Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Jeux : Dédé, un contre tous !

+34
didiz
élizabeth
Toss
elfenoire
alyse
titou
patty*
Catchu
mysil
vviioo
Calou
laboulette
Koko
auluna
Françoise
Isa
Lajull
titouille
Barraband
doggy
calirique
Chance2
Kes
geraldine126
Couette95
cerf-volant
Anthony
Leila33
Bandita
Dédé
hermione
Mahieut
Toscarenzo
Caroline
38 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  doggy Dim 7 Juin - 16:22

Patty a écrit:pour exemple les expression Rolling Eyes ..je ne suis pas ton chien ..je te traite pas comme un chien donc sois sympa ok !! affraid ca veux tout dire a ce que le mot chien asocie affraid


"je ne suis pas ton chien"...je ne suis pas là pour t'obéir au doigt et à l'oeil...et faire ce que je n'ai pas envi de faire...
"je te traite comme un chien"...tu es moins que rien, pas de respect, pas de considération...
mais aussi "ne me parle pas comme à un chien"...en ordonnant, avec un ton autoritaire et sans appel...

ces expressions trahissent bien ce que pensent et font certains maîtres...et pour en devenir des "expressions" justement, c'est que c'est monnaie courante...et encré dans les habitudes...

heureusement, il y a des supers maîtres partout!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  cerf-volant Lun 8 Juin - 9:56

patty* a écrit:maltraitance de trop mal aimer aussi

ne pas prendre le chien pour un chien mais pour une poupee ou jouet..ou humain avec les meme emotion

...


J'ai envie d'ajouter "prendre son chien pour un accessoire ",lui imposer ,après lui avoir retiré son odeur personnelle un parfum artificiel ......le torturer pour l'attifer d'une coiffure ridicule .....qui n'a rien a voir avec un vrai toilettage .......
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  auluna Ven 19 Juin - 13:32

C'est assez souvent que lorsqu'elle parle d'Eva (je crois!), Chance nous dit qu'elle déchiquette beaucoup (de moins en moins si j'ai bien compris) du bois. Nada a aussi cette manie (un peu moins quand même), d'autant plus qu'ayant fait taillé mon tilleul, il y en a un gros tas dans mon jardin (heureusement, elle n'en choisit qu'un ou deux, et laisse le reste où il est What a Face ).
Que peut-on déduire de cette envie de toujours avoir un morceau de bois pas loin, à manger, à mordiller? un manque de jeux? Une anxièté? une manière d'attirer l'attention de Lune ou moi? scratch C'est grave docteur?? Laughing Laughing Arrow
Une petite question, comme ça, hop là! Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Isa Ven 19 Juin - 13:42

je rejoint la question d'auluna, même symptôme chez loupiot, et même depuis peu, il s'est découvert un amour pour le machouillement de grosses pierres pale bonjour les dents !!! Hier il en a même "promené" une dans sa gueule pendant une bonne moitié de la balade, tout fier de lui
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Couette95 Ven 19 Juin - 14:25

Volt également!

QUand il s'excite, j'ai l'impression qu'il a du mal à s'arrêter et il "passe ses nerfs" sur un objet quelconque en le mâchouillant! Pourtant, promis, il n'a pas de jouet à la maison et je fais comme si je n'avais rien vu quand il ramasse un truc dehors!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Kes Ven 19 Juin - 14:37

Si c'est un besoin de se "faire les dents", peut-être pourriez vous essayer de le satisfaire avec une cuisse de poulet bien dodue ou un cou de boeuf, ou un autre os charnu. Pas un gros os porteur qui risque de lui abimer les dents. Un os convenable pour sa mâchoire qu'il saura casser pour le manger. Toujours un os bien charnu et cru !
Ça ne coute rien d'essayer.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Isa Ven 19 Juin - 15:06

bah tu vois Kes, je lui ai justement donné une belle cuisse de poulet ce matin (il en a de temps en temps) et ça ne l'a pas empecher de remanger un cailloux cet aprem scratch
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Kes Ven 19 Juin - 16:15

C'est pas un manque de qq chose, minéraux ou quoi ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  auluna Ven 19 Juin - 16:33

Moi, je pensais plutôt que c'était une manière à eux de jouer ou plutôt de combler l'absence de jouets, ou bien encore, et là je rejoins Couette, une manière de décharger une montée d'excitation Question
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Kes Ven 19 Juin - 16:43

auluna a écrit:Moi, je pensais plutôt que c'était une manière à eux de jouer ou plutôt de combler l'absence de jouets, ou bien encore, et là je rejoins Couette, une manière de décharger une montée d'excitation Question
Si c'est ça cela passera avec le temps. Comme passe l'addiction au jeu. Il me semble...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Isa Ven 19 Juin - 17:17

des fois je crois que c'est pour jouer, il se l'envoi, s'il est vraiment gros, il le fait rouler avec ses pattes ça l'amuse
des fois, c'est clairement du déchargement
mais il y a d'autres fois où il machouille consciencieusement (rien qu'au bruit sur les dents ça me rend dingue !! lol)

je sais pas si c'est lié aux jeux, max n'a plus de jeux depuis plus d'un an maintenant, et je crois pas qu'à la SPA il en avait non plus (il y est resté 10mois)
mais il arrive encore parfois que mon zhom lui envoie un baton ou deux dans mon dos!!(ahhh ces hommes !!!)

mais j'ai remarqué aussi qu'il n'arrivait jamais vraiment à se poser ...
avant je ne le faisait pas, mais depuis quelques temps j'essaye de me poser au cours des balades, tranquille, justement pour qu'il apprenne à se poser aussi

et il n'y arrive pas, faut toujours soit qu'il fasse son manege avec un baton ou un caillou ou bien qu'il broute
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Chance2 Ven 19 Juin - 21:45

Mème problème avec Eva, s'excite quand je m'arrète et prend un bois, à ce stade, elle devient dangreuse pour les autres chiens.
Je ne m'arrèt plus mais marche plus lentement, si ell prend un bois, je tourne le dos, en prpndiculair, toujours en marchant lentement.
Cela ne fonctionn pas mal, elle prend de moins en moins...
Ne regardesurtout pas Max, il doit sentir ton regard, ton attente de signe positif, cela n'est pas bon et fait sans doute monter son stress...Détourne toi en changeant lentement de place.. confused
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Isa Sam 20 Juin - 8:51

de ce coté là je crois que c'est bon Chance, quand il prend ces trucs, je ne m'en préoccupe pas, je continue comme si de rien était

parfois il repose assez vite, parfois non

et meme, j'ai l'impression qu'il fait ça pour lui tout seul, il n'a pas l'air de vouloir solliciter mon attention, mais je peux me tromper
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Lajull Mer 13 Jan - 18:59

Je remonte ce sujet, car aujourd'hui j'ai observé quelque chose que je voulais partager avec vous.
Ce matin nous faisions notre balade avec les loulous, et je vois une dames qui lançait la balle à sa chienne (adulte), nous étions dans un parc au bord d'un lac qui était à moitié gelé (il l'était nettement plus ces derniers jours). A un moment, la dame à lançait la balle à la chienne, mais la chienne n'a pas vu la balle partir, par contre elle a vue un gros galet qui était posé sur la glace et elle s'est précipité dessus. La glace à rompue, et après un petit moment de galère la chienne a réussie à remonter. Elle à mis un moment à lacher l'affaire et il a fallut que je rapporte la balle à la maitresse et que la chienne la vois pour quelle arrêtes de fixer ce galet.
Rien de bien facheux, mais ça aurait pu être plus embettant si la glace avait été plus épaisse...
Cette histoire parle d'elle même en ce qui concerne le jeux.....pour ma part en tous cas...

La bise
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Kes Mer 13 Jan - 20:38

Un exemple qui a failli être dramatique ! Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Icon_eek
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  titou Mer 13 Jan - 20:41

Encore un effet désastreux du jeu ! Le chien fonce sans réfléchir Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Icon_rolleyes
Ca aurait pu être beaucoup plus grave : eau glaciale, le chien qui ne peut pas remonter..... Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Icon_cry
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  alyse Mar 19 Jan - 16:27

Je relance ce post car j'ai cité recemment sur un forum extérieur un paragraphe que Dédé avait écrit, et une personne m'a répondu avec des questions dont je ne sais répondre et qui m'intéresse aussi, j'aimerais donc votre avis sur ce qu'elle écrit :-)

barraband a écrit:Je supprime la citation qu'Alyse avait mis provenant d'un autre forum car elle n'a pas eu la permission d'utiliser les propos. Et la personne concernait lui a demandé de ne pas la citer
alyse
alyse

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/08/2009

http://thehappykiwi.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Catchu Mar 19 Jan - 16:57

Alors pour l'instant pas de réponse car d'abord il faut que j'arrive à savoir ce que cette personne veut dire en parlant d'animal néotène car cela reste du charabia incompréhensible pour la mortelle que je suis. Alors premier tour dans le Larousse toujours à disposition sur mon bureau, le mot néotène n'y est pas et même mon correcteur orthographique ne le connaît pas Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Suspect alors dans le Larousse il y a Néoténie avec comme explication : "Persistance, chez un animal apte à se reproduire, de caractères larvaires ou juvéniles (un exemple extrême en est fourni par l'axolotl)"
Donc je vais voir l'axolotl qui n'a rien de ressemblant à un chien mais bon je trouve comme explication dans le Larousse :
"Forme larvaire de l'ambystome, à respiration branchiale, capable de se reproduire sans avoir pris la forme adulte (phénomène de néoténie)"
Pour continuer, toujours pas de trace de chien mais peut-être qu'à l'ambystome je vais trouver :
"amphibien urodèle (que je sache c'est pas un chien, un amphibien) des États-Unis et du Mexique, dont la larve est l'axolotl."
Je me régale je vais chercher le Littré pour plus de précision mais dans le Littré le terme de Néotène n'existe pas.
Alors si tu peux demander à cette personne ce qu'elle entend par si je comprends bien un chien qui garde une forme larvaire et qui arrive à se reproduire sans avoir atteint sa forme d'adulte je suis toute ouïe pour une explication qui m'aidera à comprendre ce terme.
Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 110241
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Barraband Mar 19 Jan - 17:59

Alyse, avant qu'on te réponde, une question : est-ce que la personne que tu cites est au courant ? Car je ne veux pas qu'il y ait des dérives.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Kes Mar 19 Jan - 18:08

neotene = qui peut se reproduire à l'état larvaire ??? définition sur le net mais sans aucune garantie

je ne vois aucun rapport avec le chien !!! Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Icon_eek
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  elfenoire Mar 19 Jan - 18:36

voyons kes!!!
tout le monde sait qu'un chien est une larve!!! Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 27297 Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 720477

sinon baraband a raison si la personne ne sait pas que tu la cites ce n'est pas courtois et cela ne se fait pas!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Toss Mar 19 Jan - 19:05

Le point de vue adopté pour l’étude du processus créatif considère l’être humain comme un néotène par rapport à règne animal. Comparé à des êtres biologiques animaux, par ailleurs très performant dès la naissance, le petit d’homme doit subir une maturation (éducation, apprentissage etc ) bien plus longue : si ses performances pour une action donnée sont moindre, en revanche, sa flexibilité vis à vis du milieu est un de ses atouts pour s’adapter rapidement à un environnement souvent hostile.

Voilà le fruit de mes recherches sur le net.. à remettre dans le contexte initial de la question posée... mais là, franchement, j'ai mal à la tête !
Bonne continuation Very Happy

... j'en ai trouvé plein d'autres, mais c'est ce qu'il y a de + compréhensible, et qui semble se rapporter le + au sujet du jour ..
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Chance2 Mer 20 Jan - 7:58

Pour faure simple; si si , je vais essayer.
Beaucoup de théories désignent le chien comme un animal ayant gardé un caractère "chiot", moins adulte que les animaux sauvages.

Pour justifier, j'ai parfois trouvé des arguments comme le jappement, l'aboiement, forme juvénile chez le loup qui disparait à l'age adulte mais persiste chez le chien.

Le chien reste un grand enfant et à partir de là, on le dressera, l'éduquera par le jeu..
D'ou les dérives actuelles.
Mieux, les caractères infantiles sont de plus en plus marqués par la sélection, ains le labrador, désolée , il faut bien un exemple,
ainsi donc, ce chien présente une évolution du crane : face chiot, stop plus court, aspect plus rond..
Ce que recherche le grand public, des traits juvéniles pour materner..
D'ou les dérives: jouets bleus ou roses pour les sexes, vente de couffins pour chiens modèles Maxi cosy..
Ecole du chiot, choix du mor école avec copiage sur les écoles maternelles, . .
et diffusion des idées "incapacité du chien à etre autonome", l'humain décide tout pour tout.
La dessus, méthodes tirées de théories humaines, livres écrits sur base des comportements humains, et
abindance des méthodes clicker et autres jusqu'à l'abus
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  elfenoire Mer 20 Jan - 8:12

Chez l'humain on appèlerai ça de la naïveté...
Garder son âme d'enfant ce qui permet de s'emerveiller encore et encore tout au long de sa vie!

Mais là... Pour le chien...
J'aurais pu le croire avant,
mais quand on voit certains chiens de la tests on voit, que ce n'est pas "vrai".
Enfin sauf si on fait en sorte que... Qu'on entretient cet État de fait...

Mais en général comme tu le dis les lobby animalier joue sur cette corde sensible pour faire passer des tas de choses...
Après bah tout dépend de ce qu'on attend de son chien!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  élizabeth Mer 20 Jan - 10:09

je suis un peu hors sujet, mais il me semble que dédé disait que le chiot peut avoir à disposition des balles solides.
comme il est bien souvent difficile de trouver ce type d'article, je vous mets le lien vers un magasin du net qui vend des balles hyper solides. si on prend le bon diamètre le chien ne peut le prendre en gueule, il peut le pousser, jouer avec ses pattes ...
une amie en a une pour ses portées de chiot et c'est vraiment très solide.
bon a ne pas utiliser comme indiqué sur le site mais c'est juste que se sont les seules grosses balles solides que l'on peut actuellement trouver.
http://www.boomerball.com/shop/search.cgi?keyword=&category=&start=0
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux : Dédé, un contre tous ! - Page 7 Empty Re: Les Jeux : Dédé, un contre tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum