Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bonus est arrivé

+21
Barraband
Chayna
Lajull
babsou
doggy
Kes
elfenoire
DAYA
Cath
Bandita
juliette
titou
Catchu
Kropy
Toscarenzo
Chance2
mitee
Calou
Couette95
auluna
didiz
25 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Bonus est arrivé

Message  didiz Mar 29 Déc - 23:36

Le "petit nouveau " est arrivé Bonus est arrivé Icon_sunny

Nous sommes allés le chercher hier en début d'après-midi, c'était super chouette car pas mal de bénévoles étaient présents et étaient super content de pouvoir lui dire aurevoir Bonus est arrivé Herz Une de ses copines de box croisé rott est partie, ainsi qu'un chien de 9 ans.. 3 chiens difficilment adoptables adoptés le même jour, c'est la classe!

Il y a beaucoup beaucoup à dire sur son arrivée depuis (les mille et un détails Bonus est arrivé Icon_wink ) mais je vais essayer de résumer.

Bonus était réputé un peu "speed".. moi je le percevais comme plutôt calme. Son défaut, c'est de tirer pas mal à l'extérieur (rajouter ça au fait qu'il soit classé "chien de chasse", ça rebute et ça lui colle l'étiquette de "chien d'extéieur").
D'expérience et de tempérément prudente, j'avais rangé ma poubelle, mis des serviette sur les sièges de la voiture..etc. En fait, je n'ai jamais vu de chiens aussi sages Bonus est arrivé Icon_eek Bonus est arrivé Icon_lol

-La voiture: il n'avait pas compris qu'il partait et a pas mal hésité avant de monter. Une fois installé, il s'est couché, à la limite de piquer un somme Bonus est arrivé Sleep
- la maison.. il a reniflé les petits coins mais n'a pas sauté sur des meubles, ne cherche pas à voler ni dans la poubelle ni sur la table. Il a mis un petit moment avant de pouvoir se poser. J'avais mis un tapis un peu au hasard, puis au bout de quelques temps, je l'ai dé^placé un peu moins 'en vue", et plus près de l'entrée. Sitôt déménagé, il s'est couché dessus spontanément et semble apprécié ce coin là.

- Les balades. Bon, oui, il tire Bonus est arrivé Fresse Mais 6 mois de box, je ne connais aucun chien au refuge qui ne tire pas, donc ce sera à voir dans les prochaines semaines. De temps en temps, il se retourne pour nous regarder avec une grosse "banane". Quand il nous attend, il a droit à une belle caresse avaec un "c'est bieeen Bonus".. il nous a déjà attendu un peu plus aujourd'hui. Il adore l'eau, mais les vagues l'attirent et l'inquiètent à la fois. Par contre, il adore le sable. cet après-midi, j'ai fait une grande balade avec lui, il s'est lâché et a fait des petits bonds, tout content. On a passé un super moment!

- Avec les chiens, je suis super fière de lui jusqu'à présent. Hier, on a rencontré un vieux mâle en forêt, que je connaissais déjà et qui est plutôt sympa. Comme on m'avait dit que c'était pas terrible avec les mâles, c'était un peu risqué de ma part (puis j'avais une laisse de 5m). Mais j'ai pris le risque, parce que je voulais surtout qu'il comprenne rapidement que je ne me mêlerais pas de ses histoires. Je me suis donc éloigné le plus possible et n'ai pas regardé ouvertement. Bonus s'est d'abord arrêté un instant. Il a attendu que l'autre chien l'est aperçu avant de s'approcher un petit peu plus. Le bout de queue était normal, un peu battant, le regard curieux mais pas fixé. Il s'est laissé reniflé en tournant la tête sur le côté puis a reniflé à son tour.

Depuis, on a rencontré deux femelles, ainsi qu'un jeune chien à la plage, et il s'est comporté de la même façon. Une femelle semblait archi peureuse, il n'a pas insisté et est resté à distance respecteuse. Il a joué avec le jeune sur la plage.
Bref, ça me semble plutôt positif! Il est prudent, peut-être pas très sûr de lui puisqu'il n'initie pas les présentations officielles, mais il ne se met pas en danger bien au contraire.

Pour le reste, Bonus est un peu timide et n'ose pas trop se déplacer dans la maison. Puis la mezzanine "craque" (parquet), ce qui lui semble louche. Il est donc un peu sur ses gardes et a tendance à se replier un peu dans son petit coin. Mais il ne sent pas encore chez lui, ne sait pas s'il va rester à ou pas, ne nous connait pas encore suffisamment, donc il a besoin de temps.
Il cherche le contact après les balades ou quand nous sommes sur le canapé. Il nous regarde (sacrés yeux de cocker Bonus est arrivé Icon_rolleyes qui font tout pitié) en remuant la queue, mais il a besoin d'être un peu encouragé par un "tu viens me voir?", avant d'oser. Mais je sens qu'il apprécie de plus en plus les câlins. Il aime les longues caresses sur la colonne, et aussi dans la nuque et sous le cou. Ce soir, il s'est couché tout près de mon ami et je le sentais vraiment détendu.
Je pense donc qu'on a encore beaucoup à découvrir les uns des autres, mais que c'est vraiment un chien gentil comme tout. Bonus est arrivé Icon_flower

Sinon, j'ai quelques jours donc je suis très présente à la maison, mais je l'ai laissé 1h30 tout seul ce matin. il a été très sagé et m'a attendu sans problème, n'a pas aboyé ni gratté ni fait de bétise. Là encore, je m'étais préparée mentalement à des soucis de ce côté là, mais l'expérience de ce matin me parait être assez encourageante. Pas de problème non plus la nuit, il dort très bien!
Mais je pense qu'il n'est pas resté si longtemps que ça au refuge, et puis il avait deux copines de boxe. Taïwan n'avait probablement pas été très bien traité par ses anciens maîtres et est resté 2 ans et demi tout seul sans copain dans son chenil. Il avait un gros besoin d'être reconnu, d'être aimé dès le départ, ce qui a forcément généré de l'angoisse et un flot d'émotions positives et négatives très fortes, tout de suite.

Deux points me posent un peu questions cependant (pas bien graves cela dit).

Le premier est que lui non plus ne va pas faire ses besoin dans notre jardin. Ok, il n'est pas bien grand, mais il y a de la pelouse, des massifs ..etc. Je lui propose régulièrement d'y aller, mais il n'y reste jamais, voir refuse d'y aller. Je ne sais pas si c'est parce qu'il n'a pas encore investi ce lieu (et que nous-même n'y allons pas trop l'hiver), ou bien si c'est moi qui m'y prend mal (???). Ce qui m'ennuie, c'est qu'il a attendu de sortir ce matin. Il avait envie mais s'est retenu, mais je ne comprends pas bien pourquoi.

L'autre point, c'est qu'il ne mange pas si nous ne sommes pas dans la même pièce. En fait, il est content, a faim, mais n'ose pas s'approcher de sa gamelle (fait des allers retours). Je lui dit une fois que c'est pour lui mais le laisse tranquille. Il finit par manger, mais en avançant la tête au maximum, le corps éloigné (prêt à repartir au cas où), et mange très très vite. Du coup, je ne sais pas si au refuge il se faisait un peu piqué sa gamelle (ce qui est fort possible), mais c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'est pas encore tout à fait à son aise. Je lui avais mis sa gamelle dans une pièce au départ, mais il n'a jamais voulu y aller. J'ai finit par le mettre dans la même pièce mais assez éloignée de nous.

Voilà le pavé du jour et les nouvelles de Bonus Bonus est arrivé Icon_study
Bonus est arrivé 98608 à vos loulous
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  auluna Mar 29 Déc - 23:57

WELCOME BONUS

Bonus est arrivé Icon_cheers Bonus est arrivé Icon_cheers Bonus est arrivé 316670 Bonus est arrivé 709141 Bonus est arrivé 4063 !!!!!!

ah, Didiz, je suis trop contente pour vous!!

Pour la gamelle, si votre présence le détend, restez pas loin de lui, l'air de rien, pour commencer Bonus est arrivé Icon_question
Quant au jardin, il ne s'est sûrement pas encore approprié le lieu, mais ça viendra vite.. Il n'a peut-être pas encore compris que jardin peut être égal à besoin Bonus est arrivé Icon_scratch

Bonus est arrivé 98608 à Bonus et mes crapulettes d'isère lui font de grosses Bonus est arrivé 232640 !
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Couette95 Mer 30 Déc - 7:38

Super contente pour toi Didiz! Bonus est arrivé 4063 Et bienvenue à Bonus! Bonus est arrivé 98608

On espère plein de photos prochainement! Bonus est arrivé Icon_wink

Plein de bons points dés le départ mais bon, les AA ont du te le dire mais il ne va te dévoiler son vrai caractère (y compris avec les autres chiens Bonus est arrivé Icon_wink ) que dans quelques jours, semaines voire mois... (oui je sais je suis rabat-ta-joie Bonus est arrivé Icon_geek ) En tout cas, ravie pour toi que le "premier contact" se passe aussi bien!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Calou Mer 30 Déc - 8:53

C'est chouette que tout se passe bien Bonus est arrivé Icon_sunny

Pour les repas, tu peux commencer par rester près de lui mais sans en avoir l'air, puis t'éloigner d'un pas de temps à autre! Vico, il lui avait fallu trois semaines pour accepter de manger seul (mais lui n'avait rien mangé les 6/7 premiers jours).

Profitez bien de tous ces instants Bonus est arrivé 802676
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Mer 30 Déc - 9:29

Non t'inquiète pas Couette, je sais bien que les chiens mettent toujours du temps avant de se dévoiler. Et puis il fera aussi en fonction de ce qu'il perçoit de nous également par la suite.
Là il fait son "tout piti tout sage", mais au refuge il était assez enjoué et enthousiaste.

En revanche, ce que mes autres chiens m'ont montré à leur arrivée était assez révélateur. Melba a couru partout dans la maison, pour finir elle s'est enfin posée.. en se jetant dans les bras de ma mère qui était assise sur la canapé, les 4 pattes en l'air et la mine réjouie Bonus est arrivé Icon_rolleyes Bonus est arrivé Icon_lol Par la suite, elle s'est assagie, entre ses 10 mois et ses 12,5 ans, elle a évolué. Mais encore aujourd'hui, elle est profondément filouse et comédienne, et prête à tout pour se faire remarquer.. toujours dans la séduction bien-sûr, elle a vite compris que ça marchait mieux que le forcing.
Pour Taïwan, il était littéralement collé à nous, cherchant les câlins en permanence, le regard inquièt dès qu'on quittait une pièce, tremblant et claquant des dents pendant un mois. Par la suite, il s'est révélé avoir un caractère assez affirmé, sachant nous montrer ce qui'l voulait ou ne voulait pas, mais son attachement pour nous était sans faille et toujours un peu dans l'angoisse de nous perdre.

Je ne sens pas Bonus angoissé, mais peut-être que sa timidité et sa prudence ressurgira face à des situations nouvelles. Mine de rien il observe énormément, mais il en a besoin pour se sentir en confiance.
En revanche, je ne doute pas de son petit côté fripouille... J'ai fait juré à mon ami de ne pas lui donner de petit bout (non, non, on ne fait pas semblant de faire "tomber") pendant les premières semaines.. mais Bonus doit très bien sentir à qui il a affaire malgré tout.. hier soir, mon ami mangeait un ou deux chocolats de noël, Bonus était sous lui, et a mis sa truffe sur le bord du fauteuil, les yeux tout coulants..Ce ne sera ni la première ni la dernière fois qu'il jouera de ses charmes à mon avis! Bonus est arrivé Suspect Bonus est arrivé Icon_wink
Pour les chiens, il faut savoir que ses deux copines de box était plus affirmées, un peu plus dans l'excitation aussi. Lui ne répondait pas trop et ignorait quand elles sautaient ou aboyaient. En dehors d'elle, il ne rencontrait jamais les autres chiens (on n'a pas le droit d'approcher un chien d'un autre en balade, pour cause de sécurité). Ce qui peut expliquer le fait qu'il ne va pas directement voir les autres. Quand je le sortais, Bonus ne faisait pas partie des chiens qui fixait, sa queue remuait souvent, la laisse n'était jamais tendue. Je ne le sens pas "peureux" ni vraiment "cake", curieux quand même parce que son bout de queue attire quand même le regard de l'autre chien. Enfin pour ça , on verra par la suite, cela dit ça me rassure de voir qu'il connait bien les codes canins... à lui de les utiliser en fonction de ses futures rencontres Bonus est arrivé Icon_smile

Pas de souci, vous aurez des photos cette semaine Bonus est arrivé Icon_rendeer

Sinon, il a bien mangé sa gamelle ce matin, semblait un peu moins stressé!
Bonus est arrivé 98608 à vos poilus!!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  mitee Mer 30 Déc - 9:40

il est charmant ce petit bleu ! moi je craque litteralement pour les epagneuls bleus Wink

z'en avez du bonheur a découvrir tous les 3 !

il a l'air calme et le sera sans doutes plus que d'autres mais il risque de vous tester un peu dans un gros mois ! ca ne vous empeche pas de "travailler" les ordre "tu attends je reviens" etc pour lui preparer le terrain !

j'ai hate de le voir debout Bonus est arrivé 802676
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Chance2 Mer 30 Déc - 11:27

D'abord, mille caresses pour Bonus ils sont Trop les bouclés.!

Pour la gamelle, si Bonnus est timide, fais comme pour les chats, mets une assiette bien plate, bien lourde..
Certains timides, ayant accroché le bord de gamelle, celle ci, quand elle est en métal peut avoir choqué par le bruit.
Il est perçu effrayant pour certains loulous.
Et avec l'assiette, il verra bien le contenu.
Tu remettras un bol plus tard
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Mer 30 Déc - 15:19

ah oui Chance pas bête Bonus est arrivé Icon_scratch
J'ai racheté toutes les affaires nécessaires, gamelles comprises (c'est peut-être du gaspillage, mais je ne me résous pas à utliser les affaires de Taïwan)
Sa gamelle actuelle est en fer, donc tu as raison je vais essayer avec une assiette, plus visible et moins bruyante.

Sinon Mitee, j'ai lu sur son passeport qu'il était "blue belton" Bonus est arrivé 709141 je suppose que c'est la même chose que" bleu", je n'y connais rien (pour moi, il est "noir brillant avec un peu de blanc")
Mais à le voir au quotidien, il ressemble beaucoup plus au cocker en fait (le sommet de la tête un peu pointue, le museau un peu plus court et les babines tombantes, le corps tout en rondeur, et les pattes arrière très arquées). Sauf qu'il est beaucoup plus grand, et a des oreilles d'épagneul ou de setter (ça on ne saura jamais trop).

quand je pars, je lui demande d'attendre mais je sens que c'est bien trop tôt pour demander quoique ce soit, que les messages ne passent pas.
Il ne connait pas son nom, reconnait l'intonnation quand on s'adresse à lui, mais tourne la tête de côté, semble gêné.. il ne sait pas quoi faire ni comment réagir, simplement parce qu'on n'est pas encore "ses" bipèdes à ses yeux. Il n'a pas peur et apprécie notre compagnie, mais je crois qu'il a encore besoin de voir si il peut faire confiance ou pas.. donc j'y vais à son rythme, on a tout le temps Bonus est arrivé Icon_wink

A l'extérieur, il semble attentif à nos déplacements. Je n'ai pas toujours l'impression qu'il nous regarde mais se dirige systématiquement là où je souhaite aller. Par contre, il s'éclate à la plage. Il a entamé un jeu, il court se tremper les pattes, surveille et "saute"la vague dès qu'elle arrive.
Il "attend" toujours que les autres chiens viennent vers lui en premier. Il essaie d'attirer l'attention (regard..etc) mais ne va pas plus loin (voir s'asseoit se couche). Il cherche aussi mon regard à ce moment là, mais que nenni.. débrouille toi mon garçon!
Un chien est venu le voir et ça s'est très bien passé. Une fois le chien parti, Bonus m'a sauté dessus une fois puis m'a regardé un certian temps.. comme s'il attendait une réaction de ma part. En même temps, je fais tout l'inverse de ce qu'on lui a appris au refuge. Là où il était arrêté et tenu très court jusqu'à ce que le chien passe, moi je laisse tout détendu je m'éloigne et je m'en fiche royalement.. forcément ça doit poser question ces humains qui ne sont jamais déccord sur ce qu'il faut faire ou pas Bonus est arrivé Suspect
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Toscarenzo Mer 30 Déc - 16:18

Didiz, je suis vraiment heureuse de lire toutes ces lignes.... tu as le plus important : la patience et le respect! Bonus va prendre le temps de te connaître et de t'apprécier... sûr, il va vite voir celui qu'il peut filouter (!! Bonus est arrivé Icon_wink ! bonjour au copain!!), mais l'essentiel, c'est dans votre patience pour lui donner le temps de venir vers vous, d'avoir confiance en vous... il va vous tester... mais avec tout ce que vous savez, vous n'allez pas entrer dans son jeu, et il va vous "reconnaître"! quelle merveilleuse nouvelle aventure! vite, des photos!! (sans le faire poser!! Bonus est arrivé Icon_wink !!)

Bises à toi, et Bonus est arrivé 98608 à Bonus!! Bonus est arrivé 802676 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Kropy Mer 30 Déc - 16:40

Bienvenue à Bonus. Il a une super bouille. Je sais, je suis curieuse, mais c'est qui le joli rouquin derrière Bonus sur la photo en avatar?

Pour le jardin, certains chiens (c'est le cas de mon Amstaff) le considèrent comme une partie de la maison et refusent d'y faire leurs besoins. Quand je suis malade et pas vraiment en forme pour la promenade, Magen fait ses besoins rapidement (genre "je fais vite et utile, sans renifler, ni traîner"), mais ne veut pas aller dans mon petit jardin. Si je suis vraiment trop naze (l'an dernier 38 de fièvre en plein hiver), il fini par faire ses besoins, mais après m'avoir regardé longuement, genre "t'es sûre?" et après que j'aie insisté lourdement. Résultat, je reste plus au jardin dans le froid (si je rentre, il rentre) que si je fais une courte promenade. J'ai fini par laisser tomber. Magen non plus n'aime pas le jardin. Quand je jardine, il rentre s'installer à l'intérieur alors qu'Alya se met au soleil (mais elle, c'est une fille du sud et en Belgique le soleil doit lui manquer).

Tu verras bien s'il "s'approprie" le jardin; ce n'est pas ton premier chien de refuge, tu sais bien que ça va encore évoluer.

Bises à toi, et Bonus est arrivé 98608 à Bonus!!

Kropy

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Catchu Mer 30 Déc - 17:07

Bienvenue à Bonus Bonus est arrivé Icon_cheers ,
Vos débuts ont l'air vraiment réjouissant, je croise les doigts pour que cela continue mais avec ton homme et toi je ne m'inquiète pas pour lui, ni pour vous.
Des Bonus est arrivé 98608 à Bonus.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Mer 30 Déc - 17:50

coucou Kropy!
En fait, sur mon avatar c'est Melba et non Bonus (mais ils ont des ancètres et une couleur commune, donc ils se ressemblent). Le petit roux derrière c'est Azraël, le chat de ma soeur. C'est une des rares photo qu'on a pu prendre de lui car il est extrêmement timide Bonus est arrivé Icon_redface
Quant à Melba, elle était plus jeune à ce moment là et elle a changé, mais elle reste une belle chienne.. puis elle adore poser pour les photos!!

je vous envoie deux petites photos de Bonus mais l'appareil photo c'est pas son truc pour l'instant... j'ai pas insisté, ce sera pour plus tard


Bonus est arrivé Dsc01513

Bonus est arrivé Dsc01514

Bonus est resté tout seul sans problème, il était tout sagement couché ... il m'a fait une grosse fête en rentrant, c'était chouette. Quand il est content, il avance les petites dents du bas, c'est tout chou

Oui, je me disais aussi que tous mes animaux étaient de sacrés filous.. mais bon, de la faute aux hommes, dans le fond, c'est eux qui se font plus facilement avoir par la bouille et le regard qui tue ("donne moi un bout de brioche, steuplé, je vais mouriiiir" Bonus est arrivé Icon_cry Bonus est arrivé Icon_cry )

Tous les chiens "testent" (voire toute leur vie pour certains, n'est-ce pas la petite noire de mon avatar).. mais moi je le vois plutôt comme une façon de mieux nous connaître. Quelque part, c'est qu'on s'est montré sûrement un tantinet incohérent, qu'il y a bien une petite faille quelque part Bonus est arrivé Icon_wink et ça marche puisque que ça nous oblige à réfléchir et à évoluer dans notre attitude en fin de compte.

Pour le jardin, la porte est derrière la maison (devant, il n'y a pas de cour ou de portail, c'est directement la porte d'entrée).. du coup c'est possible que ce soit perçu comme un prolongement de la maison, un peu comme le cellier.
Mais c'est vrai que j'emmène mon chien faire un tour 1 à 2 h par jour selon le temps, alors les besoins sont plus facilement fait à ce moment là.
Il y a de fortes chances qu'Alya est vécu plus souvent à l'extérieur qu'à l'intérieur avant d'arriver chez toi, ça ne m'étonne pas qu'elle aime aller au soleil. Et puis comme les autres n'y vont pas, elle apprécie peut-être ce moment avec toi qui jardine à proximité (?)

Bonus est arrivé 98608 à vos grands et petits loulous
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  titou Mer 30 Déc - 18:53

Il a vraiment une belle bouille ton Bonus Bonus est arrivé Herz
Et il a l'air bien sympa et à l'aise pour un début ! Le plus dur sera de dresser le bipède Bonus est arrivé Icon_wink

Beaucoup de bonheur à vous trois
et Bonus est arrivé 98608 à ton beau tout brillant
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  juliette Mer 30 Déc - 21:00

Il a une bonne bouille le p'tit Bonus Bonus est arrivé Icon_biggrin , et en plus il a l'air super sympa !

Bonus est arrivé 98608 au loulou
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Bandita Mer 30 Déc - 21:15

Ravie de lire les premiers jours de Bonus chez vous !!! Une belle histoire en perspective !

Plein de caresses au loulou (cocker/setter ?) !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Mer 30 Déc - 23:00

Oui, c'est vrai qu'il est sympa comme tout Bonus est arrivé Herz
Les agents connaissait mon expérience et nous ont laissé faire notre choix tout seul, mais d'eux même ils auraient déconseillé Bonus à des gens qui aimait les chiens assez calmes, et à condition d'avoir déjà un bon bout de terrain... Comme quoi, il faut aussi savoir écouter la petite voix qui nous parle Bonus est arrivé Icon_wink

Aujourd'hui, Bonus était nettement plus à l'aise, il commence à se sentir bien là où il est Bonus est arrivé Icon_biggrin
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Jeu 31 Déc - 13:22

Pour l'instant j'utilise du matériel "basique" pour les balades (collier plat offert par "mamie", et laisse de 5m).

Il est très curieux de tout ce qui se passe, commence à tirer un peu moins. C'est sûr qu'il sort beaucoup plus depuis qu'il est chez nous, et puis il commence à suivre mon rytme (traaanquille), prend davantage le temps de renifler.. Il me fait penser à Melba..le nez en l'air. Son truc à lui, c'est pas les lapins, ce sont les oiseaux. Et techniquement, on rencontre bien plus d'oiseaux que de lapins Bonus est arrivé Fresse
Mon dieu quelle tête de pioche quand on passe en forêt. Il fait des arrêts superbes et reste "coincé "pendant un loooong moment. il ne semble pas avoir envie de poursuivre..enfin pour l'instant (!)

Je pense que ce ne sera pas encore le genre de chien à rester très près de nous quand on pourra le détacher. Je note aussi que comme il est curieux et attiré par tout un tas de choses, il ne semble pas prendre beaucoup de repères, même dans des lieux où on est déjà passé.
Détail aussi, il ne marque pas du tout, ni avec ses pattes ni en urinant (pensez-vous que la castation y est pour quelque chose?)

Quand on se connaîtra un peu mieux, je souhaite commencer à travailler avec lui en longe (le rappel, l'autonomie..etc). Je ne suis pas super expérimentée pour donner des messages, et on ne se connait pas suffisament bien pour l'instant.
Cette fois, je préfère prendre un collier de chez polytrans, qui semble meilleur que les autres. Si je ne me trompe pas, c'est le marron en cuir gras, réglable. Par contre, je n'arrive pas à retrouver mon mètre, j'hésite sur la taille du collier.. je pense que c'est à peu près le même gabarit que Jules, Rio, Luna et Nada.. des chiens "moyens", quelle taille avez-vous prise les filles Bonus est arrivé Icon_question


Sinon petite anecdote ce matin.. j'ai préféré passer le balai ces derniers jours, mais Bonus a fait connaissance avec l'aspirateur. Aïe Bonus est arrivé Affraid
Je l'ai installé 1/4d'heure avant de la mettre en route, puis ai commencé à le passer en réglant au minimum, loin du tapis de Bonus.
Bonus était collé contre le mur, la tête de côté, donc pas très à l'aise. Pour me rapprocher, j'ai éteint l'aspirateur et ai laissé un passage pour que Bonus puisse aller dans une autre pièce. Il y est allé tout doucement, pas rassuré..en rallumant l'aspi, il était couché en boule sur le fauteuil. Le canapé est normalement interdit chez moi, mais j'ai préféré faire semblant de ne pas voir.. être en hauteur semblait le rassurer, et puis il a quand même fait le choix de rester dans la même pièce alors qu'il aurait pu s'en aller beaucoup plus loin.
Le temps de débrancher l'aspirateur, Bonus était redescendu tout seul et revenu sur son tapis (tout propre! Bonus est arrivé Icon_smile )

un bon réveillon à tout le monde Bonus est arrivé Icon_santa !
Bonus est arrivé 98608
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  mitee Jeu 31 Déc - 14:52

Bonus est arrivé 720477 je me basais sur la photo de melba alors pour dire que j'aimais les bleus ! les presques noirs avec quelques poils blancs par ci par là sont appelés bleus chez l'epagneul.


ce brave bonus ressemble effectivement plus a un cocker presque noir mais "bleu" quand meme lol Bonus est arrivé 98608 fallait bien changer un peu de model Bonus est arrivé 802676



bon réveillons a vous aussi ! et aux autres Bonus est arrivé 4063
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Cath Jeu 31 Déc - 15:43

Un peu en vrac, et sans prendre le temps de citer...

D'abord, il est vraiment adorable, ton Bonus !

Pour les "besoins" au jardin : avec Jules, il semble qu'il y ait plusieurs zones :
- la maison (=dedans) : sauf rares "accidents", apparemment lié à l'impatience et/ou l'excitation, on respecte.
- le jardin : se subdivise en "devant" (=fleurs + accès rue), on traverse pour sortir mais c'est tout, et "derrière" (=à sa disposition, clôturé), on marque abondamment son territoire (pipis, grattages), mais on n'y fait ses crottes qu'en cas d'absolue nécessité.
- l'extérieur : là encore, distinction entre "les trottoirs", à n'utiliser qu'en cas d'urgence, et "la nature" (forêt, plage), où l'on fait ses crottes sans complexes.

Il faut dire que, le jardin n'étant pas très grand, je ne peux pas lui flaisser un coin spécial pour ses besoins... et donc, même si j'essaie de faire ça le plus discrètement possible, je ramasse les crottes. En déduit-il que je n'apprécie pas ???
D'un autre côté, quoi que je fasse (râler, prendre un air catastrophé, faire semblant de n'avoir rien vu...), ça ne l'empêche pas de gratter et de marquer tant et plus !

Ah, le collier : c'est la plus petite taille (40-45 cm), et rétréci au max en perçant un trou supplémentaire.

Jules déteste l'aspirateur, mais... quand il part en soupirant, j'ai plus l'impression de le déranger que de lui faire peur !
Et quand je veux balayer "sa" zone (là où est sa panière), c'est devenu un jeu : je retire les couvertures (pour aller les secouer) sans qu'il bouge d'un poil, puis je lui demande d'aller au bureau, et il y part en soupirant le temps que je secoue la panière (pleine de sable) et que je balaie ; après quoi, je lui remets son couchage en place, et dès que j'ai dit "et voilà, jeune homme", il vient se réinstaller sur un dernier soupir, d'aise cette fois...
Ah, j'ai aussi droit à un gros soupir si j'oublie de fermer la porte de la chaufferie, ou d'éteindre la lumière : trop de jour, Monsieur préfère la pénombre pour faire sa sieste ! Dans ce cas, il se tourne ostensiblement le nez au mur, à l'opposé de la source lumineuse...
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  auluna Jeu 31 Déc - 16:16

Pour Polytrans, il semble (je viens de consulter leur site) qu'ils ne fassent plus la taille 40-45cm
La plus petite est 50-55cm. J'avais pris cette taille pour lune (pas pour Nada) mais j'ai rajouté des trous car il était bien trop grand.

Pour te faire une idée, Didiz, le site de Poytrans explique bien comment mesurer l'encolure du chien pour choisir la bonne taille, je te conseille de mesurer avant de commander....

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/sellerie-cuir-rond_502791.html

grosses caresses à Bonus! Bonus est arrivé Herz
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Jeu 31 Déc - 16:47

dans l'idéal, je devrais mesurer mais impossible de retrouver ce fichu mètre.. la plus petite taille indiqué c'est 45-49 cm.
Je vais essayer de mesurer "aux doigts", mais je crois que ça va être effectivement largement suffisant, surtout si de votre côté vous avez dù faire des trous en rab.

Bon, je rachèterai également le bon mousqueton et quand j'aurais tout ça, je vous enverrai une photo pour être sûre que tout est ok Bonus est arrivé Icon_redface

Sinon, il me fait trop rire Jules Bonus est arrivé Icon_lol Pour l'aspi, Taïwan était pareil.. gros soupir, il attendait le dernier moment pour se déranger. Parfois je déplaçait la corbeille à la main parce qu'il ne voulait pas la quitter (mais bon, c'était par jeu aussi)
Bonus essaie vraiment de se fondre dans le décor (rasement de mur..etc),genre "peut-être que la grosse bête ne me verra pas". C'est pas une peu panique mais ça fait un petit peu peur quand même

Pour le jardin, j'ai l'impression qu'il pense qu'il n'a pas le droit d'y aller.. mais je viens de réaliser un truc Bonus est arrivé Icon_exclaim la porte ferme très mal, on est obligé de la claquer un peu et ça fait du bruit.. c'est peut-être ce passage de porte qui l'inquiète plus qu'autre chose (?!) la première fois qu'il y est allé, la porte était grande ouverte ça n'avait pas posé de problème.

Aujourdhui, j'ai essayé de la laisser ouverte un certain temps, sur plusieurs fois, et fait des petits allers retour. Il se fait tout petit petit, pas très rassuré, et n'a jamais osé y allé de lui-même.

caresses à vos loulous et merci pour vos conseils Bonus est arrivé Icon_wink
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  DAYA Jeu 31 Déc - 17:09

didiz a écrit:dans l'idéal, je devrais mesurer mais impossible de retrouver ce fichu mètre.. la plus petite taille indiqué c'est 45-49 cm.
Je vais essayer de mesurer "aux doigts", mais je crois que ça va être effectivement largement suffisant, surtout si de votre côté vous avez dù faire des trous en rab.
Bon, je ne suis surement pas très douée pour les mesures,...mais attention quand même, vigilance pour cette opération... Bonus est arrivé Icon_twisted Pour l'anecdote, quand j'ai acheté le dit collier (celui du lien mis par aluna,...) j'ai suivi scrupuleusement les consignes de mesures données sur le site (ou cru les suivre...), et j'ai reçu un collier trop grand de 2 tailles... Bonus est arrivé Icon_cry Il faut le faire quand même... Bonus est arrivé Confused Mais heureusement ils ont été nickels pour l'échange. Finalement, Daya porte le T55 (elle pèse 40 kg). A part ça, je le trouve super ce collier... Bonus est arrivé Icon_wink
J'en profite pour dire à Didiz que j'apprécie toujours énormément la manière dont elle nous "raconte" ses toutous,....et souhaiter la bienvenue au "petit nouveau" craquant... Bonus est arrivé Herz Bonus est arrivé Herz
Douces caresses à Bonus Bonus est arrivé 98608
Bonne fin d'année à sa nouvelle et tendre famille.
DAYA
DAYA

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  elfenoire Jeu 31 Déc - 17:33

tu as aussi celui-ci un peu plus petit (41/45) mais plus cher...

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/sellerie-cuir-rond_502790.html

PS : mince il est épuisé...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Kes Jeu 31 Déc - 17:34

Bienvenue à Bonus !!!!!!!!! Bonus est arrivé 802676

Je vous lirai plus tard, pas le temps maintenant. Bonus est arrivé Icon_arrow
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Sam 2 Jan - 23:26

merci Daya, t'es choute Bonus est arrivé Icon_redface

Bonus fait son petit trou!
Il y a des moments où il est super à l'aise avec nous (les retrouvailles, avant, pendant et après la balade, le soir où on est tranquillou..)
En balade, il a fait de sacrés progrès là encore.. il tire beaucoup moins. Sûrement parce qu'il sort bien plus que lorsqu'il était au refuge, et aussi parce qu'il est très attentif à notre rythme (calme), est désireux de nous attendre et réceptif à nos mouvements (les directions notamment)

Sinon, Bonus est quand même un petit timide.. un peu comme un chiot qui est tout curieux et en même temps s'effraie un peu s'il y a un bruit un peu trop fort, un truc inhabituel ou inconnu. Là où je fais attention, c'est de ne pas trop le rassurer.
Pour l'aspirateur, il garde ses distances mais n'a plus besoin de se mettre en hauteur pour se protéger. Donc petite caresse quand il reste zen. Mais j'évite de faire ma maman poule par ailleurs. C'est qu'il a une bouille et un regard tellement craquant qu'il donnerait envie de le protéger. Mais bon, je souhaite qu'il ait confiance en nous et en lui Bonus est arrivé Icon_wink
Il est cependant très sensible aux encouragement (les "c'est bieeeen" de manière continue l'aident énormément pour faire certaines choses, comme dépasser cette fichue porte de jardin qui fait peur!)

Je suis allée au refuge cet après-midi, personne n'en croyait ses oreilles d'apprendre qu'il était tout sage comme il est. Le fait d'être au calme et au chaud, ça vous change un chien Bonus est arrivé Icon_flower

Bonus est arrivé 98608
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum