Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La crevette poilue

+20
alyse
babsou
laboulette
RoxAnne
catherine
estelle
auluna
titou
mitee
Kes
doggy
Barraband
élizabeth
camille_bx
Toss
Calou
cerf-volant
Chance2
Couette95
Sakura
24 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Dim 5 Sep - 15:49

En fait ,ils nous laissent le droit à l'erreur :quand nous changeons ,ils changent ....au bout d'un moment .Certaines de nos erreurs ,qui nous semblent anodines les marquent quelquefois très fort ...."une fois suffit" ,une correction qui serait pour nous un truc comme une toute petite baffe ,peut donner un réflexe de recul très difficile à effacer .Sur le terrain nous avons connu un chien qui n'était plus du tout la même lorsque l'enfant était là (la queue etc nous disaient des choses )alors que les parents disaient que l'enfant ne le maltraitait pas .....
Si tu savais ce que Platon m'a pardonné .........je ne mérite pas le chien qu'il est devenu ....
Tu verras ,tu si tu persévères tu seras récompensée .... chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  Couette95 Dim 5 Sep - 16:29

Sakura, j'interviens peu mais je lis tes aventures! sunny

Fais de ton mieux! Tu sais, même les vétérans du terrain font des erreurs alors ne te mets pas la rate au court-bouillon. Wink

Ta puce est jeune et elle n'est pas chez toi depuis longtemps et toi, tu es en plein apprentissage alors ne sois pas trop dure avec toi-même. Et je ne suis pas d'accord pour dire que les chiens ont une tolérance zéro quant à nos erreurs. Il y a des chiens plus sensibles que d'autres mais quand la relation de complicité et de confiance est bien établie, ils savent "pardonner" aussi. Pour ma part, j'ai aussi beaucoup malmené Rio. C'est mon premier chien (ça fait 5 ans que je l'ai adopté) et j'ai fait de l'éducation traditionnelle en club. Ca m'a plus stressée qu'autre chose et Rio n'obéissait pas mieux (pourtant il avait une petite base) surtout parce que Rio perd ses moyens quand je m'énerve. Et forcément, moins il obéissait, plus je m'énervais et plus je m'énervais, moins il obéissait etc...On a fait un beau cercle vicieux pendant plus de 6 mois. Il a fallu qu'il aille se planquer dans une haie à un exercice de rappel pour que je réalise qu'on n'était pas sur le bon chemin... il était allé s'y cacher directement, sans même faire un pas dans ma direction! pale Et malgré ça, il a toujours pardonné mes égarements d'éducation parce qu'on s'aime et on se le dit à notre façon! I love you Et puis parce que j'ai réalisé qu'il(je devrais dire "on") n'allait pas bien à cause du tradi, j'ai changé et j'ai fait des efforts pour être plus à son écoute! (Par rapport à ton histoire de harnais) A chaque fois que je dois utiliser ma force physique sur un de mes chiens, je sais que je suis dans l'erreur! Si j'en arrive à la force physique, je me dis que c'est parce que je n'ai pas assez fait fumer mon cerveau pour trouver la bonne solution, alors je cherche autre chose! C'est un principe simple à retenir et au final, on trouve toujours une autre solution! sunny

Et Cerf-Volant, t'as envie qu'on te tape???? What a Face Pour avoir suivi ton histoire, je crois sincèrement que tu as fait ce qu'il fallait pour mériter ton Plapla tel qu'il est maintenant! C'est son "cadeau" pour tous les efforts que tu as fait pour lui! flower
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Dim 5 Sep - 17:20

Merci beaucoup, vous m'écoutez et me comprenez et vous m'expliquez afin de m'aider à comprendre, je vous suis très reconnaissante.

Je continue avec elle avec simplicité, calme, sourire et indulgence. Ca se voit qu'elle apprécie. Quand je me sens mal ou suis stressée, je sors, voir ma mère par exemple et je reviens comme si de rien n'était.

Comme ça a été le cas cet après-midi dans la cour, elle s'est fait coincer un morceau de bois dans sa gueule et a paniqué, j'ai appelé zhom pour m'aider et j'ai extrait le bout. Tout de suite rentrés, à cause de ce qui s'est passé, elle s'est un petit peu énervée sur mes mains. Hop, je suis sortie pour être tranquille un petit moment.




Pour avoir suivi ton histoire, je crois sincèrement que tu as fait ce qu'il fallait pour mériter ton Plapla tel qu'il est maintenant! C'est son "cadeau" pour tous les efforts que tu as fait pour lui!
La crevette poilue - Page 8 774283
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Mer 8 Sep - 9:52

Questions bêtes :

_ "C'est biiien pipi" pendant qu'elle fait pipi ou après ? Une seule fois dit ou répété ?

_ A l'intérieur, quand elle me demande de l'attention, des fois j'accepte d'autres fois non parce que je ne peux pas toujours la lui donner, j'ai des choses à faire, si je l'ignore, elle prend ça pour du désamour ? je ne veux pas qu'elle somatise encore. Que dois-je faire quand je ne peux et veux pas lui donner tout le temps l'attention ? "Tu laisses ?" ?

_ Presque tous les jours elle court beaucoup partout dans le salon, c'est un jeu de chiot ou un problème de stress et d'excitation ? On ne lui a rien fait de mal et on l'amène au grand jardin une fois par jour (ce n'est pas assez ?)



La caresse le long du flanc ça marche bien, je la caresse avant, pendant et après enlever le collier ou le harnais, ça l'a relaxé plus d'une fois.




Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Mer 8 Sep - 10:54

Malgré la bonne humeur depuis quelques jours, elle semble de moins en moins vouloir faire pipi dehors. Ce matin après son repas, elle s'est retenue 10 minutes, je l'ai encouragé gentiment, c'est toujours non, on va rentrer, elle a fait pipi sur le paillason, je l'ai stoppé et remis dehors, elle se retient encore, on rentre, elle finit dans le salon.

Ce midi je l'ai promené en dehors de la cour, elle ne fait pas ses besoins, dans la cour non plus, on rentre, elle fait pipi dans le salon. Elle se fiche vraiment des félicitations, elle n'en redemande pas, je n'utilise pas de friandises et elle est jamais punie quand elle fait à l'intérieur. Vraiment comme ça, elle n'apprend pas du tout la propreté.

Qu'est-ce que je fais ? Je dois réfléchir par moi-même mais là je ne vois plus ce que je peux faire de plus. Je la félicitais chaleureusement, vraiment de bonne humeur, elle n'est pas friande de ça, même pas des félicitations de zhom. Elle ne voit pas du tout pourquoi elle ne ferait pas à l'intérieur et c'est ce qu'elle préfère. Elle sait bien qu'on adore qu'elle fait dehors mais elle ne cherche pas du tout à nous faire plaisir, elle se retient et le fait dedans. Elle fait vraiment beaucoup de petits pipis, c'est la galère car même s'ils sont petits ils sont nombreux et très salissants car elle a pas peur de marcher dessus. Elle sait se retenir, la preuve qu'elle attend dehors pour faire dedans.

Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  babsou Mer 8 Sep - 12:50

Sakura a écrit:Malgré la bonne humeur depuis quelques jours, elle semble de moins en moins vouloir faire pipi dehors. Ce matin après son repas, elle s'est retenue 10 minutes, je l'ai encouragé gentiment, c'est toujours non, on va rentrer, elle a fait pipi sur le paillason, je l'ai stoppé et remis dehors, elle se retient encore, on rentre, elle finit dans le salon.
Dur dur... Combien de temps durent tes balades ? et combien de temps entre les balades ? Histoire qu'elle ai le temps de se retenir ou au moins d'avoir envie de faire pipi... Quand elle fait pipi dedans, c'est directement après avoir franchit la porte de chez toi en rentrant de balade ou un peu plus ? Si c'est un peu plus tard, elle avait peut être pas envie en balade ? Elle fait toujours pipi dedans quand tu l'a regarde ? Je pose des questions en vrac, sais po si ça peut beaucoup aider...
Pour l'histoire du paillasson, c'est celui de dedans ou de dehors ? Car Kawa était très fort pour faire devant la porte de chez moi. Côté extérieur. En sortant ou en rentrant de balade. Pour lui, devant la porte c'était dehors (même dans l'entrée de l'immeuble). Est ce qu'elle ne se serait pas dit : zut, on rentre, vite faisons un pipi avant d'être a l'intérieur...? Pour l'histoire qu'elle se bloque si tu la porte pour la mettre dehors, c'est un peu normal. ça doit lui couper ses envies, qui reviennent des qu'elle est un peu plus zen (au chaud chez toi, par exemple). C'est pas facile... Courage !!!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Mer 8 Sep - 13:47

As-tu un long trajet à parcourir pour aller de l'intérieur jusqu'à l'endroit où elle peut faire dehors ?
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  Toss Mer 8 Sep - 14:11

_ A l'intérieur, quand elle me demande de l'attention, des fois j'accepte d'autres fois non parce que je ne peux pas toujours la lui donner, j'ai des choses à faire, si je l'ignore, elle prend ça pour du désamour ? je ne veux pas qu'elle somatise encore. Que dois-je faire quand je ne peux et veux pas lui donner tout le temps l'attention ? "Tu laisses ?" ?

Avec Chelsea, je fais un peu en fonction de ce qu'elle me "demande"
Quoi qu'il arrive, je lui réponds toujours. En général d'abord par une caresse, puis :
- Si visiblement elle a très envie d'aller se promener, que sa demande est raisonnable (genre, ça fait 3 semaines qu'on n'est pas sorti La crevette poilue - Page 8 27297 ) et que je suis occupée, je lui dis "tu attends" (et puis, dans la mesure du possible, j'essaie d'écourter un peu ce que je fais)
- Sinon, je lui donne une caresse puis lui dis "c'est fini" en me replongeant dans ce que j'étais en train de faire. Ca marche très bien, à condition bien sur qu'une fois que tu dis "c'est fini", tu n'y reviennes pas, sinon ça n'a plus de sens. Au besoin je lui tourne le dos ou pars (suivant le contexte)
- Parfois quand elle insiste un peu trop en me suivant, par exemple si je fais le ménage et que je passe souvent d'une pièce à l'autre, je lui dis "tu me laisses"

Je ne sais pas si c'est le meilleur moyen, mais ça marche, en te disant toutefois que Chelsea est avec moi depuis bientôt 6 mois (déjà !) et que ça n'a évidemment pas fonctionné du 1er coup Wink

Pour les pipis... n'ayant pas eu à gérer ce genre de problème depuis très très longtemps, je préfère laisser la place à d'autres Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Mer 8 Sep - 14:19

Elle fait toujours pipi immédiatement après son repas (en moins d'une minute) et après son réveil (après 3minutes en moyenne). Donc je sais très bien qu'elle le fera et je n'attends pas pour l'amener dans la cour, si j'attends ne serait-ce que 10 secondes elle le fait sur place. Je n'attends pas qu'elle s'apprête à faire, je ne veux pas la bloquer, je l'amène simplement avant parce que je sais qu'elle va le faire. Donc si elle ne le fait pas dehors c'est qu'elle se retient vraiment. Et si je me décourage, on rentre elle en profite faire dedans c'est à dire dans l'entrée publique de l'immeuble (pour elle c'est l'intérieur) ou dans mon salon (pas dans les autres pièces car j'en ai coupé l'accès.) Le paillasson, c'est un hasard, elle ne s'y intéresse pas, c'est du moment que c'est encore l'intérieur (donc l'entrée publique). Oui, elle fait pipi immédiatement après être rentrée parce qu'elle s'est retenu dehors. Pourtant elle n'avait pas de problème avec l'extérieur, elle l'a fait plusieurs fois et on l'a bien félicité. Le dernier pipi aujourd'hui, comme elle se retenait encore, je me suis assisse dans la cour et j'ai attendu... Finalement elle l'a fait car elle ne pouvait plus retenir plus longtemps. Je suis parfois obligée de rester bien longtemps dans la cour pour qu'elle n'ait pas le choix de faire dedans.

Nous vivons presque au rez-de-chaussée/1ere étage, il y a un large escalier à 9 marches dans l'entrée publique, c'est facile de sortir de chez nous.

Il y a peu à plusieurs reprises elle faisait volontiers tout de suite après être sortie, pipi devant l'entrée de l'immeuble, on en était content. Mais je ne sais pourquoi, elle ne veut plus et se retient. On prenait soin de ne pas rentrer déjà après pipi.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Mer 8 Sep - 14:22

Avec Chelsea, je fais un peu en fonction de ce qu'elle me "demande"
Quoi qu'il arrive, je lui réponds toujours. En général d'abord par une caresse, puis :
- Si visiblement elle a très envie d'aller se promener, que sa demande est raisonnable (genre, ça fait 3 semaines qu'on n'est pas sorti ) et que je suis occupée, je lui dis "tu attends" (et puis, dans la mesure du possible, j'essaie d'écourter un peu ce que je fais)
- Sinon, je lui donne une caresse puis lui dis "c'est fini" en me replongeant dans ce que j'étais en train de faire. Ca marche très bien, à condition bien sur qu'une fois que tu dis "c'est fini", tu n'y reviennes pas, sinon ça n'a plus de sens. Au besoin je lui tourne le dos ou pars (suivant le contexte)
- Parfois quand elle insiste un peu trop en me suivant, par exemple si je fais le ménage et que je passe souvent d'une pièce à l'autre, je lui dis "tu me laisses"

Je ne sais pas si c'est le meilleur moyen, mais ça marche, en te disant toutefois que Chelsea est avec moi depuis bientôt 6 mois (déjà !) et que ça n'a évidemment pas fonctionné du 1er coup Wink


Merci Toss Wink
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Mer 8 Sep - 14:27

Quand elle s'excite sur le canapé (je suis toujours assisse là car je ne peux la laisser seule sur l'énorme canapé), je la repose parterre. Si elle insiste pour monter encore sur le canapé et que je ne veux plus, je lui disais "tu laisses..."
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  Toss Mer 8 Sep - 14:36

Ca dépend un peu du contexte, mais je dirais plutôt "c'est fini" au moment où tu la remets par terre (genre "c'est fini les câlins"...)
Ca me semble plus logique que "tu laisses" (tu laisses quoi ? moi ? le canapé ?). Eventuellement "tu me laisses" (si c'est après toi qu'elle en a). A moins bien sûr qu'elle ne s'acharne sur le canapé..

Encore une fois, c'est mon "feeling". J'accepte les La crevette poilue - Page 8 468816 si je dis des âneries !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Mer 8 Sep - 14:40

Oui oui, c'est mieux "c'est fini", plus logique que "tu laisses" car elle en a pu profité aussi.

Le canapé, elle pige vite et elle laisse tomber rapidement, c'est super.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  Toss Mer 8 Sep - 14:45

Sakura a écrit:
Le canapé, elle pige vite et elle laisse tomber rapidement, c'est super.

Ah ! Tu vois que mine de rien ça progresse super

Souviens toi de ça quand tu te décourages pour d'autres soucis qui ne s'arrangent pas assez vite à ton goût ! Ca devrait te redonner courage et confiance flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Mer 8 Sep - 15:01

Bizarrement, elle a choisi le toilettage où elle fait des progrès régulièrement. De plus en plus calme et docile elle me laisse la peigner, brosser, lui couper les griffes etc et je peux petit à petit allonger la durée des séances. Les premières séances duraient 3 minutes puis 5 minutes et ainsi de suite. Maintenant la séance peut durer jusqu'à 15 minutes, grâce à ça j'ai pu utiliser le peigne qui nécessite du temps et de la délicatesse. Car je ne dois surtout pas arracher les poils, auquel cas elle ne voudra plus jamais voir le peigne.



Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  babsou Mer 8 Sep - 15:47

Toss a écrit:Ca dépend un peu du contexte, mais je dirais plutôt "c'est fini" au moment où tu la remets par terre (genre "c'est fini les câlins"...)
Ca me semble plus logique que "tu laisses" (tu laisses quoi ? moi ? le canapé ?). Eventuellement "tu me laisses" (si c'est après toi qu'elle en a). A moins bien sûr qu'elle ne s'acharne sur le canapé..
J'utilise beaucoup le "tu me laisses", "tu le laisse", "tu laisse machin" avec Kawa. Mais je l'utilise quand je n'ai pas envie qu'il aille m'embêter ou embêter les gens. Je ne l'utilise pas quand les gens ou moi ont déjà commencé les calins car pour moi du coup ça n'est plus le même contexte...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  Toss Mer 8 Sep - 15:50

D'accord avec toi... on ne peut pas faire des câlins et tout à coup dire "tu me laisses".
Je voyais ça dans le contexte où Sakura la pose par terre, et qu'ensuite la miss revienne à la charge...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Mer 8 Sep - 16:48

Mais on peut dire C'est fini parce que c'est vrai. On commence et on finit.


Avant de poster maintenant, j'ai donné le tout premier bain à ma puce, elle a tremblé mais ça s'est bien passé et elle m'a permis de la brosser et la sécher. Maintenant elle est toute belle et contente. C'est drôle de la voir de bonne humeur comme ça après une telle expérience. Very Happy
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  Couette95 Jeu 9 Sep - 5:43

Sakura, je reviens sur le pipi: j'ai lu que tu faisais attention de ne pas rentrer immédiatement après le pipi( ça c'est bien) mais fais-tu aussi attention à ne pas nettoyer devant elle?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Jeu 9 Sep - 6:04


Mais on peut dire C'est fini parce que c'est vrai. On commence et on finit.

Attention aux différentes nuances de "c'est fini ".Pour nous c'est facile .Mais pour le chien l'emploi des mots n'est pas inné .Si la même expression est utilisée avec des actions différentes le chien ne comprendra pas vraiment .Notre gestuelle et nos mimiques qui accompagnent les mots doivent être précis .Ce sont eux qui vont permettre au chien de saisir la nuance qu'on veut .
Par exemple si on dit "c'est fini "après avoir toiletté" et qu'on regarde le chien en souriant parce qu'on est content de notre travail que si ça se trouve on rajoute une caresse .....

et si on dit "c'est fini"parce qu' on veut lui faire comprendre qu'il n'aura rien d'autre à manger et que dans ce cas on ne le regarde surtout pas ....

"c'est fini " n'est pas vraiment clair ;car dans le cas du toilettage ,si on a l'impression que le chien est content il y a peut-être aussi une différence de longueur d'ondes .Lui esrt peut-être content qu'on arrête ,nous on croit qu'il est content d'être propre .
lui préfèrerait peut-être avoir une autre odeur ......

J'essaie de garder un mot ou une expression pour un truc précis et le reste du temps je ne parle pas ...avec des mots ........Mais je ne détiens pas la vérité
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 9 Sep - 6:36

Couette, bien sûr, on évite de nettoyer devant elle sauf quand on est dehors, on ramase sa crotte devant elle, pas le choix.


Cerf-volant, je sais bien qu'elle était contente parce que le bain était fini pas parce qu'elle était propre lol Elle a aussi aimé nous voir émerveillés devant elle. Le bain s'est très bien passé, elle a été exemplaire, sage et calme. J'ai su lui l'habituer très gratuellement, je l'avais déjà mis dans la baignoire sans faire couler de l'eau, lui passer un coup de séchoir et toujours surveiller sa réaction, voir si elle accepte bien chaque chose du toilettage. Comme elle acceptait bien, j'ai passé à une étape suivante et ainsi de suite. Je ne lui ai pas dit "c'est fini" à la fin du bain, je l'ai caressé et l'ai amené au salon.

Je comprend ton explication. C'est compliqué tous ces mots et leur sens multiple, ça me fait peur Embarassed J'en viens presque à préfèrer ne plus rien dire du tout comme si elle est sourde. On ne peut pas simplement faire des gestes ? Comme l'arrêter dans son excitation sur le canapé et la reposer parterre ? Il faut absolument lui parler ? Quand elle me suit trop, je ne peux pas simplement l'ignorer ? Sinon elle va considérer tout ça comme du désamour ?

Je ne suis pas sûre de bien m'y prendre, on dit c'est bien pipi pendant ou dès qu'elle a fini son pipi ? Une seule fois ou répété ? Et une caresse ?
Le gros problème c'est que les félicitations ne l'intéressent pas, elle n'y réagit pas. On ne sait pas si elle y est quand même sensible ou pas. Si on veut éviter les friandises, on ne sait pas comment la féliciter quand elle fait ses besoins dehors si elle n'est pas sensible aux félicitations.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 9 Sep - 9:36

Elle est redevenue adorable avec moi et nous nous entendons bien, ça fait du bien Smile
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  RoxAnne Jeu 9 Sep - 9:52

Sakura a écrit:Elle est redevenue adorable avec moi et nous nous entendons bien, ça fait du bien Smile

Cooool! chien super
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Jeu 9 Sep - 15:31


. C'est compliqué tous ces mots et leur sens multiple, ça me fait peur J'en viens presque à préfèrer ne plus rien dire du tout comme si elle est sourde. On ne peut pas simplement faire des gestes ?

Tu peux ne pas parler .
montrer que ça n'intéresse pas en tournant le dos ou en regardant ailleurs,par exemple ,ils le comprennent très bien entre eux ,et le pratiquent .On le voit de nombreuses fois au portail .

Mais il ne faut pas tomber dans le piège parler avec des gestes artificiels et autoritaristes .

Hier matin j'ai pour la première fois sortie Flore sans Platon parce qu'il était fatigué ....
Elle était libre ;A un moment donné nous avons croisé une dame qui tenait son chien très court (mais à sa queue etc j'ai vu qu'il n'avait pas de mauvaises intentions .
Flore qui était à quelques mètres devant moi est allée dans sa direction .Moi j'ai bifurqué vers des arbustes et elle est instantanément venue me rejoindre .Je n'ai pas parlé ;mais le fait d'aller dans une autre direction voulait dire "viens par là "
Quand elle est arrivée je lui ai donné une longue caresse et fait un bisou ,et je lui ai passé le collier avec la laisse ,puis re petite caresse ,sur le plat de la joue ;Je me suis tournée de manière à ne pas croiser le regard du chien .ça voulait dire "c'est rien ,laisse passer " .Parler avec des gestes ,pour nous c'est ça ;ce n'est pas remplacer un mot par un geste précis .
Si j'avais dit " c'est bien tu le laisses ",j'aurais employé des mots cohérents mais elle aurait vu que j'avais tenu compte du chien .
Là ,elle a vu le chien ,mais a vu que j'allais ailleurs .Elle m'a suivie .La caresse à ce moment ,quand elle est à ce niveau par rapport à moi ,elle la reçoit toujours ,même à la maison.Donc ce n'était pas en échange d'avoir laissé le chien .
Quand on fait un autre trajet ,on passe dans une rue avec des chiens qui aboient .Là je passe en gardant le même rythme de marche et en faisant très attention à ne pas regarder dans la direction des aboiements et à ne pas regarder Flore .Je fais comme le train qui passe .Platon est aussi indifférent que moi .parfois,Flore pousse un ou deux aboiements ,se retourne .Je ne vois pas et n'entends pas .L'autre jour il y avait un monsieur qui bricolait dans son entrée ...j'ai fait pareil (pas dit bonjour ,tant pis )
Bien sûr j'ai vu le monsieur de loin et je me suis arrangée pour être sur le trottoir d'en face assez tôt .
C'est comme ça que je comprends le langage gestuel .
La dernière fois que j'étais chez Nacht avec d'autres copines(et les chiens ) ,quand nous sommes reparties avec nos chiens ,Nacht est partie aussi mais pour se rendre à son travail (.Parfois nous repartons pour faire tous une balade)Loupinette nous a raccompagnés au portail mais nous a laissés passer ,a laissé passer sa maîtresse sans essayer de la suivre :sa maîtresse avait changé de tenue ,et il y avait peut-être d'autres indices qui indiquaient à Loupinette que sa maîtresse allait travailler donc qu'elle resterait .Les chiens enregistrent plein de choses .

Tout ce blabla pour dire que si on supprime les mots le chien va s'y retrouver ......plus tard ,quand on a plus confiance en nous ,les mots peuvent être très intéressants .

[quote]Elle est redevenue adorable avec moi et nous nous entendons bien, ça fait du bien[/quote

]




flower chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Ven 10 Sep - 7:16

Merci Cerf-volant.


Zhom lui-même pense qu'il n'est pas nécessaire de lui apprendre et qu'il suffit d'être gentil et de faire simple (c'est à dire, rien faire de particulier, rien faire pour lui apprendre quelque chose), aucune méthode à adopter, pour que la chienne ait naturellement envie d'etre gentille et calme avec nous quand elle sera adulte. C'est possible ?
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 8 Empty Re: La crevette poilue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum