Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Ma maison sent le pipi...! help !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma maison sent le pipi...! help !

Message  pauline_népal le Sam 3 Sep - 2:21

Bonjour à toutes et à tous, allo la France ici le Népal !

Pour ceux qui nous connaissent, Kila et Gongabu vont bien. Gongabu a de moins en moins de problèmes liés à la maladie de Carré qu'elle a eu petite, même si elle est toujours "différente". Et Kila va très bien, nous avons beaucoup suivi vos conseils au sujet de sa jalousie excessive et agressive. Nous avions réussi à juguler ses crises mais cela restait très difficile avec des périodes où elle agressait Gongabu jusqu'à 3 fois par jour.. Et nous avons rencontré un véto homéopathe qui nous a conseillé les Fleurs de Bach. Proches de l'homéopathie, je crois que ces fleurs jouent sur les émotions et stress profonds des humains et des animaux. Ça ne fait qu'une semaine mais j'ai l’impression que ça va un tout petit mieux. En une semaine, une seule attaque, hier soir dans la cuisine.

Bref le sujet n'est pas là, je m'égare. Le sujet, c'est Gongabu qui préfère faire pipi dedans que dehors, jour comme nuit et ce depuis toujours. Je me souviens d'avoir été reprise ici quand je disais que mon chien était simple, mais malheureusement, aujourd'hui nous savons tous qu'elle l'est vraiment ! Parmi les séquelles gardées de la maladie il y a des troubles nerveux qui se traduisent par : les nerfs qui sautent en permanence, visibles à travers la peau, la tête qui se secoue toute seule très légèrement en quasi permanence, des convulsions traitées avec un médicament d'épilepsie, un équilibre assez mauvais mais qui s'améliore doucement, et.... un regard vide !!! Honnêtement, elle est vraiment mignonne, on l'adore, mais elle est attardée mentalement. Elle a bientôt un an et je ne suis pas sûre qu'elle connaisse son nom, parfois elle met un temps fou à nous reconnaitre quand on rentre, si vous jetez un bâton, elle regarde la main etc etc...

Mais je pense qu'on a fait l'erreur de trop croire en sa bêtise et de ne pas assez l'éduquer ! Notamment le pipi, on ne fait pas du coup comme avec Kila ou d'autres : on nettoie devant elle etc !
Alors, la résolution de la semaine est de ne pas réagir ou nettoyer en sa présence. En revanche, on ne peut pas trop la féliciter lorsqu'elle fait pipi dehors, sinon, si Kila est là, on excite sa jalousie..... En ce moment elle ne fait plus pipi dans la journée mais ça c'est parce qu'elle a moins accès à la maison. En fait, elle n'a plus accès au salon où elle pissait tout le temps la journée mais elle a accès à la cuisine où elle ne pisse plus la journée mais où elle pisse toutes les nuits. Et plus si affinités.. Bon les portes sont fermées pendant une dizaine d'heure c'est peut être un peu long, mais je pense surtout qu'elle n'a pas compris que ça n'était pas bien, et qu'elle trouve ça plus agréable dedans que dehors dans l'herbe mouillée de la mousson !

Qu'en pensez-vous ? Il y a sûrement des choses à faire que nous n'avons pas comprises ?!
pauline_népal

Féminin Nombre de messages : 67

http://paulinesguesthouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma maison sent le pipi...! help !

Message  Calou le Sam 3 Sep - 10:16

pauline_népal a écrit:Alors, la résolution de la semaine est de ne pas réagir ou nettoyer en sa présence. En revanche, on ne peut pas trop la féliciter lorsqu'elle fait pipi dehors, sinon, si Kila est là, on excite sa jalousie.....
Dur dur la propreté, je suis également en plein dedans Mad
Déjà ne pas réagir et nettoyer en dehors de sa présence sont de bonnes résolutions Very Happy
Perso je pensais pourvoir stopper un pipi commencer en interpellant le chien mais dès le premier essai j'ai de suite constaté que c'était mission impossible silent Ici PIrate prend peur et du coup pisse en marchant, je te laisse imaginer l'inondation
POur les félicitations il te reste la belle caresse avec un simple et tranquille "c'est bien fait pipi" (ou autre!!!!). Il faut faire simple et zen avec des loulous à fleur de peau.
Sinon avec quoi nettoies tu les pipis? Le vinaigre blanc est recommandé car neutralise l'odeur et n'incite pas le chien à refaire au même endroit. Wink

Petite question: urine t-elle là où elle dort où bien prend t-elle le peine de s'écarter de son couchage?
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  pauline_népal le Sam 3 Sep - 10:46

Merci Calou pour ta réponse ; On se sent un peu moins seuls !

Gongabu fait pipi dans un coin de la cuisine, loin de là où elle dort, toujours au même endroit. Sauf depuis deux jours, elle s'est décalée, sans doute parce qu'elle n'aimait pas le mélange de vinaigre blanc, eau de javel, citron etc etc dont on inonde le sol...

Pour le coup de la caresse, le problème est que Kila a des yeux derrière la tête et dés qu'on fait une caresse à Gongabu, Kila repart au quart de tour !

Et sinon, juste comme ça, vous croyez que ça peut passer avec l'age ?
pauline_népal

Message  Calou le Sam 3 Sep - 12:31

pauline_népal a écrit:Et sinon, juste comme ça, vous croyez que ça peut passer avec l'age ?
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  Chance2 le Sam 3 Sep - 14:11

Le fait qu'elle fait pipi loin de son couchage montre un chien correct dans sa tète point de vue notions de propreté, ce sont les pipis Volontaires sur couchage qui laissent penser à des troubles du comportement.

Pour les pipis: JAMAIS d'eau de javel qui est utilisée pour encourager justement à pisser à l'endroit ou se dégage l'odeur de Javel:
qui stimule ..

amais nettoyer devant elle

reprendre tout à zéro: la journée, toujours l'avoir à l'oeil et apprendre à décoder l'attitude qui annonce le pipi
Aller avec elle dehors et quand elle a fait pipi féliciter et mème donner un bout de fromage ou truc exceptionnel

Si elle a pissé" en intérieur, sortir le louloutte sans un mot , fermer la porte et nettoyer au détol ou vinaigre, le détol couvre parfaitement les odeurs d'urine.
Vaporiser une huile essentielle au choix

La nuit: dormir près d'elle et sortir au moindre mouvement, avec elle et féliciter absolument quand elle a fait pipi

e pas avoir Dracula bouffeuse de Gongabu dans les parages car elle va inhiber toute essai de bonne volonté.
Mettre la Cruelle dehors ou dans une autre pièce pour la rééducation

En tout cas cela marche avec mes rescues.

Malade ne veut pas dire idiote, faut voir comment tu rentres et si l'autre est dans les parages.
Le fait de rentrer et lancer un baton , c'est normal qu'elle fixe la main, le chien est
Mouvement
Gestuelle
Pas statique et fixe un centre d'intérèt majeur, ici le baton;
Beaucoup de chiens ne savent pas reconnaitre un maittre statique par exemple, il lui faut le mouvement, la voix ou l'odeur
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  pauline_népal le Dim 4 Sep - 1:05

Merci pour ta réponse Chance. Plein de très bons conseils, très efficaces - en tout cas dans ma tête pour le moment ! -, et effectivement c'est un peu ce qui me semblait et ce que j'espérais, qu'il ne s'agissait pas d'un problème de comportement.

On va donc arrêter l'eau de Javel et mettre du Détol. Juste, tu parles de de Détol en savon ou de Détol antiseptique ? Ici on a les deux.

On va essayer de féliciter quand Dracula (j'aime beaucoup !) n'est pas là mais ça ne va pas être la partie la plus simple de la mission ! Quand on la met dans une autre pièce (on faisait ça quand Gongabu avait des convulsions par exemple) j'ai le sentiment que Kila comprend très bien qu'elle est mise à l'écart.
pauline_népal

Message  Chance2 le Dim 4 Sep - 8:46

Oui Détoll savon..
pour la mise à l'écart, oui tu as raison, je n'ai pas assez développé: il faut d'abord apprendre à dracula à se maitriser,utilises la laisse pour canaliser Dracula..et qsuand tu félicites, mets toi toujours entre Dracula et Titenouillepipipartout , le mieux est de féliciter verbalement quand Dracula observe.

Ou si tu félicites, penses à caresser doucement Draculaz si elle reste calme, en fait je fais les deux en mème temps avec Joseph, Tetedeturc de Leo, cauchemar de Joseph..

Mazis j'ai du d'abord reprendre vigoureusement Leo deux ou trois fois.
Avant de reprendre leo de façon musclée, j'ai d'abord appris à décoder tous les sujets qui fachent Leo, comme le passage de porte en mème tempsd que Joseph, le coincement des deux dans des pièces trop exigues sans échappatioire pour Joseph, obliger Joseph à se déplacer lentement avec la laisse.
Le fait de le tenir en laisse diminuait son stress donc son adrénaline, chose qui lance Leo...
Ah cette adrénaline!

Parfois donc, soit Joseph était en laisse soit Leo, tout dépend de qui est trop tendu ou de mazuvaise humeur, par rapport à l'autre

C'est beaucoup de l'observation et du feeling..

Leo est affreusement égoiste, collectionneur, et profite de laz faiblesse des moins forts, il s'attaquera donc toujours à Joseph et à mon mari qu'il sent déstabilisé

Tout est mouvant chez le chien, comme chez l'humzain, tu n'as pas de réponse fixe , juste une aide avec tes déplacements, la laisse, ton ressenti.

Il te faut voir quand Dracula a tort ou raison, et agirt ern fonction de cela.

Par exemple si Misspipipartout montre des signes de tension, de peur, mets là en laisse un max, pour la soutenir et tu la prends aussi un peu en charge ce qui soulageraz Dracula
Chance2

Message  pauline_népal le Mar 6 Sep - 2:17

Merci Chance pour ta réponse.

Évidemment, j'ai une ou deux questions.
Si je caresse Kila qui reste calme quand je félicite Gongabu, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de Kila. Peut être qu'elle est remplie à rabord de jalousie et que je risque de la renforcer ?

Ensuite, tu veux dire que si à un moment, on pense que Kila exagère - ce qui à mon avis est bien souvent le cas - on peut la reprendre ? Est-ce qu'on ne va pas la frustrer ? Pour le moment, on les ignore.. tous les deux. Et ces jours ci on tape juste dans nos mains pour attirer leur attention.

Et pour ce qui est de la laisse, ça fait longtemps que j'y pense sans avoir le courage de m'y coller, notamment parce que Gongabu se met dans des états de frénésie pas possible dés qu'on lui touche la tête, donc le cou, donc le collier et donc les 10 premières minutes en laisse. Après, ça va mieux tant qu'on arrive à maintenir la laisse sans tension.
Et puis dés qu'on sort les laisses, elles croient que c'est la ballade alors elles commencent à danser dans tous les sens, c'est la fête ! Ça va être le b....!

PS : deux nuits et deux jours sans pipi, miracle !!!Smile
pauline_népal

Message  juliette le Mar 6 Sep - 6:57

super super
juliette

Féminin Nombre de messages : 980

Message  Barraband le Mar 6 Sep - 19:59

pauline_népal a écrit:Si je caresse Kila qui reste calme quand je félicite Gongabu, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de Kila. Peut être qu'elle est remplie à rabord de jalousie et que je risque de la renforcer ?
Tu as raison, lorsqu'on caresse un chien, il faut être sûr que la caresse ne risque pas de servir de renforcement à sa pensée... Est-ce que de temps en temps tu ne peux pas les séparer un peu pour te permettre de travailler sereinement avec l'une et l'autre et donc de caressser, féliciter en toute quiétude.

pauline_népal a écrit:Ensuite, tu veux dire que si à un moment, on pense que Kila exagère - ce qui à mon avis est bien souvent le cas - on peut la reprendre ? Est-ce qu'on ne va pas la frustrer ? Pour le moment, on les ignore.. tous les deux. Et ces jours ci on tape juste dans nos mains pour attirer leur attention.
Avec le temps, le fait de taper dans les mains risquent de ne plus les interpeller... Est-ce que tes déplacements ne suffisent pas ?

pauline_népal a écrit:Et pour ce qui est de la laisse, ça fait longtemps que j'y pense sans avoir le courage de m'y coller, notamment parce que Gongabu se met dans des états de frénésie pas possible dés qu'on lui touche la tête, donc le cou, donc le collier et donc les 10 premières minutes en laisse. Après, ça va mieux tant qu'on arrive à maintenir la laisse sans tension.
Et puis dés qu'on sort les laisses, elles croient que c'est la ballade alors elles commencent à danser dans tous les sens, c'est la fête ! Ça va être le b....!
est-ce que tu ne peux pas lui laisser la laisse quand vous rentrez de balade ?

pauline_népal a écrit:PS : deux nuits et deux jours sans pipi, miracle !!!Smile
Vous êtes sur la bonne voie. super
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  pauline_népal le Jeu 8 Sep - 2:51

Malheureusement, les déplacements lors des disputes ne suffisent plus depuis quelques temps déjà.. donc je comprends bien que taper dans les mains ne suffira pas toujours non plus !

Depuis quelques jours, plus de pipi et plus de bagarres !! (sans lien de cause à effet a priori bien sûr !!) En revanche, que de chevauchements !! Vous vous douterez bien que ça n'est pas la petite Gongabu qui chevauche mais plutôt Drakila !! (Merci Chance Wink !
Elle l'avait fait un peu il y a quelques mois mais sans plus et on les stoppait toujours net. Mais là depuis trois jours c'est 5 fois par jour, et toujours quand elles jouent. Alors je sais qu'il y a plusieurs types de chevauchements, visiblement bons ou mauvais, mais notamment, j'ai l'impression que vous parlez toujours de mâles qui chevauchent et non de femelles. Qu'en pensez-vous, croyez-vous que nous devions intervenir ? Il se trouve que c'est aussi un peu gênant mais bon..

Et je vais déborder du sujet mais Kila qui a toujours été un rien snob (à savoir : elle n'aboie jamais sur les clients de l'hôtel qui arrivent, en revanche, toujours sur les gens qui viennent travailler ou voisins paysans du coin qu'elle connait peu ou pas), mène la vie dure à l'une des vieilles femmes népalaises qui vient de commencer à travailler chez nous. Dés que celle-ci approche, Kila se met à décharger autour d'elle à aboyer etc. Évidemment la bonne femme a peur, et ça ne doit rien arranger !
J'hésite entre reprendre Kila ou au contraire essayer de lui donner du temps pour qu'elle fasse connaissance avec la personne concernée.
pauline_népal

Message  cerf-volant le Jeu 8 Sep - 5:45

pauline_népal a écrit:Malheureusement, les déplacements lors des disputes ne suffisent plus depuis quelques temps déjà.. donc je comprends bien que taper dans les mains ne suffira pas toujours non plus !

Depuis quelques jours, plus de pipi et plus de bagarres !! (sans lien de cause à effet a priori bien sûr !!) En revanche, que de chevauchements !! Vous vous douterez bien que ça n'est pas la petite Gongabu qui chevauche mais plutôt Drakila !! (Merci Chance Wink !
Elle l'avait fait un peu il y a quelques mois mais sans plus et on les stoppait toujours net. Mais là depuis trois jours c'est 5 fois par jour, et toujours quand elles jouent. Alors je sais qu'il y a plusieurs types de chevauchements, visiblement bons ou mauvais, mais notamment, j'ai l'impression que vous parlez toujours de mâles qui chevauchent et non de femelles. Qu'en pensez-vous, croyez-vous que nous devions intervenir ? Il se trouve que c'est aussi un peu gênant mais bon..

Et je vais déborder du sujet mais Kila qui a toujours été un rien snob (à savoir : elle n'aboie jamais sur les clients de l'hôtel qui arrivent, en revanche, toujours sur les gens qui viennent travailler ou voisins paysans du coin qu'elle connait peu ou pas), mène la vie dure à l'une des vieilles femmes népalaises qui vient de commencer à travailler chez nous. Dés que celle-ci approche, Kila se met à décharger autour d'elle à aboyer etc. Évidemment la bonne femme a peur, et ça ne doit rien arranger !
J'hésite entre reprendre Kila ou au contraire essayer de lui donner du temps pour qu'elle fasse connaissance avec la personne concernée.
Kila a déjà fait connaissance .......
Kila a déjà compris que la dame a peur et déjà compris qu'elle exerce une pression sur la dame .Si elle continue c'est aussi à cause des messages (chimiques ,gestuels etc)que lui renvoie la dame .
La dame n'ose peut-être pas réagir avec son naturel parce qu'elle est à votre service .Est-ce que tu lui as expliqué qu'elle doit essayer de rester immobile et tourner le dos en ignorant ,et pourquoi elle doit le faire ?Elle doit le faire dès que Kila commence .Elle doit surtout savoir que tu "es de son côté" et que tu gères .Plus elle aura confiance en toi ,plus elle t'aidera car l'excitation de Kila sera moins stimulée .Il faut que la dame soit ton partenaire dans cette rééducation.
Tourner le dos et ignorer est une réponse gestuelle qu'ils utilisent entre congénères (mille fois vue au portail) et une réponse qui a de l'effet .
Et parallèlement , toi tu dois faire comprendre à Kila que tu ne veux pas de ce comportement .Trouve un moyen pour anticiper et empêcher Kila d'y aller (petite longe ou laisse ).faire l'exercice de passer en choisissant la bonne distance ......comme on le fait pour apprendre d'autres croisements (je n'ai pas le temps d'entrer dans les détails )
Si Kila fait une différence entre les clients et les employés il y a une raison......

Pour le jeu entre les loulous ,le vrai jeu ne dégénère jamais ....

Dernière édition par cerf-volant le Jeu 8 Sep - 6:10, édité 1 fois
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075

Message  Chance2 le Jeu 8 Sep - 6:02

Je plussoie

Pour la différence voici ce qui m'est venu à la tète
Soit les employés sont népalais et kila a des souvenirs liés aux autochtones
Soit les employés ont une crainte/retenue car ils sont à votre service et Kila sent cette différence d'émanations chimiques
De plus, comme Kila est le chien des patrons elle peut engendrer crainte, contrainte et peur de riposter, de déplaire..
Tous comme les chiens des colons africains, ...
Chance2

Message  pauline_népal le Jeu 8 Sep - 6:44

OK. Très clair. Et oui, bien sûr, Kila sent une différence entre les employés et nous et elle s'en sert comme elle se sert de la faiblesse de Gongabu par exemple. C'est un peu gênant mais c'est comme ça. Bon mais c'est en effet un problème à régler. Et je n'avais pas pensé à demander aux gens de tourner le dos. Merci.
Est-ce donc qu'il faut tout simplement dire à Kila de laisser ?

Pour le jeu entre les loulous ,le vrai jeu ne dégénère jamais ....

Tu parles du chevauchement bien sûr ? Tu veux dire que ce que ça veut dire c'est notamment que le jeu n'est clair ? Ça ne serait pas très étonnant vu le contexte entre les deux chiens..

pauline_népal

Message  Chance2 le Jeu 8 Sep - 6:53

Tout ce que je peux dire c'est qsue le chevauchement peut etre entre femelles et que cela peut etre gènant pour nous mais pas forczément pour eux?
La chienne Hubi de édé chevauchait sa mère énormément, mème pendant les séances sur le terrain, cela n'a pas semblé perturber qui que ce soit;
Chance2

Message  Barraband le Jeu 8 Sep - 11:45

Actuellement, comment te comportes-tu quand Kila aboient sur des personnes qui viennent travailler ou sur tes voisins ?

Pour le chevauchement, tu dis qu'il a lieu toujours dans le jeu, est-ce que dans le jeu que tu observes c'est un jeu calme ou qui monte en excitation ?
Barraband
Admin

Message  pauline_népal le Jeu 8 Sep - 13:19

Ca dépend, quand elle aboie sur des gens qui sont en dehors de notre terrain, plus ou moins au loin, je lui dis "c est bien c'est fini" que je travaille depuis quelques mois et qui marchent bien. On a besoin qu'elle garde le terrain.
Mais quand elle aboie sur des gens qui sont chez nous c'est différent. En fait honnetement, on ne fait à peu près rien de réfléchi. D'abord parfois on est d'accord et parfois pas... Mais en général on dit aux gens de ne pas avoir peur et à Kila d'arrêter......

Quant au chevauchement lors des jeux, je n'ai pas l'impression que le jeu monte en excitation. Ca ne dégénère jamais. Bien que ça ne soit pas calme ! Elles jouent un bon moment, elles se font des prises de catch, Kila gagne toujours, Gongabu pleurniche beaucoup mais en redemande, et ça finit par passer. Et c'est pas mal de fois par jour, surtout le matin ou quand on rentre de quelques heures d'absence.
pauline_népal

Message  Barraband le Jeu 8 Sep - 19:17

pauline_népal a écrit:D'abord parfois on est d'accord et parfois pas...
Dans quel cas tu es d'accord et dans quel cas tu ne l'es pas ?

pauline_népal a écrit:Quant au chevauchement lors des jeux, je n'ai pas l'impression que le jeu monte en excitation. Ca ne dégénère jamais. Bien que ça ne soit pas calme ! Elles jouent un bon moment, elles se font des prises de catch, Kila gagne toujours, Gongabu pleurniche beaucoup mais en redemande, et ça finit par passer. Et c'est pas mal de fois par jour, surtout le matin ou quand on rentre de quelques heures d'absence.
Est-ce que Gongabu arrête le jeu d'elle-même de temps en temps ou c'est toujours Kila qui met fin au jeu ?
Barraband
Admin

Message  pauline_népal le Sam 10 Sep - 1:06

Et bien ça dépend de qui entre et à quel moment. Si on n'est pas dans le coin, ou à l'intérieur de la maison on est bien contents qu'elle nous alerte, en revanche quand on est là et qu'elle fait semblant (j'espère ! ) de vouloir se faire les mollets des gens là on n'est pas d'accord !

Est-ce que Gongabu arrête le jeu d'elle-même de temps en temps ou c'est toujours Kila qui met fin au jeu ?

C'est difficile à dire. Parfois elle reste immobile, couchée, vaincue ! et Kila s'y recolle. Mais je ne crois pas qu'elle essaie de s'en aller. Alorsqu'on voit parfois Kila grogner un petit coup à Gongabu pour lui signifier que le jeu est terminé.
En tout cas c'est souvent Gongabu qui initie le jeu si ça peut aider !
pauline_népal

Message  Barraband le Sam 10 Sep - 20:32

pauline_népal a écrit:Et bien ça dépend de qui entre et à quel moment. Si on n'est pas dans le coin, ou à l'intérieur de la maison on est bien contents qu'elle nous alerte, en revanche quand on est là et qu'elle fait semblant (j'espère ! ) de vouloir se faire les mollets des gens là on n'est pas d'accord !
Quand tu n'es pas d'accord, que fais-tu ?
Quand vous n'êtes pas dans le coin et qu'elle vous alerte, se comporte-t-elle de la même manière avec les gens (en passant par derrière) ?

Barraband
Admin

Message  pauline_népal le Lun 12 Sep - 11:29

Quand je ne veux pas qu'elle aboie je lui dis de laisser, je lui dis c'est bien, tu laisses.
Ça c'est quand elle aboie, mais quand elle essaie d'intimider les gens soit en se mettant derrière eux soit en tournant tout autour et en grognant, pour l'instant je ne fais rien de particulièrement cohérent, je n'ai pas encore trouvé de comportement !

Et non je ne pense pas qu'elle passe par derrière quand on n'est pas là. C'est probablement lié à notre présence.

Et ces chevauchements, que pensez-vous que cela veuille dire au vu de ce que je vous ai raconté ?
pauline_népal

Message  Chance2 le Lun 12 Sep - 11:33

Pour ma part dur dur, soit jeu soit excitation, je penche un peu pour une excitation..
Tu ne sais pas filmer?
Chance2

Message  pauline_népal le Dim 18 Sep - 1:02

Si mais je n'ai pas réussi à les filmer ces derniers jours. Il n'y a eu tout à coup plus qu'un ou deux chevauchements, mais on revanche on a bien vu que Gongabu n'aimait pas ça et essayait de s'échapper !!
Et voilà une vidéo sans chevauchement mais de la situation typique dans laquelle ça arrive en général : le combat de catch !!
Je vous présente Drakila et Gongatruc !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je voulais vous demander conseil sur une petite chose :
Les relations entre les deux vont clairement mieux. Un petit grognement à droite à gauche mais franchement, c'est peu de choses ! Mais il reste une situation compliquée qui intervient tous les soirs vers 6 heures, quand on fait la cuisine et que les chiens commencent déjà un peu à se coucher en attendant la gamelle : Kila se couche sur le pas de la porte de la cuisine face à l’extérieur, et Gongabu n'ose pas rentrer. Et ça peut durer trois quart d'heure. Jusqu'à ce qu'on fasse les gamelles par exemple. En fait, si Kila a le dos tourné ou n'est pas là quand Gongabu rentre, après il n'y a pas de problème, c'est juste le fait de la laisser rentrer par cette porte à ce moment. Y a-t-il un comportement particulier à adopter ??

PS : je n'oublie pas les pipis, on ne s'en sort pas trop trop mal, je pense qu'on en est à 1 par semaine à l'intérieur... c'est un gros progrès en soit. Mais bien sûr, je me lève à 6 heures tous les matins pour qu'elle ne se réveille pas avant et ne fasse pas pipi à l'intérieur Wink bonheur !
pauline_népal

Message  Barraband le Dim 18 Sep - 6:53

pauline_népal a écrit: Mais il reste une situation compliquée qui intervient tous les soirs vers 6 heures, quand on fait la cuisine et que les chiens commencent déjà un peu à se coucher en attendant la gamelle : Kila se couche sur le pas de la porte de la cuisine face à l’extérieur, et Gongabu n'ose pas rentrer. Et ça peut durer trois quart d'heure. Jusqu'à ce qu'on fasse les gamelles par exemple. En fait, si Kila a le dos tourné ou n'est pas là quand Gongabu rentre, après il n'y a pas de problème, c'est juste le fait de la laisser rentrer par cette porte à ce moment. Y a-t-il un comportement particulier à adopter ??
Kila en se couchant sur le pas de cette porte et de part son attitude empêche Gongabu de rentrer... Gongabu comprend bien le message de Kila puisqu'elle n'essaie pas der rentrer. L'erreur à ce moment-là serait d'appeler Gongabu sans que Kila bouge car vous lui feriez forcer le "barrage" de Kila.
Est-ce que Kila n'a pas tendance à gérer l'espace de la cuisine en règle générale ?

pauline_népal a écrit:PS : je n'oublie pas les pipis, on ne s'en sort pas trop trop mal, je pense qu'on en est à 1 par semaine à l'intérieur... c'est un gros progrès en soit. Mais bien sûr, je me lève à 6 heures tous les matins pour qu'elle ne se réveille pas avant et ne fasse pas pipi à l'intérieur Wink bonheur !
pour les progrès des pipis... Petit à petit, tu devrais pouvoir repousser l'heure du lever...
Barraband
Admin

Message  pauline_népal le Dim 18 Sep - 11:41

Est-ce que Kila n'a pas tendance à gérer l'espace de la cuisine en règle générale ?

Oui très clairement, elle gère et contrôle la cuisine. C'est là qu'elle dort et que nous mangeons donc c'est un endroit très important. Je voudrais pouvoir essayer d'arranger cette situation. Mais si nous ne forçons jamais Gongabu à entrer, en revanche, il nous arrive de détourner l'attention de Kila deux secondes et là, on n'a rien besoin de dire à Gongabu, dés que Kila tourne les talons, elle rentre ! On le fait peu mais quand on l'a fait, ça c'est bien passé par la suite.

Je ne sais pas si c'est lié, mais je trouve que ces jours-ci, Gongabu est énormément sur le qui vive. Dés qu'il y a le moindre bruit derrière elle, elle sursaute.. la pauvre elle n'a pas l'air tranquille..

Et alors, nous sommes en train de construire une nouvelle chambre, dans un bâtiment à part de la guest house, dans laquelle on aimerait bien que les chiens dorment avec nous. Mais pour ça il faut que ça ne soit pas la guerre en permanence ! Et quelque part j'ai espoir que ça donne un nouveau départ.. Y a-t-il des détails en particulier auquel faire attention lors de cette installation pour arranger les choses au mieux entre les deux ?

pauline_népal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut