Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Besoin d'aide urgente SVP!

+12
Kes
Dédé
Toscarenzo
Chance2
didiz
cerf-volant
calirique
Bandita
Couette95
Barraband
Calou
Chayna
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Mer 17 Déc - 21:52

Bandit j'ai du mal comprendre j'ai cru qu'il fallait le repeter plusieurs fois de suite.

Par contre dans le post "Nolly et la solitude" Dédé conseille de faire l excercice 4 a 5 fois. Vous me conseillez 2 fois max... Je fais quoi?

En attendant je vais reprendre l'excercie (cela fait 2 jours que je ne l'ai pas fait) tout en restant visible. Je vais me limiter à un seul exercice.

Je vous tiendrais au courant des avancements.

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  didiz Mer 17 Déc - 22:11

Personnellement, je le fais une ou deux fois (si c'est deux c'est 1fois en matinée, une fois en soirée), parce que c'est pas si facile que ça pour Taïwan de rester derrière la barrière, mais justemement, c'est peut-être signe que ça travaille. Je pense que si je le faisais davantage, je n'avancerai pas plus vite, et qu'au lieu d'être un exercice de comprehension et d'apprentissage, ça deviendrait un exercice d'obéissance (donc il resterait derrière la barrière pour me faire plaisir au mieux)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Besoin d'aide

Message  cerf-volant Jeu 18 Déc - 3:00

Chayna a écrit:Merci Cerf-Volant pour tes réponses.


Cela renforce son stress si elle ne comprend pas ce qui lui a été demandé .Si elle sait,au contraire ,tu dois la renvoyer à sa place pour rester crédible car si elle le sait et que tu cèdes ,tu lui montres que c'est elle qui peuts'imposer .

Je suis un peu longue à la détente Very Happy , je n'ai pas saisi de quoi tu me parlais. Tu parlais des engeulades? Il faut que je l'envoye a sa place alors? Que veut dire par elle SAIT. Et comment puis je savoir si elle sait. Ou tu parlais de la table? Ensuite je croyais que je ne devais plus l'envoyer a sa place???"la place" c'est l'endroit où tu lui as demandé d'attendre .Ce n'est pas son panier .Et tu lui demandes de retourner à cette place si elle part avant que tu ne dises que c'est fini.Mais d'après ce que tu dis ,il est normal qu'elle ne reste pas ,parce que tu en demandes trop .Je vais répondre avec plus de détails dans la partie consacrée à la méthode .
C'est à toi d'arrêter l'exercice avant qu'elle ne s'arrête :comme tu en demandes trop ,elle n'en peut plus ,ce n'est pas de la désobéissance .Pour te donner une idée ,sache que lorsque nous apprenons quelque chose de difficile au chien ,au début l'exercice ne dure que quelques secondes ,même pas une minute .


Pour le carton et la salle a manger c est pas possible car c'est une piece ouverte sur salon et couloir donc faudrait plutot un fauteuil 6 places pour boucher l'accès Laughing . Par contre je pourrais a chaque fois qu'on mange la mettre dans sa chambre avec le carton devant en lui demandant d attendre et lui ouvrir l'accès lorsqu'on a fini. Puis ensuite elle recevrait ses yahourts. Qu'en pensez vous?Il me semble que tu as déjà parlé d'un repas ou elle a fini par ne plus vous déranger .Alors pourquoi changer?
J'ai mis le carton avant...elle passe à côter Twisted Evil . Car il ne remplie la largeur de l escalier. Puis elle me semblait un peu stressé...Elle m'as tout de suite rejoins des que j ai ouvert, un peu excité et ne voulait pas retourner en bas. Je pense peut etre mettre quelque chose EN HAUT de l'escalier pour que lorsqu'elle monte elle se trouve face a un dilemne et comme c est pas agreable de rester sur l escalier elle va desendre. Et peut etre avec de la patience, elle ne se donnera plus la peine de monter car elle se dira y a le carton ou c est pas agreable si je monte. Qu est ce que vous en pensez? Bonne idée

Alors dire "Va coucher " en restant calme ,pourquoi
pas ?Mais comme tu as déjà obligé Chayna à se coucher il vaut peut-être
mieux choisir autre chose .

Oui on le lui as souvent imposer c'est vrai. Mais maitenant cela fait un moment que nous lui disons mais gentilement. Et j'ai remarquais qu'elle le faisait plus souvent lorsqu on est gentil que en lui geulant dessus. Mais bon je vais reflechir a une autre phrase. Mais si elle ne l as connait pas comment lui faire comprendre le sens de celle ci?

Tu as eu une bonne idée et si ça à marché c'est que
tu as été convainquante .Mais si tu le refais en parlant ,si tu es un
tout petit peu plus pressée ou plus énervée tu risques de perdre en
clarté .Alors tu l'emmènes là où tu veux qu'elle attende sans parler et
après tu lui demandes d'attendre avec le carton.

Elle
ne va pas "mal le prendre "au sens être stressée .Elle va apprendre à
supporter une frustration ,comme tout le monde doit être capable de le
faire .Ce qui est mal c'est des interdits pour tout et pour rien ou d
'interdire selon notre humeur ?

J'en reviens a se que j'ai dit avant, que pensez vous si je le faisais automatiquement pendant les repas?



Donc "C'est fini" c'est pour une action déja commencée dans le sens qu'elle doit s'arretais. Donc lorsqu'elle me suit dans les escaliers pour montée je peux dire "c est fini" puisqu elle n as pas le droit?! non? Et apres cela je me retourne et monte et m'enferme dans ma chambre sans rien dire meme si elle me suit pour lui faire comprendre que je ne changerais pas d avis, c est cela?oui
Si par contre je suis déja en haut, et j ai la porte ouverte et que Chayna a un moment monte et se pointe devant ma chambre que dois je faire? lui dire "tu laisse"? Fermer la porte?C'est à toi d'anticiper pour éviter le problème .Si tu fermes la porte tout de suite et à chaque fois c'est mieux .
Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a trop d'interdits .Platon me suit partout et sans arrêt quand je change de pièce .Il est même "dans mes pattes" quand je fais la cuisine .Il y a peu d'interdits mais des interdits précis .
Tu lui demandes d'apprendre plein de choses différentes .Les interdits qui sont accompagnés de la séparation avec toi sont plus durs à accepter pour elle :salon interdit quand tu n'y es pas ,c'est moins difficile à accepter que chambre interdite quand tu y es .
Attendre ton retour parce que tu es obligée de partir et être renvoyée parce qu'elle avait pris l'initiative de venir te voir sont deux situations TRES differentes .Elle peut apprendre les deux .Mais psonnellement ,quand mon chien prend l'initiative de venir me voir (sauf à table )j'accepte toujours .Mais je ne te blâme pas si toi tu n'en as pas envie .
Avant de connaître Dédé je pensais qu'un chien devait toujours rester à sa place ;je renvoyais toujours Platon dans son panier et ilobéissait .Il y restait pendant des heures .Mais je n'avais pas avec lui la même complicité qu'aujourd'hui.
Maintenant ,quand il prend une initiative qui ne représente pas un danger je lui en laisse la liberté .
Il faut être capable de supporter des frustrations mais quand il y en a trop ce n'estpas bon .


Au faite pour essayer doucement de l'habituer à etre seule. Je l'ais laisser seule une 15-20 minutes dans la maison. C 'EST TROP LONG !!!

Mais je pense a se qui parte travailler tous les jours. Meme en faisant l 'excercie de la barrière ils doivent laisser leur chien pendant plusieurs heures et il comprend grace a l'excercice de la barriere. J ai la chance d etre a la maison mais nous aimerions pouvoir aller faire les courses ensemble et pas chacun son tour pour pas laisser la chienne seule, ou aller chez des amis ou encore en ville donc j'aimerais l'habituer. Je sais que cela prendra beaucoup de temps. Mais comme ceux qui travail non pas le choix je pensais que cela ne serait pas mauvais pour autant. J'attends ton autre post pour mieux comprendre.
Une autre ques.....
tion faut il au début utiliser le carton aussi lorsqu on part réelement? C'est a dire mettre le carton dans l'encolure de la porte et dire tu attends? je reviieens et puis fermez la porte? ou suffit il de dire ces mots?Au début l'exercice avec le carton c'est pour lui faire comprendre que quand tu dis "je reviens " tu vas disparître de sa vue puis revenir .Pour installer la confiance en ton retour .Elle ne peut pas tout de suite faire le rapprochement avec un départ réel .Il ne faut pas être trop pressé .
Bonne nuit !! chien


Dernière édition par cerf-volant le Jeu 18 Déc - 15:29, édité 1 fois
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Kes Jeu 18 Déc - 13:46

Je tombe peut-être comme un cheveu dans la soupe. Il y a tellement à lire que je m'emmêle les pinceaux. Rolling Eyes

En ce qui concerne le chien gênant quand on mange, moi je les ignore, et à force de ne pas recevoir ni nourriture, ni attention, mes chiens ce désintéressent de la table à manger et vont se coucher dans les fauteuils. Je ne sais pas si ce truc peut s'appliquer ici. A vous de voir.
Je constate que le moindre regard, la plus petite miette donnée au chien renforce son espérance et le voilà collé à nous. Si cela arrive, je dis : "il n'y a rien" et il retourne se coucher. Si ça marche pour moi, ça peut marcher pour d'autres chiens...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Besoin d'aide ....

Message  cerf-volant Jeu 18 Déc - 15:28

Je suis d'accord avec toi Kes .C'est pour cela que je demandais à Chayna pourquoi elle voulait changer encore alors qu'elle a déjà réussi à la renvoyer de table et à être tranquille jusqu'à la fin d'un repas .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Bandita Jeu 18 Déc - 17:59

Oui Kes, ignorer le chien lorsqu'on est à table marche très bien.

Chez moi, on dîne sur la table basse, il m'arrive même de manger assise au fond de mon canapé avec les 2 loulous qui dorment à côté de moi de chaque côté. Et en plus ils sont archi gourmands. Pourtant ils ne bougent pas car ils savent.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chance2 Jeu 18 Déc - 18:29

Ouai, ils attendent le bon moment, ils sont en embuscadeuuuuh Razz Razz Razz
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Ven 19 Déc - 0:04

a place" c'est l'endroit où tu lui as demandé d'attendre .Ce n'est pas son panier .

J'ai toujours associé le "ta place" a son panier. Le comprendrait elle quand même autrement?

Mais d'après ce que tu dis ,il est normal qu'elle ne reste pas ,parce que tu en demandes trop

Tu veux dire qu'en lui demandant de rester a sa place ou sur le tapis lorsqu on mange je lui en demande trop`? Mais alors comment faire sans devoir se lever toute les 2 minutes? De plus ce n'est pas nouveau pour elle, on a toujours fais comme cela concernant les repas.

Il me semble que tu as déjà parlé d'un repas ou elle a fini par ne plus vous déranger .Alors pourquoi changer?

Tout simplement car ca n'as jamais bien fonctionné. Il arrivait que des fois elle ne venait pas à table surtout si elle était très fatigué. Et aussi lorsqu'elle avait accès au matelas dans la chambre. Elle montait se couchait plutot que de nous embeter à table et depuis qu elle n'as plus accès elle recommence. Mais ce n'est quand même pas nouveau car l'accès a la chambre lui etait autorisé seulement pendant une tres courte periode avant cela, tout le reste du temps c'était comme ca, pas de chambre. Et si je veux essayer avec le carton c'est pour qu'elle comprenne mieux peut etre. Car y a des jours avec et des jours sans. Et cela n'as pas l'air dévolué donc je voulais essayer autre chose.
Ce soir avant de se mettre a table je l'ai accompagné dans sa chambre et j'ai mis le carton. Ca s'est bien passé malgré 2 secondes ou elle a vite fait pleurer. Apres manger je l'ai rejoins dans sa piece et je l'ai félicité. Puis quelques minutes après je lui ai donner un nonos de veau. Elle a adoré. Je me dit qu'elle peut avec le carton comprendre que je souahite qu'elle reste tranquil lorsque nous mangeons et l os c'est pas pour la félicité mais pour que ca devienne quelque chose de positif pour elle. C'est peut etre beaucoup lui demander si tot. Mais je ne peux pas mettre de carton plus pres de la salle a manger comme vous m avez proposez. Et se lever pendant tout le repas c est tres stressant et on finit par l envoyer a sa place.

Apres le repas je lui ai donc ouvert mais nous sommes rester a table pour discuter. Pendant 1h environ, elle a du venir une 20ene de fois a table... Rolling Eyes Pourtant je l'ignorais (je suis assis dos a elle quand elle est sur le tapis). A ce moment la je me leve sans rien dire, je la ramene sur le tapis avec le collier (sans tirer, elle me suit automatiquement des que je touche son collier) et j'attends quelques secondes. La elle se couche et je lui dit c'est bien tu attends. Puis je vais me rassoir. Puis elle revient puis rebelotte. J'ai du le faire une 20ene de fois...

Hier j'ai fait la meme chose pour la chambre. Elle me suivait dès que je montais. Alors je lui disait tu attends je reviens et je montais. Lorsqu'elle me rejoingnais je me retournais et je redescedais les escaliers et j'allais sans un mot dans sa chambre. Generalement elle me suivait mais ne rentrait pas dans sa chambre. Alors je lui demandais de venir. Puis de se coucher dans son lit. Puis je lui disait tu attends je reviens. Et je remontais. Et elle me resuivait. Je n'ai pas une seconde perdu patience et j'ai repeté cela environ 15 fois en 30 min... Rolling Eyes Pas facile avec mon pieds en plus et les escaliers mais je voulais qu'elle comprenne m as détermination. Au final elle est rester en bas. Ais je bien fais?

Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a trop
d'interdits .Platon me suit partout et sans arrêt quand je change de
pièce .Il est même "dans mes pattes" quand je fais la cuisine .Il y a
peu d'interdits mais des interdits précis .

Comme je l'ai deja dit trop d'interdits c'est relatif car nous sommes la toute la journée et nous la sortons enormement. Donc c'est pas pareil que si on allait travailler toute la journée puis le soir on interdit encore le chien d'etre pres de soi. Je passe de bon moments avec elle dans le jardin, dans le petit salon, dans sa chambre et surtout en balade (completement libre). Mais je comprend aussi ce que tu dis. J'aime aussi l'idee d'Avoir un chien dans les pattes toutes la journée mais nous trouvons ca incompatible avec le fait de lui apprendre a rester seule et a etre autonome. C'est pourquoi nous mettons un peu plus de limites. Avant dans le studio ou petit appart elle me suivait partout. C'etait un peu trop. Et elle pleurait quand je m enfermais au toilette. Je pense que cela est nocif pour le chien. Que ce n'est pas une bonne chose. Ici elle est heureuse d'etre l'apres midi au soleil dans le jardin. Elle bronze, ronge ses os, sent pleins d'odeur, peut jouer son role de gardien, rencontre plein de monde. Je pense que c'est plus interessant que d'etre couché a mes pieds sous mon bureau pendant que je travail plusieurs heures de suites. Et comme dit nous la rentrons dans le début de soirée, dès la tombée de la nuit. Et la première chose qu'elle fait c'est se coucher dans son lit douillet, et on ne la voit ni ne l'entends jusqu'au soir, au repas.
Je pense apres que chacun a sa facon de voir les choses. Je n'acceperais pas un chien dans une cuisine par exemple par question d'hygiene. Dans la chambre c'est un peu pareil ainsi que la salle de bain. Pour le salon je serais plus pour lui laisser l'accès mais la c'est mon pere qui bloque et j'habite sous son toit donc je n'ai pas non plus a refuser cela. Et a table évidemment pas de toutou.
Ca peut paraitre dur pour certain mais tout le monde n'as pas de jardin et la plupart part travailler pendant la journée. Donc vue comme cela, oui se serait dur. Mais dans mon cas je trouve cela correct. Puis pour séance calin je me dirige vers le petit salon.

De plus je travaille dur en ce moment sur mes cours (examen en fin d'année et cours débuté avec 3 mois de retard) alors je ne peux pas etre dérangé toute les 3 secondes. Pendant la journée mon copain s'occupe de tout pour pas que je me concentre sur autre chose. Alors lui laisser l acces a la chambre ou au salon ne servirais a rien. Bref je ne veux pas me justifier. Je comprend votre point de vue mais je vois bien a ma chienne qu'elle est heureuse et equilibré ici contrairement a avant. Elle n'est pas autant pot de colle et ne panique pas des que nous franchissons une porte. On verra l'evolution des choses.

Mais psonnellement ,quand mon chien prend
l'initiative de venir me voir (sauf à table )j'accepte toujours .Mais
je ne te blâme pas si toi tu n'en as pas envie .

Meme lorsqu'elle vient me voir dans des endroits interdit j'accepte toujours sa présence et je lui fais des calins si c'est ce qu'elle demande puis je lui dit "C'est bon, allez tu descends?". Par contre si elle se pointe devant la porte et reste fixé la a me regarder avec un air de malheurese pour me dire "je peux me couché pres de toi" la je lui demande de descendre mais je ne l'a rejete pas pour autant.
Je ne la caresse pas a chaque venue dans des endroits interdits sinon je pense qu'elle ne comprendrait pas ce que j'attends d'elle. Mais je percois a ses gestes, ses deplacements ou son regard se qu'elle veut. Si elle vient voir comment je vais faire un petit calin j'accepte puis je lui demande de descendre. J'ai bien evidemment envie de l'acceptait tout le temps mais se serait contraire a ma demande. Puis lorsque je travail comme dit je ne peux pas m'interromptre tout le temps.

Kes:
En ce qui concerne le chien gênant quand on mange, moi je les ignore,
et à force de ne pas recevoir ni nourriture, ni attention, mes chiens
ce désintéressent de la table à manger et vont se coucher dans les
fauteuils.

J'ignore egalement ma chienne a table. Alors soit elle ne vient pas mais c'est plutot lorsqu elle est fatiguée, soit elle vient quand meme et reste plantée comme un piquet a coter ou derriere moi. Lorsque je continue a l ignorer, elle reste plantée la, ou va encore s'approcher voir me toucher avec son museau. Donc ca ne marche pas vraiment chez moi. Bien evidemment si je la regarde tout le temps elle vient mais je ne le fais pas. Je me mets bien a dos avec elle et ne me retourne pas meme quand je sais qu elle n'est pas loin. Puis dire "il n y a rien" ou c'est fini ou tu laisse ne sert a rien dans mon cas. Elle reste plantée la. En faite, je sais pas si je vous l'ai expliqué mais elle ne vient pas pour la nourriture (elle ne regarde meme pas se qu on a sur la table, ne mendie pas, et ne nous regarde meme pas). Elle vient car elle est curieuse. Elle regarde sous la table, elle regarde ou est le chat, elle veut juste rester pres de nous. Si je l'ignore trop longtps elle se couche a ma chaise. Ce que je ne veux pas non plus.
Voila pourquoi j'essaye avec le carton. L'ignorance n'as pas porté ses fruits car elle ne vient pas dans un but précis a savoir la nourriture donc que je l'ignore ne la dérange pas puisqu'elle n'attends rien de moi. Elle est juste curieuse et a tout simplement envie de venir. Du moins je le percois comme ca. Merci de m'eclairer bom !

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Ven 19 Déc - 0:04

Autre question un peu hors sujet. J'ai toujours eue l'impression que Chayna ne maitrise pas vraiment les codes canins (ou peut etre est ce
moi qui ne les comprends pas). Par exemple elle est tres brute dans son jeu (et joue enormement, ne pense qu a ca avec 15 mois) et que le chien soit petit ou vieux elle saute dessus, leur fonce dedans, les renverses enfin un vrai boulet. Il y a de nombreux chiens ici jeunes avec qui sa se passe bien car ils sont foufous aussi mais beaucoup moins qu elle et meme age. Par contre il arrive que des chiens petits ou vieux n'aime pas car ils ont peur d avoir mal. Alors ceux-ci vont commencer par grogner pour expliquer leurs mécontentements mais Chayna ne donne pas l'impression de se calmer. Au contraire on dirait qu'elle joue encore plus. J'ai l'impression qu'elle ne percoit pas le grognement comme un "warning" de la part du chien. Il lui est meme arrivé de se faire mordre car elle n'as pas arreter et que je n'ai pas voulu la rappeler pour la calmer pour les laisser s'arranger tout seul. Malgré plusieurs attaques Chayna ne change pas. Elle fonce sur le premier chien qu'elle
voit. S'arrete face a lui pour une petite séance de reniflage (treees courte) et puis hop invite au jeu. Si lautre reponds c est geniale.
Mais si l autre ignore, s'en va, voir meme grogne Chayna joue quand meme du moins essaye. Elle saute dessus, monte dessus etc... D'ailleurs
elle a la tendance a se mettre sur le dos de l'autre chien et beaucoup de chien "dominant" n'accpete pas cela venant d'elle et se mettait tout de suite a grogner voir a pincer.

Elle a enormement de contact avec des chiens de toutes sortes et tous les jours. Des jeux pendant
plusieurs heures mais elle ne comprend psa vraiment quand les autres ne veulent pas. Par exemple, lorsque l'autre chien a un jouer ou ramasse un bout de bois elle essaye de lui prendre mais souvent l autre chien ne veut pas. Il grogne mechamment, ou pose l objet puis grogne pour la repousser. Chayna essaye quand meme. Du coup elle s'est fais mordre assez méchamment il y a un mois par le chien du voisin qu elle connait tres bien. D'ailleurs il continue a jouer ensemble mais je ne leur laisse pas de jouer, d os ou de gamelle. Sinon l autre chien devient possesif.

Par contre si elle a un bout de bois ou jouet elle va narguer l autre pour qu il l attrape. Cela ne l'interesse pas d
avoir l objet mais cela l interesse d attirer l attention de l autre avec l objet. Un autre chien peut prendre son os ou manger dans sa
gamelle et elle ne dit rien.

Donc voila je voulais savoir si son comportement etait normal.

Par contre,
il y a des détails qui m'intrigue. Aujourd'hui elle a rencontrer un nouveau chien. Un chien bien costaud. Apres avoir fais connaissances,
ils ont commencer a jouer. L'autre chien la mis parterre. il semblait excité. De suite elle s'est relevé et apres pendant tout le reste du
jeu (15-20 min), elle s'est mise sur lui sans essayer de le faire tomber. Elle se mettait sur lui puis se mettait en position d'arret et
fixait ailleurs. D'habitude elle se met sur le chien pour le renverser, en le mordillant etc... la non. Elle se mettait au dessu de lui puis
restait immobile, tete haute regardant au loin, queue haute immobile et corps bien droit et gonflé. L'autre chien n'essaye pas de se débattre.
Et des qu il "fuyait" ele recommencait. A la fin il faisait des son d'agacements et essaye de partir. C'est alors que nous avons continuer
notre chemin et Chayna nous a rejoins. Que cela voulait il dire???
Voulait elle lui faire comprendre qu'elle ne voulait pas qu il la mette a terre comme cela? Qu il a fait quelque chose de travers? Ou
simplement c'etait du jeu? Nous avons pour la premiere fois remarquer cette reaction chez elle. Meme quand un chien grogne mechamment, elle va soit continuer a jouer soit se "soumettre" en se couchant, en s'eloigant ou en essayant de lui lécher les babines (d'ailleur est ce
commun chez les chiens? elle donne de grand coups de langues a ses copines souvent vers la fin du jeu, l autre ignore).

Autre chose. Nous avons ici dans notre complexe un probleme de chiens errants. En effet, le desert est a quelque mettre et comme tout est
encore en construction les chiens rentrent facilement. Du coup il y a une 10ene de chiens qui "squattent"dans le complexe. Et ils sont plutot
aggresif. Ils n'attendent pas qu'on s approche pour venir nous repousser mais des qu ils nous voient ou sentent de loin ils viennent
en meute en grognant et aboyant. Ils ont peur des humains mais en veulent au chiens. De nombreux voisins mon raconté avoir des problemes avec leurs chien a cause de cela. Plusieurs ont eue des combats avec
leurs chiens. Ou on du faire face a une 10ene de chien qui s'elancait aggresivement vers eux. Bref, je les rencontrent souvent. Et comme
Chayna est toutjours lachée s'est compliquer. Generallement j'essaye de m'eloigner mais depuis quelques jours ils viennent tres pres et je ne
les repere pas toujours a temps. Bref, Chayna les voyant arriver leur fonce dessus plutot du style je veux jouer. D'un coup ils se retournent
et la "chasse" a leur tour en montrant les dents et aboyant. Puis arriver presque a mon niveau elle se retourne et les recharges. Et cela
pendant plusieurs aller retour. J'ai l'impression que pour Chayna c est un jeu meme si elle ne tente jamais le contact réel. Mais pour les
autres je vois bien que c'est different. Ils ont un petit chiot et un vieux qui boite avec eux donc sont, je pense, encore plus vigilant.
Mais ils sont plus fins et petit que Chayna et on donc peur c'est pourquoi il recule a chaque fois. Hier alors qu'elle les poursuivait,
ils se sont retournés sechement. Et il etait tres pres d'elle. Ils ont essaye de la mordre a deux. Et la Chayna est rester fixe. J'ai vraiment
l'impression que ca a fait "tilt" dans sa tete, et qu'elle a compris qu'ils voulait pas jouer. Alors elle a repondu avec un grognement et un
aboyement qui a fait fuir les chiens. Mais depuis ce petit jeu de poursuite recommence. Percoit elle le tout comme un jeu? Serait elle en
mesure de se defendre si elle se fait attaquer? Bien sur j evite les contacts mais ils viennent de partout lorsqu on se promene. Quand ils
passent pres de la maison Chayna aboye fortement, queue haute fixe et en grognant.

Par exemple quand elle s'etait fait mordre a deux reprises par le chien du voisin. Elle a juste pousser un petit cris et s'est eloigner. Elle ne s'est pas defendu, Elle a juste eue peur. Et quelques minutes apres est allée le retrouver ce qui lui a valu sa deuxieme morsure. Et rebelotte un petit cris. Apres je les ais séparer. Et maitenant elle est toujours aussi contente de le voir...Je ne
comprends pas vraiment son comportement.

De plus lorsqu'il joue (apres l attaque) j avais un peu peur car l autre chien grognait en la
poursuivant et en jouant a la bagarre. Au début je disait a l autre chien de se calmer. Apres au fur et a mesure j ai laisser faire. Je
voulais voir. Et en faite j ai compris qu il joue comme cela ce chien. Car apres l avoir mis a terre et jouer a la mordre (surtout au cou pale
!), Chayna se releve et le met a son tour a terre et le mordille partout. Et l autre chien ne dit rien, il semble juste s amuser. Et ils
font cela tout le temps a tour de role.

Mais Chayna ne comprend elle pas les grognements des autres chiens? N'est elle pas suffisemment sociabilisé?

Merci pour vos reponses!

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Kes Ven 19 Déc - 0:48

Par exemple quand elle s'était faite mordre à deux reprises par le chien du voisin. Elle a juste poussé un petit cri et s'est éloignée. Elle ne s'est pas défendue, Elle a juste eu peur. Et quelques minutes après est allée le retrouver ce qui lui a valu sa deuxième morsure. Et rebelotte un petit cri. Après je les ai séparés. Et maintenant elle est toujours aussi contente de le voir...Je ne comprends pas vraiment son comportement.
Elle n'a pas fort peur du chien du voisin. Ses petits cris sont un signal d'apaisement envers l'autre. Pas vraiment un cri de douleur. C'est pourquoi elle revient à la charge. Elle n'avait sans doute pas le comportement adéquat avec lui et il le lui a fait comprendre. Tant que les morsures ne sont que des pincettes (sans trou ni sang) tu peux les laisser s'expliquer. Avec un chien qui lui voudrait vraiment du mal, elle n'approcherait plus. Elle n'est pas idiote non plus. Preuve à mon avis que rien de grave ne s'est passé entre eux.
C'est l'impression que je retiens de ton récit. Si je me trompe, les autres corrigeront j'espère.

Ta chienne est très jouette. (Est elle stérilisée ? Je ne me souviens plus.)

Et elle me semble particulièrement adorable avec toi tellement elle t'est attachée. Very Happy


Dernière édition par Kes le Ven 19 Déc - 1:08, édité 1 fois
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  didiz Ven 19 Déc - 1:07

Je ne sais pas comment est amménagée votre coin repas, et j'ai un peu de mal à percevoir ce que vous attendez de Chaina pour ma part (le but:qu'elle se tienne éloignée pendant que vous mangez ou être dans une autre pièce? en fait, tu la mets dans une autre pièce parce qu'elle n'arrive pas à garder une distance? dis moi si je m'embrouille)

c'est pas simple tout ça, parce qu'elle a été habituée à te "coller" et dois apprendre à être seule mais quand vous êtes là. En fait tu lui demandes d'acquérir une indépendance, elle le prend comme un rejet me semble-t-il (ce n'est pas une critique ni un jugement hein Cool c'est pour résumer ce que je perçois en lisant, mais ça peut être faux)

Peut être cela vaut-il le coup de refaire les choses en douceur et par étapes, de façon à ce que cela devienne plus "naturel"chez elle?

Par exemple, je crois que tu as dit qu'elle avait le droit au fond de pot de yaourt (heu je crois que c'est toi??). d'un autre côté, elle doit attendre dans une autre pièce, sans vous voir (ce qui va peut-être un peu vite pour elle, un peu"trop"). Je ne sais pas comment est amménagé votre coin repas, mais est-ce que tu penses que si elle pouvait vous voir (ne pas dépasser l'entrée de la porte où vous manger par exemple), cela lui permettrait de s'informer avec les yeux et en même temps le sentiment pour vous qu'elle ne vous colle pas?

Je dis cela parce qu'au tout début, je voulais que Taïwan aille dans son panier quand on mangeait. En le revoyant par d'un signe de tête et d'un "tututut" (c'est mon "non" en moins brutal) quand il mendiait et reniflait le dessus de la table, Taïwan s'éloignait et se couchait à 2/3m. Finalament, je me suis dit qu'il respectait mon temps de repas, et que l'important pour moi était qu'il ne réclame et n'insiste pas pour obtenir des petits bouts. (La chienne de mes parents va bien dans son panier, mais se fait entendre... on ne peut pas lui reprocher de ne pas faire ce qu'on lui demande Laughing ).

Ce que je veux dire, c'est que Chaina ne comprend peut-être pas pourquoi elle doit rester dans une pièce à part , au lieu de comprendre qu'elle ne doit pas venir près de vous quand vous mangez?? (c'est toujours pas un reproche mais une question)

Ensuite, je crois que tu as raison de ne pas te lever pour l'éloigner, elle finirait par prendre cela pour un jeu. Il vaut mieux lui dire "non" de la voix et/ou du geste en restant assise et en lui disant un "c'est bien" quand elle s'éloigne suffisamment et reste tranquille.

Avec les autres chiens, elle a l'air très "insistante" aussi fianalement, même si elle cherche à jouer. Je suis d'accord avec Kes, je pense qu'elle doit sentir si l'autre en a VRAIMENT marre. D'où le fait qu'elle lèche leur museau (tu vois, elle maîtrise le code pour dire: "oui, je te reconnais comme supérieure", ce qui apaise l'autre chien). I love you
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Kes Ven 19 Déc - 2:06

Pour ce que tu lui demandes, il me semble, (pas non plus une critique, juste une impression) que tu demandes beaucoup de choses en même temps. Pas que je veuille non plus te faire changer ton mode de vie, mais qu'il me semble que la chienne ne doit pas comprendre facilement tous ces ordres. Un peu confus comme situation. Elle peut te suivre parfois, pas toujours, elle peut venir demander un câlin même dans la zone interdite mais doit retourner à sa place... moi-même je ne comprends plus.

Par exemple tu dis l'ignorer à table mais tu l'as remise 20 fois à sa place par le collier (contact physique) puis en lui disant "tu attends" renforcement verbal. La fois suivante tu n'as pas agi ainsi mais ces changements sont trop fréquents pour être clairement compris par ta chienne.

Il faut savoir que la pire punition pour un chien est d'être ignoré. Réellement ignoré. Sans un regard, une parole ou un contact. Il préfèrera toujours être puni, grondé et même battu (ce n'est pas le cas ici, je sais, c'est pour bien faire comprendre mon propos) plutôt qu'ignoré. C'est comme ça que le chien lèche la main qui l'a frappé. Ta chienne cherche à tout prix ton attention.

Il faut savoir aussi qu'un comportement indésirable accepté ou encouragé une fois va dévaloriser un apprentissage patient de peut-être une semaine. Exemple : tu la laisses UNE fois venir où elle ne peut pas. Ton silence ou le fait de la laisser faire est perçu comme un encouragement. Eh bien il faudra DIX fois lui dire "non" (ou "tu laisses" ou "tu retournes" qu'importe), pour que la chienne oublie l'encouragement précédent. C'est un cas typique du chien qui vient mendier à table et qui reçoit 1 fois qq chose, et auquel il faut 10 fois dire non ou ne rien donner avant qu'il ne réclame plus. Je sais, encore une fois, que ce n'est pas ton problème avec Chayna. Cet exemple est plus parlant, c'est pourquoi je l'utilise.

Le fait que ta chienne te suive partout est preuve de son attachement et peut-être aussi d'une certaine anxiété.
Je sais qu'elle est heureuse avec toi et elle ne voudrait pas changer de maitre pour tout les nonos du monde. Il n'y a pas de raison d'ailleurs.

Tu vis chez toi, ou chez ton père comme bon vous semble. Avec les règles et les interdits que vous voulez. Normal.
Permets moi seulement de te suggérer de placer ces règles une à une. De faire comprendre une chose à la fois à ta chienne.

Peut-être que tu pourrais commencer par uniquement l'empêcher d'aller dans ta chambre ? Tu peux la laisser monter l'escalier du moment qu'elle n'entre pas dans la chambre. Elle veut savoir où tu es. Si elle sait et même elle voit que tu es dans ta chambre. Elle supportera bien mieux de ne pas y entrer. Chez moi je ne laisse pas les chiens rentrer dans les chambres. Lorsque je monte je laisse l'un ou l'autre chien me suivre. Les jeunes veulent toujours savoir où je vais. Je n'ai même pas besoin de leur dire de ne pas entrer. Ils me voient entrer et restent sur le pallier. Il arrive parfois qu'un loulou pousse la porte laissée ouverte. Je le laisse faire le curieux et renifler. Il faut bien s'informer. Puis je le fais sortir et referme la porte. Pas de frustration ainsi. Le chien sait ce qu'il y a dans la chambre, sans y rester.

Pour le moment du repas je ne saisis pas tout. Il me semble que tu lui as demandé une fois de rester à l'écart et une autre fois de rester dans sa chambre. Corrige moi si je me trompe. Tu dois être constante dans tes désirs qui seront bien mieux perçus ainsi par Chayna. Semblant bien dans sa propre chambre, tu peux lui demander de t'y attendre en précisant : "je vais à table, tu m'attends, je reviens". Ainsi un rituel, toujours le même, peut s'installer.

Le : "tu attends, je reviens" utilisé aussi bien pour tes absences que pour la durée du repas ou pour d'autres raisons devient trop imprécis. Elle doit pouvoir savoir ce que tu fais pendant ce temps et ce que tu attends d'elle. C'est comme ça que je fonctionnerais pour ma part.

Les habitudes rassurent le chien. Précision et constante dans les règles rassurent aussi. Ta chienne est intelligente et comprendra tout ce que tu veux qu'elle fasse, pour peu que tu prennes le temps de bien le lui expliquer.

Peut-être pourrais tu être plus souple dans un premier temps quitte à renforcer les règles ensuite quand le fonctionnement de la maison sera bien compris et accepté ? Par exemple tu pourrais l'ignorer pour les repas et tolérer qu'elle se couche à tes pieds du moment qu'elle ne gêne pas. Le moment du repas n'étant plus source de conflit, il n'en sera plus une bonne raison d'obtenir une attention exagérée. Chaque fois que tu lui fais signe de s'éloigner, elle a gagné ton attention. Bien calme pendant tous les repas, je parie qu'elle demandera d'elle-même à aller se coucher sur son matelas dans sa chambre. Pour peu que l'accès lui en soit accordé.

Ce n'est qu'une idée. Si je dis des bêtises, l'équipe corrigera. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Dédé Ven 19 Déc - 9:41

tu peux lui demander de t'y attendre en précisant : "je vais à table, tu m'attends, je reviens". Ainsi un rituel, toujours le même, peut s'installer.

Kes
tu fais ce que tu veux pour toi .Mais je t'en pris quand tu conseille a donner des directives au chien elles doivent être le plus cours possible et sans chercher midi a quartorze heures. Le chien n'a rien a faire des choses telle que la sémantique et autre. Nous avons mis en place des directives en cherchant a traduire au mieux nos pensées par le biais des intonations.

Tu precises:
Le : "tu attends, je reviens" utilisé aussi bien pour tes absences que pour la durée du repas ou pour d'autres raisons devient trop imprécis.

NON:
Comme tu le dis si bien le chien est intelligent et pour ce cas, le simple fait de voir les couverts ,le chien ne pense pas que l'ont va se coucher.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Kes Ven 19 Déc - 16:35

Merci de ta réponse Dédé. Je pensais bien faire car il me semblait que dire : "tu attends, je reviens" dans des circonstances fort différentes sans marquer de nuances me semblait globalement aussi peu éloquent que le "NON" employé à tout bout de champ. Tu m'expliques que je me trompe, merci d'avoir rectifié. Wink


Dernière édition par Kes le Ven 19 Déc - 18:06, édité 1 fois
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Calou Ven 19 Déc - 17:18

Je ne reprends que ce passage car j'ai peu de temps et pas le temps de tout lire.
Chayna a écrit:
Après le repas je lui ai donc ouvert mais nous sommes rester a table pour discuter. Pendant 1h environ, elle a du venir une 20ene de fois a table... Rolling Eyes Pourtant je l'ignorais (je suis assis dos a elle quand elle est sur le tapis). A ce moment la je me lève sans rien dire, je la ramène sur le tapis avec le collier (sans tirer, elle me suit automatiquement des que je touche son collier) et j'attends quelques secondes. La elle se couche et je lui dit c'est bien tu attends. Puis je vais me rassoir. Puis elle revient puis rebelotte. J'ai du le faire une 20ene de fois...

Quand tu es à table, certaines t'ont expliqué qu'elles ignoraient leurs chiens ce qui avait pour avantage que le chien finissait pas aller ce coucher à sa place de lui même. Pourquoi? Parce qu'il ne reçoit aucunes attentions de leurs parts donc à quoi bon rester là autant s'installer confortablement autre part.
A l'inverse toi tu passes ton temps à te lever et t'occuper d'elle! Tu le prends par le collier, tu lui parles et c'est ce qu'elle recherche Wink Donc elle va continuer encore et encore vu qu'en agissant de la sorte tu t'occupes d'elle Shocked
Ignorer ta chienne revient à ne pas la regarder, ne pas lui parler et à la laisser faire son tour pour qu'elle se rendre compte qu'elle n'obtiendra rien de vous. Ca ne ce fera pas en une soirée ou deux mais si pendant un mois vous vous tenez à l'ignorer pendant les repas elle finira par comprendre.
Là encore j'ai pas tout saisie: est ce que son tapis est dans le salon où vous mangez? Si oui fonctionne comme je te l'ai expliquer ci-dessus, sinon isole ta chienne à l'aide du carton un point c'est tout Surprised

Comme le répète souvent Dédé "la parole est d'argent mais le silence est d'or". Donc arrête de lui parler, de lui donner des directives, elle en sera que plus à ton écoute Very Happy

@jout: petite anecdote
jeudi soir nous étions chez des amis qui habitent un petit studio. Calou n'y était jamais allée mais elle était conviée cette fois-ci tout comme nous. La pièce de vie offrait très peu d'espace, entre le canapé, la table basse etc... En arrivant nous avons expliqué à nos amis que Calou allait faire son tour puis qu'elle allait se coucher sur son tapis (et oui on l'emmène partout!). Et bien notre louloutte a tourné viré dans tous les recoins pendant 1/4 d'heure puis d'elle même elle est allée se posée à sa place. Nous ne lui avons jamais demandé de le faire mais comme personne ne la tripotait, ne lui parlait elle a pu se poser sereinement... Je précise que nous n'avions pas posé son tapis dans un recoin de la pièce mais à côté du canapé de façon à ce qu'elle puisse observer tout ce qui se passe, sinon elle n'aurait pas voulu se poser dessus et aurait fait d'inlassables allez retour Wink Nos amis ont été encore une fois surpris par son calme sunny
Merci mon Tiloulou


Dernière édition par Calou le Sam 20 Déc - 9:10, édité 1 fois (Raison : @jout)
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Dédé Ven 19 Déc - 17:52

Chayna, je pense pour différentes raisons qu'utiliser quelque chose d'opaque copmme un carton n'est pas bon. Tu empêches le chien de voir, surtout en début d'apprentissage. D'autant plus si tu restes à table longtemps, surtout après manger, et que la chienne est couché derrière le carton, si elle ne te voit pas, elle est inquiète parce que son apprentissage n'est pas terminé donc elle n'a pas compris.
Si on a préconisé une barrière, c'est de anière à ce que le chien voit le déplacement du maître car les pas chassés qui sont tout à fait différents d'un pas normal qui signifie pour le chien je m'en vais, le pas chassé lui va lui faire mieux comprendre que tu ne pars pas.
Si on vous exprime certaines directives, c'est que les expériences nous ont démontré que faire autrement cela ne marchera pas pour tous les chiens.
Or, l'esprit de la méthode doit être appliquable à tous les chiens, quel que soit le lieu où il est appliqué.
Chayna a écrit:je la ramène sur le tapis avec le collier (sans tirer, elle me suit automatiquement des que je touche son collier)
En plus de ce que t'a signalé calou, j'ajouterai pour différentes raisons et en particulier pour une sécurité personnelle, on ne prend pas un chien par le collier avec la main mais avec le matériel pédagogique.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Sam 20 Déc - 13:40

Bonjour et désolé pour cette absence mais nous avons eu des coupures internet.

Alors pour faciliter les choses et du faite que vous avez du mal a situer notre maison, j'ai pris des fotos pour vous illustrer tout cela. Ca aidera peut etre pour les conseils.

Kes dit:
Par exemple tu dis l'ignorer à table mais tu l'as remise 20 fois à
sa place par le collier (contact physique) puis en lui disant "tu
attends" renforcement verbal. La fois suivante tu n'as pas agi ainsi
mais ces changements sont trop fréquents pour être clairement compris
par ta chienne.

Oui en effet comme ca ne marche pas vraiment j'essaye toujours autre chose. Et justement j'ai essaye plein de fois de l'ignorer mais comme dit des fois ca marche et des fois elle va se coucher a mes pieds et cela je ne peux pas l'ignorer je dois donc lui donner une directive.

Tu vis chez toi, ou chez ton père comme bon vous semble. Avec les règles et les interdits que vous voulez. Normal.
Permets moi seulement de te suggérer de placer ces règles une à une. De faire comprendre une chose à la fois à ta chienne.

Je suis d'accord avec toi Kes. Il me semble aussi que je lui en demande trop. Mais maintenant je suis un peu bloqué car je ne peux pas juste interdire les chambres car le salon, salle a manger et cuisine sont interdites depuis le début et ma famille n'acceptera pas de changer cela. Alors laisser l'accés au chambre a nouveau n'est pas possible non plus car mon copain ne le veut pas. On a peut etre changer bcp de choses mais je pense que RE-faire encore un changement ne serait pas bon. Comme de nouveau lui autorisé la chambre pour la lui réinterdire quelque semaines ou mois apres. Je suis consciente que j'ai pas fait les choses dans le bon ordre et trop vite mais je ne peux pas retourner en arriere. Alors comment en gardant ces interdits (que je ne pourrais pas changer ici) tout en le lui apprenant en douceur?

Peut-être que tu pourrais commencer par uniquement l'empêcher d'aller
dans ta chambre ? Tu peux la laisser monter l'escalier du moment
qu'elle n'entre pas dans la chambre. Elle veut savoir où tu es. Si elle
sait et même elle voit que tu es dans ta chambre. Elle supportera bien
mieux de ne pas y entrer.

Comme dit plus haut je ne peux pas changer cela. Par contre oui je la laisse monter les escaliers et je ferme ma chambre. Elle va rester un peu devant et des fois retourner se coucher en bas. Mais géneralement elle va se coucher dans le petit salon qui est a proximité des chambres pour etre "pres" de nous. Alors nous devons sortir de la chambre et lui demander de descendre. Ce qu'elle fait dès qu'elle nous entend ouvrir la porte. Je pense qu'elle sait ce qu'on souhaite d'elle. Et apres generalement elle va rester en bas dans son lit.

Chez moi je ne laisse pas les chiens rentrer dans les chambres. Lorsque
je monte je laisse l'un ou l'autre chien me suivre. Les jeunes veulent
toujours savoir où je vais. Je n'ai même pas besoin de leur dire de ne
pas entrer. Ils me voient entrer et restent sur le pallier. Il arrive
parfois qu'un loulou pousse la porte laissée ouverte. Je le laisse
faire le curieux et renifler. Il faut bien s'informer. Puis je le fais
sortir et referme la porte. Pas de frustration ainsi. Le chien sait ce
qu'il y a dans la chambre, sans y rester.

Des fois quand ma porte est ouverte Chayna rentre et va juste venir me voir ou elle reste devant la porte. Je la laisse faire. Je la caresse un peu lorsqu 'elle pose sa tete sur ma jambe puis je lui demande de descendre. Cela marche plutot bien comme ca je pense elle n'est pas frustré. D'ailleurs lorsque ma mere rentre du travail et qu elle monte nous dire bonjour, Chayna l'accompagne et rentre avec ma mere comme pour nous dire bonjour aussi. On l'accepte, c'est comme un petit rituel tous les soirs. Apres avoir dit bonjour elle resort avec ma mere qui ferme la porte. Je ne veux pas interdire des choses de facon a se qu'elle ne mette meme pas UN pieds dans la piece. Je veux juste qu'elle comprenne qu'Elle doit nous laisser notre espace comme nous lui laisons le sien. Alors si elle vient s'informer temps en temps c'Est pas grave.

Pour le moment du repas je ne saisis pas tout. Il me semble que tu lui
as demandé une fois de rester à l'écart et une autre fois de rester
dans sa chambre. Corrige moi si je me trompe.

Oui en effet. Je lui demande d'attendre sur le tapis. Mais quand elle insiste trop a venir a table je lui demande d'Aller dans sa chambre. De sa chambre elle ne nous voit pas a table c'est pourquoi je lui autorise le tapis. Mais lorsqu elle n y reste psa tranquil je lui demande d aller a sa place. Generalement elle reste plus facilement tranquil apres car je pense, elle sent notre détermination. Car elle sait que lorsque nous lui demandons d aller a sa place c'est serieux. Mais je ne veux pas non plus la bloquer labas. Si elle veut nous voir pas de probleme. Mais elle n as pas encore bien compris la limite. Hier nous avions des invités, elle est venue leur dire bonjour sans trop s'agiter (contrairement a avant), nous l'avons laisser participer a l accueil. A se rejouir. Puis lorsque nous sommes aller a table nous lui avons demander d'aller sur le tapis. Et ben elle est aller dans sa chambre se coucher et a dormi toute la soirée. C'etait super. Pas un bruit rien. Au bout d'un moment elle s'est levée pour venir nous voir mais sans s'approcher de la table puis c'est couchée sur le tapis pres de nous et a continuer a dormir. Comme un ange. C'etait super. J'aimerais vraiment me passer de "L'enfermer" avec le carton dans sa chambre. car elle commence des fois a pleurnicher. Donc je ne sais pas trop comment faire. Car comme dit en l'ignorant elle s'installe trop pres.

Calou j'ai a peu pres repondu a tous au dessus. Et pour eclairer sur le salon etc je rajoute des fotos. Et l'ignorer comme dit, fait que la chien se couche a nos pieds et donc nous devons lui donner une directive. Si je lui donne une directive en restant assise, elle le prend pour du jeu et commence aboyer. C'est pourquoi je me leve en silence et l'accompagne sur le tapis. C'est la seule chose que j'ai trouver a faire.

Dédé:
Chayna, je pense pour différentes raisons qu'utiliser quelque chose
d'opaque copmme un carton n'est pas bon. Tu empêches le chien de voir,
surtout en début d'apprentissage. D'autant plus si tu restes à table
longtemps, surtout après manger, et que la chienne est couché derrière
le carton, si elle ne te voit pas, elle est inquiète parce que son
apprentissage n'est pas terminé donc elle n'a pas compris.
Si on a
préconisé une barrière, c'est de anière à ce que le chien voit le
déplacement du maître car les pas chassés qui sont tout à fait
différents d'un pas normal qui signifie pour le chien je m'en vais, le
pas chassé lui va lui faire mieux comprendre que tu ne pars pas.

Je comprend ce que tu veux dire. J'aimerais juste préciser que le carton est tres bas et que si elle est debout elle nous voit tres bien. Et generalement elle pose sa tete dessus pendant l exercice de la barriere. Mais c est vrai elle ne voit pas clairement mes pas chassés je pense et si elle se couche ne voit pas beaucoup. Par contre meme avec une barriere elle ne nous verrais pas a table car ce n est pas dans le champs de vision. Pour le carton nous l'avons pris par simplicité car c est la chose que nous avons trouver. Je ne sais pas si je pourrais le remplacer par autre chose car ici les magasin de botanique y en a pas puis je n ais rien ressemblant a une barriere. Je vais y reflechir...des idées?

En plus de ce que t'a signalé calou, j'ajouterai pour différentes
raisons et en particulier pour une sécurité personnelle, on ne prend
pas un chien par le collier avec la main mais avec le matériel
pédagogique.

N'ayant pas la laisse avec moi a table j'ai fait comme je pouvais mais je comprend que ce n'est pas instructif.

Voila, je vous mets les fotos tres bientot, juste le temps de les mettre sur l'ordi.

Pour mes questions par rapport au jeux avec les chiens et les chiens errants personnes n'as d'idées?

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Kes Sam 20 Déc - 17:02

je n ai rien ressemblant à une barrière.
Un petit investissement sera peut-être nécessaire. Tu trouveras dans les magasins pour enfants, et en seconde-main aussi sans doute, une barrière qui se place facilement entre toutes les portes. Il en existe à barreaux qui se serrent entre les montants. Donc pas besoin de visser dans la porte, on n'abime pas. D'autres modèles sont en accordéons. Je crois à visser ceux-là.
N'ayant pas la laisse avec moi a table j'ai fait comme je pouvais mais je comprend que ce n'est pas instructif.
Je pense que le message au chien passe mal quand tu prends par le collier et de plus tu pourrais te faire mordre. Question de "sécurité personnelle". Tu peux attacher une cordelette au collier. Faisant office de petite laisse. (rectifiez si je dis des bêtises svp)
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Sirius Sam 20 Déc - 18:09

Non ce n'est pas des bettises mon Sirius il aime pas du tout quand je l'attrape par le colier il se dégage et se bute alors je recule lui montre du doigt la direction a prendre ,enlui disant "bon sang de bonsoir tu veux etre punni" et là je vous dis qu'il file doux hummmmmmmmm lol!

Sirius

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Besoin d'aide ...

Message  cerf-volant Sam 20 Déc - 18:12

Il y a aussi des croisillons pour jardins en accordéon ,pas chers du tout .

Ce matin une personne avaii mal attaché la laisse au collier de son chien ,ce qui faisait que le collier ne coulissait pas du tout . Dédé a pris le chien par la laisse pour le guider ; on avait l'impression qu'il n'avait rien fait et il a tout de suite vu l'erreur ... Donc ,pense à avoir un collier coulissant .

Chayna ,je viens de corriger ce que j'ai écrit hier à propos de la durée et de la fréquence des exercices dans "Autour du livre ......"Relis carj'avais mal dit certaines choses .

Je suis obligée de m'arrêter d'écrire pour aujourd'hui car je suis très en retard .

Je vois que quelqu'un était en train d'écrire en même temps que moi . Alors désolée si cette réponse est un peu décalée mais je n'ai plus le temps .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Sam 20 Déc - 21:34

Je pense que le message au chien passe mal quand tu prends par le
collier et de plus tu pourrais te faire mordre. Question de "sécurité
personnelle". Tu peux attacher une cordelette au collier. Faisant
office de petite laisse.

Me faire mordre non je ne pense pas. Ma chienne n'as jamais montré d'agressivité envers qui que ce soit par contre que le message ne passe pas bien ca je suis d'accord. L'idée de la cordelette me semble une bonne idée. Beaucoup moins encombrant et gênant qu'une laisse qui traîne dans la maison. A réfléchir...

Il y a aussi des croisillons pour jardins en accordéon ,pas chers du tout .

Oui il y a pas mal de choses que je pourrais acheter mais la question n'est pas vraiment le prix ou quoi, mais de trouver cela. Car comme vous le savez j'habite au Caire en Egypte alors des magasins d'enfants, de jardin n'existe pas. Ou du moins je n'en connais pas. Meme pour animaux, il y a 2 petites boutiques dans tout le Caire qui vendent quelques aliments et objets mais c'est très dur de trouver quelque chose! Voila mon vrai probleme. Puis je suis a 30 km de la ville sans voiture et faire du shopping en se promenant dans les rues c est pas possible, pas de trottoir, voitures partout etc...Vraiment pas pratique je vais voir.

Par contre dans le jardin nous avons une porte barriere pour bloquer la sortie. Elle peut facilement passer a côté voir meme au dessus de celle ci mais c'est plutot une barriere psychologique. Elle connait la limite de son territoir et ne la franchit pas. Meme lorsque ses meilleures amies passent à côtés. C'est aussi pour rassurer le voisinage à côté Rolling Eyes ... Par contre si elle nous entend partir la elle panique et va sortir du jardin pour nous retrouver. La derniere fois on était juste aller au garage et au bout de 10 min elle nous avait rejoins affraid ! Dingue comment elle a trouver le moyen pour venir etc... Elle peut sortir mais ne le fait pas, sauf pour nous retrouver si on part.

Bref pour en revenir au point, ne pourrais pas utiliser cette barriere pour l'excercie. Je veux dire le faire a travers cette porte. Sortir du jardin, lui dire tu attends je reviens tout en fermant la porte puis faire mes pas chassés devant celle ci puis la rejoindre pour la récompenser. Qu'en pensez vous? C'est peu etre de trop pour ma chienne car je suis déja "dehors"?

Pour le collier coulissant Cerf-Volant, j'en avais un que j'ai malheuresement oublié en France donc meme probleme pour trouver cela ici...Donc pour l'instant j'ai un collier normal...

Je m'en vais de ce pas lire la réctification que tu as faite sur l'excercice de la barrière study !

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Kes Sam 20 Déc - 22:10

Pour la barrière tu peux peut-être bricoler. Quelques lattes de bois clouées, il y aurait moyen. A toi de voir.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Besoin d'aide...

Message  cerf-volant Dim 21 Déc - 7:40

Chayna a écrit:

Par contre dans le jardin nous avons une porte barriere pour bloquer la sortie. Elle peut facilement passer a côté voir meme au dessus de celle ci mais c'est plutot une barriere psychologique. Elle connait la limite de son territoir et ne la franchit pas. Meme lorsque ses meilleures amies passent à côtés. C'est aussi pour rassurer le voisinage à côté Rolling Eyes ... Par contre si elle nous entend partir la elle panique et va sortir du jardin pour nous retrouver. La derniere fois on était juste aller au garage et au bout de 10 min elle nous avait rejoins affraid ! Dingue comment elle a trouver le moyen pour venir etc... Elle peut sortir mais ne le fait pas, sauf pour nous retrouver si on part.

Bref pour en revenir au point, ne pourrais pas utiliser cette barriere pour l'excercie. Je veux dire le faire a travers cette porte. Sortir du jardin, lui dire tu attends je reviens tout en fermant la porte puis faire mes pas chassés devant celle ci puis la rejoindre pour la récompenser. Qu'en pensez vous? C'est peu etre de trop pour ma chienne car je suis déja "dehors"?

!

Relis ce que tu viens d'écriir.Essaie de trouver les "oui" ,"oui mais " les "non"
Je ne te répondeds pas tout de suite .
Tu peux t'aider en relisant ce qui a été écrit sur l'autre post et aussi "Nolly et la solitude " Lis en analysant avecles idées d'anticiper à tous les degrés ;matériellement psychologiquement par rapport à la gestuelle que tu dois avoir .
Ce dont tu devras tenir compte instantanément si tu le remarques ,comment tu réagiras .?etc

Je propose aux copains de ne pas te donner de conseil Avant d'avoir lu ta réponse .Cogite bien ,et chien à Chayna .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  doggy Dim 21 Déc - 14:23

Cerf-volant, ta démarche est surprenante ( de laisser cogiter Chayna) et tellement nécessaire!!
on a l'impression d'être sur le terrain, lorsqu'un maître fait une erreur et que Dédé dit "stop!!!" suivi de
"et pourquoi je t'ai dit stop?"

lorsqu'on voit une copine ou un copain dans l'embarras face à la question posée par Dédé, on a tous qu'une envi, c'est de lui souffler (trés discrètement) la réponse, ou une partie...

mais nous avons tous compris qu'on ne rendrait aucun service, ni au maître, ni à son chien...

en cherchant le pourquoi du comment, nous faisons bien plus d'effort pour faire marcher notre cerveau, la mémoire, l'analyse et tout le reste
résultat, on est plus "marqué" quand on fini par trouver seul ce qui clochait et du coup, on a tendance à moins oublier le "pourquoi du comment" et c'est cela qui nous permet de progresser!
quand on nous souffle la réponse, on l'oublie bien plus facilement!!

donc, comme le dit Cerf-volant, cogite bien Chayna!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  titou Dim 21 Déc - 15:02

Je me garderais bien de donner quelque indice en rapport avec le post de Cerf-volant.
Simplement des idées de "barrière" : on peut utiliser un séchoir à linge (comme... je ne sais plus qui Embarassed ), un escabeau ou une échelle. Et aussi bricoler à partir d'une palette (celles qui servent à livrer les magasins)
A voir en fonction de ce que tu peux trouver au Caire...

Et pour le collier coulissant, avant d'en acheter un, j'avais bricolé une "laisse lasso" avec noeud coulant, avec une grosse corde (parce que gros chien). Le message passe très bien aussi, et pour aller dans l'eau ça craint moins qu'un collier en cuir.

Vous pouvez me reprendre si j'ai dit des bêtises.
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum