Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Besoin d'aide urgente SVP!

+12
Kes
Dédé
Toscarenzo
Chance2
didiz
cerf-volant
calirique
Bandita
Couette95
Barraband
Calou
Chayna
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Kes Dim 21 Déc - 16:21

titou a écrit:Je me garderais bien de donner quelque indice en rapport avec le post de Cerf-volant.
Simplement des idées de "barrière" : on peut utiliser un séchoir à linge (comme... je ne sais plus qui Embarassed ), un escabeau ou une échelle. Et aussi bricoler à partir d'une palette (celles qui servent à livrer les magasins)
A voir en fonction de ce que tu peux trouver au Caire...

Et pour le collier coulissant, avant d'en acheter un, j'avais bricolé une "laisse lasso" avec noeud coulant, avec une grosse corde (parce que gros chien). Le message passe très bien aussi, et pour aller dans l'eau ça craint moins qu'un collier en cuir.

Vous pouvez me reprendre si j'ai dit des bêtises.
Et pour que la corde reste bien ronde, ne pourrait on glisser dedans un fin fil de métal ? Il me semble que ça se rapprocherait bien du collier en cuir rond. Non ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Dim 21 Déc - 16:29

Pour ta question Cerf-Volant, j'avoue être un peu perdue...Je ne vois pas vraiment ce que tu attends de moi.

Il me semble que faire l'excercice de la barrière à travers la porte du jardin est trop demandé pour l'instant à ma chienne, car comme elle connait bien la limite de son territoir, elle sait que je suis dehors donc cela peut la paniquer.

Je pense donc en rester à l'excercice à l'interieur de la maison. Voila pourquoi je voulais vos avis même si je suis plutôt convaincue, c'était pour voir d'autres avis.

Quand a Kes et Titou merci pour vos propositions. Vous m'avez donnez des idées. Bricolage pas vraiment possible par manque de matériels puis je suis pas doué mais par contre un escabot semble interessant. Je vais y songer...

Les fotos du coin salle a manger, chambre Chayna et couloir arrivent bientot, j'ai juste du mal à les transférer de mon telephone sur l'ordi! Laughing

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Mar 23 Déc - 11:50

Un peu hors sujet mais ma chienne chayna s'est fait mordre hier par les chiens errants...

Je vous explique. Je vous avais parlé des chiens errants qui on décidé de vivre dans le complexe ou nous habitons. Comme il y a encore pas mal de construcution ils ont facilement pu s'introduire par le désert.

Je vous avez aussi raconter que ma chienne prenait leurs attaques comme un jeu et que c'est pour ca que je la laissais un peu pour qu'elle apprenne d'elle même que tous les chiens ne veulent pas juste jouer.

Bref au fil des jours, elle jouait moins, et elle arrivait à les faire s'éloinger jusqu'a plus de 100m. Et j'ai vraiment eue l'impression que ca a fait "tilt" chez elle, car la premiere fois qu'elle a réuissi a réelement les repousser, elle s'est arreter net et ne savait pas quoi faire. Elle regardait un peu questionnante. Et maintenant lorsqu'il vont trop loin elle se retourne lache une bon grognement et un seul aboyemment et ils partent en courant.

Bref, ici aucune promenade ne se fais sans les rencontrer. Quand ils entendent ou sentent ces chiens meme si ils sont loiin ils viennent à la charge a 6 ou 7... Et ma chienne est toujours en libre et je ne voulais pas l'attacher car cela la mets en danger je trouve. D'autre voisin avec des chiens on eu des meme probleme et lorsqu il tenait leurs chiens en laisse, les chiens errants attaquaient de plus belle. Et je pense que le chien attaché developpera une certaine agressivité comme cela.

Donc je laisse ma chienne apprendre à se débrouiller et faut dire qu'elle se débrouille pas mal. Car les autres chiens ont peur d'elle, ils ne l'attaquent pas réelement, ils la préviennent. Il y a un chien alpha, c'est une petit chienne qui gère toute la troupe. Les mâles (beaucoup plus gros et impréssionnant restent à l'écart et on même peurs si Chayna s'approche), et il y a une autre chienne qui attaque avec elle. Puis ils ont un chiot. Je pense que cela les rends encore plus térritorial. Il doit avoir 4 mois et attaque avec la femelle. Donc au final c'est en géneral deux chiens qui attaquent les autres plus a l'ecart. Et cette chienne leader a les poils hérrissés montre bien les dents et aboye enormément.

Pour en venir a ce qui s'est passé hier. On se promenait donc avec Chayna et on n'as pas vu les chiens qui étaient entrain de dormir dans des hautes herbes. C'est chiens la nous on remarqués assez tardivement aussi. Donc au moment où ils se sont lancés à l'attaque on était tout près 3-4m. Et en faite les hautes herbes étaient en hauteur c'est a dire il faut sauter pour monter la haut. Donc ces chiens la descendent pour attaqué Chayna surpise s'éloigne au début un peu puis va a la charge et saute pour aller dans les hautes herbes. Et la bas ils y avaient les mâles qui étaient couchés. Je sais pas pourquoi Chayna voulait absolument allée voir un des mâle malgré que les femelles l'attaquaient. Le mâle en question est resté couché, avait les oreilles en arrière et baissait la tete. Il semblait avoir peur. Lorsque Chayna s'est approché trop près de lui, une des femelles la leader, lui a donné un coup de crocs dans le flanc. Sur ce Chayna s'est retourné et lui à a son tour donné un coup de crocs. Sur ce la chienne a un peu pleuré. A ce moment la les gardes du complexe sont arrivés et on lancés des pierres vers les chiens (pas SUR les chiens) pour les faire fuir. Ce qu'ils ont fait.

Alors nous avons repris notre ballade pour rentrer et on voyait devant nous les chiens errants partir. Et on était à ce moment la sur un grand terrain vert. Et d'un coup je me retourne, et la femme Alpha était pas loin derrière nous mais n'essayait pas d'attaquer, elle se faisait petite, tete baissée et dès que j'ai regardé elle a changé de direction. Je pense qu'elle voulait rejoindre sa troupe.

Bref Chayna la vue, et elle a fait un sprint dans sa direction pour la rattraper (je l'ai jamais vu courir aussi vite affraid ) et arrivée à sa hauteur elle a freînée sec, s'est gonflé le torse et monté la tete, queue haute également et à tout en freinant, laché un gros grognement et un seul aboyemment. L'autre femelle à détaler et Chayna est tout de suite venue vers nous.

En rentrant à la maison je regarde sur elle et je vois qu'elle a un gros trou sur le flanc. Le croc s'est bien enfoncé. On voyait clairement la marque du croc, et s'est allé très profond on voyait toute la chair (je vais vous epargner les détails No ) et bien evidemment ca saignait. Alors nous avons désinfecté plusieurs fois la morsure. J'ai remaqué que ca lui faisait mal, elle plissait les yeux quand je mettais du produit mais elle se laisse faire... Comme s'est des chiens errants ils peuvent avoir pleins de cochonerie sur leurs croc et de maladies. Mais au moins s'est vaccins sont a jour.

Bref apres on la laisser se reposer le reste de la journée à l'interieur. Hier soir cela etait encore bien ouvert et un peu de sang. La chienne se lèche pour se cicatrisé. Ce matin s'est encore ouvert (c'est quand meme un trou de 1cm de diametre environ) et c'est un peu gonflé d'un côté.

Hier soir quand nous l'avons sortie, nous ne l'avons pas attaché non plus car on ne voulait pas qu'elle comprenne mal et qu'elle devienne plus aggrésive a cause de cela. Chayna etait sur ses gardes, très attentive. Et elle marchait un peu devant nous. D'un coup un monsieur appel a laide, en faite Chayna la vue et s'est mise à l'attaqué. Enfin elle ne la pas touché mais elle était très en colère, elle grognait, aboyait, se faisait grande et large et s'agitait autour de lui. On a vraiment eu peur car on ne l'avait jamais vue comme cela. Il est vrai que la nuit elle est plus attentive et que lorsqu'elle voyait quelqu un elle aboyait mais une fois pres de lui et qu elle la senti et qu on a dit c est fini, elle laissait cette personne tranquille.

Cette fois ci ce n'était pas le cas. Elle ne voulait pas le lacher. On a du aller la chercher et l'attacher. Heuresement d'ailleurs car un peu plus loin etait assis un autre monsieur sur un banc. Et j'ai volé en avant tellement elle a tirait et a réagit pareil qu'Avec l'autre. Comme je l'avait en laisse j'ai pu la retenir et nous nous sommes eloignés et elle continuait a se retourner et aboyer jusqu'à qu'il soit hors de vue.

Bref je pense que l'histoire d'hier la un peu mis sur ses gardes. J'espere que ca va se tasser. En tout cas je ne veux pas qu'elle joue avec d'autres chiens pendant quelques jours car elle risquerait de s'ouvrir encore plus sa plaie et de s'infecter. Puis les chiens errants on va essayer a tout prix de les eviter meme si c'est pas facile.

Voila je voulais juste vous en parler pour s'avoir se que vous en pensez car j'aimerais savoir si je dois avoir un comportement spécifique et si vous pensez que le déroulement des choses etait normal.

Merci

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Barraband Mar 23 Déc - 12:10

Chayna, comme je suppose que tu ne dois pas avoir de vétérinaire à la portée de ta main, vu le temps qu'il fait au Caire plus le fait que ce soit des chiens errants qui ont mordu, il serait préférable de donner au moins pendant 5 jours des antibiotiques pour couvrir tout risque d'infection.
Désinfecte localement bien la plaie et surveille comment elle évolue.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Mar 23 Déc - 12:33

Oui Barraband, je desinfecte régulièrement la plaie et je surveille celle-ci.

Nous avons l'intention d'aller chez le veterinaire dans quelques jours dès que possible avec rdv etc...

Merci du conseil

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  doggy Mar 23 Déc - 13:19

désolée pour Chayna...
sois prudente, avec le climat et tout ce qui traine, il ne faudrait pas que tu prennes un petit risque à attendre quelques jours pour la mettre sous antibiotiques
n'as-tu pas une pharmacie près de chez toi, ou une voisine qui aurait des antibiotiques?
pour les chiens, il me semble qu'ont peut prendre les mêmes que pour les humains, en adaptant la dose/poids?

j'ai le nom d'un antibiotique trés utilisé sur le bout de la langue!! help! quelqu'un se souvient du nom?? Embarassed

en tous cas, passe de bonnes fêtes!
caresses à ta belle
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  auluna Mar 23 Déc - 13:23

La chienne se lèche pour se cicatrisé

Il faut systématiquement désinfecter la plaie dès qu'elle se lèche. Pour éviter tout risque de surinfection.
C'est mon véto qui m'avait indiqué cela lorsque j'ai fait stérilisé Nada. Elle a lèché, ça s'est infecté.

@ plus!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Mar 23 Déc - 13:28

Ah ca je ne savais pas qu'on pouvais prendre des antibio d'humains pour les chiens. Et je peux lui donner n'importe quel antibio? Et comment j'adopte au poids etc... Je préférerais quand même l'avis du veto, non?

Oui c'est sur on irait tout de suite si on été en France mais ici rien que pour prendre rdv c'est pas pratique et les véto ca cours pas les rues. Donc on va essayé d'arranger ca.

Oh Aluna je viens de voir ton message. Merci pour se que tu viens de m'apprendre! Je pensais justement que la salive du chien permettait de cicatriser sa plaie et qu'il se soigne bien mieux tout seul plutot qu'en désinfectant! Dis donc j'en apprend la d'un coup affraid !
J'ai désinfecté juste après l'incident et hier soir aussi, ca suffit ou je devrais encore le faire`? Sachant que la plaie est encore ouverte?
Merci merci pas que je fasse de bétises!

Merci Doggy bonne fêtes à toi aussi et à tous les amis du forum. Je vous souhaites un joyeux noel et une bonne nouvelle année!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  auluna Mar 23 Déc - 13:53

ca suffit ou je devrais encore le faire`? Sachant que la plaie est encore ouverte?

comme dit dès qu'elle se lèche, et minimum une fois matin, midi et soir, jusqu'à guérison complète. Le mieux, je crois c'est de le faire avec de la bétadine jaune et une compresse stérile. Tu peux aussi couper les poils autour du coup de croc.

Je cherche le nom de l'antibio aussi, si je retrouve, je te le dis.

Avec plaisir!

bonnes fêtes!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Barraband Mar 23 Déc - 13:55

Au niveau antibiotique, on peut utiliser l'amoxicilline.
Surveille bien la plaie et l'état général de la chienne si tu ne vas pas chez le vétérinaire de suite, sois prudente.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Mar 23 Déc - 14:06

D'accord, j'ai filé la désinfecter.

J'utilise du désinfectant en spray anticéptique. Ca la pique un peu. Je n'ai pas de bétadine sous la main.

Pour l'antibio je verrais avec le veto.

Sont état géneral me semble bon, elle mange bien, elle boit, elle est active, elle joue et cour dehors donc pas trop d'inquiétude pour l'instant mais je la surveille!

Je vous tiens au courant!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Toscarenzo Mar 23 Déc - 14:58

Je complète et confirme les conseils pratiques... urgent, antibio, surtout avec morsure de chien errant... ne traine pas à voir un véto... car les antibio, à moins que vous n'en ayez apportés de France pour les soins d'urgence, ne doivent pas courir les rues.... et des antibio sérieux, çà ne se trouve pas en libre service....

Pour la blessure proprement dite, notre amie toubib préfère toujours que la plaie reste ouverte, non refermée, pour qu'elle puisse suinter... en cela, les léchages de Chayna sont efficaces, car ils drainent la plaie... mais évidemment, il faut compléter par des antiseptiques, bétadine, eau oxygénée à 10 volumes, ou héxomédine en solution... si tu as dans ta pharmacie de la fucidine en pommade ou crème, tu peux mettre aussi....
Il est très conseillé de raser le tour de la plaie pour éviter que les poils viennent dans la plaie et l'irritent ou l'infectent...

Mais l'important, c'est de faire une piqûre d'antibio rapidement chez un véto, suivie d'un traitement antibiotique, et à défaut, de donner des antibio correspondant au spectre d'infections consécutives à une morsure de chiens... Barraband t'a donné la référence....

Si tout se passe bien sans antibio, tant mieux, .. mais il vaut mieux être très prudent! un trou, ce n'est rien si c'est bien soigné!

Quant au changement d'attitude de ta chienne, fais attention... à ta place, je la mettrais en longe... elle garderait sa liberté de mouvement, mais tu en garderais la maîtrise... il n'y a pas de raison d'effrayer ton entourage!! reprends les posts sur la longe, son maniement...

Et Joyeux Noël au soleil!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Mar 23 Déc - 15:12

Merci Toscarenzo pour ton aide.

Je vais continuer de la désinfecter et laisser à l'air.

Pour les antibio j'ai rien à la maison. J'ai que des medocs de base du style dolipran etc...

Ma chienne à ses vaccins à jours, à t elle quand même un risque?

Je compte prendre rendez vous très rapidement mais avec les fêtes de noel ca va pas etre evident. Mon veto est copte et il a fermé. Mais on va quand meme essayer.

Pour la longe je n'en ais toujours pas...Alors avant que j'en achete une, je vais la garder en laisse...

Joyeux Noel aussi, il est vrai qu'ici on réalise moins que c'est noel vu le temps et qu'il n'y a pas de publicité, déco et autres comme en France. Mais on a quand meme le sapin Smile ! Vous avez des cadeaux pour vos loulous?

Joyeux noel santa

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Barraband Mar 23 Déc - 15:52

Ma chienne à ses vaccins à jours, à t elle quand même un risque?
Les vaccins n'ont rien à voir avec le risque d'infection.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Mar 23 Déc - 18:34

On a contacté un veto, il nous a dit qu'il faut absolument venir demain pour le faire vacciner contre la rage. Elle est déjà vacciné mais il a dit il faut quand meme le faire!

Donc demain matin 11h ---> veto et on verra bien!

Voila pour les nouvelles.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Bandita Mar 23 Déc - 21:34

Désolée de ce qui est arrivée à Chayna, je trouve qu'elle s'est bien défendue en tout cas !

Si Chayna est déjà vaccinée contre la rage, il ne faut pas recommencer ! En aucune façon !! Surtout que le vaccin est valable 3 ans dans de nombreux pays européens mais en France les vétos font du forcing pour revoir les chiens tous les ans donc...
Un vaccin n'est pas anodin, il faut faire attention ! En France on a tendance à faire de la survaccination et les chiens n'ont plus de défenses pour lutter contre les maladies !!
Au pire, si ton véto a un doute, qu'il fasse un titrage pour voir si ta chienne est protégée ou non mais ne pas recommencer le vaccin !! Evil or Very Mad
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Toscarenzo Mar 23 Déc - 22:00

Bandit, fais attention à tes conseils... Evil or Very Mad ... tu parles là en tant que citadine qui pense que la rage est lointaine et anodine... dans les cas de chiens errants, en Afrique, on ne joue pas...

En revanche, si le vaccin immunise pour un an, d'où renouvellement annuel, comme pour nous tous les 10 ans contre le tétanos, .. en cas d'accident, on peut avoir un rappel en plus... surtout quand les cas sont douteux....

Comme je te le disais précédemment, peut-être la chienne qui l'a chopée était saine, et le trou n'est qu'une égratignure, mais tu as le risque... et en cas de risque, tu dois prendre les mesures nécessaires... aseptiser la plaie, antibiotiques, vaccins... (auxquels je ne pensais même pas tellement pour moi, c'est une protection de base essentielle....)...

Nous ne sommes pas vétos... consulte le tien.. !! mais dans des cas pareils, on ne traine pas.... bon, Chayna a l'air d'aller bien, et je m'en réjouis, mais il faut être prudent... la chienne en face n'avait pas ses vaccins, elle... çà, c'est sûr...

Joyeuses Fêtes!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Mar 23 Déc - 22:10

Oui pour le vaccin de la rage elle est a jours et on a également fait un titrage antirabbique (obligatoire pour venir en Egypte) et qui certifie qu'elle est protégé. Le veto le sait mais il insiste quand meme. On verra bien demain, il va regarder la plaie etc...

Oui je veux aussi etre prudente donc demain on va chez le veto et on verra bien.

Merci pour votre soutien j'en avais besoin.

Si vous avez d'Autre remarque pour se qui s'est passé je suis preneuse pour mieux analyser la situation mais en attendant passé de bonne fetes!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Kes Mer 24 Déc - 0:44

Morsure de chien : désinfection plusieurs fois par jour à l'eau oxygénée 10 volume !

Laisser la plaie ouverte.

Vu le climat, demander au VT une couverture antibiotique appropriée à ce cas.

La salive de chien digère la viande ! Seuls les antibiotiques appropriés empêcheront la gangrène de s'installer. Je noirci le tableau mais je sais les effets d'un "trou" de morsure de chien.

Comme Bandit ! Ne pas revacciner contre la rage ! Ce serait inutile et peut-être dangereux !

Ta chienne est couverte par son vaccin. Si on lui inocule à nouveau ce vaccin vivant, je vous le rappelle, tout peut très bien se passer mais il y a quand même un risque.

En effet, son organisme doit lutter contre l'infection et, en même temps, faire des anticorps contre la rage.

A quoi sert de redonner le vaccin puisque Chayna est immunisée, titrage à l'appui ?

Au fin fond de l'Afrique comme en métropole, le vaccin est efficace, oui ou non ? Si tu dis au VT que ta chienne est correctement vaccinée, il doit le comprendre. (Certains VT proposent d'office un vaccin inutile pour se faire du blé. Dommage mais cela arrive.) Parle bien avec le VT.

Pour son attitude vis à vis des chiens errants je te conseillerais la prudence. Qu'elle les chasse, très bien, mais à ta place j'essaierais qu'elle ne s'éloigne pas de plus de 10-15 m de moi. Si 5-6 chiens la coincent et l'attaquent, j'ai peur des dégâts.
Je sais que tu connais mieux que nous les dangers de ta situation. Et je sais aussi que tu fais au mieux pour ta chienne. Je vous souhaite un peu de chance pour éviter les ennuis. Il en faut. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Dédé Mer 24 Déc - 8:30

Sans vouloir vexer qui que ce soit, nous n'avons pas fait des études de vétérinaire, et compte tenu du contexte c'est à dire géographie du pays et animal errant, il me semble qu'il appartient au vétérinaire d'être le seul juge pour appliquer une thérapie.
Si cela s'était passé en Europe, il est à peu près certain que le vétérinaire aurait pris d'autres décisions.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Mer 24 Déc - 13:06

Alors bilan du veto.

Comme son rappel du vaccin de la rage devait etre fait en mars, il a dit qu'il était même bien de le faire maintenant et en plus de cela pour etre sur. Les autres vaccins ont leur rappel fin janvier donc il les as aussi.

Résultat elle a eue deux piquures et il m as donné un spray antibiotique à appliquer sur la plaie deux fois par jour.

Voila, il a regardé la plaie et il a dit que ca cicatrise bien qu'il y a apparement pas de probleme!

Donc on est très soulagé!

A part cela, le rendez vous chez le veterinaire était une catastrophe, Chayna était très excité. Elle a essayée de mordre plusieurs personnes ainsi que des chiens donc j'ai du lui mettre la museliere. C'est pas comme en France, ici la salle d'attente est minuscule, et elle est pleine!

C'etait très stressant j'avais enormément de mal à la calmer. Heuresement une fois dans le cabinet du vétérinaire elle etait tranquil.

Je suis contente d'etre rentré, je suis completement épuisé.

Voila juste pour vous dire ce qui s'est passé et qu'apparement tout va bien, ouf!

Merci pour votre aide, profitez bien de ces vacances et encore

Joyeux Noel à tous santa

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Kes Jeu 25 Déc - 19:24

Comme son rappel du vaccin de la rage devait etre fait en mars, il a dit qu'il était même bien de le faire maintenant et en plus de cela pour etre sur. Les autres vaccins ont leur rappel fin janvier donc il les as aussi.
Résultat elle a eu deux piqures et il m a donné un spray antibiotique à appliquer sur la plaie deux fois par jour.

Fameux cocktail ! Je ne ferai pas d'autre commentaire.
Caresse à Chayna.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Jeu 25 Déc - 23:30

Chayna va bien, elle mange bien et s'amuse autant qu'avant. Je ne vois pas de changements chez elles, a part son côté un peu plus gardien et agressif qu'avant. Mais je pense que celui ci va s'estomper avec le temps.

Pour sa plaie, cela avait commencé à cicatriser mais en le léchant Chayna l'as ré ouverte. Et a chaque fois que je mets de ce spray (qu'elle n'aime pas du tout d'ailleurs), elle se relèche et ainsi de suite. Ça plaie est du coup encore ouverte 4 jours après et on voit sa chair. Et mettre un pansement pour l'empêcher de lécher je ne sais pas si c'est une bonne chose car il est mieux de laisser la plaie à l'air non?

Sinon Kes que veux tu dire par fameux cocktail ? Tu peux t'exprimer librement, ce n'est pas moi qui ais fais la décision de faire ces vaccins donc je ne serais en rien vexée ou quoi, et puis on vis en démocratie Very Happy !

Côté agressivité, elle ne s'est pas encore calmé. Elle a voulut me bouffer un jardinier qu'elle connaît pourtant et ce soir des enfants qui se promenait. Heureusement je l'avais en laisse. D'ailleurs je ne lâche plus trop, a moins que je sois sure. J'espère que ça se calmera, car l'épisode du veto était assez effrayante affraid !

Sinon j'ai encore du mal pour l'histoire de la table, Chayna continue a venir mais pas tout le temps. Mais quand elle vient c'est toute les 5 min. Et ça finit toujours en engueulade avec mon père Rolling Eyes ...qui à nouveau me dit d'être plus autoritaire. Alors c'est lui qui gueule sur elle, et ouui ça marche...forcement...Si je l'ignore elle se rapproche trop de la table, elle mets sa tête entre nos deux chaises et renifle la table ou couche sa tête sur mon bras. Et alors je ne peux pas l'ignorer car c'est trop près puis elle ne pars pas. Alors dans ces cas la je la repousse et lui demande d'aller se coucher, généralement elle reste sur place puis le fait. Mais des fois elle reviens a la charge. Puis lorsque je fais ca elle commence a jouer en essayant de me niaker. Bref un vrai casse tête. Je sais plus trop comment réagir. Je sais que la repousser n'est pas bon car on lui accorde de l'attention mais tout le temps l'ignorer n'est pas possible elle se rapproche de trop. Puis avant manger je lui dis toujours "tu attends je reviens". Ca marche pas toujours. Je sais aussi que c'est pas du jour au lendemain mais c'est vraiment aléatoire. Des fois c'est super et des fois très penible. Et je ne remarque pas de vrais progrès et cela fait plusieurs semaines maintenant...

Puis avec la cuisine, elle n'as pas le droit d'y rentrer. Au début elle le respectait correctement, des fois avec une ou deux pattes à l'intérieur mais ça allait. Maintenant elle rentre de plus en plus. Alors je lui dit d'aller " la bas" ou "tu sors", et des fois elle le fait mais pas toujours. Et souvent elle est dans nos pattes lorsqu'on cuisine ou rentre et sors de celle ci. Comme puis je lui indiqué la limite correctement? Sachant que l'utilisation de la barrière ne sera pas possible je crois car nous faisons énormément d'aller retour la dedans. J'attends vos idées?

Voila les photos comme promis pour vous donner une idée de notre espace salon-salle à manger cuisine etc...





Voici la chambre de Chayna avec sa niche après avoir retiré le haut comme conseillé. P.S: excuser la elle n'avait pas fais son lit Laughing !




Voici la "vue" de la chambre de Chayna. A gauche à côté du coffre se trouve l'entrée de la cuisine. Ensuite se trouve les escaliers pour monter en haut. Ensuite le début du salon et tout a droite (on ne le voit pas sur cette photo) se trouve le coin salle à manger. Le tapis en premier plan est celui où elle peut se mettre lorsque nous mangeons. Vous voyez tout est ouverte, donc pas de porte ni de possibilité de mettre de barrière.




Et voila, si vous avancez par rapport à l'autre photo en sortant de la chambre de Chayna. Vous voyez à gauche le salon et à droite le fameux coin salle à manger. Le tapis en premier plan est toujours celui où elle peut se coucher. Donc elle est proche de nous.

Les deux chaises qui sont de dos sont occupés par mon copain et moi donc nous tournons toujours le dos á Chayna pour ne pas l'inciter et nous pouvons ainsi mieux l'ignorer. Mais elle se met entre nos deux chaises très proche de la table ou met sa tête sur mon bras ou sur la chaise.

J'espère que vous arrivez un peu à mieux vous situer et à peut être avoir des propositions à me faire pour lui faire comprendre la limite.

Voici également quelques photos de ses jeux avec ses copains, si vous avez des opinions, des remarques etc...c'est le bienvenue!


Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Sp_a0916

En plein jeu avec un chien qu'elle connaît bien et d'ailleurs c'est celui qui l'avait mordu une fois. J'en parlais d'en un autre post je crois. C'était suite au jeu, il était devenu possessif avec son bout de bois. Donc maintenant c'est jeu mais sans jouet ou bois. Il joue assez brutalement, il grogne, essaye de la choper (même et surtout au cou pale ) mais je laisse faire et ca se passe bien. C'est chacun son tour, Chayna le plaque aussi à terre et le mordille.

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Sp_a0917


J'aime bien celle-ci, ça fait un peu "viens par la mon pote j'ai quelque chose à te dire" hihi

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Sp_a0918

La voici avec deux loulous qu'elle ne connaît pas très bien. Mais le jeu est très élancé. Le petit derrière n'était intéressé que par la belle blonde et a essayer de la monter. Chayna et cette chienne par contre, jouaient beaucoup. Mais cette chienne à aussi son côté brutale, enfin elle joue avec Chayna mais s'emporte assez vite et essaye de la niaker.

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Sp_a0919

Et voila encore le fameux "enlacement" de Chayna... Laughing

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Image010
Encore en plein jeu avec une autre amie. Tres foufou aussi. Et vous pouvez voir l'espace vert qu'elle a tous les jours à disposition pour s'éclater, et ce n'est qu'une petite partie.

Et une petite dernière juste comme ça Embarassed

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Sp_a0810

Chayna dans le jardin!

Voila cette fois-ci ce n'est pas seulement un pavé de texte mais aussi de photos Laughing !

Joyeuses fêtes cheers !


Dernière édition par Chayna le Jeu 29 Jan - 22:40, édité 1 fois

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Kes Ven 26 Déc - 3:07

Chouettes photos que tu as mises ! content

Il me semble qu'il n'y a pas de gros problèmes avec les chiens avec lesquels elle joue. Si ils savent la remettre à place quand elle s'excite, tout va bien ! Smile Les chiens qui jouent, même calmement, grognent et se prennent par le cou. Ne t'inquiète pas ! Ils retiennent leur morsure et ne se font pas de mal même si cela semble impressionnant.

...a part son côté un peu plus gardien et agressif qu'avant. Mais je pense que celui ci va s'estomper avec le temps.
Je ne pense pas au contraire. Le chien en vieillissant prend de l'assurance et si on lui laisse ses mauvaises habitudes, il est de plus en plus difficile de les lui faire perdre mais pas impossible.

Mais justement, tu es ici pour la remettre dans le "droit chemin", pour réorienter son énergie dans un but positif. Le seul conseil que je te donnerai est de lire et relire les différents sujets. Moi je me contente d'essayer d'appliquer sur mes chiens.
Avec douceur et patience on arrive à tout !

Pour ce qui est de la place de Chayna dans la maison, moi j'essaye toujours de mettre le moins de règles possibles ou du moins de les faire les plus simples possible pour le chien. Dans le cas où un chien ne doit pas aller dans une pièce, j'aime mieux fermer la porte que de dire cent fois de rester au delà d'une ligne fictive. Je ne sais pas si ce que je dis et fais est bien et j'accepterais volontiers qu'on m'explique si je fais mal.
Pour la durée de préparation des repas (dans la cuisine bien sûr) et le temps de manger, pourquoi ne pas faire attendre Chayna dans son petit salon et la libérer dès que vous avez fini de manger ? Même si vous restez à table pour parler par exemple. Là je la laisserais venir du moment qu'elle ne met pas son nez à table évidemment. Les tensions, les conflits avec ton père ne font pas un climat propice à la bonne éducation de ta chienne. Tu as dit que parfois elle va d'elle-même se coucher sans plus venir vous voir.

J'ai l'impression qu'une barrière physique comme une porte ou une barrière met en place de bonnes habitudes et stresse moins le chien qu'une barrière mentale d'un ordre à respecter. Quand les bonnes habitudes sont prises, il me semble alors possible de n'utiliser qu'une consigne : "tu attends, je reviens" sans devoir mettre la barrière physique.
Si je me trompe complètement dites le moi ! Cela me permettra d'améliorer l'éducation de mes chiens. What a Face scratch
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Toscarenzo Ven 26 Déc - 7:52

Kes a écrit:Chouettes photos que tu as mises ! content

Tout à fait d'accord! chouettes, et intéressantes! on comprend mieux la topologie... mais une chose me choque! le collier!! même s'il lui va parfaitement au teint, (elle est superbe!! et la dernière photo, magnifique!!), ce n'est pas du bon matériel! et si les clous sont des vrais trucs en métal, les autres chiens, dans les jeux ou les bagarres, peuvent se blesser avec, et ils ne mordilleront plus le cou, mais ils attaqueront ailleurs, à des endroits où elle se fera surprendre... ne peux-tu pas commander un collier en cuir rond, coulissant? tu as des posts où l'on décrit le matériel.. ou dans le livre... ou t'en fabriquer un en corde d'escalade? (oui, je sais, tu n'as peut-être pas ce matériel sous la main!! Laughing )

...a part son côté un peu plus gardien et agressif qu'avant. Mais je pense que celui ci va s'estomper avec le temps.
Je ne pense pas au contraire. [/quote]
Encore d'accord avec toi, Kes! je pense que son agression l'a marquée.. et pour elle, la meilleure défense devient l'attaque... il va falloir que Chayna s'apaise, prenne confiance en elle... pour cela, la longe est indispensable... tu lui laisseras la liberté de se promener, d'aller à son rythme, mais en sécurité.. relis bien tous les conseils sur la longe, sur son maniement... en laisse, tu la surprotèges, et tu es très proche d'elle, tu lui transmettras tes émotions... or, elle a besoin de prendre de l'autonomie, de la confiance en elle, pour n'avoir plus besoin d'être agressive ... et toujours, en laisse comme avec la longe, tu te tais... tu communiques avec ta chienne par les signaux que tu lui envoies... (d'où l'importance de bien tenir la longe, d'envoyer les signaux adéquats en fonction des circonstances... etc..)

Les tensions, les conflits avec ton père ne font pas un climat propice à la bonne éducation de ta chienne. (...)
J'ai l'impression qu'une barrière physique comme une porte ou une barrière met en place de bonnes habitudes et stresse moins le chien qu'une barrière mentale d'un ordre à respecter. Quand les bonnes habitudes sont prises, il me semble alors possible de n'utiliser qu'une consigne : "tu attends, je reviens" sans devoir mettre la barrière physique.
Je pense aussi qu'il ne faut pas mettre la charrure devant les boeufs... à trop vouloir d'un coup, on n'obtient rien.... Personnellement, n'ayant jamais interdit la cuisine à mes chiens pendant que je cuisinais, ils n'ont jamais cherché à participer aux manoeuvres!! Laughing.. hier, Darwin a bien essayé de m'aider à terminer le beurre, j'ai enlevé la plaque de beurre qui trainait un peu trop sur le bord de la table... il a donc passé la matinée dans les odeurs de cuisine, avec Tosca, sans que cela les dérange et qu'ils nous dérangent.... c'est une habitude à prendre petit, simplement...
Mais chacun a ses propres limites, et moi, je te comprends tout à fait si tu ne veux pas de Chayna dans la cuisine... mais commencer par la limite fictive, quand elle a d'abord besoin d'apprendre à t'attendre, c'est peut-être en vouloir trop tout de suite.... si la cuisine a une porte, tu fermes la porte, et tu lui dis à chaque fois que tu vas faire la cuisine et que tu la laisses à l'extérieur, "tu attends?, je reviens.." ... et s'il n'y a pas de porte, tu la mets dans sa pièce... avec le même rituel en fermant la porte... et si tu veux qu'elle apprenne à t'attendre en te regardant (penses-tu que cela la rassurera? ou la frustrera? plus? moins?... raisonnes-tu de son point de vue ou du tien??? Question ), tu bricoleras une barrière...
Par ailleurs, si tu mets ta chienne dans sa pièce chaque fois que tu lui interdis de te suivre ou d'être à tes côtés, (cuisine, table, chambre, etc, etc..) tu pourras mieux faire le compte du temps passé en interdits ... et du temps "libre"... et te poser des questions sur tes règles...
Les diététiciens disent souvent que les régimes très stricts sont tellement stricts qu'ils sont impossibles à suivre à long terme.... et qu'ils sont, du coup, le plus souvent inefficaces dans la durée... Smile... car vouloir lui mettre une limite fictive pour qu'elle te voie sans qu'elle soit avec toi, c'est pour qu'elle ne vous dérange pas.... sans avoir l'air de la priver de vous... mais peut-elle comprendre cela, avec la valse-hésitation des mesures prises? Shocked ?? je me demande...
Tu vois, c'est un peu comme les gens qui donnent l'ordre à leur chien de s'asseoir... on leur demande pourquoi ils ont donné cet ordre.. et ils ont des tas de raisons... pour qu'il arrête de leur sauter dessus, pour qu'il se calme, pour qu'il attende à un endroit, .. on leur demande alors pourquoi ils n'ont pas demandé à leur chien de ne pas sauter, de se calmer, d'attendre là, ... et là, ils ne comprennent pas... "assis", çà permet tant de choses! mais qu'est-ce que le chien peut comprendre? et qu'est-ce qu'il apprendra? rien.. et il recommencera à sauter, s'exciter ou ne pas attendre....
Tu vois ce que je veux dire???
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum