Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

BESOIN DE CONSEILLES

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BESOIN DE CONSEILLES

Message  emmy31 le Mer 9 Sep - 7:33

Bonjour,

Nous avons acquéri notre premier terre neuve et premier chien, il a 4 mois et il y a plusieurs choses qui nous tracasse, et nous ne savons pas trop comment procéder je vais essayer d’être bref et claire.

Il mordille nos mains voir même parfois trop fort par contre il mort tres rarement nos enfants ! il à un os des peluches nous avons du lui retiré tous les jouets qui fait du bruit ou qui roule car il devenait fou avec !

Il lute quand t’on veut mettre la laisse pour sortir

Il marche en permanence à la friandise habitude que nous lui avons donnée mais nous nous apercevons que cela n’est pas la solution car il n’obéit que grâce à ca !

Que faire et que devons nous faire, merci mille fois de vos réponses qui nous aiderons à nous améliorer et à ne pas continuer à faire des erreurs.

Il faut dire aussi que l’éleveur nous a dit que c’est un chien lourd donc courir sauter se défouler est pas bon pour son ossature donc nos ballades sont limitées, de plus une ou deux semaines après que nous l’avions eux il a voulu s’imposer(grognement à faire peur) une fois avec moi et une autre fois avec mon mari, et l’éleveur nous avez dit de le secouer par le coup et de dire « non » fermement et si il ne lâche pas l’enfermer dans une cage de transport mais la cage on ne l’a pas encore acheter car nous estimons que ce n’est pas une solution de l’enfermer je ne le fais pas avec mes enfants et pour le coup non plus d’ailleurs, mais nous pensions que cela été logique car l’éleveur nous avait dit que la mère faisait ca avec ses petits !

Comment rectifier tout ca ? Qu’elles sont les étapes à reprendre ?

Merci de nous aider

emmy31

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  Couette95 le Mer 9 Sep - 7:59

Bonjour et bienvenue Emmy31.

Je te donne un petit préambule:
Je vois que tu as reçu des conseils classiques de la part de l'éleveur... Ici tu recevras tout sauf des conseils classiques! Ca te déroutera parfois sans doute donc n'hésite pas à poser toutes les questions qui te trottent parce que nous on va te poser des tas de questions!

Première chose: Comment s'appelle ton loulou? Si tu as une photo on est preneurs aussi.

Ton chien mordille. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Soit ses quenottes le travaillent, soit c'est dû à trop d'excitations (cause probable puisque tu as toi-même remarqué qu'il devenait "fou" avec certains jouets). Tu as bien fait de supprimer les jouets qui l'énervaient trop. Qu'en est-il des jouets qui restent? Est-ce que l'os est suffisamment dur pour qu'il ne puissent pas le détruire avec ses dents? Et ses peluches? S'en sert-il comme "doudou" ou est-ce qu'il les détruit?

Est-ce que vous jouez avec lui? Comment et avec quoi? Est-ce que vous lui lancez des choses qu'il doit rapporter?

Ah la friandise... quelle grande traîtresse celle-là! Je ne te blâme pas c'est un grand classique aussi, certains d'entre nous sont passés par là... Tu as remarqué toi-même que ça n'était pas bon car il n'obéit pas parce que vous lui demandez mais parce qu'il veut sa friandise et plus on persiste dans cette voie, plus ça devient la course à la meilleure friandise... Tu peux donc d'ores et déja arrêter! Ici les seules récompenses sont les caresses et la voix! Pas de relation "commerciale" entre nos chiens et nous!

Tu as un chien lourd donc tant qu'il n'a pas fini sa croissance, effectivement, il vaut mieux éviter de le faire courir et sauter pour ménager ses articulations. Mais ne t'inquiètes pas, il y a des activités tout autant fatigantes que tu peux proposer à ton chien comme par exemple des balades tranquilles au pas où il aura tout le loisir de renifler les odeurs, de rencontrer des congénères, d'observer tout autour de lui etc... C'est un travail intellectuel pour le chien qui est nécessaire à son apprentissage et qui est souvent crevant! Et puis les chiots, de même que les bébés humains, ont besoin d'énormément de dormir donc il faut penser à leur ménager des instants de repos!

Je laisse les coupines donner leurs remarques et poser leurs premières questions!


Dernière édition par Couette95 le Mer 9 Sep - 8:07, édité 3 fois
avatar
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  elfenoire le Mer 9 Sep - 8:01

pour la laisse la petite de mes parents faisait pareil.

alors maintenant j'ai la laisse dans la main et je la caresse leeeeeeeeeentement sur les flancs plusieurs fois avec l'autre main ce qui la calme.
Car c'était l'excitation de la balade qui la fait réagir.

et doucement j'accroche la laisse au collier. (enfin je lui passe le collier rond coulissant)
avatar
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  hermione le Mer 9 Sep - 8:11

Bonjour, tout d'abord prends le temps de lire le site et de parcourir le forum, cela te donnera plein de pistes, Oublies la cage de transport, comme tu l'as dit ce n'est pas une solution...
Bien que ce soit une race lourde le chiot a besoin d'un minimum d'exercice et de stimulations, si tu le peux favorises au maximum les contacts avec les congénères, en liberté, mâles et femelles, grands et moins grands, afin qu'il puisse s'épanouir dans son monde de "chien".
Les jouets mous et bruyants sont à retirer, un jouet dur et trop gros pour être "mis en bouche" suffira (du type gros flotteur pour bateau) en plus il ne sera pas dépaysé Wink
Et puis il faut prendre conscience des petits gestes inconscients que l'on fait et qui sont source d'excitation pour le chiot, la façon de caresser, les petits bruits, les gestes saccadés... autant de façons de stimuler le chiot maladroitement et d'engendrer les mordillements, les sauts sur le maitre etc etc...
Eduquer son chiot, c'est aussi une bonne occasion de se remettre au boudhisme ...
avatar
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  didiz le Mer 9 Sep - 9:51

bonjour bonjour

je te laisse parcourir les sujets du forum pour te faire une idée, et puis répondre aux questions et en poser sur ce qu'on t'a déjà dit.

Sinon, comme tu l'as dit, ton loulou sera bientôt beaucoup plus gros et plus fort. On entend souvent qu'il faut les prendre par la peau du coup et le secouer, mais je pense que c'est une erreur. D'abord, la mère le fait très peu (un coup d'oeil de sa part suffit parfois chez les chiens), elle ne leur fait pas mal non plus. Et puis ton chien grandit. Ne serait-ce que par mesure de sécurité, s'opposer physiquement à un chien inclut le risque qu'il se défende physiquement un jour contre ça.
Avec des enfants, les parents font figure d'exemple, et en tant que maître, on peut aussi appliquer cette logique: on ne se tape pas, tu t'énerves, je reste calme, tu mordilles, je t'ignore et/ou je m'en vais, tu viens me voir doucement, je te récompense d'une caresse douce..etc

sinon, en question: qu'est-ce que tu appelles "lutter" pour la laisse? comment ça se passe plus précisément?

et puis oui, comment il s'appelle ton chien?
avatar
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  Couette95 le Mer 9 Sep - 10:10

Comme l'a dit Hermione, ici pas de vary-kennel. Si tu veux l'utiliser c'est uniquement en voiture pour transporter ton chien en toute sécurité.

Tu n'as pas besoin de vary pour isoler ton chien quand il fait un truc pas bien. Le mettre dans une autre pièce ou dans le jardin c'est bien suffisant et ça coûte moins cher.
avatar
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  Mamzelle... le Mer 9 Sep - 11:17

Je ne suis pas assez ancienne pour donner des conseils assez avisés ... mais par pitié ...

On entend souvent qu'il faut les prendre par la peau du coup et le secouer
... continue à penser que c'est une erreur!
avatar
Mamzelle...

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Brive (19)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  Chance2 le Mer 9 Sep - 11:48

Oh non, pas de vary tu sais, j'ai détruit un peu du ti cervau de certains de mes loulous, si je n'avais pas eu ce fofo pour arrèter ça, je vivrais encore l'enfer avec mes 13 monstres...de tendresse
avatar
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  emmy31 le Mer 9 Sep - 21:39

Merci à tout le monde de m’avoir répondu aussi rapidement mon ourson se nomme Némo ; pour l’histoire de la laisse il mort la laisse et se roule par terre des que l’on lui met autour du coup

Au sujet des jouets il lui reste des peluches qu’il ne détruit pas du tout il joue avec les secoues et parfois les têtes, et un os en peau que l’on achète dans le commerce il est très dur depuis hier il n’a plus le droit au ballon !

De plus demain il doit passer un examen sous anesthésie générale car il a un problème de pates arrières et apparemment pour l’éleveur ce n’est pas normale et pour le veto il ya besoins d’opération donc les balades sont limités donc nous on ne sait plus trop comment jouer avec lui car il n’a pas le droit de faire grand-chose.

a+ et merci merci

emmy31

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  Couette95 le Jeu 10 Sep - 6:21

Emmy, ne te sens pas obligée de jouer avec ton chien parce que ton éleveur, ton véto ou je ne sais qui t'a dit que c'était nécessaire... Nous ne jouons pas avec nos chiens. Ou en tout cas nous ne jouons pas comme les autres avec nos chiens. On ne lance pas de balles ou de bâton, on ne tire pas sur une corde à noeuds, on ne joue pas avec des pouic-pouic etc... Pour la plupart d'entre nous, nous nous contentons de séances de caresses et de balades avec nos chiens. Si tu veux jouer avec Nemo, joue à cache-cache avec lui. C'est une activité calme et ludique car en même temps ça lui apprend à toujours avoir un oeil sur toi en balade.
Comme le disait Toscarenzo dans un autre topic, l'ennui est une notion toute humaine. Ce n'est pas parce que le chien n'est pas constamment en mouvement qu'il s'ennuie. Des fois, juste ils se posent et ils observent. Ca fait partie de leur apprentissage et de leur construction mentale.
Pour ce qui est des balades, pareil, s'il a un problème de pattes, tu n'es pas absolument obligée de marcher. Si tu as ça par chez toi, tu te poses dans une clairière et tu laisses Némo vaquer autour de toi à renifler les pistes et découvrir son environnement. Ca le distraira.
avatar
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  Francoise Martin le Jeu 10 Sep - 8:36

Bonjour à vous tous, comme tout te le dis, reprends un peu les différents posts, tu trouveras pleins de pistes de travail, le livre de d'andré est aussi tres tres interessant et peut devenir ton livre de chevet Smile Smile . Comme le dit Mamzelle "par pitié, pas la peau du coup"....Moi qui t'ecris je suis, entre autres, eleveuse depuis pres de 20-25 ans, je n'ai jamais vu une mere chien faire cela sur un chiot, il n'y a pas de violence sur un chiot et la mere ne punit pas elle eduque et pour moi comme pour les chiens l'education ne peut pas aller avec violence. Cela fait des années que je et que nous transmettons sur la peau du coup, et cette version totalement erronée a encore la vie dure!!! et en plus de la part d'un eleveur, je suis desolée de dire cela Emmy parce que tu n'y ai pour rien mais si l'eleveur de ton terre neuve en est encore là et bien il serait necessaire qu'il evolue un peu...
Tiens nous au courant pour ta radio des hanches .
Amicalement
Françoise Martin

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 58
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  didiz le Jeu 10 Sep - 9:12

tu peux piocher des pistes dans "chien qui mordille" (dans "problèmes"), et puis si des choses te paraissent pas logiques, ou étonnantes, pose des questions.
Je trouve en tout cas que tu as plein de bon sens. Pas évident de refuser des choses qu'un éleveur ou qu'un pro conseille. C'est important de ne pas faire des choses avec lesquelles tu n'es pas d'accord, que tu ne "sens" pas.
Pour la laisse, si je te suis, elle ne "refuse" pas en soi mais essaie de jouer avec en fait? Bon, ben je pense que tu trouveras certaines réponse en lien avec les jeux (les pouet, les mous qui se mordent.. et qui excitent le chien, lui fait voir les mains, les objets comme des jeux à mordiller)
L'âge y est aussi pour quelque chose (à 4 mois, qu'est-ce que le monde peut être rigolo des fois )
avatar
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  Calou le Jeu 10 Sep - 16:59

Pour la laisse mordillée: Tu peux pour commencer utiliser une laisse en chainette. Les maitres de Dilun ont fait ça car chiot il avait le même comportement que ton ourson. Et bien l'effet est garanti. Il a vite compris tout seul que c'était pas du tout agréable ce machin là

Sinon prends le temps de lire le post sur l'acceuil du chiot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras y lire entre autre comment on peut habituer petit à petit un chiot au port de la laisse.

Bonne lecture.
avatar
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 34
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  Kes le Jeu 10 Sep - 21:45

Francoise Martin a écrit:Bonjour à vous tous, comme tout te le dis, reprends un peu les différents posts, tu trouveras pleins de pistes de travail, le livre de d'andré est aussi très très intéressant et peut devenir ton livre de chevet Smile Smile . Comme le dit Mamzelle "par pitié, pas la peau du coup"....Moi qui t'écris je suis, entre autres, éleveuse depuis près de 20-25 ans, je n'ai jamais vu une mère chien faire cela sur un chiot, il n'y a pas de violence sur un chiot et la mère ne punit pas elle éduque et pour moi comme pour les chiens l'éducation ne peut pas aller avec violence. Cela fait des années que je et que nous transmettons sur la peau du coup, et cette version totalement erronée a encore la vie dure!!! et en plus de la part d'un éleveur, je suis désolée de dire cela Emmy parce que tu n'y ai pour rien mais si l'éleveur de ton terre neuve en est encore là et bien il serait nécessaire qu'il évolue un peu...
Tiens nous au courant pour ta radio des hanches .
Amicalement
Françoise Martin
+1
Éleveuse aussi depuis près de 30 ans, je n'ai jamais vu une mère secouer son chiot. Et comme la nature n'a pas changé depuis l'invention des pseudo-comportementalistes, (je ne parle pas des bons, n'est-ce pas Françoise ?) je pense que l'éleveur est assez novice ou suit la mode actuelle plutôt que le bon sens.
chien à Nemo
avatar
Kes

Féminin Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  emmy31 le Sam 12 Sep - 14:41

Bonjour, tout le monde et bien pour la radio les nouvelles ne sont pas bonne notre petit némo est atteint d’une dysplasie avérée donc nous devons au plus vite l’opéré et il le serra lundi

Dur dur ! Pour nous car depuis qu’il est à la maison nous ne vivons pas trop normalement car il a quand même du mal à se déplacer mais malgré ca on essaye à son rythme de l’éduquer, chose qui n’est pas évidente en ce moment !

Pour la laisse nous allons lui acheter une laisse en faire pour qu’il arrête de la mordre, les gâteaux récompenses nous avons arrêté car nous ne voulons pas d’une relation commerciale et de plus cela le ferait grossir encore plus et vu ce qu’il a ce n’est pas bon, pour les jouets il ne lui reste plus que ses peluches et ses os, pour les mordillements des qu’il mort j’arrêté tout de suite et je me tourne et je fais la statut puis je recommence pour voir si il se laisse caresse si non je refais statut et je part, cela à l’air de le calmer et il mort de moins en moins les mains !

Je pense que c’est comme ca qu’il faut faire dit le moi si on se plante.

Merci beaucoup de me répondre avec tout ces événements au sujet de sa santé je n’ai pas eu beaucoup de temps de parcourir le site mais je pense que dans quelques jours je serrais plus disponible.

A+

emmy31

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  juliette le Sam 12 Sep - 15:35

Désolée pour cette mauvaise nouvelle

Quelles sont les précautions à prendre après l'opération ?
avatar
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 48
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  emmy31 le Sam 12 Sep - 17:05



Nous avons vu avec le veto et il va pratiquait une SYMPHYSIODESE c’est une opération qui consiste à cautérisé l’os donc apparemment ca reste une opération légère et naturelle donc il faut juste qu’il ne face pas d’effort pendant quinze jours, nous essayons de faire nos choix pour qu’il ne soufre pas et minimiser l’arthrose qui pourrait arriver plus tôt que prévue si cela lui permet d’être bien dans sa peau de chien c’est l’essentielle car nous l’aimons beaucoup et avons vraiment envie qu’il soit heureux, mais nous savons que nous devons continuer son éducation et là c’est un peu le piège de la maladie car on a tendance à lui faire plein de câlins !

Mais il faut dire que lui-même devient plus sage, il joue plus calmement qu’avant surtout depuis la révision des jouets.

Mais bon c’est dur car c’est notre premier chien et nous sommes passés par un éleveur et au résultat notre loulou à des problèmes de santé, nous avions tellement envie de l’emmener faire des ballades plus cool que la visite des vétos !

Excusez moi je suis un peu amer mais quel inquiétude de voir ce petit bonhomme ne pas vivre pour le moment comme un de ses congénère !

A+


emmy31

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  emmy31 le Sam 12 Sep - 17:25

Re moi j’ai oublié comment faire pour que Némo reste calme quand des amis viennent à la maison, j’explique :

Dring !...dring ! on sonne à la porte et là Némo est déjà devant pour accueillir les arrivants mais voilà même à quatre mois il en impose et fait peur tellement qu’il est excité, il saute partout il faut le gronder et l’ignorer pour qu’il se calme, mais bon moi je peux l’ignorer mais les invités eux ne savent pas et comme la majorité des gens ils veulent le caresser et c’est difficile de le canaliser donc je cherche une solution pour qu’il comprenne en douceur de ne plus avoir se comportement !

Merci pour vos réponses

emmy31

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  cerf-volant le Sam 12 Sep - 18:05

emmy31 a écrit:Re moi j’ai oublié comment faire pour que Némo reste calme quand des amis viennent à la maison, j’explique :

Dring !...dring ! on sonne à la porte et là Némo est déjà devant pour accueillir les arrivants mais voilà même à quatre mois il en impose et fait peur tellement qu’il est excité, il saute partout il faut le gronder et l’ignorer pour qu’il se calme, mais bon moi je peux l’ignorer mais les invités eux ne savent pas et comme la majorité des gens ils veulent le caresser et c’est difficile de le canaliser donc je cherche une solution pour qu’il comprenne en douceur de ne plus avoir se comportement !

Merci pour vos réponses


Quand les gens viennent pour lla première fois ,je les avertis :ils viennent aussi dans la maison de mon chien .

On trouve tout à fait normal qu'un chien sache que c'est l'humain ,le chef .Mais c'est complètement idiot .

Donc je leur explique la chose suivante :si vous ne voulez pas que le chien vous saute dessus quand il sera adulte vous devez lui faire savoir que ça ne vous intéresse pas .Donc je leur demande de l'ignorer ,de ne pas le caresser ,de ne pas le regarder .
s'ils disent que ça ne les dérange pas , je réponds qu'alors ils ne devront pas se plaindre quand il aura son poids adulte ou qu'ils n'auront pas envie qu'il mette sa patte sur leurs habits du dimanche .
Platon a fait tout seul la différence entre nos amis qui veulent être léchés et ceux avec lesquels il doit faire preuve de délicatesse .J'ai une voisine qui marche avec des béquilles et il ne va la voir que quand elle est assise .
Le comportement actuel de ton nounours est déjà le résultat de ce qu'il a compris (et vous ne vous en êtes pas aperçus )il est en train de découvrir et tout ce qui entraîne une réaction il va le refaire .Ce qui n'a aucun effet ne va pas l'intéresser et il va cesser de le faire sans qu'on n'ait besoin de lui interdire .C'est un peu comme quand on découvre un appareil dont on n'a pas le mode d'emploi :on commence par essayer toutes les touches ,plusieurs fois ...après certaines servent beaucoup et d'autres on les abandonne .
Ils ne doivent pas caresser ni bouger pendant que le chien est en train de faire ce qu'on ne veut pas .Dès qu'il commence on s'arrête .Le chien finit par s'apercevoir qu'il n'a jamais de caresse quand il fait telle ou telle chose (pas en un jour bien sûr )

Je ne leur permets pas de lui donner du grignotage pendant l'apéro .


Tu pourrais utiliser la laisse pour l'empêcher de grimper sur les gens (sans parler!!!!) pour l'empêcher d'embêter les gens quand ils sont assis .

Mais ce qui est aussi important c'est que ce soit seulement toi qui diriges "les opérations "à ce moment là .Ils ne faut pas qu'ils jouent aux éducateurs canins .....Les invités ne savent pas :à toi de les éduquer !Courage
avatar
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075
Age : 66
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  Kes le Dim 13 Sep - 13:28

Emmy, tu peux penser à confectionner une rampe pour monter et descendre de la voiture. A son âge l'apprentissage en sera rapide et ainsi il ne forcera pas sur ses pattes arrières.
Rampe : une planche de bois solide en deux parties reliées par une charnière, pour la mettre facilement dans la voiture, avec des lattes transversales pour s'accrocher et ne pas glisser; ou bien une toute faite que tu pourras trouver dans les bons magasins animaliers.

Pour ses hanches, il faut surtout qu'il continue à faire de l'exercice, mais, bien sûr, adapté à son problème. Par exemple une petite promenade en laisse de 10 minutes-1/4 h à un rythme très lent (pas de sénateur) qui lui permet de bouger et de faire son éducation en reniflant partout ! Et cela, plusieurs fois par jour. Pendant 15 jours, suivant l'avis du VT, tu en fais encore moins, peut-être des sorties de 5 minutes, puis tu arrives au quart d'heure, x fois par jour pendant quelques mois. Après, on verra. Il ne faut certainement pas le laisser toute la journée sans bouger car l'ankylose aggraverait sa maladie.

Son éducation c'est en lui montrant le maximum de choses et de gens que tu la feras. Vas avec lui un peu partout, à la terrasse des cafés, en ville, à la campagne (mais attention de ne pas le fatiguer), partout où un chien peut aller. Il va rencontrer des gens, des enfants, des chiens, d'autres animaux... C'est une part plus qu'importante de son éducation ! Se tenir bien à la maison, c'est l'autre part. Et pour ça Cerf-Volant vient de te donner des pistes. Wink
avatar
Kes

Féminin Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  emmy31 le Dim 13 Sep - 14:05

Merci kes et cerf volant et tout le monde, je suis d’accord d’ailleurs malgré les interdictions des vétos, nous avons continué à le sortir malgré que nous avons raccourcie les promenades en temps et en mètre, pour la socialisation nous vivons à la campagne et la ville est un peu loin de nous mais nous essayons de l’emmener par tout chez des amis, d’autre part Némo vie avec une petite chate qui a cinq ans bon l’intégration est pas trop top !

Coté chat et chien ils se regardent mais elle ; elle souffle et lui cour après mais nous essayons de lui faire comprendre que ce n’est pas bien et elle elle joue par moment à la féline en le narguant en passant de plus en plus prêt de lui mais bien souvent Némo regarde frimousse notre petite chatte passer sens bouger d’un poil.

Pour la rampe on n’a pas encore l’équipement mais on y pense fortement pour le moment nous arrivons à le porter mais ca va bientôt être juste et nous allons déménager bientôt et dans l’appartement il y a une grande terrasse mais la marche est trop haute pour lui donc ca va être fais très prochainement merci de vos conseilles cela nous permet d’y voir un peu plus claire.

Nous angoissons pour demain, mais nous ferrons tout pour que notre amour de chien est une vie de chien !

Bon je pars en ballade…

Merci A + tard

emmy31

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  didiz le Dim 13 Sep - 16:41

je pense que ta chatte participe elle aussi à son éducation et que de ce côté là, il faut laisser faire!
elle lui apprend son langage à elle, respecter le côté "territorial" du chat, lui fait comprendre qu'on ne s'approche pas d'un chat comme on s'approche d'un chien. Et tant qu'il est encore chiot, il peut apprendre, observer , et respecter les bonnes distances avec elle.

caresse à ton pépère
avatar
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  Francoise Martin le Lun 14 Sep - 6:26

Il a 4 mois et déjà une dcf sévere..hum...je sais que cela n'est peut-être pas le sujet neanmoins est ce que tu peux me dire qu'elle est le nom de l'intervention que ton bb a subit aujourd'hui? est ce que les deux hanches sont atteintes
bon courage à toi et au bb.

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 58
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  juliette le Lun 14 Sep - 6:59

Bon courage à vous pour aujourd'hui

Tu nous dooneras des nouvelles ?

à ton gros nounours
avatar
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 48
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  emmy31 le Lun 14 Sep - 7:08

Bonjour,

Le nom de l’intervention est SYMPHYSIODESE cela consiste à souder le milieu du bassin qui n’est pas souder pour le moment pour que les têtes de fémurs se replacent correctement dans le bassin cette intervention se fait entre 16-19 semaines car après le cartilage n’est plus souple je sais que pour un début ce n’est pas marrent mais quand on aime !

De plus c’est une intervention bénigne et qui est naturelle (car on emploi la cautérisation pour le soudage et il n’y a aucun corps étranger) et apparemment les symptômes sont bénins le chien au bout de deux jours retrouve une marche naturelle il faut juste le canaliser pendant quinze jours de toute manière on n’a pas d’autre solution !

Dans notre malheur c’est qu’on est vu attend qu’il y avait un truc qui tourné pas rond dans sa démarche, il n’a aucun appuie à l’arrière et surtout sur sol glissant.

Nous espérons que cela lui permet de mener une vie normale et limiter l’apparition d’arthrose mais nous sommes conscients que notre chien restera un chien fragile et que nous devrons le surveiller régulièrement.

Dysplasie sur le côté gauche et deux côtés ligaments distendus.

J'espere qu'il nous envoudra pas !

A+

emmy31

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: BESOIN DE CONSEILLES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum