Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La crevette poilue

+20
alyse
babsou
laboulette
RoxAnne
catherine
estelle
auluna
titou
mitee
Kes
doggy
Barraband
élizabeth
camille_bx
Toss
Calou
cerf-volant
Chance2
Couette95
Sakura
24 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Ven 20 Aoû - 6:38

J'ai toujours désiré un poilu supra mignon, je suis servie content
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Ven 20 Aoû - 7:09

J'adore cette vidéo sunny
Que d'énergie et de détermination ,alors qu'elle semble si fragile .
Dommage ,il n'y a pas de son :est-moi qui fais quelque chose de travers .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Ven 20 Aoû - 7:50

Excusez-moi, c'est moi qui ai enlevé tous les sons, vu que je n'entends pas et ne peux donc contrôler les émissions sonores, je préfère les éviter, on a peut-être dit une bêtise Razz
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Ven 20 Aoû - 8:35

Nos réactions sonores sont perçues par les loulous ...ce sont des informations pour eux ,même si on ne s'adresse pas à eux directement .
Je ne peux pas donner de leçons aux autres parce que je ricane beaucoup ....j'essaie de me contrôler mais ce n'est pas toujours évident .
Si on s'adresse à eux ,dans certaines situations ,ou si on le fait toujours dans cette situation ,on fait quelquefois des renforcements négatifs .Pas toujours ,n''exagérons pas ...
Leurs émissions sonores sont aussi intéressantes pour nous car il y a des variantes .Dommage que tu ne puisses pas les entendre .
Dans certaines situations j'essaie de ne pas parler ou rigoler etc ...mais à d'autres moments ,pendant les câlins ,je me laisse aller à gagater et à dire n'importe quoi ...9a ne serait plus une vie si on ne pouvait pas le faire .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Ven 20 Aoû - 9:49

Je comprends l'importance de pouvoir écouter la vidéo pour pouvoir ensuite faire remarquer une chose peu normale ou donner un conseil plus pertinent mais ça me met mal à l'aise que d'autres personnes à ma place puissent entendre ce qui se passe dans ma vie. Quand j'aurai besoin d'aide précise (par exemple que dit Akita ? ou pour bien parler au chien), je n'enlèverai pas le son.

Quand on est près l'un de l'autre, moment intime, je n'ai pas pour habitude de lui parler, je n'y pense même pas. J'ai si peu "bavardé" avec mes chats... Je regarde beaucoup dans les yeux, le souci c'est qu'il ne faut pas fixer le chien dit-on... Je respecte cette consigne mais bon, je fixe ma kita et ça n'a pas l'air de la gêner, elle aussi me regarde dans les yeux de temps en temps d'elle-même (ce qui me plaît car je supporte pas qu'on fasse l'autiste avec moi, j'aime pas !)


Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Ven 20 Aoû - 10:21

Les conseils comme "ne pas fixer etc ",c'est pendant les communications ,pendant la confrontation entre ce que nous essayons de faire comprendre ,ce qu'il comprend en téalité ,ce qu'il est en train de dire ,ce que nous essayons de comprendre .....Le chien apprend aussi en étant confronté aux situations dues au hasard ;dans ces moments là ,ignorer ,(en apparence),ne pas parler est important .
Mais pendant les moments de tendresse ,regarder dans les yeux ,ne sera pas perçu de la même façon ......N'aie aucune culpabilité à rester toi même ......

Si pendant les jeux ,on commente en encourageant,en incitant (tout le temps ,ou trop souvent,n'exagérons pas ....)on peut mettre des choses en place sans le vouloir .

La façon de jouer d'Akita est très intéressante ,elle se sert vraiment bien de ses pattes ;on pourrait se servir de cette vidéo pour montrer à d'autres un exemple de jeu sans excitation ,mais sans le son on ne sait pas si c'est elle qui a pris l'initiative ou pas ,si elle aurait arrêté plus tôt ....
Je n'ai pas réussi à filmer Flore en train de jouer d'une façon intéressante car je rate toujours le moment où elle commence .....

Je comprends très bien ta pudeur....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Ven 20 Aoû - 11:33

Les conseils comme "ne pas fixer etc ",c'est pendant les communications ,pendant la confrontation entre ce que nous essayons de faire comprendre ,ce qu'il comprend en réalité ,ce qu'il est en train de dire ,ce que nous essayons de comprendre .....Le chien apprend aussi en étant confronté aux situations dues au hasard ;dans ces moments là ,ignorer ,(en apparence),ne pas parler est important .
Mais pendant les moments de tendresse ,regarder dans les yeux ,ne sera pas perçu de la même façon ......N'aie aucune culpabilité à rester toi même ......
Ah d'accord ! Je n'avais pas bien compris le pourquoi de ne pas fixer.

Si pendant les jeux ,on commente en encourageant,en incitant (tout le temps ,ou trop souvent,n'exagérons pas ....)on peut mettre des choses en place sans le vouloir .

La façon de jouer d'Akita est très intéressante ,elle se sert vraiment bien de ses pattes ;on pourrait se servir de cette vidéo pour montrer à d'autres un exemple de jeu sans excitation ,mais sans le son on ne sait pas si c'est elle qui a pris l'initiative ou pas ,si elle aurait arrêté plus tôt ....

Je voulais ajouter un détail que j'avais oublié dans mes précédents messages mais il ne m'est plus possible de les reéditer (Pourquoi, Barraband ?) Je voulais dire que je ne l'ai pas encouragé, c'était spontané et j'ai vite fait de prendre le cam et je rate souvent le commencement bien sûr.
Elle arrête quand elle veut, des fois elle joue longtemps, d'autres fois c'est vite terminé.

Elle mordille de moins en moins maintenant car nous sortons dès qu'elle mange le tissu. (vous l'avez vu au tout début de la vidéo quand elle a mordu le fauteuil avant de jouer au Kinder Smile ) Ca va mieux Smile



Elle vient de façon spontanée vers moi et aimerait dormir sur moi, j'accepte (mignon ça, j'aime), puis elle s'endort sur moi. Ce n'est pas bien ou c'est ok sans créer des problèmes plus tard ? Mon rêve c'est qu'elle se couche collée contre moi sur le canapé tous les soirs. J'ai même pu filmer ça une fois, je vous le montre ? (elle y a l'air d'un chien gâté...)



Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Ven 20 Aoû - 13:12


Je voulais ajouter un détail que j'avais oublié dans mes précédents messages mais il ne m'est plus possible de les reéditer (Pourquoi, Barraband ?) Je voulais dire que je ne l'ai pas encouragé, c'était spontané et j'ai vite fait de prendre le cam et je rate souvent le commencement bien sûr.
Elle arrête quand elle veut, des fois elle joue longtemps, d'autres fois c'est vite terminé.

C'est vraiment super !
Barraband a supprimé la fonction "éditer"" parce que certaines personnes effaçaient des parties de messages ou les modifiaient après les réponses qui devenaient incompréhensibles pour ceux qui lisaient les échanges après coup .....


Elle mordille de moins en moins maintenant car nous sortons dès qu'elle mange le tissu. (vous l'avez vu au tout début de la vidéo quand elle a mordu le fauteuil avant de jouer au Kinder ) Ca va mieux

oui j'ai vu ... Very Happy La crevette poilue - Page 2 711297



Elle vient de façon spontanée vers moi et aimerait dormir sur moi, j'accepte (mignon ça, j'aime), puis elle s'endort sur moi. Ce n'est pas bien ou c'est ok sans créer des problèmes plus tard ? Mon rêve c'est qu'elle se couche collée contre moi sur le canapé tous les soirs. J'ai même pu filmer ça une fois, je vous le montre ? (elle y a l'air d'un chien gâté...

Cela ne pose aucun problème .Chacun fait comme il veut .et là c'est du plaisir partagé ....
Cela ne poserait un problème que si le reste du temps elle n'était pas capable de vivre sa vie .Si c'est toi qui la faisais jouer ..Si tu passais ton temps à la tripoter ....
Mais quand tu es dans ton atelier tu ne veux pas d'elle dans tes pattes et elle s'en arrange .Si elle essaie de le changer ,l'ignorance ,le non regard etc ,la dissuaderont ....Elle percevra bien plus de détails que tu ne le penses.
J'ai un ami qui adore faire un petit quart d'heure de sieste avant de retourner travailler ,avec sa chienne couchée sur lui .Le samedi cette sieste est plus longue et il va la faire dans l'ancienne chambre de son fils devant la télé .Or le samedi ,le samedi seulement ,la chienne va s'installer dans cette chambre déjà pendant le déjeuner ...elle connaît donc les jours de la semaine .
Nous ,presque tous nos chiens savent quel jour "on va chez Barraband ";.
Tu verras ,tu vas te régaler de plus en plus .
chien à la petite veinarde .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  Chance2 Ven 20 Aoû - 21:48

Il y a quelques jours, j'ai enlevé un bout d message, me trouvant trop maladroite et soupe au lait, afin de ne pas perturber la sérénité du forum..J'ai enlevé mon message une heure après si je me souviens, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait eu réponse, en tout cas je n'ai rien vu..
Si c'est moi qui ai foutu le bordel, c'était pas voulu, c'était pour éviter les interprétations, suffisait de me le demander de remettre, enfin, si c'est moi????
Et ce n'était vraiment pas intentionnel..
Vu les fautes que je fais en frappant, cela va encore tre plus hard, à moins que de ne plus écrire grand chose, afin d'éviter les gaffes?
C'est dommage, je le ressents un peu comme une censure ou un peu trop restrictif...
Paece que je peux assumer ce que je dis, mème ailleurs, parfois il faut bien jeter sa quirulence quelque part, mème si on regrette ensuite..
J'ai cru lire ailleurs qu'il arrivait aux membres de s'empoigner verbalement avec Dédé, de ne pas etre d'accord du tout...
N'est il pas possible de s'exprimer spontanément, de dire des aneries, sais pas jouer les parfaites, désolée...

Ne risque t'on pas de ne plus lire que des avis allant tous dans le mème sens?

Par exemple, si j'ai une photo marrant d l'un des loulous avc un "jouet" qui était exhumé, je regarde à deux fois avant de poster, cela ne ma gène pas trop et je me demande si d'autres diront le fond de la pensée...

Ce n'est pas une attaque, juste une question..
De mème en vous lisant, certains demandent des renseignements sur d'autres par messages privés si j'ai bien compris, d'ou les couleurs..
Cela devient un peu jésuite, non??
Par exemple, je fais partie des personnes qui sont allées chez Dédé, vu le nombre d'heures réellement prestées, je me vois mieux en noir mais la couleur rend t'elle une personne plus ou moins crédible?

Si ce n'est pas la bonne place, transférez, j'essaie de répondre à ce que j'ai lu plus haut...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  élizabeth Sam 21 Aoû - 5:07

et oui comme toi je me rend compte souvent après coup que parfois mes mots peuvent être mal compris, alors j'édite pour ne blesser personne.
remarque sans possibilité d'éditer, et bien tu réfléchie à 2 fois, et finalement ne poste pas, de ma part cela ne dérangera personne, mais pour d'autres personnes c'est peut être dommage.
j'en dirais pas plus même si .... les modos pourront aller voir le mp que je t'envoie s'ils veulent.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Sam 21 Aoû - 6:10

Malgré toutes les bonnes raisons pour la supprimer, la fonction reéditer est importante et fait partie des forums, du moins on apprécie cette fonction... Il y en a une bonne utilisation et une mauvaise, c'est tout.

Je l'utilise quand je veux remplacer une photo pour une plus intéressante ou une version plus grande ou de meilleur résolution... ou la supprimer car trop privée à mon goût. Je l'utilise pour supprimer mon message tant que personne n'a encore posté en réponse au mien, si trop tard, je le laisse... Je l'utilise pour corriger mon français, pour ajouter des infos supplémentaires ou modifier le sens des phrases ou supprimer une mauvaise phrase pour éviter le malentendu ou le conflit, etc Je fais toujours attention à ne pas bousculer le sens de la suite.



Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Sam 21 Aoû - 6:25

Bref, la fonction "rééditer" permet de garder le forum propre et intéressant, je trouve Smile
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Sam 21 Aoû - 6:26

Moi aussi ,ça me pose des problèmes ,pour relire .....

Mais Barraband n'a pas l'habitude de prendre des décisions sur un coup de tête .....Elle et Doggy lisent tout .Je ne sais pas comment elles font ....

Et il faut reconnaître que ce n'est RIEN comparé à ce qui se passe sur d'autres forums .....Et ici ,tout le monde peut lire même sans être inscrit et tout le monde peut s'exprimer ......
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Sam 21 Aoû - 6:31

Sakura a écrit:Bref, la fonction "rééditer" permet de garder le forum propre et intéressant, je trouve Smile

Sakura ,c'est comme pour la loi sur les chiens ,ceux qui ne sont pas dangereux sont obligés de porter la muselière comme les autres ......c'est injuste ,mais au départ il y a eu de vrais dérapages ....

Et Barraband a promis d'être indulgente pour les fautes d'orthographe ......Et si tu as des regrets après avoir posté ,envoie lui un MP pour qu'elle le supprime Very Happy


chien à Akita
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  Barraband Sam 21 Aoû - 7:16

Je ne ressens pas la suppression "d'éditer" comme censure. Mais c'est vrai que chacun a ses ressentis. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on censure sur ce forum : on peut pleinement s'exprimer, aucun post n'est caché dans des parties non visibles, il n'y a pas de post verrouillé sauf si l'auteur du post le demande.
Comme je l'ai déjà dit je souhaite que les échanges soient une suite.
Quant aux couleurs, il est tout à fait compréhensible que certains veuillent s'y retrouver. Au départ ce forum, est consacré à la méthode de Dédé. Tout le monde peut participer aux échanges, comment savoir pour les forumeurs qui lisent qui pratiquent la méthode sur le terrain.
Si tu souhaites changer de couleur, tu peux me le faire savoir, pas de problème, j'ai mis en violet toute personne qui était venue au moins une fois sur le terrain.
Pour les "empoignades" avec Dédé, tu n'as pas vu lorsque tu es venue, il y a un ring qui surplombe le terrain, au bout d'un moment, on enfile les gants…
Mp veut dire "message privé". Les messages privés sont des messages qui ne peuvent être lus que par les membres auxquels ils sont destinés. Ce ne serait réellement pas notre façon de faire ! Est-ce que tu vas lire le courrier de ton voisin ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  doggy Sam 21 Aoû - 7:21

C'est dommage, je le ressents un peu comme une censure ou un peu trop restrictif...
c'est vraiment dommage car sur ce forum, rien n'est censuré, ni bloqué, ni effacé...tous les membres le savent bien
chacun peut dire ce qu'il veut et chacun peut aussi répondre en fonction des écrits...je ne comprends vraiment pas pourquoi le retrait de la fonction "editer" amène autant de réaction...

le plus important n'est-il pas de répondre, de citer pour diriger notre réponse et d'envoyer, pour la partager

lorsqu'on a une conversation avec une personne, on ne peut pas revenir en arrière, lorsqu'on écrit une lettre à une personne, on ne pourra plus effacer les mots...qu'on se sente maladroit, à l'aise, gêné ou pas

et au contraire, c'est la spontanéité des échanges qui en font leur valeur justement, on écrit avec son coeur, ses émotions, son vécu...et ce n'est pas parce qu'on écrit ce qu'on ressent qu'on va tous aller dans le même sens...bien au contraire!!

effacer un message ou une partie de message enlève le sens ou une partie du sens des réponses qui ont suivi...on a pu le voir à diverses reprises...c'est quand même dommage pour ceux qui ont pris la peine de répondre

malheureusement, on nous fait passer pour bien des choses, sur d'autres forum...et alors...à chacun de se faire sa propre opinion...ou de croire ce qu'il lit...cela ne nous empêchera jamais de continuer à faire de notre mieux, ici, sur le terrain et avec tous les maîtres que la vie nous fait croiser...

doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  Kes Sam 21 Aoû - 8:21

La fonction éditer existe sur tous les forums. Ils ne deviennent pas pour ça une foire d'empoigne.

Supprimer cette facilité n'a rien à voir avec la convivialité d'un forum, due, elle, aux membres et modérateurs.
Je pense au contraire que pouvoir se relire et modifier son message améliore la qualité des écrits et permet souvent d'éviter les paroles blessantes parce que sorties d'un premier jet.
Est ce une manière de se démarquer par rapport aux autres forums ?

Vous faites comme vous voulez. Ça ne m'empêchera pas de dormir.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  Kes Sam 21 Aoû - 8:38

Voilà un exemple type. J'ai voulu éditer car de nouveaux messages se sont ajoutés entre le moment où j'ai lu et celui où j'ai décidé de répondre. J'aurais donc précisé que la comparaison avec les autres forums m'importe peu et j'aurais supprimé la phrase : "est ce pour se démarquer des autres forums" puisque les réponses de Doggy et Barraband ont répondu à ma question.

Il faut tenir compte de tout ça. Les autres réponses, une réponse qu'on a pas lue... c'est pour ça qu'on édite, pas pour ennuyer le monde ou regretter ses paroles. Enfin, moi je fonctionne comme ça. Je pensais que les posteurs étaient assez habitués au fonctionnement du forum où, c'est vrai, de longues discussions s'enchainent, pour ne pas éditer à tort et à travers. Ce n'est pas grave au fond. Il y aura plus de posts, c'est tout.

Moi je ne pense pas qu'on censure ici. Si ailleurs certaines parties sont cachées, ce sont des forums privés. Chacun est Roi en son domaine.
Le ton d'un forum est donné par tous les membres et la modération. S'il ne plait pas, on va voir ailleurs.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Sam 21 Aoû - 9:49

Kes, pas un mot sur Akita ou les vidéos ? Smile
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Sam 21 Aoû - 14:57

Je viens d'acheter un os à moelle mais j'appréhende. C'est du cru, j'ai peur des microbes comme la salmonelle ou un truc comme ça.

C'est un os à moelle de boeuf, plutôt grosse pour elle. J'enlève la moelle ? L'os doit être totalement nu, sans aucune chair ? Je dois la laver ou la sécher avant de la donner ? Il est vraiment très solide et qui dure longtemps ? J'ai besoin d'en être sûre.

Si ça se passe bien, je le lui laisse à volonté ou je le lui redonne de temps en temps (par exemple pour la détourner du tissu du fauteuil) ?

Je crois que c'est idéal contre la douleur des dents adultes qui poussent.

Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Sam 21 Aoû - 15:38

Quand Platon a donné l'os à la petite la moelle il avait mangé la moelle .
Par prudence ,comme Akita est jeune et d'un petit gabarit ,comme je je n'ai pas de compétences en alimentation animale ,je retirerais la moelle .......
Ce que je sais c'est qu'il ne faut surtout pas faire cuire ou bouillir .....la nature leur a donné les enzimes pour digérer les os crus ...(mais elle ne le mangera pas ,tout comme Flore ,elle n'a pas les dents pour ...
Platon a laissé un tout petit peu de chair qu"elle a mangée ...(Quand on leur donne des os ,c'est des os charnus .....là ,notre souci est le besion de se faire les dents )
Je le lui ai laissé une soirée et après j'ai lavé l'intérieur (à l'eau avec une brosse à dents )à cause des mouches .


Si ça se passe bien, je le lui laisse à volonté ?

Le seul problème pourrait être l'hygiène ....Quand je donne un os à Platon ,il le mange ou va l'enterrer dans le jardin pour le manger plus tard .
Pour Flore c'était bien pour "se faire les dents ";ça l'a vraiment rendue heureuse sur le coup ....et ça tombait bien pour ma table (qui ne l'intéresse plus du tout )

ou je le lui redonne de temps en temps (par exemple pour la détourner du tissu du fauteuil) ?

Elle risque de faire la relation ,donc tu deviendrais prévisible .....

Tu peux le lui donner comme un cadeau gratos dans un premier temps ...pas trop nettoyé parce que à elle l'odeur et le goût plairont .(mais c'est très salissant)
Si par la suite tu réussis à le laver de façon à ce qu'il ne risque pas d'attirer les mouches ou de sentir ça deviendra un jouet d'une dureté intéressante .
J'ai jeté celui de Flore après quelque jours .
On verra si Platon partagera le prochain ....

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  mitee Sam 21 Aoû - 15:41

Tout d'abbord elle est trop chou ! j'adore la regarder quand elle joue a la "balle" . je comprend ton engouement et ca me donnerai des envie de chiots spitz ... mon petit herisson lui va super bien aussi !

afro soit zen ! ta poulette n'est pas en sucre et ce n'est pas l'os (surtout que là il est frais) qui va la tuer !

si il reste de la viande elle va la finir sans probleme et ca devrai bien l'occuper ! il me semblait que tu avais un peu parcouru les forums de BARF ! si tu veux enlever le maximum de moelle vas y mais ca me semble inutile. pour aujourd'hui si comme je le pense elle nettoie l'os toute seule : rectifie un peu la ration

je pense que tu peux lui laisser a volonté, mais n'hesite pas t'y interesser si elle mange le tissus (et ne lui donne pas trop facilement, il perdrait de l'interet dans ce cas Wink ) car un chiot attrape un peu ce qui lui tombe sous les dents ... et va oublier qu'il a ce genr de truc autorisé non loin...

tout comme les sorties lui seront bien plus utile que de vivre dans la bulle de ton appart ! moi je suis toujours étonnée de leurs gouts pour les trucs faisandés, ou autre "succuleries" . choupette enterrai les os pour les deterrer plus tard bien "goutus", elle a toujours pu manger de tout sans jamais etre malade, il est important qu'un chiot goute un peu a tout de temps en temps pour que ses enzymes ne soient pas trop spécifiques créeants des problemes plus trad au moindre changement de nourriture (je parle meme de changement de catégories dans une même marque)
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Sam 21 Aoû - 17:32

Merci à vous deux ! Je vais suivre vos conseils, je commence ce soir et je vous dirai comment ca se passe, je filme si j'y arrive Wink


BARF est intéressant mais pour l'instant je tiens à rester sur Hi'''s, j'ai confiance à ce fabricant, en plus l'hérisson Wink n'a aucun problème avec ses croquettes.

Pour les sorties, c'est dans la cour, elle a déjà réussi à choper des cailloux et des feuilles mortes... Ailleurs je l'amène partout mais dans mes bras, de toute façon je l'habitue en même temps à être dans un sac (nécessaire quand j'entre dans des batiments où le chien est normalement interdit) ou pour pouvoir faire du vélo, elle dans le panier du vélo (ou lors d'une promenade en nature, elle pourrait bien être vite fatiguée, le sac avec espace intérieur est certainement plus confortable que mes bras).



Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  Kes Sam 21 Aoû - 23:44

Excuse moi Sakura, je n'avais pas encore eu le temps de regarder les vidéos. Erreur réparée ! Akita est toujours aussi mignonne. Smile

J'aurais bien aimé l'entendre face au miroir mais j'ai bien compris tes raisons de couper le son. Pas de soucis.
Ce que j'aime bien c'est que malgré sa petite taille et son aspect peluche, c'est un vrai chiot comme les autres. Elle joue, elle court, elle est normale quoi et ça c'est super ! Very Happy

Prudence avec un tel os, totalement inapproprié pour un chiot, surtout de cette taille. L'os est plus dur que ses petites dents qui peuvent se casser et s'abimer dessus. Même pour les plus grands chiens nous (les barfeurs) les déconseillons car ils peuvent user les dents et n'ont que peu d'intérêt ni comme jouet ni comme aliment.
Si tu veux donner des os, tu peux lui donner des ailes de poulet CRUES. Tu les achètes dans les volailles pour consommation humaine donc de qualité. Ta puce satisfera ses envies de ronger et se délectera de la viande et de l'os qu'elle peut manger sans problème. Elle croquera les os en morceaux assez petits pour être avalés et comme les os sont enrobés de chair et de peau, elle ne risque pas de se blesser.
Un peu plus tard tu pourras donner des cous de poulet toujours crus.
Si tu as peur de problèmes, attends qu'elle grandisse un peu pour en donner. Ne te force pas, fais comme tu le ressens. Je suis sure que c'est sans danger mais tu es seule juge. Ne te tracasse pas non plus des microbes. Il n'y a rien de dangereux dans l'alimentation humaine. Du moment que tu ne laisses pas trainer l'os, mais je n'ai crainte, ce n'est pas ton genre.

Franchement, ce qui m'a frappé aussi c'est qu'elle a besoin de mordre qq chose pour aider ses petites dents à tomber. Elle lorgne sur le bas des fauteuils et ne peut guère mordre dans les jouets que j'ai vu sur les vidéos. Ces jouets sont très bien pour lui apprendre à s'amuser et à utiliser ses pattes pas pour mordre, c'est là le but, je l'ai bien compris. Je trouve, personnellement et cela n'engage que moi, qu'elle doit aussi avoir un ou deux jouet à mordre. Je préfère ceux en caoutchouc assez dur comme les Kong pour chiot, résistants et quand même assez tendres pour que le chiot aime ce contact. Il en existe d'assez petits et légers que Akita pourra tenir en gueule. Une petite branche fait aussi très bien l'affaire.
Quel que soit le jouet, je ne le laisserais pas en permanence au chiot. Ronger le jouet n'est pas un problème tant que ça ne devient pas une obsession qui dure des heures. Je préfère donner le jouet, en le plaçant près d'elle sans qu'elle te voit, et elle joue comme elle en a envie pendant un temps limité. Ensuite tu retires le jouet à son insu. Ainsi elle peut faire comme avec un bout de bois ou une pomme de pin qu'elle ramasserait toute seule. Pas d'association avec ta main.
Autre chose aussi, je ne laisse jamais un chien s'exciter sur un jouet. Parfois quand il joue trop longtemps, le chien commence à s'exciter. Dans ce cas, j'attire son attention ailleurs et reprends le jouet sans qu'il me voit.

Tu l'as bien compris, c'est toujours l'excès qui est nuisible. Suis ton intuition et observe ta louloute et tu devrais trouver la bonne attitude à prendre. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  Kes Sam 21 Aoû - 23:52

Donc pas d'os porteurs pour les chiens. Ce sont les os des pattes des grands animaux. L'émail des dents peut s'user sur ces os très durs.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 2 Empty Re: La crevette poilue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum