Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Question urgente

+14
didiz
doggy
mitee
cosanimal
Couette95
Francoise Martin
Kes
Toscarenzo
Chance2
Nanou
élizabeth
Barraband
Toss
Chayna
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question urgente Empty Question urgente

Message  Chayna Dim 14 Fév - 11:07

Question urgente Fresse Les chiens sont dehors dans le jardin nous a l'intérieur,
je viens de regarder par la fenetre pour les observer et.... Neo et Chayna sont coincés. Je suppose que cette fois ci Chayna s'est laissé faire,
et que Neo a réussi a la monter.

Je sais que ca arrive qu ils se coincent mais ca dure combien de temps? Car la ca fait quelques minutes?
Et surtout que faut il faire ou ne pas faire? J ai entendu parler de jeter un sceau d eau ??

merci de votre aide

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  Chayna Dim 14 Fév - 11:11

Ca y est ils se sont de coincés mais neo a l air d'avoir mal et son sexe était tout gonflé et presque violet.

j'espere que c'est bon...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  Toss Dim 14 Fév - 11:53

J'aimerais pouvoir t'aider, mais désolée... pas très au fait à ce sujet.

J'espère que ça va mieux pour Néo !

Ah, ces loulous, si on ne les avait pas, il faudrait les inventer !!! content
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  Barraband Dim 14 Fév - 12:23

Chayna a écrit:Question urgente Fresse Les chiens sont dehors dans le jardin nous a l'intérieur,
je viens de regarder par la fenetre pour les observer et.... Neo et Chayna sont coincés. Je suppose que cette fois ci Chayna s'est laissé faire,
et que Neo a réussi a la monter.

Je sais que ca arrive qu ils se coincent mais ca dure combien de temps? Car la ca fait quelques minutes?
Et surtout que faut il faire ou ne pas faire? J ai entendu parler de jeter un sceau d eau ??
Il ne faut surtout pas jeter de seau d'eau, tu risques de les blesser. C'est une phase qui s'appelle "le verrouillage". Cela est dû à l'anatomie du chien : les bulbes érectiles sont responsables de ce verrouillage. Le chien a aussi la particularité d'avoir un os pénien. En intervenant, tu peux donc provoquer une fracture pour le chien et une déchirement pour la chienne. Après difficile de te dire combien de temps cela dure, il y a des différences, certains peuvent rester comme cela jusqu'à 40mn.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  élizabeth Dim 14 Fév - 12:40

ne t'inquiète pas rien d'anormal .... maintenant il va dormir pour récupérer Question urgente 802676 il est plus puceau ...

mais surtout une fois que les chiens sont "verrouillés" c'est trop tard, il ne faut plus rien faire, juste attendre que cela se termine et comme le dit barraband parfois cela peut durer plus de 40mn. la seule chose a faire si la chienne ou le chien bouge trop, c'est de les tenir pour éviter que les organes génitaux ne soit abimés à force de gigoter.

pourquoi tu voulais faire qq chose ? puisque Néo est castré tu ne risquais rien donc pourquoi strésser ?
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  Nanou Dim 14 Fév - 12:48

Néo est castré et il monte quand même Chayna ?
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  Chance2 Dim 14 Fév - 13:45

Oui, sans soucis...Les miens font cela aussi... Question urgente Suspect Question urgente Icon_redface
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  Chayna Dim 14 Fév - 13:55

Merci des conseils. 40 min Question urgente Affraid ! J'en apprends tous les jours ici Question urgente Icon_biggrin !

Je voulais intervenir car n'ayant pas l'habitude de cela je trouvais que ca durait trop longtemps et les chiens semblaient souffir, ils étaient courbés.
Mais j'ai stressé pour rien car eux étaient très tranquilles, ils ne bougeaient pas et ont attendus. Maintenant ils sont KO !

Nanou, Neo à été castré il y a peu, ca joue peut etre un rôle ?

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  Nanou Dim 14 Fév - 14:30

Ben moi aussi j'en apprends tous les jours ! Question urgente 891170

Tant mieux si les louloups se sont bien remis alors.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  Chance2 Dim 14 Fév - 15:44

La castration récente normalement prend vraiment effet un mois après environ..Cela peut jouer un role.
Mes loulous s'accouplent mème si la castration est très lointaine..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  Nanou Dim 14 Fév - 18:12

Je vais encore paraitre plus bete mais ...... ce cas se retrouve quand les femelles ne sont pas stérilisées, n'est ce pas ? Question urgente Icon_scratch
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  Barraband Dim 14 Fév - 18:17

Chance2 a écrit:La castration récente normalement prend vraiment effet un mois après environ..Cela peut jouer un role.
Mes loulous s'accouplent mème si la castration est très lointaine..
Souvent dans ces cas-là, c'est que la castration a eu lieu après que le mâle est déjà sailli.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  Chayna Dim 14 Fév - 18:28

C'est ce que je pensais aussi mais Neo n'as jamais sailli. Peut etre que chez lui c'est à cause de la castration récente comme il était déjà excité à l'approche des chaleurs de Chayna avant sa castration.

Petite question, il n'y pas de risques à ce que Chayna tombe enceinte par contre est ce bon de les laisser faire?
Je demande ca sous tous les points de vue, pour leur comportement, puis avec les autres chiens mais aussi question santé surtout pour Neo.
Après l'acte Neo avait du mal à marcher on voyait bien qu'il souffrait, je me demande si ce n'est pas aussi du a ses hanches. De plus cette excitation permanente est assez fatiguante pour lui je pense et pour Chayna aussi qui doit supporter le poids de Neo, les coups de museau et de pattes etc...

Merci de vos avis

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  Toscarenzo Dim 14 Fév - 19:56

Chayna, comment peux-tu savoir si Neo n'a jamais sailli ?? passé incertain, fugues... beaucoup de doutes possibles...

Renzo, (aucune fugue - compagnon d'une chienne stérilisée avant ses premières chaleurs - aucune saillie) a eu quelques érections solitaires impressionnantes, .. très douloureuses, telles que tu les décris ... c'est la nature, ne va pas essayer de régler aussi ces problèmes là... Question urgente Icon_wink .. je laissais simplement Renzo tranquille, le temps qu'il "décompresse" Question urgente Icon_lol ..

En revanche, ce qui me tracasse, c'est que Chayna le laisse faire... Tosca, bien que plus jeune, n'a jamais laissé Renzo agir ainsi... 2 ou 3 fois, Renzo a essayé de la chevaucher dans cette intention, elle l'a remis en place illico... et il a compris... en revanche, ils pouvaient avoir des jeux sensuels, avec des esquisses de chevauchements, mais dans un tout autre esprit, et là, Tosca laissait faire Renzo....

Je ne sais pas comment, mais il faut aider Chayna à apprendre à se rebeller contre ces abus... sur le terrain, les jeunes chiennes qui se laissent faire sont souvent prises à partie par les plus vieux... une forme d'apprentissage jusqu'à ce qu'elle se rebellent...

Et nous qui te disons de mettre Neo au vert! repos complet! style retraite dans un ermitage, ... drôle de repos!! Question urgente Icon_lol
Sérieusement, pense à ce que t'a dit Nacht... c'est tellement important!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  Chayna Dim 14 Fév - 20:05

Si Chayna se laisse faire c'est parce qu'elle n'est pas stérilisée, qu'elle est en chaleur et qu'elle a atteint le "moment" adéquate pour la reproduction.
Je ne sais plus exactement, mais je crois que c'est vers le 10eme jours des chaleurs que la femelle se laisse faire. Et heuresement sinon il n'y aurait jamais de chiots Question urgente Icon_biggrin .

Avant ses chaleurs, et pendant ses chaleurs jusqu'à aujourd'hui Chayna ne s'est pas laissé faire. Elle la toujours repoussée fermement, soit avec grognement, regards, posture voir meme coup de croc.
Je pense donc que si elle s'est laissée faire aujourd'hui que c'est "normal" et que d'ici quelques jours elle l'en empechera à nouveau.
D'ailleurs aujourd'hui elle ne le laisse pas faire dans la maison par exemple, seulement dans le jardin.

Quant au repos de Neo, oui ce n'est pas l'idéal avec les chaleurs de Chayna. Il est tout le temps excité.
Mais de notre coté nous le laissons completement tranquille. Pas d'attention abusifs ou de calins abusifs. Promenade en solo, sans un mot et très lentement. Pas de demande particulière. On le laisse faire ses aller retour et venir nous voir dans la maison quand il a envie.
Je pense que je ne peux pas faire "plus" pour l'instant pour son repos. Il faudra surement la fin des chaleurs de Chayna pour qu'il puisse se poser un peu.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  Toscarenzo Dim 14 Fév - 20:14

J'avais oublié, ou je ne savais pas... que c'était la "bonne" période de chaleurs de Chayna!! je comprends alors qu'elle ait laissé faire... Question urgente Icon_lol ..

mais pauvre Néo, .. il n'avait pas besoin de ce "trouble" supplémentaire...

Question urgente 98608 aux 2 loulous!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  Kes Lun 15 Fév - 2:38

Ben voila ! Chayna t'es quand même une drôle ! Tu nous dis que Chayna n'est plus en chaleurs, puis maintenant elle est en plein dans ses bons jours, qu'est-ce que c'est que ces histoires ?

Quand on te demande où ta chienne en est tu pourrais être claire et précise. On parle tout le temps de Neo et on ne sait même pas que Chayna est au milieu de ses chasses ! Cela influence sur le comportement du mâle, tu ne crois pas ?

Tu promènes ta chienne sans précautions ? Tu cherches vraiment les ennuis. Sinon pourquoi ne dis tu rien ? On ne sait pas tout deviner.
Quand tu as parlé des chaleurs proches de Chayna il y a de ça qq semaines, voir 1 ou 2 mois, après ça tu as dit que c'était fini. ???
De quoi y perdre son latin ???

J'espère pour eux que Neo est bien stérile après l'opération. De toute façon la chose est faite. Et maintenant, Chayna y a gouté. Attends toi à ce que à ses prochaines chaleurs, elle soit peu farouche avec les mâles dans ses bons jours. Prends tes précautions.

D'autre part vous me faites un peu rire les filles : le mâle n'a pas mal après la saillie ! Question urgente Icon_lol
il est un peu gêné aux entournures le temps que son pénis dégonfle, c'est tout !
Et les chiens n'ont pas vraiment mal pendant l'accouplement (bien que ça puisse être un peu douloureux pour la chienne), du moins les dos courbés n'en sont pas la preuve. C'est la position habituelle pour que les organes s'emboitent bien.

Si tu veux élever un jour Chayna, demande à un copain éleveur d'aller voir une saillie. Tu comprendras mieux.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  Barraband Lun 15 Fév - 8:17

Kes a écrit:Tu promènes ta chienne sans précautions ? Tu cherches vraiment les ennuis.
Chayna ne nous a pas dit qu'elle promenait sa chienne, dans son 1er post, elle dit que cela se passe dans son jardin.

Kes a écrit:On ne sait pas tout deviner.
Personnellement, je ne cherche pas à deviner ce qui se passe dans les interactions mais simplement à observer et puis analyser ce qui est décrit ou observer. Question urgente Icon_wink

D'autre part vous me faites un peu rire les filles : le mâle n'a pas mal après la saillie ! Question urgente Icon_lol
Personne n'a dit que le mâle avait mal pendant la saillie mis à part Chayna qui posait des questions. Question urgente Icon_question
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  Francoise Martin Lun 15 Fév - 9:25

Barraband a écrit:
Chayna a écrit:Question urgente Fresse Les chiens sont dehors dans le jardin nous a l'intérieur,
je viens de regarder par la fenetre pour les observer et.... Neo et Chayna sont coincés. Je suppose que cette fois ci Chayna s'est laissé faire,
et que Neo a réussi a la monter.

Je sais que ca arrive qu ils se coincent mais ca dure combien de temps? Car la ca fait quelques minutes?
Et surtout que faut il faire ou ne pas faire? J ai entendu parler de jeter un sceau d eau ??
Il ne faut surtout pas jeter de seau d'eau, tu risques de les blesser. C'est une phase qui s'appelle "le verrouillage". Cela est dû à l'anatomie du chien : les bulbes érectiles sont responsables de ce verrouillage. Le chien a aussi la particularité d'avoir un os pénien. En intervenant, tu peux donc provoquer une fracture pour le chien et une déchirement pour la chienne. Après difficile de te dire combien de temps cela dure, il y a des différences, certains peuvent rester comme cela jusqu'à 40mn.
Embarassed Embarassed ce n'est pas les bulbes erectibles qui sont responsables, c'est la chienne qui verrouille le mâle derriere le buble qui grossit, et c'est la chienne qui "relache" le mâle, "penis captivus"!!!! çà c'est pour rigoler!!!
L'ejaculat se fait en trois phases et n'est pas tout melangé comme chez l'etre humain:
* le premier jet favorise la lubrification
*le 2eme jet envoie les spermatos
*le 3 jet pousse les spermatos le plus loin possible
le verreoullage peut durer effectivement 45 minutes, la moyenne etant d'environ 20 minutes ais j'ai vu des saillies non verrouilées et porteuse de bbs...
alors toute generalté sur le sujet est à eviter!!! ayant vu egalement des grandes races femelles se baisser et se faire saillir par le "petit" chien d'à coté, des chiennes se faire saillr à travers les mailles d'un grillage etc etc.... quand le garçon plait...il plait
Very Happy cheers

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  Barraband Lun 15 Fév - 10:00

Francoise Martin a écrit: Question urgente Icon_redface Embarassed ce n'est pas les bulbes erectibles qui sont responsables, c'est la chienne qui verrouille le mâle derriere le buble qui grossit, et c'est la chienne qui "relache" le mâle, "penis captivus"!!!! çà c'est pour rigoler!!!
C'est bien les muscles de la chienne qui verrouillent mais c'est l'anatomie du chien qui le lui permet.

Francoise Martin a écrit:alors toute generalté sur le sujet est à eviter!!!
Comme pour tout, ce n'est pas parce qu'on le voit sur un chien ou une poignée de chien qu'il faut en faire une généralité. Question urgente Icon_wink Il y a toujours l'exception qui confirme la règle, c'est sur. Question urgente Icon_redface
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  élizabeth Lun 15 Fév - 10:55

juste pour rire ... la différence de taille permet de faire fonctionner l'inventivité des partenaires ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  Couette95 Lun 15 Fév - 11:00

Question urgente 173648

D'ailleurs, question pratique pour ma propre culture, dans la série "la nature est-elle bien faite?": si un "petit" arrive à couvrir une "grande", l'inverse est-il également vrai? Question urgente Icon_scratch Je me pose la question car j'imagine que ça peut être un peu problématique pour la maman pour porter et mettre bas de chiots qui seraient "un peu grands pour elle"?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  cosanimal Lun 15 Fév - 11:33

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]Photos du net
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  Barraband Lun 15 Fév - 11:53

Couette95 a écrit:Question urgente 173648

D'ailleurs, question pratique pour ma propre culture, dans la série "la nature est-elle bien faite?": si un "petit" arrive à couvrir une "grande", l'inverse est-il également vrai? Question urgente Icon_scratch Je me pose la question car j'imagine que ça peut être un peu problématique pour la maman pour porter et mettre bas de chiots qui seraient "un peu grands pour elle"?
Oui cela peut arriver, ils sont très inventifs parfois pour parvenir à leur fin... Et dans ce cas-là, c'est très problématique pour la maman.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  Chayna Lun 15 Fév - 13:02

Kes je ne comprends pas.

Je n'ais jamais dit que les chaleurs de Chayna étaient terminées ??!! Question urgente Icon_eek

Au contraire j'arrêtais pas de parler du faite que Chayna allée avoir ses chaleurs parce que Neo s'excitait sur elle. Puis je vous avez même demander comment etre sur que la femelle n'as pas ses chaleurs car j'avais cru percevoir du sang. Et au final elle les as eut il y a une dizaine de jours et je ne pouvais pas le louper.

Je parle souvent de mon post en disant que Neo est très excité, qu'il essaye de monter constamment chayna, qu'il l'as lèche, lui donne des coups de museau etc...

Alors je ne comprends pas ton message.
C'est la deuxième fois en peu de temps qu'on me reproche de "mentir", de "cacher des choses", ça commence a faire beaucoup et c'est pas très agréable a vrai dire.
Je viens tous les jours sur le forum, je fais des pavés énorme pour détailler et apres on me dit ce genre de choses... Question urgente Kopfschuettel

je pense bien que par écrit beaucoup de choses ne passent pas comme elle devrait, mais tu me connais un peu maintenant Kes, et les autres aussi. Bientôt deux ans que je suis sur ce forum, alors je trouve que penser des choses comme cela de moi est excessif et me blesse.

Je ne savais pas non plus que c'était la "bonne période" pour chayna, je l'es découvert hier en les voyant comme cela. Je ne suis pas éleveur comme tu le fais bien remarquer et donc je ne savais pas exactement quand ca allait arriver et surtout si je devais les en empêcher. C'est pourquoi je me suis retournée vers vous pour des conseils.

Ensuite je ne sais pas si en GENERAL les mâles ou femelles ont mal pendant ou après l'accouplement, j'ai juste fais la remarque que Neo semblait en souffrir, qu'il avait du mal a marcher et pas juste pendant 5 min après l'acte mais plutôt 20 min. Et je pense que la grande excitabilité de Neo, plus l'effort physique ont très bien pu le fatiguer au niveau des hanches et jambes arrières, qui je le rappelle le font souffrir.

Pour en revenir a Chayna, qui dit que je la promène sans surveillance ???
Depuis ces chaleurs je ne l'ais pratiquement pas sorti. Et depuis l'incident avec Neo, je promene Chayna toujours en laisse.

Si tu veux parler du fait qu'ils étaient dans le jardin. Encore une fois, on était la, on était a l'intérieur et justement on jetais un coup d'oeil de temps en temps comme j'ai toujours fais. Et puis je pense que si un autre mâle se serait introduit dans le jardin on l'aurait largement remarqué car je pense que Neo n'aurait pas apprécié. Et puis je re précise que le jardin est maintenant bien clôturé, qu'ils n'ont plus pu s'échapper:
Donc je ne vois pas de quoi tu parles en disant qu'on a laisser Chayna sans surveillance ??

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente Empty Re: Question urgente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum