Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin d'un conseil

+3
Chance2
Partner
élizabeth
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Besoin d'un conseil

Message  élizabeth Ven 28 Aoû - 17:32

bon et bien ce qui devait arriver est arrivé, avel et laouig se sont retrouvés ensemble au jardin, c'est chaud chaud !!!! Besoin d'un conseil 409535

j'ai ramassé tous les autres mines de rien afin que les filles et les chiots soient à l'abris dans la maison, et j'ai fermé la porte avec une barrière enfant pour pas les isoler non plus.
pas de bagarre ... avel monte sur le dos de laouig en grognant comme un sauvage mais l'autre reste immobile sans répondre. là dans l'immédiat je crois qu'entre les deux ça le fait.

mais maintenant je fais comment. je les regarde pas, je suis même allée à reculons chercher un chiot qui restait au milieu de la terrasse (les voisins vont me prendre pour une dingue Besoin d'un conseil 196961 ).
je sais qu'entre ses 2 là j'ai pas une très bonne influence, je suis plutôt un facteur déclanchant de bagarre Embarassed
il va bien falloir que je les rentre dans la maison, et cette nuit ... si je les sépare demain matin tout est à recommencer, et si je les laisse ensemble la nuit va être très chaude.

maintenant qu'ils sont ensemble j'aimerais en profiter pour continuer dans la bonne voie mais je reconnais que mes premières réactions seront peut être pas les bonnes, mon affectif et mon besoin de protéger laouig sont pas très raisonnées.
vous vous auriez fait comment ?
je sais que vous n'ètes pas là pour voir la situation ni le comportement des chiens, et je vous rassure je n'en voudrais à personne si un conseil foire, mais spontanement en avec l'esprit des dédéistes voir ferriez quoi ?
là ils se baladent laouig devant au petit trop, la queue bien haute, et avel derrière, la queue bien haute, mais les chiens sont pas hyper tendu, ils font l'inventaire du terrain ensemble, l'un derrière l'autre.


Dernière édition par élizabeth le Sam 29 Aoû - 11:31, édité 1 fois
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  Partner Ven 28 Aoû - 20:43

Moi, je crois que je laisserais la porte de la maison ouverte pour la nuit, de façon à ce qu'ils puissent entrer et sortir à volonté s'ils le souhaitent et surtout qu'ils ne se sentent pas enfermés, coincés et obligés de cohabiter.
Mais je ne connais pas assez la situation pour affirmer quoi que ce soit...
Bon courage sunny

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  Chance2 Ven 28 Aoû - 21:08

Je ne les coincerais pas non plus dans la maison, il n'est pas possible de les laisser se trouver leur territoire sans intervenir??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  Toscarenzo Ven 28 Aoû - 21:26

élizabeth a écrit: ... avel monte sur le dos de laouig en grognant comme un sauvage mais l'autre reste immobile sans répondre

......

laouig devant au petit trop, la queue bien haute, et avel derrière, la queue bien haute, mais les chiens sont pas hyper tendu, ils font l'inventaire du terrain ensemble, l'un derrière l'autre.


comme tu le dis, je ne connais pas tes chiens, je ne connais pas la topographie... mais tes 2 chiens sont en liberté, avec des grands espaces si j'ai bien compris.. (donc distance de fuite...).. et tu n'es plus en jeu! tant mieux!

.. ils semblent prendre la mesure des choses... Avel a voulu chevaucher Laouig, qui est resté immobile, mais n'a pas répondu... ils se testent... ils n'ont encore jamais eu l'occasion de se tester, si je me souviens bien.... si tu ne leur mets pas de femelle en chaleur au milieu de leurs ébats "virils", ils devraient faire la part des choses ... le plus "mûr" devrait se faire respecter par l'autre... et n'est pas obligatoirement le plus mûr celui que pense l'humain...

Comme te le dit Partner, laisse des opportunités de "repliement" pour la sieste nocturne...

mais ce que je dis.. Embarassed
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  Kes Sam 29 Aoû - 0:18

Femelles en chaleur : danger !

Où dorment ils d'habitude ?
Je ne les confinerais pas ensemble dans la maison.
Soit ils peuvent avoir chacun son coin dodo et accès au jardin, soit, si tu dois les laisser dans la maison, chacun dans une pièce.

Même si tu ne te montres pas dans la journée pour régler leurs différents, tu n'es pas loin pour intervenir. Donc, prudence pour les nuits.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  élizabeth Sam 29 Aoû - 4:59

bon et bien la soirée a été un peu pénible car ils ont passé leur temps à se grogner dessus dès qu'ils se croisent. mais rien de plus donc ça va.
pour la nuit, finalement ils ont choisi puisque lorsque j'ai mis les chiots au lit, ils sont partie dans leur pièce comme d'habitude du coup et bien ils ont dormi séparé, sinon j'avais prévu de laisser l'accès au jardin, la maison est trop petite.

et ce matin les retrouvailles ont été grognantes mais c'est tout.
par contre laouig passe son temps à venir sous ma chaise ou à côté de moi pour grogner, ça m'énerve car si je le vire je crée une tension qui risque de dégénérer et si je le laisse faire c'est pas top. alors je pars et il me suit. il cherche mon accord non ?
enfin le plus dur est de ne pas les regarder car les cocos ils passent leur temps à nous jeter des coup d'oeil.

on se prépare un week end fort sympatique ! mais si ensuite ils se supportent à nouveau se serait quand même drôlement mieux.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  Couette95 Sam 29 Aoû - 6:46

Je les laisserai au maximum se débrouiller entre eux et se dire tout ce qu'ils ont à se dire. Il vaut mieux une bonne explication entre eux une bonne fois pour toute (avec grognements et chevauchements) et après on n'y revient plus, qu'une espèce de vieille rancoeur qui traîne et pourrit la vie de tout le monde et ne fait qu'envenimer les choses entre eux. Tu n'interviens que si vraiment il y a acharnement excessif de l'un sur l'autre sans respect des signaux d'apaisement. Autrement dit, si ça en reste à ce que tu nous décris, tu laisses faire. Wink

Bien sûr, comme l'ont dit les coupines, quand tu les mets en présence l'un de l'autre, mets-les là où il y a de l'espace et pas d'enjeux. Ton jardin semble parfait!

Je ne laisserai pas Laouig venir sous ta chaise ou juste à côté de toi (s'arrange-t-il pour être contre toi?). En faisant ça il se sent sous ta protection et du coup il fait le kéké. Il doit apprendre à se débrouiller tout seul. Je ferai comme toi: je me lèverai et partirai sans rien dire et sans regarder pour qu'il bouge. Je dis ça car sur le terrain, un de mes chiens (Rio) venait sans arrêt se coller à moi car il ne se sentait pas toujours super à l'aise au milieu de tous les chiens et du coup il venait se coller contre ma jambe. En m'écartant, je lui expliquais par ma gestuelle que je souhaitais qu'il règle la situation tout seul et que je n'interviendrais pas.

Si ça te tracasse, tant que la situation n'est pas réglée, ne peux-tu les séparer par la barrière bébé la nuit pour qu'ils ne soient quand même pas complètement séparés et qu'ils puissent quand même se sentir et se voir?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  élizabeth Sam 29 Aoû - 12:00

depuis ce matin je les surveille d'un oeil, et cela se passe pas mal.
dès que laouig vient dans mes pattes je me lève et m'éloigne en leur tournant le dos, en marchant à pas lent. laouig vient de moins en moins.
les 3 mois qu'ils viennent de passer séparés ont finalement servi à qq chose, car le travail fait avec laouig pour l'aider à mieux s'assumer, je vois vraiment les effets maintenant.
avant la bagarre éclatait immédiatement car laouig rentrait dedans comme un dingue à la moindre réaction d'avel. il ne pensait qu'à passer au dessus de l'autorité d'avel; le cherchait toujours. là je vois bien qu'il mesure ses actions, se déplace stratégiquement, quitte à aller se fourrer au milieu des chiots afin de désarmorser un début de tension. met sa queue à l"horizontal dès qu'avel le regarde, la tête un peu basse. il est posé dans ses gestes, réfléchi dans ses actions. mais aucun acte de soumission type se mettre sur le dos, où rentrer la queue sous le ventre comme il faisait avant après avoir provoqué l'autre.
finalement il est peut être enfin en train de redevenir un chien presque comme un autre ? et plus un petit merdeu mal dans sa peau et qui cherche par la provoque à être "vivant".j'en serais drôlement contente !

une petite photo prise à l'instand (bon c'est pas la vie est un long fleuve tranquille mais c'est pas la guerre non plus !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  Kes Sam 29 Aoû - 13:34

Il vaut mieux une bonne explication entre eux une bonne fois pour toute (avec grognements et chevauchements)
Tant que ça en reste là, oui, mais avec l'excitation des femelles, il faut toujours surveiller que l'affrontement ne dégénère pas en vraie bagarre. Comme tu l'as dit Couette, +1 ne fait pas de mal.

Je vois dans l'attitude de laouig celle de mon jeune mâle. Tout c'est très bien arrangé entre mes mâles. Je pense que ça ira aussi chez toi. Il devient adulte, réfléchi, un chien normal quoi ! Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  Toscarenzo Sam 29 Aoû - 13:51

La soumission du chien adulte ne passe pas obligatoirement par la position couchée... les chiens entre eux se "parlent" avec différentes nuances..

Quand Darwin était petit, il se couchait tout de suite, et il ne bougeait pas, ne couinait pas, attendant que le "grand" lui donne la permission de repartir..
Maintenant, quand Catchu l'aborde, ou ce matin Nelson, le premier contact est "viril" dirons-nous, mais ça ne monte pas en bagarre.. Darwin répond juste pour se défendre, ... ensuite, je suppose que Darwin a compris que l'autre est toujours plus "costaud" dans sa tête que lui, alors quand l'autre approche, il s'arrête... il ne répond pas, il s'immobilise, queue basse, mais pas sous le ventre!... montrant ainsi une autre forme de soumission... "je m'immobilise, je ne t'embête pas, fiche moi la paix"... et en effet, un peu après, ils se côtoient sans aucun problème, et Darwin fait ce qu'il veut, va où il veut, avec sa queue en l'air... et l'autre ne cherche plus à lui imposer sa loi...

L'important, c'est que tu ne renforces pas Laouig qui cherche tes bons offices... comme dit précédemment, tu t'en vas, sans rien dire...

On attend la suite!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  Partner Dim 30 Aoû - 9:19

Ils sont super beaux tes loulous Very Happy Mais sur la photos, tu peux dire lequel est laouig et lequel est avel?

Je pense que les copines ont tout bien dit et que ça devrait bien fonctionner progressivement. Par contre en effet, sois hyper vigilente aux femelles en chaleur affraid

Bonne continuation chien

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  élizabeth Dim 30 Aoû - 9:52

sur la photo avel c'est le chien debout qui regarde vers l'objectif, et laouig c'est celui qui fait demi tour vers le fond.
les choses se tassent bien. avel grognasse de moins en moins et laouig se fait petit, tout le monde se détend et les chiots recommencent à jouer avec insouciance. les 2 mecs se regardent encore de travers quand ils se croisent mais il y a du mieux. pourvu que cela dur !
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  Partner Dim 30 Aoû - 11:06

merci pour la précision au niveau des loulous
Il n'y a pas de raison (sauf femelles en châleur) pour que ça ne continue pas de progresser.
Pas d'intervention, les laisser gérer leurs relations et tout devrait se mettre en place durablement.
Moi j'y crois chien

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  Partner Dim 30 Aoû - 11:09

C'est difficile à dire sur une simple photo mais on dirait comme ça, que Laouig a une attitude d'évitement envers Avel, ce qui serait plutôt bon signe. La position des queues est très très haute mais peut être est ce du à la morphologie de tes chiens???

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  élizabeth Dim 30 Aoû - 13:05

pour les queues le port normal c'est celui d'avel, donc laouig porte plutôt bas sa queue tout comme son port de tête, il fait "soumission". c'est vrai qu'ils brouillent un peu les pistes nos petits terriers !
je suis de plus en plus confiante, laouig roupille, avel reste encore sur ses gardes mais ne le cherche plus des yeux en permanence, il commence à se dire que c'est bien vrai. il aura fallu presque 1 an à ces 2 là pour trouver leur place .... c'est bien la première fois que 2 chiens se querellent pendant aussi longtemps. d'habitude ça se règle plus vite.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  Chance2 Dim 30 Aoû - 17:35

Quand tu t'absentes, fais tout de mème attention, certains profitent pour régler leur contencieux..
Deux de mes terriers m'ont déjà fait le coup, je sépare deux males quand je pars et deux femelles qui font semblant de s'ignorer quand je suis là et se sont déjà déchiquetées quand j'ai le dos tourné..Prudence donc
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  élizabeth Dim 30 Aoû - 17:46

et bien pour l'instand quand je pars je les sépare car je n'ai pas confiance Embarassed
mais chaque retrouvaille est assez tendue voir très tendue, puis les choses se calment. pas facile de savoir comment se comporter, il me faut faire attention à chaque déplacement ... tout à l'heure je suis allée nourrir les volailles et les oies se sont pris le bec avec les chiens à travers le grillage, avel était fou de ne pas pouvoir les remettre en place ! j'ai eu peur que cela dérape entre eux 2, mais non, laouig bien que bien énervé aussi est resté en recul, faisant attention à garder une distance de sécurité avec avel, ouf ! demain ils ne viendront pas avec moi, je crois qu'il vaut mieux que j'évite les situations d'énervement, mais d'habitude les oies ne disent rien aux chiens d'ici, elles les connaissent, maintenant on est dimanche, il fait beau alors qui sait peut être que des chiens sont venus les importuner dans l'après midi et se sont les miens qui ont pris !
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  Chance2 Dim 30 Aoû - 21:06

Pour les retrouvailles de mes deux males, je ne dois surtout pas les lacher en mème temps, d'abord lemoins combattif, quand il est dans le jardin, je lache l'autre, mais sans l'accompagner vers le premier, je rentre plutot pour ne pas lui donner l'impression de l'approuver.
Quand l'un des eux vient près de moi, je suis obligée de m'éloigner sans un mot sinon celui qui est tout près s'autorise à interdire l'approche de l'autre

Ce sont deux frères, celui de mo avatar et Tom

dontvoici la photo, tu verras, ils sont un peu similaires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et Forest dit Joseph
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  Chance2 Dim 30 Aoû - 21:21

Le rève de Tom: tuer Eva

Voici Eva
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va avoir du boulot le petit mec...
Résultat, je les sépare toujours depuis des mois, Eva se débloque mais Tom a l'idée bien ancrée: Kill Eva
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  élizabeth Dim 30 Aoû - 21:43

il a choisi un sacré challenge ton Tom avec eva !

enfin ça me rassure un peu, pas toujours facile de faire vivre ensemble autant de chien .... surtout que je suis loin de bien communiquer Embarassed
quand je vois tout le travail que j'ai du faire avec la jument, je crois que le décrottage avec les chiens ne fait que commencer Laughing
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  Partner Lun 31 Aoû - 20:03

Trop fort le gars Tom!!! Il aurait pu trouver une cible plus à sa taille Besoin d'un conseil 533647
Mais c'est rare ces incompatibilités qui durente entre mâles et femelles????

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  Chance2 Lun 31 Aoû - 20:28

Je ne sais pas mais Tom bouffe tout le monde , c'est un autoritariste. Eva n'a pas admis, et comme au début son code canin laissait à désirer, Tom a aussi dérapé, brf c'est la guerre des gang...
Tom est vieux et ne tolère pas trop de se remettre en question.
Derrière Eva, tu vois un petit noir, c'est Léo dit Titouille qui commence à retourner Ton, Tom s'en sort souvent car Joseph vient toujours à la rescousse et aussi patfois leur mère Youna, la blanchette que tu vois près des chenils, derrière Tom...

Léo devient de plus en plus assuré et les chiens commencent à lacher du terrain, seul Fanfan contient encore Léo du seul regard et du sourire du chinois...

Gouffi vient souvent aussi aider Joseph...

Comprenne qui pourra!!! rire chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  Kes Mar 1 Sep - 19:30

Tiens, c'est vrai. Quelles sont les dernières nouvelles de Leo ? Il reste chez toi ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  Chance2 Mar 1 Sep - 23:33

Hé oui, toujours là, biento Besoin d'un conseil 891893 t de nouvelles photos
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  élizabeth Jeu 3 Sep - 10:05

photo prise tout à l'heure (avel à gauche et laouig à droite ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon avant hier ils se sont un peu frités alors que j'étais au téléphone avec une amie, et hier rebelotte mais une vrai bonne bagarre, ils sont tous les 2 boiteux, avec des trous partout mais ils semblent plus calme et s'acceptent beaucoup mieux tous les 2, alors il fallait peu être que ça passe par là.

mais à chaque fois c'est quand je suis au téléphone ... ils doivent pas aimer que je sois occupée à causer à cette chose !
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum