Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonus est arrivé

+21
Barraband
Chayna
Lajull
babsou
doggy
Kes
elfenoire
DAYA
Cath
Bandita
juliette
titou
Catchu
Kropy
Toscarenzo
Chance2
mitee
Calou
Couette95
auluna
didiz
25 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  babsou Ven 29 Jan - 13:27

didiz a écrit:Sinon, les sentiers dont je parle sont étroits par moment, et je ne peux pas changer de direction ou partir de biais.. autant dire que j'appréhende un peu les chiens en libre.. confrontation de face oblige, pas de possibilité de fuite, ce qui peut amener au clash.
Si je sens à peu près le chien en face, je m'éloigne ou reste en arrière en me mettant de profil, ça a souvent aidé au passage de deux loulous.. pas toujours bien-sûr, et si je sens pas, je tiens serré, je me détourne de façon à être de profil.
Pourquoi ne pas se mettre perpendiculaire au chemin, tu places ton chien de façon que l'autre chien soit d'abord en contact avec toi. Tu essaies de te reculer un maximum par rapport au chemin, tu laisses ta laisse détendue mais pas trop longue de façon à ce qu'il ne puisse pas y avoir contact direct. En te mettant perpendiculaire, tu ne provoques pas la rencontre de face, le chien ressent moins d'agression.
j'ai le même problème que toi didiz. Que faire lorsque la rue ou le chemin est trop étroit et que l'on est obligé de faire une confrontation de face. Si je me met perpendiculaire au chemin, ça ne change rien, je suis dans le chemin et je prend toute la place du passage... Et pour que Kawa soit derrière moi ou a coté, il faudrait limite que je le tienne au collier pour éviter l'affrontement directe... Je suis aussi dépassé par se genre de situation. Je profite des conseils!?

babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Barraband Ven 29 Jan - 14:22

babsou a écrit:
barraband a écrit:
didiz a écrit:Sinon, les sentiers dont je parle sont étroits par moment, et je ne peux pas changer de direction ou partir de biais.. autant dire que j'appréhende un peu les chiens en libre.. confrontation de face oblige, pas de possibilité de fuite, ce qui peut amener au clash.
Si je sens à peu près le chien en face, je m'éloigne ou reste en arrière en me mettant de profil, ça a souvent aidé au passage de deux loulous.. pas toujours bien-sûr, et si je sens pas, je tiens serré, je me détourne de façon à être de profil.
Pourquoi ne pas se mettre perpendiculaire au chemin, tu places ton chien de façon que l'autre chien soit d'abord en contact avec toi. Tu essaies de te reculer un maximum par rapport au chemin, tu laisses ta laisse détendue mais pas trop longue de façon à ce qu'il ne puisse pas y avoir contact direct. En te mettant perpendiculaire, tu ne provoques pas la rencontre de face, le chien ressent moins d'agression.
j'ai le même problème que toi didiz. Que faire lorsque la rue ou le chemin est trop étroit et que l'on est obligé de faire une confrontation de face. Si je me met perpendiculaire au chemin, ça ne change rien, je suis dans le chemin et je prend toute la place du passage... Et pour que Kawa soit derrière moi ou a coté, il faudrait limite que je le tienne au collier pour éviter l'affrontement directe... Je suis aussi dépassé par se genre de situation. Je profite des conseils!?
Il faut "travailler" ce genre de situation dans des endroits plus larges dès que l'on peut. Mais lorsque vous vous trouvez dans une situation dans un chemin étroit, en se mettant perpendiculaire, cela doit être plus facile à gérer car tu n'as plus le problème du chien de face. En te mettant dans cette situation dans des endroits plus larges et en le faisant le plus correctement possible, tu apprends au chien à faire les croisements de façon correcte. Au fur et à mesure, tu verras ton chien ne pas essayer de se jeter sur le chien qui passe. Par contre, au départ, ne surtout pas parler et éviter de tendre la laisse.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Ven 29 Jan - 17:34

[quote="Barraband Je n'ai pas bien compris ce que tu faisais lorsque ton chien se couche. Il est en longe mais toi que fais-tu ?

Soit on aperçoit le chien en même temps, soit Bonus le voit avant moi. En balade, il marche souvent devant moins ou sur le côté. Quand il se couche, j'évite de rester derrière dans son axe. S'il se couche et qu'il se trouve trop près de moi, je me déplace en "crabe", doucement, met ma tête de profil; de façon à me retrouver à gauche ou droit de Bonus (mais pas dans l'axe, un peu en arrière).

Je met ma tête de profil autant pour montrer à Bonus que pour montrer à l'autre chien que je ne m'en mêle pas; et je le fais également en signe d'apaisement. Je préfère ne pas rester dans l'axe (même si je suis éloignée derrière), parce qu'il me semble que je peux renforcer la tension ou un comportement, interférer dans la rencontre.
Mais c'est moi qui interprète comme ça, peut-être que je me trompe (?)


Pourquoi ne pas se mettre perpendiculaire au chemin, tu places ton chien de façon que l'autre chien soit d'abord en contact avec toi. Tu essaies de te reculer un maximum par rapport au chemin, tu laisses ta laisse détendue mais pas trop longue de façon à ce qu'il ne puisse pas y avoir contact direct. En te mettant perpendiculaire, tu ne provoques pas la rencontre de face, le chien ressent moins d'agression.
C'est à dire que je suis de profil, l'autre chien arrivant à ma droite (par ex), tandis que je place Bonus à ma gauche ; et que je me mets sur un des rebords du chemin (?)
Je vais essayer de le faire sur un chemin plus large comme tu conseilles, parce que les petits sentiers dont je parle sont sinueux et bordent la mer, on ne voit pas ce qui arrive à un mètre (d'où la difficulté à anticiper)
Par contre, sur les routes plus larges, je me mets en perpandiculaire mais tout en continuant de me déplacer (en ne restant pas statique)?
Je vais essayzer et demanderais si je rencontre des difficultés ou pour donner l'évolution.

Pour moi lorsqu'on laisse son chien libre, on peut maitriser tout comportement gênant.[/quote]

Là est l'intérêt aussi d'apprendre au chien à ne pas aller au contact, de façon à ce qu'il vienne nous prévenir si nous on n'a pas vu (personne ou chien éloigné ou dans un virage par ex). Bonus est arrivé - Page 4 Icon_scratch
Mais ça demande quand même un sacré travail, qui n'est parfois pas possible avec certains chiens (s'il a un vécu avant nous, selon ses epxériences..)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Barraband Ven 29 Jan - 18:11

didiz a écrit:parce qu'il me semble que je peux renforcer la tension ou un comportement, interférer dans la rencontre.
Mais c'est moi qui interprète comme ça, peut-être que je me trompe (?)
Je me pose une question, je ne suis pas sûre qu'une distance de 5m soit suffisante pour éviter les renforcements. Lorsque nous travaillons au portail, pour éviter les renforcements, Dédé faisait beaucoup reculer les maitres qui tenaient la longe, plus on est loin mieux c'est. Il faudrait que tu puisses essayer lorsqu'il a ce comportement dans une rencontre, dans un endroit où tu le peux, d'utiliser une longe de 15m pour voir si tu observes une différence, même minime.

didiz a écrit:C'est à dire que je suis de profil, l'autre chien
arrivant à ma droite (par ex), tandis que je place Bonus à ma gauche ;
et que je me mets sur un des rebords du chemin (?)
Voilà c'est ça mais expliquer beaucoup plus simplement. Bonus est arrivé - Page 4 Icon_wink

Par contre, sur les routes
plus larges, je me mets en perpandiculaire mais tout en continuant de
me déplacer (en ne restant pas statique)?
Ton chien doit avoir du mal à suivre les mêmes déplacements que toi, pas facile pour lui de se déplacer en crabe. Bonus est arrivé - Page 4 Icon_wink En fait, en restant en statique, tu apprends à ton chien à observer l'autre chien qui passe, sans aller au contact, et tu lui facilites l'apprentissage car il voit simplement le déplacement du chien et ne peut le fixer. En te mettant le plus loin possible au début, sans parler, ni caresser, tu gardes une distance de sécurité, et surtout éviter que la longe ou la laisse ne soit tendue. Au début de l'apprentissage, on ne parle pas pour éviter des erreurs de renforcement.

didiz a écrit:Là est l'intérêt aussi d'apprendre au chien à ne
pas aller au contact, de façon à ce qu'il vienne nous prévenir si nous
on n'a pas vu (personne ou chien éloigné ou dans un virage par ex). Bonus est arrivé - Page 4 Icon_scratch

Mais
ça demande quand même un sacré travail, qui n'est parfois pas possible
avec certains chiens (s'il a un vécu avant nous, selon ses
epxériences..)
Si tu travailles cet exercice régulièrement, tu apprends à ton chien à ne pas aller au contact. Je pense que ce travail là peut être un travail de rééducation suivant le passé, le vécu du chien mais c'est un comportement qui peut être acquis avec le temps. Après lorsque le chien ne va plus au contact, si tu l'observes, car chacun à sa manière, va te prévenir que quelqu'un arrive en face.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Ven 29 Jan - 18:25

Ok. Pour le moment, j'ai pas le problème d'aller au contact, vu que Bonus s'asseoit ou se couche aussi quand il voit un humain au loin, surtout la nuit. Il se relève ensuite, mais c'est son premier réflexe.

ça commence à passer mais ça lui est arrivé parfois de sauter sur les gens s'ils s'arrêtaient pour discuter ou le regarder avec insistance. Mais ça fait 6 mois que quand il saute, on lui donne une friandise ou une caresse (au refuge), il lui faut du temps pour que ça passe.

Ma grande longe actuelle est de 10m, je la prend pour la plage uniquement. Le peu que j'ai vu, je n'ai pas trop fait de différence (se couche pareil).
Mais à confirmer, en ce moment on rencontre plus de chiens hors plage (4 ou5 au total sur la plage depuis son arrivée), à vérifier donc.

Bon, j'ai compris pour l'exercie, et je dois rester statique (mais là encore, y a pas de mal, jusqu'aux incidents de ces jours-ci, il reste bloqué et c'est le chien en face qui doit se déplacer)
Sinon, dit comme ça, c'est vrai que je vois mal Bonus marcher en crabe.. Bonus est arrivé - Page 4 Icon_lol

merci en tout cas!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Barraband Ven 29 Jan - 18:30

didiz a écrit:Ma grande longe actuelle est de 10m, je la prend pour la plage uniquement. Le peu que j'ai vu, je n'ai pas trop fait de différence (se couche pareil).
La différence ce n'est pas dans le fait qu'il se couche mais plutôt du côté des renforcements qu'il peut ressentir à ton égard car là tu as 10 m à mettre entre lui et toi, c'est le double.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Ven 29 Jan - 20:45

Oui, d'autant plus que Bonus est particulièrement sensible à ma présence.
Je me souviens que les toutes premières fois, il me regardait pour savoir comment j'allais réagir, ce que j'attendais de lui, il semblait décontenancé du fait que je n'intervienne pas (pas de regard, pas d'interdiction..etc)

Au refuge, il n'avait pas droit d'aller voir, mais je ne crois pas que ce ne soit que dù à ça. Je pense qu'il a été contraint, ou bien qu'on ne lui a pas permis de gérer librement ses rapports avec les chiens dans le passé. Non pas qu'il ne connaisse pas les codes canins, mais on dirait que tout n'est pas "lisible", que c'est un peu à revoir.
Avec ses "taties", ça s'est bien passé parce que je crois qu'il a un certain "respect" ou "égard" pour les femelles. Mais certains comportements le laissaient un peu "perplexes", comme quand Melba aboyait parce que c'était l'heure de manger , ou pour demander de rentrer. En fait, tout ce qui ressemble de près ou de loin à de l'agitation (vitesse de mouvement, de déplacement, aboiements..) le rend mal à l'aise

Donc ça me semble vraiment important qu'il puisse observer (tout en ne se mettant pas "en danger")
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Kes Dim 31 Jan - 0:24

et si tu changeais le titre du sujet en "l'histoire de Bonus" ou qq chose comme ça ? ce serait sympa
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Dim 31 Jan - 1:28

j'y avais pensé (le petit nouveau est arrivé de puis un mois quand même)

mais je ne sais pas comment faire Bonus est arrivé - Page 4 Icon_redface Bonus est arrivé - Page 4 Icon_redface
explications ou conseils bienvenus
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Dim 31 Jan - 12:30

Meri Barraband (?) pour le titre Bonus est arrivé - Page 4 316670
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Kes Dim 31 Jan - 12:53

je pense qu'il suffit d'éditer ton premier message et de changer le sujet,

c'est mieux comme ça Bonus est arrivé - Page 4 Icon_smile
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Dim 31 Jan - 18:12

Aaah, je n'avais jamais compris à quoi servait la fonction "éditer" Bonus est arrivé - Page 4 720477 .. merci Kes
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Dim 31 Jan - 18:25

Petites photos des loulous.. bon, désolé il y a plus joli comme photo Bonus est arrivé - Page 4 Icon_redface


Melba à gauche, Bonus à droite.. Pas de souci pour se partager les caresses et les siestes, ni les petits gâteaux apéro d'ailleurs Bonus est arrivé - Page 4 Icon_geek

Bonus est arrivé - Page 4 Dsc02210


Bonus à gauche, Tatie M à droiteBonus est arrivé - Page 4 Dsc02211

Voilà. Il y avait un beau portrait de Bonus, mais je ne l'ai pas encore reçu. La suite plus tard Bonus est arrivé - Page 4 Icon_wink
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  titou Dim 31 Jan - 18:44

Ah !! enfin le voilà le tout mignon Bonus Bonus est arrivé - Page 4 Herz Quel doux regard !
Pas encore trop rassuré devant l'objectif on dirait Bonus est arrivé - Page 4 Icon_question

Tatie Melba, bien craquante aussi Bonus est arrivé - Page 4 Icon_flower
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  DAYA Dim 31 Jan - 20:02

Coucou Bonus,
Et bien,...très contente de faire ta connaissance au delà des mots Bonus est arrivé - Page 4 Icon_biggrin Tu as un très joli regard,..encore un peu timide peut-être... Bonus est arrivé - Page 4 Icon_wink Bonus est arrivé - Page 4 Icon_wink En tout cas, vous faites une belle paire avec Tatie Melba...
Je crois que tu as rejoint de belles personnes dans ton nouveau foyer,....petit veinard.... Bonus est arrivé - Page 4 Icon_wink Alors encore une fois,...une très belle nouvelle vie à ta petite truffe qui en vaut bien le coup...
Bonus est arrivé - Page 4 98608 à la paire....
Amicalement.
DAYA
DAYA

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Toscarenzo Dim 31 Jan - 20:22

Ah, Bonus, tu es adorable!! Bonus est arrivé - Page 4 98608 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Couette95 Dim 31 Jan - 20:23

Super mignon ton B(eau)nus! Bonus est arrivé - Page 4 98608
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Dim 31 Jan - 22:47

merci pour lui Bonus est arrivé - Page 4 Herz

effectivement, Bonus n'aime pas franchement l'appareil.. plus tard, sait-on jamais?
Mais il a souvent un regard intimidé. ça ne l'empêche pas de prendre plaisir et de remuer son petit bout de queue, mais il a souvent une expression de petite souris...par exemple, quand il vient nous voir, il s'arrête souvent à 50 cm, la tête un peu de profil (au cas où il "dérangerait"), on l'encourage donc d'une petite caresse pour qu'il se rapproche; idem le matin pour dire bonjour, il fait une sorte de petit saut de joie mais reste à distance tant qu'on ne vient pas lui faire un câlin.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  auluna Dim 31 Jan - 23:15

Chouette, les photos de Bonus sont arrivées, je les attendais avec impatience... Bonus est arrivé - Page 4 Icon_lol Bonus est arrivé - Page 4 Icon_lol !

Il a quelque chose de très doux en lui, je trouve... Bonus est arrivé - Page 4 Herz

Bonus est arrivé - Page 4 98608 au petit veinard (ben oui quoi, il a trouvé de supers maîtres!)
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Kes Dim 31 Jan - 23:41

ils sont bien assortis les loulous, super mignons ! Bonus est arrivé - Page 4 Icon_biggrin

sur la première photo on dirait que Bonus a un pansement à la patte ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  babsou Dim 31 Jan - 23:50

Il est trop chou... Bonus est arrivé - Page 4 Icon_biggrin Merci pour lui photos!!! Bonus est arrivé - Page 4 98608 aux deux poilus.
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Lun 1 Fév - 0:03

Kes a écrit:ils sont bien assortis les loulous, super mignons ! Bonus est arrivé - Page 4 Icon_biggrin

sur la première photo on dirait que Bonus a un pansement à la patte ?

Oui, il s'est un peu écorché en se baladant près des rochers la veille. j'avais bien nettoyé et mis de la pommade mais ça s'est un rouvert dans la balade de l'après-midi. Du coup, sa "mamie" lui a fait un super bandage avec de l"homéoplasmine qu'il a gardé une heure ou deux, ça s'est bien refermé depuis.

Sinon, j'ai pensé à vous lors de leur première rencontre. C'est la première fois depuis longtemps que Melba ne grogne pas sur un chien à la première approche. Là elle lui a carrément fait une fête d'enfer, fouet battant, toute en joie ma louloute.
Du coup, j'avoue m'être reposé la question.. même taille, même couleur.. en tout cas, c'était rigolo Bonus est arrivé - Page 4 Icon_biggrin
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Kes Lun 1 Fév - 23:52

il n'y a pas de hasard... Bonus est arrivé - Page 4 Suspect Bonus est arrivé - Page 4 Suspect

si tu as choisi Bonus... Bonus est arrivé - Page 4 Fresse
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Mar 2 Fév - 0:26

pas complètement, sûrement Bonus est arrivé - Page 4 Icon_lol

sincèrement, il y a beuacoup de races que j'aime, et il n'y a pas un chien que je n'aime pas au refuge, quelqu'ils soient.Je les aiment tous. Bonus est arrivé - Page 4 Herz

On avait certains critères: on voulait un chien ou chienne taille moyenne (max 30 kg), âge adulte (plus de 3 ans), et qui puissent s'entendre avec des femelles en général
(on préfèrait mettre les chances de notre côtés avec Lasca et Melba, sachant qu'on est amené à les voir régulièrement, et qu'on se garde mutuellement les chiens si besoin.. sachant aussi que nos parents ne prennent que des chiens femelles)

Et puis sans le vouloir, on est assez attiré l'un et l'aurte par les genres "épagneuls", ou setters.. mais c'est avant tout ce qu'il dégageait qui nous a touché.. Bonus était un de mes chouchou, sachant que mes "chouchous" sont généralement ceux dont personne ne fait attention (jsé pas pourquoi Bonus est arrivé - Page 4 Icon_scratchc'est comme ça ). Rien de spécial, pas d'info, ne se faisant pas remarqué dans un sens ou dans un autre, mais j'ai été ravie que mon ami ait été attiré par sa bonne bouille, le chien certes pas parfait, mais bon pépère

bon, pour la peine, une autre photo de Bonus, et aussi juete pour le plaisir une photo d'Urielle, ma "chérie" au refuge, la plus douce chienne du monde
Bonus est arrivé - Page 4 Dsc02212
Bonus est arrivé - Page 4 Web_ch10
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Kes Mar 2 Fév - 1:13

elle est à l'adoption Urielle ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 4 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum