Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

crise d'adolescence ?

+23
Calou
elfenoire
auluna
mariemaya
cerf-volant
Monique
Partner
Isa
Couette95
helene
hermione
doggy
Caroline
patty*
Kes
Toscarenzo
Barraband
Chance2
Leelou et Calvin
Bandita
didiz
Catchu
juliette
27 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty crise d'adolescence ?

Message  juliette Sam 3 Jan - 16:32

Jusqu'à présent Zénia était très sage...
Depuis hier, la demoiselle n'arrête pas de faire n'importe quoi : elle attrape et déchire les torchons, elle nous saute dessus dès que nous traversons le jardin, et rogne tout et n'importe quoi.
Hier elle a chaviré un copain de mon fils en lui sautant dessus. C'est pour jouer, mais elle fait déjà 30 kg!! Heureusement que le petit ne s'est pas fait mal.
En ce moment, pendant que je pianote, j'ai dû la mettre dehors car elle mordillait mon pull, et mon bras avec!! Difficile d'ignorer....
Je l'ai mise dans le jardin, et comme l'ordi est à côté de la baie vitrée, elle se jette sur la fenêtre Shocked
Je suis partie me cacher, et j'ai attendu qu'elle se calme pour la faire rentrer.
C'est bizarre qu'elle se comporte de cette manière. Quand je l'ai eue elle nous sautait dessus dans le jardin, mais en suivant les conseils de Toscarenzo, c'est très vite rentré dans l'ordre . Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'ai une extinction de voix (non, j'ai pas trop fêté le réveillon...)depuis 3 jours, est-ce que ça peut expliquer?
J'ai aussi mon mari en vacances, je me demande si ce n'est pas lui qui en profite pour jouer avec elle quand je ne suis pas là Exclamation Exclamation
Ou peut-être que c'est le début la crise d'adolescence...
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Catchu Sam 3 Jan - 16:50

Retourne voir le post sur l'arrivée de Darwin par Toscarenzo. Elle y parle du mordillement de Darwin sur le bas de ses jeans et de l'idée trouvée par Dédé, une barre très dure qui l'accompagne partout. Je ne sais plus tous les détails mais je pense que Toscarenzo t'aidera.
Des caresses à ta morpionne d'ado.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  didiz Sam 3 Jan - 17:35

Je vais peut-être dire une grosse bétise mais s'il y a eu quelques perturbations (entre autres les fêtes), et que son "assagissement" est récent, c'est peut-être normal qu'elle teste à nouveau de temps à autre?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Bandita Sam 3 Jan - 17:42

Very Happy

Je te suggère quand même de convoquer ton mari... Very Happy

Chez moi, faut que je surveille le jules en permanence !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Sam 3 Jan - 17:50

Je viens de relire le post de Toscarenzo, quel plaisir de revoir toutes ces photos des petits (et des grands)
Je vais essayer de trouver un bâton comme il faut, mais c'est pas facile de l'avoir tout le temps sur soi...
Il est effectivement possible qu'elle ait été perturbée par les fêtes. Nous avons eu pas mal de passage, et l'avons emmenée avec nous quand celà était possible.
Mais je viens aussi d'observer mon mari, aïe!!!!!
La chienne venait de se calmer (toute seule) et elle est allée se coucher, tranquille. Il est passé 3 fois à côté, et à chaque fois il lui parle sur un ton "joueur".J'ai réussi à lui faire comprendre que si elle répondait à ses sollicitations, il serait le 1er à dire qu'elle est pénible quand elle est énervée. Il ne se rend pas compte qu'il la sollicite. J'espère qu'il a compris... Je crois que je vais l'inscrire pour au moins 2 semaines de stage chez Dédé!!!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Leelou et Calvin Dim 4 Jan - 0:40

Je me suis permis de lire ton poste; j'ai un peu quelques soucis moi aussi avec les mordillement. Quelle est l'idée du baton?
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Dim 4 Jan - 9:51

Tu trouveras dans "l'acceuil du chiot bis" de Toscarenzo
Il me semble qu'il faut glisser un bâton très dur entre toi et le chien quand il mordille
J'ai essayé ce matin, et je n'y arrive pas du tout....
Toscarenzo, peux-tu nous donner le truc, je n'ai pas Dédé pour m'expliquer pourquoi ça ne marche pas avec moi....
Ce matin, quand je taversais le jardin,Zénia n'a pas arrêté de me sauter dessus, en essayant d'attraper quelque chose qui dépasserait, ma manche de blouson a eu de la chance!!!!
Je la sens exitée, elle ne pense qu'à jouer, sauter, mordiller...
En plus, comme je suis toujours aphone, le "tu laisses" ne ressemble à rien! Elle en profite!!!!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Chance2 Dim 4 Jan - 12:17

Si j'ai bien compris, ton baton ou autre barre dure doit etre glissée dans tes vètements, il doit etre invisible pour faire croire au chien que c'est toi qui est dure et peu appétissante...

Pour les étalons, les chevaux, qui mordent, on utilisait une patate bouillante que l'on coinçait sous le vètement, là ou le cheval aimait mordre.
Quand il mordait, il se brulait, il pensait que l'etre humain était horriblement brulant et ne recommençait plus...

L'idée, si j'ai bien saisi est de faire croire soit
que l'on est indigeste
ou indifférent pas drole, quand on se tait et qu'on tourne le dos
que le manitoutou, ce dieu canin vous tombe dessus quand on fait des c....et que des trucs bizarres arrivent, style la canne à Dédé.

En gros....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Barraband Dim 4 Jan - 12:33

Attention il est très difficile de dire que pour chaque chien, il fat faire la même chose. Le bâton pour Toscarenzo lui avait été préconisé car son chien mordillait lorsqu'il s'excitait à la fin d'un exercice. Là cela n'a pas l'air d'être le cas, le chien est déjà excité.
Si ton chien est excité, tu ne dois pas lui parler car tu risques de l'exciter encore plus. Lorsqu'il te saute dessus, tourne-toi et ne bouge plus, tu ne dois redémarrer que lorsqu'il a arrêté de te sauter dessus. Ne cherche pas à le repousser car tu lui offres un contact et c'est ce qu'il recherche.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Dim 4 Jan - 14:23

C'est ce que je faisais jusqu'à présent, et elle ne sautait presque plus. Mais là, je ne comprends pas pourquoi, elle est comme une folle dans le jardin, et à chaque saut, je suis bonne à changer (c'est un dogue allemand).
Je pensais que peut-être qu'elle assimilait le passage dans le jardin à un départ sans elle, mais quand je reviens c'est pareil. Moi je continue ,mais mon mari râle et la repousse, et quand d'autres personnes viennent, c'est gênant de les voir repartir tout sales!!! Et le plus embêtant, c'est qu'elle dégomme les enfants.
Je pense que maintenant que les fêtes et les vacances sont terminées, ça devrait rentrer dans l'ordre, à moins qu'elle ne commence à tester.
Pour le bâton, je n'avais effectivement rien compris, pas facile à mettre en pratique, le bâton dans le pantalon!!!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Catchu Dim 4 Jan - 15:47

Pourquoi ne pas utiliser la longe quand tu reçois des amis. Pas pour toi ou ton mari, comme le dit Barraband il faut faire l'arbre mort ou le poteau (choisis l'image que tu préfères), mais si elle a tendance à sauter sur les personnes quand ils arrivent, je comprends que les gens ne veulent pas faire le piquet pour ta chienne donc tu pourrais la mettre en longe ou laisse (je ne sais pas quelle aide pédagogique est la plus adapter dans ces cas là) pour lui donner des signals dès qu'elle saute.
Catchu saute beaucoup sur les gens qu'il apprécie quand ils arrivent à la maison car ce sont des gens qui ont joué avec lui. Avec "ses connaissances" (ses préférés) Catchu n'est pas en laisse pour leur arrivée donc il n'est pas "contrôlable" comme quand il est attaché (juste un rappel Catchu est en laisse quand des gens viennent à la maison car il a de gros problèmes avec les humains), et dans ce cas je dis à ces personnes (frères, voisins, belle-soeur) de se tourner dès qu'il leur saute dessus mais de lui faire une belle caresse sur le flanc dès qu'il est à terre, je ne gronde pas le chien car il avait l'habitude d'être excité par ces personnes à travers le jeu, donc pour les gens qu'il connait (vraiment bien) ma politique et qu'ils ont fait des erreurs avec Catchu, tout comme moi, donc c'est à eux de faire un effort pour aider à sa rééducation ce qu'ils font avec plaisir surtout quand ils s'aperçoivent que leurs efforts payent.
Donc courage, cela va passer, en ce moment Catchu s'énerve énormément après sa laisse dès que l'on part en promenade, cela est dû au stress des fêtes et comme me l'a répété Dédé ce matin : "on travaille par micro-progrès".
catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Toscarenzo Dim 4 Jan - 17:02

Et m...!!!!! je viens de perdre une vingtaine de lignes!!! oh, ces boutons inutiles sur le clavier!!! Evil or Very Mad

Je voulais mettre en évidence plusieurs choses....

D'abord, le changement de situation durant les fêtes par exemple.... les toutous sentent bien que ce n'est pas le rythme normal!! donc, nous, nous devons redoubler de "patience" ou de "maîtrise"....
Darwin est arrivé dans une maison dont les seules "maîtresses" étaient Tosca et moi.... et tout à coup le Chinois déboule, puis mon fils et sa petite famille.... je peux "gérer" le Chinois, (convaincu mais pas encore expert!!! Laughing mini progrès en attente!! Laughing Laughing ), mais je ne vais pas enquiquiner mes enfants et petites filles (4 ans et 7 mois...)... je demande donc un minimum syndical, basique... mais je demande aussi à mes toutous... et donc, il ne m'a pas semblé outrancier de mettre Darwin beaucoup plus souvent dehors ... ce qui lui a permis de vivre à son rythme (besoin de sommeil et de repos...), et à nous d'apprendre à fermer des portes.... chacun ayant ainsi ses lieux de rencontre et ses lieux de tranquillité.... et la cohabitation s'est très bien passée... Darwin a pu léchouiller le bébé, sans bouffer ses chaussons (pourtant c'était tentant!! Laughing ), il a pu assister à des grands repas de famille, en toute tranquillité, personne ne donnant sous la table pour terminer la ration de trop, ... ... mes petites filles ont eu droit aux grandes promenades en forêt ou à l'océan avec les toutous, ... etc, etc...

Malgré ce portait idyllique, bien sûr que Darwin a été excité par cette situation nouvelle.... excité et fatigué, comme nous l'avons été... et je sais que j'ai maintenant besoin de calmer tout çà, tranquillement..... maintenant que nous sommes revenus à la situation basique...
Si l'on reconnaît les causes d'une situation, si on les comprend, et si on prend une partie des responsabilités, c'est plus facile de se maîtriser pour remédier calmement au problème.... plutôt que de penser que c'est le chiot qui devient fada avec l'âge.... bien sûr que les chiots ont leur crise d'adolescence, à nous de leur donner les bonnes conditions pour la vivre au mieux, cette adolescence!!! Smile

Dans ta situation, Juliette, ce qui m'étonne, c'est que ton mari est venu chez Dédé, il a vu, ... et il ne change pas... alors, je vais m'adresser à lui!!! dis-donc, "le copain", tu ne pourrais pas lire le site? Wink ... tu devrais lire les interventions de mon Chinois de mari.... Smile , qui connaît depuis longtemps Dédé, qui vient sur le terrain comme moi depuis 18 ans, et qui ne prenait de ce que disait Dédé que ce qui l'arrangeait... Wink
Sa situation professionnelle l'a envoyé en Chine et je suis restée en France avec Renzo et Tosca.... Renzo n'était pas facile, ... mais après le départ de mon mari, je n'ai fait qu'appliquer totalement l'esprit de la méthode, et la métamorphose du comportement de Renzo a été telle que mon mari a reconnu ses erreurs.... il a découvert une relation bien plus riche, bien plus chaleureuse... Et avec Darwin, il a compris, il évite de recommencer les mêmes bêtises.... je sais que ce n'est pas facile pour lui, car c'est tout un apprentissage nouveau, mais il n'a pas envie de retomber dans les erreurs commises avec Renzo!!

Pour la technique du baton, je précise comme le dit Barraband, que j'utilisais cet ustensile inattaquable par les dents de mon monstre (un plastique très dur, que les aiguilles ne rayent pas..) uniquement quand il s'excitait. .. je ne l'avais pas dans mon pantalon, mais dans la main... et si Darwin s'excitait sur mes mollets je le plaçais entre ma jambe et son cou, en le fichant en terre, et en le redressant pour que le baton arrive au niveau de la gueule et incite Darwin à mordre ce truc plutôt que mes guiboles... tout ceci en faisant le piquet, ou le poireau, en silence!!! ne pas sursauter, ne pas parler, rester de marbre...
Je parle au passé, même si je garde toujours cet ustensile en réserve "au cas-z-où ", car j'ai analysé la cause de l'excitation... elle était due en grande partie à ma propre excitation, puisque j'extériorisais ma joie de le voir répondre à mon rappel.. le rappel ne posant pas de problème, j'ai apaisé ma réaction, et amélioré ma caresse quand il arrive à mes côtés, je ne demande rien de plus, il monte sur l'appareil s'il veut, s'il ne veut pas, il repart jouer, ... je lui dis "c'est fini" calmement, et je m'apaise moi-même en caressant longuement Tosca.. et je m'éloigne de l'appareil quand tout ce petit monde est calmé....

C'est un exemple du "sur-mesure"' du travail chez Dédé... des petits copains de Darwin auront besoin que leurs maîtres expriment plus leur joie pour améliorer la qualité du rappel, moi, j'ai besoin de maîtriser ma joie pour que Darwin ne s'excite pas...

Et si Darwin retombe dans ces excitations, j'essaierai d'abord d'être calme moi-même... et de le caresser calmement quand il est au sol.... enfin, les 4 pattes au sol!! Laughing

Si tu te fais tout un monde des excitations de Zénia, elle va penser que ce qu'elle fait est très intéressant, puisque tu y prêtes attention!! Oublie un peu la taille! pense à l'âge! tu as un chiot en apprentissage, prends le temps de lui apprendre! bien sûr, toi comme moi, on nous regardera plus si nos chiens sautent sur les gens que si c'est le petit Domino ou Védika! mais c'est tout aussi dérangeant un petit qu'un grand, et tout aussi salissant.... juste une question de surface de salissures et de résistance au poids!! Il est d'autant plus important de bien faire les choses maintenant, sans vouloir brûler les étapes, et sans commettre d'incohérences...

Tu nous tiens au courant!! chien
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Dim 4 Jan - 17:47

Effectivement, il y a cette période de fêtes...Le changement de rythme est énorme pour un chiot qui commence seulement à trouver ses repères (Zénia n'est là que depuis 1 mois) Je précise que quand nous sommes tous à la maison, elle dit bonjour sagement et retourne se coucher. Elle ne semble pas perturbée du tout, et dort pendant tout le repas. Ailleurs, elle met beaucoup de temps à se poser, on ne la sent pas à l'aise, sauf si il y a un autre chien, j'ai l'impression que ça la rassure.
Pour ce qui est de mon mari, tu as raison,il a pourtant vu tout le positif lors du stage avec Salomine. Nous avions même prévu une semaine de vacances pour le stage d'octobre !Il est un peu contrariant, on dirait. Le problème est qu'il n'a pas lu le livre, et qu'il ne s'intéresse pas du tout au forum. J'essaie donc de lui expliquer ses incohérences du style:"fais voir comment tu es grande", en mettant les papattes sur les épaules,mais "pas sauter" en la repoussant.Il y a du boulot!!! Et encore, je dois passer à côté de beaucoup de choses, et faire des erreurs moi-même
C'est bien que Zénia se soit dissipée ces derniers jours,il est le 1er à râler, et j'espère qu'il s'est rendu compte qu'un chien s'excite vite, même si la petite est plutôt cool
Toscarenzo, toi qui connaît les soucis que j'ai pu avoir avec ma Pépette par rapport aux autres chiens, tu comprendras le bonheur que j'ai eu en faisant cette photo, je voulais le partager...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Dim 4 Jan - 19:16

désolée, il n'y a rien à faire pour envoyer la photo,je recommencerai demain, je ne comprends pas pourquoi ça ne passe pas
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Dim 4 Jan - 20:24

re-essai, il ne faut pas désespérer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Toscarenzo Dim 4 Jan - 22:04

Oui, c'est enfin passé!!

mais qui c'est le punching-ball?? Laughing ... superbe photo.. et je te comprends....
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Bandita Dim 4 Jan - 23:38

Very Happy Excellente la photo !! En voilà 2 qui s'amusent bien !! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Kes Jeu 8 Jan - 9:29

Je dis ça, je dis rien...

Mais en plus des perturbations de fêtes et de ton homme à la maison, pense que Zenia grandit. Il lui faut sans doute de plus longues promenades. Pendant les fêtes tu n'en as peut-être pas eu le temps.
Dans le froid de l'hiver, de longues marches à son rythme devraient beaucoup aider. Si ton homme promet de ne pas l'exciter il pourrait s'y mettre, non ? What a Face
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Chance2 Jeu 8 Jan - 10:24

Non non, Kes, le zhom au vary et Zénia en baladeuuuuh...

Bon je sors Arrow Arrow Arrow
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Jeu 8 Jan - 17:47

Merci des conseils pour mon homme rire il va être enchanté de la proposition....

Les choses ont l'air de se calmer avec Zénia. Elle sortait autant pendant les fêtes, mais c'est vrai que nous avons eu du passage à la maison, celà a dû la perturber. On se couchait tard,on se levait tard, bref, tout était décalé!!!

Pour ce qui est des longues promenades, il n'en faut pas à cause de la croissance de la demoiselle. Alors je la sort pas loin, mais elle se défoule avec un petit cocker et un braque de Weimar qui traînent toujours sur la plage. Quand elle rentre, elle est crevée!!!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Lun 12 Jan - 17:28

Petit bilan après une semaine de retpur à la vie normale:
Zénia est redevenue calme, et ne saute presque plus Very Happy
Elle continue à me piquer tous les torchons qui traînent, et à les déchiqueter, mais je vois rien, je ramasse quand elle est dehors....C'est pas grave c'est l'époque du "blanc"!!!!
Encore une petite photo de la demoiselle en balade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  patty* Lun 12 Jan - 19:49

Shocked les couleurs de la photo est magnifique Shocked

quel beau fond d ecran Very Happy
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Mar 13 Jan - 8:27

Cette photo a été tirée vendredi dernier,pendant que tout le monde était sous la neige;
En Bretagne, il faisait beau....
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  juliette Jeu 19 Fév - 14:25

J'ai failli ouvrir un autre sujet qui s'intitulerait : Destructor, le retour....( coucou Calou)

Voilà, je sens que Zénia est sur une mauvaise pente, j'essaie de comprendre pourquoi, mais je n'y arrive pas, et je sens que je fais un blocage

Je ne sais pas trop par quel bout commencer

Depuis une bonne semaine, Zénia a recommencé à beaucoup sauter, dans le jardin dès que nous y sommes, en balade ça lui prend régulièrement, et dans la maison quand on met notre blouson. Je fais comme si je voyais rien quand elle saute sur moi, et elle se calme assez vite. Par contre, je suis obligée d'intervenir quand elle saute sur mon fils qui fait 10kg de moins, et là, elle y retourne et lui attrape le pantalon.
Je la mets dans le jardin, là elle court comme une folle, et se jette sur la baie vitrée pour rentrer Twisted Evil
A peu près en même temps, elle s'est mise à coincer les portes avec sa patte quand on veut sortir.

Depuis 2 nuits, elle demande à sortir à 3 ou 4 heures du matin. Je l'ai mise dans le jardin, elle avait envie de jouer...
Une fois qu'elle est rentrée, je suis retournée me coucher, et le lendemain, mauvaise surprise: un énooorme trou dans son canapé affraid Je l'ai sortie, et j'ai ramassé la mousse de canapé

Le canapé, elle l'avait déjà "entamé" pendant les repas. Elle avait commencé à vouloir jouer les pique-assiettes, et comme nous avons ignorés, elle s'est mise à sauter sur NOTRE canapé. J'ai fait celle qui ne voit rien, et j'ais mis des tabourets sur ce canapé à l'heure des repas. Depuis, quand on mange, elle grignotte son canapé, et je fais encore celle qui ne voit rien....Est-ce la solution ?

J'ai lu tout le sujet de Calou, mais Zénia détruit surtout quand on est là, je n'arrive pas à comprendre le truc

Zénia va avoir 7 mois, et j'avoue que son comportement me contrarie
Je précise que je n'ai jamais joué avec elle. Elle a un os de boeuf, et autrement elle trouve des bâtons dans le jardin
Je vous laisse car je l'entends manger le canapé crise d'adolescence ? 601317

Au-secooouuurs Exclamation Exclamation Exclamation
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Caroline Ven 20 Fév - 22:07

Est-ce simplement une rechute ? comme tu le sais, micro-progrès c'est avancer puis reculer pour avancer à nouveau ! Je pense que l'ignorer lorsque vous êtes à table est toujours la bonne solution ....

Des conseils pour Juliette ?
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise d'adolescence ? Empty Re: crise d'adolescence ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum