Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

+17
Isa
Chayna
didiz
Dryade
chouchou
vally
Kes
Chance2
Toscarenzo
Bandita
Couette95
cerf-volant
hermione
doggy
Barraband
Dédé
Calou
21 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Barraband Mer 30 Avr - 9:31

Le premier: quand nous sommes sur le point de partir nous informons Calou qu'elle ne va pas nous accompagner par "tu attends je reviens". Dès qu'elle entend cette information elle cesse de tourner autour de nous, s'assoit et nous regarde. Avant nous devions l'envoyer à son tapis pour pouvoir nous préparer tranquillement et nous devions la pousser au moment de fermer la porte.
Tu as su faire comprendre à ta chienne ce que tu voulais, elle te le fait voir.

Le deuxième: Calou, dit "destructor" il y a encore peu de temps, à pour ainsi dire arrêté ses envies de refaire la déco de l'intérieur en notre absence cheers Certes nous rangeons encore tout ce qui traine pour éviter les dégâts mais maintenant le torchon sur le meuble cuisine, l'éponge sur le bord de l'évier, le tapis ne pâtissent plus de ses crocs. Ce changement est surement du au fait que nous avons aussi complètement stoppé les jeux sujets à de l'excitation avec elle (jeu de balle, avec corde à nœuds, de course poursuite affraid ).
Elle ne détruit plus car elle est moins anxieuse et surtout vous avez arrêté les jeux d'excitation comme tu le dis, du coup la chienne est plus calme.

Par contre, en l'enregistrant pendant notre absence, nous pouvons constater qu'elle pleur encore les premières 20mn. Mais je sens que nous tenons le bon bout!
Cela ne fait pas longtemps que tu as changé ta manière de faire. Laisse lui encore un peu de temps. Il est plus facile de donner les bonnes habitudes dès le début que d'enlever les mauvaises pour en remettre d'autres à la place.
Mais tu tiens le bon bout. :bravo:
Courage !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Couette95 Mer 30 Avr - 10:54

Bravo pour les beaux progrès Calou! :bravo:
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Bandita Mer 30 Avr - 14:41

Bravo !!!!

C'est qui le meilleur ??

C'est Dédééééééééééé !!!!!!! :bravo:
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Mer 30 Avr - 15:22

C'est qui le meilleur ??

C'est Dédééééééééééé !!!!!!!

super super super

Merci pour calou chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Mar 13 Mai - 17:11

Le troisième: Comme Calou ne détruit plus, depuis quelques jours nous laissons la porte de notre chambre ouverte en notre absence. Comme ça elle n'a plus la frustration de ne pas savoir s'il y a quelqu'un derrière (un dormeur récalcitrant qui se planque Sleep ). Je jette sur le lit un drap avant de partir sur la couette, à la fois pour l'hygiène si elle venait à y passer sa matinée et pour voir si elle est effectivement montée sur le lit. Et c'est là que nous sommes étonnés: elle ne monte pas sur notre lit, où alors elle sait tirer sur le drap pour effacer les traces de son passage et elle ne vide pas notre étagère de vêtements par terre cheers

Je corrige! Elle monte sur notre lit et nous la soupçonnons d'y passer toute la journée! Mais c'est pas grave, du moment qu'elle ne pleure plus trop, ne détruit plus... nous ont a rien contre!

Notre boule de poil d'amour est mieux dans ses papattes!!!! chien chien

Merci à vous les gens pour vos conseils!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Couette95 Ven 13 Juin - 9:03

Bon alors Calou, tu nous racontes plus rien? triste
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  doggy Ven 13 Juin - 11:21

c'est vrai,
on s'habitue, nous, à vos petits moments de vie et surtout à ses micro-progrès!! Laughing
à bientôt!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Jeu 26 Juin - 10:22

c'est vrai,
on s'habitue, nous, à vos petits moments de vie et surtout à ses micro-progrès!! Laughing

Dans ce cas je suis désolée de vous annoncer que Calou n'est plus aussi sage durant nos absences...
Depuis deux semaines elle s'attaque à nos oreillers (nous les avons donc placé en hauteur) et là je viens de rentrer (2heures d'absence) et son coussin à encore rétrécit de quelques centimètres.
Certes elle a bien compris que lorsqu'on lui dit "tu attends je reviens", elle reste à la maison toute seule. Ça c'est un point positif car au moins il n'y a pas de faux espoirs de balades, elle sait que nous partons. Mais par contre dès que la porte est fermée elle pleure voir aboie (de plus en plus souvent). Je vais racheter des piles pour pouvoir l'enregistrer car je ne sais pas si ça dure 2mn ou beaucoup plus.

En tout cas quand nous rentrons c'est une explosion pour elle, elle saute dans tous les sens, court comme une fofolle dans le jardin... On sent bien que c'est de la joie mais est-ce aussi l'expression du stress qu'elle ressent en notre absence?

Sinon, je suis en vacances dans une semaine. Je vais donc reprendre les exercices d'apprentissage avec la barrière pour ré instaurer des bases. Peut être avions nous stoppé trop tôt la première fois (1mois et demi)?

Pourquoi ce retour de la destruction et l'apparition des aboiements?
Est ce du au fait que mon ami a été au chômage tout le mois de juin. Donc Calou a rarement été seule à la maison, elle a pu profiter de son maître au maximum Question Question
Le problème c'est que dans ce cas là nous ne sommes pas près de nous en sortir car je bénéficie des vacances scolaires donc juillet-août je suis avec elle Shocked
Et puis fin juillet nous déménageons, le propriétaire nous a lancé gentiment que la voisine (une petite mamie comme on les aime I love you) en avait marre des actuels locataires car dès qu'ils partaient leur chienne aboyait sans cesse.... pale pale pale

Va falloir que nous nous attelions à résoudre ce problème sérieusement.
D'ailleurs je prends également tous les conseils en vue du futur déménagement!

Merci à vous tous.
Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Comment....

Message  cerf-volant Jeu 26 Juin - 14:50

Désolée pour tous ces tracas ....Continue à creuser les éléments de réponses que tu as déjà donnés .Pense "éponge affective".....Ce n'est pas magique .Essaie de trouver les relations entre les dérériorations du contexte etde son comportement .
Je dois partir .Bon courage .A plus tard !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  doggy Jeu 26 Juin - 20:42

bonsoir Claire,

désolée pour cette petite régression...

peut-être le fait de l'opération qui, ne s'étant pas si bien passée, vous a fait culpabiliser ou plutôt vous a rendu plus triste ou désolés pour elle (on aurait tous réagit pareil!!)
elle l'a certainement ressenti et s'en ai servi pour ce faire cajoler encore plus ou pour essayer d'être plus "exigente" par exemple comme avec les croquettes qu'elle ne mangeait plus!!
d'ailleur, si je me souviens bien, tu n'es pas tombée dans le panneau!!

il me semble que tu as écrit que ton ami était au chômage...
je ne pense pas que vous ayez recommencé les jeux excitants donc, peut-être simplement qu'elle s'est habituée à sa présence, elle n'était plus seule alors, quand il a repris le boulôt...peut-être a-t-elle essayé de se faire remarquer au cas où il resterait à nouveau avec elle!!
depuis l'opération, n'avez-vous pas été plus démonstratifs avec elle?
lors de vos retour à la maison, n'étiez-vous pas encore plus content de la retrouver?
ce qui expliquerait son accueil débordant à elle aussi...
nos chiens sont de vrais éponges affectives...

peut-être que l'exercice de la barrière a été arrêté un petit peu trop tôt...
un mois et demi, c'est peut-être rapide d'autant plus que cet exercice évolu sans cesse, de devant la barrière, en se déplaçant de gauche à droite on peut reculer de plus en plus, aller se cacher, puis revenir, passer la porte de la maison, puis revenir, aller se cacher dehord...etc, de plus en plus longtemps et tout cela en progressant par micro-progrés, en se fiant au comportement du chien et en respectant bien sur tout le langage verbal qui va avec!!
patience et micro-progrés...

rassure-toi, vous avez déjà réussi avec Calou, donc il suffit de recommencer à zéro et dans quelque temps, vous aurez le même résultat qu'il y a un mois et des poussières!!
puisqu'elle a été "sage", cela veut dire que la communication était bonne, elle comprenait vos attentes
il y a dû avoir des petites incohérences qui ont ramené les aboiements et la destruction "de la déco"
"destructor" est de retour mais sa maîtresse a l'arme suprême!!! rire
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Toscarenzo Jeu 26 Juin - 20:47

cerf-volant a écrit:Désolée pour tous ces tracas ....Continue à creuser les éléments de réponses que tu as déjà donnés .Pense "éponge affective".....Ce n'est pas magique .Essaie de trouver les relations entre les dérériorations du contexte etde son comportement .
Je dois partir .Bon courage .A plus tard !

Je prends le relais.. Cerf-Volant a du boulot sur son ordi... elle complètera ou corrigera...

En fait, je n'ai pas de solution à te donner, ... car tu donnes déjà les réponses ...

D'abord, ne nous précipitons pas... même si tu avais obtenu les résultats que tu attendais, ... ne t'affole pas si il y a rechute, ou accroc... il faut être patient et persévérant quand on a besoin de rattraper quelque chose qui n'allait pas...

Ensuite, .. rappelle-toi ce que tu viens de vivre avec Calou, ... son opération, les inquiétudes avant, et celles qui sont arrivées après... tu imagines bien que Calou a perçu tout celà... (l"éponge affective"... ).. elle a ressenti alors beaucoup plus d'attention, beaucoup plus d'émotion de votre part... et elle a dû beaucoup aimer celà... sans pouvoir comprendre que le quotidien reprend ses droits, ensuite... on aime toujours autant, bien sûr, .. mais on n'a plus la même tension, ....

Et puis, ton ami était à la maison, elle n'était pas seule... et là, elle retrouve sa situation d'avant, que tu avais équilibrée tout doucement....et qui était encore fragile...
Tu penses sûrement aussi à tes vacances, à ta voisine, (embêtante, .. mais compréhensible, si Calou aboie réellement longtemps...), à ton déménagement.. et elle ressent tout ce qui te trouble...

Pour l'instant, occupe-toi de tes choix de vie... tu déménages? donc la voisine peut raler quelques jours de plus, puisqu'elle semble avoir obtenu ton départ.... protège tes affaires, pour que Calou te laisse des choses à déménager... reprends les exercices du "tu m'attends, je reviens... ".. continue de lui parler et de l'aimer comme tu fais.... mais sans te refaire de mourron comme lorsqu'elle a été malade,... car elle te fera encore plus le grand jeu...

Quand tu arriveras dans ton nouvel horizon, eh bien, tu la laisseras prendre ses marques, sentir et découvrir tout l'espace, ... chaque fois que j'ai déménagé, ( très souvent...), j'ai toujours tout laissé ouvert pendant quelques jours, ou plus, 24 heures sur 24.. (WC, SdeB, chambre.. etc .. tout...) .. tant qu'il y avait des cartons, que l'espace n'avait pas trouvé son organisation "normale".... de la même manière que nos chiens comprennent quand ils nous voient faire des valises, ils comprennent quand on les range.... et mes chiens successifs se sont toujours adaptés facilement à ces déménagements...

Bon, j'en laisse à Cerf-Volant... bom Smile Laughing

et Doggy vient de dire les mêmes choses... avec sa sensibilité et sa douceur... :bravo: content
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Ven 27 Juin - 6:16

Merci pour vos conseils, votre écoute ("lecture")...

Pour l'instant, occupe-toi de tes choix de vie... tu déménages? donc la voisine peut raller quelques jours de plus, puisqu'elle semble avoir obtenu ton départ....
Il s'agit de notre future voisine!!!! Ici les gens ont tous des chiens qui aboient dès qu'une mouche pète! Donc Calou passe pour une crème chien

Bonne journée, je file...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Toscarenzo Ven 27 Juin - 7:15

zut, j'avais compris de travers;.. qu'à celà ne tienne, ... on dira que tu as le temps, calmement, de réapprendre à Calou la patience et la confiance, dans son nouvel univers.. nouveau lieu, nouvelle vie, bonnes résolutions... Very Happy Very Happy Very Happy ...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Mar 15 Juil - 14:52

Affrontement ou pas?

Je m'explique:
Ce week end nous avons déposé Calou chez mes beaux parents vendredi soir car nous avions un mariage samedi.
Ils l'ont laissé seule samedi matin le temps de faire des course, bilan: aucunes destructions (ouf!).Very Happy
Ils sont partis en Bretagne samedi après midi.
Dimanche chez mon beau frère (en bretagne) elle est à nouveau restée seule dans la matinée, bilan: aucunes destructions. cheers
Nous les avons rejoins en début d'après midi: grosse fête à notre arrivée, Calou avait, comme on le dit souvent, "mis son cerveau sur OFF". bounce bounce
Dimanche soir Calou est restée avec le york de mes beaux parents, le temps d'un resto en ville, bilan: aucunes destructions content

Et cet après midi, nous l'avons laissé seule 30mn, bilan: un journal déchiqueté, un duvet de l'étage arrivé au rez de chaussée :réflexion:

Pourquoi ne détruit-elle que chez nous? Non pas que je souhaite qu'elle détruise chez les autres mais plutôt l'inverse....
J'ai repris les exercices avec la barrière à zéro depuis quelques jours...

Bises. Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Dédé Mar 15 Juil - 16:54

Calou a écrit: "mis son cerveau sur OFF". Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Icon_bounce Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Icon_bounce
Calou, je voudrais te mettre en garde sur ce terme car notre cerveau comme celui du chien ne sont pas des machines. Le cerveau travaille en permanence même dans le sommeil donc évitons toute confusion dans le notre.
(Pardon ! Smile )

Pourquoi ne détruit-elle que chez nous?
Il semblerait que tu n'as pas trouvé les causes de la destruction. Nous pensons qu'il peut y avoir un affrontement ou elle recherche qu'on s'occupe d'elle.
Attention, il faut prendre également en compte le stimulus c'est à dire la chienne revient chez elle et ce qui l'a chagriné réapparait.
Essaie de chercher la ou les causes scratch
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Mar 15 Juil - 20:08

Dédé a écrit:
Calou a écrit: "mis son cerveau sur OFF". Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Icon_bounce Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Icon_bounce
Calou, je voudrais te mettre en garde sur ce terme car notre cerveau comme celui du chien ne sont pas des machines. Le cerveau travaille en permanence même dans le sommeil donc évitons toute confusion dans le notre.
(Pardon ! Smile )

Pas de mal entendu promis! C'est juste une boutade pour illustrer l'état d'excitation dans lequel elle rentre parfois! C'est encore un chiot foufou par moment chien

Pourquoi ne détruit-elle que chez nous?
Il semblerait que tu n'as pas trouvé les causes de la destruction. Nous pensons qu'il peut y avoir un affrontement ou elle recherche qu'on s'occupe d'elle.
Attention, il faut prendre également en compte le stimulus c'est à dire la chienne revient chez elle et ce qui l'a chagriné réapparait.
Essaie de chercher la ou les causes scratch

On va commencer par lui mettre à l'intérieur son os à moelle comme ça pas de convoitise à l'extérieur.

Par contre: nous avons également pu observer que quand Calou est dehors au moment de notre départ, elle refuse de rentrer.
Elle se couche, la tête entre les pattes. Ça fait pitié...
Quand elle est à l'intérieur elle reste où elle est mais se met dans cette même position.

Autre chose: mon ami part au boulot vers 6h le matin. Dès que Calou entend le portillon se fermé elle pleure puis vient se coucher dans la chambre au pied du lit. Je précise que le reste de la nuit elle le passe sur son matelas dans une autre pièce, notre porte étant entre ouverte au cas où qu'elle veuille savoir où nous sommes. Et elle ne vient jamais la nuit!
Une explication?!?
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Sam 2 Aoû - 14:27

Bonjour tout le monde, je profite d'internet pour me connecter!
Comme prévu nous avons déménagé il y a une semaine de cela (et nous n'aurons internet qu'en septembre Mad ).

Les premiers jours, dans notre nouveau chez nous, nous avons laissé Calou ciculer dans toutes les pièces de la maison comme bon lui semblait. Et aujourd'hui c'est... encore le cas Exclamation Exclamation Et je ne pense pas que ça va changer clown

Les deux-trois premiers jours Calou était très nerveuse (comme ses maîtres d'ailleurs).
- Elle aboyait beaucoup sur tout se qui bougeait, tous les bruits inhabituels, les passants... Il faut dire qu'avant elle ne voyait passer que nos voisins devant le potillon et là c'est un portail (plus grand champ de vison) qui donne sur une rue avec du passage régulier donc plein de choses/gens à observer. En une semaine, ses aboiements ont largement diminué même si parfois elle nous surprend encore. Mais bon... comme dit mon père "c'est biiieeennn tu fais ton travail" (pourtant il n'y connait rien au chien et en la méthode Dédé Wink ).
- Elle passait de longs moments dans la journée dans le camion sur le siège conducteur. C'était le seul endroit portant son odeur et les notres donc on l'a laissé faire. Aujourd'hui elle y va encore mais c'est très rare, elle préfère se poster à l'ombre à côté du portail, "on sait jamais qui peut passer" Exclamation

En ce qui concerne Calou toute seule dans son nouveau chez elle pale Sa première expérience a été un désastre. Le petit père qui a son potager derrière chez nous a dit qu'elle avait beaucoup pleuré, aboyé et gratté affraid Il nous a tout de suite proposé de la laisser dehors comme ça il pourrait lui causer, et puis parfois il vient avec ses deux petits chiens donc "ça lui fera de la compagnie" nous a-t-il dit! Nous l'avons prit aux mots. Dès le lendemain elle restait toute seule mais dehors. Elle a aboyé au début "un petit peu" et après elle s'est posée à côté du portail et "elle a roupillé un bon moment".
Autre chose: notre nouveau logment ayant plus de pièces nous pouvons faire l'exercice "tu attends je reviens" quand nous rentrons dans certaines pièces.
Il y a donc un grand changement (pour nous en tout cas) du fait que CAlou reste dehors en notre absence et que cela se passe plutôt bien. En effet dans notre précédent logement c'était les voisins qui nous avaient gentiment dit "elle aboie beaucoup quand vous n'êtes pas là", c'était il y a 6 mois.

Petite question: Est-t-il envisageable de laisser Calou dehors pendant nos absences toute l'année?

Dans tous les cas nous prenons un nouveau départ vis à vis de l'apprentissage de la solitude...

Calou a fêté ses 1 an il y a peu de temps chien chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Chance2 Sam 2 Aoû - 19:02

Avec mes 13 chiens, un jour la voisine a rouspété, ils hurlent à mort dix à quinze minutes dès mon départ.

J'ai donc fait le travail à la barrière: les aboiements ont diminués de plus de la moitié.

Mais ils ont finis par recommencer un peu plus quand Gouffi a recommencé, à pleurer, comme avant.

J'ai pris mon courage à deux mains et me suis levée plus tot pour lacher les chiens au bois, vingt minutes , en fait faire le tour des deux patures en marche rapide.
Puis déjeuner et conduire mon mari à la gare avec Gouffi et sa longe.
Tour en ville en longe puis retour et boulot.

Idem pour Forest, lui, je le fait le soir...

Avec les autres, en plus du bois, je prends les autres en laisse et je vais courir vingt minutes, on rentre puis les chiens mangent...


Les résultats sont tout simplement ahurissants, en cinq jours, les aboiements sont tombés à presque rien...

J'ai remarqué que les SDF n'ont pas tous nos problèmes mais leurs chiens ont beaucoup plus de stimuli et marchent beaucoup, j'ai donc essayé de mettre plus de dépense physique, una attitude constante, beaucoup de calme ....

Aujourd'hui, j'ai laché deux chiens chez des connaissances, parmi des borders collies, un sheltie, des gens, des enfants, rencontre d'una autre meute, en quelque sorte....
Mais je ne focalise plus du tout sur leurs dérives, exercices, longe, sorties partout et les névroses disparaissent...
Peut etre que le fait de courir dans la nature tot le matin me relaxe très fort, efface les pressions de la vie moderne et que la meute fait de mème???
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Bandita Sam 2 Aoû - 20:33

Laisser un chien dehors sans surveillance... hum, j'ai trop entendu de dingues qui envoient des boulettes empoisonnées.

Et puis en hiver, est-ce qu'elle tiendra le choc quand il fera vraiment trop froid ?

Et puis j'imagine que ton voisin ne la surveillera pas toute l'année non plus.

Je continuerais quand même l'exercice de la barrière, en augmentant progressivement la durée des absences.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Dim 3 Aoû - 8:33

Je suis d'accord avec toi Bandit dans l'idée que laisser un chien dehors toute l'année est compliquée à imaginer...
Mais il est vrai que Calou est mieux dehors, elle aboie deux trois fois à notre départ et après c'est fini. Alors qu'à l'intérieur c'est pas la même chose:
Tout d'abord si elle est dehors et que nous voulons qu'elle rentre car nous devons partir elle s'y refuse. Tous les "tu viens me voir" n'y font rien, elle se couche la tête entre les pattes et si l'on se déplace vers elle, elle bascule sur le dos drunken . Une fois à l'intérieur, la port fermée, elle pleure... Et les destructions ont recommencé, de moins grande envergure certe mais elles sont là...

J'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre. Nous avions eu de réels progrès mais depuis deux mois c'est "comme-ci comme-ça" scratch scratch scratch POurtant j'ai recommencé les exercices avec la barrière.

Une autre question: le week-end dernier deux personnes nous ont fait remarquer que le jour où nous aurons un bambin (et oui l'idée émerge petit à petit) Calou ne s'y retrouvera pas... dans le sens où nous sommes "trop" avec elle... TRop quoi je n'en sais rien, nous sommes tout ce qu'il y a de plus naturel à nos yeux avec notre louloutte. Elle est très pot de colle, caline avec nous et c'est à notre grand bonheur, est-ce un tord pour elle?

chien Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Kes Dim 3 Aoû - 10:55

Calou, mon petit avis sur les questions.

Seule dans le jardin ? Si jardin bien clôturé. De préférence pas accès direct du chien aux limites de propriétés pour éviter de se faire ennuyer par les malveillants. Si c'est possible bien sûr de faire deux clôtures. Un abri, une remise pour les intempéries et voilà un chien heureux.

Pour le deuxième point, je ne laisserais pas dire les mauvaises langues. Quand tu as un enfant que tu choies, tu n'en auras pas un deuxième parce que le premier serait jaloux ? Idiot ! Et une insulte à l'intelligence de ta chienne. Ce seront les meilleurs copains et ta louloute veillera sur ton bébé. Tu sauras bien comment t'y prendre le moment venu. Je te fais confiance. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  doggy Dim 3 Aoû - 12:22

Calou,
il y a un sujet dans "les idées reçues sur les chiens", intitullé "enfants et chiens"
peut-être l'as-tu déjà lu, sinon, on y partage nos avis sur les fabuleux liens qui peuvent unir un enfant et le chien de la famille...

si tu gardes de l'amour et du temps pour Calou lorsqu'un petitout arrivera, si tu fais attention à certains points importants, si elle a toujours le droit de te suivre et de s'informer, de partager ces nouveaux moments avec ses maîtres et ce "petit être", tu verras que tout se passera bien, elle va te montrer que le chien est capable, lui aussi, d'aimer, de respecter et de proteger plusieurs individus dans la mesure où il n'a pas été mis de côté...

temps qu'elle aura sa place près de vous, vous aurez votre place dans son coeur, que vous soyez deux ou trois, sans jalousie...

mes chiennes ont vu régulièrement de nouveaux enfants arriver, des nouveaux-nés, qui restent à nos côtés cinq jours sur sept, et ce toute l'année
chacune leur tour, elles les ont accueillis et les ont vu grandir pendant trois ans, à peu près, puis on recommence...avec un nouvel enfant...

il n'y a jamais eu le moindre problème, elles sont restées douces, proches et protectrices, à chaque fois...leur comportement n'a pas changé, peut-être parce qu'on les a aimé de la même manière...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Dim 31 Aoû - 10:53

Où en sommes nous????

Tout d'abord je vous informe que lors du stage, Dédé et les Dédé-eurs se sont bien marrés en me voyant faire l'exercice de la barrière!
Je vous explique: depuis le début en lisant "faire des pas chassés sur le côté" j'avais compris "pas chassé" comme nous en faisions à l'école gamin. C'est à dire des pas chassés en sautant de droite à gauche! Et bien NON ce n'est pas ça! Leurs pas chassés sont des pas très lents sur le côté.
Deuxième découverte, au niveau des signaux que l'on donne à notre loulou:
- on entre avec le chien dans l'espace où il va attendre, on lui dit "tu attends je reviens"
-on recule pour sortir de la pièce et on place la barrière
-à partir de là on lui dit "c'est bien tu attends" très lentement (comme les pas chassés drunken) toute la durée de l'exercice
-quand l'exercice est terminé on rejoint le chien dans l'espace où il était, et oui on lui a dit "je reviens" donc ce n'est pas à lui de nous rejoindre quand on enlève la barrière
-et on lui dit "c'est bien tu a bien attendu" avec la caresse qui va bien!
CAPITO sunny


En ce qui concerne ma Tiloulou ( Wink ), nous avons tout repris depuis le début car mes bonds de biche de l'autre côté de la barrière ont fait qu'elle n'a en fin de compte jamais compris l'exercice.
Y'a du boulot en perspective!

Petite parenthèse: Calou porte un collier DAP depuis deux jours, Nathalie m'avait dis que ça avait pas mal aidé Grand Loup à une époque donc nous allons l'utilisé le mois à venir. Dédé qu'en penses-tu?

Bises à tous et caresses à vos loulous.
Claire et Calou
chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Couette95 Dim 31 Aoû - 11:11

C'est quoi un collier DAP? scratch
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Dim 31 Aoû - 12:52

Couette95 a écrit:C'est quoi un collier DAP? scratch
C'est un collier qui ressemble à un collier anti-puce sauf qu'il diffuse des phéromones. Ce sont les phéromones de la mère quand elle allète ses chiots. Ca a pour effet de calmer les chiots, de les sécuriser. Et ça peut aussi être utiliser chez les chiens adultes pour certains troubles du comportements.
C'est donc quelque chose de plus naturel qui ne relève pas de médication type anxiolitiques c'est beaucoup plus doux.
Je ne cache pas que l'auxiliaire véto m'a tendu la carte d'un comportementaliste (que j'ai refusé) et m'a conseillé de revenir les voir si dans un mois le problème n'était pas résolu pour faire un bilan avec le véto et lui donner un traitement à base d'anxiolitique!!!!
Qu'ils sont drôles ces véto! Ils ne pensent qu'à faire du pognon. A ma tête elle a dû comprendre qu'elle ne reverrais pas de ci-tôt!
Voili voilou.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 3 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum