Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide urgente SVP!

+12
Kes
Dédé
Toscarenzo
Chance2
didiz
cerf-volant
calirique
Bandita
Couette95
Barraband
Calou
Chayna
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Mer 10 Déc - 11:08

Bonjour,

Je recréer un nouveau post (suite a "Ne pas sauté sur les gens) car il s'éloigne trop du sujet de départ et ce dont je vais vous parlez serait hors sujet.

Alors je vous ais deja parler des problemes qu elles viens pres de la table et de son excitation au jeux. Cela a été plus ou moins gérer, j'y travaille encore mais pour le moment ca se passe bien.

Par contre je vous avais parler de ses aboiements. Alors à table ca ne se produisait plus car elle était soit en haut soit elle dormait sur le tapis et n y prétait pas attention. Enfin cela fait trois jours qu elle n aboie plus lorsque nous sommes a table.

Par contre elle aboie lorsqu'elle est dans le jardin pour X raisons. Des fois justes des gens qui passent devant le jardin, des enfants qui rigolent, de la music etc...Et des fois pour ces memes raisons elle ne va rien faire. C'est ce que je ne comprends pas. Je n'arrive pas a anticiper ses aboiement, en faite je les anticipent tous le temps lorsque un bruit quelconque apparait. La journée elle est pratiquement tout le temps dans le jardin et nous dans la maison et elle aboie mais pas enormément surtout si des chiens passent. Mais elle aboie beaucoup plus si je suis avec elle dans le jardin. Protection?

J'ai lu les posts sur les grognements et aboiements, et lorsqu'elle grogne ou aboie je vais des fois voir, en tout cas je lui dit c'est bien puis je lui dit "c'est fini" "tu laisse" mais elle est tellement a fond dedans quand elle aboie qu elle m'entend pas alors je dois hausser la voix. Et alors il lui arrive d'arreter mais de reprendre 1 seconde apres. C'est exaspérant.

Alors des fois ne sachant plus quoi faire, je l'attire avec quelque chose, son os, ma voix, un stylo...ce que j ai sous la main pour qu elle s occupe a autre chose. Alors souvent elle vient (si elle m entends) mais repars aussitôt.

J'avoue ne pas savoir gérer ses aboiements. Des fois ca marche mais trop rarement. Et elle aboie aussi a l'intérieur, surtout le soir des quel entend un bruit meme a la télé. Et la c'est tres génant car il est tard, et elle a une voix treeees puissante. Alors on hausse la voix plus rapidement pour qu elle se calme plus rapidement. Alors elle va se calmer, se coucher a coter de nous et continuer de grogner avec des temps d arrets et des petits aboiements gbouf gbouf et cela peu durée 30 min sans intérruption alors que le bruit et largement passé. Qu on lui a dit c'est bon mais c est fini, tu laisse etc...

Je suis a bout d'idée. J'ai vraiment été patiente mais c est dur car ma famille ne comprend pas pourquoi je la félicite lorsqu elle aboie et il ne comprenne pas que je n arrive pas a la calmer il me disent d avoir plus d autortié... Rolling Eyes ! En tout cas mon copain ma fait une réflexion que je trouve assez logique et que j aimerais qu on m'explique si possible. Il m as demandé pourquoi je félicite le chien lorsqu'il fait cela. Je lui ai répondu que le chien nous préviens de quelque chose et le félicité veut dire qu on a compris son message mais il ne faut pas s arreter la il faut prendre le relais. En lui disant c est bon tu laisse je m en occupe. Et je lui ais dit ca prend du temps a mettre en place. Et la il me dit ok mais si tu felicite un chien pour son aboiement même si tu arrive a l arreter apres il va toujours recommencer puisque tu l encourage. Et peut etre meme pour un bruit inodin. Je trouve cela assez vrai... meme si j arrive a la calmer est ce qu il faudra toujours qu elle aboie pour rien puis que je la calme?? N'est il pas possible de lui dire que c est bien seulement quand il y a une bonne raison (un inconnu qui sarrete devant chez nous ou qui y penetre) mais pas pour rien (oiseau dans la tele, les voisins qui passe dans le couloir alors quel les connait etc...). Au passage j'observe sa queue quand elle aboie et grogne, elle est toujours tres haute et figée, si ca peut vous aider...

L'autre problème qu on a est la solitude. J'en parle dans d'autre post. J'ai commencée hier seulement l'excercice de la barrière car mon copain a accepter d'essayer. On la mis dans une piece on a mis une barriere (un carton fermer pas tres haut, est ce bon?? ) et je suis rester devant en disant tu attends? je reviens. Elle ma fixée mais aucun signe d anxiete, d'excitation ni rien. Alors j ai enlevé le carton et c'est biiiennn tu attends! J'ai continuer en augmentant la difficulté comme elle reagissait tres bien (faut dire qu elle reste dans le jardin seule sans rien dire, ou qu elle monte se coucher alors que nous on est en bas donc elle a l habitude d etre pas tjrs avec nous). Donc j ai commencé apres plusieurs exercices de m'eloigner. Puis disparaitre de son champs de vue 1 min (juste a coter) tout a tres bien marcher. Alors j ai arreter la pour que ca reste quelque chose de positif pour elle. Par contre hier soir nous sommes aller rejoindre des amis pour quelques heures. Mes parents étaient a la maison mais dormait. En partant j ai juste demander a ma mere de rester avec la chienne le tps qu on parte pour qu elle sache qu ils sont la. Alors Chayna etait en haut avec ma mere je lui ai dit tu attends je reviens puis je suis partie.

Lorsque nous somme revenus 4h plus tard on avait tres peur. Car pour rappel Chayna detruisait tout en notre absence. Donc on ouvre la porte Chayna nous fait la grand fete, on jete un coup d oeil rapide tout parait ok alors on la sort en balade en la felicitant chaudement. Au retour on analyse toute la maison bilan : RIEN a part une tapette a moustique déchiqueté dans son lit. On était tres heureux. C'était presque un miracle. Faut dire que mes parents étaient la mais au paravant meme ca n aurait pas ete possible comme ils dormaient et avaient leurs porte fermer. Donc on etait heureux, un enorme porgres.

Le matin au réveil on aprend de mes parents que Chayna a pleurer tout la nuit, qu elle se baladait dans la maison en pleurant. Ma mere est sortie toute les 5 min pendant 2h pour la reconforter, "c'est bon on est la, il vont revenir" et en lui proposant d'aller se coucher. Mais c'etait infernal selon eux. Alors a 2h du matin mon pere a craquer il a ouvert la porte de sa chambre et a geuler "chayna va coucher" sur ce la chienne est allée dans son lit et n as plus bouger. C'est surement la ou elle a déchiquetée la tapette pour evacuer son stress.

Moi je vois un énorme progres mais mes parents et copain voit "la goutte qui a fait déborder le vase"! En gros prise de tete avec tout le monde. Mon pere me reproche le manque d autorité. Mon copain me dit en avoir marre aussi, il a fait beaucoup d'effort pour suivre la facon dont je voulais l eduquer a ete tres calme et compréhensif mais ils sont tous a bout. Mon copain me parlait de donner la chienne.... Mad Pour vous dire a quel point on en est. J'ai bien sur dit que ca n'arrivera jamais alors il commence avec les ultimatum, il ne veut plus vivre avec elle, c est elle ou moi etc...

Je suis tres attristé, et tres découragée. Personne ne comprend m as facon de procédé et je refuse d'être a nouveau autoritaire et de suivre les conseils bidons des "experts canins". Mon pere me proposait d'enfermer chayna dans sa petite chambre (different de la chambre ou elle dort, c est la ou elle mange seulement et ou se trouve sa corbeille) a chaque fois qu elle aboie dans le jardin pour qu elle comprenne qu elle ne doit pas le faire. De l autre côté il s'est plaint car deux hommes se sont arretés a la porte du jardin, on prus des photos de chayna (ma star!) et l ont carresser au dessus de la barriere. Et il s'est plaint qu'elle a ete gentil et qu elle a laissé faire, il m as dit la prochaine fois c est bon il pourront cambrioler... D un côté il ne veut pas qu elle aboie et de l autre il critique si elle ne defens pas. Ce qui est tres contradictoire. Je lui ai dit que la punir lorsqu elle aboie ne ferait que couper son moyen expression et que du coup elle pourrait ne plus défendre du tout ou etre méchante à l inverse.

Voila pour vous situer, désole du pavé, mais je sais qu'ici vous prenez la patience de lire et d'étudier chaque cas alors ca fait tellement du bien que je vous donne tous les détails pour être sur que vous puissiez comprendre.

Voila il me faut vraiment votre aide, j ai peur de perdre ma chienne. Il faut qu elle aprenne a rester seule, car l année prochaine nous allons sur paris et ne pourrons pas nous payer une maison avec jardin et nous devrons aller travailler tous les deux. C'est pourquoi mon copain parle de la donner car il a dit elle sera malheureuse et elle detruira tout. Mais je suis persuader que je peux arranger ca.

D'ailleurs Chayna prend de plus en plus d'assurance, elle arrive a rester seule dans des pieces, elle defend plus et n'as plus peur des qu on hausse le ton. Elle semble devenir un chien equilibré et j en suis telement fière. Je ne veux pas tout casser aidez moi svp!!!

Besoin d'aide urgente SVP! Chayna10

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Calou Mer 10 Déc - 12:16

Pas de regrets, c'est un plaisir de te lire donc n'hésite pas à en mettre des couches et des couches!

Chayna a écrit:
J'ai lu les posts sur les grognements et aboiements, et lorsqu'elle grogne ou aboie je vais des fois voir, en tout cas je lui dit c'est bien puis je lui dit "c'est fini" "tu laisse" mais elle est tellement a fond dedans quand elle aboie qu elle m'entend pas alors je dois hausser la voix. Et alors il lui arrive d'arrêter mais de reprendre 1 seconde après. C'est exaspérant.

Alors des fois ne sachant plus quoi faire, je l'attire avec quelque chose, son os, ma voix, un stylo...ce que j ai sous la main pour qu elle s occupe a autre chose. Alors souvent elle vient (si elle m entends) mais repars aussitôt.
Nous sommes nous aussi encore en phase d'apprentissage avec Calou en ce qui concerne les aboiements. Comme toi je dois encore me déplacer pour lui signifier que je prends le relais. Dans ce cas là elle est très fière et en alerte: queue haute, buste bien redressé, oreilles déployées. Donc je la félicite sans la caresser en lui disant "c'est bien" 2/3 fois (1 fois ça ne suffit pas!). J'en profite pour aussi regarder à droite, à gauche pour qu'elle voit bien que je m'intéresse à la chose (parfois invisible) qui l'intrigue!!!
Après je lui dis "c'est fini" avec une longue caresse sur le flanc pour la calmer.
Et pour finir je m'écarte de l'endroit où nous étions et là je la félicite chaudement en lui disant "c'est biiieeennnn tu as biiieennn travaillé" plusieurs fois.
Par la suite je l'invite à rentrer ou je vais dans une autre pièce (elle me suis naturellement) comme ça ça l'aide à se "déscotcher" de ce qui a provoqué les aboiements. ca prend 30scd en tout et c'est aujourd'hui efficace.
J'espère que je ne t'ai pas raconté d'âneries, les collègues me corrigeront Very Happy

Je pense que la féliciter avec le "c'est bien tu as bien travaillé" aide le chien à passer à autre chose. Tu peux l'utiliser dans diverses situations dans la vie quotidienne: après lui avoir essuyé les pattes, après l'exercice avec la barrière... Le "c'est fini" marque la fin de toutes les invitations que tu as donné à ton chien donc les "c'est bien tu as bien travaillé" viennent naturellement s'y ajouter juste après Very Happy

Bon courage.
Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Barraband Mer 10 Déc - 14:35

Tu te retrouves dans deux situations très différentes au niveau des aboiements.
Il ne te faut pas gérer les deux pareils.
La première :
Par contre elle aboie lorsqu'elle est dans le jardin pour X raisons. Des fois justes des gens qui passent devant le jardin, des enfants qui rigolent, de la music etc...Et des fois pour ces memes raisons elle ne va rien faire. C'est ce que je ne comprends pas.
Là tu es dans le même cas que te dis Calou. Si tu ne comprends pas tout ce qu'elle a expliqué, n'hésite pas à demander des infos supplémentaires.

La deuxième :
Et elle aboie aussi a l'intérieur, surtout le soir des quel entend un bruit meme a la télé.
Là, c'est différent, tu dois faire comprendre à ta chienne que ces bruits là ne t'intéressent pas. Ta chienne peut aboyer à ces bruits-là car elle a compris que vous vous intéressiez à elle dans ces moments-là.
Sur ce cas-là, tu ne dois pas dire "c'est bien" mais juste c'est fini. Si ta chienne n'arrête pas d'aboyer lorsque tu lui dis "c'est fini", prévois qu'elle est la laisse atachée au collier, et lorsqu'elle aboie, sans parler, tu lui envoies un message avec la laisse par l'intermédiaire du collier coulissant, et surtout je te répète sans parler.


L'autre problème qu on a est la solitude. J'en parle dans d'autre post. J'ai commencée hier seulement l'excercice de la barrière car mon copain a accepter d'essayer. On la mis dans une piece on a mis une barriere (un carton fermer pas tres haut, est ce bon?? ) et je suis rester devant en disant tu attends? je reviens. Elle ma fixée mais aucun signe d anxiete, d'excitation ni rien. Alors j ai enlevé le carton et c'est biiiennn tu attends! J'ai continuer en augmentant la difficulté comme elle reagissait tres bien (faut dire qu elle reste dans le jardin seule sans rien dire, ou qu elle monte se coucher alors que nous on est en bas donc elle a l habitude d etre pas tjrs avec nous). Donc j ai commencé apres plusieurs exercices de m'eloigner. Puis disparaitre de son champs de vue 1 min (juste a coter) tout a tres bien marcher.
Pour cet apprentissage, tu vas trop vite, ta chienne n'a pas le temps de comprendre. Relis les posts et une étape à chaque fois, il faut répéter l'étape les jours suivants le temps qu'elle n'est pas acquise. Si tu n'as pas compris toutes étapes, n'hésite pas.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Couette95 Mer 10 Déc - 14:58

Et il me semble qu' il ne faut pas faire l'exercice de la barrière plus de 2 fois par jour. Il faudrait relire le post de Calou là dessus je pense...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Barraband Mer 10 Déc - 15:06

couette95 a écrit:Et il me semble qu' il ne faut pas faire l'exercice de la barrière plus de 2 fois par jour. Il faudrait relire le post de Calou là dessus je pense...
Tu as raison Couette, cela ne sert à rien de répéter un exercice plusieurs fois par jour, le chien se lasse. On croit avancer plus vite an faisant cela, or on fait le contraire.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Mer 10 Déc - 15:14

Calou dit:

Donc je la félicite sans la caresser en lui disant "c'est bien" 2/3
fois (1 fois ça ne suffit pas!). J'en profite pour aussi regarder à
droite, à gauche pour qu'elle voit bien que je m'intéresse à la chose
(parfois invisible) qui l'intrigue!!!
Après je lui dis "c'est fini" avec une longue caresse sur le flanc pour la calmer.
Et
pour finir je m'écarte de l'endroit où nous étions et là je la félicite
chaudement en lui disant "c'est biiieeennnn tu as biiieennn travaillé"
plusieurs fois.
Par la suite je l'invite à rentrer ou je vais dans
une autre pièce (elle me suis naturellement) comme ça ça l'aide à se
"déscotcher" de ce qui a provoqué les aboiements. ca prend 30scd en
tout et c'est aujourd'hui efficace.


Voila déjà ma première erreur, je la caressais tout de suite. Donc la je vais essayer de faire comme tu me conseil. Si j ai bien compris d'abord je fais comprendre à mon chien que je prends en compte son aboiement en lui disant c est bien et en regardant tout autour. Puis je la calme en disant c est fini et en la caressant et pour finir je lui propose d'aller ailleurs et lui disant c'est bien tu as bien travaille. C'est ca? Elle ne connait pas le "c'est bien tu as bien travailler" alors dois je l'instaurer d'une certaine facon? ou tout simplement le dire a plusieurs occasions comme tu cite apres l excercice de la barrière ou autre? Je mis mets et te tiens au courant! Et n'hésite pas à me raconter tes progrès c'est interessant et peu m'aider aussi!

Donc pour ce que tu ecris Barraband. Si j'ai bien compris lorsqu on est en journée et qu'elle aboie dans le jardin je fais comme calou. Mais lorsque c'est a l interieur je fais comme tu me propose? En faite j ai un peu de mal a distinguer les deux. J agis differement par rapport a la localisation. C-a-d, c'est juste lorsqu'elle est a l interieur que je lui dit pas c'est bien? ou est ce par rapport aux différences de bruits? Je ne pas bien saisis.

Pour ce que tu proposes. Chayna n'est evidemment pas attachée a la maison donc est ce que je devrais lui mettre la laisse lorsque nous regardons la tele par exemple? Mais de ce fait Chayna sera restreinte dans ses mouvements non? Puis comme dit, lorsqu elle aboie elle s emporte, elle se met debout le corps bien figé, queue haute, torse bombée surtout le soir alors si elle est en laisse je pense qu'elle va tirait pour aller vers la porte ou la fenetre. Que dois je faire a ce moment la? Car je pense qu'elle ne prendra pas en compte l'onde émise par la laisse. Devrais-je tirais un petit coup sec et dire " c'est finis"? Et si j'amais elle ne ce calme pas, est ce que je peux faire comme pour dans le jardin c est a dire la "débloquer" en lui proposant d'aller dans une autre pièce?

Une autre question pour ce qui est de la laisse, comme je fais par exemple quand on est a table ou dans la chambre etc?? Cela insinue t il que je dois tenir chayna en laisse tout le temps le soir?? Et si jamais je suis dans une autre pièce et elle se mets a aboyer que dois je faire? Lui laisser la laisse qui traine comme ca je peux venir de l autre pièce et prendre la laisse et dire c est fini??

Beaucoup de questions encore...Je veux telement bien faire!

Pour ce qui est de l'excercice de la barrière Barraband. Dans quel sens vais je trop vite? J'aurais du en rester au visuel meme si elle semblait tout a fait a l'aise? Peut tu me proposer des echelons de travail (par exemple combien de jour avec visuel, combien caché, puis jusque dans une autre piece etc...) je sais que cela depends des chiens et de leurs reactions mais c est juste pour me rendre compte. Puis je precise encore qu elle arrive a rester seule dans le jardin ou dans une autre pièce, voila pourquoi je pensais pouvoir accelérer un peu. Dois-je recommencer et continuer par rester a sa vue? De plus nous lui disont tout le temps tu attends je reviens. Quand on la laisse dans le jardin, quand on va dans la salle de bain, une autre piece etc...Et bien sur un chaleureux "c est bien tu attends" si elle a attendus!

En tout cas je vais tout essayer en essayant de pas mélanger les choses et en espérant qu'ils aient tous de la patience ici...

Merci

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Barraband Mer 10 Déc - 15:28

Il y a beaucoup de choses dans tes messages alors si on oublie quelque chose, excuse-nous.

Chayna a écrit: Si j'ai bien compris lorsqu on est en journée et qu'elle aboie dans le jardin je fais comme calou. Mais lorsque c'est a l interieur je fais comme tu me propose? En faite j ai un peu de mal a distinguer les deux. J agis differement par rapport a la localisation. C-a-d, c'est juste lorsqu'elle est a l interieur que je lui dit pas c'est bien? ou est ce par rapport aux différences de bruits? Je ne pas bien saisis.
Ce n'est pas par rapport à la localisation, c'est en fonction des bruits, tu dois lui faire comprendre que les bruits de la télé ne sont pas des bruits auxquels tu veux t'attarder. c'est pour cela que je la soupçonne d'aboyer à ces bruits là pour que tu t'intéresses à elle.

chayna a écrit:Pour ce que tu proposes. Chayna n'est evidemment pas attachée a la maison donc est ce que je devrais lui mettre la laisse lorsque nous regardons la tele par exemple? Mais de ce fait Chayna sera restreinte dans ses mouvements non?
Elle ne sera pas restreinte, tu laisses trainer la laisse et tu la prends en main lorsque tu as besoin de t'en servir.

[quote=Chayna"]elle se met debout le corps bien figé, queue haute, torse bombée surtout le soir alors si elle est en laisse je pense qu'elle va tirait pour aller vers la porte ou la fenetre. Que dois je faire a ce moment la? Car je pense qu'elle ne prendra pas en compte l'onde émise par la laisse. Devrais-je tirais un petit coup sec et dire " c'est finis"? Et si j'amais elle ne ce calme pas, est ce que je peux faire comme pour dans le jardin c est a dire la "débloquer" en lui proposant d'aller dans une autre pièce?[/quote] Comme je te l'ai dit dans mon précédent message, il est très important que tu ne parles pas. Si tu te sers correctement de la laisse, elle va comprendre le mesage que tu lui envoies, mais je te rappelle qu'il faut qu'elle soit équipée d'un collier coulissant. Car le collier coulissant agit sur les muscles latéraux alors que si elle a un collier plat, tu agis sur la carotide.

Chayna a écrit:Pour ce qui est de l'excercice de la barrière Barraband. Dans quel sens vais je trop vite? J'aurais du en rester au visuel meme si elle semblait tout a fait a l'aise? Peut tu me proposer des echelons de travail (par exemple combien de jour avec visuel, combien caché, puis jusque dans une autre piece etc...) je sais que cela depends des chiens et de leurs reactions mais c est juste pour me rendre compte.
Tu donnes les bonnes réponses en fait. Il faut faire comprendre au chien. Au départ, tu invites ton chien à rentrer dans une pièce, pour cela toi tu es dans la pièce et tu l'aapelles, tu lui dis : "tu attends, je reviens", tu quittes la pièce à reculons pour faire face au chien et pouvoir contrôler ses comportements. Tu places la barrière et tu lui dis : "c'est bien, tu attends". Tu ouvres la barrière, tu dois rentrer dans la pièce pour féliciter ta chienne et tu lui dis : "c'est fini, tu as bien travaillé". N'oublie pas d'aller la rejoindre, car tu lui fais ainsi comprendre que c'est là qu'elle doit t'attendre. pour la 1ère fois, c'est suffisant. Si elle a bien réagi, le lendemain, tu fais pareil et lorsque tu es de l'autre côté de la barrière, tu te déplaces en pas chassés latéraux, un peu à gauche,, un peu à droite mais en restant visible au départ. Et tu rerentres dans la pièce pour la féliciter. Mais reprends bien les posts de l'apprentissage de la solitude, il y a bien toutes les étapes.
Très difficile de te dire combien de fois, tu dois faire les étapes, il faut que tu fasses attention à l'évolution du comportement de ta chienne, au moindre signe, pour savoir si elle est anxieuse ou pas.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Mer 10 Déc - 15:59

Quelques infos supplémentaires Embarassed .

Pour les messages donnés par la laisse s'agit il des mêmes que ceux donnés avec la longe? C'est a dire l'envoie d'ondes en manipulant la longe de haut en bas comme un fouet? c'est cela?

Puis si au moment au je lui envoye le message elle arrete ou se retourne ou viens vers moi alors je la félicite n'est ce pas?
Et si elle ne comprend pas? comment dois je reagir? recommencer? La distraire?

Tu dis je fais le truc avec la laisse pour lui faire comprendre que je ne prete pas attention au bruit anodins mais alors devrais je faire de meme dans le jardin`? car elle aboie pour des bruits de portable, de music etc?? Devrais je donc lui laisser trainer la laisse tout le temps? Pas tres pratiquement pour les tapis dans la maison et les ustensiles fragiles ou encore la sapin de noel santa dans lequel elle resterait accroche!
Est ce que je ne devrais pas juste le faire le soir devant la télé par exemple car c'est la qu elle le fait et qu elle atire notre attention!

Merci

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Barraband Mer 10 Déc - 16:04

Est ce que je ne devrais pas juste le faire le soir devant la télé par exemple car c'est la qu elle le fait et qu elle atire notre attention!
T peux le faire le soir si ça t'arrange comme ça mais plus tu le feras mieux ce sera. Elle comprendra plus vite.

Pour les messages donnés par la laisse s'agit il des mêmes que ceux donnés avec la longe? C'est a dire l'envoie d'ondes en manipulant la longe de haut en bas comme un fouet? c'est cela?
Ce sont les mêmes ondes qu'avec la longe mais je ne sais pas si on peut mettre l'image du fouet car normalement il n'y a que ton poignet qui travaille.

Puis si au moment au je lui envoye le message elle arrete ou se retourne ou viens vers moi alors je la félicite n'est ce pas?
Et si elle ne comprend pas? comment dois je reagir? recommencer? La distraire?
Tu ne dois surtout pas parler, si elle vient vers toi tu peux la caresser lentement. Si elle ne comprend pas, tu lui envoies un autre message.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Calou Mer 10 Déc - 17:53

Chayna a écrit:
Pour ce qui est de l'exercice de la barrière Barraband. Dans quel sens vais je trop vite? J'aurais du en rester au visuel même si elle semblait tout a fait a l'aise? Peut tu me proposer des échelons de travail (par exemple combien de jour avec visuel, combien caché, puis jusque dans une autre pièce etc...) je sais que cela dépend des chiens et de leurs réactions mais c est juste pour me rendre compte. Puis je précise encore qu elle arrive a rester seule dans le jardin ou dans une autre pièce, voila pourquoi je pensais pouvoir accélérer un peu. Dois-je recommencer et continuer par rester a sa vue? De plus nous lui disons tout le temps tu attends je reviens. Quand on la laisse dans le jardin, quand on va dans la salle de bain, une autre pièce etc...Et bien sur un chaleureux "c est bien tu attends" si elle a attendus!

En tout cas je vais tout essayer en essayant de pas mélanger les choses et en espérant qu'ils aient tous de la patience ici...

Merci
Il ne faut faire que 3/4 fois dans la journée l'exercice pas plus sinon le chien n'a pas le temps de "digérer" ce qu'il apprend. Il faut que tu démarres comme-ci elle était chiot. Pendant une semaine même deux (voir plus) tu ne sors jamais de son champ de vision et tu te déplaces doucement au rythme de tes mots "c'est biiieeennn tu aaattennds". Dès que tu descelles un quelconque signe d'anxiété tu stoppes l'exercice en la rejoignant et en lui disant soit "c'est bien tu as bien travaillé", soit "c'est bien tu as bien attendu"! A toi de choisir!!
A côté tu continues à l'utiliser quand tu la laisses seule dehors ou autre, ça va l'aider à bien comprendre ce que tu attends d'elle.
Ne vas pas trop vite tant dans les étapes que dans tes pas ( Wink ) sinon ta chienne ne comprendra pas l'exercice.
J'ai fais cette erreur: voyant Calou progresser très vite j'ai passé des étapes et le bilan est que j'ai du tout reprendre à zéro plus tard pale

chien à ta louloutte!
Bon film ce soir rire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Barraband Mer 10 Déc - 17:55

Calou a écrit:Il ne faut faire que 3/4 fois dans la journée l'exercice pas plus sinon le chien n'a pas le temps de "digérer" ce qu'il apprend.
Je pense que cela fait déjà beaucoup.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Jeu 11 Déc - 12:24

d'accord je vais tenter de faire ce que vous me conseiller.

Je tenais juste a dire que hier, suite au fait qu elle ai pleuré en notre abscence il y a 2 jours, ma famille a décidé de lui apprendre a s'éloigner un peu de moi et l indépendance. Je trouvais déja que de ce côté la ca allait mieux car elle pouvait rester seule dans d autre piece que moi et même elle allait d elle même dans un autre piece. Mais bon ils ont donc décidé qu'elle ne dort plus dans notre chambre sous le lit mais dans sa corbeille dans sa chambre (porte ouverte bien sur). Cela je suis plutot d'accord car nous avions fais comme ca au début mais cela faisait 10 jours qu elle dormait avec nous pour éviter qu elle aboie la nuit au moindre bruit etc...Donc hier elle a dormi a sa place sans probleme, et elle est venue devant notre porte se matin a 9h seulement. Ils veulent aussi lui interdire l'acces aux chambres. Donc elle est soit dans le jardin soit dans le couloir ou sa chambre...Je suis contre cela mais bon j ai pas le choix. Mais j'ai peur que ce soit trop et que a cause de cela justement, elle refasse plus de "cinema" lorsque nous mangeons ou que nous somme devant la tele car elle n y a plus acces...Bon qu est ce que vous en pensez?

Ensuite pour la barriere je vais recommencer comme si c'était un chiot. Par contre hier suite a l'enguelade avec les proches j ai mis le carton devant la porte de la chambre de Chayna et je lui ai dit tu attends je reviens puis je suis monté et ait continuer a discuter. J'ai fais ca pour eviter qu elle monte et qu ils s enervent. Eh ben 30min apres elle était encore a sa place meme dans sa niche entrain de roupiller...Je sais que c'est trop rapide mais je veux dire elle aurait juste eue besoin d'enjamber le carton mais elle la pas fais.

Autre chose, il lui arrive de pleurer lorsqu elle est dans le jardin et moi en haut (la porte fenetre du jardin est ouverte mais on mets le moustiquaire donc elle ne peut pas passer). Que dois je faire lorsqu elle fais cela? L ignorer? je l ai fais elle s est calmée mais recommence plus tard. Ou je descends la voir je lui dis c est bon je suis la puis je remonte. Mais ca marche pas a tous les coups non plus.

Merci pour votre aide

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Barraband Jeu 11 Déc - 19:25

Par contre hier suite a l'enguelade avec les proches j ai mis le carton devant la porte de la chambre de Chayna et je lui ai dit tu attends je reviens puis je suis monté et ait continuer a discuter. J'ai fais ca pour eviter qu elle monte et qu ils s enervent. Eh ben 30min apres elle était encore a sa place meme dans sa niche entrain de roupiller...Je sais que c'est trop rapide mais je veux dire elle aurait juste eue besoin d'enjamber le carton mais elle la pas fais.
Ta chienne a très bien compris que lorsque tu mettais ce carton, elle ne doit pas le passer et si tu n'en abuses pas, elle le respectera.

Autre chose, il lui arrive de pleurer lorsqu elle est dans le jardin et moi en haut (la porte fenetre du jardin est ouverte mais on mets le moustiquaire donc elle ne peut pas passer). Que dois je faire lorsqu elle fais cela? L ignorer? je l ai fais elle s est calmée mais recommence plus tard. Ou je descends la voir je lui dis c est bon je suis la puis je remonte. Mais ca marche pas a tous les coups non plus.
En fait ta chienne veut être avec toi, c'est pour cela qu'elle pleure, tu peux essayer lorsque tu l'entends pleurer de lui dire : "c'est fini".
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Bandita Jeu 11 Déc - 20:39

Peut-être je me mèle de ce qui ne me regarde pas, mais je te conseillerai quand même de faire un "conseil de famille" pour définir ce qui est autorisé ou pas à ta chienne car ça a l'air de changer souvent et c'est à mon sens pas une bonne chose pour son équilibre.
Au final, j'ai aussi l'impression qu'à part toi, elle ne fait que "déranger" et n'a plus droit à rien du tout, si ce n'est être couché dans son panier. Ton entourage se rend-il compte que ce n'est pas une vie pour un animal de "compagnie" qui est sensé faire partie intégrante de la famille ?

Courage ! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  calirique Ven 12 Déc - 9:46

Bandit a écrit:Peut-être je me mèle de ce qui ne me regarde pas, mais je te conseillerai quand même de faire un "conseil de famille" pour définir ce qui est autorisé ou pas à ta chienne car ça a l'air de changer souvent et c'est à mon sens pas une bonne chose pour son équilibre.
Au final, j'ai aussi l'impression qu'à part toi, elle ne fait que "déranger" et n'a plus droit à rien du tout, si ce n'est être couché dans son panier. Ton entourage se rend-il compte que ce n'est pas une vie pour un animal de "compagnie" qui est sensé faire partie intégrante de la famille ?

Courage ! Smile

Tout pareil que Bandit, à mon avis la priorité est de clarifier la situation avec tes proches.
Bonne chance.
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Ven 12 Déc - 11:04

Barradand dit:
Ta chienne a très bien compris que lorsque tu mettais ce carton, elle
ne doit pas le passer et si tu n'en abuses pas, elle le respectera.

Je dois alors tout de même commencer l'excercice de la barriere a zero? je veux dire pendant 1 semaine au début rester dans son champs de vision?

Bandit ce n'est pas un soucis que tu me conseil cela, et je te comprends. C'est la premiere chose que j ai dit aussi a ma famille, qu il ne fallait pas lui autoriser plein de choses pour les lui interdire maintenant. Mais bon maintenant cela me semble clair. Elle est dans la jardin, le couloir ou sa place voila. Et meme si je ne suis pas avec tout d'accord je fais pareil pour eviter chez chayna les malentendus et les incohérences. Car j'ai remarqué que lorsqu on lui demande de descendre en bas lorsqu elle monte dans notre chambre, elle a la queue plutot basse et qui ne bouge pas. Si j'ai bien compris c'est un signe d'incompréhension de sa part?! Corrigez moi svp!

Puis je vous rassure, ce n'est pas aussi horrible que ca mes parents ainsi que mon copain aime Chayna. On a seulement différent point de vue quand a l education. Et c'est eux qui lui ont du jour au lendemain permis de venir se coucher au salon le soir et de dormir dans la chambre...Donc la chienne n'est pas juste dérangeante pour eux. Si mon copain limite telement les choses pour chayna c est pour eviter les soucis avec mes parents car c'est lassant tous les jours d'entendre dire quelque chose au moindre son de la chienne... Elle n'est pas pour autant isolé et enfermer. Elle peut se coucher ou elle veut dans sa chambre, le couloir (ou l ont a mis un tapis pour elle) qui est pres de l entree, de la cuisine et du salon donc elle n est pas a part et il n y a pas de porte fermer donc elle voit tout et n'est pas bloquer. D'ailleur la nuit elle se balade comme elle veut puisque tout est ouvert. Et elle vient généralement se coucher dans le petit salon pres des chambres sur les tapis. Voila sinon elle adore etre dans le jardin, puis nous sommes souvent avec elle dehors nous mangeons dehors etc...( car ici encore plein soleil et chaleur a mi-décembre sunny ). Puis bien sur comme nous sommes toujours a la maison on s occupe souvent d elle balade etc...

Sinon desolé pour les nouvelles, y a pas grand choses car je me suis "cassé" le pied et depuis 2 jours je ne peux presque pas bouger donc j'ai pas avancer dans l'excercice de la barrière ou celui des aboiements.

Je vous tiens au courant des évolutions.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Besoin d'aide

Message  cerf-volant Ven 12 Déc - 20:36

Pardon si je répète des choses déjà dites ,mais j'ai un tel retard de lecture et tant d'autres choses à faire que j'ai beaucoup "survolé ".Mais ta détresse ressemble si fort à celle que j'ai traversée avec Platon que je me fais un devoir de mettre mon petit grain de sel ; à l'époque j'aurais dû me souvenir que j'avais déjà traversé une période difficile avec ma première chienne ,ça m'aurait aidée à moin stresser ;mais voilà ,quand on est au fond du gouffre et qu'en plus on se sent incompris par notre entourage ,on est bloqué .
Je commence donc par la première histoire ,qui a d'ailleurs un petit parfum de conte de Noël :

Cette chienne a toujours vécu avec nous ,dans une maison avec un jardin ;elle refusait de se promener ,sauf pendant les vacancesje sais pourquoi ) et elle ne posait aucun problème :elle avait un accès libre au jardin et passait le plus clair de son temps avec mon fils .
Malheureusement mon mari s'est retrouvé au chomage et a été obligé d'accepter un travail dans une autre région .Il a fallu vendre la maison .Comme j'étais fonctionnaire je n'ai pas pu le suivre la première année et je me suis retrouvée dans un minuscule logement en pleine ville,avec les corvées de pipi ,les sorties plusieurs fois par jour ,avec une chienne qui détestait ça .Je pouvais rester dehors aussi longtemps que je le voulais ,on ne rentrait jamais sans qu'elle ne réussisse à faire pipi sur le palier de la voisine du dessous à qui j'ai d'ailleurs racheté plusieurs paillassons.
Le pire c'était en novembre ,avec la pluie et le vent du nord .Il m'est arrivé de rester dehors jusqu'à minuit en attendant ce pipi quelle ne faisait que sur le palier !
Et quel gâchis quand mon mari revenait le WE ,elle nous gâchait tout !
J'étais si désespérée que mes parents m'ont proposé de la prendre chez eux jusqu'à ce que nous ayons un nouveau jardin .Ils habitaient à 500 km ;nous y sommes donc allés à Noël avec la ferme intention de la laisser .Là bas tout s'est bien passé puisqu'elle avait un jardin !
Au moment du départ ,alors que nous étions déjà tous installés dans la voiture ,j'ai brusquement changé d'avis en disant "non ,je l'aime quand même "......
J'ai toujours autant de mal à le croire ,mais à partir de là ,elle se vidait dès les cinq premières minutes et n'a plus fait un seul pipi sur le palier ,jusqu'au grande svacances au cours desquelles nous avons déménagé .

Elle avait donc tout compris ,tout interprété ,même accepté le fait que moi je n'avais pas été à l'écoute de ce qu'elle me demandait dans ses protestations silencieuses .Si je m'en étais souvenue ,j'aurais eu confiance en Platon plus tôt :J'avais déjà vécu un retournement de situation .

Ta chienne fonctionne comme les autres chiens .Elle comprend plus de choses que tu ne le penses .Quand tu t'installeras à Paris sans tes parents le contexte sera différent ,elle entrera sans problèmes dans les nouvelles habitudes si tu t'y prends bien .La réaction de ton ami correspond tout à fait à celle qu'avait mon mari quand j'avais peur de ne pas pouvoir garder Platon .Je ne lui ai jamais dit que le vétérinaire comportementaliste était prêt à le placer comme gardien de parking car il aurait dit oui tout de suite .
Alors repousse cette crainte .Agis en te disant que jamais tu ne la lâcheras .
L'attente derrière le carton ,c'était très positif ,hasard ou pas ,cela n'a aucune importance .Ce qui a marché une fois peut remarcher .si ce n'est pas tout de suite la fois d'après cela n'a aucune importance ,il ne faut pas vouloir progresser par paliers réguliers comme avec les enfants :si ton intonation ou ta conviction ,ta position corporelle ou tes mimiques ne sont pas identiques ,tant que le chien ne comprend pas vraiment le mot ,il peut interpréter autrement .
Dans tout ce que tu écris ,je vois plein de choses positives alors surtout n'essaie pas d'aller trop vite .Rappelle à ton entourage qu'ils n'ont pas passé leur BAC au CM2 et qu'un enfant de maternelle n'est pas aussi sage qu'un enfant de douze ans .
La question à propos de la queue basse :oui ,je pense qu'elle essaie de comprendre :ta phrase doit être la même ,mais sans doute pas ta gestuelle .Donc la même phrase n'a pas toujours le même sens .Si tu la suis des yeux au moment où tu lui parles ,tu ne lui dis pas de descendre .
N'essaie pas de lui apprendre trop de choses en même temps .Dans un premier temps il vaut mieux te contenter de lui apprendre à attendre ,à lui faire comprendre que tu es contente quand elle vient te voir (la petite caresse quand elle vient d'elle même) et pour les autres interdits ,essayer de faire en sorte qu'elle n'aie plus envie ,par exemple de laisser la chambre fermée pour qu'elle ne puisse pas y entrer ,mettre le fameux carton pour qu'elle ne puisse pas passer ......

Je ne te saoule pas davantage ,les copines ont bien bossé .
Caresses à Chayna et accroche toi !!!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Ven 12 Déc - 21:29

Merci cerf-volant cela fait telement de bien d'entendre les histoires des autres c'est encourageant. Comment cela c est il passer avec Platon?

Si tu la suis des yeux au moment où tu lui parles ,tu ne lui dis pas de descendre .

Donc je ne dois pas la regarder en lui demandant de descendre? Et quand je lui demande il lui arrive de continuer a le prendre pour du jeu et a me grogner dessus j ai remarqué que c'était surtout quand je commencais a hausser le ton. Car au bout de la 30 eme fois dans la soirée ou elle reviens je perds patience.

Et c'est vrai que je n y avais pas pensé a fermer la porte de la chambre pour qu elle n'ait plus envie Very Happy merci du conseil.

Je vais essayer de reprendre l'excercice de la barriere mais pour l instant avec mon pied ce n est pas possible.

Ce soir comme elle arretait pas de venir au salon malgré les demandes chaleureuses de retourner dans sa place ou l endroit ou elle a le droit. Donc mon copain la emmener dans sa chambre a mis le carton devant et as demander gentillement tu attends je reviens. Et il est revenu s installer au salon. Sur ce la chienne na pas sauter au dessus du carton ni meme fais de bruit. Mais au bout de 15 bonnes minutes elle a fait des petits "miaulements", elle a un peu pleurer. Alors j ai demandé a mon copain de la "libérer" en lui disant qu'il ne fallait pas qu elle associe le carton a quelque chose de mauvais tout comme le tu attends je reviens et que ca devait rester un excercice agréable pour elle. Ais je eue raison?
Il a donc enlevé le carton en lui disant c est bien tu attends. Et lui as demander de rester a sa place sans le cartion. Resultat 5 min apres elle etait dans la salon Rolling Eyes ...C'est vraiment embetant quand elle revient toute les 5 min et que tu dois te lever. Surtout moi avec mon pied cassé...

Pour ce comportement j'ai pensé que c'était du au fait qu'on lui ai bloqué des accès comme la chambre et que du coup elle se retrouve moins avec nous. C'est ce que j avais dit au début, que j'avais peur quand lui bloquant plus de pieces, elle profitera de la moindre occasion qu on soit pas loin (a table ou au salon) pour essayer de venir nous voir. Et c est ce qu elle a fait, a table et au salon. Comme je ne peux plus lui dire d'aller se coucher en haut elle recommence avec la table Mad ... Dite moi si j'ai bien interprété sa reaction? Et comment je peux faire pour arranger les choses!

Merci a tous

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Bandita Ven 12 Déc - 23:00

Tu dis qu'elle a accès au couloir, à sa chambre et au jardin.

J'imagine que vous ne faites que "passer" dans le couloir" et que vous n'êtes pas dans le jardin pendant ces soirées d'hiver.

Je crois que ta chienne a besoin d'être avec vous tout simplement. Pourquoi lui empêcher l'accès au salon, au moins quand vous avez fini de dîner, et ta chambre ?

N'oublie pas que le chien est un animal social qui a besoin de contacts avec l'homme et ses congénères, en a-t-elle assez auprès de vous ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  didiz Sam 13 Déc - 9:41

Je pense aussi que ta chienne a besoin d'être un peu plus à vos côtés. Ce serait peut-être bien de lui autoriser une pièce où vous vous trouvez régulièrement (la cuisine, le salon..)ne serait-ce que le soir. Serait-ce négociable avec les autres membres de ta famille? d'autant plus que vous lui avez autorisez avant, c'est logique qu'elle pleure. C'est peut-être bête, mais sur le long terme je me dit qu'elle pourrait, par frustration, essayer d'attirer encore plus l'attention (en aboyant ou autre).
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Sam 13 Déc - 17:22

Didiz et Bandit je comprends tres bien ce que vous dites. Mais je suis vraiment "folle" de la chienne si on peut dire, et des animaux en général. C'est vraiment une passion pour moi. Donc j'aime ma chienne et j'essaye de faire de mon mieux avec elle. Je ne suis pas du genre a mettre un chien dans le jardin toute la journée pour garder la maison et voila. J'aimerais préciser que le jardin est petit (50m2 environ) et qu'il n'est pas completement clos, c'est juste des haies et une petite porte en bois qu elle pourrait passer comme elle veut. Elle voit chez les voisins, dans les terrains vert devant le jardin etc... Il y a toujours des gens qui passent avec des chiens (que l ont connait tous) et donc dès qu'il passe a proximité on ouvre la porte et Chayna fonce rejoindre ses copines, elle joue des heures entière plusieurs fois par jours et tous les jours. J'ai de la chance de ne pas travailler (je finis mes etudes par correspondance) et mon copain est informaticien et travail a la maison donc on est toujours la. De plus, une petite précisions, nous habitons au Caire alors les soirs d'hivers nous ne connaissont pas Very Happy . En effet il fait 20 degres en ce moment. Donc tous les matins on prend le petit dej dans la jardin (car nous y avons des tables, chaises, fauteuils, transats etc...Puis mes parents prennent souvent l apero dehors ou nous mangeons labas. Des fois je travail dans le jardin pour profiter du soleil etc...Donc on est souvent dans le jardin avec elle. De plus la porte fenetre du jardin n est pas fermer il y a juste le moustiquaire qui separe le salon du jardin et donc la chienne nous entends et nous vois tout le temps. De plus mon copain est souvent dans le salon (a 1m du jardin) ou mon pere pour regarder les infos.
Puis elle ne reste pas tout le temps dans le jardin car a 17h des motos passent a travers tout le complexe pour mettre des produits contre les insectes (de la fumée partout), donc on rentre Chayna a ce moment et on ne la remet plus dans le jardin de la journée.
Donc toute la soirée elle est pres de nous car la tapis sur lequel elle s alonge est a 1m de la table a manger et non loin du salon donc elle n'est jamais loin. De plus lorsque nous nous installons devant la télé, elle peut se coucher juste a coter de nos fauteuils.
Si le salon lui est interdit c'est parce que nous avons pleins de tapis est que mon pere n'aimerait pas qu'elle se couche dessus.

Pour notre chambre c'est simple. Lorsque nous etions en France, mon copain et moi, nous etions dans un petit studio avec jardin avec la chienne. Donc le soir elle dormait avec nous. C'était assez etouffant a trois dans un 20m2, car elle pétait, elle ronflait et puis elle nous ramenait toute la saleté de dehors dans notre chambre. Donc nous ne voulons plus qu'elle dorme dans notre chambre. La deuxieme raison c'est pour essayer de la détacher un peu de nous pour lui apprendre a rester seule.

Voila, pour vous racontez aussi ses journées. On la sort toutes les 2-3 heures comme nous sommes a la maison. Et ce ne sont pas juste des ballades "hygieniques". Elle est toujours sans laisse (car nous habitons dans un grand complexe fermer sans voiture et avec des terrains verts et des petits chemins a travers les fleurs, si j ai l occasion je mettrais une foto pour vous situer un peu). A chaque ballade elle rencontre des amis et s'eclate. C'est dans ces moments la que nous profitons vraiment d'etre ensemble. On joue a cache cache ou on se ballade simplement.

Voila je vous ais raconté tout ca pour vous montrer que je ne crois pas que ma chienne soit malheureuse. Il est evident qu elle voudrait etre tout le temps avec nous mais nous ne le voulons pas pour justement qu'elle reussise a rester seule. De plus lorsque je ne la sors pas, je travail et je ne peux pas me permettre de l avoir tout le temps a coter de moi.

Normalement dans le jardin elle est tres sage, elle pleure presque jamais. Elle dort, renifle partout, regarde a travers les haies pour voir se qui se passe autour, elle joue avec son os etc... Géneralement elle est telement fatiguée des promenades et des jeux avec ses congénéres qu elle ne fait que dormir. Donc je pense qu'il est important de lui laisser sa tranquilité et de ne pas non plus l'etouffer.

En effet on ne fait que "passer" dans le couloir mais ce n est pas un couloir qui donne sur des pieces fermer, dans tout l'étage du bas il n'y a une porte que pour les toilettes. Donc c'est un couloir ouvert sur cuisine, salon, salle a manger et sa chambre. De plus temps en temps je me pose sur ce tapis ou dans sa chambre pour lui faire des poutous car moi aussi j'aime etre avec elle.

Je n'ais pas mal pris ce que vous m'avez dit, je voulais juste vous donner plus de détails pour que vous voyez mieux sa situation. Je pense que vous travaillez tous et que donc vous trouvez normal de passer la soirée pres de votre chien et qu elle dorme avec vous. Mais nous sommes tout le temps avec elle que ce soit dehors ou dedans.

Sinon j'aimerais raconté ce qu'il s'est passé aujourd hui. Mes parents et moi sommes allés en ville pour aller examiner mon pied a l hopital. Pendant ce temps mon copain etait a la maison avec Chayna et notre chat. Il lui a fait l'exercice du carton quelques fois. Puis un peu plus tard il est carrement sortie de la maison (sans utilisé le carton, comme s il partait vraiment). Chayna est rester avec le chat. Il se promener autour de l appart puis regarder a travers les vitres pour voir si il n y avait pas de catastrophes. Et ben miracle elle etait sage. Au bout de 10 min il est rentré la félicité puis peu apres est resorti mais cette fois pour 30 min et s'est eloigner plus de la maison. Resultat aucun soucis! Tous c'est bien passé! J'etais tres etonné! Est ce peut etre le chat qui le rassurait? Ou le fait qu elle ne me voit pas moi sortir? car elle est un peu plus attaché a moi et donc fais plus de "cinéma" avec moi.

En tous cas on va continuer comme ca elle a l air de comprendre.

Voila cheers !

Bonne soirée

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  didiz Sam 13 Déc - 19:15

t'inquiète pas, je pense pas que quelqu'un doute que tu aimes ta chienne !Wink
C'est juste qu'en lisant les post, j'avais l'impression qu'elle ne pouvait pas beaucoup être à côté de vous, et que ça te posais problème, mais c'était pas une critique.

sinon bravo pour les progrès Very Happy

ah oui, avant que je ré-oublie: bon rétablissement pour ton pied!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Sam 13 Déc - 19:28

Non non ne t'inquiete pas je ne l'avais pas compris comme une critique mais je preferais vous détailler un peu mieux ses journées parce que je pense pas qu'elle soit trop seule.

Sinon merci pour mon pied, rien de grave mais il m'empeche quand meme encore de bien faire les exercices avec ma chienne.

Pour ce qui est des progrès j'en suis encore moi meme tres heureuse je vais continuer dans se sens en espérant que ca marchera! Et toi didiz? J'ai vu que tu avais des problèmes de se côté la, alors comment ca se passe maintenant?

Bonne soirée chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Dim 14 Déc - 20:52

Bonsoir.

Je viens pour raconter quelques nouvelles.

Alors j'ai réuissi à négocier, et la chienne a maintenant accès au petit salon (qui est à l'étage devant les chambres). Elle peut venir lorsque j'y suis aussi et que je lui demande de venir. Ce qui me permet de m'assoir sur les tapis et coussins et elle coucher collée à moi. Je peux regarder tranquillement la tv ou travailler un peu. Mais on ne veut lui laisser l'Accès seulement lorsqu'on est avec elle, car on aimerait qu'elle dorme dans sa place. J'ai deja profité de ce petit arrangement, et nous etions l'une à côté de l'autre pendant un bon moment, ca nous a fais du bien.

Voila sinon mon pere à sortir le matelas du transat de la cave et on lui as mis dans la niche (en faite c'est la cage qu'on a du acheter pour le transport en avion, elle lui sert maintenant de niche sans porte bien sur). Car je me plaignais que c'était pas tres confortable jusque la, on avait mis du papier bulle et son drap par dessus. Voila donc maintenant le matelas est dans sa cage et comme il est grand il deborde hors de celle-ci et permet a chayna de se coucher aussi devant sa cage. Résultat, elle a passer la soirée dedans. On etait encore entrain de tout arrangé qu'elle nous a pratiquement poussé pour rentrer dedans et ne plus en sortir. Elle a passer 4 bonnes heures dedans a ronfler. Que du bonheur et on rigolait bien a table en l'entendant. Voila donc je pense qu'elle aura plus de plaisir a rester dormir dans son lit Smile !

Sinon j'ai repris l'excercice de la barrière. Malgré mon pied je voulais reprendre. Alors je suis rentrée avec elle dans sa chambre, je lui ai dis Chayna tu attends?? je revieeeens! et je suis sortie à reculons en placant le carton et en lui disant c'est bien tu attends. Puis j'ai fais des pas chassés de gauche à droite lent en disant c'eeest biiieeen tu atteeeends. Au début elle était plutot excité, enfin elle remuait rapidement la queue car avant je ne parlais pas en faisant l excercice enfin je ne disait pas c est bien tu attends en faisant les pas. Donc maintenant je le fais et elle bougeait beaucoup la queue. Au bout de la 4 eme fois elle posait sa tête relax sur le carton et ne bougeait presque pas sa queue. Je trouvais ca super. Meme si mes pas chassés étaient un peu boiteux a cause de mon pied Laughing !

Voila pour les nouvelles, bonne soirée!
chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chance2 Dim 14 Déc - 21:10

Suuuuuuuper, cela mérite une chien chien chien pour elle
et por toi :bravo:

Bon rétablssement, fais tout de mème attention avec les pas chassés de ne pas faire une chute lol!
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum