Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

crise d'adolescence ?

+23
Calou
elfenoire
auluna
mariemaya
cerf-volant
Monique
Partner
Isa
Couette95
helene
hermione
doggy
Caroline
patty*
Kes
Toscarenzo
Barraband
Chance2
Leelou et Calvin
Bandita
didiz
Catchu
juliette
27 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 8 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Sam 5 Sep - 15:43

on peut rajouter des "Bandit", "Chipie", ... et le top, des "Védika"... là, Zénia rend les armes!!! crise d'adolescence ? - Page 8 196961 !!
Bon, il faut que je vienne vous voir alors.....

Quel regard sur la première photo Very Happy , mélé de malice et de jeunesse, terrible! Laughing
Oui, terrible !!!!!

Je suis persuadée que Tara est une excellente fréquentation pour ta belle X kangourou. Tara sait parfaitement remettre en ligne les chiens un peu dissipés. Ca serait bien de multiplier ces rencontres avec elle, je pense que ta belle apprendrait beaucoup sur le comportement qu'elle doit avoir.
Nous avons prévu de passer un week-end avec Régine et Daniel, avec Tara. Tino et Bhagya ne seront pas de la partie.... Bhagya est aussi pestouille que Zénia, et elles se cherchent sans arrêt

Que fais-tu quand elle saute en promenade?
J'essaie d'envoyer des messages, mais elle ne se calme pas du tout . Elle bondit, parfois il n'y a rien What a Face
Un peu explosée du ciboulot la nénette !!!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 8 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Sam 12 Sep - 16:10

Voilà quelques nouvelles de mon kangourou crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_biggrin

Alors, pour les sauts, ça ne s'améliore pas du tout....Je me rends compte qu'elle saute à chaque émotion (la peur, la joie, les découvertes...)Elle fait des grands bonds en hauteur, sans tirer crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_bounce crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_bounce . C'est sa façon de s'exprimer (j'aimerai bien qu'elle en trouve une autre !!!)

Depuis que j'ai repris le boulot, je la trouve plus calme, moins à l'affût du moindre bruit. Je pense qu'on avait besoin d'air toutes les deux.....

Les autres chiens (surtout les petits), ça devient un problème.
J'ai beaucoup de mal à la contôler, quand on croise un chien qu'elle ne connaît pas. Là, elle saute en tirant, et même en grognant parfois crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_cry Si je laisse filer, elle va voir le chien trop rapidement, mais c'est quand-même mieux qu'avant. Si je ne la laisse pas y aller, je lutte à l'autre bout de la laisse !!!!!
Avec les chiens qu'elle connaît, ça se passe très bien. Soit je la laisse faire, et elle dit bonjour tranquillement, en invitant au jeu. Si je ne veux pas qu'elle y aille, elle ne s'excite pas, et me suit
Du coup, elle n'a plus aucun contact avec des petits chiens, et j'ai peur qu'elle ne devienne agressive envers eux. Il faut la voir quand elle en voit un au loin, elle perd la boule !!!!! Et quand on est en voiture, elle grogne si on double un petit chien crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_twisted Sa réaction m'inquiète beaucoup. Je commence à me demander ce qu'elle fera le jour ou elle se trouvera nez à nez avec un p'tit loulou....

Qu'est-ce-que je peux faire ?

Terminons sur du positif: nous avons passé l'après-midi au match de foot de mon fils. Milieu hyper excitant...Et ma nénette est restée hyper sage crise d'adolescence ? - Page 8 623835 Je l'ai même lâchée pendant un bon moment. Quand je voyais qu'elle avait idée d'aller sur le terrain, un petit "zénia, tu viens me voir ?", et elle revenait joyeusement!!!! Bon, elle ne s'est pas posée, mais ça viendra....
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 8 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  auluna Sam 12 Sep - 16:53

J'ai beaucoup de mal à la contôler, quand on croise un chien qu'elle ne connaît pas. Là, elle saute en tirant, et même en grognant parfois crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_cry
Si je laisse filer, elle va voir le chien trop rapidement, mais c'est
quand-même mieux qu'avant. Si je ne la laisse pas y aller, je lutte à
l'autre bout de la laisse !!!!

Tu sais, l'effet "laisse" est incroyable. Hier, en revenant de balade, nous avons croisé le beau Roméo, loulou de 8 ans, assez timide avec mes chiennes qui l'aiment beaucoup. Hier, il était en laisse, et je l'ai jamais vu comme ça: il grognait, aboyait, tirait, lui qui si doux et si discret d'habitude.. Sa maîtresse et moi nous sommes dit ensemble "c'est dû au fait qu'il soit attaché!"

Pour les croisements de loulous avec Zénia, quelques questions (je travaille ce point aussi avec Nada)
- arrives-tu à envoyer un message? en silence, au bon moment, et correctement (ondulation).. je sais que c'est dur, mais l'effet est incroyable quand on réussit. Essaye vraiment de te concentrer là-dessus. Moi, ça m'aide beaucoup. Au lieu de m'enerver, je me concentre sur la longe..
-elle réagit ainsi à n'importe quelle distance du chien? Aujourd'hui, on a croisé un loulou (j'ai pensé à toi, Couette, on aurait dit Rio crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_biggrin , en moins beau bien sûr.. crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_lol ), en laisse. de suite, j'ai vu la maîtresse se tendre, elle semblait très stressée de me croiser. Nada était en longe, Lune avait été rattachée aussi avant (pour me permettre justement de me concentrer sur Nada). Nada a commencé à lever la queue haute, j'ai alors de suite changé de direction (pas de face à face) et suis passée loin du chien, en passant dans le champs qui longeait le chemin où se trouvait la dame. J'ai donc fait le croisement de loin, en parallèle. Et Nada n'a rien dit, n'a pas aboyé ou tiré pour aller voir le toutou. Quand tu fais des balades avec de l'espace, cela peut aider, car la distance permet de se rassurer, nous les maîtres et petit à petit tenter de se rapprocher
Ne peux-tu pas peut-être tenter de travailler les croisements à des distances un peu plus grandes au début, partir à l'opposé, en silence quand elle s'excite? Et surtout, arriver à savoir bien envoyer un message..

Je suis pas pro, tu le sais bien, je ne suis pas du tout sûre de pouvoir t'aider d'ailleurs, si je dis des conneries, les dédéistes rappliqueront.. crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_lol

Courage!
Pense aussi à ne pas toi aussi "bloquer" sur ce comportement de Zénia, car du coup, sans le vouloir, tu fausses tes réactions en attachant trop d'importance à ce comportement, ce qui n'aide pas..
Dédramatise, pense micro-progrès, tu sais que Zénia n'a rien d'un monstre!

crise d'adolescence ? - Page 8 98608
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 8 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Monique Sam 12 Sep - 20:42

Juliette pense aussi elle a l'air grande comme ça mais elle est encore très jeune dans sa tête et le dogue est à maturité vers 3 ans tu sais. Chéri Chéri à 2 ans et 4 mois dans la tête par moment c'est bébé et puis d'un seul coup il y a une phase de petite maturité qui apparait et reste et tout ceci se fait par palier malgré qu'elle soit ton 2ème dogue on oublit la période ado qui n'est pas marrante par moment
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 8 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Dim 13 Sep - 8:53

Je sais que la période ado est difficile.....Zénia est pleine de vie, et c'est bien normal.Nous sommes aussi passés par là avec ma 1ère doguette. Malheureusement, elle était devenue agressive avec les autres chiens, car elle n'en voyait pas assez. Je ne voudrais pas avoir les mêmes problèmes avec Zénia.
Qu'elle soit fofolle ne me dérange pas, c'est un cap à passer, mais si je n'ai pas confiance en ses réactions, les promenades deviennent des corvées crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_cry Je lui fais rencontrer le plus possible de chiens, mais les proprios des petits chiens font demi-tour quand ils voient le démon au bout de la laisse (et je les comprends !!!!)Du coup, elle perd le contact avec les petits

arrives-tu à envoyer un message? en silence, au bon moment, et correctement (ondulation).. je sais que c'est dur, mais l'effet est incroyable quand on réussit. Essaye vraiment de te concentrer là-dessus. Moi, ça m'aide beaucoup. Au lieu de m'enerver, je me concentre sur la longe..
Non, je n'arrive pas à faire l'ondulation correctement. Tout est hyper-tendu, elle tire comme un âne !!!

elle réagit ainsi à n'importe quelle distance du chien?
Non, si un chien est loin, elle se contente de sauter en l'air, sans tirer, et sans agressivité, elle sute, c'est tout crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_bounce
Plus on s'approche, plus elle s'énerve, et c'est là qu'elle se met à tirer, et elle n'a vraiment pas une tête aimable!!!! crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_evil
J'évite les chemins étroits, et je bifurque si je vois un loulou inconnu arriver. Elle ne rechigne pas à changer de direction si nous sommes assez loin. C'est dommage....
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 8 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Lun 14 Sep - 10:00

Nou revenons d'une balade avec Zénia. Mon mari ne nous avait pas accompagné depuis au moins 2 mois. Il en avait marre de jouer aux quilles avec Zénia (surtout que c'était lui qui avait le rôle de la quille....)
Il a été très surpris du changement, trouvant Zénia incroyablement plus calme qu'avant crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_biggrin
Bon, nous avons juste rencontrer un chien, mais elle le connaît, donc pas de soucis....
Elle n'a pas tenté de jouer aux quilles une seule fois , et ça , c'est un gros progrès crise d'adolescence ? - Page 8 802676

On s'est arrêtés cueuillir des mûres, et Zénia s'est couchée pour nous attendre (ou attendre les mûres crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_wink )

Je suis super contente!! quand on travaille seule avec le chien, on ne se rend pas forcément compte des progrès. Là, pour mon mari, c'était flagrant crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_biggrin
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 8 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Koko Lun 14 Sep - 10:58

Super progrès!!!! crise d'adolescence ? - Page 8 316670
Koko aussi a essayé de jouer aux quilles... Ca a marché d'ailleurs (il a du me mettre 2 ou 3 fois par terre crise d'adolescence ? - Page 8 677761 )... En fin de balade il a la connerie dès fois,et avec son pote Dexter c'est encore pire crise d'adolescence ? - Page 8 720477 Maintenant il fait Zébulon, il fait de grands bonds sur place crise d'adolescence ? - Page 8 173648 Il s'en donne du mal pour qu'on le regarde crise d'adolescence ? - Page 8 4063
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 8 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Lun 14 Sep - 18:23

Maintenant il fait Zébulon, il fait de grands bonds sur place crise d'adolescence ? - Page 8 173648 Il s'en donne du mal pour qu'on le regarde crise d'adolescence ? - Page 8 4063

Ah !!!! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un croisé-kangourou crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_biggrin

Zénia a dégommé mon mari 2 fois au jeu de quilles, c'est pour ça qu'il ne venait plus en balade.

J'imagine une rencontre Zénia-Koko..... crise d'adolescence ? - Page 8 102148
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 8 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Koko Mar 15 Sep - 10:01

juliette a écrit:

Ah !!!! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un croisé-kangourou crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_biggrin

J'imagine une rencontre Zénia-Koko..... crise d'adolescence ? - Page 8 102148

Une rencontre de kangoo-chiens crise d'adolescence ? - Page 8 940202 crise d'adolescence ? - Page 8 720477
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 8 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Mer 30 Sep - 16:22

Je viens vous donner quelques nouvelles de mon gros démon crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_twisted
J'ai repris le boulot, donc moins de temps pour vous raconter . Il faut dire que je suis d'une lenteur pour taper un message........
Bon, revenons à nos moutons ;
Nous sommes partis en week-end en Corrèze avec Zénia et Tara (sa copine dogue). Ceci à l'occasion de la nationale d'élevage du club du dogue allemand. Je vous rassure, c'est une expo sans cage, en plein air, près d'un lac, un super cadre. Bien sûr, certains sont stressés et s'agitent dans tous les sens , mais ça n'a rien à voir avec une expo "normale".
Pour moi, c'était l'occasion de rencontrer des passionnés de dogue, et de revoir l'éleveur de Zénia. Mais c'était surtout l'occasion rêvée de faire évoluer Zénia parmi d'autres chiens, et de passer un week-end avec Tara, qui lui fait bien comprendre les choses !!!!
Beaucoup de choses sont ressorties de ces 3 jours . La bonne surprise, c'est l'adaptation de Zénia à un nouvel environnement; C'est peu de choses pour certains, mais Zénia est une grande peureuse, et il y a quelques mois de ça, ça aurait été une sacrée galère. Là, elle n'était pas vraiment rassurée, mais on l'a laissé gérer (sans danger dans le camping). Au début elle n'était pas rassurée,mais s'est très vite apaisée. Nous étions entourés de voisins avec des dogues (2 d'un côté, et 6 de l'autre !)Tout s'est bien passé, elle a joué avec ceux qui le voulaient, et ne s'occupait pas de ceux qui voulaient être tranquilles. Bref, le bonheur, jusqu'à ce que je lui mette la laisse. Là, changement direct de comportement crise d'adolescence ? - Page 8 Affraid Sauts, grognements agressifs, crête sur le dos, et queue à pic à chaque fois qu'elle voyait un chien (alors qu'elle jouait avec 1/4 d'heure plus tôt!)Je faisais du ski nautique derrière!!! L'horreur!!!
Le dimanche, pendant l'expo, Zénia en laisse parmi beaucoup de chiens, pas de problème. Par-contre, quand on s'éloignait des rings, et qu'on croisait 1 chien, elle redémarrait. J'ai l'impression que quand ils sont nombreux, ça lui fait trop de monde à "engeuler",donc elle laisse tomber.
Avec Zénia, l'effet "laisse" est catastrophique.....
Elle a voulu attaquer tous les petits chiens qu'on a vu, et ça ça me désole crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_cry Je ne l'ai pas laissé aller voir les petits chiens.Je pense qu'en libre elle réagirait différemment, mais je n'en suis pas sûre, donc je ne prends pas le risque
J'ai un copain qui était d'accord de faire une expérience. Il a un golden tout calme, que Zénia ne connaissait pas. Il est arrivé par un côté, moi par l'autre, avec Zénia en laisse. Quand elle a vu le golden approcher, elle a tout de suite recommencé son cirque. J'ai lâché la longe (sécurité), pas rassurée du tout !!!! Dès qu'elle s'est sentie libre, elle a ralenti, et est allée voir le golden, sans problème.
Veut-elle me défendre ? Je fais certainement quelque chose qu'il ne faut pas, mais quoi ?
Que pensez-vous de ce comportement, et que dois-je essayer de faire pour stopper cet "effet laisse"
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 8 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  didiz Mer 30 Sep - 16:38

je ne suis pas experte, mais est-ce possible d'envoyer des messages en laisse (?)
ou peut-être avec une longe plus petite, qui remplacerait la laisse (genre 4 ou 5m)?

Ce n'est pas ta faute, c'est juste qu'en laisse, le chien se sent "attaché", pas libre dans ses mouvements, il peut devenir plus méfiant envers les autres, plus disuasifs (crète etc)

N'empêche que le week end s'est bien passé dans l'ensemble, c'est super de pouvoir rencontrer des chiens dans ses conditions
crise d'adolescence ? - Page 8 98608 à ta Belle
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 8 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Mer 30 Sep - 16:58

Oui, Didiz, dans l'ensemble ça s'est super bien passé crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_biggrin
La longe plus courte, j'ai essayé, c'est pareil crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_cry
J'ai remarqué là-bas que pas mal de chiens réagissaient comme ça. Pas simples les loulous !

Tara et Zénia pendant l'expo, au bord du lac (y'a pire comme cadre...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 8 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  didiz Mer 30 Sep - 17:06

eh mais je trouve que Zénia devient plus grande, enfin plus élancée!!
c'est moi ou c'est vrai?

En tout cas, le cadre est sympa en effet crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_lol
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 8 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Mer 30 Sep - 17:37

eh mais je trouve que Zénia devient plus grande, enfin plus élancée!!
c'est moi ou c'est vrai?
Non, c'est pas toi crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_biggrin
Elle n'a déjà plus rien à voir avec un bébé !!!!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 8 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  hermione Mer 30 Sep - 17:53

Il me semble que tu n'as pas à t'excuser de faire des expos avec ta loute.... c'est la façon de faire qui importe... en tous cas elle est superbe ta zénia!!!!
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 8 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Mer 30 Sep - 18:57

Merci Hermione crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_biggrin

Je ne m'excuse pas de faire des expos.Celle-là m'a beaucoup plu, car on ne ressentait pas de stress et il y avait de l'espace...
Le résultat m'importe peu. Si elle plaît au juge, tant mieux, sinon tant pis crise d'adolescence ? - Page 8 Icon_smile
Moi je l'aime comme elle est crise d'adolescence ? - Page 8 Herz
Pour moi, si elle se comporte correctement, elle a tout gagné crise d'adolescence ? - Page 8 802676

Il reste du boulot à faire avec Zénia. Dans une balade sans petits chiens, elle est presque parfaite .Elle marche toujours dans la même direction que moi, et revient si je le lui demande. C'est déjà pas mal pour une ado. Le reste suivra....Micros-progrès !!!!!!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 8 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  auluna Mer 30 Sep - 19:00

C'est bien vrai qu'elle devient de plus en plus belle Zénia, toute élancée, musclée.. crise d'adolescence ? - Page 8 98608
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 8 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum