Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

+17
Isa
Chayna
didiz
Dryade
chouchou
vally
Kes
Chance2
Toscarenzo
Bandita
Couette95
cerf-volant
hermione
doggy
Barraband
Dédé
Calou
21 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Jeu 10 Avr - 13:53

Je continue l'execice avec la barrière. Pour le moment je reste juste derrière car Calou montre de l'anxiété... Micro progrès! Je le garde en tête y'a pas de soucis!

Par contre ce matin, j'ai fais un footing avec une amis et Calou. Calou a donc pu courir à son aise, sans laisse. Je comprend qu'une certaine excitation est pu l'envahir. Mais alors que nous étions arrêté depuis une dizaine de minutes (étirements), un joggeur est passé juste à côté de nous. Calou lui a barré la route tranquillement et lui a eu peur. Jusque là, un grand sourire et un bonjour amical ont suffit à le rassurer. Pourtant 10scd plus tard alors qu'elle s'était couché sur le chemin en gardant un œil sur ce joggeur elle a détallée en 2scd à toute vitesse vers lui; Il était bien à 100m de nous et nous tournait le dos. Sur le coup je me suis dis "faut pas que je la rappelle, faut que je me cache". Mais quand j'ai vu le joggeur se retourner et prendre peur j'ai craqué et appelé Calou "au pied"... Bien sur elle n'entendait rien, trop heureuse d'avoir courut comme une dératée.... Elle a fini par revenir et comme j'avais moi aussi eu peur pour le joggeur (j'avais bien bien vu qu'il avait une belle frousse des chiens) je l'ai engueulé.... :réflexion:
Oui je sais que quand un chien revient faut pas l'engueuler (étonné )mais j'ai pas su quoi faire... Encore une erreur de ma part. Et en ce qui concerne le fait de partir à la perpendiculaire/me cacher, ça ne l'aurait pas empêché d'aller jusqu'au joggeur. Vu que j'étais dans son dos et qu'à aucun moment elle a tourné sa tête, son seul objectif était de rejoindre ce "copain" de jeu...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Dédé Jeu 10 Avr - 18:02

Chapeau pour les détails de tes observations !

Pour la barrière, je pense que tu ne réalises pas l'exercice convenablement étant donné que la chienne montre de l'anxiété, chose qu'elle ne devrait pas faire.
1/ Soit tu restes figée devant la chienne au lieu de te déplacer en pas chassé.
2/ Soit tu restes trop longtemps de l'autre côté.
3/ Parles-tu comme nous l'avons conseillé.
Ne perds pas de vue il faut chercher à comprendre au chien ce que tu veux obtenir d'elle, et non pas chercher à le conditionner.

Pour le joggeur, c'est l'excitation qui a incité ta chienne à courir derrière.
Ne perds pas de vue que ta chienne a connu des sources d'excitations pendant un certain temps, ce n'est pas du jour au lendemain que ces comportements vont lui passer.
Quand tu vois arriver une personne étrangère au groupe, tu anticipes toute action qui pourrait être négative. Autrement dit, tu dois attacher ta chienne (le harnachement est une aide pédagogique et de sécurité), tu demandes que la chienne vienne à côté de toi gentiment, sans position précise (pas assise, ni couché). Il faut que la chienne ne soit pas face à la personne que tu vas croisé, tu es sur le côté du chemin. Même si elle regarde cette personne, tu dois lui dire : "C'est bien, tu laisses". Cette directive doit être dit en douceur, et en trainant. Par le ton de ta voix, tu lui dis que ce n'est pas la peine qu'elle s'intéresse à cette personne, qu'elle n'en vaut pas la peine.
Si elle tend la laisse, tu dois donner des petits secousses, pas rapides et lui dire "tu laisses". Le temps que la personne passe, tu parles à ta chienne en permanence. Il n'est pas question de dire "non" si la chienne se précipite, tu fais entrer en action la laisse.
Tu laisses partir la personne le plus loin possible.
La chienne voyant la personne partie, observe sa réaction. Si elle est calme et ne tire pas, repars dans le sens opposé à la personne, pour par la suite, revenir dans le sens où tu voulais aller.
Si la chienne n'est pas calme, ne la lâche pas tout de suite.
Dans le cas que tu nous signales, il n'y avait pas lieu que tu te caches, car c'était trop tard. La chienne s'était couchée et contrairement à ce que l'on pense cette position ne peut qu'inciter la chienne à poursuivre.
Tu t'es aperçue que tu avais commis une erreur lorsque tu as grondé ta chienne à son retour mais qui n'en commet pas.
Quand tu appelles ta chienne, ne montre pas d'autoritarisme par ton commandement (au pied) mais essaie d'inviter ta chienne à te rejoindre par une directive (Viens me voir).
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Jeu 10 Avr - 19:47

Essaie de te munir d’une petite barrière (pour mettre à un seuil de porte) de façon que tu puisses séparer deux pièces. Tu mets ta chienne dans une pièce, tu mets ta barrière en place, de façon que toi tu sois dans l’autre pièce. Pendant que tu la places, tu dis à ta chienne : « tu attends, je reviens », tu répètes la directive : « c’est bien, tu attends, je reviens » jusqu’à ce qu’elle soit complètement installée. Avant que ta chienne manifeste un signe d’inquiétude, tu enlèves la barrière, tu vas vers la chienne et tu la caresses pour la féliciter. Les exercices doivent se faire en progression, tu vas travailler toujours dans la même pièce et petit à petit tu reculeras de la barrière. Lorsque tu seras au stade de reculer, tu dois reculer en faisant des pas chassés de droite à gauche.

J'ai bien lu ce conseil (Nolly et la solitude). Pour l'instant je reste derrière la barrière qq secondes puis je l'enlève et la caresse pour la féliciter.
Avant de mettre la barrière je la carresse une fois en lui disant "tu attends, je reviens". Quand je suis derrière je luis dis "c'est bien, tu attends, je reviens". Et qd je l'enlève je vais vers elle, je la carresse et lui redit la même chose.
J'observe de l'anxiété (ça n'en est peut être pas) dans le sens où elle m'observe longement en tendant le cou. Et quand je reviens vers elle, elle bat de la queue à "faire des trous dans le mur" chien
Voili voilou!

Sinon aujourd'hui elle a rencontré une nouvelle copine, une beauceron de 1 an, elle s'est éclatée pendant deux heures sans minutes de répi. super
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Dédé Jeu 10 Avr - 19:54

Pour l'instant je reste derrière la barrière qq secondes puis je l'enlève
Quand tu es derrière la barrière, quelle position as-tu ?
Quand tu parles d'anxiété, as-tu regarder la position de la queue de ta chienne ?

Sinon aujourd'hui elle a rencontré une nouvelle copine, une beauceron de 1 an, elle s'est éclatée pendant deux heures sans minutes de répi.
Où s'est effectué cette rencontre (un champ, une allée, un bois, ...) ?
Elle était devant vous, derrière, à côté ?
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Jeu 10 Avr - 20:09

Quand tu es derrière la barrière, quelle position as-tu ?
Quand tu parles d'anxiété, as-tu regarder la position de la queue de ta chienne ?

Je suis debout et "statique". Je la regarde.
Pour la position de la queue, Calou est assise sur son tapis donc je n'observe rien de tel...


Où s'est effectué cette rencontre (un champ, une allée, un bois, ...) ?
Elle était devant vous, derrière, à côté ?

Sur le terrain d'une amie, soit là où vit Tazou. Au début, Tazou a montré qu'elle était maître des lieux en grognant et en coinçant Calou contre le grillage. Puis on les a fait se reniffler plus calmement en les tenant par leur collier. Après 5 mn sur place les chiennes jouaient déjà! Calou était dominée: elle se faisait mettre à terre, se faisait courir après. Mais rapidement, Tazou a comprit que même dans le jeu Calou la respectait donc elles ont joué comme ci elles se connaissaient depuis toujours! C'est que 1hectare, ça fait de la surface a explorer à deux! Je précise que la première demi-heure nous étions là, à nous balader dans le terrain avec les chiennes autour de nous. Après on les a laissé toutes seules, avec un oeil dessus par la baie vitrée!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Dédé Jeu 10 Avr - 20:20

Je suis debout et "statique". Je la regarde.
Mets-toi à la place de la chienne, tu la fixes et tu restes statique. tu as beau lui parler, la chienne se pose des questions de par ton positionnement. Nous avons bien précisé qu'il fallait se déplacer en pas chassé de droite à gauche, tu avais oublié ce détail important.
Peux-tu nous préciser si tu as appris à ta chienne de rester au tapis ?

Sur le terrain d'une amie, soit là où vit Tazou.
Lorsqu'on fait rencontrer deux chiens, pour la première fois, on leur fait faire connaissance sur un terrain neutre, ce qui évite les problèmes que tu as rencontrés.

Puis on les a fait se reniffler plus calmement en les tenant par leur collier.
On ne doit jamais tenir un chien par le collier avec la main, il faut utiliser une laisse ou une longe, au cas où les chiens pourraient se mordre, c'est une sécurité.
Vous avez eu la chance que cela se soit bien passé, la prochaine fois prend tes précautions.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Ven 11 Avr - 19:53

Nous avons bien précisé qu'il fallait se déplacer en pas chassé de droite à gauche, tu avais oublié ce détail important.
Peux-tu nous préciser si tu as appris à ta chienne de rester au tapis ?

Oui Calou a apprit à rester sur son tapis dès que nous l'avons eu, ça évite de l'avoir dans nos jambes tout le temps et surtout quand nous sommes à table, quand il y a du monde...

Pour les déplacements de gauche à droite, le résultat c'est qu'elle croit que je veux jouer!!! Du coup, il n'y a plus d'anxiété mais un toutou qui me regarde bouger avec la queue à deux cents à l'heure! Very Happy
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Dédé Ven 11 Avr - 20:00

Oui Calou a apprit à rester sur son tapis dès que nous l'avons eu, ça évite de l'avoir dans nos jambes tout le temps et surtout quand nous sommes à table, quand il y a du monde...
Tu as appris à Calou à rester sur son tapis donc ce tapis ne doit pas être présent pour l'exercice. Eloigne-le le plus possible de la porte.

Pour les déplacements de gauche à droite, le résultat c'est qu'elle croit que je veux jouer!!! Du coup, il n'y a plus d'anxiété mais un toutou qui me regarde bouger avec la queue à deux cents à l'heure! Very Happy
Si la chienne croit que tu veux jouer, c'est que les pas chassés sont mal effectués.
Si ta chienne remue la queue, on peut penser que ton chienne est contente et qu'il comprend. Or dans ton déplacement tu commets une incohérence, soit tu vas trop vite, soit ton corps est un signe d'invitation, tu invites le chien à jouer. A toi de voir.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Lun 14 Avr - 16:11

Il y a du changement... Calou devient de plus en plus indifférente à moi quand je fais l'exercice avec la barrière. Je pense que nous tenons le bon bout.

Sinon Calou a rencontré deux nouveaux chiens aujourd'hui, une adulte et un chiot de 6 mois. Alors que j'allais me balader, j'ai croisé un monsieur avec ses deux chiennes. Il s'est direct arrêté pour permettre à ses toutous de faire connaissance avec Calou. Je lui ai donc proposé de faire un bout de chemin ensemble pour que nos toutous jouent ensemble. Nous les avons donc lâché pendant notre balade. Ça s'est très bien passé!
Il a été surpris car ses chiennes ne jouent pas du tout comme Calou le fait. Elle, elle aime courir à toute vitesse pour ne pas se faire rattraper! Du coup elle a vite changé d'attitude car les deux autres l'ignoraient: ça ne les intéressaient pas de courir comme des dératées!
Moi je suis contente d'elle car l'une des deux chiennes (la plus vieille) lui a direct fait comprendre qu'elle était la "boss" et Calou a vite compris qu'il fallait la laisser tranquille. Elle restait à distance tout en gardant un œil sur elle. Car cette dernière protégeait la seconde (la petiote!).

Bref avec les "micro" changements que j'ai mis en place avec Calou, j'ai l'impression d'avoir plus confiance en elle ou tout du moins de moins appréhender ses réactions chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  hermione Lun 14 Avr - 19:13

Merci pour toutes ces nouvelles! Si tu obtiens tant de choses et que tu sais les observer, c'est sur que tu tiens le bon bout... Bravo!!!
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Comment apprendre àmon chien à rester seul à la maison

Message  cerf-volant Lun 14 Avr - 19:39

:bravo: :bravo: Moi aussi je pense que tu es bien partie pour obtenir une véritable complicité!Calou a de la chance!!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Jeu 17 Avr - 10:00

(je suis aussi un boulet, mon texte vient de s'effacer donc je recommence Mad )

J'ai une question sur le signal "tu attends, je reviens". Est ce que au stade où j'en suis (pas chassés derrière la barrières) je peux donner ce signal à Calou quand je pars au boulot, chercher le courrier, faire de courses ou que je la laisse dans la voiture? Ou bien ce signal est réservé pour le moment à l'exercice de la barrière?

Besoin de précisions: Calou commence à ne plus me regarder quand je fais l'exercice. Est ce un signe me montrant qu'elle comprend l'objectif et le sens du signal? Néanmoins dès que je prononce "c'est biiiiiiiiieeeeeennnnnnnnnn, tu attends je reviens" en enlèvant la barrière là c'est la fête. Elle se dandine jusqu'à moi pour demander sa dose de caresses.
Comment savoir si cette réaction vas dans le sens où elle comprend que tant que je n'est pas dis "c'est bien..." je ne vais pas revenir donc pas la peine de se lever de son côté Question Idea Idea

Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Comment apprendre à mon chien à rester seul

Message  cerf-volant Jeu 17 Avr - 13:24

Comme Calou ne te regarde plus elle A CHOISI d'attendre.Elle a le droit d'attendre dans n'importe quelle position .....Elle a compris que quand tu retires la barrière tu vas être contente et d'après son comportement le plaisir est partagé .N'oublie pas que le gestuel l'emporte sur le verbal et que le chien apprend en observant.Elle a sans doute aussi fait l'association de "tu attends je reviens" avec le fait de te voir disparaître puis réapparaître .Le fait de retirer la barrière (et tout ce qui se dégage de toi quand tu le fais)est une façon gestuelle de signaler que c'est fini.
Tu ne lui as pas appris à se lever à ton retour et si elle le voulait elle aurait le droit de rester couchée. Attendre c'est rester patient sans stresser et n'a rien à voir avec la barrière qui n'est qu'une aide pédagogique;
J'en profite pour ajouter une couche de fonctionnement de la méthode :
On essaie toujours de faire comprendre au chien ce qu'on attend de lui .Dès qu'il le fait ,même s'il ne le fait pas exprès,on félicite.Les aides pédagogique sont là pour que le chien fasse exactement ce qu'on lui demande :ici il est bien obligé d'attendre à cause de la barrière .
Sur le terrain l'aide pédagogique pour apprendre à attendre est quelquefois une table :comme il est en hauteur il restera instinctivement sur la table pendant nos déplacements latéraux (si le maître ne fait pas d'autres gestes en même temps).Quelquefois on se sert d'une vieille voiture et on dit "tu attends je reviens"quand la porte est fermée ....
Je me répète,belle complicité ! et je vois que toi aussi tu as déjà biiiiennnn travaillé
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Couette95 Jeu 17 Avr - 13:29

Félicitations Calou! :bravo: Je suis avec intérêt tes péripéties car je me suis inscrite ici quelques jours après toi et c'est fabuleux de voir qu'en quelques jours on obtient déja de bons résultats même si ce n'est pas encore tout abouti!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Jeu 17 Avr - 15:19

Est ce que au stade où j'en suis (pas chassés derrière la barrières) je peux donner ce signal à Calou quand je pars au boulot, chercher le courrier, faire de courses ou que je la laisse dans la voiture? Ou bien ce signal est réservé pour le moment à l'exercice de la barrière?
scratch scratch scratch



Depuis cet après midi je suis passée à l'exercice où je me cache tout en parlant. Elle a pas l'air traumatisé ma louloute! Je vais le faire encore une semaine au moins avant de tenter plus dur.

Sinon "Cerf-Volant" tu me parles de l'exercice avec la voiture. La voiture est rouge non Question Exclamation Exclamation Je t'ai vu dans la vidéo qui est passé sur TV7! La classe!!! content
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Barraband Jeu 17 Avr - 19:38

Est ce que au stade où j'en suis (pas chassés derrière la barrières) je
peux donner ce signal à Calou quand je pars au boulot, chercher le
courrier, faire de courses ou que je la laisse dans la voiture? Ou bien
ce signal est réservé pour le moment à l'exercice de la barrière?
Tu peux dire "tu attends, je reviens" si tu prends ton chien en voiture pour faire une course et pour lui demander d'attendre ton retour.
Comme ça tu mets en place les mêmes directives et vu que ta chienne les connaît, elle n'est plus anxieuse.
en fait l'exercice de la barrière te sert à lui faire comprendre ce que tu veux d'elle, donc n'hésite pas à l'utiliser dans d'autres circonstances.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Ven 18 Avr - 6:08

n'hésite pas à l'utiliser dans d'autres circonstances.

super merci!

Je vais laisser ce post tranquille quelque temps pour la laisser progresser et puis je vous tiendrais au courant en temps voulu flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Origine de son stress en notre absence

Message  Calou Lun 21 Avr - 11:23

Je suis en train de me dire que Calou est peut être anxieuse en notre absence à cause de nous... :négatif:

En effet, en suivant les conseils du véto, nous avons interdit l'accès à la chambre la nuit à Calou quand elle arrivée chez nous. Elle n'avait que 2 mois. Du coup, pendant une bonne dizaine de jours nous avons dormi avec des boules quies (orthographe pas sur) car elle pleurait beaucoup et grattait à la porte.

Quand j'y pense je ne ferai plus ça avec mes futurs chiens. Nous croyons que c'était pour son bien (merci le véto et les autres forum Evil or Very Mad ) mais en fin de compte elle souffrait triste
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Couette95 Lun 21 Avr - 11:40

Ne t'en veux pas Calou, on est tous pareils au début, on écoute ce que ceux que nous prenons pour des "pros" nous disent. L'essentiel c'est que nos loulous ont de super facultés d'adaptation et apprennent à tout âge donc c'est encore rattrapable!
D'ailleurs moi-même j'ai encore de mauvais réflexes : pas plus tard que ce matin j'ai fermé la porte du couloir qui mêne aux chambres alors que Rio et Niki ont accès à tout l'appart en temps normal... étonné
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Bandita Lun 21 Avr - 14:17

A croire que certains véto aiment faire souffrir les chiots, ou ne veulent pas qu'ils fassent partie de la famille.

Moi, j'adOOOre quand mon chien vient se coller à moi sur mon lit ou sur le canapé !! (Je précise SUR car sinon ce n'est pas très hygiénique quand même)
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Couette95 Lun 21 Avr - 14:20

Ah oui mais t'as un fox! C'est pas tout à fait le même gabarit qu'une rotto!!!! Moi j'ai beaucoup de chance: Nikita ne cherche pas à monter sur le canap ou sur le lit même si Rio y est! Ben vi, tous les matins j'ai mon loulou qui vient me dire bonjour dans le lit et ce depuis les presque 3 ans que je l'ai! I love youI love youI love you Une hérésie pour les "traditionnels"! Mad
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty comment apprendre

Message  cerf-volant Lun 21 Avr - 16:44

Dans "les enfants ont la parole,"post renvoyerles bisous j'ai glissé une TRES vieille photo de mon fils faisant la sieste avec les chiots de ma première chienne.....Je pense que c'est aussi pour çaqu'il est aussi génial aujourd'hui !!!!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Couette95 Mer 23 Avr - 8:59

Alors Calou? Comment ça se passe avec ta louloute?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Mer 23 Avr - 11:51

J'ai la chance de profiter des vacances scolaires donc je suis toujours présente à la maison et si je bouge, Calou vient avec moi. Du coup elle progresse pas mal pour l'exercice avec la barrière! mais ce matin avec mon ami nous l'avons laissé chez nous. Par curiosité nous avons branché le dictaphone pour l'enregistrer Shocked Shocked affraid
Elle pleure les premières vingt minutes avec des tentatives d'aboiement Sad . Après on ne l'entend plus, sauf quelques plaintes de temps à autre, mais à notre retour elle avait pour la énième fois déchiqueté des morceaux de son matelas...
Je précise que notre départ a été précédé de deux "tuuuuu atteennnnnnnnnds jjeee rrreeeevvvviiiieeennnnnssss" et que notre retour a aussi été marqué par des fantastiques "cccc'essssssssssttttttttt bbiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnn ....." même si du coin de l'œil nous avions vu le désastre! pale

Du coup je vais effectuer l'exercice avec la barrière en me cachant dehors sans fermer la porte au lieu de disparaitre de sa vue en restant dans la même pièce.

Faut dire que la pauvre dès que l'on met des chaussures elle croit que c'est l'heure de la balade. pourtant nous avons pour habitude de la prévenir avant de nous préparer quand c'est bien le cas par un "on va se promener!"

Pauvre louloutte triste Elle est toute perdue sans nous triste

Si vous trouvez d'autres conseils pour l'aider à mieux comprendre ce qu'on attend d'elle, je prend! super
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Progrès de calou

Message  Calou Mer 30 Avr - 8:07

Voilà maintenant trois semaines que j'apprends progressivement à Calou à rester seule.
De véritables changements sont là!

Le premier: quand nous sommes sur le point de partir nous informons Calou qu'elle ne va pas nous accompagner par "tu attends je reviens". Dès qu'elle entend cette information elle cesse de tourner autour de nous, s'assoit et nous regarde. Avant nous devions l'envoyer à son tapis pour pouvoir nous préparer tranquillement et nous devions la pousser au moment de fermer la porte.

Le deuxième: Calou, dit "destructor" il y a encore peu de temps, à pour ainsi dire arrêté ses envies de refaire la déco de l'intérieur en notre absence cheers Certes nous rangeons encore tout ce qui traine pour éviter les dégâts mais maintenant le torchon sur le meuble cuisine, l'éponge sur le bord de l'évier, le tapis ne pâtissent plus de ses crocs. Ce changement est surement du au fait que nous avons aussi complètement stoppé les jeux sujets à de l'excitation avec elle (jeu de balle, avec corde à nœuds, de course poursuite affraid ).

Le troisième: Comme Calou ne détruit plus, depuis quelques jours nous laissons la porte de notre chambre ouverte en notre absence. Comme ça elle n'a plus la frustration de ne pas savoir s'il y a quelqu'un derrière (un dormeur récalcitrant qui se planque Sleep ). Je jette sur le lit un drap avant de partir sur la couette, à la fois pour l'hygiène si elle venait à y passer sa matinée et pour voir si elle est effectivement montée sur le lit. Et c'est là que nous sommes étonnés: elle ne monte pas sur notre lit, où alors elle sait tirer sur le drap pour effacer les traces de son passage et elle ne vide pas notre étagère de vêtements par terre cheers

Par contre, en l'enregistrant pendant notre absence, nous pouvons constater qu'elle pleur encore les premières 20mn. Mais je sens que nous tenons le bon bout!

Merci à vous

Claire chien chien chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum