Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment lui apprendre... donner un objet.

+11
callie
doggy
geraldine126
cerf-volant
Bandita
Toscarenzo
Kes
Dédé
murata
Calou
Couette95
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  Couette95 Jeu 12 Juin - 12:08

Petit souci avec Niki: cette grosse morfalle est un aspirateur: elle ramasse tout ce qu'elle trouve et le pire c'est qu'elle a le nez fin pour ça et elle trouve toujours plein de trucs à pitancer en promenade!!!! Rolling Eyes
Comme j'ai peur des boulettes empoisonnées (y a des abrutis partout), je ne sais pas si c'est possible de lui apprendre à ne pas ramasser mais au moins, comment apprenez-vous à vos chiens à donner un truc qu'ils tiennent dans la gueule? scratch
Il y a quelques jours elle mangeait un truc suspect et elle ne voulait pas me le donner alors dans l'urgence j'ai été obligée de lui désserrer les mâchoires moi-même pour lui enlever...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Re: Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  Calou Jeu 12 Juin - 14:39

Moi je peux te dire ce qu'il ne faut pas faire... ce que j'ai appris à faire avec Calou... pale affraid
Quand Calou ne voulait pas me donner ce qu'elle avait dans la gueule on m'avait dit de lui prendre la peau du cou et de la tirer vers le haut en lui disant "donne" pour qu'elle lâche prise. Une fois l'objet lâcher, je lui disais "c'est biiieeeen lâche".

Je crois que tu ne peux garder que la dernière étape. Mais pour ça il faut qu'elle s'exécute/comprenne ce que tu lui demandes avant. Et là je ne suis pas d'une grande aide. silent
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Re: Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  murata Jeu 12 Juin - 14:57

calou a écrit:Moi je peux te dire ce qu'il ne faut pas faire... ce que j'ai appris à faire avec Calou... pale affraid
Quand Calou ne voulait pas me donner ce qu'elle avait dans la gueule on m'avait dit de lui prendre la peau du cou et de la tirer vers le haut en lui disant "donne" pour qu'elle lâche prise. Une fois l'objet lâcher, je lui disais "c'est biiieeeen lâche".

Je crois que tu ne peux garder que la dernière étape. Mais pour ça il faut qu'elle s'exécute/comprenne ce que tu lui demandes avant. Et là je ne suis pas d'une grande aide. silent

Et il ne faut surtout pas courir après le chien ou se diriger vers lui en le menaçant sans quoi, on entre dans un jeu de "course-poursuite" et là c'est le chien qui gagne

murata

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Re: Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  Dédé Jeu 12 Juin - 15:17

Dans tes propos, il y a deux choses distinctes : ce qu'on appelle le refus d'appât et le rapport d'ojet.
Première des choses c'est lui apprendre à ne pas prendre quelque chose parterre. C'est ce que j'appelle le refus d'appât au sol. Si tu veux commencer à le faire, tu peux toi-même l'effectuer. Pour cela, tu vas mettre au sol des objets intéressants et faire comprendre qu'il est autorisé de les sentir mais pas de les prendre. Il faut le laisser s'informer.
Comment opérer ? L'idéal serait d'avoir une tierce personne pour déposer les objets que tu vas mettre parterre. Tu n'as pas intérêt à prendre les deux chiens avec toi, tu en prends qu'un. Venons-en aux objets, si tu es toute seule, tu mets des gants en caoutchouc, tu vas déposer des objets tous les 2m en ligne droite de façon à ce que tu es un bon repère et que tu ne sautes aucun objet. Ces objets vont être choisis de manière à ce que le chien s'informe de ce qu'est l'objet mais n'ait pas tendance à le manger.
Quel genre d'objets ? Un genre d'objets qui peut être bizarre, cela peut être un gros caillou, un morceau de planche, le cas échéant un morceau de ferraille. Tu peux choisir quelques objets de plus mais ne dépasse pas 5 objets. Tu vas alors prendre le chien avec la laisse, aide pédagogique, de manière qu'on n'ait pas à demander au chien à être au pied. Tu vas te diriger vers le 1er objet, lentement mais comme si tu avais l'air de flâner. Mais très discrètement du coin de l'oeil, la laisse étant détendue, tu surveilles ton chien pour voir la réaction qu'il va avoir. Tu t'approches, tu passes le plus près possible de l'objet, il va le sentir. Au moment où il le sent tu t'arrêtes. Si il ne le sent pas tu t'arrêtes quand même, il va s'informer, car ce n'est pas normal que l'objet se trouve là. Prends tes précautions, sois très attentive quand il va lever légèrement la tête, tu lui dis : c'est bien tu laisses. Quand le chien sent, tu ne dis rien. Ne te presse pas, tu lui as fais comprendre ce que tu désirais autrement dit je suis content que tu le laisses, tu m'as fait plaisir. Une fois que tu as fini le 1er, tu passes au 2ème, prends bien tout le temps. N'oublie pas, pas plus de 5 objets, c'est déjà beaucoup, même moins c'est bien. Le principe de prendre quelque chose ne sera pas encore acquis, mais tu auras commencé à lui faire comprendre ce que tu voulais, il peut s'informer mais il ne doit pas prendre. Et tu comprends très bien que le chien ne va pas bouffer le gros caillou, la planche, fais attention à ce que tu vas mettre comme objet.
ça c'est la première étape. La deuxième étape, tu changes d'objet (le même principe d'objet qui ne puisse pas manger mais qui est une odeur autre que le terrain dans lequel il se trouve, ce qui veut dire que si tu te trouves sur un terrain où il y a beaucoup de cailloux ça ne servirait à rien de mettre des cailloux, mais dans l'herbe tu pourras mettre un caillou et il ne pourra pas le manger, attention ne mets surtout pas des affaires à toi. Prends des affaires neutres.) et tu enlèves la laisse. Tu opères de la même manière que l'on vient d'expliquer. Et tu verras que ton chien ira sentir donc en toute tranquillité puisque tu n'auras pas peur qu'il mange l'objet, tu auras une attittude décontractée et le chien répondra positivement à ta demande de ne pas toucher. Quand il aura acquis cela, on passera à l'étape suivante.

Pour le faire lâcher des objets, on va lui apprendre à les prendre pour pouvoir lui dire de les lâcher. On peut le faire de plusieurs façons soit par le rapport d'objets dont les directives sont : prends, porte et donne, soit lui apprendre à donner ce qu'il a dans la bouche à n'importe quel membre de la famille.
Je ne te donne pour l'instant pas la marche à suivre car cela va rentrer dans la 3ème phase de tu laisses. Dans l'urgence, pour l'instant, fais comme tu as l'habitude de faire du moment qu'il n'y a pas de danger (morsures).
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Re: Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  Couette95 Jeu 12 Juin - 15:35

Merci Dédé! super Voilà qui fera l'objet d'une petite séance ce week end!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Re: Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  Couette95 Jeu 12 Juin - 18:55

J'ai préparé le terrain pour ce week end! J'ai trouvé un bout de pelouse tout en longueur. Ils viennent juste de tondre donc y a rien qui traîne: j'y ai mis un paquet de clopes vide, un grand bâton, une grosse pierre et un gobelet en plastique. (Je précise que le paquet de clopes et le gobelet ne sont pas à moi, j'ai horreur de jeter des trucs par terre Wink )
Je n'ai pas essayé car j'avais mes deux gros mais ce week end je vis voir ça! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Re: Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  Kes Ven 13 Juin - 20:16

Dans l'urgence, tu l'attrapes sans brutalité, tu le maintiens entre tes jambes, s'il en a l'habitude, cela ne le gênera pas. Tu ouvres sa gueule (fais gaffe à tes doigts, c'est possible sans te faire mordre, si si !) et tu tires doucement sur l'objet, ou tu vas le chercher dans sa gueule en lui disant : "donne" mais sans crier, doucement, cela devrait marcher.

Je voudrais en profiter pour donner un truc pour maintenir un chien en douceur. Pour autant que la personne ne soit pas trop petite et le chien trop grand Laughing , le chien est entre vos jambes que vous serrez à hauteur de son ventre, derrière ses côtes. On a ainsi beaucoup de force pour le maintenir et le chien, bien habitué à son maitre, ne stresse pas dans cette position.
J'utilise ce truc au moment de mettre mon chien dans la boite de départ de la course. Il est très excité, normal, et n'a pas de laisse à ce moment. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Re: Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  Couette95 Ven 13 Juin - 20:22

C'est exactement ce que je fais avec Niki et elle se laisse faire! What a Face
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Re: Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  Toscarenzo Ven 13 Juin - 20:53

Couette, Dédé t'a donné la méthode à suivre pour le refus d'appât, et je vois que tu l'as préparée.. on attend tes commentaires...

Moi, je n'ai pas été capable d'appliquer ces conseils... Pour la "prise en gueule", mon mari appliquait les méthodes "habituelles" (attention, je mets des guillemets, je ne cite pas une méthode, c'est juste ce que l'on avait toujours vu faire...) que tu dis, Kes... et je n'aimais pas bien çà.. ou je ne me voyais pas le faire... parce qu'à la douceur s'en est suivi rapidement la maîtrise du chef...

J'ai abordé le problème différemment... quand Renzo piquait quelque chose, (parce que bien sûr, ... c'est Renzo qui pique, pas Tosca...), j'ai vite compris que c'était un défi, vis à vis de moi, ou de mon mari...
Maintenant que je suis seule, .. eh bien, j'ignore... s'il a piqué quelque chose et s'en va dans le jardin, je rentre dans la maison.... et dans les 2 ou 3 minutes, ... il est dans la maison, la gueule vide... je ne dis rien... et je récupère l'objet plus tard,(indemne), sans qu'il me voie.... Renzo me pique désormais rarement des choses... s'il recommence, c'est toujours quand quelqu'un est là, et qu'il veut attirer mon attention.... et il pique alors quelque chose au visiteur... (en ce moment, il y a des travaux à la maison, .. je demande au peintre de ranger ses pinceaux... )

Mais raconte-nous vite ton approche du refus d'appât!! Smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Re: Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  Couette95 Ven 13 Juin - 20:59

Toscarenzo a écrit:

Pour la "prise en gueule", mon mari appliquait les méthodes "habituelles" (attention, je mets des guillemets, je ne cite pas une méthode, c'est juste ce que l'on avait toujours vu faire...) que tu dis, Kes...

Euh Toscarenzo, là on parlait de récupérer un truc dans la gueule de notre chien dans les cas critiques. Effectivement quand y a pas urgence je ne vais pas aller lui casser les pieds à lui ouvrir la gueule exprès. Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Re: Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  Kes Ven 13 Juin - 21:42

Couette95 a écrit:
Toscarenzo a écrit:

Pour la "prise en gueule", mon mari appliquait les méthodes "habituelles" (attention, je mets des guillemets, je ne cite pas une méthode, c'est juste ce que l'on avait toujours vu faire...) que tu dis, Kes...

Euh Toscarenzo, là on parlait de récupérer un truc dans la gueule de notre chien dans les cas critiques. Effectivement quand y a pas urgence je ne vais pas aller lui casser les pieds à lui ouvrir la gueule exprès. Wink
Exactement ! Si il s'agit d'un aliment toxique, d'une boulette de mort-aux-rats, ou qq chose dans le genre, on a pas le temps d'attendre qu'il lâche ! Et je n'y mets pas de contrainte, je fais ça vraiment en douceur en parlant au chien : "donne, gamin, donne".
Ce n'est pas à "qui va être le chef".
Je manipule souvent mes chiens. Je leur brosse et nettoye les dents. Ils se laissent faire. On reste dans le même genre de relation. Cool
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Re: Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  Couette95 Lun 16 Juin - 10:06

Bilan de cet exercice: que dalle! Les objets que j'avais disposé ont disparu... (La commune entretient plutôt bien ce parc, donc les agents ont dû passer par là avant moi).

Néanmoins, dans la balade d'hier, j'ai marché et Niki est restée un moment avec moi. Et on a croisé... une charogne d'oiseau décapité pale (beurk beurk beurk...) Et bien j'ai laissé Nikita s'en approcher et renifler et quelques secondes après j'ai dit "Niki, tu laisses" et elle a repris son bonhomme de chemin. J'ai aussi testé ce "tu laisses" avec des chiens qui étaient plus ou moins loin (ça ne marche pas quand ils passent tout à côté mais quand ils sont à une certaine distance ça marche.) J'ai également félicité quand elle reniflait des objets par terre et qu'elle les laissait même s'il n'y avait aucun risque qu'elle les mange (grosse pierre, bûche etc...). Voilou. J'ai l'impression qu'en anticipant pour le moment ça se passe pas mal.

Quant à Rio, je trouve qu'il commence aussi à comprendre le "tu laisses" même si c'est difficile des fois. Exemple: le matin, la balade se fait en laisse (les deux le sont donc c'est assez chorégraphique des fois!) et avant quand il voyait un lapin il tirait comme un fou sur sa laisse, à s'en étrangler, il faisait quelques bonds sur deux pattes en bout de laisse, il aboyait en tournant en rond sur lui-même et de remettait à tirer comme un fou en direction du lapin. Maintenant qu'il commence à comprendre le "tu laisses", quand je vois qu'il a repéré un lapin, je lui dis "Rio tu laisses", et ses réactions sont un peu plus modérées: il continue de trottiner, jappe et fais le tour de moi pour se remettre à sa place et recommence. Par contre, quand il s'agit de lapin, il faut que j'anticipe sur Rio car c'est plus facile de l'empêcher de commencer que de l'arrêter.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Re: Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  Couette95 Jeu 17 Juil - 9:48

Du nouveau!

Nikita laisse plus facilement les objets! Suivant ce que c'est et donc le degré de tentation, je m'y prends plus ou moins tôt. Exemple: un emballage de cône glacé, peu de tentation car pas de glace dessus, je la laisse renifler tout ce qu'elle veut mais je lui demande quand même de laisser, pour le principe de ne pas ramasser les cochonneries par terre.
Par contre, et là je suis très fière d'elle, on revenait d'une grande promenade et on (enfin surtout elle) tombe sur un gros os. (Sûrement un reste de pique-nique). C'était mon compagnon qui la tenait en laisse. Il commençait à vouloir l'entraîner au loin, je lui ai demandé de détendre sa laisse, de lui demander "Niki tu laisses" (sans secousse au collier, juste la voix!) mais surtout de ne pas la tirer au collier afin de lui laisser l'alternative, que ça soit elle qui choisisse d'obéir. Et bien après plusieurs demandes de notre part (elle a pris plusieurs fois l'os en gueule => "Non tu le laisses!") elle a fini par le laisser et reprendre la promenade.
Voilà pour les micro-progrès de ma grogrosse concernant le refus d'appât!

Par contre quand elle est en liberté et qu'elle trouve un truc, le temps que j'arrive à elle en lui demandant de laisser, elle le mâche déja donc je suis encore obligée de lui ouvrir la gueule pour lui enlever. Elle se laisse faire mais bon ça n'est quand même pas le top...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Re: Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  Kes Jeu 17 Juil - 11:25

Bravo Couette ! :bravo:
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Re: Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  Bandita Jeu 17 Juil - 11:38

Je vois qu'elle ne fait pas mieux que Bandit malheureusement. Car le coquin a bien saisi la nuance entre le fait d'être attaché ou pas... Quand il est en laisse, il ne s'approche même plus de la bouffe. En revanche quand il est lâché, rien à faire, il est trop rapide en plus pour que je lui reprenne ce qu'il a dans la gueule et c'est un véritable souci pour moi !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Re: Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  Couette95 Jeu 17 Juil - 18:57

lol Bandit! D'après les consignes de Dédé, quand c'est bien acquis en laisse, il faut répéter l'exercice en liberté. Ca implique de rester à côté de nos loulous et pas toujours facile pour nous de repérer les charognes dans les buissons mais relisons ce qu'il a écrit, c'est ça!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Re: Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  Calou Dim 20 Juil - 16:37

BANDIT a écrit:Je vois qu'elle ne fait pas mieux que Bandit malheureusement. Car le coquin a bien saisi la nuance entre le fait d'être attaché ou pas... Quand il est en laisse, il ne s'approche même plus de la bouffe. En revanche quand il est lâché, rien à faire, il est trop rapide en plus pour que je lui reprenne ce qu'il a dans la gueule et c'est un véritable souci pour moi !
Idem avec Calou!
Et quand je m'approche pour qu'elle laisse, elle se presse de finir ce qu'elle a dans la gueule et se met sur le dos ou rampe vers moi.
Sacré loulou... J'ai tout de même la chance qu'elle ne se soit jamais rendu malade à cause des trucs qu'elle engloutie ( Wink Bandit).
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Re: Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  Couette95 Mar 23 Sep - 8:02

J'aurais pu aussi bien mettre l'histoire qui suit dans les anecdotes mais bon, c'est un vrai progrès alors je le mets dans mon sujet! sunny

Hier soir, promenade des deux gros dans le parc, Rio en liberté et Nikita en longe (cf topic " Elle n'est plus tout à fait la même"). On arrive à la fin du tour et Rio n'est plus à portée de vue. On patiente, on patiente. Quelques minutes plus tard, toujours pas de Rio. Mon compagnon l'appelle 2 fois. Et je vois mon Rio débouler de l'autre côté et en regardant bien je dis "Il a un truc dans la gueule!". Je voyais un machin informe qui se balançait.
Il a galopé vers nous et en se rapprochant, c'était... un lapin! (Désolée pour les amoureux des lapins sauvages). Il nous le ramenait, tout fier, l'oeil pétillant et la queue en panache. Après quelques "tu laisses!" fermes de mon compagnon, Rio a lâché sa proie alors qu'il était encore à une dizaine de mètres et il est venu vers nous. A mi-chemin il a fait demi-tour et j'ai dit "Non Rio tu le laisses" d'une voix douce et il a refait demi-tour pour venir avec nous et on a pu rentrer à la maison.

Je n'ai aucun moyen de savoir si Rio l'a vraiment attrapé ou s'il n'a fait que le ramasser car je n'ai pas approché la dépouille du pauvre lapin pour savoir de quoi il était mort et puis je ne voulais pas que Rio s'en réapproche et qu'il croit qu'il pouvait le reprendre mais j'ai été soufflée qu'il accepte de le lâcher alors qu'il était détaché et qu'il aurait tout aussi bien pu se sauver avec! chien
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Comment lui napprendre à ...;

Message  cerf-volant Mar 23 Sep - 8:49

Super !!!Mais j'aurais dit "c'est bien tu laisses "
Je note aussi que Nikita n'a posé aucun problème face à cette situation .Dommage qu'il n'y a jamais de témoins pour assister à ce genre d'exploit !!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Re: Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  Couette95 Mar 23 Sep - 9:04

Oh oui Cerf-Volant, j'ai oublié de le préciser mais je lui ai dit c'est bien tu laisses et je l'ai caressé pour le féliciter! chien

Niki était en longe et n'a pas pu approcher le lapin mais pareil, elle repose de plus en plus facilement quand elle ramasse quelques chose. Du coup, c'est moi qui l'emmène renifler les poubelles! content
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Re: Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  Kes Mar 23 Sep - 11:11

Couette95 a écrit:Oh oui Cerf-Volant, j'ai oublié de le préciser mais je lui ai dit c'est bien tu laisses et je l'ai caressé pour le féliciter! chien

Niki était en longe et n'a pas pu approcher le lapin mais pareil, elle repose de plus en plus facilement quand elle ramasse quelques chose. Du coup, c'est moi qui l'emmène renifler les poubelles! content
Pas compris l'intérêt des poubelles ??? étonné
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Re: Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  geraldine126 Mar 23 Sep - 11:20

Comète adore les chewings gum rhrhrh, bon souvent ,elle les mache en me regardant ,donc je lui ouvre la gueule pour les recuperer mais c'est une tete de mule, si je le vois en meme temps qu'elle, je lui dit "non", elle ne le prend pas mais si je le rate, hop , alors Suspect

pig
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Re: Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  Couette95 Mar 23 Sep - 11:24

Kes a écrit:
Couette95 a écrit:Oh oui Cerf-Volant, j'ai oublié de le préciser mais je lui ai dit c'est bien tu laisses et je l'ai caressé pour le féliciter! chien

Niki était en longe et n'a pas pu approcher le lapin mais pareil, elle repose de plus en plus facilement quand elle ramasse quelques chose. Du coup, c'est moi qui l'emmène renifler les poubelles! content
Pas compris l'intérêt des poubelles ??? étonné

Juste parce qu'elle aime bien renifler les poubelles. Maintenant qu'elle laisse quand je lui demande, je n'ai plus de raison de lui interdire son petit plaisir. sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Re: Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  Kes Mar 23 Sep - 11:34

rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Re: Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  doggy Mar 23 Sep - 11:54

Bravo Couette!! :bravo:

pour un chien qui n'avait aucun rappel,et un chien de chasse en plus, réussir à lui faire laisser tomber un lapin qu'il porte dans la gueule, et à le faire revenir vers toi...juste pour une caresse et un super sourire et un super sentiment de joie et de fièrté de sa maîtresse...alors là...c'est une vraie réussite!!!

c'est du bonheur non??? super
ils sont supers nos loulous!
tu as raison Cerf-volant, il n'y a jamais personne pour voir tout ce qu'ils font de bien!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre... donner un objet. Empty Re: Comment lui apprendre... donner un objet.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum