Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

+17
Isa
Chayna
didiz
Dryade
chouchou
vally
Kes
Chance2
Toscarenzo
Bandita
Couette95
cerf-volant
hermione
doggy
Barraband
Dédé
Calou
21 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Mer 27 Mai - 13:08

Bandit a écrit:Qu'est-ce qui vous interdit à la laisser tout le temps à l'intérieur ?
Simplement le fait qu'elle soit bien quand elle est dehors Wink Seule dehors elle vaque à ses occupations et nous la retrouvons souvent allongée de tout son long au soleil à l'abri du vent en pleine sieste Sleep

Et puis dès fois pour rien au monde elle accepterait de rentrer au moment de partir. Par exemple tout à l'heure, nous sommes partis faire des courses. Pour éviter une montée d'excitation nous les avons prévenu que nous allions partir par un simple "tu attends je reviens". Calou a directement filé dehors, s'est couchée et quand je l'ai appelé pour qu'elle rentre elle n'a pas bougé d'un poil, voir si j'avais insisté elle se serait glisser sur le dos pour m'amadouer I love you Du coup elle est restée dehors et Vico dedans sunny
Pour la faire rentrer il aurait fallu que je la rejoigne, que je lui fasse une caresse et là elle m'aurait suivie volontiers Very Happy Et oui! Même si elle n'est venue que rarement chez Dédé elle a bien compris qu'elle pouvait exiger une caresse de notre part avant de faire quelque chose flower Sacrée tiloulou I love you
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Jeu 11 Juin - 17:47

Voilà un gros mois que Calou reste régulièrement à l'intérieur avec la Vicotte.
Ce matin avant de partir au boulot j'ai enclenché le caméscope pour faire un petit bilan "concret" des progrès de notre Tiloulou.
Les dix premières minutes sont speed Sad Calou trottine dans la maison, monte à l'étage, redescend, va voir Vico, se couche, se lève... en pleurant et avec une queue bien haute Crying or Very sad
Et puis au bout de ces dix minutes, elle se couche, ne pleure plus, va voir occasionnellement Vico qui dort dans le bureau, bref elle ne montre plus de signe de stress (exp: queue portée normalement)cheers
Il arrive encore parfois que Calou se défoule sur la nourriture oubliée sur le plan de travail en notre absence Embarassed Nous sommes donc devenus avec l'habitude des pros du rangement tongue

Voyant que le stress est présent au tout début de notre absence, je m'interroge sur la nécessité de faire des faux départs avec elle Question (c'est le post de Juliette qui m'y faut penser Idea )
Qu'en pensez-vous Question
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Barraband Jeu 11 Juin - 17:57

Voyant que le stress est présent au tout début de notre absence, je m'interroge sur la nécessité de faire des faux départs avec elle Question (c'est le post de Juliette qui m'y faut penser Idea )
Tu n'as pas le problème que Juliette, tu n'as donc pas à agir comme elle.
Pour toi, ce qui serait le plus adapté, c'est de continuer à travailleer "tu attends, je reviens" mais de différentes manières.
Exemple : tu es assise à la salle à manger ou à la cuisine, de temps à autre, avant de te lever pour changer de pièce, tu dis à tes chiens "tu attends, je reviens". Si tu ne dis rien, les chiens peuvent te suivre, puisque en gestuel tu le leur dis malgré que tu ne dises rien en verbal.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Jeu 11 Juin - 18:31

Merci Barraband sunny
Nous nous y mettons de suite Wink

Je vous tiendrai au courant de l'évolution study
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Mer 21 Oct - 19:25

Calou a écrit:Je vous tiendrai au courant de l'évolution Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 Icon_study
Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 720477 Déjà 4 mois d'écoulés.... Mais pas de nouvelles bonne nouvelle Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 27297

Aux jours d'aujourd'hui, il n'y a plus aucun pleurs à déplorer après nos départs. Calou sait rester seule sans paniquer Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 4063
Bon ok nos retours sont fêtés comme si nous avions disparu depuis 3 semaines mais ce n'est pas grave c'est ce que l'on appelle le plaisir partagé Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 891893

Ce qui est chouette, c'est que maintenant grâce à vos conseils, notre Tiloulou peut nous accompagner partout Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 Icon_cheers Nous n'avons plus à nous organiser comme des ministres en anticipant toutes absences éventuelles dans un endroit autre que notre maison. Et puis petit à petit nous avons pu ressortir nos coussins sur les fauteuils, notre décoration des placards, laisser quelques assiettes dans l'évier... sans risque qu'une tornade "blanche" ne fasse le ménage "à sa manière" Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 Icon_clown Certes nous devons être vigilants à ne pas laisser de nourriture trop alléchante à portée de museau mais ce n'est rien, juste de bonnes habitudes de rangements (et ça ne nous a pas fait de mal Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 Icon_geek )

Je tiens donc à vous remercier pour tout Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 802676
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Chance2 Mer 21 Oct - 19:29

Félicitations à Calou, c'est une bonne nouvelle Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  camille_bx Mer 21 Oct - 20:11

super! ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 Icon_cheers
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  auluna Mer 21 Oct - 20:23

oué..bien vrai que ça fait plaisir, et puis.. pour les futurs nouveaux arrivants sur le forum qui ont un souci de ce côté, ça les encouragera..... Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 802676
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Couette95 Jeu 22 Oct - 7:42

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 316670
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Chayna Jeu 22 Oct - 9:13

Bravo a vous deux et Calou pour le travail réussit, c'est encourageant!

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 711297

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  élizabeth Jeu 22 Oct - 11:53

je n'étais pas encore venue sur ce post, et tes bonnes nouvelles me donnent envie de démarrer pas la page 1.
Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 316670
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Jeu 22 Oct - 17:56

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 802676 Merki Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 Icon_geek

Autre point non négligeable! Calou va pouvoir passer son premier hiver au chaud Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 891170 C'est que je n'avais pas bonne conscience à devoir la laisser dehors quand il pleuvait, neigeait... Maintenant elle est au chaud et, à en croire les plis sur notre lit, elle s'installe là où c'est le plus moelleux Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 Icon_flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 7 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum