Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le problème de Youky

5 participants

Aller en bas

Le problème de Youky Empty Le problème de Youky

Message  Basara Jeu 20 Mai - 18:18

Bonjour à tous , Il y a quelques jours mon chien youky de 5 ans ma mordu le pied ( assez léger j'ai réussis à me dégager de sa pression ) . Je vous explique Youky à toujours été un chien qui sautait sur tout le monde , têtu , très joueur et court partout , mais son problème c'est qu'il nous laisse jamais aproché de sa gamelle si on a le malheur de mettre la main il nous grogne dessus et sort ses crocs ( c'est comme ça qu'il m'a mordu ) je sais que quand mon père lui fait ça il lui enlève sa nourriture . Il a peut-être peur de ne plus manger , je ne sais pas comment réagir dans cette situation , car mon père et mon frère veulent absolument mettre leur main car pour eux , Youky ne devrait pas faire ça , mais j'ai peur qu'un jour que youky leur mordent ( car je ne pas pu dire à mon père qu'il m'avait un peu mordu , parceque je sais que mon père voudrais l'euthanisier et moi je ne veux pas ).
Je vous remerçie infiniment d'avance pour votre aide et vos conseils .
Basara
Basara

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de Youky Empty Re: Le problème de Youky

Message  Barraband Jeu 20 Mai - 19:07

Pour le chien, la nourriture est importante, c'est vital. On ne peut approcher le chien lorsqu'il mange que si il a confiance, si il sait qu'on ne va pas lui retirer sa nourriture.
Youki a peut-être peur que vous lui enleviez sa gamelle.
Avez-vous eu Youki chiot ?
Qu'avez-vous fait pour qu'il ne saute plus sur les gens ?
Quelles sont déjà les actions que vous avez essayé de mettre en place par rapport à ce problème de gamelle ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de Youky Empty Re: Le problème de Youky

Message  Bandita Ven 21 Mai - 8:33

Ne penses-tu pas qu'il est normal qu'il grogne quand on lui retire sa gamelle ?

Que ferais-tu si on t'apportait ton repas et qu'on te le retire tout d'un coup ?

La nourriture, c'est la survie, c'est donc TRES important !

En revanche, si vous ne lui retirez jamais, mais qu'au contraire vous vous approchez de sa gamelle pour ajouter quelque chose de bon, il aura toutes les raisons d'avoir confiance en vous. Et si un jour il est indispensable pour une raison quelconque que vous lui retiriez sa gamelle, il ne grognera pas car il saura qu'il ne risque rien.

Mais plus vous tenterez de lui retirer sa gamelle, moins il aura confiance en vous et plus il grognera et/ou vous mordra.

C'est votre comportement (enfin ton père et ton frère) qui est déplacé et non respectueux, pas le sien.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de Youky Empty Re: Le problème de Youky

Message  timonstre Ven 21 Mai - 19:47

Je t'attendais ..enfin,si je ne me trompe pas,et je ne pense pas..fais moi un petit mp..tu vas savoir ..la mamie de Diego le chat?Oui,je suis mamie d'un chat..pour ceux qui ignoraient.. Le problème de Youky Icon_cheers

Et la demoiselle qui vous demande de l'aide là,elle en a BESOIN,c'est une bonne petite personne..mais elle n'a pas toute lattitude d'agir comme elle voudrait,elle est jeune,un père et un frère qui s'estiment plus compétents..et de ce que je sais,le chien est près de de l'eutha..merci de l'aider...tu ne m'en voudras pas je pense et même tant pis si tu m'en veux Le problème de Youky Icon_twisted ..mais cette petite personne,qui,vient comme ça juste dire que son chien,son père va l'euthanasier parce qu'il a peu mordu,qu'elle n'ose pas le dire à son père que le chien a bien pincé,cette petite jeune femme,elle a besoin de son chien pour aller bien...

timonstre

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de Youky Empty Re: Le problème de Youky

Message  doggy Sam 22 Mai - 14:02

Timonstre a écrit:cette petite jeune femme,elle a besoin de son chien pour aller bien...
alors à nous de faire de notre mieux pour aider cette " petite jeune femme" afin qu'elle puisse partager une belle histoire avec son loulou!

coucou Basara!
pour essayer de mieux comprendre cette situation, pour essayer d'aider Youky, il est vraiment important que tu répondes aux questions que Barraband t'a posée
je te les remets!

Barraband a écrit:Youki a peut-être peur que vous lui enleviez sa gamelle.
Avez-vous eu Youki chiot ?
Qu'avez-vous fait pour qu'il ne saute plus sur les gens ?
Quelles sont déjà les actions que vous avez essayé de mettre en place par rapport à ce problème de gamelle ?

ce sont tes réponses qui vont nous permettre de mieux comprendre ce qu'il se passe, pourquoi, comment...
et en s'adaptant, en changeant de comportement, en agissant en fonction de tout ce que ton loulou montre, grâce à tout ce que tu nous décris des interactions que tu vois, de son passé...etc. on pourra tenter de faire évoluer certains comportements et permettre aussi à votre relation à tout les deux de s'intensifier!
mais on a besoin de toi, besoin de tes réponses pour essayer
à très bientôt pour lire plein de détails Basara! Le problème de Youky Icon_wink

en grognant, Youky a exprimé un malaise par rapport à l'action qui se déroulait...en comprenant pourquoi, en changeant les interactions, tu peux vraiment l'aider
courage! (et on s'adaptera aussi à ton papa et à ton frangin!! Le problème de Youky Icon_sunny )
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de Youky Empty Re: Le problème de Youky

Message  timonstre Sam 22 Mai - 20:08

Bon,je reviens..il faut que tu expliques tout BIEN,pour que les personnes bien compétentes,qui connaissent plusieurs comportements de chiens et qui travaillent énormément avec puissent t'aider à trouver une solution..

Moi,de ce que je sais,tu essayes d'éviter à Youki de cotoyer d'autres personnes de ta famille parce que tu as peur qu'il montre un vilain comportement et que ton père ne supporte pas,à mon avis,tu te mets en danger d'être mordue,c'est pas un mini yorck quand même Le problème de Youky Icon_eek ..mais aussi,il aurait grogné et mordu quand tu lui donnais à manger..ça,il faut que tu expliques bien,comment ça s'est passé quand il t'a pincée,parce que ce que tu dis ici et ce que j'ai entendu moi, ce que tu dis,ce n'est pas tout à fait pareil..

Si tu veux de l'aide,il faut vraiment que tu dises les choses,même si tu ne comprends pas tout bien,pourquoi on te demande,si c'est ton père qui a fait,si c'est toi qui a pensé "que"..c'est pas du "jugement" ici,c'est du dialogue..il faut que tu dises les choses,franchement.. il y a une grande écoute..

timonstre

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de Youky Empty Re: Le problème de Youky

Message  Basara Lun 24 Mai - 9:42

Bonjour je m'exuse pour l'attente , j'avais des legers problème de connexion alors pour répondre aux questions
J'ai eu Youky quand il avait trois mois et c'étais déjà un chiot têtu , très calin et qui aboyait déjà les chien plus grand et plus fort que lui . Il sautait souvent sur nous et ça n'a pas été facile pourqu'il arrête on lui disait souvent "non " , "non descend" " on ne fais pas ça " et on l'attrapait pas son collier .... Mais je pense que son envie de sauter c'est atténué avec le temps . Je précise bien que malheureusement Youky ne sort plus de son jardin , parce que mon père pense que je suis incapable de le sortir seule ( c'est vrai qu'il a beaucoup de force mais étant jeune il étais assez obeissant dehors , maintenant c'est sur qu'il à oublié de se tenir correctement , puisqu'il ne sort plus ).
Mais il a toujours tendance à grogner quand il attrape une chose qui n'est pas à lui et qu' on veut le récupéré ou parfois quand il rentre dans une pièce de la maison ( il n'a pas le droit de rentrer dans la maison ) alors pour le faire sortir il grogne sauf à mon père .

Quand il avait trois mois on avait habitué Youky a mettre notre main dans sa gamelle et il ne grognait pas , on a continuer un long moment puis on oubliait ( j'ai continuer un plus longtemps puis j'ai arrêtée ) . Une fois mon père a recommencé et cette fois la il a grogné ... mais ça lui a vite passé et c'est calmé . Mais la fois on j'ai voulu lui donner à manger , j'ai voulu mettre ma main et il n'a rien dit au début je l'ai enlevé puis remis et c'est la qu'il a commencé a grogner et montrer ses crocs ... j'ai voulu mettre ma main en pensant que ça serait comme les autres fois mais il a prit mon pied ( il a fait une forte pression sur le coup je n'ais pas eu mal mais en regardant mon pied je saignais ). Il grogne à tout le monde comme ça quand on s'approche de sa gamelle .

timonstre ( pas mal comme pseudo ) et non je ne tant veux pas ( Diego doit être heureux puisque Jack la rejoint , il doit se sentir moins seul ) Le problème de Youky Icon_biggrin et merci encore pour m'avoir conseiller pour ce forum et merci a tous de vos conseils .
Basara
Basara

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de Youky Empty Re: Le problème de Youky

Message  Barraband Lun 24 Mai - 17:41

Basara a écrit:J'ai eu Youky quand il avait trois mois et c'étais déjà un chiot têtu , très calin et qui aboyait déjà les chien plus grand et plus fort que lui .
Il nous manque des renseignements sur son attitude corporelle pour te donner des éléments de réflexion pour savoir pourquoi il aboyait sur les autres chiens. Il pouvait aboyer pour plusieurs raisons :
-soit il n'était pas sûr de lui, et il voulait impressionner le chien d'en face
-soit il voulait jouer les kékés
- soit il ne connaissait pas suffisamment les codes canins, ...
Je t'ai cité quelques exemples qui peuvent aussi s'entrecoupées, plusieurs choses peuvent être liées.

Il sautait souvent sur nous
Avez-vous beaucoup joué avec lui ?

et ça n'a pas été facile pourqu'il arrête on lui disait souvent "non " , "non descend" " on ne fais pas ça " et on l'attrapait pas son collier ....
Pour apprendre au chien à ne pas sauter, une des façons est de se tourner dès qu'il saute et de le caresser dès qu'il a les pattes au sol, et tout ceci sans parler.

Je précise bien que malheureusement Youky ne sort plus de son jardin , parce que mon père pense que je suis incapable de le sortir seule ( c'est vrai qu'il a beaucoup de force mais étant jeune il étais assez obeissant dehors , maintenant c'est sur qu'il à oublié de se tenir correctement , puisqu'il ne sort plus ).
Ton père ne le sort plus lui non plus ?

Mais il a toujours tendance à grogner quand il attrape une chose qui n'est pas à lui et qu' on veut le récupéré ou parfois quand il rentre dans une pièce de la maison ( il n'a pas le droit de rentrer dans la maison ) alors pour le faire sortir il grogne sauf à mon père .
As-tu une idée pourquoi il grogne comme cela et pourquoi il ne grogne pas sur ton père ?
Actuellement qui lui donne à manger, dans quel endroit ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de Youky Empty Re: Le problème de Youky

Message  timonstre Lun 24 Mai - 19:22

Il faudrait que tu répondes un peu plus sur les questions,en mp éventuellement mais à Barraband ou Doggy,je ne suis pas compétente sur le chien qui grogne à la gamelle..parce que c'est pour t'aider ,pas pour te "juger",c'est pas du jugement ici,c'est de l'aide,au cas par cas...

Moi,je vois une petite chose..tu dis que tu ne sors plus ton chien du jardin parce que ton père te juge incapable,c'est SON souci,et toi,tu crois que tu es incapable???...et que le chien grogne mais pas à ton père..mais toi,tu as la crainte que ton père se rende compte que le Youki grogne..il faut que tu mettes bien à "plat" toutes les interactions..c'est toi qui donnes à manger à ce chien,parce que tu as peur que ton père voit qu'il grogne aux autres?ou ton père laisse un peu "tomber",se désinterresse du chien et tu pourrais gérer avec des bons conseils???

Il n'y a que des gens qui veulent t'aider ici..mais il faut que tu fasses l'effort de répondre aux questions,c'est pas grand chose,même en mp...

timonstre

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de Youky Empty Re: Le problème de Youky

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum