c'est une petite chienne de 2 mois berger hollandais tres vive, farfouillant, grignotant, courant trouver un objet, mordant le bas de pantalon tirant pas sur les lacets de nos chaussures, mordillant les affaires les mains, et manifestant sa joie de nous voir en sautant .....

j'ai déja eu des chiens, la dernière était un berber belge X berger allemand mais elle était assez calme, jamais de bétises.
donc là je me disais que c'est "normale" c'est un autre tempérement qu'elle est plaine de vie, que cela passera avec l'age... mais je constate déja une dégradation car elle se met a courrir apres les vélos ! elle revient ensuite mais de moins en moins rapidement...
et bien sur mordille beaucoup tout ce qu'elle trouve...

je pense donc écouter les conseils de Dédé, meme si ca m'est difficile au début de ne plus jouer avec elle et de retirer les jouer.
si vous avez d'autres conseils a me donner n'hesitez pas.
nous irons a l'école du chiot début septembre, mais j'espère que nous n'y ferons ne sera pas des jeux d'excitation...
cadorima
cadorima

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 10 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Barraband Mar 30 Aoû - 12:17

cadorima a écrit:j'ai déja eu des chiens, la dernière était un berber belge X berger allemand mais elle était assez calme, jamais de bétises.
donc là je me disais que c'est "normale" c'est un autre tempérament qu'elle est plaine de vie, que cela passera avec l'age...
Chaque chien a son tempérament, son caractère, sa personnalité... Dans chaque personnalité, on retrouve de l'inné mais il y a aussi une partie acquis...
Avant d'adopter ta chienne, avais-tu pris des informations auprès de l'éleveur ? A-t-il des orientations particulières ?

cadorima a écrit:je pense donc écouter les conseils de Dédé, meme si ca m'est difficile au début de ne plus jouer avec elle et de retirer les jouer.
Ta chienne a l'air de s'exciter très vite, ainsi que de mordiller beaucoup... En lui enlevant les jouets, tu vas supprimer les sources d'excitation qui sont en surplus... Elle va apprendre à se poser avec le temps... Tu peux lui laisser une grosse boule très dure qu'elle pourra faire rouler avec ses pattes, elle pourra ainsi jouer toute seule. Cette grosse boule doit être très dure, elle ne doit pas pouvoir la prendre en gueule.
Lorsque nous jouons avec le chien, nous ne respectons pas son rythme... Si on regarde des chiens jouaient ensemble, les moments de jeux sont très courts... Puis dans leur jeu, ils apprennent à se maîtriser.

cadorima a écrit:si vous avez d'autres conseils a me donner n'hesitez pas.
Tes comportements doivent aussi lui permettre d'apprendre à se calmer... Essaie de te déplacer doucement, calmement... Il faut éviter de lui parler rapidement et d'un air trop enjoué. Lorsque tu la caresses, évite la tête, ne fais pas passer ta main devant ses yeux afin qu'elle ne soit pas attiré par ta main, sinon elle va vouloir mordiller. Au départ, tu ne pourras peut être pas la caresser longtemps avant qu'elle ne s'excite mais essaie toujours de la caresser très lentement.
Ne peux-tu pas lui faire rencontrer d'autres chiens, chiots... ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 10 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  cadorima Mar 30 Aoû - 12:59

oui j'avais contacté plusieurs élevages et choisi un qui justement ne produisait pas pour le mordant, afin d'avoir une base plus calme, c'est un petit élevage familiale qui pratique plus le pistage.

effectivement ma chienne est assez "nerveuse" dès qu'elle se réveille elle est tres excité il faut qu'elle bouge, ensuite au bout de 15/20 mn c'est bon elle est plus disponible.

j'ai retiré les joués, puis-je laisser un gros os dur ?
ne va t elle pas mordiller les meubles ou autre pour justement compenser le manque de jouer ? car meme en promenade (en liberté) elle attrappe tout ce qu'elle peu ! lol

elle peut voir assez régulièrement des chiens adultes avec qui ne veulent pas toujours jouer avec elle, et aussi le chiot de 3 mois d'une copine avec lequel elle joue beaucoup !
je l'emènerais a l'école du chiot des la semaine prochaine ou elle pourra voir beaucoup d'autres chiot. (en espèrant que le club soit bien)

et je vais faire attention a mes attitudes

merci pour toutes ces infos, j'ai envoyé le bon de commande pour le livre de Dédé, et j'espère pouvoir venir faire un stage afin de bien m'imprégner d'avantage et ne pas faire de grosses erreurs ;-)

en attendant je suis toute oui pour les infos, conseils et avis ! Very Happy
cadorima
cadorima

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 10 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum