Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

problème de socialisation

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  jymi le Mar 14 Juin - 15:57

Merci à tous.Je vais étudier votre façon de tenir la longe et acheter un collier étrangleur.En regardant les vidéos je vais essayer de mettre en pratique,c'est là que ça coince souvent avec Tommy.Même à 10 m il tire ,à 15 se sera pareil je pense,mais ns devons comprendre surtout comment "nous" devons agir ou réagir.Ns allons tjs ds des endroits sans dangers pour lui,et où il y a peu de monde et de chiens,en vacances c'était une expérience,ns ne l'avions jamais emmené avec ns à cause des difficultés que ns avons avec.Quel dommage de se dire qu'on ne peut pas emmener son toutou avec soi.
Je vais relire et revoir les vidéos .

jymi

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  jymi le Mar 14 Juin - 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jymi

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  Chance2 le Mar 14 Juin - 20:39

jymi a écrit:Juste une explication concernant la vidéos avec le petit chien.D'habitude on ne laisse pas Tommy aller comme ça vers les chiens,on part ds l'autre sens afin d"éviter l'excitation qui monte très vite chez Tommy.Mais là j'ai voulu le filmer pour vous montrer sa façon d'agir qd il voit un chien.C'est vrai qu'il hurle et devient ingérable dès qu'il est excité,mais un rien l'excite.TT va bien qd il est chez ns ,au calme.En ballade on l'emmène tjs ds des chemins où il y a très peu de monde mais les odeurs ou un petit mulot suffise à l'exciter,il part comme un flèche,fin fou.
Je vois pas comment vs gérez un chien comme Tommy en étant à 15m,j'ai regardé les vidéos mais vs connaissez vraiment pas Tommy .Vs avez la chance d'avoir eu la démonstration en stage ,se débrouiller tt seul avec un "Tommy" plein de vigueur c'est pas évident.Le tenir en laisse est épuisant se qui explique le harnais.En vacances,comme il saute ds ts les fourrés à la poursuite d'une petite bête,il est tombé ds le vide,le fourré étant coté précipice,il a sauté qd même.Il est très rapide.Heureusement qu'il avait le harnais et une longe raccourcie,on a pu le retenir et le remonter.Que serait il passé avec un collier coulissant,il se serait étranglé et pour le remonter?


Ooooh si que je te comprends, Prunelle, 50 kilos , je fais tout pour qu'elle ne démarre pas tant sa puissance se développe.;J'ai eu les mains brulées hier et une cloche et le frein découpé.Bienvenue aux club des boulets de la longe
Il me faut anticiper, anticiper et encore prévenir pour éviter de me retrouver en drapeau derrière la grande blanche..
Et vendredi, parce que je l'avais frustrée, j'ai reçu Prunelle pleine charge sur moi, d'ou un beloeil au beurre noir, c'est très moche à voir

Pour la longe je te dirai juste que moi aussi je faisais demi tour avec mon amstaff, c'est Ciboulette celle là et rien, nada, toujours aussi dangereux les rencontres.
Elle s'excitait pazrfois sur un chien supposé vu à 150 mètres dans les champs..
Et puis, quand on m'az rectifiée la tenue de longe, j'ai fait autrement: plus de demi tour puisque je maintenait la traction donc en fait je la lançais.
Je recule, je stoppe sec et je relache aussi vite, si elle redémarre, je recommence.Au début c'est épuisant mais cela a porté ses fruits, elle change en mieux, elle peut enfin croiser un chien sans passer en mode terminator..

Pour Prunelle, c'est plus hard vu sa grande taille, presque un dogue allemand.
Elle stoppe mais garde l'idée en tète, et longtemps, donc la moindre inattention de ma part et elle fonce, espérant faire filer la longe..
Certains chiens sont vraiment patients et saisissent la moindre opportunité, le tout est de s'obstiner.

Tu sais, ne regardes pas Tomy en te demandant comment stopper cela, cherchons surtout ce qui l'a amené à cela.
Il va falloir beaucoup de patience, ce sera dur , mais Tomy n'a pas de bouton d'arrèt d'urgence et c'est toi, avec ta patience qui va pouvoir le comprendre, le lire et établir un autre lien....avé la longe Laughing désolée pas pu m'empècher

Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  jymi le Mer 15 Juin - 6:25

Bon mais j'ai oublié de vs demandez,à vs les connaisseurs,on ne parle que ballade mais le comportement à la maison a-t-il une conséquence aussi pendant les ballades.Je veux dire qu'un chien qui n'obéit pas à la maison aura envie d'en faire qu'à sa tête lors des promenades?

jymi

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  Chance2 le Mer 15 Juin - 7:15

Si il n'obéit pas, oh que je n'aime pas ce terme, je dirais simplement que tu n'es pas entendue, ton chien n'a pas tissé de lien de confiance, il n' y a pas de complicité.
Sois rassurée, j'ai vécu un peu cette situation avec Prunelle,

Pourquoi je n'aime pas le terme obéir ici?
J'ai peur que derrière ton mot se cache tout un passé d'ordres incompris , pas toujours adéquats ou carrément mal définis..

Nous demandons 20 fois plus à notre chien , nous exigeons 20 fois plus que de l'autoriser lui à demander et c'est souvent là que débute le souci..

Il te faut te repositionner vis à vis de lui

Pourrais tu ne plus rien lui demander à la maison ou limiter au strict minimum?
Ceci afin de lui permettre de t'observer sans parasitage de ta relation.
Ne lui cause pas trop, surtout si c'est dans le vide..
Par contre , quand il passe près de toi, mais vraiment tout tout près, tu lui effleures le flanc, sans toucher la tète.

La tète , quand tu touches génère de l'angoisse, on peut toucher la tète quand la confiance est revenue.



Pourrais tu décrire ce que tu donnes comme ordre à Tomy dans la maison?
Quels sont ces refus d'obéir?


Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  Chance2 le Mer 15 Juin - 7:17


J'insiste sur le fait de ne le toucher que lorsqu'il est vraiment près de toi ,
car avec Prunelle, j'ai plus d'une fois fait un pas ou me pencher vers elle pour donner une caresse et j'ai pourri la relation car elle n'était pas demandeuse Embarassed Embarassed

Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  jymi le Mer 15 Juin - 7:58

Qd je dis "obéir" c'est qu'il ne vient pas qd on lui demande de rentrer.Il aime être sous un noyer ds le jardin,mais qd les gens commencent à sortir pour promener ou même lâcher leur chien ds le champ à coté de chez moi,je rentre Tommy pour lui éviter de sauter sur le grillage et surtout de s'exciter (j'ai bien compris la leçon je crois:éviter tte excitation) mais qd je l'appelle,il ne tourne même pas la tête,parfois il va se cacher derrière une petiite haie.Qd on s'approche de lui,il s'assied et se couche qd on est devant lui.On le ramène dc sans rien dire avec le collier.Mais très rarement il vient de lui même.C'est assez pénible aussi qd il aboie,on lui dit "non" mais sans succès.Il aboie uniquement qd il y a des chiens ou des motos ds lles parages.Lorsque l'un de ns rentre,je dois le mettre ds la maison sinon il se sauve le temps de rentrer la voiture ds le jardin,là non plus il ne vient pas,on doit dc poireauter ds la voiture ou prévenir à l'avance de notre arrivée,c'est pas simple qd même.
J'ai du l'attacher avec la longe à son noyer pendant une journée,on faisait du ciment et il ne fallait pas qu'il y aille.On a remarqué qu'il était plus calme,ne pouvant plus sauter sur le grillage,il aboyait les chiens mais ne s'éxcitait pas autant que lorsqu'il est libre.voilà il ne cherche pas vraiment à ns faire plaisir,il ne se couche que très rarement près de ns ds la maison.

jymi

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  Loïc (Lmic) le Mer 15 Juin - 8:49

trois petites remarques :
C'est assez pénible aussi qd il aboie,on lui dit "non"
comme tu t'en est rendu compte, ça ne sert à rien, si ce n'est peut-être à renforcer encore plus ce comportement. Là aussi un travail en longe pourrait être intéressant.

On le ramène dc sans rien dire avec le collier
le fait de ne rien dire, c'est bien, mais il faudrait éviter de le prendre par le collier.
la aussi la longe va devenir ta meilleure amie !! tu lui attache la longe et du t'éloignes.
Pour qu'il apprenne quelques chose il faut que ce soit lui qui décide de laisser tomber, en suivant son guide : toi !

voilà il ne cherche pas vraiment à ns faire plaisir,il ne se couche que très rarement près de ns ds la maison.
tu mélanges deux chose très différentes, à voir tes vidéos et les regards qu'il te jette par moment, je dirais, au contraire qu'il cherche à vous faire plaisir, mais comme vous ne communiquez pas forcement bien avec lui, le résultat n'est pas celui que tu espères ! Cette situation est aussi source de stress pour lui... d’où certain de ces comportements. Le plus dure c'est de gagner sa confiance. Pour ça il faut changer de manière de faire pour arriver à une autre manière d'être avec lui.

Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  Chance2 le Mer 15 Juin - 10:03

Pas de paniqueb Jimy, tu traverses un long désert, tout est remis en question..
Je reprends ce qui viens d'etre dit pour juste te soutenir, parce que j'ai traversé le mème désert ces derniers temps avec Prunelle..Si tu vas lire le post extasy, tu verras que j'avais mème entamé une relation fromage pour mendier son attention tellement je constatais la mème chose que toi..

J'ai aussi repris Prunelle au collier, tiré sur la longe donc sur le collier, agité mes mains, la surveiller..au final, une chienne qui me jetait des regards en coin, qui venait quabnd je ne voulais pas et qui ne venait pas comme je l'aurais voulu..

Prendre au collier a juste installé la crainte, ou une crispation face à mes mains, crispation qui se traduisait par une petite moue, un plissage de coté de la joue..
Je me suis donc disputée avec le collier, nous avons divorcé , le collier et moi pour renouer d'autres relations avec le harnais..
Mais cela ne m'a guère fait progresser et Prunelle a commencé à charger mon petit terrier puis à faire un trou , une petite blessure..
on terrier s'est braqué puis a commencé à éviter Prunelle que j'ai surveillé plus..
escalade insidieuse qui s'est révélée face à Eris..

Aujourd'hui , Tom ne fait plus attention à Prunelle et vise versa..
Le collier a renoué des relations entre Prunelle et moi, le harnais est en vacances, Prunelle est zen, me suis beaucoup, fait beaucoup aller sa queue..


Oublies en effet le NON, il veut tout dire et ne rien dire..

Tomy ne vient pas je pense car Tu l'appelle , en étant en stress, en appréhension des chiens qui vont passer, il le sait, il le sent, tes odeurs sont brunes si ont devait mettre une couleur, rien de rose ou rayonnant dans l'appel, juste lun manque de zénitude ou de disposition d'esprit neutre

Malheureusement tous les animaux fonctionnent ainsi, ils percoivent nos sentiments , mème ceux du subconscient, notre corps nous trahit

Penses à utiliser la longe, elle va te détendre, détendre Tomy, éviter d'etre trop sur lui et de l'envahir physiquement..

Oui, regardes les vidéos, oui, il te regarde mais tu ne le voix pas, stressée sans doute..?
Je me revois avec Prunelle qui me disait tellement ,
la sourde, c'était moi..

Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  Tsankha le Mar 5 Juil - 16:00

Je viens aux nouvelles !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Comment ça se passe chez vous ???? Jimmy progresse ? vous avez mis des choses en place ??? Besoin d'aide ????
A bientôt !
chien

Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  jymi le Mar 5 Juil - 17:02

Pour l'instant ,on attend le nouveau collier ,les ballades se passent donc toujours de la même façon.On court derrière Tommy qui tire tire tire...Mais il y a un truc qui nous surprend,jusqu'à maintenant,il s'installait toujours dans le jardin,à l'ombre,dans un endroit d'où il pouvait surveiller les entrées et sorties,vers le portail ou devant le garage,rien de plus normal,et depuis peu,il a trouvé une cachette,sous un sapin mais à l'opposé du jardin (on a eu du mal de le trouver,on le voit pas sous son sapin)De son petit coin,il ne voit ni les gens qui viennent chez nous,ni si nous partons.Il est derrière la maison,tout au fond du jardin.C'est un peu bizarre pour un chien de ne pas surveiller la porte.Qd je suis rentrée ,ce soir,je n'ai pas eu le temps de le voir ,il est parti au triple galop ds sa cachette.Il y passe un temps fou,ne veut pas sortir qd on l'appelle.Vous en pensez quoi?

jymi

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  Chance2 le Mar 5 Juil - 20:08

C'est interpellant.

Rien n'a changé dans le voisinage, la façon de le b alader, les rencontres?

Mon chien Joseph fait beaucoup cela en ce moment, il se cache à longueur de journée pour ne pas etre avec les qautres chiens.
Il refuse toute prise d'initiative et prise de responsabilités.
Tous les autres chiens l'ignorent ou le rejettent.

Pour le mien, je sais que c'est son incapacité à se déplacer norlmalement, hyperspeed qui le met au banc xdu clan.
Il se sent rassuré si il est seul avec moi et en balade reste cent mètres devant le plus souvent.
On sent une grande fragilité.

Pour Jymi, rien n'aurait changé dans l'entourage ou votre quotidien?

Dans la maison, ou se couche t'il?

Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  Loïc (Lmic) le Mar 5 Juil - 20:11

vous en êtes où avec les médocs ??

Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  Chance2 le Mer 6 Juil - 4:59


Dans la maison, comment est il avec vous? Il vous suit volontier ou il vousd évite?
Quand vous l'appelez, que fait il
uand vous etes assis devant la télé par exemple ou se met il

Il y a t'il une personne de la famille ou non à qui il fait la fète?Qu'il suit ?

Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  jymi le Mer 6 Juil - 7:16

Pour répondre à Loic,il n'a plus que 2 comprimés sur 4.On va pouvoir aussi passer à 1 comprimé puis arrêter d'ici peu.
Hier soir,qd on était devant la TV,il était dehors devant le garage .Qd on l'appelle il ne vient pas,ne ns regarde même pas où juste un p'tit coup pour nous montrer qu'il a entendu .Quand il est dans son "petit nid" il n'a aucune réaction quand on l'appelle,si on va vers lui il ne bouge pas,reste caché sous son sapin.Il n'est pas près de nous du tout,indifférent à nos allées et venues.
Je suis allées faire une course ce matin et quand je suis revenue,mon mari m'a dit qu'il était dans sa cachette,je ne l'ai donc pas revu,il n'a pas bougé à mon retour.
Le soir on a bien du mal pour le rentrer.Dire qu'il ns évite,j'en sais rien,en tout cas il ne nous suit pas.Hier soir il ne voulait même pas venir manger.Comme on lui donne tous les soir 1 cuieillère de fromage blanc (pour le calcium mais surtout par gourmandise)après ses croquettes,il a fallut lui montrer ,et lui donner,pour qu'il daigne aller manger.On lui a toujours donné à manger matin et soir,pour l'instant il mange rarement sa dose du matin,mais c'est peut être du à la chaleur.
Je suis devant mon ordi,et j'ai l'impression de ne pas avoir de chien.Il est derrière la maison sous son sapin.
Lorsqu'il est dans la maison,quand on s'absente,il nous fait la fête à notre retour,mais depuis qu'il a sa cachette,il ne bouge pas à notre retour.Il faut dire qu'on ne le laisse dehors que si un de nous est là,si on s'absente tous,on le met dans la maison.
Il nous fait plus la f^te à moi et à mon mari qu'à mon fils.Quand on se lève,il se met sur le dos et attend des gratouilles.

jymi

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  Calou le Mer 6 Juil - 7:22

Son sapin serait peut-être devenu son kennel? scratch
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Depuis combien de temps fait-il cela, se cache-t-il continuellement sous son sapin?

Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 33
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  Chance2 le Mer 6 Juil - 7:37

Je pense que la relation ne s'est pas construite, il ne vous prend pas pour sa référence, quelque chose a du arrèter la construction de sa relation.
Soit déjà chez l'éleveur, soit en éducation:dressage, soit un élément qui reste à découvrir.
Il ne manifeste aucune joie envers un humain, je pense à un ami en visite, un voisin, une personne agée, un tout petit enfant, ??
a t'il une préférence sur les hommes ou les femmes?

pour le travail de longe, je comprtends que rien ne progresse puisque vous n'etes pas considéré comme ses maitres;.
Ce" n'est pas péjoratif, j'ai vécu avec une dobermannqui fuyait tous les humains, et qui ne rèvait que de disparaitre dans le plus profond des bois

Pourriez vous aussi filmer avec une caméra sur pied posée à une certaine distance du sapin ce qu'il fait pendan t que vous vaquez à des occupations sans le regarder

Le problème de jymi est il gtoujours présent, vous trotte t'il tout le temps dans la tète?

Quel est le mot que vous me donneriez pour exprimer ce que vous pensez de Jymi:
je demande un mot, le premier qui vous vient vraziment spontanément à l'esprit?

Si il ne mange pas, insistez vous, eters vous plein de sollicitude?

Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  Tsankha le Mer 6 Juil - 10:12

NE serait-il pas malade ???? (un chien qui se met à l'écart et ne mange pas ....)qui change d'attitude radicalement ! Je ne sais pas, mais je me poserai la question !
Question

Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  Calou le Mer 6 Juil - 10:17

Chance2 a écrit:
pour le travail de longe, je comprends que rien ne progresse puisque vous n’êtes pas considéré comme ses maitres.
Euh... justement Chance, la longe est là pour aider à la construction de la relation. Il ne faut pas attendre qu'une relation existe pour l'utiliser?!!!

Tsankha a écrit:NE serait-il pas malade ???? (un chien qui se met à l'écart et ne mange pas ....)qui change d'attitude radicalement ! Je ne sais pas, mais je me poserai la question !
Question
Je me posais la même question
scratch

Ça c'est pour vous Je vous souhaite plein de courage, plein de patience... et n'hésitez pas à nous dire plus pour que l'on puisse vous guider au mieux. Wink

Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 33
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  Chance2 le Mer 6 Juil - 10:21

jymi a écrit:On le promène toujours en longe,il se sent libre mais ça ne l'empêche pas de tirer 10 m devant nous.Il est tellement obsédé par les odeurs et où n'y en a t-il pas? il nous obéissait bien lorsqu'on l'appelait pour rentrer (sauf en cas de chien)maintenant c'est mêm plu le cas.Il ne quitte pas le grillage comme si il attendait.Il est très peu avec nous,sauf si on l'enferme dans la maison,le soir notamment et encore,il se couche vers la porte.Il ne nous parait pas attaché à nous,il fait la fête à tout le monde,peut être encore plus au gens qu'il ne connait pas.
J'attend vos conseils,on n'est près à tout.Je dois préciser que pour la 1ere fois nous partons dans 15 jours en vacances avec lui, en Bretagne.Nous avons besoin de savoir comment nous comporter ,puisque tous les conseils des dresseurs n'ont rien donnés,surtout lorsque ns croisons des chiens,c'est pour nous le plus pénible.


Je ne pense pas forcément à un chien malade puisque début mai, il présente le mème comportement d'évitement de ses mùaitres..

Fait il toujours la fète aux étrangers,
Aurais tu un ami, voisin que le chien aime beaucoup?

Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  Tsankha le Mer 6 Juil - 15:12

[quote="Chance2"]
jymi a écrit:


Je ne pense pas forcément à un chien malade puisque début mai, il présente le mème comportement d'évitement de ses mùaitres..


Le comportement n'est plus le même... avant on l'entendait beaucoup... (voir les vidéos) et le long de la clôture c'était pour attendre les chiens en face dans le champ, et aboyait et se manifestait...

là on a un chien qui n'a plus les mêmes habitudes.... même plus le plaisir d'aboyer contre les autres !!!


Pour ce qui est de la longe... c'est tout à fait normal !!! Le mien était au bout pendant près d'un mois.... il a fallu beaucoup de patience pour que son comportement change ! Pour qu'il me prenne en compte à l'autre bout .... j'en ai bavé, fait des bonds ... mais j'ai tenu bon, je ne lui ai pas parlé... je bloquais, redonnais du mou..tourner les talons, sans le regarder, j'attendais qu'il revienne vers moi... au début il passait exprès à deux mètres... je n'arrivais pas à lui faire la caresse.... alors j'ai trouvé des chemins plus étroits où il était obligé de passer à côté, je lui volais la caresse... puis petit à petit, il est revenu de plus en plus vite, quitte à lâcher le trou de souris.... alors j'ai introduit le demi tour (la plupart du temps je ne dis plus rien maintenant ! plus besoin !) le "tu attends", le "tu les laisses " pour les souris et les oiseaux... etc.... il me manque le rappel (tu viens me voir !) là si il sait que c'est pour venir jusqu'à moi... il s'arrête à un mètre.... et me snobe encore !
Du coup en ce moment je laisse tomer le tu viens me voir et je consolide les autres invitations...

Tout ça pour te donner du courage.... te rappeler qu'il va falloir du temps, du silence et ne pas tirer sur la longe !!!! Very Happy
Va à des endroits où tu ne croises personne, un grand champ c'est bien pour les changements de direction... les champs de maïs, c'est bien pour se cacher même avec une longe ....etc....

Dans un premier temps... une petite prise de sang... pour se rassurer ce serait pas mal ! Idea

Donnez nous des nouvelles du beau Jimmy ! chien chien chien

Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  jymi le Mer 6 Juil - 15:41

Notre tommy ne va pas bien,avant il ne quittait pas le devant de la maison pour ne pas louper les chiens qui viennent dans le champ d'à coté.On le rentrait aux heures de ballades des toutous pour éviter l'excitation et maintenat il est derrière,sous son sapin,là où il ne peut plus voir ni les chiens,ni les allées et venues.
Pour chance2,le mot qui me vient est tristesse.
J'ai contacté notre véto pour savoir si ça pouvait être une réaction normale du à la diminution du traitement.Pour lui c'est surprenant,il devrait au contraire être plus fou alors qu'au contraire il semble en pleine déprime.Il ns conseille de jouer avec,de le sortir,de le solliciter au maximum.
Il fait la fête aux étrangers,plus qu'à nous d'ailleurs.Pauvre Tommy,il nous fait de la peine.

jymi

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  finopat le Mer 6 Juil - 15:47

Hello,
J'ai contacté notre véto pour savoir si ça pouvait être une réaction normale du à la diminution du traitement.
cela peut être quand même une réaction qui sera popsitive par la suite, un état de transition pour mieux rebondir et se porter dans qq temps ?
Comme quand tu fais du rangement, il y a parfois un moment où il y a plus de bazard qu'au commencement ?
Courage et à jymi

finopat

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  Chance2 le Mer 6 Juil - 16:17

Oui oui, je suis d'accord pour la longe mais je me demandais , vu qu'il tire toujours, si la longe n'est pas l'effet inverse danns ce cas?
Je me demande quel est l'état d'esprit du maitre, Qui pourrait influencer en né"gatif;
avec Prunelle, en employant mal la longe j'ai obtenu: rien ou l'inverse, toujours à lutter contre, jamais joyeuse avec moi..

Les médocs, je me suis posée aussi la question, les notices ne disent rien,

J'ai des articles lla dessus venant de psy et je ne comprend mème pas l'emploi du prozac sur les chiens.... affraid

Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  Loïc (Lmic) le Mer 6 Juil - 17:04

jymi a écrit:Notre tommy ne va pas bien,avant il ne quittait pas le devant de la maison pour ne pas louper les chiens qui viennent dans le champ d'à coté.On le rentrait aux heures de ballades des toutous pour éviter l'excitation et maintenat il est derrière,sous son sapin,là où il ne peut plus voir ni les chiens,ni les allées et venues.
Pour chance2,le mot qui me vient est tristesse.
J'ai contacté notre véto pour savoir si ça pouvait être une réaction normale du à la diminution du traitement.Pour lui c'est surprenant,il devrait au contraire être plus fou alors qu'au contraire il semble en pleine déprime.Il ns conseille de jouer avec,de le sortir,de le solliciter au maximum.
Il fait la fête aux étrangers,plus qu'à nous d'ailleurs.Pauvre Tommy,il nous fait de la peine.

s'il est sous son sapin, c'est qu'il y est bien !
il faut peut être attendre l fin des médocs, pour voir vraiment comment il évolue...
avez vous pris sa température ? avez vous rendu une visite au véto ? il a peut être qque chose. si vraiment il est apathique je crois que c'est véto sans attendre pour écarter tout pb ...
si tout est ok alors il sera temps de mettre en place des chose pour construire votre relation...
(je vois pas mal de monde qui donne du fromage blanc ou des yaourt.. je suis surpris car les mammifères adultes (y compris + de 60% des humains)
ne sont pas à même de digérer le lactose...et le calcium du lait n'est pas bien assimilé... le lait c'est pour les veaux !... la nourriture normale apporte suffisamment de calcium ? )

Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de socialisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum