Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bonus est arrivé

+21
Barraband
Chayna
Lajull
babsou
doggy
Kes
elfenoire
DAYA
Cath
Bandita
juliette
titou
Catchu
Kropy
Toscarenzo
Chance2
mitee
Calou
Couette95
auluna
didiz
25 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  babsou Dim 28 Fév - 21:46

Aïe Aïe Aïe... ça a du être dur par chez vous... On pense a vous et a Bonus et Melba. Coucou à toi et caresse aux deux loulous!!!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Dim 28 Fév - 22:09

oui, comparé aux habitants de l'aiguillon (à 30 km au sud de chez nous), c'est pas grand chose. Les habitants n'ont plus de toit où dormir, l'inondation n'est pas finie, et c'est là bas qu'il y a eu le plus de blessés et des décès.
On a déjà des vents de 120km/h voire un peu plus. Niveau bruit c'est impressionnant, très fort, mais ça "siffle" et ça "craque". Cette nuit, ça ne sifflait pas du tout mais ça faisait plutôt comme un bruit de tonnerre en continue, un grondement très fort en fait, plusieurs heures d'affilée, avec des bruits de choses qui tombaient ou qui se cassaient.
Et puis bon, combiné au coefficient de la mer, c'est ce qui a provoqué autant de dégâts.
Bonus a senti venir la tempête une heure avant que ça commence à souffler, il était déjà agité. Même avec des vents forts, il a tendance à se planquer, mais cette nuit, je l'ai entendu monter les escaliers, alors on lui a ouvert la porte et il est resté avec nous dans la chambre.
Je lui ai donné du rescue, mais je ne sais pas trop si ça a marché, le danger était trop présent pour lui.

Pour Melba, je ne sais pas trop ce que ça va donner. Il y a des chances pour que le cancer se soit propagé ailleurs mais tant qu'elle peut vivre "normalement", c'est l'essentiel. Par ailleurs Melba sait très bien se faire comprendre, même dans sa vieillesse, elle reste très enthousiaste, pleine de joie de vivre. Quand ça va pas, ça se voit tout de suite.
Pour ses accidents pipi, ma mère hésitait à mettre du journal. Elle se disait que c'était peut-être une "autorisation" à uriner, que Melba ne comprendrait peut-être pas (en gros que ça pourrait la "perturber")
Mais pour moi, je pense pas qu'il faille se prendre la tête. Ce n'est pas une question d'apprentissage, plutôt le fait de sa maladie et des traitements. Si elle avait le choix, elle préfererait aller dehors, ça ne l'enchante pas de devoir se soulager dans la maison. Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne crois pas que ce sera un problème de mettre du journal.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  titou Lun 1 Mar - 18:30

Une grosse Bonus est arrivé - Page 7 98608 à Melba en espérant qu'elle se porte bien le plus longtemps possible
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Toscarenzo Lun 1 Mar - 19:36

A son âge, Melba n'a pas besoin d'apprentissage.... ce sont les médicaments qui dérèglent son organisme, mais ces médicaments sont indispensables pour son "mieux-être" ... Renzo a eu ainsi une tumeur, puis une 2°, puis une 3°... si c'est le même "crabe" (carcinome épidermoïde... , je n'oublierai jamais ce nom barbare... Bonus est arrivé - Page 7 Icon_cry), on m'avait expliqué que cela ne s'étendait pas en métastases, mais que cela pouvait repartir ailleurs... une loterie en quelque sorte... Renzo n'a pas gagné au tirage au sort..

Mais les médicaments aident bien contre la douleur quand on ne peut plus rien faire d'autre, et permettent une vie quasi-normale, ... jusqu'au jour où ils ne peuvent plus rien..

Si Melba a des fuites incontrôlées, le journal ne servira à rien... si Melba en ressent le besoin, quand tes parents ne sont pas là pour la sortir, la nuit par exemple, le journal devant la porte de sortie peut l'inciter peut-être à aller à cet endroit.. non pas pour être "propre", mais comme un commun accord entre tes parents et elle... elle sera peut-être contente d'être comprise.. c'est seulement en ce sens là que je comprends le journal... comme un signe de tes parents à Melba (oui, on sait, tu es malade, si tu veux, tu seras mieux là pour tes besoins...) et une réponse de Melba (merci pour le journal, c'est plus correct pour moi...).. mais si elle n'est pas consciente de ses fuites, le journal sera complètement inutile...

Et puis les bipèdes trouvent des solutions... j'ai ainsi protégé tous les coussins ou matelas des chiens par une bache plastique bien scotchée ... je n'avais ainsi que les couvertures ou housses à laver (Renzo saignait parfois).

Bonus est arrivé - Page 7 98608 aux loullous!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  mitee Mar 2 Mar - 13:57

de la litière pour chat dans un grand bac peut aussi remplacer le journal ! pauvre melba !

les alèzes et les solutions bricolées aident juste la ménagère Wink
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Jeu 4 Mar - 10:32

Pour le journal, je le vois aussi comme vous. Melba est "propre", mettre du journal est une façon de la comprendre.
Je n'ai pas précisé mais elle n'a pas de "fuite", je pense qu'elle tente de se retenir mais qu'elle n'y parvient pas, du coup, elle urine dans un coin de la cuisine (près de la porte du jardin).
Ma mère a essayé de se lever vers 5h, mais cela doit arriver vers 4h, 4h30.

Mais bon, depuis son coup de fil, elle en a mis à l'endroit où Melba urinait.

Sinon, Bonus a peur du vent à présent, il se cache et fait profil bas dès qu'il en entend.. j'espère que ça lui passera, je ne peux pas faire grand chose pour l'aider.
A part ça, il se "dégourdi" de plus en plus. C'est drôle, je commence à reconnaître le Bonus que j'ai connu au refuge, plus relax. Bon, il n'y a pas à dire, c'est un petit peureux par moment, mais il est vraiment plus à l'aise. Il n'hésite pas à dormir les pattes en l'air, à s'exprimer davantage.
On a eu la visite de ma belle-soeur puis de ma soeur la semaine dernière, elles sont restée chacune quelques jours. ça a un peu bousculé les habitudes, mais je crois que ça lui a fait du bien au final. Bonus est arrivé - Page 7 Icon_sunny

caresses à vos loulous!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Sam 6 Mar - 22:04

Je vous ai pas raconté es progrès de mon loulou niveau chiens. Bonus est arrivé - Page 7 Icon_sunny

Bon, micro progrès, mais quand même! On rencontre plus de chiens sur la plage, je fais très attention de près ou de loin à ne jamais arriver frontalement. Bonus s'arrête beaucoup, il y a plein de choses bizarres: des gens, des enfants qui jouent, des cerf-volants, des ballons, des pique-nique.. Bonus est arrivé - Page 7 Suspect mais qu'est -ce que c'est que tout ce bazar. Alors il "pause", regarde, mais c'est une bonne chose, il n'est pas inquiet, seulement curieux (queue normal, détendu).
Avec les chiens, beaucoup continuent à ne pas venir le voir, comme s'il n'était pas là. Or si je compare à Taïwan, tous les chiens venaient facilement vers lui, je les soupçonne de faire semblant de ne pas voir (?).
En revanche, Bonus reste assis beaucoup moins longtemps, il se couche beaucoup moins. Je ne m'approche pas spécialement, et ça m'arrive de continuer doucement le chemin quand je ne suis pas très sûre. Bonus "laisse" très facilement et ne se retrourne plus pour "vérifier", ne fait plus de selles après les rencontres . Il est très réceptif à mes déplacements en face de gens ou de chiens. Plus cool quoi, moins sur la défensive.
Quand des chiens s'approchent, ça reste un peu guindé, pas très "fluide", entre le plaisir, la méfiance, parfois l'envie de jouer et le "fais gaffe".. mais ça se passe bien quand même, et le peu de fois où ça arrive, je pense que ça participe à lui redonner un peu confiance.

Bref, ça devient interessant les rencontres Bonus est arrivé - Page 7 Icon_flower
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Toscarenzo Dim 7 Mar - 8:10

Bonus est arrivé - Page 7 316670 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Kes Dim 7 Mar - 23:54

Bonus est arrivé - Page 7 316670 +1 Bonus est arrivé - Page 7 711297 Bonus est arrivé - Page 7 98608
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Sam 20 Mar - 16:34

Avec Bonus, on commence à rencontrer pas mal de chiens depuis quelques temps.
Ma foi, toujours hésitant (bon, qu'est-ce que je fais, qu'est-ce que je dis..?). Un certain nombre "tournent" près de lui, reniflent par terre sans le regarder.
Les jeunes foufous courent vers lui, ce qui provoquent un postérieur tout en crète chez mon loulou, mais comme ces jeunes inconscients ne le remarquent pas, ça terminent souvent en invitation au jeu, un Bonus qui se détend un peu (un peu) mi cake mi copain
.
Après, il y a les "sages"un peu plus sûrs d'eux, ceux qui me jettent un coup d'oeil et remarquent que je ne me mèle de rien, et qui prennent le temps de faire quelques signaux d'apaisement avant de se rapprocher. J'aime bien ceux là, parce qu'ils montrent clairement "patte blanche" , et cela permet à Bonus d'observer mais de ne pas être dans l'évitement de la rencontre.

je suis assez contente de la tournure des rencontres finalement. Au départ, je ne savais pas trop de quoi Bonus était capable, mais je pense qu'il est sur le bon chemin. Il ne sera peut-être jamais très confiant avec des chiens inconnus, mais je ne pense pas qu'il ait envie de se bagarrer sur des malentendus.
En fait, de façon générale, c'est un chien qui au départ n'aime pas "affronter" l'inconnu ou le danger, mais quand il parvient à surmonter ce qu'il redoute, il est super détendu et content après Bonus est arrivé - Page 7 Icon_sunny

Et grande nouvelle. Aujourd"hui, c'est le printemps, et Bonus a bien voulu aller au jardin, tout seul comme un grand, et a même daigné faire une petite crotte dans la pelouse Bonus est arrivé - Page 7 Icon_cheers
et il a même accepté d'y retourné cet après-midi! Yes!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  doggy Sam 20 Mar - 16:38

Et grande nouvelle. Aujourd"hui, c'est le printemps, et Bonus a bien voulu aller au jardin, tout seul comme un grand, et a même daigné faire une petite crotte dans la pelouse Bonus est arrivé - Page 7 Icon_cheers
et il a même accepté d'y retourné cet après-midi! Yes!
il se lache de plus en plus!!! Bonus est arrivé - Page 7 316670 (enfin, façon de parler!)
c'est fou le temps qui leur faut pour prendre de nouveau repère...mais au moins, il gagne en autonomie, tout doucement!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Sam 20 Mar - 17:08

le temps de se révéler complètement et de se "stabiliser", cela prend 6 mois environ, ça a été le cas pour tous mes chiens, sachant que si observe bien dès le début, on n'est jamais complètement "surpris" de l'évolution.

Pour Bonus, je l'ai connu au refuge discret mais spontané, affectueux sans se montrer pot de colle. Du coup, j'ai été un peu surprise qu'il se montre aussi "petite souris" arrivé chez nous.
Mais bon, de son passé je ne sais rien, je ne sais pas les circonstances de son abandon (il était en fourrière), ni ce qu'il a vécu ou ressenti de tout ça. J'imagine que a ne doit pas être facile de s'attacher et de se lâcher quand on n'est pas sûr d'être "chez soi", qu'on ne sait pas trop où on a "atterri".

En tout cas, j'ai laissé la belle crotte là où elle était pour montrer à mon ami ce soir Bonus est arrivé - Page 7 720477
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Chance2 Dim 21 Mar - 0:25

Moi je trouve qu'il progresse vite finalement, je compte souvent plus ou moins un an pour voir un chien adopté se poser enfin..
Bravo pour tiBonus Bonus est arrivé - Page 7 Herz Bonus est arrivé - Page 7 Icon_cheers Bonus est arrivé - Page 7 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  elfenoire Dim 21 Mar - 8:07

Super micake :-) cheers

Ça fait déjà 6 mois qu'il est avec vous??
Le temps passe vite mon Dieu...
J'ai l'impression que c'était hier!

Caresses a tibonus chien
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Toscarenzo Dim 21 Mar - 8:34

didiz a écrit: Aujourd"hui, c'est le printemps, et Bonus a bien voulu aller au jardin, tout seul comme un grand, et a même daigné faire une petite crotte dans la pelouse Bonus est arrivé - Page 7 Icon_cheers
et il a même accepté d'y retourné cet après-midi! Yes!

Bonus est arrivé - Page 7 Icon_cheers !! moi, ce que j'en conclus, c'est qu'il attendait le printemps! Bonus est arrivé - Page 7 Icon_wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Kes Dim 21 Mar - 15:41

c'est qu'il attendait le printemps!
Bonus est arrivé - Page 7 Lol
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Mar 23 Mar - 14:29

Non non Elfenoire, cela ne fait qu'à peine 3 mois qu'il est arrivé Bonus est arrivé - Page 7 Icon_biggrin

C'est le printemps, mais comme on n'est qu'au début, Bonus ne fait ses besoins au jardin qu'un jour sur deux pour l'instant (fait encore frais) Bonus est arrivé - Page 7 27297

Il a un nouveau copain, un petit chiot de 3 mois qui habite une maison voisin. Il joue un peu avec lui mais comme le petit s'excite facilement, il l'ignore assez vite. L'autre jour, le chiot était très interessé par la longe (on était à la plage), il l'a mordu pendant 10 min (ce qui donnait des secousses sur le cou d'un Bonus imperturbable. Bon bé c'est de son âge.. mais Bonus est aussi un chien super marrant avec ses grandes oreilles et son bout de cou qui pendouille, donc le petit s'est mis à lui sauté dessus et a lui grignoté les babines. Bonus a grognassé, mais sans succès.. il a fini par le gronder un peu sèchement, le petit s'est mis directement sur le dos , puis est venu se réfugier dans mes pattes (ben voyons!). Cela dit, il n'est plus venu l'embêter de cette façon Bonus est arrivé - Page 7 Icon_lol
Ce qui est bien, c'est que ce chiot n'a pas du tout de laisse ni collier (le maître préfère qu'il apprenne à le suivre tout seul), et que notre voisin n'est intervenu à aucun moment, il s'est éloigné tout comme nous lorsque son chiot a commencé à monter un peu en excitation.

Je suis donc contente de mon loulou, il se montre patient et "bon educateur" Bonus est arrivé - Page 7 Icon_flower

Par contre, le chiot va "à l'école" depuis un mois, apprends des assis et couché, ne se retrouve qu'avec des chiots sans aucun adulte dans le groupe..et tout par le jeu, le lancer de balle, les pouet pouet..etc. Bon, je pense que ce sera un bon petit pépère, mais qui risque d'être un peu speed.. comme il est de petite race, je pense que cela n'aura pas d'incidence avec les personnes rencontrées, mais c'est bien dommage qu'il ne puisse pas grandir à son rythme et se faire une "vraie vie de chien".
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Lun 29 Mar - 22:06

Bonus est arrivé - Page 7 Icon_flower C'est le printemps disais-je..
Nous voilà à marée basse, le soleil qui brille, un Bonus qui regarde la mer, avec tellement d'envie dans les yeux.
On a pas pu résister, et on a détaché Bonus. Pas de chien, très peu de gens, et dans l'espace où la mer fait "cuvette", l'eau faisant office de limites. Bonus n'a pas bougé, je lui ai dit "tu peux aller".
Ca s'appelle du chien heureux, j'ai bien regretté de ne pas avoir emmené mon appareil photo! Bonus est parti loin, mais toujours en jetant des coups d'oeil vers nous (pas envie de nous perdre, ce qui est un bon point!). Comme l'espace "défini" est très vaste, on a pu se déplacer, et j'étais bien étonnée de voir à quel point Bonus était attentif, même de loin (il tournait avec nous, comme le faisait Taïwan). Il a pu courir et jouer dans les "mares" de mer, se percher en haut des rochers, ça lui a fait un bien fou!

Au bout de 10 min, il est revenu vers nous, il a eu droit à de belles caresses! Il est reparti courir encore 5 min puis est resté définitivement près de nous ("A y'est, j'ai fini!").

Bref, super moment!

Depuis quelque temps, il se passe vraiment quelque chose dans sa tête, je crois qu'on est vraiment "sa famille" maintenant. Beaucoup plus détendu, plus filou aussi, plus cool.
J'ai remarqué aussi qu'il commençait à prendre part à notre "groupe" également. Par exemple, on s'est allongé sur les dunes l'autre jour, et Bonus s'est naturellement placé à 2-3m devant nous, en sphinx.. Ben oui, les maîtres se reposent, faut bien que quelqu'un fasse la "sentinelle" Bonus est arrivé - Page 7 Icon_geek

j'essaierai de prendre quelques photos bientôt, Bonus est arrivé - Page 7 98608 à vos loulous
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Chance2 Lun 29 Mar - 23:07

C'est le plus beau moment qu'il nous est donné de vivre, le moment ou on libère le rescue, celui ou il retrouve sa liberté et nous affirme bien fort qu'il reste, parce qu'il nous aime, parce qu'il a retrouvé confiance et croit à ine nouvelle vie, croit en nous...

Plein de bonheur pour vous trois Bonus est arrivé - Page 7 Icon_flower Bonus est arrivé - Page 7 Icon_flower Bonus est arrivé - Page 7 Icon_flower
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  élizabeth Mar 30 Mar - 5:24

je trouve effectivement que c'est ce moment là le plus beau moment dans une adoption, celui où le chien nous signale qu'il est bien avec nous, que nous formons une famille Bonus est arrivé - Page 7 98608
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  DAYA Mar 30 Mar - 7:35

Quel très joli récit Bonus est arrivé - Page 7 Icon_smile J'imagine bien l'émotion de tels moments (voilà que j'ai l'oeil humide rien qu'à te lire....) Bonus est arrivé - Page 7 Icon_redface Bonus est arrivé - Page 7 Icon_wink
Je n'ai connu chez nous que des adoptions de chiots pour qui la famille est si vite une évidence mais en effet là c'est tout autre chose, et assurément un moment fort dans l'adoption d'un rescue comme le disent Chance2 et élisabeth...
Bonus est arrivé - Page 7 98608 à Bonus.
Amicalement.
DAYA
DAYA

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Toss Mar 30 Mar - 9:21

Comme je comprends ton bonheur ! I love you flower I love you

Bonne et heureuse route à vous 3 ! chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  didiz Mar 30 Mar - 10:09

oui, c'est un des moments forts, de ceux qu'on garde en mémoire Bonus est arrivé - Page 7 Icon_sunny

c'était un risque c'est vrai, mais sur le coup, on "sentait" que c'était possible. Bonus avait vraiment envie de courir, de se jeter dans l'eau, et il était tout content qu"on lui fasse confiance aussi, donc pas envie d'en abuser (enfin, ça viendra un jour Bonus est arrivé - Page 7 Icon_lol ). ça resserre les liens ce genre d'expérience, parce que ça "marche" vraiment que si chien et humain se font confiance.

Je pense que les balades en longe ont bien aidé, ainsi que les discussions sur le forum parce que ça m'a permis de bien cerner les "règles" du libre... écoute mutuelle, pas de rappel, juste des déplacements appropriés. Mais il a bien assuré en tout cas Bonus est arrivé - Page 7 Icon_biggrin, il sait être libre et attentif.

Je pense qu'on pourra le refaire, mais j'éviterais quand même quand il y a trop de chiens ou trop de gens, ça ne sert à rien de se précipiter. Je ne crains pas vraiment les bagarres canines, mais je pense qu'il a besoin de temps encore.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Toscarenzo Mar 30 Mar - 20:25

didiz a écrit:Bonus est arrivé - Page 7 Icon_flower

Au bout de 10 min, il est revenu vers nous, il a eu droit à de belles caresses! Il est reparti courir encore 5 min puis est resté définitivement près de nous ("A y'est, j'ai fini!").

Bref, super moment!

Depuis quelque temps, il se passe vraiment quelque chose dans sa tête, je crois qu'on est vraiment "sa famille" maintenant. Beaucoup plus détendu, plus filou aussi, plus cool.
" Bonus est arrivé - Page 7 Icon_geek


.. il se passe quelque chose dans sa tête... comme il se passe quelque chose dans la vôtre!! Bonus est arrivé - Page 7 802676 ... vous avez eu confiance en lui, mais en vous aussi, et dans votre relation réciproque... vous avez pris le temps nécessaire, vous avez choisi une belle occasion... pour que tout se passe bien et que le bonheur soit complet!
Bonus est arrivé - Page 7 316670 ..
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Kes Mar 30 Mar - 23:42

heureuse pour vous !!! Bonus est arrivé - Page 7 802676 Bonus est arrivé - Page 7 98608 à Bonus
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonus est arrivé - Page 7 Empty Re: Bonus est arrivé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum