Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La crevette poilue

+20
alyse
babsou
laboulette
RoxAnne
catherine
estelle
auluna
titou
mitee
Kes
doggy
Barraband
élizabeth
camille_bx
Toss
Calou
cerf-volant
Chance2
Couette95
Sakura
24 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Ven 10 Sep - 7:17

Aucune méthode, pas faire attention aux mots, aux gestes etc
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  elfenoire Ven 10 Sep - 8:26

Oui et non en fait.

Tout dépend de ce que tu veux, de la relation que tu souhaites, de ce que tu attends vraiment d'elle.

Il faut tout de même connaitre un minimum pour ne pas faire de connerie,
car le regard des autres nous touche "trop" et donc tu pourras faire une action pour "paraitre"...

Il faut aussi prendre conscience que nous sommes dans deux mondes différent,
il faut donc avoir qq petite base de communication,
je ne donne que des exemples eviter de fixer un chien, eviter de faire du face à face,
eviter plein de petit truc qui pour nous dans notre monde humain peut être normal,
mais qui ne l'ai absolument pas dans le monde canin.

C'est aussi bien au maitre de faire des "efforts" pour mieux communiquer.
Pour eviter les incohérences qui vont nuire à votre complicité.

Apprendre des gestes simple qui font toute la différence comme la caresse avant et après le détachement.
Tu vois des petites choses si simple et si importante à la fois.

Mais il faut que tu restes toi même c'est important, car si tu n'es pas naturel le chien le vois le sens,
alors reste toi même et fait au mieux.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Ven 10 Sep - 17:34

Merci elfenoire

Oui, c'est presque ce que j'ai expliqué à zhom, l'exemple du harnais l'a montré, il vaut mieux connaître un minimum pour éviter des malentendus.

J'ai eu du mal à le convaincre de lire et connaître le langage du chien, ne pas fixer, tourner la tete, bailler, les positions de la queue etc. Finalement il a fait l'effort de les connaître...

J'aurais pu éviter le problème du harnais car je connaissais ce risque pour l'avoir lu il y a un moment avant l'adoption du chiot mais je l'avais complètement oublié... Je souffre d'amnésie depuis que j'ai le chiot, faut dire que je ne suis pas très à l'aise avec les chiens Neutral

J'ai aussi envie de parler de bonnes choses bien sûr :

Je viens de réussir à lui faire respecter le panier de chien que je lui ai offert. Le premier panier, dès qu'il lui a été offert, elle y a fait pipi immédiatement... Je l'ai enlevé et lavé. Le jour suivant je lui ai présenté le deuxième panier autrement : en profitant de son sommeil, j'ai pris doucement la puce dans les mains et l'ai mise dedans, elle a accepté et a continué à dormir. Puis le soir après le dernier repas, je lui donne une lamelle de peau de boeuf effet dentifrice, je l'ai encouragé à la savourer dans ce panier, elle l'y a fini puis y a joué dedans, en grattant dedans comme pour faire un nid de terre. J'ai replacé le panier là où elle dort habituellement près de zhom. Elle y est allé de sa propre volonté pour y dormir. Elle n'y fait pas pipi, yes.


Ces derniers jours, les passants sont agréables et polis, beaucoup d'entre eux ne la caressent pas mais la dévoraient des yeux et m'ont fait des compliments, qu'elle est très belle etc, ça me fait vraiment plaisir.

Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Sam 11 Sep - 4:13

Sakura a écrit:


Zhom lui-même pense qu'il n'est pas nécessaire de lui apprendre et qu'il suffit d'être gentil et de faire simple (c'est à dire, rien faire de particulier, rien faire pour lui apprendre quelque chose), aucune méthode à adopter, pour que la chienne ait naturellement envie d'etre gentille et calme avec nous quand elle sera adulte. C'est possible ?

Ma première réponse , c'est ça :


Je viens de réussir à lui faire respecter le panier de chien que je lui ai offert. Le premier panier, dès qu'il lui a été offert, elle y a fait pipi immédiatement... Je l'ai enlevé et lavé. Le jour suivant je lui ai présenté le deuxième panier autrement : en profitant de son sommeil, j'ai pris doucement la puce dans les mains et l'ai mise dedans, elle a accepté et a continué à dormir. Puis le soir après le dernier repas, je lui donne une lamelle de peau de boeuf effet dentifrice, je l'ai encouragé à la savourer dans ce panier, elle l'y a fini puis y a joué dedans, en grattant dedans comme pour faire un nid de terre. J'ai replacé le panier là où elle dort habituellement près de zhom. Elle y est allé de sa propre volonté pour y dormir. Elle n'y fait pas pipi, yes.
la première fois tu as fait n'importe comment ,mais je suis certaine que tu l'as fait avec gentillesse.
Tu as échoué .
La deuxième fois tu as utilisé une bonne stratégie ,tu as réussi .

La gentillesse ne suffit pas .Même les personnes gentilles peuvent faire des erreurs à cause des idées reçues et des c........ que nous font croire les industriels pour faire marcher leur commerce .
L"autoritarisme permet d'obtenir des choses mais au détriment du chien .

La connaissance du langage canin permet d'éviter des erreurs ;Regarde le post ouvert par :le dernier chien adopté a déjà des problèmes individuels .Elle l'a introduit dans la famille sans prendre les précautions de présentation et d'"introduction dans le territoire " qui font partie de la culture canine ,sans observer les détails de leur langage corporel :résultat ,elle a ajouté un problème supplémentaire qui va rendre encore plus difficile le premier problème .


Il y a aussi le fait que nous tenons à ce que le plaisir entre nous et le chien soit équitablement partagé .je fais souvent la comparaison entre un couple constitué d'un homme matcho avec une femme soumise et un couple constitué de deux personnes égales à tout point de vue .
Dans le premier cas ,tout fonctionne bien ,pour l'homme ...la femme ne peut pas s'exprimer comme elle veut mais ça ne pose pas de problème à l'homme .parfois l'homme pens même qu'elle a tout pour être heureuse ......
Dans le deuxième cas ,les deux sont obligés de composer en tenant compte de l'autre .C'est plus difficile pour l'homme ,mais c'est mieux pour la femme ......

Nous ,nous choisissons de vivre avec le chien .Selon l'écoute que nous lui accordons ,selon le respect que nous avons pour son animalité il pourra s'exprimer plus ou moins .Mais le chien a aussi sa personnalité propre ,il peut avoir des défauts pénibles ,un caractère de cochon.....peut ne pas aimer les câlins (frustrant pour certains maîtres )...Alors,on voit ce qu'on peut accepter ,comment on peut essayer de corriger et la connaissance de la culture canine est précieuse dans ces cas là .


Aucune méthode, pas faire attention aux mots, aux gestes etc

Je suis d'accord avec l'expression "aucune méthode" s'il s'agit de faire bêtement pareil avec tous les chiens .
C'est pour ça que Dédé préférait dire "approche pédagogique"......le titre du livre suggère beaucoup de choses :"penser son éducation autrement "
Réfléchir au message contenu dans le titre nous aide déjà à avancer .Et chacun doit trouver ce qui correspond à son mode de vie précis ,son caractère ,le caractère de son chien ,les contraintes auxquelles il est confronté etc .....


"Autrement"......en permettant au chien d'utiliser son cerveau (donc sans nourriture te sans conditionnement)et en n'oubliant pas que lui aussi nous observe .



Aucune méthode, pas faire attention aux mots, aux gestes etc

demande lui de préciser ..;de préciser encore ????tu verras qu'il finira par se mélanger les pédales ....


Bravo pour tes progrès et chien à Akita !







chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Mer 3 Nov - 11:58

Excuse-moi Cerf-volant pour mon absence de réponse... J'avais mes raisons. Je viens donner de nos nouvelles.

Akita va très bien, depuis le début elle évolue dans le bon sens malgré les erreurs.

J'ai arrêté le forum parce que, vous me connaissez, je me prenais trop la tête et j'ai perdu mon naturel. J'avais alors décidé d'oublier ce que j'avais lu et je me suis débrouillée en essayant les choses à ma manière et en prenant en compte la personnalité de ma puce. J'ai essayé plein de choses, testé plein d'astuces etc et j'ai gardé ce qui donnait des résultats positifs. Je me suis éloignée de votre esprit chien libre parce que ça ne marchait pas du tout et qui rendait encore plus compliqué ma relation avec ma crevette. Je sais que c'est moi qui fautais et non elle mais il fallait absolument s'en sortir et pouvoir respirer. Heureusement nous allons très bien aujourd'hui. Nous avons toujours chacun de nous des défauts mais on s'est adapté les uns aux autres. Notre relation n'est pas idéale, ce qui ne nous empêche pas de nous adorer entre nous, de faire plein de câlins, de passer de bonnes journées et de vivre dans le calme.

Je ne viens plus sur le forum parce que je fais différemment que vous et me suis éloignée de votre esprit et que donc je ne sais plus que dire ici, je ne suis pas fière de mes manières.

J'ai arrêté de lire des livres et des forums sur le chien parce que c'est souvent différent de notre réalité, que ma puce a sa propre personnalité, qu'on ne peut que s'adapter et faire les choses en prenant en compte ce que nous sommes, Akita, mon zhom et moi. On crée notre propre "méthode".

En relisant mon texte, on croirait que je suis très sévère avec le chiot... Je préfère vous donner un exemple pour être claire. Je recours quelques rares fois la punition et beaucoup de récompenses parce que je n'avais pas le choix, au début elle mordillait absolument n'importe quoi, donc pour lui apprendre la propreté c'était galère vu qu'elle faisait, maintenant encore, plusieurs dizaines de pipis par jour. Il fallait lui apprendre à faire ses besoins sur les journaux, on ne pouvait pas la sortir 10 fois par jour, et j'ai dû gifler légèrement ses fesses avec le journal plié dès qu'elle mangeait le journal destiné aux pipis. Elle a très vite compris (trois fois a suffi) et depuis il est très suffisant de taper pas fort le journal sur une chaise pour qu'elle passe à autre chose. Et heureusement on a pas souvent l'occassion de faire ça car la plupart du temps elle ne fait pas de dégâts matérielles. Donc, elle ne mange plus ses paniers et les journaux. Elle est devenue propre et on a pu enfin vivre plus normalement, ça lui a fait du bien à elle directement aussi parce que je ne la surveille plus trop, que l'ambiance est bien détendue et qu'on sort pour deux vraies promenades par jour. Il fallait régler ce problème parce que c'était invivable.

Elle circule librement dans les trois pièces sauf cuisine, salle de bain et toilette. Elle a deux endroits intérieurs pour faire ses besoins. Elle joue toujours aussi bien avec ses jouets, un régal car elle fait montre de son intelligence et de son inventivité pour varier ses jeux, pas besoin de nous. Elle peut dormir soit dans ses paniers soit sur mes genoux. Elle adore ses croquettes et ses friandises mais jamais gloutonne, mange proprement. Elle répond au rappel, marche sans laisse dans les jardins et parcs.

Elle n'aime toujours pas les chiens. Elle n'est pas si peureuse que ça mais évite juste les contacts canins. Je la laisse les observer et prendre ses décisions. Elle a tendance à les préfèrer de dos et à les suivre quand ils marchent tête invisible et fesses visibles.

Voici ses photos, elle est toujours crevette, toujours aussi petite, on l'adore comme elle est Smile

16 septembre :
La crevette poilue - Page 9 Dodo-s10

22 sept :
La crevette poilue - Page 9 Bouleb10

La crevette poilue - Page 9 Course10

La crevette poilue - Page 9 Grospl10

23 sept:
La crevette poilue - Page 9 Portra10

6 octobre :
La crevette poilue - Page 9 Panier10

La crevette poilue - Page 9 Panier11

La crevette poilue - Page 9 Panier13

9 octobre :
La crevette poilue - Page 9 Baille10

La crevette poilue - Page 9 Portra11

La crevette poilue - Page 9 Voyeus10

21 octobre :
La crevette poilue - Page 9 Foret-10

La crevette poilue - Page 9 Croque10

La crevette poilue - Page 9 Sisino10

La crevette poilue - Page 9 Contre10

Elle a maintenant 5 mois et perd ses dents de lait, c'est douloureux pour elle mais elle a toujours le sourire, ça va... Smile
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  Chance2 Mer 3 Nov - 12:43


Tes photos sont ra-vis-san-tes !!!! I love you

Pour les autres points, ce sont des remarques que j'ai entendues aussi..

Je suis très émotive et atteinte de sensiblerie chronique, se prendre la tète peut aller jusqu'à la torture .
Parfois , quand on veut trop, on va jusqu'à la mésestime de soi...
Il st parfois bon de prendre du recul..
J'ai voulu poster ces moments de mal etre aussi mais contrairement à toi je n'ai pas eu ce courage .
Mais j'ai et j'éprouve encore le mème mal etre , surtout quand l'automne arrive, c'est mortel pour moi.
Alors je prends des vacances, du recul et je chemine à mon rythme


Tu reviens donner des nouvelles et de bonnes nouvelles, vous avez trouvez un terrain d'entente, c'est le principal..

J'ai aussi des hauts et des bas,, tout le monde connait cela.
Et n culpabilise pas, c'est destructeur.
Profites bien de ta puce, elle est trop mimi..

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Mer 3 Nov - 13:43

Merci Chance. Tu as beaucoup de chiens, ce n'est pas la même chose... (J'admire ta volonté et ton amour pour eux). Moi j'ai déjà laissé tomber le projet d'avoir deux chiens, je ne pourrai pas. Heureusement que ça se passe très bien avec la puce, je vais donc en rester là, je n'ai plus le courage de compliquer encore la vie en prenant un deuxième chiot, nous sommes trop émotifs pour ça. Akita est super, elle nous comble et nous faisons comme on peut pour la rendre heureuse elle aussi en l'amenant souvent aux jardins, plages et parcs.

Tu parles du courage. Il est plus facile d'écrire ses souffrances sur internet que de s'occuper de plusieurs chiens et des chiens "à problèmes". Et tu donnes de gentils mots à moi par exemple, moi qui ne sais pas faire du bien aux personnes qui viennent trouver solution, encouragement et consolation sur le forum. Tu es mille fois plus courageuse que moi. Smile


Je te souhaite trouver la paix intérieure et continuer comme tu fais.



Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  Chance2 Mer 3 Nov - 14:56


Heu, tu s à coté , mes loulous, ce n'est pas du courage mais une addiction , c'est maladif, quoi!
Avoir un seul chien et l'aimer du mieux qu'on peu, le respecter , c'est la la vraie sagesse, pas moi...
chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Mer 3 Nov - 16:54

Merci pour ces nouvelles,Sakura ,et merci pour les jolies photos Very Happy
Akita est magnifique et ça fait plaisir de la voir en libre dans la nature .
J'ai toujours beaucoup apprécié ta franchise et ça ne me blesse pas du tout quand tu dis avoir choisi une autre voie que la nôtre (qui ne convient pas à tous les maîtres et qui est en plus très difficile à expliquer via un forum ).
Mais n'abuse pas des punitions .(j'ai été beaucoup punie .....ça n'engendre ni bonheur ,ni amour .........)

Bonne chance à vous trois !!!!!!!


cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  Toss Mer 3 Nov - 17:15

Sakura a écrit:
J'ai arrêté de lire des livres et des forums sur le chien parce que c'est souvent différent de notre réalité, que ma puce a sa propre personnalité, qu'on ne peut que s'adapter et faire les choses en prenant en compte ce que nous sommes, Akita, mon zhom et moi. On crée notre propre "méthode".

Moi je trouve ça bien... que tu n'essaies pas de faire uniquement "en fonction" de méthodes ou de ce qu'on peut te dire, mais en fonction d'elle, de toi (de vous), de ce que tu observes, de tes analyses. Ca montre quand même que tu es à son écoute, et je trouve que c'est très important : la preuve, votre relation semble s'être améliorée..

Bonne continuation...

chien à ta mini poilue (superbes photos !)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Mer 3 Nov - 18:05

Merci pour votre compréhension, je me sentais un peu mal et honteuse pour revenir mais je ne regrette pas du tout mes choix : nous avons tous les trois le sourire tous les jours Smile


Contente que mes photos vous plaisent, voici deux petites photos prises aujourd'hui, mine de rien. Elle bouge comme superwoman, difficile d'avoir les photos nettes avec elle.

La crevette qui a choisi de pas bouger le temps de 10 secondes, libre au vieux jardin, vraiment vieux, centenaire mais ça ne se voit pas dans ces photos.
La crevette poilue - Page 9 Portra12

La crevette poilue - Page 9 Pose-c10


Pupuce vous salue bien Very Happy
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  Chance2 Mer 3 Nov - 18:45

Raaaaah, je fond, je vais gagatiser moaaa I love you I love you I love you
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  Calou Mer 3 Nov - 19:21

Et bien tu vois Sakura, tu as bien fait de revenir faire un coucou geek
Moi ça me fait plaisir de moi une micro puce comme la tienne en libre, c'est si rare chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Jeu 4 Nov - 6:28

[quote=" calou"
]Moi ça me fait plaisir de moi une micro puce comme la tienne en libre, c'est si rare[/quote]

c'est vrai ,c'est rare Very Happy
Malgré tes doutes etc ,tu as réussi à lui donner quelque chose qu'elle n'aurait pas trouvé avec d'autres . flower chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 4 Nov - 7:47

Ah oui je ne me rendais pas compte que c'est rare. Elle ne fait pas encore 1kg500 Smile


Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  Calou Jeu 4 Nov - 17:47

Sakura a écrit:Elle n'aime toujours pas les chiens. Elle n'est pas si peureuse que ça mais évite juste les contacts canins. Je la laisse les observer et prendre ses décisions. Elle a tendance à les préférer de dos et à les suivre quand ils marchent tête invisible et fesses visibles.
Tu m'étonnes!!! C'est un microbe ta louloutte Very Happy Je dirai qu'elle est intelligente Wink
Le moindre choc, coup de patte, coup de truffe pourrait être radical sur une micro puce comme elle Shocked
D'ailleurs on parlait d'elle pendant le stage... les filles semblaient plutôt mitigées sur l'acceptation d'un p'ti gabarit comme elle sur le terrain scratch Ou alors qu'avec des chiens choisis sur le volet geek
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 4 Nov - 20:02

Elle en fait un petit peu trop à mon goût, elle a aussi "peur" d'un chiot plus petit et plus jeune qu'elle, âgé de deux mois et demi clown

Ce n'est pas grave, nous le couple passions 99% de l'année sans voir de chiens d'amis ou de famille, alors son absence d'envie de rencontres canines ne change rien.


J'aimerais bien l'amener vous rencontrer vous et vos poilus, je vous fais confiance pour lui plaire et la mettre en confiance Smile En effet elle est si petite que ça n'est pas évident pour être sur votre terrain et oui elle est sensible et timide, qu'elle n'accepte qu'un type de chiens, de petits chiens calmes (ou grands chiens très calmes) qui ne "s'intéressent" pas à elle, trèèèès patients, qui lui laissent le temps qu'il lui faut pour avancer elle-même vers eux... J'ai toujours pensé que vous n'accepterez pas ma chienne trop petite et je comprends ça parfaitement. Et si elle accepte deux ou trois chiens qu'elle aura le temps de connaître, elle n'acceptera pas pour autant des chiens inconnus croisés dans la rue/un parc ou des chiens déjà rencontrés quelquefois mais qu'elle n'a pas la possibilité de vraiment bien connaître.


Et puis on vit très bien comme on est, alors je ne pense pas que ce soit bien utile, elle apprécie beaucoup la compagnie d'humains et elle est presque toujours de bonne humeur.


Aujourd'hui on est allé au parc des oliviers et j'ai filmé la puce en libre, je vous mettrai la vidéo demain ou après-demain Smile
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 4 Nov - 20:04

Et merci d'avoir pensé à elle Smile
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 4 Nov - 20:19

Je viens de me rendre compte d'une chose.., je suis comme elle, je suis super timide et ce sont les autres qui doivent être très patients avec moi et s'y mettre eux-même pour me mettre en confiance et ça peut prendre des jours, voire des mois. Et faut dire que je ne fais pas meilleur résultat que ma puce clown
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  Chance2 Ven 5 Nov - 8:43


Je me demande si tu nr te dévalorises pas car j'ai une autre vision de toi, je trouve au contraire que ta franchise est un bel exemple de courage et un pas sur la timidité...
Je dirais surtout que tu es comme ta puce, douce et sensible...
Restes toi mème, c'est tellement beau flower flower flower
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Sam 6 Nov - 10:27

Heu merci Chance, tu es très aimable Embarassed Embarassed

Voici la vidéo comme promis. C'est une première partie de la vidéo d'origine étant trop longue, je l'ai coupé en deux, la deuxième viendra.
C'est un parc se trouvant dans la ville, donc très facile d'accès, génial. Il faut monter monter par des longs sentiers pour arriver au sommet où on trouve un champ de vieux et beaux oliviers. Akita est très à l'aise sur les sentiers et monte toute seule. On a essayé de marcher lentement pour lui permettre de flairer partout mais l'ascension prend plus de 10mn, on n'a pas marché au pas de sénateur. Elle a tout le temps qu'elle veut de flairer et fureter au champ des oliviers, au sommet plutôt aplati et sans endroits dangereux pour elle.
Comme l'ascension, la vidéo dure plus de 10mn avec très peu de coupures. Bonne promenade...


(Cliquer dessus pour avoir une version plus grande, avec des détails visibles)
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Dim 7 Nov - 10:38

Laissez tomber Smile

Bonne continuation à tous et au forum. Belle vie avec les chiens. chien
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  titou Dim 7 Nov - 10:51

Sakura a écrit:Laissez tomber Smile

Bonne continuation à tous et au forum. Belle vie avec les chiens. chien

Question Question Question
Pas tout compris là scratch
En tout cas, ta crevette a l'air bien dans ses coussinets
chien
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  Chance2 Dim 7 Nov - 14:50

Question Question Question Question Question
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Mar 9 Nov - 15:53

Excusez-moi. Je ne suis pas du tout à l'aise avec les forums malgré l'apparence. Quand il y a silence après mes posts, je me mets à imaginer des choses, ce qui empoissonne ma vie. Ma vidéo contient peut-être des choses qui collent pas pour vous. Ou après posts, recevoir des réponses inattendues et blessantes (c'est arrivé sur un autre forum, parce que je ne joue pas avec ma puce ou que j'aime les moments où elle dort).

Et puis en ce moment je ne respecte pas la mentalité du chienlibre, je n'utilise pas "tu laisses", etc, et je n'ai pas envie de polluer plus votre forum avec des choses qui n'ont plus rien à voir. Vous ressemblez à une famille, vous vous entraidez, vous êtes admirables, moi je n'ai pas vraiment souffert (quelques jours), j'ai utilisé des méthodes mélangées pif pif, je ne vous aide pas, j'ai l'air hypocrite comme ça, je ne me vois plus continuer ici. Je ne sais même pas vous encourager ou vous apporter du soutien dans vos histoires personnelles.

Je vis bien avec ma puce qui est très adorable, joyeuse et qui se comporte très bien dans la vie de tous les jours (ce qui m'étonne encore maintenant). Je dois arrêter de me compliquer la vie en étant très sensible aux dires/écrits des personnes même très amicales.

Je reviendrai de temps en temps vous donner des nouvelles de ma puce si vous y tenez Smile

Je vous souhaite bien de continuer comme vous faites avec votre passion et votre grande amitié pour les chiens.

Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 9 Empty Re: La crevette poilue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum