Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

+17
Isa
Chayna
didiz
Dryade
chouchou
vally
Kes
Chance2
Toscarenzo
Bandita
Couette95
cerf-volant
hermione
doggy
Barraband
Dédé
Calou
21 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Kes Lun 20 Avr - 22:28

Bravo pour tes progrès Didiz. Persévère. Smile
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Chayna Mar 21 Avr - 11:32

Oui Didiz bravo!

Je comprend tres bien de quel regard tu veux parler...celui la me donne une claque à chaque fois et ca doit se ressentir.

C'est d'énormes progrès que vous avez fait! Encore bravo et continue!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  didiz Mar 21 Avr - 12:10

Chayna , vous aussi vous avez fait d'énormes progrès! Et puis on voit bien que ta louloute est très attachée à toi et te fait confiance, et c'est la clef principale de tout apprentissage, ça ira de mieux en mieux tu verras flower
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Chayna Mer 22 Avr - 9:57

Merci Didiz pour tes encouragements! Et j'y crois aussi, on va y arriver!

Depuis 5-6 jours je fais l'exercice en disparaissait 1 sec de sa vue, cela se passe très bien. Depuis la première fois que je lui ai fais. En plus j'ai rajouter une pièce où je le fais. Maintenant quand je lui dis "tu attends je reviens?" avant de sortir de la pièce, Chayna se couche ou s'assoit et m'observe, c'est géniale.

Ma question, qu'elle est la prochaine étape? Disparaitre plus longtemps? Ou disparaitre 1 sec revenir puis redisparaitre 1 sec?

Merci

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  doggy Mer 22 Avr - 12:49

Chayna a écrit:Maintenant quand je lui dis "tu attends je reviens?" avant de sortir de la pièce, Chayna se couche ou s'assoit et m'observe, c'est géniale.

bravo!! cela montre qu'elle comprend ce que tu attends d'elle et en plus, elle te montre qu'elle choisit d'attendre sereinement, en se couchant!! super



Ma question, qu'elle est la prochaine étape? Disparaitre plus longtemps? Ou disparaitre 1 sec revenir puis redisparaitre 1 sec?
simplement disparaître un peu plus longtemps, ou t'éloigner encore plus d'elle

par contre, tu ne dois pas disparaître, revenir, redisparaître...etc!!
l'exercice ce fait une seule fois, tu ne disparaîs qu'une seule fois, ensuite tu reviens vers elle et tu fais comme tu as appris!
on préviens le chien de ce qu'on attend de lui, on s'éloigne de plus en plus, ou on sort de sa vue pendant un cours instant, puis on augmente cette durée et/ou la distance de séparation, suivant le comportement de notre loulou, puis on revient!

surtout bien observer pour ne pas le mettre en échec en ayant voulu trop faire ou trop bien faire!
durant le stage, les nouveaux ont pu réaliser à quel point cet exercice "tout bête" est difficile pour leurs toutous, certains ont sauté la barrière avant même que le maître puisse se rapprocher, il était pourtant trés près...mais le chien a "paniqué", ils ont fait durer l'exercice trop longtemps ou un tout petit pas de trop, pensant que c'était évident ou peut-être qu'ils avaient le "contrôle" sur leur chien ou que leur chien n'avait pas de raison de s'inquièter...non, ce n'est pas évident...et quand un chien n'est pas en laisse et qu'on lui donne du temps, il en montre des choses!!

bravo Chayna pour ces progrés!
continue! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Chayna Mer 22 Avr - 14:02

Merci Doggy content !

Merci de m'expliquer clairement le déroulement des exercices. Je vais donc disparaitre de plus en plus longtemps et/ou m'éloigner.

Si j'ai bien compris, même lorsqu'on est hors de vue de notre loulou, on continue à dire "c'est bien, tu attends" ?!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  doggy Mer 22 Avr - 14:15

Chayna a écrit:Si j'ai bien compris, même lorsqu'on est hors de vue de notre loulou, on continue à dire "c'est bien, tu attends" ?!
ben plutôt oui!!!
n'oublie pas, lorsque tu arrêtes de parler, tu "coupes" le lien, et ton chien n'est plus rassuré ou passe à autre chose pensant que l'exercice est fini!!
encourage-la tout le long de l'exercice!!!!!! content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Isa Mer 22 Avr - 14:28

du coup je me pose une question étonné

Si on garde le lien en continuant à parler, en etant éloigné et non visible, comment se passe la transition avec un départ réél, ou là on ne peut plus l'encourager de la voix ?
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Mer 22 Avr - 14:57

Isa a écrit:du coup je me pose une question étonné

Si on garde le lien en continuant à parler, en etant éloigné et non visible, comment se passe la transition avec un départ réél, ou là on ne peut plus l'encourager de la voix ?
Quand tu fais l'exercice tu ne parles plus quand tu sors du champ de vision de ton chien. Tu ne félicites que quand tu le vois Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Chayna Mer 22 Avr - 15:15

La c'est moi qui suit perdue... Calou et Doggy vous dites deux choses opposées (enfin si je les ais bien comprises!).

Doggy tu me dis de ne pas arrêter de parler pendant tous les exercices, y compris lorsque Chayna ne me voit pas et Calou tu dis qu'il ne faut pas parler lorsque le chien nous vois pas..??

Que faut il faire??? étonné étonné étonné

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  doggy Mer 22 Avr - 17:01

merci les filles!! vous nous montrez à quel point il faut être précis!

donc par ordre:
Isa a écrit:Si on garde le lien en continuant à parler, en etant éloigné et non visible, comment se passe la transition avec un départ réél, ou là on ne peut plus l'encourager de la voix ?

le départ réel n'est plus un exercice d'apprentissage!
lorsque tu pars, tu n'as pas le choix et si ton chien angoisse ou stresse, seul l'exercice va t'aider à lui donner confiance et à apprendre à attendre

bien sur que ton chien se retrouve tout seul quand tu t'absentes et il doit faire avec tant qu'il ne gère pas la séparation mais l'exercice est là pour le faire progresser tout doucement
plus tu fais l'exercice et plus il apprend à attendre, plus il progresse, plus il prend de l'autonomie et plus tes départs deviennent supportables, puis gérables, puis normaux...il sait que tu reviendras toujours et il a compris qu'il peut attendre sans plus douter ou paniquer

seulement, il y a divers "stade" et il ne faut pas aller trop vite!
à ton stade, tu dois encore parler à Max, même quand tu sors de sa vue!
ta voix le rassure et l'aide à progresser
je reviens!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  doggy Mer 22 Avr - 17:49

Chayna a écrit:La c'est moi qui suit perdue... Calou et Doggy vous dites deux choses opposées (enfin si je les ais bien comprises!).

tu as bien compris!!
Calou et moi ne sommes pas opposées mais complémentaires! content
elle a raison aussi...seulement, je crois que tu n'en n'es pas encore à ce stade!

Doggy tu me dis de ne pas arrêter de parler pendant tous les exercices, y compris lorsque Chayna ne me voit pas
et je maintiens!!!
pour l'instant, tout se passe bien, Chayna progresse donc ne lui en demande pas trop, ne la mets pas en échec maintenant...ta voix la rassure et l'apaise, ta voix la guide aussi
tu as mis une difficulté supplémentaire en sortant de sa vue, n'en rajoute pas une encore en ne lui faisant plus entendre ta voix!!
continue de nous tenir au courant pour progresser tout doucement et le mieux, comme tu l'as dit, c'est d'augmenter la distance et de te cacher...en parlant!!(c'est biiiieeen tu attends!!!!")


Calou tu dis qu'il ne faut pas parler lorsque le chien nous vois pas..??
un même exercice va être fait de manière différente suivant le chien, le maître, le niveau de leur relation et le niveau d'apprentissage!!!

Calou parle plutôt d'une fin d'apprentissage!
lorsque le chien sait "parfaitement" attendre, dans toutes les circonstances, éloignement, disparition du maître de la vue du chien, alors oui, on supprime le verbal qui jusque là rassurait, aidait à attendre, apaisait...etc!
ne plus parler est un autre niveau de difficulté pour le chien et le maître d'ailleurs!
voilà!! content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Chayna Mer 22 Avr - 18:12

Merci Doggy pour ces explications, c'est beaucoup plus clair!!!

super

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Comment apprendre à mon chien......

Message  cerf-volant Mer 22 Avr - 18:13

Je confirme ce que vient de dire Doggy .D'ailleurs quand on en est au stade où on disparaît sans parler ,si on ne répète pas immédiatement "c'est....."dès qu'on réapparaît ,très souvent le chien faute ,tant il est heureux de nous voir revenir.Patiennnnnnnnne!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Mer 22 Avr - 19:12

Grâce à toi Chayna j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui super
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Chayna Mer 22 Avr - 19:32

Je ne fais que poser les questions, content c'est les pros qui donnent les réponses et qui méritent d'être remercier... super

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Isa Mer 22 Avr - 20:29

cool, j'ai enfin recollé les morceaux !!!

merci les filles !! Very Happy
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Mar 26 Mai - 17:56

content content content content content content
(désolée Barraband pour les émoticones Embarassed )

Depuis quelques temps nous laissons de plus en plus Calou à l'intérieur avec Vico. Il faut dire que les grosses pluies et les orages des dernières semaines ne peuvent que nous motiver à multiplier les expériences Very Happy
Et bien sachez que tout se passe bien cheers
En rentrant tout à l'heure nous l'avons même surprise par la fenêtre en pleine sieste sur un fauteuil Sleep Preuve qu'elle est sereine pendant nos absences la louloutte I love you
Nous sommes très fière d'elle chien Certes nous devons rester vigilants en ne laissant pas de nourriture à porter de museau mais c'est un détail insignifiant vu son passé de "destructor" What a Face

Nous tenons donc à vous remercier sincèrement pour vos conseils et votre soutien tout au long de cet apprentissage flower


J'ai tout de même une petite question Embarassed tongue Les moments où Calou se retrouvent à l'intérieur sont très aléatoires tant sur le moment de la journée concerné que sur la fréquence. Est ce qu'il ne serait pas mieux pour elle, le temps d'assoir ce progrès, de lui permettre de rester à l'intérieur de manière régulière? Je me tente à croire qu'une régularité (exemple: toutes les matinées) l'aiderait à vraiment se poser et rester sereine pendant nos absences... Qu'en pensez-vous Question
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  juliette Mar 26 Mai - 18:51

Penses-tu que le fait d'être avec Vico y soit pour quelque chose ?
En tous cas, Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 711297 Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 711297 à Calou, et chien à Vico

J'ai aussi une destructor à la maison, mais en ce moment ça va mieux. Comme il fait beau, je lui laisse souvent la porte de la maison ouverte, et il n'y a jamais de dégâts. Apparemment, elle préfère mâchouiller quand on est là !!!!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Mar 26 Mai - 19:03

juliette a écrit:Penses-tu que le fait d'être avec Vico y soit pour quelque chose ?
En tous cas, Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 711297 Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 711297 à Calou, et chien à Vico

J'ai aussi une destructor à la maison, mais en ce moment ça va mieux. Comme il fait beau, je lui laisse souvent la porte de la maison ouverte, et il n'y a jamais de dégâts. Apparemment, elle préfère mâchouiller quand on est là !!!!
Je ne sais pas si la présence de Vico l'a aidé scratch Je pense surtout que c'est nous que ça a rassuré!!! Surtout que le p'ti père, dès qu'il nous voit partir, se dirige vers le canapé pour s'y endormir Sleep
Après pour les destructions nous n'en avons jamais eu en notre présence tongue Calou a toujours attendu de se retrouver seule pour s'attaquer à notre mobilier et autre clown
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  auluna Mar 26 Mai - 19:13

super super

Bravo à Calou et à ses maîtres!! J'imagine que de pouvoir laisser votre louloute seule zen doit vous éviter une bonne source de stress pour vous comme elle!!

De grosses caresses à la belle Calou, sans oublier Vico bien sûr! chien chien
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Calou Mar 26 Mai - 19:28

Oh que oui c'est une bonne dose de stress en moins content Maintenant on peut les laisser tous les deux le soir quand nous allons chez des personnes qui ne tolèrent pas nos loulous. Avant nous la prenions et elle restait dans la voiture Mad

Je viens de relire les trois premières pages de ce post Embarassed C'est que nous partions de loin lol! Pauvre louloutte chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Isa Mar 26 Mai - 20:56

tu dis que c'est vous qui êtes plus rassurés depuis que vico est là, et c'est peut-être ça aussi qui a joué
Calou ne ressent plus votre stress de quand vous la laissiez seule ?
maintenant vous partez sereins et elle le sent, le pépère est cool, alors elle doit se dire que tout va bien, et elle fait comme lui Very Happy

c'est super en tout cas cheers

plein de papouilles à tes gros chien
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Kes Mar 26 Mai - 21:56

Comme Isa.

chien chien à tes loulous

C'est chouette une bonne ambiance. content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Bandita Mer 27 Mai - 11:35

C'est super ces nouvelles !!

Du stress en moins pour elle, pour vous, c'est que du bonheur !!

Qu'est-ce qui vous interdit à la laisser tout le temps à l'intérieur ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison? - Page 6 Empty Re: Comment apprendre à mon chien à rester seul à la maison?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum