Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

objet en gueule........

+4
Kes
Chance2
élizabeth
Cantonyx
8 participants

Aller en bas

objet en gueule........ Empty objet en gueule........

Message  Cantonyx Dim 27 Sep - 16:43

Je n'ai pas voulu pollué le merveilleux post de Didiz,voilà pourquoi j'ouvre celui-ci.

Ma chienne a toujours "besoin" d'avoir du bois ou un caillou dans la gueule ...........
Je ne connaissais pas les principes Dédés quand je l'ai eu (il y a 11ans),j'ai donc joué avec elle,plus sous forme de recherche d'ailleurs que de lancer,mais je n'ai jamais compris pourquoi quand je pars en balade à cheval,en plus de vouloir gérer son "troupeau",elle prend systématiquement une grosse pierre dans la gueule ou un bâton,comme c'est une bavarde,même si elle aboie,elle garde son objet en gueule,crotte ou pipi elle le garde,seulement quand on passe à une allure supérieure,elle constate que gueule ouverte on respire mieux.........
Dés qu'elle descend de voiture,première chose ouah ouah et hop je casse du bâton,ou j'avale un kleenex qui traine par terre,mais il faut que je mette un truc sous la dent (quasiment inexistantes depuis le temps que je fais ça......) Ben voui,en plus elle les mange,quand je ramasse les crottes je reconnais toujours les siennes,soit à cause du bruit des cailloux,soit au tire bouchon de kleenex.......... Jamais compris ce "besoin",quand j'en ai le temps je lui demande de cracher ou de laisser,elle le fait mais si je relâche l'attention elle retourne nettoyer ce kleenex......ou prend un autre caillou........
Le pépère (3ans) lui nettoie les rivières ou lac,je l'emmenai à la baignade cet été,il repaire une bouteille de lait qui flottait,nage plein pot dessus et la ressort en l'abandonnant sur la rive,idem avec une bouteille en verre (ce qui m'a valu un remerciement et une rigolade de la gendarmerie en patrouille,prête à l'embaucher pour l'été),et que dire des bois flottants,il dégage tout ce qui dépasse (pas toujours simple je l'ai vu s'attaquer à des racines bien ancrées),pas pour me rapporter mais pour enlever de l'eau..........
Pourquoi??????????
A l'occasion se croquer un bout de bois,en ce moment manger un ou deux glands,pourtant je leur donne régulièrement des os,d'ailleurs une bonne queue de veau les attend............
Avez-vous une idée de ce qui aurait provoqué ça??????????? objet en gueule........ 170949 objet en gueule........ 98608
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

objet en gueule........ Empty Re: objet en gueule........

Message  élizabeth Dim 27 Sep - 17:18

je sais que l'on ne parle pas de race mais tous les appenzels que je connais le fond objet en gueule........ Icon_twisted

je suis aussi curieuse que toi de comprendre ce comportement ....parce que moi j'ai beaucoup joué à la balle avec mes chiens avant, mais jamais je ne les ai vu prendre un bout de bois ou un caillou en gueule, ni le balader, ni aller l'enterrer et pourtant ils sont fixés de chez fixés sur les jeux de balle et tugging ! (on en fait plein plein de chose bizarre avant d'arriver ici objet en gueule........ Icon_razz )
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

objet en gueule........ Empty Re: objet en gueule........

Message  Cantonyx Dim 27 Sep - 17:28

objet en gueule........ 891893 Voilà pourquoi je ne voulais pas parler de race,mais effectivement c'est une constante chez tous les Appenzells,ça ne fait pas avancer le schmilblik,mais je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir constater ce phénomène............ qui n'est pas en relation avec le fait d'avoir ou non jouer avec le chien..........

Qui peut éclairer nos lanternes ?????????? objet en gueule........ 3389
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

objet en gueule........ Empty Re: objet en gueule........

Message  Chance2 Dim 27 Sep - 17:42

C'est imprécis comme données pour tirer des conclusions, tous le font, ok mais connait on l'éducation de tous???
J'ai remarqué que ce comportement est fréquent aussi avec les Bliss ou Gold......chien de Dryade, mais on s'est intéressé et on a proposéun jour le bois ou un autre jouet...

Il faudrait approfondir objet en gueule........ Icon_study
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

objet en gueule........ Empty Re: objet en gueule........

Message  Kes Dim 27 Sep - 18:14

Qui peut éclairer nos lanternes ???
Pas moi. objet en gueule........ Icon_neutral
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

objet en gueule........ Empty Re: objet en gueule........

Message  juliette Dim 27 Sep - 19:04

Zénia aussi a toujours ce "besoin " d'avoir quelque chose dans la gueule. Il faut toujours qu'elle ramasse un bout de bois qui traîne ; Pourtant , nous n'avons jamais joué avec elle.
Depuis quelques temps,quand elle est excitée en promenade, elle vient me piquer le chiffon que j'ai dans la poche ( ben oui, ça bave un dogue objet en gueule........ Icon_biggrin )

objet en gueule........ P1020312
objet en gueule........ P1020313
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

objet en gueule........ Empty Re: objet en gueule........

Message  Toscarenzo Dim 27 Sep - 19:43

Pour moi, je ne sais pas... si le mâchouillage de bout de bois, ou autre matériau, est occasionnel, (pour un chien adulte, ou quasiment) je ne me pose pas de question... moi, il m'arrive de mâchouiller un chewing-gum... objet en gueule........ Icon_lol ...
Sur le terrain, quand je vois Darwin mâchouiller, je me dis qu'il a un moment de stress, ... ou d'interrogation, .. il compense.... quand je vois Tosca mâchouiller, je me dis qu'elle s'occupe... comme quoi, mon interprétation est dépendante de mon regard, tout à fait subjective...
... et que ça ne fera pas avancer le schmilblic!! mais j'aurai participé!! objet en gueule........ 720477
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

objet en gueule........ Empty Re: objet en gueule........

Message  Toscarenzo Dim 27 Sep - 19:48

.. j'oubliais, .. Tosca, qui est une grande vorace, est prête à dévorer tout ce qu'elle trouve sur son passage, surtout si c'est un crottin de cheval frais ou un kleeneks.. ou autre papier toilette bien dégueu, et bien malodorant... pourtant, je vous jure, elle est bien nourrie!! objet en gueule........ 170949..
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

objet en gueule........ Empty Re: objet en gueule........

Message  mariemaya Dim 27 Sep - 20:43

Maya , petite, mangeait tout ce qu'elle trouvait , maintenant elle s'est calmée mais pendant les balades , elle s'acharne pour déterrer des racines , promène des bouts de bois et enterre ses trésors avec minutie pour les retrouver le lendemain. Pour ma part ,je la laisse faire sans intervenir car, vue sa queue, je sais qu'elle passe un bon moment , alors....
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

objet en gueule........ Empty Re: objet en gueule........

Message  Partner Lun 28 Sep - 19:43

Bah, je vais peut être dire des aneries mais j'ai tendance à penser que c'est quand même des restes de l'excitation que ces chiens ont connu avant. Mes deux blacks qui ont beaucoup joué, ont été bien excités dans leurs ancienne vie, ont cette tendance à vouloir machouner tout ce qui leur tombe sous la dent. Calchas qui n'a jamais connu ça, les regarde faire sans comprendre les raisons de leur intéret pour ces activités, ce qui ne l'empêche pas de machouiller un morceau de bois à l'occasion mais ça n'a rien de systématique. je dirais davantage comme Toscarenzo que c'est pour passer le temps, voire pour gérer une trustration mais ça n'a rin de compulsif comme les 2 autres...
Mais je n'affirme rien...

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

objet en gueule........ Empty Re: objet en gueule........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum