Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

crise d'adolescence ?

+23
Calou
elfenoire
auluna
mariemaya
cerf-volant
Monique
Partner
Isa
Couette95
helene
hermione
doggy
Caroline
patty*
Kes
Toscarenzo
Barraband
Chance2
Leelou et Calvin
Bandita
didiz
Catchu
juliette
27 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Kes Ven 12 Juin - 13:36

Chance2 a écrit:Sinon, il reste une solution
fumer un joint
prendre la position du lotus en récitant les tables de multiplicarion
noyer Zénia
acheter un poisson rouge jocolor
crise d'adolescence ? - Page 5 3389
Tu es passée par la Hollande en revenant de Paris ??? rire

Bon, je mets les pieds dans le plat ! Je ne comprends pas la finalité des faux départs dans le sens où si je pars avec le chien je dis : "on va promener ?", si je pars sans chien, je dirai : "tu attends, je reviens" et si je ne pars pas, je dis "je ne pars pas". J'aime pas trop leurrer le chien. scratch scratch
Tout ça me semble beaucoup d'agitation plutôt que de calmer le chien. Il me semble que les faux départs sèment la confusion.
étonné
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Chance2 Ven 12 Juin - 14:43

Tu as raison, c'est pour cela que j pensais d'abord banaliser les problèmes un par un, les clés par exemple, le mortail, mais aussi dans la maison, recommencer le "tu attends""je reviens" sur quelques secondes...
Allr au portail dujardin, le toucher, l'ouvrir mais pas passer, parfois le passer pour arrachr une mauvaise herbe par exemple, banaliser les gestes afin que Juliette ne pense plus systématiquemnt au départ.
Vois tu je me demande si son estomac, à Juliette ne se crispe pas quand elle doit partir.
Je me disais que banaliser serait un moyen de travailler sur elle mème plutot que sur Zénia...
Boire un thé quand la pression monte, décrocher du problème....


Zen, cool, relax, ...Non???? tongue geek
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Ven 12 Juin - 17:13

Tu as raison Chance, je suis une grande angoissée, et Zénia le sent.

Maintenant on appréhende tous de traverser le jardin , donc évidemment, plus ça va , pire c'est. C'est un cercle vicieux....Zénia est devenue la "terreur de la barrière" Very Happy

Depuis qu'on prend un sac, c'est tranquille ,et ça fait du bien. Pour le moment, si un de nous a le malheur de partir sans son sac, elle ne nous rate pas Twisted Evil
J'espère qu'au bout d'un moment,elle perdra cette mauvaise manie.

Aujourd'hui, j'ai changé de place aux clés plusieurs fois dans la journée. Elle vient voir, sur les startings-blocks, mais quand elle me voit les poser, et continuer à faire autre chose, elle se calme très vite. Je vais recommencer ça jusqu'à que le bruit des clés ne l'énerve plus.
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Kes Ven 12 Juin - 17:24

Zen, cool, relax, ...Non???? tongue geek
Bien sûûûûûûûrrrrrrrr !!!!! drunken drunken

Une petite bière Chance ? crise d'adolescence ? - Page 5 214393
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Chance2 Ven 12 Juin - 17:47

Ben oui, t faudrait aussi que tu te trouves un copilote pour aout, penses y , penses y....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Ven 12 Juin - 18:29

En aout, pour un stage??? J'en aurais bien besoin....
Le problème, c'est qu'en aout mon copilote ne peut pas prendre de vacances, et en plus, une location en août à la Teste, c'est loin d'être dans nos moyens Crying or Very sad
Mais c'est vrai qu'un stage nous recadrerait sûrement
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Kes Ven 12 Juin - 20:24

Je travaille mon zhom au corps pour qu'il vienne avec moi. crise d'adolescence ? - Page 5 468816 crise d'adolescence ? - Page 5 4063 lol! afro
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Jeu 18 Juin - 13:59

Un p'tit bilan des progrès de Zénia (parce qu'elle progresse partout ma nénette!!!)

Les crises pendant les balades:
Il arrive de plus en plus souvent qu'on fasse une balade sans crise de folie. Nous avons pris l'habitude de nous tourner dès qu'elle commence, et visiblement ça marche. Avant on passait notre temps à se carapater derrière les arbres, et maintenant, il y a même des balades où on n'a pas à le faire du tout Very Happy
J'ai essayé la plage, mais c'est encore trop tôt, elle était très excitée (le sable ?)

Les traversées du jardin:
Bon, là il reste beaucoup de boulot... On traverse le jardin avec un sac, sinon gare à nous !!!
Avec le sac, pas de soucis, pas du tout d'excitation, donc on continue comme ça, en espérant qu'un jour elle "oublie" cette façon de faire...

Par-contre, la préparation au départ est toujours un problème. Avec mon fils, c'est uniquement quand il part à l'école. Dès qu'il met son cartable, elle lui attrape les mains ou les pieds. Twisted Evil Là, je vais plus loin et je l'appelle . Quand elle est à côté de moi, je lui dis "tu attends", et en général elle reste à côté de moi.
Avec ma fille, je fais comme avec le petit
Avec mon mari, ça va être compliqué!!! Quand il se prépare, comme avec mon fils, elle attrape les mains et les pieds, et lui, parfois il l'engueule, et parfois il lui dit "mais qu'est-ce que tu veux, toi" sur un ton l'invitant franchement à continuer crise d'adolescence ? - Page 5 601317 Celui-là, il va falloir que je trouve un moyen de lui faire comprendre...
Avec moi, quand je me prépare, c'est le même cirque, mais je prends le sac et elle se calme.
J'ai un souci avec "tu attends, je reviens". C'est une phrase qui l'énerve. Quand je ne lui dis rien, elle me suit tranquillo jusqu'à la barrière, et là elle est calme, jusqu'à ce que je lui dise "tu attends, je reviens". Là, elle se met à sauter, avec une tête de mauvaise humeur.
J'emploie cette phrase en fermant la barrière (elle me voit au travers)
Si je lui dis rien, elle ne s'énerve pas, et me regarde partir sans rien dire, calmement. Bizarre....

Bon, malgré tout, je trouve qu'il y a moins d'excitation.
Et je pense que Zénia se met à avoir confiance en nous. C'est difficile à expliquer, mais je sens qu'un truc se met en place, et ça c'est vachement bien cheers
Je dois y aller, je vous raconte la suite plus tard...
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Kes Jeu 18 Juin - 19:00

C'est étonnant cette réaction au sac ??? Je me demande si c'est bien d'utiliser cet artifice ? Il faudrait comprendre pourquoi Zénia réagit ainsi.

Pour le "tu attends, je reviens" je le dirais à divers moments de la journée. Quand je change de pièce par exemple. Il semble que Zénia s'excite aux mots comme elle le ferait pour les clés par exemple. Et je le dis déjà dans la maison, pas quand je suis à la porte (ou à la barrière), pour expliquer au chien que je vais partir.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Toscarenzo Jeu 18 Juin - 19:24

.. et puis, je me rappelle ce que Barraband a dit à Auluna, je crois... le ton sur lequel on prononce les mots est aussi important que les mots eux-mêmes... et le regard..

Comme toi, Kes, je dis naturellement "tu attends? je reviens.." quand je quitte une pièce et laisse Darwin et Tosca à la porte, par exemple... quand je les laisse dans la voiture .. quand je les laisse dans le jardin... je le dis comme une chose toute simple, normale, ..
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Ven 19 Juin - 5:42

Pour le "tu attends, je reviens" je le dirais à divers moments de la journée. Quand je change de pièce par exemple.
C'est ce que je fais depuis que Zénia est arrivée à la maison...quand je change de pièce, quand je monte....En général, elle est tranquille. Il arrive qu'elle pleure en bas de l'escalier, mais c'est à l'heure de la balade.

C'est étonnant cette réaction au sac ??? Je me demande si c'est bien d'utiliser cet artifice ? Il faudrait comprendre pourquoi Zénia réagit ainsi.
J'aimerais bien comprendre.... mais là encore, je sèche ...Je sais que ce sac n'est pas une solution, mais au moins, ça détend l'atmosphère Very Happy
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Kes Ven 19 Juin - 14:02

Ne prends tu pas le sac seulement quand tu ne pars pas ? Elle comprendrait ça comme un message clair : maman ne part pas.
Je sais, on ne doit pas dire 'mon bébé' et 'maman', j'ai pas pu résister. rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Ven 19 Juin - 16:00

Ne prends tu pas le sac seulement quand tu ne pars pas ? Elle comprendrait ça comme un message clair : maman ne part pas.
Je sais, on ne doit pas dire 'mon bébé' et 'maman', j'ai pas pu résister. rire
Papa, mamann, le frère et la soeur, Very Happy nous prenons le sac pour aller à cette barrière quand on part
J'ai arrêté les faux départs, ça la perturbait. Je change régulièrement de place aux clés, et maintenant elle ne se lève plus automatiquement, elle attend de voir.
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Kes Ven 19 Juin - 16:17

maintenant elle ne se lève plus automatiquement, elle attend de voir.
donc elle réfléchit ! on est sur la bonne voie. What a Face
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Dim 12 Juil - 17:06

Je viens vous donner quelques petites nouvelles de Zénia

Ma nénette est de mieux en mieux, et a de plus en plus de moments de calme Very Happy Elle passe beaucoup de temps dans le jardin, elle joue, se repose, fait des trous.....Elle vient régulièrement voir ce que je fais, et retourne dans le jardin, tranquille. Elle ne me surveille plus, c'est bien.

En balade, après une période "je saute sur tout ce qui passe", elle est maintenant beaucoup plus calme. J'ai pris une laisse de 5m., avec laquelle je me sens plus à l'aise, et j'ai testé le croisement avec des copains. Et quand elle ne se sent pas "tenue", elle ne saute pas du tout , au pire elle va renifler les gens....
Je pense que j'ai un problème dans les messages que j'envoie quand elle est près de moi. Quand je lui laisse de la longueur, je lui envoie un message et elle revient tout de suite. Par-contre, quand je veux la garder près de moi, elle tire pour passer devant, et ne répond pas au message. C'est peut-être parce qu'il n'y a pas assez de mou dans la laisse ? Elle se sent trop tenue ?

Aujourd'hui, balade avec 4 chiens, tous de taille différente, dont 2 petits. Je précise car depuis un certain temps, Zénia a une drôle de réaction avec les petits chiens, elle les plaque au sol d'un gros coup de patte. Shocked Je l'ai mise en longe pour les présentations,et lâchée quand on a vu que les petits savaient lui faire comprendre les bonnes manières Wink Bon, elle a le coup de patte facile, mais je crois qu' elle commence à comprendre que ça ne se fait pas.
Ces rencontres vont se faire au moins 2 fois par semaine, je pense que ça peut apporter beaucoup à Zénia.
Bon, tout ça m'a permis de prendre confiance en ma louloute (et en moi aussi...), et on avance !!!! cheers
Je vois bien que quand je me dis "ça va pas le faire" et ben, évidemment, ça ne le fait pas !!!! ah la la, cette éponge affective ....

Il me reste le problème des sauts quand on s'en va . Celui-là, il est tenace !!!! On est toujours au même stade, on traverse avec un sac. Si par malheur on n'a pas le sac, elle saute, griffe et prend le bras (sans serrer heureusement!!), mais c'est vraiment flippant de la voir comme ça. Je n'ai vraiment pas réussi à régler ce problème. J'espère qu'en grandissant, ça lui passera, mais j'ai des doutes.....

Voilà une copine qu'elle a du mal à plaquer au sol !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chien à vos loulous
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Kes Dim 12 Juil - 17:52

J'aime beaucoup la deuxième photo, en pleine action ! Very Happy

Pour les sauts, essaie de lui passer la laisse ou une petite corde de 50 cm par exemple, spécialement prévue pour ça. Tu commences par une simple sortie dans le jardin, tenue par la corde au collier. Puis tu rentres et tu lui retires. Quand elle a compris ça, tu peux aller jusqu'au portail et revenir. Puis aller jusqu'au portail, lui retirer la corde. "Tu attends, je reviens." Tu sors, tu rentres aussitôt et tu la rattaches pour revenir à la maison. Ainsi de suite jusqu'à ce que tu puisses sortir calmement. La petite laisse te permettrais de l'empêcher de sauter et de lui faire comprendre sans la toucher que tu veux qu'elle reste les 4 pattes au sol.
C'est juste une idée. Ça ne coute rien d'essayer.
(je ne sais plus, elle saute aussi quand tu rentres par le jardin ?)
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  auluna Dim 12 Juil - 17:58

Moi aussi j'aime beaucoup la deuxième photo, ils ont de ces têtes trop drôle des fois quand ils courent nos loulous! Laughing

Je ne te serai pas d'une grande aide, mais en tous cas, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, et je suis de près votre évolution , moi aussi j'ai une petite agitée à la maison..!!

Une belle caresse bien apaisante pour ta gande! Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Bandita Dim 12 Juil - 18:10

Bon, ça avance, c'est bien !!

Je suis pas non plus d'une grande aide mais je te soutiens ! Very Happy

C'est une terreneuve la copine ? Parce que Zenia a l'air toute petiote (le comble !)
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  didiz Dim 12 Juil - 23:40

magnifique ta lououte les oreilles au vent!! I love you

moi j'ai un "excité occasionnel" en voie de progression
il commence de temps à temps à nous "attendre" pour de vrai (à aller se coucher par exemple). Pour le retour, c'est dur dur de ne pas se laisser envahir par l'émotion de nous revoir... Il nous saute dessus, aboie très fort jusqu'à ce qu'on est enlevé les vestes et laiser tomber nos sacs. Cela dit, depuis quelques jours, ça lui arrive d'attendre 30 secondes, tout sagement avant de courir à notre rencontre. Bon c'est mieux que rien, ça viendra!

grosse caresses à Zénia!! sunny
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Kes Lun 13 Juil - 0:02

Insomniaque comme moi Didiz ? Laughing

J'aime cette heure où j'ai la paix. Tout le monde est couché dans la maison. What a Face
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  didiz Lun 13 Juil - 12:24

j'ai mes périodes effectivement Very Happy
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Lun 13 Juil - 12:46

Une belle caresse bien apaisante pour ta gande! Wink
C'est une longue caresse sur les flancs ?

C'est une terreneuve la copine ? Parce que Zenia a l'air toute petiote (le comble !)
Oui Bandita, c'est une croisée terre-neuve, avec quelques kilos en trop. Du coup, Zénia fait minus à côté Very Happy

Kes, je vais essayer cette idée de laisse courte. Je vous tiens au courant si ça marche. Comme tu dis, ça ne coûte rien d'essayer !

Allez, une petite photo prise samedi. Pique-nique avec une quinzaine de gamins de tous âges, et autant d'adultes. Zénia s'est très bien comportée. Sur cette photo, elle traverse en plein match de foot, sans faire attention à tout ce petit monde qui s'agite, et sans crever le ballon super

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Kes Lun 13 Juil - 13:52

Elle est Géniale ta Zénia ! bounce
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Lun 13 Juil - 14:12

Merci Kes Very Happy

Je crois qu'il faut juste que j'apprenne à lui faire confiance , et on devrait pas trop mal s'en sortir...
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Bandita Lun 13 Juil - 20:02

Elle est trop ta belle en train de traverser sur le terrain, très zen !

didiz a écrit:Cela dit, depuis quelques jours, ça lui arrive d'attendre 30 secondes, tout sagement avant de courir à notre rencontre.
Mission impossible avec mes 2 loulous, ça saute, ça tourne mais comme je suis autant ravie qu'eux de les retrouver, ben j'm'en fous un peu !! Very Happy (mais je ne dis rien, je caresse uniquement)
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? - Page 5 Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum