Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La crevette poilue

+20
alyse
babsou
laboulette
RoxAnne
catherine
estelle
auluna
titou
mitee
Kes
doggy
Barraband
élizabeth
camille_bx
Toss
Calou
cerf-volant
Chance2
Couette95
Sakura
24 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Mar 31 Aoû - 10:07

Les expressions "avoir peur" et" être peureux" peuvent être interprétées avec de nombreuses nuances ....
Ne pas avoir peur n'est pas toujours une bonne chose .....(on est courageux quand on agit malgré la peur ) .

quand notre chien a peur ,à nous de ne pas renforcer .
Je ne sais pas comment tu as ou comment tu n'as pas conforté ,renforcé .......

Il y avait deux maîtres ,deux chiens en laisse ,plein de variantes possible ,tu n'as donné aucun détail .



j'ai l'impression que tu veux que tout soit mis en place trop vite .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Mar 31 Aoû - 10:26

On a fait une deuxième rencontre lors d'une deuxième sortie, elle est du genre timide. Le problème c'est que les gens gardent la laisse tirée et ne permettent pas une communication normale entre chiens. Mon zhom lui a expliqué tout timidement à la dame qu'il vaut mieux détendre la laisse et laisser les chiens se débrouiller. Elle n'est pas trop convaincue, donc ça n'a pas vraiment marché. la puce n'avait plus envie. Lors de la première rnecontre c'était plutot une catastrophe, l'autre dame a voulu forcé le contact et la puce ne pouvait plus fuir. Etant seule, je n'ai pas pu lui expliquer (besoin de zhom pour parler avec les inconnus). Les passants sont parfois un peu étranges, comme cette femme sans chien qui m'a demandé la permission de toucher à mon chiot. j'ai accepté croyant qu'elle allait juste lui donner une petite caresse mais elle l'a carrément pris dans ses mains et l'a manipulé comme un juge de beauté puis l'a embrassé sur la truffe avec du rouge à lèvres, peuhhh ! J'étais choquée, elle se prend pour qui ?? La crevette poilue - Page 5 794676


C'est compliqué de faire des rencontres dans la rue et les chiens sont tendus. Je ne connais qu'Aria, une chienne libre ici et je la ferai rencontrer toutes les deux on verra bien.

Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Mar 31 Aoû - 11:28


Je parlais de destructions .....Les destructions ,on ne veut pas que le chiot recommence(même à une autre place ) .Le pipi ,si ,il doit recommencer ,mais à une autre place ...cette nuance est trop difficile à lui faire trouver ,il faut donc le guider .
(Je n'ai pas été assez claire et mes explications t'on embrouillée ,désolée !
Je voulais juste te montrer la différence entre la punition et notre démarche .
J'ai écrit "un exemple qui ne te correspond pas "parce que je pense qu'il ne faut pas l'appliquer pour le pipi qu'elle refait .Les destructions que je citais en exemple ,le chien les fait en l'absence du maître .Il les fait parfois pendant les cinq premières minutes (je connais une personne qui l'a vérifié sur son chien)
là ,on fait comme j'ai dit quand on découvre les dégâts et parallèlement on apprend au chien à attendre .
Au début j'avais précisé que c'était juste un exemple pour expliquer ,sous entendu que ça ne coïncidait pas avec ce que tu avais raconté ...heu ....si ça se trouve je t'embrouille encore plus


Pour le pipi qu'elle garde pour le retour ,j'essaierais autre chose :rentrer peu après le premier pipi ,puisque tu sais qu'elle va en faire un en rentrant .Mais avant de partir fermer la salle de bain et mettre un truc là où elle a l'habitude de refaire .En rentrant la surveiller et tout de suite la ressortir quand elle a choisi une nouvelle place,avant la première goutte .....Ce n'est qu'une suggestion .Flore n'est que mon quatrième chien et tous les autres ont été propres très vite ...mais j'ai eu tous ces chiots dans des maisons de plein pied ,en été ,avec portes ouvertes toute la journée .Je crois qu'il y a d'autres démarches comme habituer le chiot à faire sur un truc précis qu'on déplace peu à peu vers l'extérieur (mais qu'il faut peut-être mettre en place dès le départ ).
Une autre suggestion :pendant la sortie ,quand elle a fait le premier ,aller à une place où elle en avait déjà fait un .

Merci d'avoir clarifié. Ce n'est pas toujours la salle de bain, c'est vraiment partout, bout du couloir principal, cuisine etc, c'est aléatoire, impossible de deviner ce qu'elle va choisir. J'ai essayé le journal ou le torchon, elle le bouffe, donc pas ça, j'ai essayé le bac à litière plastique pendant des jours, ça ne l'intéresse jamais. Dès qu'elle s'appretait à faire pipi, je la prenais doucement, neutre, et la reposais dans le bac, elle fait pipi et beaucoup de félicitations. On l'a fait des centaines de fois, elle n'a toujours pas compris. Elle est même capable de faire pipi dans sa couche-dodo. On a laissé tomber le bac et je la sors une dizaine de fois par jour. En fait elle n'a pas du tout appris la propreté, même pas un minimum dans sa prime enfance je le crois... Elle est trop à l'aise. Et maintenant le problème n'est toujours pas réglé, toujours un seul pipi par sortie même si au bout de 20 mn je revenais sur la place où elle a fait son premier pipi pour lui donner envie d'en refaire un deuxième.

J'ai aussi tenté comme tu l'as suggéré, après être rentré, je la surveillais, elle s'apprete à le faire dans la salle de bain par exemple, je la prends avant que ce ne soit trop tard et on ressort. On reste plus de 5 mn dehors mais toujours rien, donc on rerentre et elle refait sa bêtise. Pfffffff c'est du lourd tout ça. Après plus de 20mn de sortie pipi rien que pour elle, on ressort 10mn et encore on ressort ! On a toujours fait de vraies félicitations, ça n'a pas l'air de tellement l'intéresser. Ca devient lourd là. Je me contente maintenant de la sortir très souvent.... Je lui apprends le mot pipi et on verra bien...
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Mar 31 Aoû - 11:39

Donc je la laisse uniquement dans le salon car elle se calme question pipi dans cette salle, si elle était libre dans tout l'appart, vive les pipis !!!! j'en fais là et là et aussi là (sur le dessus du pèse-personne aussi) et deux cacas le tout en 30 minutes chrono et c'est pas fini, elle fera encore des cadeaux de temps en temps c'est dingue. J'ai honte d'en parler sur le forum mais je cherche une solution. Deux femmes m'ont dit de la punir avec une tape, je n'ai pas envie de le faire.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  Toss Mar 31 Aoû - 11:44

je cherche une solution. Deux femmes m'ont dit de la punir avec une tape, je n'ai pas envie de le faire.

... alors ne le fais pas !

La solution... c'est le temps, et la patience... et peut-être d'arrêter de focaliser dessus avant que ça ne tourne en confrontation...
Si la laisser uniquement dans le salon semble marcher, alors continue...
Tu verras, bientôt ça sera de l'histoire ancienne !
Courage flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Mar 31 Aoû - 12:27

Rassure-toi, elle est peinarde, elle a droit à une sortie toutes les heures de 7h30 au 23h30. Je suis la seule à en souffrir... Smile

J'étais un peu inquiète que le fait qu'elle reste toujours dans le salon ne soit pas trop, question psycholgie ou autre. Si tu dis que c'est ok, alors je continue comme ça Smile (c'est la seule solution pour l'instant)






Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  laboulette Mar 31 Aoû - 15:27

Je me rappelle qd mon chien était chiot et commençait à être propre, il ne voulait absolument pas faire sur du béton. Difficile qd tu habite en ville !!! Si tu es en ville, essaie de l'emmener dans un coin où il y a de l'herbe. Comme ta chienne est un petit format tu dois pouvoir trouver facilement (moi j'avais même essayer de le mettre dans les pots de fleurs Embarassed ).
Ne lui donne pas de tape mais félicite là chaudement qd elle fait dehors. Je lui disais 'c'est bien pipi' avec une caresse. Maintenant il fait pipi si je lui dit le mot 'pipi', ç'est pratique avant de rentrer dans un magasin où un autre lieu. (et puis la vérité c'est qu'il arosse tout objet vertical !!! Very Happy )
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Mar 31 Aoû - 17:02

Merci pour le conseil, j'imagine ton chichi dans un pot Laughing

Oui, depuis hier je dis C'est bien pipi à chaque fois. Il faudrait me montrer à quoi consiste vraiment féliciter chaudement. Je le fais mais ça n'a pas l'air de l'enthousiasmer. Zhom le fait très bien mais je ne peux pas l'imiter, il est très ridicule quand il le fait lol ! Je fais parfois appel à lui pour féliciter Pupuce Smile


Ce matin, la 1ere rencontre ne s'est pas bien passé, forcé, et depuis ça, la puce se méfie pour la première fois quand on est dans les rues (c'est pour ça que j'ai paniqué sur le forum ce matin). Ce n'est pas un mal, les rues sont parfois dangereuses et elle doit apprendre à faire attention. Cet après-midi, on est allé au centre de Nice, pas mal d'animation. On s'est installé sur la terrasse d'un salon de thé et là on est tranquille et la puce pouvait voir passer les gens et les chiens. Elle était calme et observait beaucoup. On a fait comme ça pour l'habituer à de telles animations et pour ne pas la forcer, elle pouvait aller à la rencontre d'une personne ou d'un chien si elle voulait. A la marche, elle s'arrêtait très souvent, s'asseyait et observait longuement voitures qui roulent, passants etc. C'est une vraie observatrice. Impossible parfois d'avancer car elle ne faisait qu'observer, on ne pouvait pas non plus rester sur place pendant plus de 5 mn au milieu de tout ça. Quand je la prends dans mes bras, elle est très à l'aise. Pour marcher au milieu de tout ça ce n'est pas encore ça, c'est normal.

Elle se méfie vraiment des chiens. Une fois un york a voulu la renifler face à face (c'est pas des manières ça hein Kita ?), la puce a été acculée devant une vitrine et a crié Kaïï !! impressionnant comme si elle avait eu une douleur physique. La york a été totalement indifférente et a continué son chemin. Il y a eu quelques autres chiens, elle n'a toujours pas envie de les connaître. Bon ils étaient tous en laisse. Je garde la laisse détendue et lui permets de fuir si elle le désire. Elle recule et reste éloignée du chien et se contente de l'observer.

Y a une chose dont on en a vraiment marre, Kita aussi, c'est que toutes les 2 minutes les gens s'arrêtaient pour la caresser. Ca me stresse parfois. La puce commence vraiment à saturer. Je ne sais pas ce que je vais faire demain pour éviter de nouvelles caresses et des questions tellement répétitives. "Non, ça suffit... Désolée..." On m'a rassuré que c'est juste parce que c'est un bébé, moi j'espère juste qu'une fois adulte, elle ne sera pas trop mignonne et toujours si petite pour ne plus attirer l'attention des gens. Je les comprends mais on sature là pale
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Mar 31 Aoû - 17:14

Ensuite on est rentré en bus, elle a dormi dans son sac. Elle a fait un deuxième pipi dans une rue voisine (le premier pipi a été fait avant la promenade dans la cour comme d'hab), c'est pas une bonne nouvelle, elle a simplement oublié qu'elle l'a déjà fait parce que la promenade a duré plus d'une heure (plus de la moitié en position assisse...), elle se rappelait plus si elle l'a fait, lol. Donc après le deuxième pipi (qui je pense est considéré par elle comme un premier pipi), on est rentré et rebelote, elle finit le reste à l'intérieur.

J'ai surveillé son état mental, ça va bien, elle avait la pêche, je lui ai offert une friandise juste pour le plaisir, elle était contente. Puis quelques câlins. Je suis rassurée de voir qu'elle n'a pas été malade par la promenade qu'on a fait. Maintenant elle dort.



Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Mar 31 Aoû - 17:28

Laboulette, c'est une bonne idée, je la mettrai sur une pelouse, peut-être que ça lui donnera envie de me faire un deuxième cadeau. Merci


A Laboulette chien
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Mar 31 Aoû - 17:41

Si on pouvait aller dans votre club, notre chiot n'est pas encore trop petit pour rencontrer vos chiens ? Elle pèse 810gr et mesure 17cm au garrot. J'essaie d'imaginer.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  babsou Mer 1 Sep - 22:03

Pour les pipi, accroche toi. Les trois quart du temps, ça va de toute façon vers le mieux en grandissant... Kawa a été propre a 2 mois et 2 semaines, et à 6 mois !!! Il a eu une petite période de régression vers 4-5 mois... Donc parfois il vaut mieux suivre un maximum le rythme du chien plutôt qu'être trop pressé. L'herbe, la terre, c'est une bonne idée. Kawa aussi, en petit campagnard, a eu beaucoup de mal sur le béton au début. Quand il tournait dans l'appart, je l'attrapais et le portais jusqu'à une plaque d'égout dans ma rue. Ce qui évitait les accidents dans l'escalier ou l'entrée (qui pour lui étaient déjà le dehors) . je ne l'ai pas porté très longtemps car il est rapidement devenu trop lourd Very Happy
Quand ta puce s'assoit et observe, c'est super mais es tu sure qu'elle n'est pas trop crevée? un chiot fatigue vite.
C'est normal qu'elle ne fasse pas plein de pipis a la suite. Kawa faisait pipi qu'une fois par balade : sur la plaque d'égout. Maintenant il lève la patte tout les 3 mètres ou presque...
Aller, courage !!!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 2 Sep - 2:22

Merci Babsou.

Le résultat est plutôt catastrophique et comme on dit toujours que le problème vient du maître lui-même, je suis donc mauvaise parce que j'ai de plus en plus de problèmes avec elle.

Elle n'accepte jamais le harnais quel qu'il soit ni le collier. Je lui laisse le collier toute la journée, rien ne change. Il m'est de plus en plus difficile de m'occuper de ses sorties pipi, elle devient hystérique dès que je touche à la boucle du collier ou du harnais pour l'enlever, elle gronde énormément, impressionnant et me mord maintenant meêm si le harnais ne lui fait pas mal. Et dehors elle a tendance à mordiller le harnais. J'ai essayé plein d'harnais différents et des colliers, sans réussir. Je n'aime plus du tout sortir avec elle. Et de toute façon elle ne veut plus sortir dans une rue, impossible d'avancer, elle refuse, elle reste assisse, des fois je la tire et l'encourage, rien à faire. Et j'ai l'air de quoi quand je la tire ? Les gens me voient ohhhh elle a peur, elle est trop petite. Une femme m'a fait un reproche, elle est trop petite, on peut pas la sortir dans les rues. Je fais quoi, la garder dans le salon et la sortir uniquement dans la cour de l'appart comme les deux premières semaines de vie commune ? Toutes les heures pipi pipi pipi, et elle ne se retient jamais sauf dans mes bras. Je ne peux plus me déplacer comme bon me semble, car dès que je bouge ou sors de la pièce elle arrete de dormir et zhom me dit que c'est parce qu'elle croit que je vais lui donner un repas... Elle mange sa queue, une autre bonne nouvelle. Etc etc, ça fait beaucoup. Quand je suis contente d'elle, elle devient affreuse avec moi même si j'ai été douce avec elle toute la journée. Ca casse tout. On se demande tout le temps ce que je dois faire, je la sors ou pas, je lui laisse le harnais ou pas ? Je la laisse ici ou pas ? Et tout le monde n'arrete pas de nous emmerder, toujours à vouloir la carresser etc, je dois devenir grogron avec les passants "pas touche !!", elle n'aime presque plus les passants, elle qui était très sociable au début. Elle a jamais aimé les chiens et il m'est impossible de lui faire rencontrer des chiens "normaux". Ils foncent vers la puce pour la flairer ou lui aboyer dessus, c'est à croire qu'ils ne connaissent pas du tout le langage canin. J'ai pas d'ami chien pour lui faire aimer les chiens etc etc. Je ne sais plus du tout quoi faire. J'ai envie de pleurer.

Elle n'est pas du tout agréable. Je ne sais plus ce qu'est un chiot normal. C'est quoi au juste ? J'ai l'impression d'avoir pris un chien à problèmes dans un refuge, j'aurais alors mieux fait de prendre un vrai chien à problème d'un refuge, ce serait une vie à sauver au moins !

A ma place, que feriez-vous pour guider un chiot très compliqué de trois mois et qui pèse 800gr comme elle ?

Je ne dors plus.

Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 2 Sep - 2:25

Et je suis désolée de vous décevoir. Je ne suis pas fière de moi.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  alyse Jeu 2 Sep - 6:56

Je comprend ton désarrois Sakura, je te lit depuis le début, et tu sais, ça arrive à tout le monde de douter, surtout si il y a des problèmes.
Tu ne nous déçois pas, pas du tout, tu essaye de tout faire pour que ça se passe bien avec ta puce, tu fais des efforts, c'est déjà trés bien Smile
Je n'ai pas encore de chiot, mais j'en ai eu un quand j'étais jeune, il a y des moments ou c'est plus dur, mais tu verra, dans quelques temps, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir, ou méme mieux, tu tu rappèlera de ce moment et tu te dira, euh ben tu m'en a fait baver quand tu étais jeune Akita, mais maintenant, tout vas mieux entre nous :-)

Après je laisse les pro répondre sur les petits soucis de comportement de ta chienne, mais fait toi confiance, tu réussira, c'est sur !!
alyse
alyse

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/08/2009

http://thehappykiwi.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  laboulette Jeu 2 Sep - 6:58

Wouh tu as l'air d'avoir la positive attitude !!!! Laughing
On a tous des périodes de doutes, est ce que je vais y arriver, est ce que je fais bien ...
J'ai l'impression que tu te poses bcp de questions (peut être trop ?).

Qd j'ai eu ciboulette il pesait 1kg500 et quelques. Pareil que toi, tout le monde voulait le caresser, on l'a même pris à bras sans me demander, les enfants qui se jettent sur lui ... voilà tu as pris un petit chien et ça attire les gens. A toi d'arrêter les personnes qui la caresse si tu voit que ta louloute ne veut pas.
Encore vendredi dernier à la gare un mec arrive à fond sur mon chien et tend son parapluie en avant vers ciboulette, il a eu un peu peur et n'avait pas du tout envie de se faire caresser. Le mec m'a dit oh il essaie de dominer l'homme ! Bref des réflexions débiles il faut passer au dessus, les questions du genre oh c'est tout petit, mais c'est fragile comme chien, ou c'est un vrai chien ? Voilà tu répond poliment ou bien tu passe ton chemin ...

Pour le harnais, le collier est bcp mieux. Essaie de lui mettre 5minutes dans ton appart sans sortir, pour qu'elle apprivoise ce nouveau truc pour elle. Tu lui met de temps en temps et elle comprendra que ce n'est pas désagréable.

C'est un chiot donc elle a tout à apprendre, à observer ... patience patience et surtout positive !
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  RoxAnne Jeu 2 Sep - 7:17

Pour voir eu pas mal de chiots dans ma vie, je pense aussi que tu t'en occupes presque trop! Je comprends que tu veux faire au mieux, mais apparemment tu es en plus tombée sur une chienne intelligente et ayant un caractère affirmé, on dirait! Pour les balades, tu ne peux pas prendre la voiture et aller dans un coin tranquille, ...? Eviter la ville?
Pour le collier, pareil: je ne suis pas pour leur laisser en permanence, mais plutôt pour le mettre juste avant la balade, pour qu'il soit associé à quelque chose de sympa!
Pour le pipi, .... Comment était-ce géré, chez l'éleveur? Ils faisaient n'importe où? Sur un journal?......
Je crois que tu attends beaucoup trop de sa part, comme ça t'a déjà été dit plus tôt, ... Relax, .... flower
Je ne sais pas si c'est recommandé, mais pourquoi ne pas trouver une école du chiot sympa où elle pourrait cotoyer en liberté d'autres chiots?.....Juste sur quelques séances, voir ses réactions en libre!.....
Ca me désole de te voir aussi négative, courage! La crevette poilue - Page 5 891893
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 2 Sep - 8:05

Je ne lui ai rien demandé, je voulais juste l'amener dehors pipi toutes les heures mais là ça devient infernal. Je ne me posais pas de questions, j'étais à l'aise, je le lui mettais le truc comme vous le faites tout mais elle ne s'y habitue jamais quoi que je fasse. Le truc sur elle toute la journée ou juste lors des sorties, pareil, collier et tous les types de harnais, rien du tout, au bout de deux semaines, elle n'accepte pas et elle mordille énormément. Pourquoi elle devient hargneuse quand on va le lui enlever alors qu'elle aurait dû comprendre qu'elle en serait libérée. Elle sait que le truc n'est pas dangereuse ni désagréable, le harnais en tissu lui était confortable mais elle choisit toujours de devenir hystérique quand on le lui enlève. Quand on le lui met, c'est facile, elle laisse faire. Même on a attendu 5 minutes après etre rentré pour le lui enlever, c'est toujours la même réaction. Ca sape tout. La promenade était bonne, elle était contente et une fois rentrée bam elle me mord, gronde énromément etc. Ca va pas la tête. Zhom qu'elle aime plus n'y arrive pas lui non plus. Quel est donc le problème ? Je lui ai rien demandé. Si enlever le truc ce qui va la libérer c'est trop lui demander, alors là ! Depuis quelques jours je ne réfléchis plus vraiment, je laisse couler mais que je réfléchisse ou pas du tout, rien ne change. Si vous dites qu'il suffit de l'y habituer simplement et c'est tout, c'est que vous avez eu plus de chance car avec la puce c'est compliqué, quelque soit la solution ou la méthode.

Il faut vraiment régler ce problème le plus tôt possible car là ce n'est plus possible, je ne vais pas la laisser continuer à être hargneuse et me mordre de plus en plus méchamment quand je le lui enlève sinon les sorties vont devenir très désagréables. Soit je lui laisse le truc sur elle toute la journée pour ne pas avoir à le lui enlever plusieurs fois par jour, ce qui la rend moins heureuse à l'intérieur soit je le lui mets seulement lors des sorties et même 5 minutes avant la sortie, ce qui fait que je serai mordue plusieurs fois par jour.


Pour la propreté, eh bien elle faisait pipi n'importe où et l'éleveuse passait simplement la serpillière........ Je n'avais jamais pensé au problème de la propreté, j'avais confiance, je pensais qu'on le lui avait au moins appris à ne pas faire pipi dans sa couche-dodo et qu'on lui avait encouragé à sortir dans le jardin pour ça... (Comme pour beaucoup de chiots en général.)
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  mariemaya Jeu 2 Sep - 8:15

Coucou Sakura,
Je crois tout d'abord qu'il faut que tu retrouves ton calme et que tu lâches prise, alors respire et regarde tranquilement ta crevette, une petite boule de poil, une petite boule d'amour qui doit elle aussi se demander comment arriver à te faire plaisir.
Je crois que tu devrais prendre de la distance et ne plus la considérer comme le centre du monde. Essaie de la laisser vivre et si elle ne supporte plus son harnais,tant pis .Cesse d'acheter du matériel et essaie simplement quand elle est bien reposée, de lui passer un petit bout de ruban un peu plus long que son corps et laisse la se balader dans l'appart ou dans la cour sans rien lui demander, sans t'en occuper et même sans la regarder pour qu"elle s'habitue doucement . N'attends pas qu'elle s'enerve pour lui enlever et avance à petites doses,pas 10 fois par jour....
Pour le pipi, ne focalise pas dessus, contente toi de la féliciter quand elle fait dehors et sort la régulièrement après ses repas et ses siestes sans vouloir à tout prix la sortir toutes les heures ce qui l'empêche peut-être de trouver son rythme et la fatigue trop.Si pour l'intant elle ne veut plus sortir de la cour, ne la force pas, et si elle fait pipi à l'intériur, ignore ,nettoie hors de sa vue, un petit coup de vinaire blanc et c'est oublié. Quand tu la sentira plus déténdue, essaie de toutes petites sorties, même si elle ne fait que quelques dizaines de mètres,ne la tire pas, tient juste le bout de la laisse pour la sécurité mais essaie de faire en sorte de ne pas la tendre et de la laisser s'informer. Petit à petit elle va aimer et c'est elle qui t'emmenera plus loin.
Si tu dois sortir, ne l'emmène pas partout, car même si tu la portes , le bruit, l'agitation ect... sont sans doute trop pour elle. Alors habitues la à rester seule sans faire d'exercice précis mais juste en lui disant quand tu quittes la pièce, au départ pour quelques secondes, un: "tu attends, je reviens" d'un ton enjoué et n'oublie pas de la féliciter au retour par un": c'est bieeeeeeen ,tu attends" accompagné d'une caresse.
Si quand tu la félicites, elle s'excite trop, Maya plus jeune devenait totalement incontrôlable, parle plus doucement,moins aigü calmement ou contente toi d'une belle caresse apaisante.
Quand elle attire ton attention en mordillant ton divan ou par quelques autres espiègleries, quitte la pièce sans la regarder et sans lui parler et tu verras quelle abandonnera vite.
N'oublies pas de lui dire que tu es contente quand d'elle même, naturellement, elle fait quelque chose qui te convient :" c'est bien la chose".
En résumé, laisse la vivre et prendre ses marques auprès de ton ami et toi, et tu verras que doucement tout va rentrer dans l'ordre car ta crevette n'a pour l'instant rien d'un chien à problème mais peut-être tout simplement du mal à suivre ton rythme.
Quand à toi, pas de soucis, tu n'es pas la grande mauvaise qui a tout faux , mais tu as tellement attendu son arrivée et certainement , comme nous tous, idéalisé ta boule de poils que maintenant tu te sens débordée par ces 800 grammes de vie mais pas de panique, vous allez vous apprivoisez et tu verras c'est encore mieux que tout ce que tu as pu imaginé.
Maya est avec moi depuis 26 mois, et j'ai encore des problèmes avec elle en balade car elle chasse, et rencontre encore des difficultés lors de certaines rencontres humaines ou canines, alors j'utilise la longe quand je pense que la situation est risquée car pour l'instant je ne sais pas la gérer suffisamment en libre
mais même si parfois j'ai un instant de découragement, je revis grâce à elle et souvent je me surprends à sourire simplement en la regardant.
Alors crois en toi, en ton ami et en elle et laissez vous vivre !
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 2 Sep - 8:22

Je ne m'en occupe pas trop, je la laisse vaquer à ses occupations. Quand on sort on l'amène des fois, normal quoi. Quand c'est des sorties pipi, c'est pour elle pas pour moi, et il faut bien qu'elle apprenne à faire pipi dehors, c'est pas dedans. Je lui donne à manger plusieurs repas par jour, quand elle veut monter sur le canapé, j'accepte. je la toilette 5 minutes tous les matins. On lui donne un peu de câlins, on ne joue jamais avec elle, etc. On l'amène 30 minutes dans les rues, on va pas l'enfermer dans le périmètre sécuritaire de l'immeuble. Je lui mets le collier ou le harnais quand on sort et le lui enlève quand on rentre comme tout le monde. C'est pas compliqué, pas besoin de réfléchir. Si c'est trop lui demander, alors là !

Zhom ne trouve pas du tout que j'en fais trop, que je lui demande trop. j'ai fait très simple ces derniers jours et c'est de pire en pire quand même.

Je vous raconte ma journée et vous me direz si c'est trop :

A 7h30 du matin, je me lève et l'amène dehors, pipi et un caca, bravo ! on rentre, petit-dej, je lui donne ensuite un repas et après ça je le ressors pour pipi et petite ballade dans la cour. on rentre. 5 mn toilettage où elle est de plus en plus sage et me laisse la brosse (c'est le seul domaine où elle a choisi de faire des progrès !!). Toutes les heures petites sorties pipi balade. Quelques accidents dans le salon, on regarde pas, zhom nettoie au vinaigre blanc quand je sors la puce. Déjeuner puis repas pour elle et petite sortie juste après. Dans l'après-midi soit on lui apprend à accepter la solitude 10 minutes car on doit faire quelque choose dehors sans elle soit on sort dans les rues et elle avec nous. On a du mal à avancer, elle ne fait plus que regarder regarder assisse, pas fatiguée quand même, on venait de sortir et hop à une rue de là, elle s'arrête et veut même rentrer. On sait plus quoi faire, on la laisse observer observer et je l'encourage à avancer, elle avance d'un metre et s'arrete. Elle préfère que je la porte, ce que je ne veux plus. On rentre, ca va bien, on est quand même de bonne humeur, elle aussi mais elle casse tout quand je lui enleve le harnais ou le collier. Le soir avant le diner, je la sors pipi et on dine, puis repas pour elle et resortie pipi. Puis jeu puis long dodo avec moi devant la télé puis dernière sortie pipi avant le coucher, pipi et un caca, bravo !! elle accepte d'etre remis dans le parc à chiots et on se couche tout de suite. Voilà ce que sont nos journées....
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 2 Sep - 8:28

On ne la punit même pas ces derniers jours, elle mordille ce qu'elle veut, on se débrouille, on sort de la pièce, on regarde pas ses accidents de pipi, rien du tout elle est peinarde plutot
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 2 Sep - 8:30

On a prévu de l'amener au parc d'Etienne d'Orves avec une longe. Dites-moi comment la laisser respirer plus que ça ?
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 2 Sep - 8:52

Marieaya

Je la laisse vaquer à ses occupations, ça m'intéresse pas de lui coller aux fesses, j'ai des choses à faire moi aussi, elle me suit partout, je dis rien je la laisse, je la laisse dormir près de zhom, ça me convient très bien, je me déplace beaucoup. Même si elle veut opas dormir sans moi, tant pis pour elle je vais pas rester toute la journée pour qu'elle puisse dormir près de mes pieds. C'est pas le centre du monde, je n'en ai même pas envie, je m'occupe de la maison et de moi-même, j'ai des coses à faire.

Je lui ai laissé le ruban soit à petites doses soit toute la journée, que je ne la regarde pas, rien n'y fait vu qu'elle a déjà un gros problème le mordillement compulsif. Au lieu de dormir elle mordille le ruban à longueur de journée. Le ruban c'est plus possible désolée, elle nee s'y habitue pas du tout.

Elle aime sortir dans la cour, quand je pense que c'est le moment de sortir, elle vient vers moi avec plaisir "tu me sors stp ?" C'était toujours mignon, sauf le retour ou elle a horreur qu'on lui enlève le collier ou le harnais, sais pas pourquoi.

On laisse accidents, on les ignore et au moment de sortie pipi après le repas, je sors la puce et zhom nettoie au vinaigre.

Dans la cour elle se balade. Je garde toujours la laisse détendue bien sûr sauf quand elle a bien l'intention de bouffer plusieurs cailloux... Quand elle s'apprète à bouffer un caillou, je la déplace vite car si je veux lui enlever le caillou de sa gueule, elle gronde très fort et hurle "pas touche, c'est à moi !!!" Dans les rues je la laisse s'informer, no problem.

Quand on la félicite, elle n'est jamais excitée, loin de là.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Si elle s'arrête dès la première rue... Alors que le premier jour de sortie extérieure elle était tellement contente et à l'aise et s'est baladé bien plus loin que maintenant de sa propre volonté. C'est le jour suivant où la première rencontre canine l'a traumatisé et depuis elle n'a plus tellement envie d'aller dans les rues et préfère rentrer.... Pourtant le premier chien rencontré était gentil et voulait juste la flairer. C'est bête.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 2 Sep - 9:04

Si vous donnez ces conseils, c'est que ça a marché pour vous, ce qui n'est pas notre cas.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  mariemaya Jeu 2 Sep - 10:39

Comme je te l'ai expliqué il y a plus de 2 ans que Maya et moi cohabitons et tous les jours, nous rencontrons des situations qui nous tiennent en echec.
A l'instant, elle grogne et aboie car ma mère qui habite au-dessus descend l'escalier..... j'aimerais qu'elle ne se comporte pas comme cela mais n'ai pas encore trouvé comment lui faire comprendre. Elle a pigé que si quelqu'un entre par devant, elle ne doit rien dire car ce sont les locataires, par contre la porte de coté qui dessert mon appart et celui de ma mère, là c'est chez elle et chaque fois que quelqu'un entre et traverse le couoir, elle grogne puis aboie. Je me lève et vais voir. Quelquefois elle se rue dans le couloir pour aller voir en aboyant,puis se tortille pour se faire caresser, d'autres fois elle se tait et attend mon retour. alors même si parfois il m'arrive de m'énerver et de lui crier de se taire, je sais que ce n'est pas la solution et qu'il n'y a qu'une chose trouver le déclic et en attendant:
PATIENCE.....et réjouissons nous à chaques MICRO-PROGRES.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 5 Empty Re: La crevette poilue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum