Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon chien ne veut pas rentrer à la maison

2 participants

Aller en bas

Mon chien ne veut pas rentrer à la maison Empty Mon chien ne veut pas rentrer à la maison

Message  mantia Ven 22 Jan - 9:17

Coucou tout le monde, j'ai un autre souci avec cisco, une fois qu'il sort dehors impossible de le faire rentrer car j'aimerai bien qu'il soit avec nous sa meute quoi, en sachant que mes enfants ne l'embete pas quand il est la il lui foute la paix et moi aussi je le regarde pas ne porte pas d'attention à lui.

Quand je l'appelle pour rentrer il se bloque devant les escaliers et ne veut pas avancer, soit il me regarde soit il ne vient pas du tout, je suppose qu'il a peur de la porte, je suppose car quand mon mari rentre le soir du boulot il vient dans la maison, s'il veut pas ce qui est pas souvent, il rentrera quand c'est l'heure de la gamelle si je l'appelle une fois qu'on a mangé il rapplique et ne fait de chichi pour rentrer. Des fois il rentre dans la journée mais c'est rare on dirait que c'est lui qui decide le moment quand il veut rentrer.

Cet ete il a eu une grosse frayeur les fenetres claquaient et cela lui a fait peur dans la nuit, il est venu me reveillée et quand je suis allée voir ce qu'il y avait, j'ai rien vu bien sur (j'ai pas fait la relation de suite) et bien mon chien etait assis sur mon lit. Maintenant si j'ouvre les volets et qu'il est dehors je le voit passé la queue entre les jambes et oreilles baissées le moindre claquement c'est panique.

Je veux bien le laisser dehors toute la journée mais en me sachant à l'interieur avec les enfants, je trouve cela dommage de l'exclure, mais si vous me dites que c'est pas grave ben je le laisserais dehors. Merci de m'eclairer
mantia
mantia

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : isere
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas rentrer à la maison Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer à la maison

Message  Barraband Ven 22 Jan - 10:40

mantia a écrit: Quand je l'appelle pour rentrer il se bloque devant les escaliers et ne veut pas avancer, soit il me regarde soit il ne vient pas du tout, je suppose qu'il a peur de la porte, je suppose car quand mon mari rentre le soir du boulot il vient dans la maison, s'il veut pas ce qui est pas souvent, il rentrera quand c'est l'heure de la gamelle si je l'appelle une fois qu'on a mangé il rapplique et ne fait de chichi pour rentrer. Des fois il rentre dans la journée mais c'est rare on dirait que c'est lui qui decide le moment quand il veut rentrer.
Essaie de voir si il n'y a pas une autre raison car pour moi, si c'était pas la porte, il aurait du mal à rentrer systématiquement alors qu'apparemment lorsque ton mari rentre, ça n'a pas l'air le cas, ni quand c'est le moment de la gamelle.
Comment est sa queue quand il passe le pas de la porte ?
Lorsque tu t'en vas et que le chien reste chez toi, où le laisses-tu ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas rentrer à la maison Empty ...

Message  mantia Ven 22 Jan - 23:22

J'ai bien refléchi à ce que tu m'as dit, et je suis du même avis cela doit être autre chose, car si le chat rentre le chien rentre mais quand il a decider donc pas tout le temps, apres son repas je le sort 20 min après il va faire ses besoins et ne se fait pas prier pour rentrer. Mon chien ne veut pas rentrer à la maison Icon_rolleyes Mon chien ne veut pas rentrer à la maison Icon_rolleyes

Quand je pars je le laisse dehors, j'ose pas retenter l'interieur car avant il detruisait pas mal, c'etait quand il avait pas encore 1 an maintenant il en aura 3 en mars jamais re-essayer. Donc il reste dehors, il aboit peu meme si les chiens aux alentours eux aboient tres tres souvent, il a une niche avec moquette dedans car monsieur ne supporte rien dans celle ci, une couverture 1 semaine apres sortie et dechiquetée, un bout de matelas ben il a pas fait long feu il a tenu 4 jours apres hop il l'a sorti et tout eventré, je te dis pas l'etat du terrain Mon chien ne veut pas rentrer à la maison Icon_lol Mon chien ne veut pas rentrer à la maison Icon_lol , sinon la moquette elle elle resiste ça va.

Voila que dire d'autres ah oui pour la queue je te dirais ça demain car aujourd'hui il m'ignorait quand je l'appelais.
mantia
mantia

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : isere
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas rentrer à la maison Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer à la maison

Message  Barraband Sam 23 Jan - 8:23

Voila que dire d'autres ah oui pour la queue je te dirais ça demain car aujourd'hui il m'ignorait quand je l'appelais.
La queue va nous aider à savoir si il a vraiement peur de la porte au passage à condition que tu regardes le port de queue à partir de l'endroit où il bloque d'habitude jusqu'au passage de la porte.

Pour essayer de comprendre pourquoi ton chien ne veut pas rentrer, il nous faut un maximum d'éléments. Nous allons te poser beaucoup de questions qui devraient te permettre de réfléchir et peut être d'éclaircir le problème.

Lorsque ton chien est dans la maison, comment cela se passe-t-il ? avec toi ? avec tes enfants ? Que fait-il ? Où est-il ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas rentrer à la maison Empty Re: Mon chien ne veut pas rentrer à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum