Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

crise d'adolescence ?

+23
Calou
elfenoire
auluna
mariemaya
cerf-volant
Monique
Partner
Isa
Couette95
helene
hermione
doggy
Caroline
patty*
Kes
Toscarenzo
Barraband
Chance2
Leelou et Calvin
Bandita
didiz
Catchu
juliette
27 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  auluna Lun 13 Juil - 20:05

Mission impossible avec mes 2 loulous, ça saute, ça tourne mais comme
je suis autant ravie qu'eux de les retrouver, ben j'm'en fous un peu !!
Very Happy (mais je ne dis rien, je caresse uniquement)

du coup, ils font pareils avec tes proches?
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Bandita Lun 13 Juil - 20:19

Oui, mais peu de monde vient à la maison donc ça passe. Avec les étrangers, je les attache.

Le souci c'est que depuis que Bandit est petit, les gens ne caressent que lorsqu'il saute, j'ai eu beau dire "dites-lui bonjour", rien à faire, donc j'ai laissé tombé.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  auluna Lun 13 Juil - 20:56

Le souci c'est que depuis que Bandit est petit, les gens ne caressent
que lorsqu'il saute, j'ai eu beau dire "dites-lui bonjour", rien à
faire, donc j'ai laissé tombé.

Je vois tout à fait ce que tu veux dire Bandita, Rolling Eyes Rolling Eyes
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Jeu 6 Aoû - 14:21

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'espère que vous allez pouvoir m'aider, j'ai un gros coup de blues, et l'impression que je n'arrive à rien avec Zénia.....
Je sais pas trop par où commencer, il y a pas mal de choses qui ne vont pas:
- en balade:
- les balades dans un endroit connu et en libre, se passent plutôt bien. Zénia va toujours dans la même direction que moi, ne s'éloigne pas trop, et vit sa vie de chien . Le seul problème, cest avec les petits chiens. Elle leur file un coup de patte sur le dos, et elle pourrait vraiment leur faire mal. Quand je la rappelle, elle revient seulement après avoir été voir l'autre chien. Elle n'est pas agressive, mais elle fonce, et ça ne plaît pas beaucoup aus gens qu'on croise (et je le comprends...)
En laisse (5 ou 10m.), toujours dans un endroit connu, ça peut aller, mais elle a tendance à tirer, et à beaucoup s'exciter si on croise quelqu'un.

-les balades en terrain inconnu sont une véritable catastrophe. Zénia est aux aguets, tire comme un âne, se met à me sauter dessus sans raison (apparente...) A chaque fois que je l'emmène dans un endroit qu'elle ne connaît pas , c'est pareil.C'est vraiment galère!
Je marche tranquillement, mais elle ne renifle rien, et tire toujours droit devant. Quand je m'arrête, elle revient tout de suite par ma droite, passe derrière moi, se place à ma gauche, (vous suivez toujours ???) et re-tire affraid tout de suite, et très fort. Nous avons passé 1 heure pour un petit tour de 2km Sad Je pense que si demain je retourne à cet endroit, ça ira mieux.

-à la maison:
Nous avons toujours ce problème de traversée du jardin, mais je trouve qu'en traversant le jardin lentement, ça se passe mieux. Elle nous accompagne souvent tranquillement à la barrière, ça c'est un progrès content
Par-contre, elle s'énerve et saute dès qu'on ne lui obéit pas. Quand il fait beau, la porte donnant au jardin reste ouverte, donc Zénia fait ce qu'elle veut, et ça se passe bien. Depuis quelques jours, il pleut et il y a du vent, donc je ferme la porte, ce qui ne plaît pas du tout à la demoiselle!!! Elle demande à sortir, puis à rentrer, puis à sortir.... et si on ne lui ouvre pas, elle s'excite en sautant sur les carreaux si elle est dehors, et en sautant sur nous si elle est dedans. Et à l'intérieur elle tourne sans arrêt.

Comme vous le voyez, c'est pas génial!

Zénia est une chienne très peureuse, et elle a beaucoup de mal à être sereine
Je n'arrive pas à la mettre en confiance, que faut-il faire ???
Je pense aussi qu'elle me mène par le bout du nez, qu'elle essaie de tout diriger.

Les moments où elle me semble à l'aise, c'est quand elle est avec un chien sympa, qui aura su lui faire comprendre les bonnes manières par une remise en place. Là, elle se calme, et elle est très cool avec tout le monde

J'ai essayé d'éduquer Zénia en lisant les sujets, et en suivant les conseils donnés, mais je suis sûrement passée à côté de beaucoup de choses, vu que je n'y arrive pas triste

Chaque chien étant unique, peut-être que je devrais vous demander des conseils plus souvent pour Zénia, parce que là , je suis démoralisée....

Voilà encore un gros pavé......
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Chance2 Jeu 6 Aoû - 21:32

- les balades dans un endroit connu et en libre, se passent
plutôt bien. Zénia va toujours dans la même direction que moi, ne
s'éloigne pas trop, et vit sa vie de chien . Le seul problème, cest
avec les petits


Pourquoi ne mets tu pas la longe quelques mois, avec cet outil, tu vas lui apprendre la modération, la frustration, l'écoute.
En libre, elle est libre , libre de faire ce qu'elle veut.
Et impossible d'anticiper puisque tu ne la tiens pas.
De plus elle peut effrayer les maitres, les petits chiens, penses aux autres..
Perso, elle serait en longe et pour des semaines..
J'ai un chien qui me fait les mèmes c..; longe , encore longe. Et le soir, j'en récolte les fruits, il est tout le temps dans mes pieds, à mon écoute..



Par-contre, elle s'énerve et saute dès qu'on ne lui obéit pas.
Quand il fait beau, la porte donnant au jardin reste ouverte, donc
Zénia fait ce qu'elle veut, et ça se passe bien. Depuis quelques jours,
il pleut et il y a du vent, donc je ferme la porte, ce qui ne plaît pas
du tout à la demoiselle!!! Elle demande à sortir, puis à


Dès que l'on ne lui obéit pas, j'ai le poil qui se hérisse , c'est une ado qui fait obéir ses parents, voilà bien le problème.
Tu dois t'arrenger pour que l'action vienne de toi, suivant ton bon vouloir.
C'est toute ta relation qui est à revoir..
regardes, tu viens seulement d'admettre qu'il faut marcher lentement pour aller au jardin, alors qu'avant tu utilisais des ruses, ce qui ne fonctionne jamais longtemps.
un pas de sénateur, ne pas parler, mettre en longe et envoyer des messages forts si l'élève juliette n'est pas à la réception
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  elfenoire Ven 7 Aoû - 7:27

C'est normal les coups de blues j'en ai moi aussi, mais j'ai appris une chose... c'est de ma faute... bon après je culpabilise c'est pas bon non plus... alors j'essaye de faire mieux la fois suivante...

et puis ça dépend des jours... et donc de mon humeur et ça je l'ai remarqué avec la longe...

si je suis énervé... elle est au bout de la longe et fait sa bourriquette...
si je suis d'un caaaaaaaaaaalme elle est caaaaaaaaaaaalme et renifle par-ci par-là...
mais ça aussi c'est depuis la longe... avant on traçait mais je pensais que c'était normal car c'est l'allure qu'elle voulait avoir...
et puis je suis allée plus lentement, donc elle a été forcé à allé plus lentement... et bien petit à petit son nez est allé par terre... et petit à petit elle a renifler énormément...

zenia est jeune ne perd pas patience et surtout il faut essayé d'être le plus zen possible
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Ven 7 Aoû - 8:59

Bon, aujourd'hui je me colle au travail en longe .....

Dans les endroits inconnus, ou Zénia est en stress permanent, longe aussi ??
Ce sont des petites routes de campagne, mais il y a quand même quelques voitures. Comme Zénia est imprévisible, un coup à droite, un coup à gauche, ça pourrait être dangereux

Dès que l'on ne lui obéit pas, j'ai le poil qui se hérisse , c'est une ado qui fait obéir ses parents, voilà bien le problème.
Tu dois t'arrenger pour que l'action vienne de toi, suivant ton bon vouloir.
C'est toute ta relation qui est à revoir..
Oui, ça je l'ai bien compris, et on y travaille, mais c'est pas facile de remettre les choses en place....
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Calou Ven 7 Aoû - 10:16

juliette a écrit:Dans les endroits inconnus, ou Zénia est en stress permanent, longe aussi ??
Ce sont des petites routes de campagne, mais il y a quand même quelques voitures. Comme Zénia est imprévisible, un coup à droite, un coup à gauche, ça pourrait être dangereux
Tu adaptes la longueur que tu laisses à ta chienne en fonction de l'endroit où tu es.
C'est parce que la longe fait 15m que le chien doit toujours être au bout des 15m What a Face
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Françoise Ven 7 Aoû - 11:12

Je remarque une chose en parcourant ce site depuis un certain temps : qu'il est nécessaire et compliqué d'avoir la "ZEN" attitude. J'ai l'impression que c'est la clé qui ouvre la voie du vrai relationnel et de la compréhension avec son chien, et qu'à partir de là, tout est simple.
Le comprendre, c'est bien, mais que c'est dur à mettre en pratique ! triste
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  élizabeth Ven 7 Aoû - 11:47

je crois en effet que "la zentitude" est la seule qui permet de vraiment être réceptive à son chien, de voir et d'entendre ce qu'il nous dit.

à cheval, on le sait, si nous ne sommes pas bien .... il reste au près, on ne s'occupe de son cheval que si on est près à recevoir ce qu'il nous dit, à le recentir.

mais les chiens il faut les sortir tous les jours, alors parfois ... peut être devrions nous choisir nos endroits en fonction de nous.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  elfenoire Ven 7 Aoû - 11:54

Françoise a écrit:Le comprendre, c'est bien, mais que c'est dur à mettre en pratique ! triste

ah la la je ne te le fais pas dire... car moi qui suis d'un tempérament
impulsive... franchement je me mords les doigts parfois...
Et je peux te le dire que je suis loin d'être souvent zen mais j'essaye pour elle du mieux Embarassed

élizabeth a écrit:mais les chiens il faut les sortir tous les jours, alors parfois ... peut être devrions nous choisir nos endroits en fonction de nous.

Oui je pense que tu as raison, si on se sens sur les nerf mieux vaut faire une petite balade puis une autre puis une autre.
ou vraiment très bien choisir son coin.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Barraband Ven 7 Aoû - 19:16

élizabeth a écrit:à cheval, on le sait, si nous ne sommes pas bien .... il reste au près, on ne s'occupe de son cheval que si on est près à recevoir ce qu'il nous dit, à le recentir.

mais les chiens il faut les sortir tous les jours, alors parfois ... peut être devrions nous choisir nos endroits en fonction de nous.
Il y a une autre différence aussi importante entre le cheval et le chien. Le chien, on est avec lui occasionnellement, alors qu'on vit avec le chien. Il nous connait donc bien, saisit très vite nos habitudes, connait nos défauts et suivant leurs caractères peuvent très bien s'en servir.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Ven 14 Aoû - 15:59

Nouvelles plutôt positive de notre côté Very Happy

Je commence à contrôler la longe cheers Bon, c'est pas encore le paradis, mais c'est beaucoup mieux qu'avant. Je sens quand Zénia va démarrer, et j'arrive à gérer.
Maintenant je fais un petit circuit où des loulous trépignent ou aboient dans leur jardin, et après quelques séances de rodéo, ça se passe de mieux en mieux. Du coup, je prends confiance en elle.

Par contre, elle me fait un drôle de truc quand elle s'excite. Au lieu de me sauter dessus comme elle le faisait avant, voilà plusieurs fois qu'elle vole mon chiffon (ben oui, j'ai toujours un chiffon pour éponger la bave...). Elle l'attrape, le jette, le rattrape plusieurs fois, et finit par le laisser tomber, calmée.
Pour le moment, je laisse faire, au moins elle ne me saute pas dessus.
Qu'en pensez-vous ?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  didiz Ven 14 Aoû - 17:13

super pour la longe! cheers

pour le chiffon, ça veut dire qu'elle a compris une chose: tu n'encourages pas son excitation et tu refuses d'en faire physiquement les frais; c'est l'essentiel.
Pour moi, je dirais qu'elle reporte son "trop plein" sur un chiffon (une façon de se décharger pour que ça passe). Peut-être ne pas y faire attention et rester neutre. ça finiras peut-être par lui passer tout seul, et l'important est qu'elle ne saute plus sur toi.
Quand Melba était jeune, elle était super dynamique et nous sautait souvent dessus à notre retour (pareil quand quelqu'un arrivait, ou quand elle était très contente). A la place, on a pris l'habitude de lui faire une petite caresse mais de lui proposer d'aller au jardin juste après (proposer, pas forcer). Du coup, elle se déchargeait en courant 5-6 fois le tour du jardin puis ça allait mieux. Je suppose qu'li faut que jeunesse se passe pour savoir mieux maîtriser ses émotions
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Kes Ven 14 Aoû - 20:04

Et que fait elle quand tu gardes le chiffon en poche ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Sam 15 Aoû - 8:35

Didiz, je vois les choses comme toi. J'ai l'impression qu'à certains moments, Zénia a besoin de se défouler

Kes, en général le chiffon est assez grand, et dépasse beaucoup de ma p'tite poche !Elle l'attrape délicatement, et part faire sa folle avec .
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Kes Sam 15 Aoû - 13:39

C'est une coquine ! Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Sam 15 Aoû - 13:56

Oh oui, c'est un sacré phénomène !!!!

En fait,dès qu'elle est frustrée, contente, ou speedée, elle saute. C'est sa façon de s'exprimer. Je crois qu'elle commence à comprendre que ça ne se fait pas, donc elle cherche à s'exprimer autrement. L'autre jour, elle a trouvé une vieille peluche à mon fils dans le garage, et depuis elle la promène beaucoup dans le jardin (sans la bouffer). Je ne sais pas si c'est génial pour son mental scratch
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Ven 28 Aoû - 16:21

Eh ben voilà.....ça allait mieux, et paf !!!!! C'est la cata !!!!!

Je pensais commencer à contrôler les ardeurs de la demoiselle en longe, et aujourd'hui elle m'a méchamment embarquée derrière elle. Elle a vu un petit chien, et elle a foncé dessus affraid affraid J'étais à environ 3m., et je n'ai pas réussi à la retenir. Shocked Bon, ça me fout les boules, mais le pire c'est qu'elle a voulu choper le petit chien, et ça, ça me contrarie énormément pale

Depuis quelques temps, Zénia ne rencontre plus de chiens (ou très peu) car les gens ramassent leur chien, ou changent de direction . De plus, quand on rencontre un chien, la 1ère réaction de Zénia est : je fonce dessus, on discute après. Elle a toujours été assez brutale dans ses rencontres, mais jusqu'à présent, il n'y avait pas d'agressivité. Là, ça me fait peur. Si je n'ai plus confiance, elle va le sentir et ça va devenir ingérable.....

Quand on croise un chien de taille moyenne ou un grand chien de loin, elle regarde, mais accepte de ne pas y aller. Par-contre, si c'est un petit chien, elle est surexcitée, et j'ai du mal à la tenir...

Que me conseillez-vous ???

J'ai pensé à m'inscrire dans un club, pour qu'elle puisse avoir des contacts avec des chiens de toutes les tailles, mais je n'ai pas du tout envie de faire des cours de "assis"- "couché"
Je ne sais pas quoi faire......

help Very Happy
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Couette95 Ven 28 Aoû - 16:43

Juliette, sincèrement oublie de suite les clubs canins! Non seulement tu vas payer un prix de ouf mais en plus dans la majorité de ces clubs, les chiens n'ont même pas le droit de se regarder!!! Tu va fiche en l'air tout le travail que tu as déjà accompli, ça serait dommage!

Tu devrais jeter un oeil ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'organise régulièrement des balades canines donc reste à voir s'il y a des gens dans ton coin. Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Kes Ven 28 Aoû - 20:20

Juliette, ta chienne change car elle prend de l'âge. C'est normal. Ne te décourage pas.

Ne pourrais tu lier connaissance avec quelques personnes qui ont des petits chiens ? Tu pourrais faire des rencontres étudiées où Zénia apprendrait l'approche de ses congénères. Elle est brute mais pas méchante, on le sait. Ça va s'arranger.
Continue les messages avec la longe et le collier. Travaille ton anticipation. Tu dois avoir l'oeil partout pour repérer les chiens avant elle. Je sais ce ne sont pas des promenades reposantes. Il faut bien passer par là. Rolling Eyes Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Sam 29 Aoû - 10:17

Merci pour les conseils, j'avoue être un peu perdue. J'ai vécu à peu près le même scénario avec ma 1ère doguette, et du coup j'évitais les rencontres. Je l'ai complètement désocialisée la pauvre Embarassed
Je ne pensais pas repasser par là avec Zénia. Surtout qu'elle était sympa....J'ai été très contrariée de la voir essayer de choper le petit poilu l'autre jour Sad
Je vais essayer d'organiser des rencontres
En balade, il vaut mieux que je bifurque si je vois des chiens ? Eviter le croisement pour le moment ?

C'est pour ça que je pensais au club. Je ne pensais pas participer aux cours, juste y aller quand les autres arrivent, avant de rentrer sur le terrain. Je sais qu'ils font une promenade dans la forêt derrière avant de commencer les exercices. Mais je ne sais même pas s'ils seraient d'accord.....
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Chance2 Sam 29 Aoû - 10:49

Juliette, tu n'es pas super loin de La Teste ou Bordeaux, le meilleur conseil que je peux te donner est de prendre la voiture et de descendre faire les ballades..
Je fais bien cela de Belgique et chaque fois, j'en tire un maximum de bénéfices, pourtant, j'ai tout de mème deux mile kilomètres..;
Cela coute cher mais un club me couterait plus cher sur l'année sans résultats vraiment intéressants..
Des ballades s'organisent dans d'autres coins de France, Compiègne, Paris, faut juste vouloir sortit un peu plus loin que son village..
Mais on s'" y fait vite
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Kes Sam 29 Aoû - 13:50

Quand tu vois un chien, tu peux te préparer. Tu raccourcis la longe pour qu'elle ait moins de force. L'air de rien, bien sûr. Sans lui parler. Et tu peux garder une longueur de longe suffisante pour qu'elle aille vers le chien mais avec une distance de sécurité. Qu'elle ne sache pas le prendre. En même temps, tu es prête pour les messages. Dès qu'elle voit le chien, tu envoies le message et tu pars en oblique pour ne pas aller direct vers le chien et la laisser regarder et sentir de loin. Selon les réactions de l'autre chien et après demande au propriétaire, tu peux envisager un rapprochement.

Pour moi, l'idéal est d'arriver à faire comprendre à Zenia que si elle est calme, elle peut s'approcher, si elle ne l'est pas, tu passes ton chemin. Pas à pas, cela deviendra possible. Je suis une indécrottable optimiste ! Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Toscarenzo Sam 29 Aoû - 14:03

Juliette, mes notions en géographie sont archi-basiques, le Finistère et le Morbihan, c'est loin? tout ça c'est en Bretagne!! les maîtres de Dilun, le jeune beauceron, cherchent des compagnons de balades, occasionnelles ou régulières... tu pourrais les contacter via le forum.. ("Dilun"... ce sont des amis ou cousins de Calou).. leur Dilun est aussi "sportif", et ils ont bien travaillé la longe quand ils sont venus! je leur avais promis des adresses d'amis, mais j'ai pas encore regardé ma carte de Bretagne...
Peut-être aussi Romana? (elle aussi quelque part en Bretagne...).. elle a un magnifique grand toutou, .. elle a aussi bien travaillé la longe ... (tu dois aussi pouvoir la joindre par MP)..
Et puis, tu fais un appel au forum, "vous êtes dans le coin??" , comme on fait ici ou là... cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 6 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum