Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La crevette poilue

+20
alyse
babsou
laboulette
RoxAnne
catherine
estelle
auluna
titou
mitee
Kes
doggy
Barraband
élizabeth
camille_bx
Toss
Calou
cerf-volant
Chance2
Couette95
Sakura
24 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  Toss Jeu 2 Sep - 10:43

Sakura a écrit:Si vous donnez ces conseils, c'est que ça a marché pour vous, ce qui n'est pas notre cas.

Relax !
Rome ne s'est pas faite en 1 jour !!

Comme tu dis, ça a marché pour d'autre, ça doit donc marcher pour toi aussi Very Happy Mais personne n'a dit que ça avait marché en 3 jours (ni même 3 semaines)

Elle est avec vous depuis combien de temps ta crevette ? Très peu !
Alors laisse lui le temps, laissez vous le temps.

Je comprends que tu puisses te décourager, qu'il n'est sûrement pas agréable de se faire mordre les doigts ou grogner dessus. Mais ton "agacement", même si tu penses ne pas le montrer, elle le ressent.

Tu dis
Zhom qu'elle aime plus n'y arrive pas lui non plus.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ????
Peut-être tout simplement qu'il prend les choses moins à coeur que toi, qu'il espère moins d'elle que toi, il s'en occupe aussi peut-être moins, ou que sais-je... Forcément elle ressent tout ça et ne réagit donc pas de la même façon avec lui qu'avec toi. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle t'aime moins que lui....

Comme le dit Mariemaya, tu as beaucoup idéalisé sa venue, ça t'empêche peut-être de prendre un peu de recul et d'être patiente.

Or il faudrait justement que tu arrives à prendre un peu de recul, que tu analyses de façon positive pourquoi, à quel moment elle agit comme ci ou comme ça, ce que tu fais de différent par rapport à ton homme.
Il faudrait que tu essaies de relativiser, que tu n'attendes pas de "miracles" (ça va venir, ça va venir...), que tu réussisses à prendre les choses plus à la légère (après tout, vu sa taille, un pipi ne doit pas inonder ton appartement La crevette poilue - Page 6 891893 ) (excuse-moi de rigoler un peu... c'est pour détendre l'atmosphère !).
Il faudrait que tu essaies de ne voir que ce qu'elle t'apporte de positif, en évitant de te focaliser sur les points moins sympas.

Elle n'a pas envie de faire de longues promenades ?
Contente toi du carré d'herbe en bas de chez toi.

Elle n'a pas envie de se faire caresser ?
Evite la foule ou les rues passantes.
(ou promène toi avec un panneau "attention je mors" !).
Et puis, comme te l'a dit (je ne sais plus qui d'ailleurs Embarassed ), même si elle ne marche pas très longtemps en ville, le fait d'être confronté à plein de choses nouvelles pour elle est fatiguant...
Peut-être qu'elle a besoin de souffler un peu.

Elle ne se sent pas à l'aise avec les autres chiens ?
Evite les rencontres pour le moment.. et si tu croises un chien, laisse-la observer de loin. Le temps qu'elle reprenne confiance.

Bref, reprend confiance toi aussi !
Tu verras, tout ira bien flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 2 Sep - 10:54

Elle semble prendre plaisir à crier grrrrr pour une saleté indigeste que je dois lui enlever même si ça ne lui fait pas mal ou quand je lui enlève le collier/harnais même si ça ne lui fait pas mal non plus et que ça la libère. Pourtant, elle accepte qu'on le lui met. Quand elle hurle comme une dingue, je suis sourde comme un pot (presque) mais je l'entends bien... j'ai honte, mes voisins ou les passants vont croire que je la maltraite, ohhhh la pauvre petite boule de poils adorable et innocente.... Elle me mord sans hésiter, elle me fait du mal et elle n'a pas du tout l'air de regretter après. j'ai lu partout que les chiens n'aiment pas mordre leur maitre sauf si celui-ci leur fait du mal. Je ne lui fais pas du mal et elle aime me mordre et prend plaisir à crier comme une folle, ça m'attriste.


Merci à vous tous et excusez-moi. C'est que j'ai reçu des baffes juste comme ça...


Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Jeu 2 Sep - 11:25

Elle n'a que trois mois .
Tu veux aller beaucoup trop vite .
Tu veux avancer progressivement dans la même direction avec un rythme régulier .Mais les micro-progrès ce n'est pas ça :c'est accepter de faire du sur place quand le comportement du chien nous indique autre chose que ce que nous attendons .La queue d'Akita semble assez difficilement lisible sur les vidéos .Il n'en est peut-être pas de même dans la réalité .Elle a peut-être montré des choses .
la rencontre canine que tu as racontée n'était pas bonne car elle ne s'est pas déroulée naturellement .Certaines rencontres doivent être évitées parce qu'on ne connaît pas le maître ,pas le chien ,parce que le maître lance le chien sans le savoir .....Elle a peut-être été plus négative que tu ne le penses car Akita n'a pas pu s'exprimer comme elle aurait voulu le faire .
Sur les vidéos ,on voit qu'elle a souvent une réaction de recul mais qu'après elle prend des initiatives pour s'informer .Là ce n'est pas elle qui a décidé ..;elle était attachée ,l'humain s'en est mêlé ......

La rencontre d'hier matin s'est faite alors qu'elle avait vécu celle d'avant .Elle aurait peut-être d'abord voulu se sauver et s'informer de loin .Elle était attachée .

Normal qu'elle n'aime pas les sorties si elle sait que les sorties peuvent comporter des épisodes désagréables .


Si elle s'arrête dès la première rue... Alors que le premier jour de sortie extérieure elle était tellement contente et à l'aise et s'est baladé bien plus loin que maintenant de sa propre volonté. C'est le jour suivant où la première rencontre canine l'a traumatisé et depuis elle n'a plus tellement envie d'aller dans les rues et préfère rentrer.... Pourtant le premier chien rencontré était gentil et voulait juste la flairer.
Tu es sûre de tout ce que tu dis ,queue etc ?
Akita a peut-être perçu des détails olfactifs qu'elle aurait voulu analyser plus longtemps ?
les maîtres ,vous avez peut-être influencé la trajectoire de rencontre (trop de face ).Vous avez parlé

La réaction actuelle d'Akita montre qu'elle n'a pas aimé et elle ,elle sait pourquoi .En l'ignorant ,en pensant qu'elle aurait dû aimer ,tu refuses de l'écouter .
Les gens qui refusent de t'écouter ,tu leur fais confiance ou tu te sens incomprise ?
Si tu ne peux pas faire autrement que de te laisser diriger par ces gens là ,ça ne te perturbera pas ,psychologiquement ?
Si tu ne comprends pas pourquoi ils sont comme ça ,ça ne te perturbera pas plus encore ?
S'ils continuent à vouloir t'emmener là où tu as fait une expérience désagréable ça n'accentuera pas tes troubles ?tu pourras continuer à te concentrer sur le reste comme avant .?

Ecoute ce qu'elle te dit .

Les premières expériences peuvent consister à voir les choses de loin :voir passer des gens ,des chiens ;mais assez loin pour que le contact ne se fasse pas .
ça existe ,ça fait partie du paysage ;
On a l'impression qu'en ne faisant que ça ,on ne fait rien .Mais c'est le contraire .



Elle aime sortir dans la cour, quand je pense que c'est le moment de sortir, elle vient vers moi avec plaisir "tu me sors stp ?" C'était toujours mignon, sauf le retour ou elle a horreur qu'on lui enlève le collier ou le harnais, sais pas pourquoi
.
Il y a pourtant une raison .
Et si tu laisses le collier pour détacher ou rattacher la laisse ?


Perso je réfléchirais .....tout peut être bon ou mauvais ,selon que le maître est à l'écoute du chien ou pas .
Tu voudrais que telle chose se passe bien .
En situation ,tu observes comment se déroule la situation :ça ME convient ou pas ?
Si non ,tu stresses .
Or ,ce qu'il faut c'est regarder comment réagit le chien ,avant tout .Arrêter si ça ne lui convient pas (mais le chien ne doit pas savoir qu'on est déçu,il n'a pas à nous satisfaire ,c'est un chiot ,il ne fait pas un travail )
Si ça ne se passe pas comme on l'avait prévu ,on analyse les détails du contexte présent et on avise à partir de ça .

Akita est un chiot de trois mois .A son âge Flore n'avait pas encore eu de contacts avec d'autres chiens que ceux qui vivaient avec elle depuis sa naissance .

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  elfenoire Jeu 2 Sep - 12:23

C'est marrant ça me fait penser à mes débuts avec blinis...
On attends beaucoup et on demande trop...

après on pense que le chien ne nous aime pas...
qu'il préfère untel à nous.

On est déçu\frustré.

Qu'il fait ça pour nous embêter...

Que ce n'est pas du tout comme on l'imaginait...
Mais c'est normal on a tellement idéalisé certaine chose
que parfois on tombe de haut...

Comment dire les choses, ça s'apprend aussi...

tu es sourde, je le suis devenu, laboulette aussi,
je n'ai pas l'habitude de dire ce que je ressens,
et encore moins d'exprimer mes émotions.

J'intériorise beaucoup surement, trop même.
J'ai un manque que je veux compléter.
Et je ne sais pas comment m'y prendre, comment le dire...

Je ne sais pas pour toi (donc je vais parler de moi)
le regard des autres il nous fait quelque chose,
comme pour tout le monde mais peut être qu'on s'y accroche trop,
parce que notre handicap n'est pas "visible" et que peut être au fond de nous on aimerait l'être (normal),
on donne donc trop d'importance à ce regard extérieur... parce qu'il nous renvoi à la figure notre différence...
Alors qu'il n'y a pas de raison...
Au contraire on a pas à s'en soucier, on est ce que l'on ait, avec nos défauts, nos qualités
on pourrait le regretter d'être comme ça, porter cette différence comme un poids une charge...
mais à quoi cela nous sert? on se fait victime... on ne progresse pas...

Et si au contraire on en faisait une force!
Une chance même! de notre différence...

Et tout ça je l'apprends petit à petit grâce à eux.
C'est dur, ça peut même faire mal parce qu'on se voilait la face...

Comme les autres je pense que tu dois avant tout TE travailler facile à dire hein Wink
C'est dur, ça demande de la patience, de la motivation.

essaye de relativiser, ça va passer,
ça mettra le temps que ça mettra, le pipi oui c'est ennuyant,
continue comme tu fais et comme le dit cerf-volant les micro-progrès c'est une évolution qui se fait elle n'est pas constante elle et comme pour nous, par pallier, par étape... il faut des déclics et parfois on attends on stagne et un jour!!! Poufff BINGO!

tu dis que tu la sort toutes les heures elle en a peut être mare que tu enlève\remette le collier\harnais aussi souvent...
tu as peut être à un moment donné réagit d'une certaine façon en enlevant qui font que...
Même un détail... on ne voit pas tout on ne remarque pas tout, c'est ainsi, mais on peut essayé de comprendre et de rattraper.

je vais te dire une chose tu as le courage de dire ce qui te chagrine, la raison aussi
tu dis les choses et c'est très bien!!
ça montre à quel point tu veux vraiment progresser,
et ça ça demande beaucoup de courage! et je t'en félicite!

Maintenant il faut vraiment que tu profites d'elle, comme lors de tes premiers jour.
La propreté elle va l'apprendre pas de soucis, tu t'y prends bien,
peut être que tu n'exprime pas bien le "c'est bien" mais ça va venir,
Laisse TOI du temps!!!

tu vas apprendre essaye de penser a comment tu dis à ton chéri que tu l'aimes,
et avec cette image dit "c'est bien" à akita pour essayé de ressentir et d'extérioriser ce sentiment.

Courage!!!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 2 Sep - 12:44

Les premières expériences peuvent consister à voir les choses de loin :voir passer des gens ,des chiens ;mais assez loin pour que le contact ne se fasse pas .
ça existe ,ça fait partie du paysage ;
On a l'impression qu'en ne faisant que ça ,on ne fait rien .Mais c'est le contraire .

Elle a déjà fait les premières expériences en observant de loin les gens et les chiens car elle n'était pas vacciné et on est resté à bonne distance. Ce n'était pas nouveau pour elle. On prenait plaisir à observer la puce qui prenait son temps à regarder passer les gens, les voitures, les chiens, les chats etc, même à un mètre de distance, elle était calme et osbervait. Nous ne sommes pas fous, on ne l'a pas forcé dès son premier jour, hop va flairer ce chien. Mais maintenant quand il s'agit de faire une rencontre (inévitable quand on marche dans une rue étroite qui n'offre pas de sortie possible au milieu du chemin) je n'allais pas non plus soulever la puce dans mes bras à chaque croisement. Bien sûr, on est dans les rues, impossible de faire l'art de la rencontre qui respecte le langage canin, laisse tendu chez l'autre, 1 minute chrono, rue étroite etc et connait pas les maitres, je peux pas vite savoir de quel genre ils sont (j'avais rarement fréquenté des propriétaires de chiens avant). Je ne peux pas non plus leur parler quand zhom est pas là. J'ai été maladroite mais c'était aussi ma toute première rencontre canine.

Donc je vais simplement passer mon chemin quand on croise un maitre et son chien si Akita n'en a pas envie.

Je prends un petit rendez-vous pour l'école du chiot. On verra comment elle se comporte avec les autres chiots de trois mois, je filmerai. Sa queue est très difficile à comprendre, souvent haut porté sur le dos. Comme elle n'a que trois mois, elle ne connait pas beaucoup du langage canin et elle est donc plutot inexpressive, yeux ronds, ne cligne pas des yeux, ne bouge pas ses oreilles, etc. Difficile de déchiffrer ses émotions.

Je sais juste qu'elle préfère avoir de la distance et du temps pour observer, avancer à sa manière, flairer quand elle le désire etc j'en étais déjà consciente mais je n'ai pas les conditions et moyens idéales pour le lui permettre quand on est dans les rues. C'est pour ça que moi non plus comme Akita je n'aime plus tellement les rencontres de rues. C'est bien pour les chiens qui ne sont pas timides et très à l'aise mais pour les chiens timides ou pas habitués, faudrait un jardin ou un endroit calme avec pas mal d'espace et chiens équilibrés libres ou en longe et beaucoup de temps libre. Il y a deux jours, on a croisé Aria et ma voisine dans l'entrée de l'immeuble, j'ai préfèré éviter la rencontre et j'ai discuté avec la dame pour avoir un rendez-vous un autre moment où on aura du temps et de l'espace, elle m'a dit samedi. Comme ça, Kita pourra avoir le temps de connaitre Aria (c'est important pour moi, je connais Aria, je l'aime et je tiens à ce qu'elles s'entendent bien, elles se croisent souvent comme on habite à la meme adresse).

.
Il y a pourtant une raison .
Et si tu laisses le collier pour détacher ou rattacher la laisse ?


Perso je réfléchirais .....tout peut être bon ou mauvais ,selon que le maître est à l'écoute du chien ou pas .
Tu voudrais que telle chose se passe bien .
En situation ,tu observes comment se déroule la situation :ça ME convient ou pas ?
Si non ,tu stresses .
Or ,ce qu'il faut c'est regarder comment réagit le chien ,avant tout .Arrêter si ça ne lui convient pas (mais le chien ne doit pas savoir qu'on est déçu,il n'a pas à nous satisfaire ,c'est un chiot ,il ne fait pas un travail )
Si ça ne se passe pas comme on l'avait prévu ,on analyse les détails du contexte présent et on avise à partir de ça .
Pour le collier, c'est la galère, elle mordille mordille. Le truc : enlever simplement la laisse et laisser le collier sur elle, je l'ai fait et c'était le plus facile mais elle aime pas du tout le collier quand on est de sortie, elle a l'air d'avoir mal à la gorge et à l'intérieur elle le mordille et si je mets le ruban, elle laisse tranquille le collier et mordille le ruban, on ne fait que déplacer le problème et non le résoudre. Alors le harnais est plus confortable mais difficile de le lui laisser sur le dos à l'intérieur, de toute façon là aussi elle mordille mordille le harnais. Au final rien ne convient. J'ai déjà réfléchi, je ne vois pas du tout ce qui lui convient et on ne peut pas la sortir sans collier/harnais et sans laisse, elle ne connait pas le rappel. Je ne fais pas les choses pour que ça me convienne. De là à hurler comme si on lui casse une patte, c'est aller trop loin, elle accepte qu'on lui mets le truc mais pas qu'on le lui enlève et hurle "elle me maltraite !!!!" Je vais avoir des problèmes avec les gens qui vont croire à sa connerie.
Pour l'instant, je la laisse avec le truc sur elle et 5 minutes plus tard, en priant que ça se passe bien, je le lui enlève tout doucement sans lui donner envie de hurler et de me mordre, des fois ça marche, d'autres fois, elle recommence.



Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Jeu 2 Sep - 12:50

elfenoire a écrit:





je vais te dire une chose tu as le courage de dire ce qui te chagrine, la raison aussi
tu dis les choses et c'est très bien!!
ça montre à quel point tu veux vraiment progresser,
et ça ça demande beaucoup de courage! et je t'en félicite!

Je pense souvent la même chose en te lisant .
Elfenoire ,merci de l'exprimer aussi bien .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 2 Sep - 12:52

Merci Elfenoire, tu t'exprimes très bien. Je ne sais plus quoi dire de plus sinon merci pour le mot courage. Embarassed
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 2 Sep - 13:17

Peut-être que le collier coulissant convient
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Jeu 2 Sep - 13:57


Donc je vais simplement passer mon chemin quand on croise un maitre et son chien si Akita n'en a pas envie.

Et tu progresseras plus que si tu essaie de gérer un rythme de progression .Même si tu mets encore six mois .
faire la même chose en n'ayant pour seul progrès que le fait qu'elle supporte mieux ,puis bien son harnachement ,est un progrès précieux ,comme la pierre d'un premier édifice .Mal posée ,elle peut ,plus tard être la cause de tout un tas d'autres choses .

Quand je suis arrivée chez Dédé ,j'ai mis six mois à pouvoir toucher Platon du bout des doigts .Cela ne l'a pas empêché de rejoindre le groupe ses "sages "
J'ai passé sept fois mon permis de conduire (traumatisme d'accident ) .Maintenant je vais partout ,en conduisant moins vite que les copains ,d'accord ,mais j'arrive partout........


. Mais maintenant quand il s'agit de faire une rencontre (inévitable quand on marche dans une rue étroite qui n'offre pas de sortie possible au milieu du chemin) je n'allais pas non plus soulever la puce dans mes bras à chaque croisement. .


J'ai pris bien soin de ne pas encore imposer cet exercice difficile à Flore .
La semaine prochaine je l'emmènerai en ville (sans Platon ,à cause de la muselière ).
Je me débrouillerai pour tomber sur le moins d'embûches possible ,j'essaierai de filmer .
Je lui montrerai le marché ,mais sans passer dans la foule .
Que du très fastoche .
Comme je ne stresse pas à propos du contexte ,je peux utiliser mes petits moyens pour installer une bonne relation entre elle et moi même dans ce contexte là .J'observe les mêmes règles de prudence avant de traverser s'il n'y a rien .Comme ça ,le jour où je suis obligée d'attendre à cause de la voiture ou du cycliste qui passe ,elle aura déjà l'habitude d'attendre avant de traverser .....et attendre rentrera dans sa mémoire ....
Je ferai autrement si j'ai une opportunité


Je prends un petit rendez-vous pour l'école du chiot. On verra comment elle se comporte avec les autres chiots de trois mois, je filmerai. Sa queue est très difficile à comprendre, souvent haut porté sur le dos. Comme elle n'a que trois mois, elle ne connait pas beaucoup du langage canin et elle est donc plutot inexpressive, yeux ronds, ne cligne pas des yeux, ne bouge pas ses oreilles, etc. Difficile de déchiffrer ses émotions.

Ici nous avons des chiens qui arrivent avec des problèmes après y être passé .
Si ça se passe mal ,tu feras quoi ?
Tu peux aller voir comment ça se passe sans emmener Akita au départ .Tu verras déjà si toi tu te sentirais à l'aise .

elle ne connait pas beaucoup du langage canin
ce ne sont pas les expériences que tu as décrites qui peuvent le dire .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 2 Sep - 14:29

Je n'ai pas décrit l'expression d'Akita lors des rencontres : elle est inexpressive, face figée comme un masque, yeux ronds, fixe le chien, ne bouge pas les oreilles, n'ouvre pas la bouche, la queue porté sur le dos, elle recule le plus possible et fait demi-tour pour s'éloigner. Elle observe le chien, juste observer. Une seule fois, elle a un petit peu avancé vers un chien qui avait l'air de la convaincre puis elle a changé d'avis.


Je savais que l'école du chiot est risqué, oui je la visiterai sans elle.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 2 Sep - 15:30

Flore a cinq mois. Je ferais mieux d'attendre les 5 mois d'Akita pour lui montrer les rues de Nice (pas mal animées) ?

Pour le moment où est-ce que je peux l'amener ? Aux jardins et parcs, ça va. Il y a une supérette où on a l'habitude d'aller, c'est à une rue (assez animée) d'ici, c'est encore trop pour elle ? Elle n'a pas peur du tout des humains qui passent et même courent, ni des voitures qui passent, ni des cyclistes. Elle se méfie un petit peu des caddies et des poussettes mais elle les ignore vite. Elle surveille sans cesse dans toutes les directions si un chien n'est pas dans les parages.

A partir de maintenant, quand je pense faire une action, je vous demanderai si c'est bon ou pas. Parce que je croyais bien faire mais non, je fais une erreur. Je ne connais pas du tout les chiots, jamais fréquenté, juste une caresse dans les rues...

Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  Toss Jeu 2 Sep - 16:10

Perso, je pense que les jardins et parcs lui suffisent pour l'instant.

Commence par des mini promenades au parc pendant un moment, et tu verras si ses manifestations de mordillement et autres s'atténuent.
Là, tu pourras essayer la superette. Toujours pareil : en faisant attention à son comportement.
Dès que tu sens ou observe un comportement un peu inquiet de sa part, ou une excitation (genre, je te mors), tu arrêtes.

En fait c'est à toi de voir par rapport aux réactions qu'elle a : c'est vraiment ça qu'il faut que tu apprennes, même si ça n'est pas facile, de t'adapter en fonction de ce qu'elle te "dit".

Regarde la dernière balade que j'ai faite avec Chelsea (je viens de la raconter sur son post) : en 1 h "en ville" (en fait c'est un village, à peine 2000 habitants), j'ai rencontré 3 personnes et 1 chien.
Et crois moi, avec toutes les odeurs, les bruits, les coins nouveaux..., ça lui suffit amplement pour ronfler en rentrant !

J'essaie aussi d'alterner (surtout pendant mes vacances où nous étions dans une vraie ville) les rues passantes avec les endroits déserts, qu'elle puisse digérer et décompresser.

Comme te dis C.V. il faut savoir aller pas à pas pour pouvoir faire des progrès.

Mais bon, je sens que tu reprends courage Very Happy
Alors continue ! Tu vas y arriver sunny

chien virtuelles à ta douce !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Jeu 2 Sep - 17:06

. Elle surveille sans cesse dans toutes les directions si un chien n'est pas dans les parages.

tu crois vraiment qu'elle ne pense qu'à ça ?


Je trouve qu'elle vit déjà pas mal de choses .

Toss, a écrit:

Commence par des mini promenades au parc pendant un moment, et tu verras si ses manifestations de mordillement et autres s'atténuent.
Là, tu pourras essayer la superette. Toujours pareil : en faisant attention à son comportement.
Dès que tu sens ou observe un comportement un peu inquiet de sa part, ou une excitation (genre, je te mors), tu arrêtes.

Je suis tout à fait d'accord ;choisis un endroit qui te plaît aussi .Il faut juste que vous soyez contentes toutes les deux .qu'elle ait du plaisir et toi aussi .
A chaque fois que tu as l'impression que quelque chose l'a émerveillée ,tu as fait du bon travail .Regarder ,penser "tiens ça je ne l'ai jamais vu (un papillon qui l'intrigue ,une flaque d'eau .....)
Vivre des choses qui l'étonnent .......
mais même si elle ne semble que sentir par terre et ne s'intéresser qu'à ça dans un premier temps ça ne veut pas dire qu'elle est moins bien que les autres chiens .
Choisis des heures et des endroits où vous aurez l'impression d'être seuls au paradis .
Je me répète : j'ai récupéré Platon avec des sorties de nuit....puis très tôt le matin .....

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 2 Sep - 18:23

Merci Toss sunny
Perso, je pense que les jardins et parcs lui suffisent pour l'instant.

Commence par des mini promenades au parc pendant un moment, et tu verras si ses manifestations de mordillement et autres s'atténuent.
Là, tu pourras essayer la superette. Toujours pareil : en faisant attention à son comportement.
Dès que tu sens ou observe un comportement un peu inquiet de sa part, ou une excitation (genre, je te mors), tu arrêtes.

En fait c'est à toi de voir par rapport aux réactions qu'elle a : c'est vraiment ça qu'il faut que tu apprennes, même si ça n'est pas facile, de t'adapter en fonction de ce qu'elle te "dit".

Oui, je verrai si ça change ses manies. Cet après-midi je l'ai promené dans un superbe jardin très calme, elle était vive, a flairé partout, marchait en laisse détendue avec nous, bref elle était "normale". Puis on a rencontré une dame âgée bien sympathique et qui a un très vieux chien presque aveugle de 16 ans. On en a profité pour laisser Kita le rencontrer à sa façon et nous avons beaucoup bavardé avec la dame. La puce a passé plus de dix minutes à observer. Puis elle s'est très timidement rapproché du vieux mais a toujours gardé sa distance. Elle n'a fait qu'observer, comme d'habitude et ce pendant plus de trente minutes... On dirait vraiment qu'elle a jamais vu de chiens de sa vie. Au fait, quand elle vivait encore chez l'éleveuse, j'ai demandé si elle jouait bien avec les chiots de l'autre portée, elle était génée, non elle ne joue avec personne, elle est trop petite et n'a plus envie de jouer avec eux. Quand elle jouait avec sa soeur blanche qui est grande, elle tombait souvent sur le dos et sa soeur la dominait. elle ne pouvait pas se relever. Elle jouait donc seule et communiquait peu avec les autres, ça m'a déjà inquiété... et à raison...

Regarde la dernière balade que j'ai faite avec Chelsea (je viens de la raconter sur son post) : en 1 h "en ville" (en fait c'est un village, à peine 2000 habitants), j'ai rencontré 3 personnes et 1 chien.
Et crois moi, avec toutes les odeurs, les bruits, les coins nouveaux..., ça lui suffit amplement pour ronfler en rentrant !

J'essaie aussi d'alterner (surtout pendant mes vacances où nous étions dans une vraie ville) les rues passantes avec les endroits déserts, qu'elle puisse digérer et décompresser.

Comme te dis C.V. il faut savoir aller pas à pas pour pouvoir faire des progrès.
Oui, faisons comme ça.


Cerf-volant
A chaque fois que tu as l'impression que quelque chose l'a émerveillée ,tu as fait du bon travail .Regarder ,penser "tiens ça je ne l'ai jamais vu (un papillon qui l'intrigue ,une flaque d'eau .....)
Vivre des choses qui l'étonnent .......
mais même si elle ne semble que sentir par terre et ne s'intéresser qu'à ça dans un premier temps ça ne veut pas dire qu'elle est moins bien que les autres chiens .
Choisis des heures et des endroits où vous aurez l'impression d'être seuls au paradis .
Ce jardin c'est un paradis toute la journée Smile Elle s'est émerveillée de tout là-bas, ça ne me gene pas du tout qu'elle flaire beaucoup, c'est un chien lol Smile

Je n'arrive pas à lui enlever le harnais, elle crie et mord, la fofolle No
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 2 Sep - 18:36

Je me sens à nouveau mal : je venais lui remettre la laisse pour la sortie pipi parce qu'elle a fini de manger y a une minute, elle crie et je pouvais l'entendre, et mord à tout prix, j'ai vu son visage plein d'hystérie, c'est très dur, je ne comprend pas pourquoi elle est devenue comme ça depuis trois jours, ce n'est qu'un harnais, on lui a fait quoi pour qu'elle soit comme ça ? Si un rien la traumatise je crains la suite, elle est donc capable de devenir encore plus dingue à cause d'un truc l'air de rien. Elle est vraiment trop sensible.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  RoxAnne Jeu 2 Sep - 20:11

scratch Et elle fait la même chose avec le collier, ou c'est que le harnais?.... Elle a peut-être mal quelquepart?......
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Jeu 2 Sep - 20:15

Le point positif de la journée ,c'est cette balade .C'est la rencontre avec le chien :elle ne s'est pas sauvée nn'a pas hurlé à la mort ,ne lui a pas sauté dessus ,n'a pas couru autour de lui comme une hystérique .Il n'a pas été brute avec elle .

Avec le harnais il y a eu quelque chose qui t'a échappé .
ne te casse pas la tête ,laisse le tomber .
Comment se passe le trajet de la maison jusqu'au parc ?Vous y allez à pied ?

. Au fait, quand elle vivait encore chez l'éleveuse, j'ai demandé si elle jouait bien avec les chiots de l'autre portée, elle était génée, non elle ne joue avec personne, elle est trop petite et n'a plus envie de jouer avec eux. Quand elle jouait avec sa soeur blanche qui est grande, elle tombait souvent sur le dos et sa soeur la dominait. elle ne pouvait pas se relever. Elle jouait donc seule et communiquait peu avec les autres, ça m'a déjà inquiété... et à raison...

Tu as cette information .Ce n'est pas agréable ,mais ça peut t'aider à comprendre certaines réactions d'Akita .Tu dois donc être plus patiente .
Le fait qu'elle était en dessous n'a rien à voir avec les histoires de dominant/dominé .....si ça se trouve l'éleveuse intervenait et faussait tout .Elle a peut être aussi tiré un avantage de cette situation;elle n'attaque pas les autres chiens sans réfléchir .Elle est prudente .Elle était en dessous mais pas blessée ,pas étouffée .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 2 Sep - 20:17

RoXanne : Oui, pareil avec le collier. Et aussi quand on lui met la laisse (aujourd'hui, avant jamais, c'est de pire en pire). Elle n'a pas mal. On peut manipuler la puce sans problème, la porter, la retourner, toucher à ses pattes etc, elle n'a pas de partie sensible, je peux la brosser et la peigner. C'est quand on veut toucher au harnais ou collier pour l'enlever qu'elle s'énerve.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  Barraband Jeu 2 Sep - 20:18

Combien de fois par jour la sors-tu ?
Tu lui enfiles le harnais à chaque fois ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  babsou Jeu 2 Sep - 20:21

Sinon cet été, Kawa a pris un coup de crocs par un toutou sur le museau. Comme il faisait très chaud, c'était gonflé mais je ne pense pas qu'il avait mal. J'ai eu toutes les peine du monde a lui mettre de la bétadine même en y allant le plus en douceur possible. Il n'empêche que les 3 jours qui ont suivit, j'avais beaucoup de mal a approcher ma main de sa tête (même pour lui mettre le collier) car il avait associé cela a un souvenir désagréable. Au bout de trois jours, plus de soucis, il associe de nouveau le fait que ma main égale caresse ou collier et balade... Peut être qu'elle a eu peur d'un truc un jour ou vous lui avez mis le collier ou harnais. tu sais de toute façon, pour un chiot c'est jamais un passage très agréable ou rassurant cet harnachement, il faut qu'elle s'habitue en douceur...
Si en plus tu la sort toutes les heures, ça doit lui faire beaucoup et la fatiguer moralement. Peut être la sortir toutes les 2-3 heures en lui laissant le collier la détendrait un peu...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 2 Sep - 20:24

Le fait qu'elle était en dessous n'a rien à voir avec les histoires de dominant/dominé .....si ça se trouve l'éleveuse intervenait et faussait tout .Elle a peut être aussi tiré un avantage de cette situation;elle n'attaque pas les autres chiens sans réfléchir .Elle est prudente .Elle était en dessous mais pas blessée ,pas étouffée .

C'est ce que je voulais dire, je ne parlais pas de dominé dominant. C'était juste pour décrire le physique, elle était souvent dessous sa soeur parce que celle-ci était trop lourde, rien à voir avec la domination, j'ai été témoin et oui, l'éleveuse s'en mélait en enlevant la blanche, je n'osais pas lui dire de les laisser faire................ Je sais bien qu'elle avait compris qu'arreter de jouer avec les autres qu'elle pouvait etre tranquille.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 2 Sep - 20:31

Je ne la sors pas toutes les heures en réalité, il m'est arrivé de ne pas respecter le rythme, donc c'est surtout après notre réveil, après chaque réveil et après ses repas et avant diner et le dernier avant le coucher. Elle était contente de sortir, elle venait vers moi, tu me sors ? je ne la force pas à sortir. Si c'est mauvais ça aussi, alors là, je ne sais plus..........
Des fois c'est le collier, d'autres fois le harnais, certains jours le meme harnais, d'autres jours un autre harnais. Des fois le collier laissé sur elle toute la journée pour l'y habituer et pour ne pas l'emmerder avec mettre et enlever plsuieurs fois dans la journée mais rien ne lui convient et elle les mordille vraiment beaucoup.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 2 Sep - 20:35

Demain je ne lui mets rien, je ne peux plus la revoir mal comme ça et donc je ne peux la sortir, elle fera ses besoins dedans...
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 2 Sep - 20:41

Je crois 8 fois par jour 7 petites sorties et une sortie extérieure. Partout c'est dit de le sortir après chaque repas, chaque réveil et chaque jeu, moi je la sors après le reveil et le repas, pas après le jeu
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  RoxAnne Jeu 2 Sep - 20:42

Question bête: tes harnais/colliers, ils sont à boucle avec ardillons ou à clic rapide? Est-ce qu'ils peuvent lui coincer les poils? .... Moi aussi je pense qu'elle a eu à un moment T une expérience désagréable, ..... Mes chiots ont tous eu une période où ils supportaient mal le contact du collier, et s'arrêtaient pour se gratter, tenter de se l'enlever .... Je ne dis pas que c'est la même chose, ... Mais Kita ne fait surement pas ça pour t'embêter! Elle te dit quelquechose, avec son pauvre langage de chiot, ..... Je te dis bonne nuit, détends toi, ..... flower et chien à ta crevette!
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 6 Empty Re: La crevette poilue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum