Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

un copain-copine chien à la maison

+2
babsou
auluna
6 participants

Aller en bas

un copain-copine chien à la maison Empty un copain-copine chien à la maison

Message  auluna Sam 21 Nov - 21:52

J'aimerais si vous le voulez bien savoir comment vous gérez la visite d'un toutou copain-copine (déjà rencontré) avec votre-vos toutou-s chez vous.

Pour l'accueil (sorte de re-rencontre, non?), procédez-vous comme lorsque l'on fait rencontrer deux ou plusieurs chiens? (terrain neutre, approche pas de face, en libre si possible...)

Concrètement, quelquefois, ce n'est pas possible, comment faire au mieux? Moi, par exemple, j'évite de laisser mes chiennes dans le jardin, car quand l'autre toutou arrive, avec "l'effet grillage", c'est plutôt pas top l'accueil de Lulu un copain-copine chien à la maison Fresse .

Comment gérez-vous les retrouvailles, dans la maison ou l'appartement? Dans le jardin??

et pour la suite, laissez-vous toujours les chiens interagir au risque de nuire à la conversation des humains? un copain-copine chien à la maison Icon_lol
On sépare si ça s'agite trop? si ça aboie trop? je sais qu'il faut intervenir le moins possible, mais bon, des fois c'est le calme de la maison et de nos oreilles qui mis à mal!!
Hier par exemple, retour de balade avec mes belles et le Popeye. Voilà-t-y pas que Pops décide de faire du grain à Nada, qui ne se fait pas prier (en balade, elle le cherche, lui rentre dedans, lui aboie dessus, le provoque au jeu, mais non, Popeye préfère renifler et s'informer un copain-copine chien à la maison Icon_cool, c'est tellement chouette la campagne ), de suite, forcément Lune aboie un coup, arrête puis reprend.. visiblement, elle n'est pas entendue. J'ai fini par demander à Nada de se poser en lui montrant son panier, de même pour Popeye et tout est rentré dans l'ordre. Ils avaient eu une bonne balade avant, quand même, non?

La petite Shanti arrive demain. Il fera nuit. Je sais pas trop comment gérer les retrouvailles entre les chiennes et avec Shanti-boy que mes chiennes aiment beaucoup (sauts en rafales doubles à prévoir). La première soirée, même si je pense qu'on ira les promener un peu, je la crains mouvementée un copain-copine chien à la maison Icon_cyclops , voyez un copain-copine chien à la maison Icon_rolleyes ?

Avant de vous connaître, on baladait si on le pouvait un peu les chiens et puis après, on leur demandait de se tenir tranquille, voire "au panier".. un copain-copine chien à la maison Icon_rolleyes

Comment que vous faites vous ?
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

un copain-copine chien à la maison Empty Re: un copain-copine chien à la maison

Message  babsou Sam 21 Nov - 22:03

auluna a écrit: Voilà-t-y pas que Pops décide de faire du grain à Nada
ça peut paraitre bête mais je reconnais bien là mon popeyou... un copain-copine chien à la maison Icon_biggrin
Pour avoir vécu dans un mini appart avec plusieurs chiens, c'est vrai que ça m'est déjà arrivé de "les envoyer" au panier même si je sais bien que ça n'est pas vraiment à faire. Autant juste kawa et popeye, pas de souci, des qu'il y avait un chien en plus, c'était la folie un copain-copine chien à la maison Icon_biggrin
En général, on les laissait faire leur vie (aboiements et jeux...) un quart d'heure et quand ils finissaient par nous "marcher dessus" en jouant (et oui, mini appart), là on intervenait (même si c'est pas cool). En général, le Popeye se calmait très vite et du coup, ça calmait les autres
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

un copain-copine chien à la maison Empty Re: un copain-copine chien à la maison

Message  Kes Dim 22 Nov - 3:38

Salut Auluna,

Il y a de l'animation chez toi ! un copain-copine chien à la maison Icon_bounce

Moi quand les jeunes s'excitent trop je leur dis : "on ne joue pas dans la maison ! " et ils vont se coucher. Ou bien si ils ne sont pas sortis assez, je les mets au jardin.
Pour l'arrivée de Shanti qui est un jeune chien, ne l'oublions pas, comme tu l'as dit, attention à l'effet grillage. Je pense qu'on rentre chez toi en arrivant par le jardin, non ? Tu pourrais laisser les filles dans la maison, laisser Shanti rentrer et faire un petit tour au jardin puis Monsieur Shanti leur fait des papouilles et ensuite les chiennes refont connaissance. Juste une idée, hein ? un copain-copine chien à la maison Icon_wink

En effet, même si les chiennes se connaissent, elles doivent refaire les présentation à nouveau. Shanti a changé et est chargée de nouvelles odeurs. Laissons le temps à Lune et Nada d'en prendre connaissance. un copain-copine chien à la maison Icon_cool

un copain-copine chien à la maison 98608 un copain-copine chien à la maison 98608 un copain-copine chien à la maison 98608 aux fifilles un copain-copine chien à la maison 802676
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un copain-copine chien à la maison Empty Re: un copain-copine chien à la maison

Message  élizabeth Dim 22 Nov - 10:02

je peux pas trop te dire, ici je laisse les chiens gérer. Avel et Taram n'aiment pas que les chiens bougent trop dans la maison, où alors c'est dans la pièce des chiens au fond. jouer calemement ok, mais dès que ça aboie ou que ça bouge trop, l'un ou l'autre se lève, grogne, voir va droit sur les joueurs et tout s'arrête.

sinon quand un jeune chien vient , je les laisse dans le jardin le temps que l'excitation des retrouvailles diminue.
c'est vrai que commencer par une balade me semble plutôt une bonne idée, même de nuit, histoire qu'ils ne partent pas tous en vrille dans la maison.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un copain-copine chien à la maison Empty Re: un copain-copine chien à la maison

Message  auluna Dim 22 Nov - 16:45

Merci les filles!
je prends note de ton conseil Kes!
j'aurais peut-être pas dû ouvrir un post à ce sujet un copain-copine chien à la maison Icon_redface un copain-copine chien à la maison Icon_redface , post bête un copain-copine chien à la maison Icon_scratch ..
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

un copain-copine chien à la maison Empty Re: un copain-copine chien à la maison

Message  Barraband Dim 22 Nov - 16:53

auluna a écrit:Merci les filles!
je prends note de ton conseil Kes!
j'aurais peut-être pas dû ouvrir un post à ce sujet un copain-copine chien à la maison Icon_redface un copain-copine chien à la maison Icon_redface , post bête un copain-copine chien à la maison Icon_scratch ..
Pourquoi il te parait bête ?un copain-copine chien à la maison Icon_scratch
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

un copain-copine chien à la maison Empty Re: un copain-copine chien à la maison

Message  auluna Dim 22 Nov - 17:18

Pourquoi il te parait bête ?un copain-copine chien à la maison Icon_scratch

parce que peu de réponses un copain-copine chien à la maison Icon_lol un copain-copine chien à la maison Icon_lol !
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

un copain-copine chien à la maison Empty Re: un copain-copine chien à la maison

Message  Barraband Dim 22 Nov - 17:23

Je ne peux pas répondre pour les autres, mais pour moi, tout avait été dit donc je n'avais rien à rajouter. un copain-copine chien à la maison Icon_redface
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

un copain-copine chien à la maison Empty Re: un copain-copine chien à la maison

Message  auluna Dim 22 Nov - 17:34

t'inquiète pas Barraband un copain-copine chien à la maison Icon_biggrin , effectivement le peu de réponses apporte déjà beaucoup de choses un copain-copine chien à la maison Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

un copain-copine chien à la maison Empty Re: un copain-copine chien à la maison

Message  Kes Dim 22 Nov - 17:43

N'oublie pas qu'on est dimanche. Jour de promenade des loulous plutôt que tchat devant l'ordi. un copain-copine chien à la maison Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un copain-copine chien à la maison Empty Re: un copain-copine chien à la maison

Message  Lajull Dim 22 Nov - 21:34

Meu non l'est pau bete ton post...

Pour ma part, si les chiens se connaissent bien je ne me pose pas de question.
Sinon, une balade en terrain neutre me parait le mieux. Et quand tous le monde à bien fait ou refait connaissance on rentre, et les invités en premier.
Pour l'intérieur je dis comme kes, on joue pas dans le camion ou a la maison....et si le bordel continue tout le monde dehors.

La bise et un copain-copine chien à la maison 98608 à tes belles et aux poilus de passage....et nous, on peu venir... un copain-copine chien à la maison Icon_geek
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un copain-copine chien à la maison Empty Re: un copain-copine chien à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum