Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

crise d'adolescence ?

+23
Calou
elfenoire
auluna
mariemaya
cerf-volant
Monique
Partner
Isa
Couette95
helene
hermione
doggy
Caroline
patty*
Kes
Toscarenzo
Barraband
Chance2
Leelou et Calvin
Bandita
didiz
Catchu
juliette
27 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Toscarenzo Lun 4 Mai - 10:32

Juliette, rappelle-toi que nos chiens sont des éponges affectives, comme aime à le dire Dédé... ça veut bien dire ce que ça veut dire... elle sait que tu as un "bobo", elle sent ta fragilité, elle se pose des questions, et tu réponds, comme nous le faisons souvent, par encore plus d'attentions, croyant compenser ton invalidité passagère par une attitude plus attentive....

En fait, on obtient le contraire... On "gave" souvent les chiens par notre trop plein d'amour... bien sûr, ils nous aiment, et ils apprécient notre affection, mais on va trop au devant d'eux... enfin, je crois... et le "mieux" est bien souvent l'ennemi du "bien"...

Je laisse souvent Darwin seul, ou avec Tosca, .. je ferme les portes, ou je m'en vais, après le rituel "tu attends, je reviens..".. j'ai observé que le matin, avant la promenade, il peut faire des "bêtises" (selon notre code d'humains..).. je veille donc à ne rien laisser trainer, et il s'occupe alors de "ses" tee-shirts ou de "ses" trésors récoltés et réunis dans sa corbeille... après la promenade, il n'attend plus que je reparte avec lui, il ne tente plus de se faire remarquer et d'attirer mon attention... il se "réveille à la fantaisie" quand il pense qu'il serait temps que je m'occcupe des gamelles... mais je ne réponds pas à son horloge du jour, je garde la mienne, en fonction de mes occupations, et il s'amuse alors avec Tosca... donc, avant la promenade, si je dois m'absenter, je préfère le laisser seul, après, je le laisse avec Tosca...
En ayant observé son "rythme", j'ai maintenu une certaine distance... en m'adaptant aux heures ou aux attitudes... mais pas en m'occupant plus de lui...
Là, je reviens d'une excursion familiale en Alsace... 2 grandes demi-journées de voyage aller, puis idem au retour, 2 nuits à l'hôtel, 3 jours chez nos enfants, qui nous avaient préparé pas mal de visites touristiques... les chiens nous ont suivis partout.. on ne s'est pas particulièrement occupé d'eux, à part les longues balades du matin et du soir... eh bien Darwin n'a pas mâchonné quoique ce soit de tout ce temps.... pourtant, c'était perturbant pour lui, c'était la première fois qu'il nous suivait ainsi... il aurait pu être stressé, et avoir envie de mâchonner un baton de chaise subrepticement...
J'en ai conclu (mais je peux me tromper..) que lorsqu'il machouille ses tee-shirts (machouillés, mais pas déchirés..) ou lorsqu'il transporte à travers la maison ses couvertures ou ses coussins, ce n'est pas un "besoin", c'est pour se faire remarquer, ... et c'est bien de son âge!!
Mais en voyage, il a bien senti que nous n'étions pas "disponibles" pour entendre ses gamineries de jeune kéké!! et il s'est comporté comme un petit ange.... dès notre retour, il a repris ses petits manèges qui ne me font pas du tout tourner la tête!! Laughing
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Isa Lun 4 Mai - 10:45

juliette a écrit: Je l'appelle la "tour de contrôle"!!!

héhéhé!! nous on l'appelle "securitas" quand il fait ça, où qu'il fait sa ronde dans l'appart avant d'aller se coucher !! crise d'adolescence ? - Page 3 940202

chien à ta nénette
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Isa Lun 4 Mai - 10:52

je suis d'accord avec ce que dises couette et toscarenzo...

Il m'arrive assez régulièrement d'avoir des coups de moins bien niveau moral. Je suis au chomage depuis quelques mois, et la période est pas vraiment facile pour trouver un boulot, ce que je ne vis que moyennement bien.
si je raconte ma vie, c'est plutot pour situer le comportement de MAx dans tout ça

En fait, très souvent, je vis ma ptite vie, et je ne me préoccupe pas plus que ça de comment je me sens.. Et c'est Max qui me sert de jauge en quelque sorte.
Dès que je vois qu'il recommence à faire des siennes, je m'interroge .... Et figurez vous que la conclusion est toujours la même !! c'est la conséquence de comment je me sens... et ça, meme si je ne change rien (à priori, je ne m'en rend peut-être pas compte) à mon comportement avec lui
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Kes Lun 4 Mai - 14:38

Intéressante ta réflexion Isa. étonné
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Lun 4 Mai - 15:43

Merci de vos réponses

Effectivement, j'ai une p'tite baisse de moral, et je pense que Zénia le ressent Crying or Very sad
En fait, je n'ai pas d'heure pour sortir Zénia, et je pense quil vaudrait peut-être mieux que je me contente de faire sa balade à peu près à la même heure, du coup, elle ne se sentirait pas obligée de me surveiller pour voir si on va se balader ou pas. Peut-êtrequ'il vaut mieux lui installer des rituels ?
Qu'en pensez-vous?

J'ai demandé à ma voisine si elle ne l'entendait pas quand je la laisse seule (jardin +garage)et non elle est tranquille, elle s'allonge au soleil et roupille Sleep Sleep
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Kes Lun 4 Mai - 21:48

juliette a écrit:Merci de vos réponses

Effectivement, j'ai une p'tite baisse de moral, et je pense que Zénia le ressent Crying or Very sad
En fait, je n'ai pas d'heure pour sortir Zénia, et je pense quil vaudrait peut-être mieux que je me contente de faire sa balade à peu près à la même heure, du coup, elle ne se sentirait pas obligée de me surveiller pour voir si on va se balader ou pas. Peut-êtrequ'il vaut mieux lui installer des rituels ?
Qu'en pensez-vous?

J'ai demandé à ma voisine si elle ne l'entendait pas quand je la laisse seule (jardin +garage)et non elle est tranquille, elle s'allonge au soleil et roupille Sleep Sleep
Les rituels c'est utile, surtout quand un changement est intervenu comme ta blessure. Le rituel rassure et apaise. Je suis assez pour. Et puis dans qq temps, rien ne t'empêche d'instaurer de nouvelles habitudes selon tes occupations. Dans les périodes de trouble, il vous faut trouver des moments calmes toutes les deux. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Lun 11 Mai - 16:11

Voilà quelques petites nouvelles de Zénia après une semaine de changement de rythme

Maintenant , je me contente de faire une grande balade en début d'après-midi, et le matin elle reste à la maison.
Ce changement a l'air de lui convenir. Le matin elle est plus calme. Elle se met à pigner et tourner quand mon mari repart au boulot à 13h, elle sait qu'on va y aller. Quand on rentre elle est tranquille, et elle va dormir, elle me surveille beaucoup moins. Je vais continuer comme ça Very Happy

Par contre, nous sommes confrontés à un problème que je n'arrive pas à résoudre: en balade en libre, Zénia est assez loin (50m.environ, voir plus loin), et tout d'un coup elle fait demi-tour, et nous fonce dessus à plein régime affraid Le problème est qu'elle ne s'arrête pas, et elle ne dévie pas non plus, elle nous vise, et on a intérêt à se planquer vite fait, sinon on se retrouve le cul par terre Exclamation C'est arrivé 2 fois à mon mari.
Bon, c'est sûr qu'on pourrait faire vidéos gags avec ça, mais c'est pas vraiment ce qu'on recherche content
Je ne vois rien de déclencheur à ces crises de folie, et elle peut le faire plusieurs fois d'affilée et dans ces cas-là, il vaut mieux longer les murs, ou se planquer derrière un arbre !

A part la longe, je ne vois pas de solution
étonné

J'avoue que ça m'embêterai de ne plus la lâcher Crying or Very sad

Avez-vous des pistes ?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Chance2 Lun 11 Mai - 17:33

Une idée comme cela, promènes toi avec un parapluie ouvert que tu inclines légèrement quand elle arrive plein tube..
Mais il faut se balader toute la promenade avec le parapluie ouvert pour que cela reste naturel... jocolor
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Toscarenzo Lun 11 Mai - 18:30

Peut-être voir un véto ophtalmo? ou de ta part, anticiper, puisque tu la vois revenir de loin... d'où l'intérêt des balades avec possibilité de se cacher, ou du moins de se mettre derrière des buissons ou un arbre... Smile .. mais la longe, dans ce sens là, te permettra surtout à apprendre à renfiler la corde, ... (revoir post... Wink ! ne jamais laisser trainer la longe au sol....)

Vous descendez la semaine prochaine? le stage des "dogues" est annulé, mais plusieurs d'entre eux viennent, ne serait-ce que pour aller dire bonjour à Dédé, et les balades matinales seront quotidiennes... Smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Lun 11 Mai - 20:00

Toscarenzo, nous avons annulé les vacances à la teste triste
Je ne savais pas qu'il y aurait des balades d'organisées... ça aurait fait beaucoup de bien à Zénia, et c'est avec grand plaisir qu'on aurait fait un p'tit coucou à Dédé, dommage Crying or Very sad Crying or Very sad

mais la longe, dans ce sens là, te permettra surtout à apprendre à renfiler la corde

J'ai peur d'avoir quelques soucis pour renfiler à cause de mon coude, je n'ai pratiquement pas d'extension. Je vais commencer par prendre une longe comme il faut, car la mienne est plate (je ne l'utilise pas)et je vais tenter de m'en sortir

On voit vraiment que Zénia est surexcitée quand elle fait ça, j'ai l'impression qu'elle ne contrôle pas. Elle marche , renifle tranquillement, et tout d'un coup, elle prend son élan et dégomme tout sur son passage Shocked Une fois passée, elle fait demi-tour et recommence. Au bout de 2 ou 3 fois, quand elle a moins d'élan, je l'arrête au moment ou elle me saute dessus, et je la prends au collier.Il n'y a que comme ça qu'elle se calme. C'est peut-être pas ce qu'il faut faire, mais je sais pas quoi faire d'autre scratch
Quand elle a fait tomber mon jules, elle est tombée avec( ils ont fait un très beau roulé-boulé dans le sable, fallait voir!), je pensais qu'elle avait compris, elle a dû se faire un peu mal quand-même!! Et ben, pas du tout !!! elle a renouvelé l'opération aujourd'hui, quel chameau Exclamation
Je rigole, mais c'est dangereux... imaginez 45kg qui vous bombe dessus à fond les ballons, ça fait tout drôle... Pour le moment elle ne le fait que sur nous, mais comme elle le fait de plus en plus souvent, j'ai peur qu'elle passe à la vitesse supérieure, et qu'elle le fasse sur d'autres personnes.

Chance, le coup du parapluie est une bonne idée. En plus, je suis en Bretagne donc je passerai inaperçue Smile mais du coup, je ne sais pas si elle reviendra me voir. Zénia étant une grande peureuse, elle fuit facilement devant ce genre de choses. Je vais commencer par lui présenter le parapluie...
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Partner Lun 11 Mai - 20:37

C'est vraiment domage que tu ne viennes pas... ca aurait fait du bien à la belle et à toi aussi je pense... Pas moyen de trouver une tite place en location ou en camping???? crise d'adolescence ? - Page 3 111638

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Toscarenzo Lun 11 Mai - 21:09

juliette a écrit: Je vais commencer par prendre une longe comme il faut, car la mienne est plate crise d'adolescence ? - Page 3 601317

on en a déjà parlé ailleurs, ... il faut du bon matériel.. adéquat... Very Happy

On voit vraiment que Zénia est surexcitée quand elle fait ça, j'ai l'impression qu'elle ne contrôle pas. Elle marche , renifle tranquillement, et tout d'un coup, elle prend son élan et dégomme tout sur son passage Shocked Une fois passée, elle fait demi-tour et recommence. Au bout de 2 ou 3 fois, quand elle a moins d'élan, je l'arrête au moment ou elle me saute dessus, et je la prends au collier. crise d'adolescence ? - Page 3 601317

tu l'encourages... tu la prends par le collier (ce qu'il ne faut jamais faire... tu as une laisse, .. ou tu la laisses libre...), tu lui prêtes donc attention et la rapproches encore plus de toi avec ton accord...


Quand elle a fait tomber mon jules, elle est tombée avec( ils ont fait un très beau roulé-boulé dans le sable, fallait voir!), je pensais qu'elle avait compris, elle a dû se faire un peu mal quand-même!!

tu parles, c'est pas de la guimauve, nos toutous!! crise d'adolescence ? - Page 3 196961


... Pour le moment elle ne le fait que sur nous, mais comme elle le fait de plus en plus souvent, j'ai peur qu'elle passe à la vitesse supérieure, et qu'elle le fasse sur d'autres personnes.

c'est donc vous qui devez apprendre à corriger cette excitation... pas en la prenant par le collier, mais en anticipant... si Zénia est à 50 m comme tu le dis, ne me dis pas que tu ne peux pas anticiper!..?? partez sur les côtés, montrez-lui que son approche "sportive" ne vous intéresse pas,... tant que vous l'acceptez, en restant sur place, malgré tout ce que vous direz, malgré ou surtout à cause de ta prise de collier, elle continuera de plus belle ... Darwin a dépassé les 42 kg, (je ne l'ai pas pesé depuis 15 jours, dernier poids...), il n'a pas l'élégance de Zénia, mais il est costaud... il accourt vers moi, mais il s'arrête pile ou passe à côté... je l'accueille par une belle caresse, et il repart... c'est pour ça que je te demandais si Zénia avait une bonne vue....

...

Comme te le dit Partner, il est sûrement possible de trouver à te loger actuellement dans la région... la grande saison n'est pas lancée... j'ai ouvert un post je crois avec plein d'adresses, ou comment en trouver d'autres... fonce, lance toi, ... et venez!!! je crois que ce serait super pour toi, Zénia et M. Juliette.. et que ça t'aiderait bien à te remettre quelques "fondamentaux" en place, comme on dit en sport!! Laughing .... c'était prévu, donc c'est possible... et puis, ce serait super la rencontre Darwin-Zénia!! (je n'ai pas mis Darwin en premier parce que c'est un mâle, mais parce qu'il joue sur son terrain.... comme pour les matches de foot, rugby ou autres... Wink )
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Monique Lun 11 Mai - 22:46

Si tu peux aller à la Teste vas y car cela te permettera de réguler les ardeurs de ta belle demoiselle '' que j'aurai aimé beaucoup rencontrer''

Toscarenzo a raison plus tu l'attrapera par le collier et plus elle va monter en excitation pour elle l'instant elle ne fait que 45 kg mais dans quelque mois elle fera 55 kg ou plus

Mon 1er dogue Maestro avait cette mauvaise manie de nous foncer dessus, nous attendions le dernier momment et hop nous faisons un écart et c'était lui qui avait la mauvaise surprise et il comprenne très vite a son passage il avait droit au ''douceeeeement Maestro'' il revenait vers nous plus calme et il avait droit aux félicitations avec caresses. Courage ta fifille ressent ton soucis de santé.
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Kes Lun 11 Mai - 23:03

Juliette ! Arrête de t'habiller en rouge quand tu promènes ta vachette ! affraid

(Eh, c'est pas méchant hein, c'est joli comme tout les vachettes. Wink )

(J'ai eu un format géant aussi... Rolling Eyes Laughing )
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Crise d'adolescence

Message  cerf-volant Mar 12 Mai - 6:36

juliette a écrit:



Par contre, nous sommes confrontés à un problème que je n'arrive pas à résoudre: en balade en libre, Zénia est assez loin (50m.environ, voir plus loin), et tout d'un coup elle fait demi-tour, et nous fonce dessus à plein régime affraid Le problème est qu'elle ne s'arrête pas, et elle ne dévie pas non plus, elle nous vise, et on a intérêt à se planquer vite fait, sinon on se retrouve le cul par terre Exclamation C'est arrivé 2 fois à mon mari.


A part la longe, je ne vois pas de solution
étonné

J'avoue que ça m'embêterai de ne plus la lâcher Crying or Very sad

Avez-vous des pistes ?

Je pense que la longe est LA solution.
Laisse de côté la pitié de ne plus la lâcher ,dans un premier temps .


Je pense que si ce n'est pas un problème de vue ce "coup de folie "est peut être déclanché par une sorte de stimulus que tu dois essayer d'identifier pour pouvoir anticiper .

J'ai un problème du même genre avec Platon : tout à coup il se met à courir sans tenir compte de l'endroit où nous sommes ,à nous bousculer ,et quand il nous a touchés une fois ,il revient à la charge avec des petits coups de dents .
J'arrive à le désamorcer instantanément ,ça n'arrive même pas une fois par an,mais comme je ne connaissais pas Dédé je n'ai pas travaillé sur la cause dès le départ ,et c'est pour ça que ça n'a pas complètement disparu.
Essaie d'observer comment ça se déclanche.Dans le cas de Platon ,c'est toujours quand il passe dans de l'herbe qui bouge .Donc je me méfie quand il y a de hautes herbes (et quand on quitte la route enallant dans les fourrés à l'arrivée d'un vélo quand nous sommes nombreux )
Peut-être que la cause est simplement le fait qu'elle réalise soudain que vous n'êtes plus là .
Si elle n'a pas la possibilité de recevoir le "stimulus" régulièrement peut-être que cette habitude disparaîtra ?????
Quand on voit Dédé à l'hôpital on a plein de questions suggérées par nos promenades et nous parlons surtout de l'utilisation de la longe ,une amie de Catherine ayant rejoint notre troupe avec deux chiens (pris chacun une fois sur deux) .....
CONSEIL REPETE REGULIEREMENT : la longe doit avoir 20 mètres et le maître doit être entre 10 à 15 mètres derrière le chien .comme ça il reste une sécurité de 5 mètres .
Si elle est bien tenue (en forme de cuvette qui ne touche pas le sol)le chien a la même capacité d'initiative que s'il était en liberté ;simplement ,le maître garde la possibilité d'anticiper en cas d'initiative qui ne convient pas ou de mauvais comportement .
L'idéal serait que que tu la sortes toujours avec quelqu'un qui tienne la longe à ta place pour que tu puisses reprendre la main avec deux mains opérationnelles .

A bientôt ???
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  mariemaya Mar 12 Mai - 10:02

Je viens de voir que plusieurs personnes vont se retrouver à la Teste . Puis je participer à cette rencontre avec Maya et si oui quand a t-elle lieu?
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Toscarenzo Mar 12 Mai - 11:47

Marie, les "dogues" arrivent ce we! mets le moteur en route, et fonce! sûr que tu trouveras une petite place quelque part, comme je le disais à Juliette! en fait, même sans stage, individuellement, quelques uns ont dit "on vient quand même, on ira voir Dédé", et j'ai répondu, "et on fera des balades"... mais rien n'est organisé sur le terrain, car il est fermé en l'absence de Dédé.
Partner et Merlous arrivent vendredi ou samedi pour la semaine du 16 au 23 mai... . je viens de refaire un mail collectif... sur nos boites à lettres privées.. (faut pas trop encombrer ici.. sinon Barraband va nous faire les gros yeux!! Laughing )

Allez, fonce! cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Toscarenzo Mar 12 Mai - 12:20

Juliette, avec ou sans longe, ce qu'il faudra surtout que tu fasses, c'est ANTICIPER!

.. ne pas rester face à Zénia qui accourt vers toi, tu lui dis alors que tu es d'accord avec cette course folle,...
.. changer de direction, carrément, partir d'un côté ou de l'autre, pour l'obliger à se poser des questions... elle se défixera, et cherchera à ne pas te perdre...
.. ou te mettre en retrait, de profil, au moment où elle passe, ... (Kes, "ole"!! Wink )
.. avoir des réactions différentes adaptées à l'environnement géographique.. plus facile de se cacher en forêt que sur une grande plage... donc, privilégier les landes ou la forêt aux grandes étendues à perte de vue...

.. et puis, rester calme, et ne pas chercher à l'attraper!! elle est toute jeune, et tu es en train de la renforcer dans des attitudes qui te dérangent.. elle a fait tomber M. Juliette, c'est un avertissement... surveillez la de loin, et agissez en conséquence... sans attendre... mais rappelle-toi qu'elle te teste, qu'elle est jeune, qu'elle ne sait pas encore toutes les limites que tu lui donnes, qu'elle est en apprentissage... même si c'est une grande brutasse... si tu lui demandes de maîtriser sa grande carcasse de gamine, il faut pour le faire que vous maîtrisiez vous-mêmes votre gestuelle, vos mouvements, afin qu'ils soient clairs et explicites pour elle... et à l'unisson avec M. Juliette... Wink .. on part ensemble d'un côté ou de l'autre, on se cache ensemble, on se tait, etc, etc... ensemble, si vous vous promenez à plusieurs!!!

Allez, chargez la voiture, et venez nous retrouver!!! Laughing .. on sera plus à même pour observer la belle Zénia! et ses maîtres.... Laughing
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Mar 12 Mai - 15:19

Merci de votre soutien Very Happy
Je vais essayer de répondre en détaillant ,sans faire trop long

C'est vraiment domage que tu ne viennes pas... ca aurait fait du bien à la belle et à toi aussi je pense... Pas moyen de trouver une tite place en location ou en camping????

Oh oui, ça nous aurait fait du bien !!! Le problème n'est pas la location, on aurait sûrement trouvé quelque chose, mais comme on ne pensait plus partir, mon mari a changé ses vacances pour arranger un collègue, donc maintenant c'est impossible, à mon grand désespoir... crise d'adolescence ? - Page 3 111638

je l'arrête au moment ou elle me saute dessus, et je la prends au collier.

tu l'encourages... tu la prends par le collier (ce qu'il ne faut jamais faire... tu as une laisse, .. ou tu la laisses libre...), tu lui prêtes donc attention et la rapproches encore plus de toi avec ton accord...

Je reviens...

Je pensais bien que c'était une connerie, mais je n'avais trouvé que ça pour la calmer Embarassed

Pour le moment elle ne le fait que sur nous, mais comme elle le fait de plus en plus souvent, j'ai peur qu'elle passe à la vitesse supérieure, et qu'elle le fasse sur d'autres personnes.

c'est donc vous qui devez apprendre à corriger cette excitation... pas en la prenant par le collier, mais en anticipant... si Zénia est à 50 m comme tu le dis, ne me dis pas que tu ne peux pas anticiper!..?? partez sur les côtés, montrez-lui que son approche "sportive" ne vous intéresse pas,... tant que vous l'acceptez, en restant sur place, malgré tout ce que vous direz, malgré ou surtout à cause de ta prise de collier, elle continuera de plus belle ... Darwin a dépassé les 42 kg, (je ne l'ai pas pesé depuis 15 jours, dernier poids...), il n'a pas l'élégance de Zénia, mais il est costaud... il accourt vers moi, mais il s'arrête pile ou passe à côté... je l'accueille par une belle caresse, et il repart... c'est pour ça que je te demandais si Zénia avait une bonne vue
....

Je pense qu'elle a une bonne vue car quand je change de direction, la belle rectifie sa trajectoire ...Sur la plage c'est un vrai rodéo (Kes, il ne me manque plus que du rouge !)C'est difficile de faire comme si elle ne nous intéresse pas, on est trop concentré pour l'éviter. Je vais privilégier les balades dans les bois
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Mar 12 Mai - 15:51

Coucou Monique,

Si tu peux aller à la Teste vas y car cela te permettera de réguler les ardeurs de ta belle demoiselle '' que j'aurai aimé beaucoup rencontrer''
C'est vrai qu'elle aurait sacrément besoin qu'on lui fasse comprendre certaines choses, je pense que Tosca aurait sû lui expliquer...
Tu y retournes ? J'aurais bien voulu rencontrer le beau Chéri-Chéri moi aussi Very Happy Une prochaine fois j'espère!


Coucou Cerf-volant,

Je pense que si ce n'est pas un problème de vue ce "coup de folie "est peut être déclanché par une sorte de stimulus que tu dois essayer d'identifier pour pouvoir anticiper .
Au début je pensais que c'était le sable, après j'ai rajouté les herbes hautes, et maintenant je ne comprends plus....J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui lui déclenche ces crises de folie

J'ai un problème du même genre avec Platon : tout à coup il se met à courir sans tenir compte de l'endroit où nous sommes ,à nous bousculer ,et quand il nous a touchés une fois ,il revient à la charge avec des petits coups de dents .
C'est exactement ça, sans les coups de dents !

Peut-être que la cause est simplement le fait qu'elle réalise soudain que vous n'êtes plus là .
Ben écoute, je me suis posée cette question. scratch Elle est occupée à sentir par terre, tranquille, et tout d'un coup elle lève la tête, me cherche...et démarre affraid J'ai l'impression qu'elle réalise qu'elle est loin de moi
Contrairement à Darwin, elle ne s'arrête pas, et ne nous évite pas. Quand je l'attrape crise d'adolescence ? - Page 3 601317 , elle se calme tout de suite, sans essayer de sauter, elle semble rassurée. Je la lâche au bout de quelques secondes, et elle repart tranquillement vaquer à ses occupations, jusqu'à la prochaine crise Twisted Evil

L'idéal serait que que tu la sortes toujours avec quelqu'un qui tienne la longe à ta place pour que tu puisses reprendre la main avec deux mains opérationnelles
Mon mari ne peut venir que le week-end, je vais donc m'y attaquer toute seule... J'ai relu les sujets sur la longe, mais je ne peux pas voir la vidéo, je n'ai pas l'ADSL donc ça bloque crise d'adolescence ? - Page 3 115813
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Monique Mar 12 Mai - 16:09

Mon beau Maestro a été repris en longe moi en me promenant une autre personne avait la longe et le freiner quand il arrivait à bride abattu sur moi et je luis disais Maestro douceeeeement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai beaucoup parlé de lui pdt le stage le voici à l'age de 9ans 1/2
avec swing qui a 5 ans
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Mar 12 Mai - 16:15

Coucou Toscarenzo,

.. ne pas rester face à Zénia qui accourt vers toi, tu lui dis alors que tu es d'accord avec cette course folle,...
.. changer de direction, carrément, partir d'un côté ou de l'autre, pour l'obliger à se poser des questions... elle se défixera, et cherchera à ne pas te perdre...
.. ou te mettre en retrait, de profil, au moment où elle passe, ... (Kes, "ole"!! )
.. avoir des réactions différentes adaptées à l'environnement géographique.. plus facile de se cacher en forêt que sur une grande plage... donc, privilégier les landes ou la forêt aux grandes étendues à perte de vue...
Bon, j'arrête la plage pour le moment, et je je vais me planquer derrière les arbres, pas dans les forêts landaises, malheureusement... triste crise d'adolescence ? - Page 3 111638 , et je fais comme tu dis, j'ANTICIPE quand elle est libre
Je ne sais pas si elle aura aussi ce comportement avec une longe.

.. et puis, rester calme, et ne pas chercher à l'attraper!! elle est toute jeune, et tu es en train de la renforcer dans des attitudes qui te dérangent.. elle a fait tomber M. Juliette, c'est un avertissement... surveillez la de loin, et agissez en conséquence... sans attendre... mais rappelle-toi qu'elle te teste, qu'elle est jeune, qu'elle ne sait pas encore toutes les limites que tu lui donnes, qu'elle est en apprentissage... même si c'est une grande brutasse... si tu lui demandes de maîtriser sa grande carcasse de gamine, il faut pour le faire que vous maîtrisiez vous-mêmes votre gestuelle, vos mouvements, afin qu'ils soient clairs et explicites pour elle... et à l'unisson avec M. Juliette... .. on part ensemble d'un côté ou de l'autre, on se cache ensemble, on se tait, etc, etc... ensemble, si vous vous promenez à plusieurs!!!
Ben oui, tu as raison, c'est une grande gamine, il faut qu'elle apprenne...Le tout étant de savoir lui apprendre, et là je suis pas douée crise d'adolescence ? - Page 3 935584

Allez, je me mets au boulot et je vous tiens au courant de l'évolution, merci de vos conseils Very Happy Very Happy
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Mar 12 Mai - 16:23

Monique, nos messages se sont croisés

Il était beau ton Maestro, quelle élégance !!!!

Il t'a fallu beaucoup de temps pour qu'il se calme ?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Monique Mar 12 Mai - 21:10

Non c'était un esprit vif qui comprenait très vite son adolescence a été quand un peu longue
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Ven 15 Mai - 17:20

Voilà, je me suis mise aux balades en forêt, au moins il y a des arbres pour éviter d'être catapultée par Zénia !!!
Mercredi et jeudi, elle n'a pas arrêté d'essayer de me dégommer affraid de pire en pire.Dès qu'elle s'éloigne, elle revient à fond les ballons Exclamation Moi je me carapate vite fait derrière un arbre Shocked

1er bon point : elle ne fait plus demi-tour pour recommencer tout de suite
Elle attend que je revienne sur le chemin pour repartir sniffer par terre, et au bout de très très peu de temps, elle lève la tête,me regarde...et revient à fond !!J' ai essayé de ne pas la regarder du tout, mais ça ne change rien.
2ème bon point,( et là je suis très contente), tout à l'heure elle a levé la tête, et au lieu de revenir à fond, elle est revenue tranquillement Very Happy me voir Elle a eu une belle caresse, chien
Bon, ça ne l'a pas empêchée de recommencer, mais c'est un début...Et puis plusieurs fois, elle a levé la tête, m'a regardée, en ayant l'air de réfléchir scratch et n'est pas revenue à fond content , continuant de suivre sa piste

Petite question: quand je suis derrière mon arbre, et qu'elle revient vite, elle "pile" et vient me sentir, mais on la sent excitée; J'attends qu'elle se calme un peu, et je reprends le chemin, elle aussi. Je ne lui dis rien et je ne la caresse pas, je fais comme si elle n'était pas là . Est-ce que je devrais lui dire "c'est bieeen" quand elle se calme ?
Zénia a finit la balade tranquillement, en restant à côté de moi super

Qu'est-ce que j'aimerais vous avoir sous la main, vous verriez sans doute tout de suite ce qui ne va pas Crying or Very sad
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 3 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum