Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La crevette poilue

+20
alyse
babsou
laboulette
RoxAnne
catherine
estelle
auluna
titou
mitee
Kes
doggy
Barraband
élizabeth
camille_bx
Toss
Calou
cerf-volant
Chance2
Couette95
Sakura
24 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Dim 22 Aoû - 7:01

Merci beaucoup Kes.

Je pensais lui donner l'os ce matin... Pour du poulet cru, je préfère attendre en effet.

Je possède déjà un kong pour chiot (souvenez-vous, j'avais acheté à l'avance plein de jouets tous plus divers les uns que les autres Rolling Eyes ) Je n'ai qu'à lui donner le kong aux bons moments alors.

J'aime l'observer c'est très amusant Smile Je sais qu'il vaut mieux éviter de la regarder direct mais observer et pas la regarder direct, c'est pas évident Smile Quand je l'ai filmé en pleine action, je regardais l'écran du camescope et non elle.

Oui, c'est finalement un vrai chien ah ah Very Happy
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Dim 22 Aoû - 17:25

J'ai donné le kong, hum, suis pas très convaincue, elle est très absorbée par ce jouet et j'ai peur de renforcer le mordillement, le kong pour chiot étant quand même plutôt mou (peut-être donner le kong pour mini adulte, plus dur ?)

Que faire pour enlever le kong à son absence quand le chiot ne veut pas le lâcher et ne répond pas à mon appel ou ne se déplace pas pour aller voir là où y a un bruit intriguant ? J'ai dû prendre Akita et l'amener ailleurs pour que mon zhom prenne le jouet.



J'ai relu le livre de Dédé à la page sur le chiot, il y parle de l'os. J'ai quand même préparé l'os, il est prêt maintenant et je ne sais plus ce que je vais faire, j'ai peur que ça casse ses dents, en préparant l'os, je me suis rendu compte de sa très grande dureté. Acheter un kong plus dur ou lui donner l'os...
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  doggy Dim 22 Aoû - 19:46

Sakura a écrit:J'ai quand même préparé l'os, il est prêt maintenant et je ne sais plus ce que je vais faire
je crois que c'est à toi de voir ce qui te convient...et différents avis permettent aussi de se faire sa propre opinion...il y a tellement de façon de faire et d'être et nous sommes tous différents,

Sakura a écrit:J'ai relu le livre de Dédé à la page sur le chiot, il y parle de l'os.
effectivement...parce que l'os fait partie du répertoire comportementale du chien et du chiot...c'est quelque chose de naturel pour eux, bien plus naturel qu'un jouet en plastique
tu peux aussi lui laisser une balle très dure qui va rouler au moindre contact avec ses pattes ou son museau et qu'elle ne pourra pas prendre en gueule...mais ça devrait lui plaire aussi et bien développer certaines aptitudes ( mouvement, agilité, coordination...etc)



doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  Kes Dim 22 Aoû - 22:56

parce que l'os fait partie du répertoire comportementale du chien et du chiot...
Encore faudrait il que le gros os porteur d'herbivore de grande taille soit naturellement à disposition d'un chien. Ce qui est naturel c'est de manger les petits os de volailles ou de petits rongeurs par ex. Ce que le chien pourrait attraper lui-même dans la nature.

Pourquoi toujours aller contre une prudence élémentaire ? Ce n'est pas logique.
Bien sûr il peut n'y avoir aucun problème... jusqu'au jour où votre chien se casse une dent ou souffre d'usure prématurée.

Pour les jouets plastique, je propose, vous disposez. Pourquoi le chien ne pourrait il pas avoir un jouet qu'il peut prendre en gueule, sous la forme d'une petite branche ou d'une pomme de pin par ex ? Il peut avoir une grosse balle dure (pas naturel non plus) qu'il fait rouler plus un autre jouet qu'il prend en gueule, équivalent de l'os mais moins dur. Un chiot qui joue dans un jardin prend et promène un tas d'objets.

Quelque chose m'échappe dans votre raisonnement. scratch
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Lun 23 Aoû - 7:10

Je jette l'os, je ne prends pas le risque, cet os est vraiment très très dur.


J'ai déjà pensé à des branches mais il y a plein de bois différents, certains sont friables, d'autres bien durs et encore d'autres qui à force d'être mordillés se transforment à un oursin qui peut blesser l'intérieur de la gueule.

Concernant l'haltère en bois qu'elle adore, je n'ai pas trouvé de quel bois il s'agit, dommage qu'elle soit si grosse, 125gr, y a pas plus fin et plus léger.



Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  doggy Lun 23 Aoû - 7:36

en prévisualisant, je viens de lire ta réponse, Sakura, donc ne tient pas compte de cette réponse mais je préfère l'envoyer quand même parce que ça pourrait intéresser d'autres maîtres!
et voilà bien le but d'un forum, partager des avis, divergeant ou pas!

Sakura a écrit:j'ai peur que ça casse ses dents,
quand on choisit de donner des os, il faut s'adapter à l'âge du chiot
il ne faudrait pas lui donner un os de boeuf, beaucoup trop dur mais préférer un os de veau
tu peux demander à ton boucher de le scier, en morceau adapté à ton loulou
le chiot est bien jeune, il serait bon au début d'enlever un peu de moelle, bien trop riche
fait attention à la qualité de l'os, même un os de poulet pourrait devenir dangereux pour un chien...en te renseignant sur les avantages et les inconvénients de la nourriture crue, tu pourras te faire ta propre opinion

avec un os, certains chiens peuvent se casser des dents en effet, mais si on observe l'environnement, leur vécu, on a parfois des chiens très speed, pas habitués à l'os donc ils vont y aller trop vite, trop fort, on a aussi des chiens qui n'ont plus l'inhibition de la morsure, pour x raisons, on trouve aussi des chiens qui vont se servir de l'os pour décharger certaines tensions, ou frustrations...l'os ne sera devenu qu'un moyen d'extérioriser un ressenti négatif

le chien habitué ne va pas sauter dessus, il sait qu'il va avoir le temps d'en profiter, qu'il en a régulièrement, que l'os finira par trainer dehors ou qu'il sera bien sec et là, il deviendra un autre jouet, l'os n'est pas un enjeu, ni un moyen de décharger un ressenti...il est juste un moment de plaisir et tu peux être surprise de voir tout ce que peut faire un chiot avec son os, la patience de le lécher, de le tourner, de le rogner, de jouer avec aussi
parfois on ramasse une dent, ça arrive chez le chiot...c'était le moment qu'elle tombe et rogner l'os l'y a aidé

il y a aussi des chiens qui, de part leur hérédité, ou leur nourriture, ou un certain vécu ou par maladie vont avoir une dentition plus fragile...tout comme d'autres perdront une dents sur une contact fort, ou une chute, ou une bagarre, ou à cause d'un collier en fer...et bien d'autres raisons

mais l'os fera toujours partie de leur répertoire comportemental, avec tout ce que cela sous-entend...même en tenant compte du fait qu'il n'a plus à chasser pour se nourrir...bien que certains arrivent encore avec un lapin, un jeune chevreuil ou autre!

Sakura a écrit:(peut-être donner le kong pour mini adulte, plus dur ?)
quand au jeux, bien sûr que le chiot aime jouer et il peut avoir des jouets en plastique, tant qu'ils sont dur et qu'ils ne font pas de bruit! ( histoire de préserver l'inhibition à la morsure) mais tout cela est écrit depuis bien longtemps sur le forum!

bien sûr qu'une balle n'est pas naturelle, on le sait bien, mais qu'est-ce qu'elle est intéressante pour le chiot, à bien des points de vue...et justement parce qu'elle roule!
il peut aussi jouer avec une corde ou n'importe quoi d'autre, tant que c'est de sa propre initiative, tant que le maître n'intervient pas...
on a déjà vu des chiens jouer, seul ou ensemble, avec une corde, ou un torchon qui trainait, où n'importe quoi ramassé au fil des découvertes...le jeu des deux s'adapte à l'un et à l'autre...le jeu d'un seul se gère...là, on voit que le chien est tout à fait capable de s'amuser, mais on voit surtout qu'il va s'arrêter de lui-même et aller se poser...elle est là la différence, dans ce signal d'arrêt, que parfois nous lui faisons perdre, en voulant trop jouer avec lui

voilà, tu as des pistes de réflexion, et c'est bien là le plus important!
et si tu ne te sens pas rassurée avec l'os, ne t'inquiète pas, c'est toi la maîtresse, alors, fait ce qui te semble bon, sinon, tu risques de perdre ta tranquillité d'esprit, le doute sera toujours là et ce n'est certainement pas la relation que tu recherches avec ta belle!
(je précise, ces dernières phrases étaient écrites avant de te lire!)


doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Lun 23 Aoû - 8:29

Je crois que nous avons tous un minimum de bon sens ,Sakura comme les autres ;ça m'étonnerait qu'elle ait acheté un os d'une taille démesurée pour sa chienne .Les questions qu'elle se pose ,ses doutes ,ses décisions après avoir étudié tous les avis ,le démontrent bien .
L'os dont je parlais au départ ,évidemment n'était pas destiné à être croqué ....c'est le bout d'os que Platon a offert à Flore au moment où elle s'intéressait à la table qui m'avait donné une idée pour le canapé de Sakura .
Si j'ai laissé l'os à Flore ,c'est parce qu'il était trop gros pour être croqué (comme un os de poulet par exemple ....et pour l'instant je continue à donner les croquettes sélectionnées par les éleveurs ).Elle a surtout léché , grignoté les soupçons de chair ,senti .. ,gratté avec les dents .....
Un acharnement du chiot à cet âge serait inquiétant
.
Les premières dents du chiot vont tomber . Là partie de gencive qui est douloureuse à cause de celles qui poussent ,le chiot les frottera sur l'os comme sur le jouet dur .....Il n'en est pas au stade où il va se casser les dents dessus .(un maître qui n'arrêterait pas alors serait idiot ......)

Le forum est là pour chercher des idées ensemble .Moi je ferais ci ,moi je ferais ça ,j'ai vécu un truc semblable ,j'ai fait comme ci ,ah ben moi .........Un peu comme les échanges sur le terrain quand nous échangeons à propos de nos expériences .

Le fait que Sakura ait décidé de ne pas donner cet os finalement ,c'est très bien .C'est elle la mieux placée pour savoir .....

Doggy a écrit:
en prévisualisant, je viens de lire ta réponse, Sakura, donc ne tient pas compte de cette réponse mais je préfère l'envoyer quand même parce que ça pourrait intéresser d'autres maîtres!
et voilà bien le but d'un forum, partager des avis, divergeant ou pas!
C'est aussi pour cette raison que j'ajoute ces lignes .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  Kes Lun 23 Aoû - 9:07

Os de boeuf... os de veau... c'est la même chose. C'est un os porteur de grand mammifère. Le fait de le couper ne change rien a sa dureté.
Je renonce... Rolling Eyes
Chacun fait ce qu'il veut de toute façon...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  Kes Lun 23 Aoû - 9:09

Et même sans tenir compte de la dureté de tous les os par rapport aux dents des chiens, comparer Flore à Akita me parait assez difficile... Shocked
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Lun 23 Aoû - 9:47

Kes a écrit:Et même sans tenir compte de la dureté de tous les os par rapport aux dents des chiens, comparer Flore à Akita me parait assez difficile... Shocked





Toujours une histoire de simple bon sens : tout le monde est capable de relativiser .....de rebondir sur la pensée des autres avec des nuances .......

un chiot est un chiot .....les dents qui poussent ,le besoin de soulager les gencives ......



ça devient ridicule ....c'est comme si je conseillais à sakura d'acheter à sa CHIENNE exactement le même coussin qu'à ma CHIENNE ou si je lui conseillais les mêmes sorties !


No
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  Kes Lun 23 Aoû - 9:56

je le sens comme ça. je trouve que conseiller ces os durs n'est pas une bonne chose, la grosseur de l'os n'y changeant rien. alors je ne comprends pas votre obstination à vouloir qu'elle donne ce type d'objet à sa petite chienne. Il y a d'autres objets moins dangereux, comme les altères en bois par ex.
si tu trouves ça ridicule, c'est ton avis.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Lun 23 Aoû - 10:15

Kes a écrit:je le sens comme ça. je trouve que conseiller ces os durs n'est pas une bonne chose, la grosseur de l'os n'y changeant rien. alors je ne comprends pas votre obstination à vouloir qu'elle donne ce type d'objet à sa petite chienne. Il y a d'autres objets moins dangereux, comme les altères en bois par ex.
si tu trouves ça ridicule, c'est ton avis.

Le fait que tu parles d'obstination montre que tu n'as pas suivi le post .

Obstination ,c'est quand on insiste pour que la personne soit de notre avis .
Or ,entre la première fois où j'ai évoqué l'os offert par Platon (et j'ai d'ailleurs précisé que je n'en aurais pas eu l'idée autrement ) .,il y a eu plein d'échanges entre Sakura et moi ......
ça m'a d'ailleurs étonné qu'elle l'achète car entre temps il y a eu les vidéos ........
Je n'y suis revenue que pour répondre aux questions qu'elle a posées après l'avoir acheté .....et j'ai émis des réserves quant à mes compétences en alimentation ....Meetie (pardon pour l'orthographe ) a alors ajouté son avis .......

Si Sakura ne l'avait pas acheté personne n'aurait insisté pour qu'elle le fasse à tout prix .

Bref .....c'est un peu chercher la petite bête là où il n'y en a pas ........
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Lun 23 Aoû - 10:18

Ohh....

Y a pas de problème, toutes les opinions et les expériences sont les bienvenues, chacun est préfère ceci ou cela, ensuite même si ça me prend la tête, je suis contente d'avoir plein d'infos pour tester à toute connaissance de cause. Et je n'ai pas oublié que Flore n'est pas aussi petite que ma crevette Smile Finalement je pense qu'il ne lui manque rien, elle a déjà l'haltère, elle n'a qu'à s'en prendre à elle même si elle n'en est pas très fan Rolling Eyes


Merci beaucoup pour toutes vos réponses Very Happy
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  Kes Lun 23 Aoû - 10:20

c'est un peu chercher la petite bête là où il n'y en a pas ........
Tant mieux s'il n'y a pas de problème.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  mitee Lun 23 Aoû - 15:02

j'étaie ne train de me dire si tu crains la dureté de l'os peut etre qu'un onglon de vache (là pour le veau c'est peut etre trop mou pis je ne suis pas sur que ca se trouve) pourra remplacer. ceux que j'avais trouvé étaient fourré (euh je ne saurai dire a quoi) mais ca a bien plus a mes chiennes (et bien nettoyé les dents aussi) sans pour autant qu'elles puissent l'avaler tout rond.

pour ce qui est de son interet pour le kong : normal c'est un super jouet ! tu peux proposer d'echanger contre un autre kong pour l'instant ... dis toi aussi que si il disparait a chaque fois qu'elle le laisse elle risque de ne plus vouloir le lacher ...
un chien se lasse plus vite de ce qu'il a dispositon
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Lun 23 Aoû - 16:44

j'étaie ne train de me dire si tu crains la dureté de l'os peut etre qu'un onglon de vache (là pour le veau c'est peut etre trop mou pis je ne suis pas sur que ca se trouve) pourra remplacer. ceux que j'avais trouvé étaient fourré (euh je ne saurai dire a quoi) mais ca a bien plus a mes chiennes (et bien nettoyé les dents aussi) sans pour autant qu'elles puissent l'avaler tout rond.
Un onglon, c'est trop moche à voir pale


pour ce qui est de son interet pour le kong : normal c'est un super jouet ! tu peux proposer d'echanger contre un autre kong pour l'instant ... dis toi aussi que si il disparait a chaque fois qu'elle le laisse elle risque de ne plus vouloir le lacher ...
un chien se lasse plus vite de ce qu'il a dispositon

Tout juste.

J'ai complètement oublié d'enlever l'haltère en bois pour qu'elle ne s'en lasse pas, voilà pourquoi l'haltère a quelque peu perdu de son attrait. Il suffit peut-être de l'enlever de temps en temps pour qu'il soit toujours efficace et qu'elle en ait encore envie pour se faire les dents.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  mitee Mar 24 Aoû - 9:28

oui tout a fait : un objet qui disparait quelques jours retrouve un attrait !

l'onglon c'est moche, ca sent un peu mais ca occupe et y a (a mon avis) moins de risque pour ses petites dents chien
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Mer 25 Aoû - 9:09

Je lui laisse un jouet et je le change tous les jours, aujourd'hui la petite balle rose, demain ça va être l'haltère et ainsi de suite. Hier elle s'est beaucoup éclatée avec l'oeuf jaune.


J'ai acheté un équivalent de kong dur mais un petit peu mou quand même, eh bien elle a joué avec mais préfère toujours le tissu. Je pense que ça n'a rien à voir avec le mal de dents... Elle est droguée des tissus c'est tout. J'ai tout essayé, le répulsif menthe que j'ai arrêté car ça "empestait" la salle (j'aime la menthe mais je crains pour le chiot), je n'ai pas encore essayé la longe. Je lui ai mis le ruban au collier mais elle le mordille en longueur de journée et ne dormait plus pfff


Plus tard je vais essayer un os de veau 5 minutes... (j'ai essayé l'os de beauf quelques minutes (suis trop curieuse des fois...), mon zhom entendait ses dents racler sur sa surface et ça faisait peur, un bruit qui montre clairement que ses canines étaient en train de s'user dessus, ce qui confirme les dires de Kes.)


Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Mer 25 Aoû - 9:11

Merci Mitee pour la caresse, l'hérisson est contente Smile
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Ven 27 Aoû - 17:05

Voilà, après quelques jours passés avec ma puce, je lui parle de moins en moins dans des moments d'action parce que je ne maîtrise pas ma voix et étant émotive, je me contredis souvent comme "c'est biien" avec une voix fatiguée et quelque peu irritée, ça le fait pas ! Je privilège pour le moment la caresse pour montrer que ce qu'elle a fait m'a fait plaisir, si si quand même ! J'ai bien lu un peu partout que le chien prend en compte d'abord la gestuelle du maître avant les mots. Mais je lui parle un peu dans des moments d'intimité comme "ça va ma puce ?" quand elle me regarde dans les yeux.


Le kong pas cher d'une autre marque (5 euros), pas ce kong célèbre, est super, il est un tout petit peu mou, juste pas trop, un peu gros et bien lourd, eh bien ma kita ne le mordille pas toujours et le transporte ça et là et le fait bouger avec ses pattes et parfois elle lui aboie un peu dessus et le toise, c'était intéressant à observer Very Happy et puis elle ne le touche que de temps en temps, elle sait s'arrêter Smile Je filmerai ça pour vous le montrer. Ca ne contredit pas la méthode de Dédé je crois...



Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Ven 27 Aoû - 17:33

Ah oui, y a une autre manie, c'est encore un chiot : elle mange des cailloux et des feuilles mortes. Une fois je l'ai laissé prendre en bouche un caillou pour voir si elle se contentait de mâchonner la pierre et peut-être la recracher plus tard et bien elle l'a avalé carrèment. J'ai dit tu laisses, c'est bien tu laisses en faisant l'indifférente mais elle allait voir une autre pierre encore et encore, je ne pouvais plus enchainer tu laisses, c'est biien tu laisses, tu laisses, c'est biien tu laisses !!! Elle en était même fatiguée. Ensuite j'ai dû me résoudre à les lui arracher de sa gueule, une ou deux avalées ok mais pas plus, risque d'occlusion intestinale. Au bout de quelques jours, elle ne me laisse même plus lui arracher la pierre "c'est à moi grrrr !!!" C'était une très mauvaise idée car elle a vu que ça attirait de plus en plus mon attention et ma main : elle a doublé ou triplé sa recherche de cailloux.

Dans l'urgence, faut bien qu'elle sorte et comme je peux pas balayer tout le sol extérieur, je la garde à l'oeil et dès qu'elle s'apprête à prendre une pierre, sans parler je fais un très petit coup de sonnette pour l'éloigner, ça me permet aussi de ne plus lui donner l'attention qu'elle voulait. (Elle porte un harnais confortable, pas le collier pas possible, trop petite.) Cette solution a marché... Elle n'attend plus de recevoir ma main et mon attention et se contente de continuer la petite promenade.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  doggy Ven 27 Aoû - 17:39

Sakura a écrit:Ca ne contredit pas la méthode de Dédé je crois...
ne t'inquiète pas!
on a tous nos expériences à faire! et puis, il y a ce qui nous convient, ce qui nous correspond!

ne te mets pas trop la pression, tu l'aimes ta puce, prend le temps, observe, fait lui un câlin quand tu en a envi, regarde-là jouer, avance avec ce que toi, tu es...c'est important aussi!
votre relation va se construire, doucement...l'important est de ne pas tomber dans l'excès!

J'ai bien lu un peu partout que le chien prend en compte d'abord la gestuelle du maître avant les mots.
c'est tellement vrai...la gestuelle et tout le reste, nos mimiques, nos odeurs, nos émotions, l'intonation de notre voix...ils en savent bien plus sur nous que nous sur eux, au moment où on les regarde...mais justement, apprendre à regarder, les laisser gagner en autonomie, les laisser découvrir par eux-même, leur permettre de s'informer...voir ce qu'ils font de tout ce qu'ils observent eux-même...ça fait partie de la relation et c'est aussi tout cela qui nous permet de mieux les comprendre!

caresses à ta belle!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  Toss Ven 27 Aoû - 17:47

Je trouve que tu t'en sors très bien super

Vous progressez très bien toutes les deux, pas à pas, en l'observant, en faisant comme tu le ressent, de toi-même tu vois ce qui est bon ou pas pour elle, c'est ce qui compte sunny

chien à ta douce !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Ven 27 Aoû - 18:21

Merci Very Happy Passés les premiers jours où j'ai pas bien digéré le changement (je suis sensible et supporte mal les changements, ça me prend plus de temps d'adaptation et me donne quelques moments d'énervement), je m'adapte enfin et redeviens naturelle. J'observe, je lui parle normalement, je filme, je lui apprends à supporter des choses comme la solitude etc. Je ne laisse plus mon zhom s'occuper d'elle car il lui arrive de me contredire sans le vouloir et sans le faire exprès, c'est compliqué pour le chiot, ces incohérences, j'ai préféré m'en occuper seule dorénavant. Et je prends les solutions et trucs quand c'est nécessaire.


Elle est très sociable avec tout le monde humain et poilu. Elle est passée devant un chat sans l'embêter. Tout le monde est sous le charme, "oh comme elle est gentille et gaie". Elle supporte bien les bruits et les rues animées, les boutiques, les bus, le cabinet vétérinaire etc. Son comportement à elle quand elle découvre le monde : elle se contente d'observer calmement sans rien dire lol

Aujourd'hui elle a reçu le vaccin enfin. Mais y a 3 heures, quand je l'ai pris dans mes bras pour l'amener dehors comme on le fait tous les jours pour ses besoins naturelles, elle a hurlé de douleur, j'étais livide pale pale C'était super impressionnant et j'ai cru lui avoir cassé une patte. En fait elle a mal entre les omoplates à cause du vaccin. Je suis un petit peu encore sous le choc, quel cri !!! pale
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Ven 27 Aoû - 20:10



Voici une vidéo où on voit Akita apeurée par une bouteille d'eau qu'elle a fait tomber accidentellement. (Bouteilles mises là pour l'empêcher de détruire le canapé, sans succès).

Mon zhom flamand lui dit peu après dans la vidéo : "Stoute fles, pak hem." = "Méchante bouteille, attaque-la."...

Moi : "Shhht, j'enregistre"...

Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 3 Empty Re: La crevette poilue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum