Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

crise d'adolescence ?

+23
Calou
elfenoire
auluna
mariemaya
cerf-volant
Monique
Partner
Isa
Couette95
helene
hermione
doggy
Caroline
patty*
Kes
Toscarenzo
Barraband
Chance2
Leelou et Calvin
Bandita
didiz
Catchu
juliette
27 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Jeu 21 Mai - 17:07

Aujourd'hui, 1ère fois depuis longtemps que Zénia n'a pas fait une seule petite crise chien

Bon, je vois bien que c'est pas gagné, elle y pense encore, mais il y a une très nette amélioration content

En fait, maintenant quand elle revient, avec l'idée de me dégommer, elle revient vite, et non à fond, ça fait déjà pas le même effet !!! On a l'impression qu'elle est beaucoup moins motivée Very Happy
Et la cerise sur le gâteau, c'est que maintenant elle revient souvent tranquillement, chose qu'elle ne faisait plus du tout .
Je vais continuer les balades dans les bois, on verra plus tard pour la plage, c'est encore très fragile,mais
on progresse super
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  auluna Jeu 21 Mai - 17:12

Coucou Juliette!

Ce qui est bien ici, entre autre, c'est que l'on devient sensible au moindre micro-progrès que l'on décèle chez nos chers poilus, et ça fait toujours plaisir, hein?? content

De belles pour ta jeune et belle Zénia! chien
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Catchu Jeu 21 Mai - 17:14

super super
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Ven 22 Mai - 8:34

Oui, ça fait vraiment plaisir de constater les progrès, même s'ils sont micros.
ça fait une bonne semaine qu'on y travaille tous les jours, et finalement, une semaine, c'est rien...
Même mon jules a admis que c'était beaucoup mieux, et pourtant, avec lui c'est pas gagné non plus Very Happy
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Sam 6 Juin - 17:42

Allez, je reviens encore avec un appel au secours , j'ai l'impression que je n'arrive à rien Crying or Very sad

Zénia ne se calme pas du tout, bien au contraire. Je n'arrive pas à comprendre sa manie de nous sauter dessus . En balade dans les bois, ça se passe mieux, mais pas de progrès depuis un moment...
J'essaie la longe, mais elle s'excite et ne pense qu'à la bouffer et saute comme un cabri Twisted Evil

A la maison c'est la cata!!!! C'est une vraie galère pour traverser le jardin :elle nous saute dessus, et en plus maintenant elle mordille et elle prend le bras.On a l'impression qu'elle perd la boule et qu'elle ne se contrôle pas Shocked
Et depuis quelques jours, elle s'est mise à nous surveiller dans la maison, et quand elle voit des signes de départ (clés, chaussures...) elle nous chope les mains et se met devant nous. C'est très difficile à gérer, et faire le piquet est impossible. Je ne sais pas comment faire pour que ça sarrête, ça devient inquiètant

Avec les chiens aussi, elle pose problème, elle se jette dessus.Quand elle trouve un chien qui la remet en place, pas de problème, elle s'en va. Mais si elle trouve un chien qui couine et qui a peur, elle continue à le plaquer avec les pattes (elle ne mord pas). Dans ces cas là, je vais la récupérer car je ne sais pas si elle arrêterai toute seule, je ne crois pas.

Zénia n'a pas de jouet, mais elle ronge beaucoup dans le jardin, et si elle trouve un torchon, elle le déchire.
Je ne comprends pas du tout pourquoi elle s'excite comme ça.
Je la sens très mal à l'aise, toujours sur le qui-vive. Il n'y a que le soir qu'elle se pose.

Qu'est-ce que je peux faire ????
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Chance2 Sam 6 Juin - 18:27

Quand elle saute en longe, que fais tu???

Comment tiens tu la longe??

Envoies tu des messages et comment as tu compris comment envoyer des messages???

Pour la maison, je ferais du maniement de clés , de chaussures, quand je ne sors pas aussi, en clair, des préparations au départ sans départ...

Aujardin, je la mettrais en longe si tu ne peux gérer autrement mais le tout est de savoir comment tu utilises ta longe, expliques, tension, messages, démarrages, ...avec un max de détails...

Sincèrement, je ne trouve pas cela bien grave, j'ai l'impression que cest elle qui dirrige la balade... Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Barraband Sam 6 Juin - 20:08

ce qui t'arrive à l'heure actuelle cela me parait être que les conséquences dues aux jeux. A cette époque-là, tu ne savais pas les côtés négatifs du jeu. Nous ne cherchons pas à te culpabiliser, pas plus que toi tu ne dois te culpabiliser. Ce qui est inscrit dans le cerveau, cela ne s'efface pas, cela ne fait que s'atténuer, cela peut réapparaitre si on déclenche le stimulus.
Ce que fait ta chienne à l'heure actuelle : elle essaie qu'on s'occupe d'elle mais dans son objectif à elle, autrement dit, elle veut que vous vous occupiez d'elle, elle veut vous commander c'est-à-dire que tous ses désirs soient satisfaits.
Comment remédier ? Il te faut recommencer tout à zéro. Remettre en place tous les avis qui t'ont été donné : travail en longe, éviter de parler et souvent savoir ignorer certains de ses comportements.
Attention nous avons tendance d'aller trop vite dans la progression. Il faut savoir qu'on peut dire qu'un comportement est acquis lorsqu'il est répété x fois sans erreurs.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Isa Dim 7 Juin - 9:25

Barraband, il est super ton nouvel avatar !! il est beau twiggy super


Juliette, quand tu dis qu'elle vous saute dessus dans le jardin tout ça, c'est au moment où vous partez pour les sorties ?

Je rejoindrais un peu chance sur le principe, si tu va dans le jardin en mode "départ en balade" et qu'elle s'excite comme ça et qu'elle n'arrête pas quand tu fais le piquet, tu fais demi tour. Tu rentre, tu recommence à "faire ta vie" sans t'occuper d'elle jusqu'à ce qu'elle se calme. Et tu rééssaie. Et tu recommence tant qu'elle n'est pas calme.

Je crois que Catchuwoman faisait ça avec Catchu si mes souvenirs sont bons
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Partner Dim 7 Juin - 10:59

Ma chienne, récupérée à l'âge de 7ans, avait la très fâcheuse habitude de dévorer ses laisses, les promenades en laisse étaient d'ailleurs totalement impossible et le simple fait d'aller de la maison à la voiture était également impossible car sur les quelques mètres, la laisse était coupée en deux et nos mains égratignées en même temps.

De même, dès qu'on passait à côté d'elle, et qui que ce soit, elle nous attrapait les mains et pinçait très fort. Les balades étaient risquées car elle nous fonçait dessus impitoyablement.

Elle est à la maison depuis 3 ans à présent, plus aucune laisse n'est mordue, on peut passer à côté d'elle sans qu'elle ait la moindre envie de nous attrapper et les balades, je n'en parle pas puisque compte tenu de son âge, elle ne fait plus que gambader tranquillement.

Tout ça pour dire que je rejoins Barraband dans son analyse. Ta chienne, et ce n'est pas un reproche, demande de l'attention, elle a certainement été "excitée" et maintenant elle veut reproduire au moindre stimulus. Elle est jeune et tout peut rentrer dans l'ordre avec de la patience, du calme et des non réponses à ses invitations. Tout cela va prendre du temps, certainement beaucoup de temps.

J'ai travaillé avec ma chienne dans des endroits où nous étions tranquilles, elle pouvait rester en liberté, pas de laisse, les mains dans les poches. Pas ou très peu de mots. Puis au retour, quand elle s'était bien défoulée à courir, à sentir, et qu'elle manifestait quelques signes d'apaisement, je la rattachais à quelques mètres de la voiture. Progressivement elle a accepté la laisse et ce sale défaut lui est passé. Attention, il y a eu quelques rechutes malgré tout mais à présent c'est passé. De même, en passant à côté d'elle, nous ne la regardions pas, gardions nos mains dans les poches ou derrière le dos et surtout nous lui avons fichu la paix jusqu'à ce qu'elle s'appaise et qu'elle enregistre que nous ne jouerons pas avec elle.

Et je te parle d'une vieille fille accariatre de 7 ans qui avait ce comportement bien ancré, alors ta sale gamine de 18 mois je crois, elle va enregistrer bien plus rapidement je pense.

Je sis d'accord avec Chance et Isa, les "faux départs" me semblent appropriés au problème.

Pour le reste , je ne sais quoi te dire.

En résumé: Calme, patience, constance,temps à mon avis, les 4 clefs de la réussite.

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Dim 7 Juin - 16:20

Merci les filles pour vos réponses.

Alors... Je vais essayer d'être plus précise Very Happy

Quand elle saute en longe, que fais tu???

Comment tiens tu la longe??

Envoies tu des messages et comment as tu compris comment envoyer des messages???

Avec la longe,eh ben comme tous les débutants, j'ai beaucoup de mal pour rembobiner Laughing
Je pense quand-même que les messages passent quand Zénia est cool (ça arrive...)dès que je donne un coup de sonnette, elle revient tout de suite. C'est autre chose quand elle est excitée, elle n'arrête pas d'attraper la longe et de jouer avec, mais elle le fait aussi avec la laisse.
Dans ces cas-là, je ne fais rien, je ne dis rien. Quand elle est calmée, on redémarre, et là, soit elle recommence, soit elle continue tranquillement. J'enlève toujours la longe dans un moment de calme

Aujardin, je la mettrais en longe si tu ne peux gérer autrement mais le tout est de savoir comment tu utilises ta longe, expliques, tension, messages, démarrages, ...avec un max de détails...
Je ne vois pas bien comment utiliser la longe dans le jardin scratch .J'ai essayé, mais il faut être 2, et dans ces cas-là, elle s'attaque à celui qui tient la laisse Twisted Evil
En fait, quand on s'en va, elle nous passe devant, s'arrête net, et saute, re-saute et re-saute !!!C'est vrai que souvent on la repousse où on l'évite, mais elle s'excite encore plus. Mais si on ignore en faisant le piquet, quand on arrive à la barrière, on peut revenir se changer....Ce qui marche le mieux,c'est quand on marche droit devant,sans la regarder, et d'un pas décidé. Je vois qu'elle hésite, et parfois elle laisse tomber.

Sincèrement, je ne trouve pas cela bien grave, j'ai l'impression que cest elle qui dirrige la balade...
Ben oui, j'ai même un peu l'impression qu'elle dirige beaucoup de choses Embarassed

ce qui t'arrive à l'heure actuelle cela me parait être que les conséquences dues aux jeux. A cette époque-là, tu ne savais pas les côtés négatifs du jeu.
J'ai eu la chance de faire un stage chez Dédé avec mon autre chienne, je me suis donc bien gardée de jouer avec Zénia, et de lui donner des jouets.Elle vole des torchons et les déchire, mais je fais comme si je n'avais rien vu...Elle le fait d'ailleurs beaucoup moins. Il arrive qu'elle joue au foot avec mon fils, mais là,bizarrement, elle joue avec les pattes, et ne s'excite pas.
Quand je suis allée chercher Zénia, j'ai demandé à l'éleveur si les chiens avaient des jouets, et non, ils n'en avaient pas. Ils jouaient ensemble dans un grand terrain clos,trouvaient des bouts de bois, mais l'éleveur ne les faisait pas jouer. Ele n'a donc pas eu cette mauvaise manie, heureusement.

Comment remédier ? Il te faut recommencer tout à zéro. Remettre en place tous les avis qui t'ont été donné : travail en longe, éviter de parler et souvent savoir ignorer certains de ses comportements.
Quand elle nous surveille, et qu'elle se lève sans arrêt pour voir ce qu'on fait, on doit l'ignorer et ne pas la regarder ?

Juliette, quand tu dis qu'elle vous saute dessus dans le jardin tout ça, c'est au moment où vous partez pour les sorties ?
Non, c'est quand on prend la direction de la barrière, même si on ne part pas. Par contre, elle ne le fait jamais quand je vais mettre le linge dehors, je pense qu'elle sait que je ne pars pas.



Et je te parle d'une vieille fille accariatre de 7 ans qui avait ce comportement bien ancré, alors ta sale gamine de 18 mois je crois, elle va enregistrer bien plus rapidement je pense
Zénia n'a pas encore 11 mois, et elle n'a pas encore eu ses chaleurs.Peut-être que ça la travaille...

Je sis d'accord avec Chance et Isa, les "faux départs" me semblent appropriés au problème.
Je vais tenter en faisant comme ça

Merci d'avoir pris le temps de me répondre content
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Barraband Mer 10 Juin - 12:42

Juliette, je ne sais pas où tu en es avec Zénia mais rapellons-nous que tout comportement a une raison d'être.
Je rapellerai simplement le post de Chayna qui a des problèmes avec sa chienne qui a tendance à charger les gens, avec le temps elle est arrivée à comprendre pourquoi sa chienne à ce comportement.
Il te faut analyser tous les comportements que vous avez avec la chienne, j'ai bien dit "vous" et non pas que toi.
Dans un précédent post, je te disais que cela pouvait être une des conséquences du jeu, tu m'as répondu que vous ne jouez pas avec la chienne. Es-tu sur que tes enfants ne jouent pas du tout avec ? Je ne sais pas, j'essaie de t'aider dans tes réflexions.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Mer 10 Juin - 19:08

Merci barraband

J'essaie de comprendre pourquoi Zénia est si excitée. Je pense qu'on a certainement un comportement qu'elle ne comprend pas, mais lequel ???

Ma fille ne joue pas du tout avec Zénia, mais l'appelle souvent pour la caresser...
Mon fils (10 ans) joue au foot avec elle, mais elle joue avec ses pattes, et ne le mordille pas. Je trouve même qu'elle joue calmement avec lui, elle ne s'excite pas. Il n'a jamais lancé une balle, ou tiré sur quelque chose. Il n'aime pas du tout quand elle s'excite.
Elle s'énerve sur lui quand il prépare son cartable, elle sait qu'il va partir.

Zénia joue beaucoup toute seule dans le jardin. Elle court très vite, saute, lance des morceaux de bois....Elle joue et rentre d'elle même, calmée. Elle demande parfois de sortir, pour jouer

Maintenant, pour traverser le jardin,je prends un sac de courses vide, et elle m'accompagne tranquillement à la barrière (je pense qu'elle a un peu peur du sac) Là je lui dis "tu attends, je reviens",mais elle se met à sauter.Je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais ça nous permet de souffler un peu, et de ne pas appréhender la traversée du jardin. Si on oublie le sac, elle recommence....
Je pense qu'on est rentrés dans un mauvais comportement, de son côté comme du nôtre. On appréhende qu'elle "attaque", elle le sent, donc elle le fait. Enfin , j'ai cette impression, je ne sais pas si c'est ça.

En balade, elle est extrèmement peureuse, et sur la défensive.
J'ai trouvé 3 copines qui sont d'accord qu'on fasse des balades avec leurs chiens.
Quand on tombe sur un chien bien dans ses baskets, elle est très rassurée, et "oublie" d'avoir peur des vélos, poubelles ou autre
Mais il faut qu'on tombe sur un chien qui sache lui faire comprendre les bonnes manières, sinon elle fonce dessus, les scotche par terre avec sa patte, et ne sait pas s'arrêter.

Je pense quand-même qu'on évolue dans le bon sens pour certaines choses: elle a pris un bon coup de crocs avec une doguette,et elle avait un bon trou. Au début c'était difficile de la soigner, elle se carapatait dès que je sortais les compresses, et maintenant, elle vient tranquillement, sans appréhension. Beaucoup de petits détails de ce genre me donne l'impression qu'elle prend confiance en moi (et moi en elle ...) cheers

Voilà, peut-être que certains détails te feront "tilter", n'hésites pas à le dire.
Je sais qu'il y a une incompréhension quelque part, on va bien finir par trouver Smile
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Chance2 Mer 10 Juin - 20:18

Adore t'elle quitter le jardin, aller en balade???

Sait elle rester seule???Ou panique t'elle quand elel va rester seul? J'entend par paniquer, devenir nerveuse, etre insupportable??

L'as tu habituée avc le "attends j reviens" à rester par exemple dans une pièce seule alors que tu es dans une autre??

Ou as tu directement quitté la maison??

Je me demande si il ne faut pas chercher entre ses problèmes d'anxiéré, beaucoup de sollicitude de ta part, des incertitudes de ta part, le fait d'etre peu sure d'elle, peut etre d'angoisser à l'avance?
Le chien absorbant l'atmosphère émotive autour de lui, si il est d'un naturel anxieux , et ici, une ado. en construction, le problème ne serait il pas là???
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Jeu 11 Juin - 6:05

Bonjour Chance

C'est vrai que cette excitation avec mordillements est dans 95% des cas liée à nos départs.
Ma maison est une grande pièce à vivre, mais quand je monte, ou quand je vais au garage, je lui dis "tu attends, je reviens". Elle essaie de bloquer la porte avec sa patte...Je crois qu'elle n'a pas bien compris le truc
Quand elle est seule, elle reste dans le jardin , ou dans la maison avec la porte ouverte (quand il fait beau). Mes voisins ne l'entendent pas, et quand on revient, elle est tranquille, et souvent toute endormie. Ma voisine la voit de chez elle, et elle me dit qu'elle bronze, tranquille dans le jardin. Quand je suis partie, elle se calme pratiquement tout de suite.
Je pense que ça ne la dérange pas d'être seule, elle va souvent dans le jardin,même si nous sommes à l'intérieur.
C'est vraiment le départ qui cause problème
Comme tu me l'as conseillé, je fais maintenant des faux départs, mais ça l'angoisse beaucoup. Je fais semblant de partir, et je retourne à la maison. Et là, elle s'énerve aussi quand je reviens, et elle met très longtemps à ne plus me surveiller, à comprendre que je ne pars plus. Il lui faut du temps pour se poser
Pensez-vous que je doive quand-même continuer cet exercice?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Isa Jeu 11 Juin - 8:14

Coucou Juliette Smile

pour ce qui est des faux départ, je dirais qu'étant donné tout ce que tu nous décrit, c'est normal qu'elle soit nerveuse. C'est avec le temps qu'elle va finir par comprendre et se poser . Si c'etait moi je continuerai

j'ai eu un peu le meme genre de soucis avec mon loupiot et ça a mis vraiment du temps avant qu'il n'arrête ses bêtises. Et même il y a quelques temps, je n'allais pas très bien et il a fait "une rechute"

avant, il était très très nerveux, à chaque départ qu'il soit de quelques minutes à quelques heures, et je savais à son regard quand il allait faire des bêtises, et il les faisait vraiment au moment du départ (enfin ... juste après)
maintenant, quand je pars, la plupart du temps il s'en fiche, il ouvre un oeil et c'est tout... mais par contre, j'ai la ferme conviction qu'à peine je suis partie, à peine il va se vautrer sur mon lit !!! lol


accroche toi juliette, ça va finir par être payant avec de la perséverance et de la patience, j'en suis sure !!
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Jeu 11 Juin - 16:27

Oui Isa, la patience.....
Il faut que j'apprenne, c'est pas mon point fort Embarassed
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Barraband Jeu 11 Juin - 17:12

Peux-tu nous décrire exactement, avec le plus de précisions possibles, comment tu réalises tes faux départs ? (en gestuel comme en verbal)
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Jeu 11 Juin - 19:07

Pour les faux départs:
-je prends mes clés, si Zénia est dans la maison, elle se lève et essaie de choper les mains.J'ignore.
- Je prends mon sac de courses vide, et là elle stoppe les mordillements ,mais elle est très agitée .
- je sors de la maison. En ce moment, la porte est toujours ouverte, donc Zénia me passe devant, déjà très exitée, mais depuis que je prends le sac, elle m'accompagne sans sauter (avant c'était sauts et mordillements), et assez tranquillement. Ce sac stoppe l'excitation, mais c'est parce qu'elle en a peur, et je ne trouve pas ça génial...
-Arrivée à la barrière, je fais demi-tour et je repars vers la maison. Si je n'avais pas mon sac, elle sauterai, elle est toute énervée... Je pose mes clés et passe à autre chose. Là , elle ne se pose pas, elle tourne, et me suit , très anxieuse. Elle ne me quitte pas des yeux. Au bout d'un moment, une bonne demi-heure quand-même, elle se couche, souvent dans le jardin, ou alors dans son canapé

Je ne lui dis rien, je ne sais pas quels mots employer au bon moment, donc je préfère me taire. Je ne lui dis pas "tu attends, je reviens", comme je ne pars pas...

Voilà, j'espère avoir éclairer ta lanterne Very Happy
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Jeu 11 Juin - 19:13

En lisant Calou, je m'aperçois que je n'ai pas décrit la queue:
Quand elle s'excite ,la queue est haute
Quand elle me suit alors que j'ai mon sac, la queue est "normale" enfin, détendue
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Barraband Jeu 11 Juin - 19:17

Le problème est identique à celui que je viens d'expliquer à Calou.
Avec tes faux départs, tu ne fais pas comprendre ce que tu veux à ta chienne. Avant de te diriger vers l'endroit où tu as tes clés, tu dois dire à ta chienne "tu attends, je reviens". A partir de ce moment-là, la chienne ne doit plus te suivre, c'est comme l'exercice de la barrière. Ne t'arrête pas au portail, tu dois le passer. Lorsque tu rentres, tu dois y dire "c'est bien, tu attends", comme l'exercice de la barrière.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Barraband Jeu 11 Juin - 19:19

juliette a écrit:En lisant Calou, je m'aperçois que je n'ai pas décrit la queue:
Quand elle s'excite ,la queue est haute
Quand elle me suit alors que j'ai mon sac, la queue est "normale" enfin, détendue
je trouve bizarre que tu dises que ta chienne ait peur du sac car la queue ne l'exprime pas.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Chance2 Jeu 11 Juin - 21:03

[quote="juliette"]Pour les faux départs:
-je prends mes clés, si Zénia est dans la maison, elle se lève et essaie de choper les mains.J'ignore.
-


C'est peut etre bète ma suggestion mais, Zénia étant fort excitée, je travaillerais les problèms par étapes:
je veux dire que je prendrais ls clés plusieurs fois dans la journées, sans rajoutr de la pression, juste ls clés, pour apprendre à Zénia à se calmer déjà à ce stade.

Parfois je prendrais le sac puis metre les clés dedans, les ressortir, poser le sac..faire des variantes déjà avec ces deux accessoires...
Parfois j'irais au portail, le passer puis rentrer, en travaillant le "ta attends, je reviens...
Afin de fragmenter l'exercice final t quand j'aurais l'apaisement, je remets tout ensemble.
Pour vraiment partir, ne peut on pas partir à étapes, aller portr le sac dans la voiture,
revenir
prendre les clés
boire un thé
mettre en longe déjà dans la maison puis aller très calmement au portail
Si l chin s'énerve, ne faut il pas, si il insiste mème quand Juliette est immobile, envoyer un message??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Chance2 Jeu 11 Juin - 21:05

Sinon, il reste une solution
fumer un joint
prendre la position du lotus en récitant les tables de multiplicarion
noyer Zénia
acheter un poisson rouge jocolor

crise d'adolescence ? - Page 4 3389
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Isa Jeu 11 Juin - 21:27

Chance2 a écrit:Sinon, il reste une solution
fumer un joint
prendre la position du lotus en récitant les tables de multiplicarion
noyer Zénia
acheter un poisson rouge jocolor

crise d'adolescence ? - Page 4 3389


loool heuuu chance ??? tout va bien ??? t'aurais pas un peu abusé de la position du lotus justement ? crise d'adolescence ? - Page 4 196961 crise d'adolescence ? - Page 4 615416 crise d'adolescence ? - Page 4 940202
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Ven 12 Juin - 5:59

sinon, il reste une solution
fumer un joint
prendre la position du lotus en récitant les tables de multiplicarion
noyer Zénia
acheter un poisson rouge


Eh ben , Chance, elle est pas un peu radicale ta solution ? rire


je trouve bizarre que tu dises que ta chienne ait peur du sac car la queue ne l'exprime pas.
C'est vrai scratch Enfin, ce sac l'intimide assez pour la calmer...
Quand je pars vraiment, j'utilise le "tu attends, je reviens" quand je ferme la barrière.
Je lui dirai en prenant les clés, et je le lui redis en passant la barrière ? Je ne pars pas du tout, et je rentre tout de suite?
Quand je pars vraiment, je fonctionne pareil?
Ah...ces détails Smile
Merci les filles
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 4 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum