Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

crise d'adolescence ?

+23
Calou
elfenoire
auluna
mariemaya
cerf-volant
Monique
Partner
Isa
Couette95
helene
hermione
doggy
Caroline
patty*
Kes
Toscarenzo
Barraband
Chance2
Leelou et Calvin
Bandita
didiz
Catchu
juliette
27 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Toscarenzo Sam 29 Aoû - 14:05

.. mais surtout pas de club.. tu vas abimer Zénia... triste
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Calou Sam 29 Aoû - 15:35

Et oui, on sait la Bretagne est grande mais ça ne coute rien de consacrer un WE de temps à autre à ta louloutte content
En Bretagne tu as Dilun, ils sont à Auray. Souviens toi je t'avais proposé un WE où j'étais allée chez eux... Tu avais refusé à cause de la distance Sad 1h30 de route Neutral
Sinon il y a Elizabeth...
Romana est dans la Manche mais qui sait!

Le hic avec le forum dont t'a mis le lien Couette est que les gens qui participent aux balades sont dans la majorité baignés dans l'ambiance "club". Ca donne des chiens mis sous pression qui montrent combien ils sont obéissants aux autres randonneurs: "au pied", "pas touché"...
Mais tu y trouveras des perles rares aussi Very Happy Nous sommes plusieurs d'ici à y être inscrits. tongue

Et d'ailleurs cela serait un grand plus si les non Testerins s'y inscrivaient, comme ça on se retrouverait plus facilement cheers
Je remets le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Mamzelle... Sam 29 Aoû - 16:09

Si tu es en Bretagne, j'ai un super ami à Auray qui se fera un plaisir de partir en balade avec toi et Zénia!!!
Mamzelle...
Mamzelle...

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Brive (19)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Sam 29 Aoû - 19:10

Merci les filles Very Happy

Calou, ce n'est pas la distance qui m'avait embêtée le week-end où tu es venue. J'avais des copains ce week-end là. Je ne les vois pas souvent et ils sont loin, je ne trouvais pas cool de les planter là pour une bonne partie de la journée .Surtout qu'ils ne sont pas du tout "chiens"

Bonne nouvelle, tout à l'heure je me baladais sur la grève avec Zénia, et il y avait un golden qui jouait dans l'eau. Nous sommes arrivées à sa hauteur, Zénia a abordé ce chien d'une façon très calme. Ils ont bien joué tous les 2, jusqu'à ce que le maître se mette à jeter des bâtons dans l'eau. Là je suis partie sans rien dire, et Zénia m'a suivie Very Happy
J'ai l'impression que c'est vraiment un problème de taille de chien, elle n'aime pas les petits pale
Enfin, je suis quand-même rassurée qu'elle puisse aussi être cool

Je reprends le boulot la semaine prochaine (après 5 mois d'arrêt, ça fait du bien !) Je travaillerai sans doute un week-end sur deux . Dès que j'ai mon planning, on va essayer d'organiser quelque chose entre bretons, en attendant d'aller à La Teste.
Il y en a qui sont partants ?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Calou Sam 29 Aoû - 19:29

juliette a écrit:Dès que j'ai mon planning, on va essayer d'organiser quelque chose entre bretons, en attendant d'aller à La Teste.
Il y en a qui sont partants ?
Ouvre un post, comme ça l'info est plus accessible Very Happy
Pi t'être que je ferai la route si vous faites ça en "centre Bretagne". Bah oui, la région de Brest c'est tout de suite 5h de route si ça roule bien What a Face
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Chance2 Sam 29 Aoû - 21:18

Hé ho, on peut venir aussi jouer les figurant, avé la bière belge...Calou, on vient bientot avé les fruitées de chez nous hein, pas oublié hein!!!!
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Dim 30 Aoû - 9:22

Finalement, c'est peut-être bien un week-end qu'on va organiser .... content
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Chance2 Dim 30 Aoû - 10:12

On attend les nouvelles!! bounce bounce
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Dim 30 Aoû - 13:06

Je crois que les pistes vont beaucoup m'aider pour les balades .Mardi je vois une copine qui a 3 dogues , dont une qui sait parfaitement faire comprendre aux autres ce qui ne se fait pas. Les 2 autres, ce sont Bhagya et Tino (ils ont fait quelques stages chez dédé). Je vais essayer aussi de trouver plus petit.

Comme je vous l'ai dit, mardi je reprends le boulot, après 5 mois d'arrêt. Comme le rythme va changer, je voulais en profiter pour installer d'autres règles avec Zénia. Je pense que le fait d'être beaucoup avec moi ne lui a pas du tout réussi. Embarassed Je me suis bien plantée dans l'application de la méthode. Je n'ai pas su "cadrer" Zénia. Ne voulant pas être autoritaire, j'ai laissé trop faire, et je pense que dans sa tête, c'est elle qui mène tout le monde à la baguette Twisted Evil
Petit exemple parmi beaucoup d'autres: Zénia est dans le jardin et semble vouloir rentrer. On lui ouvre la porte mais soit elle reste plantée là à nous regarder avec un air de défi, soit elle s'en va plus loin, toujours en nous regardant.Dès qu'on referme la porte, elle revient et c'est rebelote.....Elle nous teste sans arrêt, une vraie bourrique!!!!
Autre chose , je vais la balader après le repas de midi . Quand je n'y vais pas pour X raison, mademoiselle me saute dessus ,pleure, aboie, tourne, et me surveille toute la journée. Je gardais ce créneau-là, parce que quand je n'avais pas d'horaire de sortie, elle passait ses journées à me surveiller, des fois que je parte sans elle !!! Pas terrible tout ça, une vraie terroriste!!!! J'ai l'impression d'avoir un ouragan à la maison. Elle est partout, et doit toujours être la 1ère pour tout.

A partir de jeudi (rentrée des classes) Zénia sera seule le matin, et l'après-midi jusqu'à 16h.
Depuis tout l'été, c'est rarement arrivé. Il y avait toujours quelqu'un à la maison (moi, les enfants,les copains...)Beaucoup de passage, et toujours quelqu'un pour la caresser ou lui parler.
Il n'y a que le soir (quand pas d'invités)qu'elle est super sage (fatiguée de sa journée de surveillance Very Happy ) Elle se couche et ne bouge plus jusqu'au lendemain matin , même si on sort.

Je pense que de rester seule lui fera du bien, mais je pense aussi qu'il faut arrêter de lui prêter autant d'attention;
Comment trouver le juste milieu ?????
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Toscarenzo Dim 30 Aoû - 14:37

juliette a écrit:Je crois que les pistes vont beaucoup m'aider pour les balades .Mardi je vois une copine qui a 3 dogues , dont une qui sait parfaitement faire comprendre aux autres ce qui ne se fait pas. Les 2 autres, ce sont Bhagya et Tino (ils ont fait quelques stages chez dédé). Je vais essayer aussi de trouver plus petit.

Quand tu les vois, salut et grosses bises à R. et D.!! et caresses aux 2 géants (je ne connais pas la 3°), Baghia et le bel Utsino!!
Je n'avais pas pensé à eux, c'est idiot!!



Comme je vous l'ai dit, mardi je reprends le boulot, après 5 mois d'arrêt. Comme le rythme va changer, je voulais en profiter pour installer d'autres règles avec Zénia. Je pense que le fait d'être beaucoup avec moi ne lui a pas du tout réussi. Embarassed Je me suis bien plantée dans l'application de la méthode. Je n'ai pas su "cadrer" Zénia. Ne voulant pas être autoritaire, j'ai laissé trop faire, et je pense que dans sa tête, c'est elle qui mène tout le monde à la baguette Twisted Evil

Pourquoi toujours penser en termes de "baguette" ou de "domination" de l'un sur l'autre? si tu communiques bien avec Zénia, elle te comprendra, et elle n'aura pas de raison de te "défier" comme tu dis...

Petit exemple parmi beaucoup d'autres: Zénia est dans le jardin et semble vouloir rentrer. On lui ouvre la porte mais soit elle reste plantée là à nous regarder avec un air de défi, soit elle s'en va plus loin, toujours en nous regardant.Dès qu'on referme la porte, elle revient et c'est rebelote.....Elle nous teste sans arrêt, une vraie bourrique!!!!

Ah, cette fameuse porte! le passage étroit! Zénia veut entrer... tu vas ouvrir la porte.. comment te places-tu? que regardes-tu? que lui dis-tu?
Je ne sais pas ce que tu fais.. mais as-tu pensé que peut-être, c'est toi qui lui dis "reste dehors" par ta position, ton regard, ta gestuelle? je dis ça, mais je ne sais pas, c'est pour ça que je te pose ces questions..
Dans ce cas là, elle ne ferait pas la bourrique, comme tu dis, elle ne te testerait pas,.. mais elle serait en train de se poser plein de questions sur ce que toi tu veux.. et dans le doute, elle s'en va...

Autre chose , je vais la balader après le repas de midi . Quand je n'y vais pas pour X raison, mademoiselle me saute dessus ,pleure, aboie, tourne, et me surveille toute la journée. Je gardais ce créneau-là, parce que quand je n'avais pas d'horaire de sortie, elle passait ses journées à me surveiller, des fois que je parte sans elle !!! Pas terrible tout ça, une vraie terroriste!!!! J'ai l'impression d'avoir un ouragan à la maison.

Pourquoi, parce qu'elle te dit "eh, maman, on y va? ".. "pourquoi pas aujourd'hui, môm?".. "oh si, on y va!!"... tu n'as pas connu des caprices, avec tes enfants? les as-tu trouvés terroristes pour autant?.. quand mes gamins ont fait des caprices, j'ai toujours pensé que c'était moi qui ne leur avais pas bien expliqué les "règles", j'ignorais les caprices, et je reprenais l'explication plus tard.. quand Tosca et Darwin me tournent autour parce qu'on ne part pas en balade, je fais le piquet.. et j'ignore.. et pour leur "expliquer" , quand une fois suivante, je ne pars pas, je fais attention de ne pas passer près des laisses aux heures où je pars d'habitude... car passer à côté des laisses, c'est tout de suite leur donner l'idée... bon, après, chacun accommode à sa façon.... tu le diras qu'iols sont plus petits.. mais tu sais, à 2, ils déménagent aussi... Laughing

Elle est partout, et doit toujours être la 1ère pour tout.

En quoi? que veux-tu dire par là?



A partir de jeudi (rentrée des classes) Zénia sera seule le matin, et l'après-midi jusqu'à 16h.

As-tu commencé à l'habituer au changement de rythme, en la laissant seule progressivement? comme on fait quand on couche peu à peu les enfants plus tôt à la fin des vacances pour les habituer au rythme de la vie scolaire..

Depuis tout l'été, c'est rarement arrivé. Il y avait toujours quelqu'un à la maison (moi, les enfants,les copains...)Beaucoup de passage, et toujours quelqu'un pour la caresser ou lui parler.

Tu ne crois pas que vous la saouliez un peu avec toutes ces "attentions"? une excitation en permanence... Darwin dort toujopurs beaucoup, jour comme nuit... Tosca aussi...

Il n'y a que le soir (quand pas d'invités)qu'elle est super sage (fatiguée de sa journée de surveillance Very Happy ) Elle se couche et ne bouge plus jusqu'au lendemain matin , même si on sort.

Je pense que de rester seule lui fera du bien, mais je pense aussi qu'il faut arrêter de lui prêter autant d'attention;
Comment trouver le juste milieu ?????
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Dim 30 Aoû - 15:42

Merci Toscarenzo Very Happy

Ah, cette fameuse porte! le passage étroit! Zénia veut entrer... tu vas ouvrir la porte.. comment te places-tu? que regardes-tu? que lui dis-tu?

J'ouvre la porte et je me place de profil, la porte coincée par mon dos.
Je lui dis "tu rentres ?"
Je regarde Zénia

Pourquoi toujours penser en termes de "baguette" ou de "domination" de l'un sur l'autre? si tu communiques bien avec Zénia, elle te comprendra, et elle n'aura pas de raison de te "défier" comme tu dis

C'est bien là le problème, je communique très mal avec Zénia, il faut que je changes....

Elle est partout, et doit toujours être la 1ère pour tout.

En quoi? que veux-tu dire par là?

Ex: si elle est dans son canapé et que quelqu'un bouge , ou descend l'escalier, elle se lève comme une folle ,il faut qu'elle surveille.
Autre situation: Zénia est dans son canapé, quelqu'un veut sortir, elle bondit pour être dehors la 1ère, quitte à nous bousculer.
Quand on doit partir, qu'on est dans le jardin, elle se met devant nous. Si elle est tranquille, ce qui est rare, elle se contente de nous accompagner à la barrière. Une fois à la barrière, elle se place devant et essaie de filer avant nous, en sautant ou en bousculant. Quand elle est speedée, c'est le parcours du combattant pour traverser le jardin, elle saute et nous attrape les bras (sans serrer)

As-tu commencé à l'habituer au changement de rythme, en la laissant seule progressivement?

Oui, je la laisse seule. Une fois que nous avons réussi à partir, il semble qu'elle est sage. Elle ne détruit pas, enfin pas beaucoup, juste un peu de jardinage Very Happy On la retrouve toujours très calme

Tu ne crois pas que vous la saouliez un peu avec toutes ces "attentions"? une excitation en permanence...

Si, c'est évident....

Je pense qu'elle n'a pas compris le "tu attends je reviens". Je suis très embêtée pour faire l'exerccice, car Zénia a peur de la barrière bébé, ou carton. Elle part se planquer dès que je place le truc
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Toscarenzo Dim 30 Aoû - 18:18

Juliette, je crois qu'il faudrait que tu laches un peu les bretelles à Zénia... pas que tu deviennes laxiste et la laisse tout faire, mais que tu portes moins d'attention à certains actions, et que tu la laisses plus souvent tranquille... si chaque fois que quelqu'un passe, il va la caresser ou la regarder, c'est sûr qu'elle va se lever au moindre mouvement... et vu sa taille, ses déplacements remuent de l'air.... Laughing

Je pense que ça va vous faire du bien à toutes les 2 de changer de rythme...

Rappelle-toi :

1 - personne n'est parfait, ni les chiens ni les humains, ... et heureusement, on s'ennuierait!
2 - micro-progrès... ne mets pas la charrue devant les boeufs.. à vouloir trop bien faire, on ne fait pas toujours bien..

Pour le passage de la porte, c'est bien de te mettre de profil, . .. mais peux-tu te mettre en retrait, ou carrément ne pas rester sur le passage? juste ouvrir la porte... et t'éloigner... sans la regarder... sans lui parler... repartir à ta place... lui donner le choix d'entrer ou de sortir... profite de ce qu'il ne fait pas encore froid pour essayer.... .. et quand elle rentre, si elle vient te voir, fais lui une belle caresse, ... sans en rajouter des tonnes... simplement pour lui dire "je t'ai ouvert, tu es entrée, c'est sympa.." .. même si elle a hésité quelques minutes... car elle va se poser des questions...
Enfin, c'est ce que j'essaierai... plusieurs fois...

Et surtout, j'espère que vous allez pouvoir organiser ce we... ce serait super sympa!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Dim 30 Aoû - 19:19

Merci, ça remonte le moral de se sentir aidée Very Happy

Tout à l'heure je suis allée récupérer les gars au foot, et j'ai emmené la nénette avec moi. 3 chiens sur le terrain....Présentation en longe, sans problème. Je l'ai donc lâchée, et elle a joué( brutalement avec les 2 mâles, et gentiment avec la femelle.) content Aucune agressivité, un régal de la voir s'éclater comme ça! Il n'y avait pas de petit chien....ça viendra
En libre, elle vit sa vie sans être sur ses gardes. Si quelque chose lui fait peur, elle s'éloigne mais ne fuit pas
Elle ne laisse pas les gens la caresser. Elle observe, et vient d'elle-même au bout d'un moment;
En laisse, elle n'est pas sereine, toujours sur le qui-vive....

Tu as raison Toscarenzo, je veux aller trop vite, et j'en demande trop. Du coup, Zénia n'a plus confiance en moi.
Allez, ça va nous faire du bien de prendre l'air !

Zen, zen, zen........
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Toscarenzo Dim 30 Aoû - 19:46

juliette a écrit:En libre, elle vit sa vie sans être sur ses gardes. Si quelque chose lui fait peur, elle s'éloigne mais ne fuit pas
Elle ne laisse pas les gens la caresser. Elle observe, et vient d'elle-même au bout d'un moment;
En laisse, elle n'est pas sereine, toujours sur le qui-vive....


.. Juliette, ... en libre, elle vit sa vie.. elle observe... elle agit en chien, avec ses codes... c'est bien... elle ne fuit pas et ne devient donc pas une proie, mais elle s'éloigne, donc elle a observé que ce n'était pas sa place, ...elle a bien raison de ne pas laisser les gens la caresser... tu aimerais que des inconnus se jettent sur toi pour te faire des bisous, même sympathiques???

En laisse... rappelle-toi, éponge affective... elle est reliée à toi... toute proche, ... ressentant tes émotions, attentive à te protéger parce qu'elle t'aime, ...

alors, comme tu dis, zennnnnnnnnnnnnnnn!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Kes Dim 30 Aoû - 21:16

J'ai écrit cette réponse tout à l'heure mais mon ordi s'est planté. Je me permets de la remettre telle quelle. Wink

juliette a écrit:Je crois que les pistes vont beaucoup m'aider pour les balades .Mardi je vois une copine qui a 3 dogues , dont une qui sait parfaitement faire comprendre aux autres ce qui ne se fait pas. Les 2 autres, ce sont Bhagya et Tino (ils ont fait quelques stages chez dédé). Je vais essayer aussi de trouver plus petit.

Comme je vous l'ai dit, mardi je reprends le boulot, après 5 mois d'arrêt. Comme le rythme va changer, je voulais en profiter pour installer d'autres règles avec Zénia. Je pense que le fait d'être beaucoup avec moi ne lui a pas du tout réussi. Embarassed Je me suis bien plantée dans l'application de la méthode. Je n'ai pas su "cadrer" Zénia. Ne voulant pas être autoritaire, j'ai laissé trop faire, et je pense que dans sa tête, c'est elle qui mène tout le monde à la baguette Twisted Evil Je ne pense pas que ce soit vraiment de ta faute. Tu as compris et appliqué le principe. Peut-être pas parfaitement, mais c'est mieux que de rester dans le tradi. Et Zenia a grandit et changé sans doute plus vite que tu t'y attendais.
Petit exemple parmi beaucoup d'autres: Zénia est dans le jardin et semble vouloir rentrer. On lui ouvre la porte mais soit elle reste plantée là à nous regarder avec un air de défi, soit elle s'en va plus loin, toujours en nous regardant.Dès qu'on referme la porte, elle revient et c'est rebelote.....Elle nous teste sans arrêt, une vraie bourrique!!!! Elle ne vous teste pas vraiment, elle veut que vous veniez jouer dehors avec elle. Sa demande est claire. A vous de lui faire comprendre qu'elle doit s'amuser seule.
Autre chose , je vais la balader après le repas de midi . Quand je n'y vais pas pour X raison, mademoiselle me saute dessus ,pleure, aboie, tourne, et me surveille toute la journée. Je gardais ce créneau-là, parce que quand je n'avais pas d'horaire de sortie, elle passait ses journées à me surveiller, des fois que je parte sans elle !!! Pas terrible tout ça, une vraie terroriste!!!! J'ai l'impression d'avoir un ouragan à la maison. Elle est partout, et doit toujours être la 1ère pour tout. Ils prennent vite des habitudes de ce genre. Laughing
N'est-ce pas possible de lui faire comprendre qu'il n'y aura pas de balade ce midi ? Elle peut comprendre et accepter, même si elle est un peu frustrée.
A part le gabarit, Zénia me rappelle bien ma petite terreur, Belle. Toujours à l'affut ! Je ne sais rien faire sans qu'elle soit derrière moi. Curieuse à mort, il faut qu'elle soit au courant de tout ! Laughing


A partir de jeudi (rentrée des classes) Zénia sera seule le matin, et l'après-midi jusqu'à 16h.
Depuis tout l'été, c'est rarement arrivé. Il y avait toujours quelqu'un à la maison (moi, les enfants,les copains...)Beaucoup de passage, et toujours quelqu'un pour la caresser ou lui parler.
Il n'y a que le soir (quand pas d'invités)qu'elle est super sage (fatiguée de sa journée de surveillance Very Happy ) Elle se couche et ne bouge plus jusqu'au lendemain matin , même si on sort.
As-tu bien travaillé le "tu attends, je reviens" ? Indispensable pour lui apprendre à rester seule. Surtout si elle a l'habitude de te suivre partout dans la maison. L'as-tu fait attendre dans une pièce quand tu vas dans une autre ? (excuse si je fais des redites, je ne me souviens pas de tous les posts)
Je pense que de rester seule lui fera du bien, mais je pense aussi qu'il faut arrêter de lui prêter autant d'attention;
Comment trouver le juste milieu ?????
Peut-être y a t il dedans quelques éléments qui peuvent aider.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Chance2 Dim 30 Aoû - 21:29

Pour la porte, je ne reste jamais dans la porte mais en retrait de la porte sinon je crée des ambiguités et mes loulous sont hésitants ou se grognent en passant.
Il te fait rester de profil mais te mettre plus en retrait et tourne la tète vers la direction ou tu veux que se dirrige Zénia
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  didiz Dim 30 Aoû - 21:42

tu sais, plus je te relis, plus je trouve ta Zénia équilibrée, "normale" si tu préfères..
Elle est jeune, donc dynamique et enthousiaste, avec ses quart d'heure de fofolle de temps à autre, encore dans l'apprentissage..
Qu'elle sautille, qu'elle trépigne de joie ou d'impatience de temps à autre, ça montre juste qu'elle a besoin de communiquer, qu'elle est bien vivante! Puis bon, quand je vois ses photos, elle a vrai petit air de clown et des yeux qui pétillent, le genre de chienne avec qui on ne s'ennuie pas Wink Sans encourager ses petits débordements, il faut bien qu'elle puisse exprimer son originalité
N'y vois pas forcément de l'excitation au sens négatif, mais également comme de la bonne humeur et de l'entrain!

D'accord avec Toscarenzo moi aussi, Zénia a raison de ne pas se laisser toucher par n'importe qui quand ça les chante. De ce que j'observe, la balade n'est pas le momenr le plus adapté aux papouilles, il y a trop de choses à découvrir, à renifler...etc Taïwan est super calin et peu méfiant en général, mais il a besoin de renifler une personne avant d'accepter ses caresses (ce qui me parait bien), et à l'exterieur , rien à fiche des deux pattes, il a bien d'autre chose à faire

Sinon, si Zénia a peur de la barrière, n'insite pas pour l'instant mais continue de lui demander d'attendre à chaque fois que tu as l'occasion, elle fera vite le rapprochement entre ces mots et le fait que tu reviennes

En laisse, un petit truc chaque fois que tu stresses (genre un chien qui arrive par exemple): tu évites de regarder un maximum, tu détends ta laisse et surtout ton bras et ta main (marshmallow le bras). Pour moi, c'est un peu comme la conduite, si tu crispes, tu ne tiens pas bien ta route. Si tu t'appliques à bien détendre tes membres, je suis sûre que Zénia ressentira ton calme

chien à ta belle
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Ven 4 Sep - 16:12

Bon, je reviens de balade avec Zénia. C'est confirmé, cette louloute est croisée -kangourou bounce
Elle saute, elle saute, elle saute....Pour tout et pour rien ! Aujourd'hui c'était comme jamais, en grande forme la demoiselle !!! Elle fait des bonds au bout de sa laisse !!! c'est sportif, un vrai rodéo...
Je rigole, mais vous n'avez pas une idée pour lui expliquer que ça ne se fait pas ?

Sinon , Zénia a passé la journée de mardi avec Tara (maman de Bhagya). ça s'est super bien passé Very Happy
Tara est une chienne hyper zen, mais qui intervient si besoin. Cette rencontre a fait beaucoup de bien à Zénia. Et comble du bonheur, une amie à Régine est passée avec un golden surexcité. Ils ont beaucoup joué tous les 2, mais dès qu'il y avait trop d'excitation, Tara approchait, et tout le monde se calmait Smile
Zénia a découvert qu'il y avait des chiens chevaucheurs affraid . Elle ne savait pas du tout quoi faire quand le golden la chevauchait. Elle partait, pas rassurée
Par-contre, toujours pas de rencontre avec chien de petite taille......
Quelques photos de cette journée

Rencontre avec Tara. Zénia lui a beaucoup léché les babines au cours de la journée....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Ven 4 Sep - 16:22

La suite

La fameuse patte en action.....C'est vrai que si le chien est petit, ça craint !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sympa la Zénia, non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Ven 4 Sep - 16:37

Encore........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà, nous on a passé un super bon moment à regarder tout ça Very Happy
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  didiz Ven 4 Sep - 17:32

Laughing génial!!!! supers moments!
C'est bien qu'elle puisse rencontrer des chiennes comme Tara aussi, ça lui apprend la douceur .. en douceur!

Sinon, j'ai vu pas mal de chiens à la plage jouer comme Zénia (le fameux "coup de patte"). effectivement, pas facile pour un chien de grande taille de gérer le poids du coussinet.. une jeune chienne a commencé à jouer avec Taïwan de cette façon, du coup Taïwan calmait rapidement le jeu quand c'était trop brutal à son goût, donc c'est bein passé. On a fait un bout de balade avec elle et ses maîtres (inséparables nos loulous), elle a essayé de jouer avec un petit, mais elle lui a fait mal (Taïwan est resté en retrait à ce moment là). Et puis un autre petit, mais celui là a grogné donc elle n'a est reparti toute penaude

Que fais-tu quand elle saute en promenade?

chien à Zénia
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  elfenoire Ven 4 Sep - 17:34

elle est superbe Very Happy
essaye de trouver des bouledogue français par chez toi c'est petit et costaud Laughing
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Toscarenzo Ven 4 Sep - 20:47

elfenoire a écrit:elle est superbe Very Happy ...essaye de trouver des bouledogue français par chez toi c'est petit et costaud Laughing

on peut rajouter des "Bandit", "Chipie", ... et le top, des "Védika"... là, Zénia rend les armes!!! crise d'adolescence ? - Page 7 196961 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  auluna Sam 5 Sep - 8:30




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel regard sur la première photo Very Happy , mélé de malice et de jeunesse, terrible! Laughing
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Partner Sam 5 Sep - 10:56

Superbes photos, merci Very Happy

Je suis persuadée que Tara est une excellente fréquentation pour ta belle X kangourou. Tara sait parfaitement remettre en ligne les chiens un peu dissipés. Ca serait bien de multiplier ces rencontres avec elle, je pense que ta belle apprendrait beaucoup sur le comportement qu'elle doit avoir.

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 7 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum