Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin d'aide urgente SVP!

+12
Kes
Dédé
Toscarenzo
Chance2
didiz
cerf-volant
calirique
Bandita
Couette95
Barraband
Calou
Chayna
16 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Ven 26 Déc - 12:19

mais une chose me choque! le collier!! même s'il lui va parfaitement au
teint, (elle est superbe!! et la dernière photo, magnifique!!), ce
n'est pas du bon matériel! et si les clous sont des vrais trucs en
métal, les autres chiens, dans les jeux ou les bagarres, peuvent se
blesser avec, et ils ne mordilleront plus le cou, mais ils attaqueront
ailleurs, à des endroits où elle se fera surprendre...

Les clous n'en sont pas, c'est un truc en toc vide et qui se deforme au moindre impact mais oui je comptais acheter un collier coulissant. J'en avais que j'ai laisser en France. Faut que j'attende qu'un membre de la famille vienne ici donc fin janvier environ pour le reprendre ou qu'il m'en achete un nouveau. Sinon lorsqu'elle joue avec des chiens je lui enleve le collier géneralement comme sur les photos où elle joue.

Pour la longe je vais essayer de trouver de la corde...J'ai bien dit essayer.

Mais chacun a ses propres limites, et moi, je te comprends tout à fait
si tu ne veux pas de Chayna dans la cuisine... mais commencer par la
limite fictive, quand elle a d'abord besoin d'apprendre à t'attendre,
c'est peut-être en vouloir trop tout de suite.... si la cuisine a une
porte, tu fermes la porte, et tu lui dis à chaque fois que tu vas faire
la cuisine et que tu la laisses à l'extérieur, "tu attends?, je
reviens.." ... et s'il n'y a pas de porte, tu la mets dans sa pièce...
avec le même rituel en fermant la porte... et si tu veux qu'elle
apprenne à t'attendre en te regardant (penses-tu que cela la rassurera?
ou la frustrera? plus? moins?... raisonnes-tu de son point de vue ou du
tien??? Question ), tu bricoleras une barrière...

Je pense que oui l'enfermer dans sa chambre la rendrait anxieuse. Je prefere l'idée de la barrière pour qu'elle voit ce que je fais. Mais alors je devrais l'enfermer dans sa chambre a chaque repas, quand je suis dans la cuisine et quand je monte dans les chambres?? A savoir que dans ses moments la elle peut se balader librement dans le couloir, jardin et sa chambre. La je la bloquerais a sa chambre je ne trouve pas sa correcte. Lorsque je suis dans la cuisine par exemple, je ne veux pas qu'elle y rentre mais elle peut aller ailleurs. Et pas forcement sa chambre. Et pour le repas il n y a pas possibilité de mettre de barriere comme vous voyez mais je ne suis pas non plus pour l'enfermer dans sa chambre, meme avec une barrière. Comment faire?

Par ailleurs, si tu mets ta chienne dans sa pièce chaque fois que tu
lui interdis de te suivre ou d'être à tes côtés, (cuisine, table,
chambre, etc, etc..) tu pourras mieux faire le compte du temps passé en
interdits ... et du temps "libre"... et te poser des questions sur tes
règles...
Les diététiciens disent souvent que les régimes très
stricts sont tellement stricts qu'ils sont impossibles à suivre à long
terme.... et qu'ils sont, du coup, le plus souvent inefficaces dans la
durée... Smile...
car vouloir lui mettre une limite fictive pour qu'elle te voie sans
qu'elle soit avec toi, c'est pour qu'elle ne vous dérange pas.... sans
avoir l'air de la priver de vous... mais peut-elle comprendre cela,
avec la valse-hésitation des mesures prises? Shocked ?? je me demande...

Bien evidemment si a chaque fois j'enferme ma chienne lorsque je vais dans cuisine chambre ou salle a manger, elle serait beaucoup enfermer. Mais je trouve que ce n'est pas comparable à ce que je lui demande. Chayna ne doit pas me suivre dans certains endroit mais elle est libre d'aller dans le jardin se relaxer au soleil, dans le couloir et sa chambre. De plus on ne lui interdit pas de venir en haut ou de rentrer dans les chambres. Elle peut venir voir ce que nous faisons. On lui fait aussi un calin mais elle ne doit pas s'installer. Et elle le fait de mieux en mieux. Elle vient me voir je la caresse, lui parle un peu. Si elle veut poser sa tete sur ma jambe je la laisse faire. Ensuite soit elle part d'elle même faire quelque chose d'autre soit elle essaye de s'installer et la je lui demande gentillement "tu vas la bas"? Ce qui signifie pour nous qu'elle doit juste sortir de la piece mais qu'on ne lui impose pas d'endroit.

C'est quelque chose comme cela que j'aimerais. Je ne sais pas si c'est tres clair comme je raconte. Je ne veux pas que la chienne soit seule et isolé. Elle est libre de se promener, de venir nous voir mais si elle veut se coucher c'Est soit sa chambre, le couloir ou le jardin. Donc souvent elle est en haut a venir nous voir, a voir mes parents, le chat etc... Elle se balade un peu regarde se qu'on fait et si on est dans la petit salon par exemple, elle peut rester se coucher et etre avec nous. On ne veut juste pas qu'elle s'installe dans la chambre. En faite c'est pas que sa venue dans la chambre nous dérange, mais lorsqu'elle s'installe dans la chambre avec nous elle n'en bouge plus. Elle passe sa journée a dormir près de nous et nous colle ensuite partout et pleure si on va dans le salon et qu'on lui interdit l'accès. On ne veut pas qu'elle passe son temps a rester bloquer dans la chambre car elle s'amuse mieux dans le jardin au soleil, avec son os. Et comme on passe beaucoup de temps dans la chambre (je travaille mes cours dans celle ci), elle serait tout le temps la. Je pense que ce n'est pas interessant pour la chienne. Et que c'est un blocage pour son indépendance. Si elle panique de ne pas etre avec nous elle viens nous voir mais ne doit pas passer sa journee coller a nous. Voila en faite ou on veut en venir. Seule la salle a manger et la cuisine sont completement inderdit. Et fermer la porte de la cuisine quand on fait 150 aller retour c'est moyen surtout si on porte des choses.

Mais je comprends très bien ce que vous m'expliquer. Enfin je pense. Une barriere fictive est beaucoup plus dur à comprendre pour la chienne surtout si elle n'as pas encore appris le tu attends je reviens correctement. Mais comme dit je me vois mal l'enfermez pendant les repas, elle se mettrais à pleurer et se sentirait vraiment isolé.

Comme dit elle ne viens pas tout le temps. Elle va souvent se coucher dans sa place ou sur le tapis lorsque nous mangeons. C'est mieux qu'avant c'est sur mais mon problème est que je ne sais pas comment réagir quand elle vient. L'ignorer fait qu'elle colle son museau sur la table ou sur nous et nous ne le voulons pas. L'envoyez se coucher ne marche pas toujours car elle le prend pour du jeu puis ce n'est pas très instructif. Et me lever à chaque fois pour la faire se coucher sur le tapis sans un mot est très pénible et prend du temps jusqu'à ce qu'elle lache.

Voila mais comme elle reste souvent tranquil je ne veux pas l'enfermer puisque je pense elle a compris qu'on ne voulait pas qu'elle vienne a table. Elle ne recoit rien a table, et rien d'agréable du genre caresse. Soit de l'ignorance soit une directive. Donc je pense quand elle vient à table c'est souvent quand elle s'ennuie et qu'elle n'as pas envie de dormir (car quand elle est fatigué elle ne bouge pas, c'est pour cela que je la sors avant de manger pour qu'elle soit plus tranquil) ou qu'elle veut etre plus proche de nous. C'est un peu un casse tete.

Je sais pas si vous voyez un peu mieux sa situation. Elle est libre de circuler on va dire mais pas de s'installer. Tout ca juste pour son indépendance et qu'elle apprenne à attendre. Je ne pense pas que lui laisser à nouveau tous les droits puis peu a peu lui reinterdire soit une bonne chose. Je pense qu'elle serait perdue. Chayna assimile de mieux en mieux ses limites. Elle continue juste encore d'essayer de les dépasser. Il arrive qu'elle vienne dans ma chambre me voir et au bout de 5 min reparte faire un tour car il n'y a rien d'interessant pour elle a me voir travailler mais beaucoup plus dans le jardin avec les odeurs, les os etc...

Quand elle avait accès libre à la chambre elle etait comme un légume couché sur le matelas. Elle n'allait ni manger ni boire. Il arrivait qu'elle ne mangeait pas de la journée à cause de cela. Elle peut bien sur y aller mais si elle reste dans la chambre elle en bouge plus. Je trouve que ce n'est pas interessant pour elle. Vous me dirais peut etre qu'elle aime tout simplement ma compagnie je suis d'accord je ne veux pas qu'elle ne soit jamais avec moi. Mais qu'elle soit coller à mes talons et a rien faire de sa journée je trouve sa dommage. Et si elle reste dans la chambre je pense c'est juste pour etre près de moi mais je pense aussi qu'il est interessant pour elle de se promener par ci par la. Maintenant qu'elle passe beaucoup de temps dans le jardin, lorsqu'elle vient me voir elle ne reste presque plus pour se coucher. Elle redescend car elle trouve cela ennuyeux.

Je me repete un peu mais c'est pour vous expliquer plus en détails mes intentions. Je sais qu'il ne faut pas penser qu'un chien qui ne fait rien à la maison s'ennuye mais à ne pas bouger de sa place c'est juste à cause de l'attachement je pense qu'elle prefererais faire autre chose. D'ailleurs quand elle pouvait rester, au bout d'un moment elle pleurnichait parce qu'elle en avait marre de rester la comme ca. C'etait pas forcement pour faire ces besoins mais elle n'as pas tellement d'attention de ma part quand elle est dans la chambre et elle l'as bien compris. Elle a plus d'interet à se ballader qu'a me coller. Et c'est ca que j'aimerais lui apprendre. Que rester avec moi coucher dans la chambre ne lui apporte rien et qu'elle a mieux ailleurs.

Voila je trouve que Chayna progresse pas mal, elle ne trouve plus d'interet à monter ou viens juste pour venir voir se que l on fait et cela on l'accepte. C'est juste la limite de la salle a manger et de la cuisine qui cloche un peu.

Désolé du pavé.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Kes Ven 26 Déc - 12:46

Un pavé bien utile pour mieux comprendre. Wink
N'hésite pas à donner des détails comme ça.

S'il y a des progrès, continue ! Il faut du temps pour bien se faire comprendre et prendre de bonnes habitudes.
Juste un point. Si ton père s'énerve, place Chayna dans sa chambre le temps de finir de manger ou derrière une barrière quand tu en auras bricolé une (si si, tu peux y arriver, hihi). Cela évitera à ta chienne de se faire gronder. Mais pour le reste, il semble que tu peux continuer comme tu le fais.

Pour les rapports avec les gens et les chiens ne laisse pas empirer les choses. Cela peut s'aggraver !
Travail en longe, collier adéquat (que tu peux commander sur internet), bien communiquer avec ta chienne et écouter les conseils des plus aguerris sur le forum.

Au plaisir de te lire.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Mer 14 Jan - 12:32

Bonjour et Bonne année à tous avec un peu de décalage.

Nous avons de gros soucis internet donc je n'ais toujours pas de connexion et cela depuis plus de 2 semaines...

Donc je ne vais pas m'attarder non plus maintenant c'est juste pour dire que la plaie de Chayna est completement cicatrisé, sans infection ni rien. Elle va tres bien....ouf!

Pour ce qui est de son aggrésivité ca va mieux la journée mais le soir impossible de la lacher et lui met meme la museliere quelque fois car on ne voit pas toujours les gens qui surgissent des côtés et il a faillit arrivés plusieurs catastrophes.

La longe on a toujours pas. On cherche activement dans les magasins du Caire en vain. Et le collier encore moins on va essayer de le faire venir de France. En attendant on lui a mis son harnais car je n'arrivais plus a la tenir lorsqu'elle foncait sur quelqu'un je me retrouvais a courir avec elle. Avec le harnais j'ai un peu plus de controle donc je ne prend pas de risque. Par controle lorsqu'elle tire j'applique deja la methode de la longe meme si je sais que ce n'est pas la meme chose. Lorsqu elle tire je m'arrete, detend la laisse et fais une petite ondulation prévue sans rien dire. Eh ben ca marche plutot bien je dois dire car elle reagit dessus. Elle ne revient pas forcement mais elle se tourne et alors je la felicite. Le probleme est evidemment lorsqu elle voit un autre chien ou une personne. A ces moments, je ne dis rien et essayer de changer de directions. Ou si la situation ne me laisse pas le choix je dis c est fini et puis plus rien et je l'ignore. Ca s'est beaucoup arrangé la journée, elle ne veut plus attaqué tout le monde, mais ca lui arrive quand meme donc = laisse. Sauf le matin tres tot on fait notre jogging et y a personne alors on la lache. Le soir comme dis c est grave, lorsqu elle voit une personne. Avant elle etait tout le temps aux aguets, queue dressée, oreilles levées et tres tendue a l'affût du moindre mouvement ou bruit. Maintenant elle est bcp plus zen (meme le soir), il lui arrive de marché détendu, oreilles pendantes et queue horizontale au sol. A ces moments je la felicite. Mais si elle apercoit quelque chose c'est repartis.

Par contre j'aimerais juste comprendre sa reaction avec de la regler. On dit souvent qu'un chien qui attaque ou aboie a peur. Mais je n'arrive pas a voir cela chez Chayna. Car elle n'as pas les poils dressés sur le dos. De plus elle a la queue très haute et qui fretille, les oreilles hautes, et toute la posture du corps de facon imposante et bombée. De plus quand elle est laché si elle voit quelqu'un elle va charger sans un mot et arrivé a la personne elle va grogner tres fort et faire mine d'attaquer. Si la personne s'enfuit s'Est pire...Je pense qu'on a eviter la catastrophe plusieurs fois. En tout cas je pensais qu'un chien qui avait peur allait aboyer pour prevenir la personne de ne pas s'approcher mais Chayna charge tout de suite sans un mot si quelque chose ne lui plait pas. Est ce de la peur? Elle ne se defend pas non plus je trouve, car elle va charger des gens qui sont a plus de 20metres d elle, qui ne marche meme pas dans sa direction. Alors elle n'as aucune raison de le prendre pour une menace je pense. Qu'est ce que vous en pensez?
D'ailleurs dans son jardin elle n'aboye pas sur n'importe qui ou pour n'importe quoi. Elle va veiller temps en temps mais elle aboye que si la personne me parle par la porte ou fait des bruits bizzare. Un chien qui a peur fonce toujours au portail pour aboyer non?

Bref je dois quitter, merci de vos reponses!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  doggy Mer 14 Jan - 14:11

bonne année à toi aussi Chayna!
contente que tout se soit bien passé pour la cicatrisation!

Chayna a écrit:
Pour ce qui est de son aggrésivité ca va mieux la journée mais le soir
impossible de la lacher et lui met meme la museliere quelque fois car
on ne voit pas toujours les gens qui surgissent des côtés et il a
faillit arrivés plusieurs catastrophes.

le chien a un comportement différent le soir, encore plus proche, plus protecteur
en ce qui concerne la muselière, toi seule voit comment se comporte ta louloute, toujours penser à la sécurité avant tout...mais peut-être qu'avec du bon matériel (collier coulissant et longe) tu pourrais t'en sortir encore mieux, cela dépend de ta manière d'utiliser ces "aides"!(quand tu les auras en mains!)

bien sur, le tout en t'adaptant à la visibilité!
on ne va pas laisser le chien en longe à quinze mètres si on n'y voit rien à trois mètres surtout si les gens déboulent sans avertir, de n'importe quel côté!!
tu as de la chance qu'elle réponde à tes messages avec le harnais!
elle est puissante, se serait dommage qu'elle apprenne à tirer encore plus avec le harnais en faisant juste opposition à ta force, au travers de la laisse
tant mieux si ce n'est pas le cas, mais vivement que tu réussisses à avoir du bon "matos"!!

pour ce qui est du chien qui charge, qui aboie, qui se montre agressif parce qu'il est en fait peureux, il faut voir, il y a plusieurs cas...
il faut bien rester sur ses gardes car effectivement, cela représente, à mon avis, un certain danger
désolée, je dois partir!
à bientôt
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 5 Empty Besoin d'aide ....

Message  cerf-volant Jeu 15 Jan - 21:28

Bonsoir ,bonne année et tout et tout !!!!!

Désolée d'avoir disparu du forum avant de partir en vacances ! Mais j'ai toujours des problèmes avec le net et mon mari monopolise mon ordi depuis qu'il est à la retraite .Et que de lecture en retard !!!!
J'ai découvert la mésaventure de Chayna il y a deux jours .La pauvre !!!Et comme tu as été obligée de la consoler etc elle a revécu les moments privilégiés avec toi ;donc ,normal qu'elle remette en question des choses que tu avais commencé à mettre en place .
Je me souviens que je t'avais suggéré de nous proposer des solutions à partir de tes propres analyses .C'est parce que j'avais remarqué que tu ne prenais pas le temps d'aller au bout des choses parce que tu doutais trop de toi .Qu'à cause de cela ,tu essayais de suivre tous les conseils qu'on te donnait pour des situations différentes en même temps ,et que cela t'empêchait de tenir compte de certaines nuances .
Il y a rarement une seule solution mais on ne peut pas mélanger et on ne peut pas résoudre tous les problèmes en même temps .C'est pour cela qu'il faut toujours commencer par chercher un moyen d'éviter le conflit .
On peut penser qu'ainsi on fuit un problème qu'on ne sera jamais capable de résoudre .En réalité ,on met ce problème de côté pendant qu'on peut apprendre au chien un autre fonctionnement ,sans entrer en conflit avec lui .A prendre des habitudes au niveau de la communication .D'y revenir plus tard en ayant plus de chance de réussir .Alors que si on essaie de résoudre le problème d'une façon autoritaire on risque le conflit et on ne progresse pas au niveau de la relation .C'est pour cela ,par exemple , que la barrière visible est plus pratique que la limite virtuelle .(même si on est obligé de passer par dessus .)

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais il me semble que tu doutes trop et que tes messages envers Chayna ne sont pas convainquants .Quand tu dis "c'est fini " tu emploies les mêmes mots mais Chayna ne comprend pas la même chose à chaque fois .La détermination de ton père est réelle ,c'est pour cela que ça fonctionne toujours .Chayna revient vers toi car elle t'a analysée et sait comment tu fonctionnes .Elle sait gérer les contradictions ,tes failles etc .
Je reprends l'exemple du vieux lulu qui a fini ses jours chez nous :
Moi j'avais envie de le faire monter sur le canapé à côté de moi .Impossible ,Lulu redescendait .J'en concluais que Lulu n'aimait pas le canapé .Or chez mes parents il voulait monter sur le même canapé ,mais chez eux c'est interdit (tu vois que je comprends la complexité de ta situation ) .S'ils avaient été d'accord j'aurais pu lui faire découvrir .........De retour à la maison , la première chose que j'ai faite ,c'est l'inviter sur le canapé .Même refus ,que je n'ai pas compris de son vivant .C'est seulement au cours de notre stage à Saint-Chély que j'ai vu à quel point Platon était jaloux .C'est lui qui empêchait Lulu de venir avec moi et sa détermination était si forte qu'il n'avait pas besoin de grogner .Je n'ai pas observé la façon dont Platon s'y prenait ninquand .Car les deux se disaient quand même bonjour tous les jours et il est arrivé à Platon de prendre sa défense .Si j'y avais pensé j'aurais été plus réceptive .Chez mes parents Lulu était sur un territoire neutre et Platon savait que le canapé était interdit ...il savait que je ne pourrais pas câliner lulu dessus et ma mère est une personne très déterminée .A la maison ,Platon a réussi à imposer à Lulu quelque chose qui ne me plaisait pas .Pourtant Platon est à mon écoute dans d'autres situations et pour tout le reste Lulu était à mon écoute aussi .

Je n'ose pas te donner le moindre conseil pour ce qui est peur ,danger .......Un petit détail qui t' échappe peut tout changer .Je répèterai ce qu'a dit Doggy .Sécurité d'abord .Chayna a été traumatisée par sa mésaventure ce qui peut la rendre plus imprévisible .Donc lorsque la muselière te semble nécessaire utilise la sans culpabiliser ;Tu percevras les changements de son comportement et tu le sentiras si tu peux te permettre de ne pas t'en servir .Mais mets la lui sans parler pour éviter d'ajouter tes émotions en plus en croyant la consoler .Dans une de ses dernières interventions Dédé a écrit que "bien et vite ne font pas bon ménage " et ça on devrait toujours le garder à l'esprit .J'espère que ton entourage saura être tolérant avec elle et avec toi en te laissant prendre le temps .......

"Si j'étais à ta place ,je ferais ceci ou cela "......Nous ne pouvons pas toujours le dire car nos expériences ne sont pas transposables et dans certains cas nous aussi nous avons des choses que nous n'avons pas réussi à résoudre à la perfection .On entend souvent l'un ou l'autre dire qu'avec le prochain chien il ne fera plus etc .
Tu n'es pas plus bête qu'une autre .A partir de tes analyses tu peux essayer des choses en veillant à ne pas commettre des incohérences .
Lorsque j'ai un problème je relis "les idées reçues " en début de forum ou je reprends le livre .Les situations ne sont pas identiques mais ça me permet de me replacer dans "l'état d'esprit" du terrain ,d'évacuer les aspects du problème qui n'ont aucune importance 'de ne pas penser à la place du chien alors que je ne peux pas savoir ce qui se passe dans sa tête .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Jeu 29 Jan - 22:51

Me revoila, enfin la connexion internet marche de nouveau...pas toujours evident ici.

Je vais me prendre du temps pour relire les reponses.

En attendant je peux dire que l'aggrésivité de Chayna s'est beaucoup estompée. Lorsqu'elle voit quelqu'un elle n'aboye pas tout de suite et grogne (sauf en pleine nuit) mais maintenant elle s'approche queue haute de la personne, la renifle puis si tout va bien revient me voir! cheers

Mais ca plait pas a tout le monde. Surtout si ils ont peur et commence a partir ou a crier ou faire des gestes etc...la Chayna s'emporte.

Mais je suis contente pour cela elle va mieux.

Par contre autre nouveauté, Chayna s'est battu il y a quelques jours avec une chienne. C'est la premiere fois qu'elle repond à un grognement ou une attaque d'un autre chien. Elle s'est meme deja fait mordre et n'as rien dit. Pour en venir à la bagarre, c'etait avec une femelle de son age qu'elle connait bien. Cette femelle joue bien avec elle mais lui grogne souvent dessus et essaye souvent de la controler. Chayna ne disait rien et laisser faire. Mais cette fois ci, la maitresse avait un joujou avec et le lancait aux chiens, alors que je ne donne plus de jouer a Chayna Mad et elle me dit ils faut faire attention car ma chienne À tendance a agacer les autres chiens et apres ils attaquent. J'ai dit que normalement y a pas de soucis car Chayna n'as jamais riposter. Bref ca maitresse etait trop sur ses gardes, et engeulait sa chienne au moindre grognement ou chevauchement. Elle tenait meme sa chienne par le collier, lancait le jouet a Chayna pour en gros faire comprendre a sa chienne qu'elle doit partager...treeees mauvaise reaction!
Alors un moment la chienne a grogner un peu fort sur Chayna en essayant de lui sauter dessus alors a ce moment la Chayna a repondu en lui sautant dessus avec de gros grognements mais j ai pas pu voir si ils y avaient des coups de dents ca s'est passé tres vite et s'etait très impressionnant.Comme la femme a paniqué je suis intervenu j'ai attrapé Chayna par le harnais et l'autre chienne s'est retirée d'elle meme. Pourquoi cela?
Je sais qu'il ne faut pas intervenir mais les chiens etaient juste à coter de moi (ce qui explique peut etre la reaction de Chayna) et j'ai reagis sans reflechir et voyant la femme angoissé et voyant Chayna tres aggressive j'avais peur qu'ils se blessent.

Bref on a mis nos chiennes en laisse sans rien dire et calmement. Puis on les as laissés se renifler a nouveaux, Chayna a lecher le museau de l'autre qui n'as rien dit et bougeait doucement ca queue.

Depuis elle se voit presque tous les jours et jouent ensemble. D'ailleurs l'autre chienne ne joue plus en grognant comme avant. Chayna lui aurait elle donnait une lecon???

Voila je reviendrais plus tard...

Merci

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  didiz Jeu 29 Jan - 22:59

ben tu sais, je crois que parfois ils ont besoin de se dire les choses une bonne fois avant d'aller plus loin. Même si c'est impressionnant, c'est pas toujours "dangereux". Le jouet et la retenue par le collier ont participé grandement à cette "prise de bec"
Par contre, je pense que si Chaina lui a léché le museau, cela signifie qu'elle la reconnait comme "supérieure" en générale, c'est un signe d'apaisement du moins
Le fait est qu'elles ne se sont pas "disputer" ensuite, donc que le message est passé Wink
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Bandita Ven 30 Jan - 22:04

la maitresse avait un joujou avec et le lancait aux chiens, alors que je ne donne plus de jouer a Chayna Mad et elle me dit ils faut faire attention car ma chienne À tendance a agacer les autres chiens et apres ils attaquent.

Les jouets qu'on lance ont déjà tendance à exciter un chien tout seul mais à plusieurs, c'est la cata ! Et d'ailleurs la dame le dit elle-même, la chienne agace les autres, c'est sûrement à cause du jouet.

C'était évident que ça allait partir au carton !

Bref, ta chienne a tenté de s'expliquer, elle a eu raison et maintenant tout se passe bien, c'est le principal !

La prochaine fois, écartez-vous et aissez-les s'expliquer car en voulant les séparer vous risquez les trous !

Comme le dit Didiz, ta chienne a lêché, c'est un signe d'apaisement qui suit la bagarre (pour faire retomber la tension et non pas par supériorité il me semble, les pros rectifieront si besoin est)
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Sam 31 Jan - 20:02

Oui en voyant la reaction de la femme et le jouet je pensais que ca allait partir en c... mais je pensais plutot que c'est l'autre chienne qui aurait attaquée Chayna mais qu'elle réponde je mis attendais pas.

Sinon j'aurais besoins d'autres eclaircissements.

J'en avais deja parler, ma chienne joue avec un jeune chien male de 18 mois environ et ce presque tous les jours car nous sommes voisins. J'avais raconté qu'un jour en ballade il l'avait mordu a plusieur reprise car il est très possesif est jaloux. Maintenant ca va mieux mais il joue très brutalement avec des gros grognements, il essaye de mordre la gorge, les jambes etc mais surtout la gorge. Au début j'avais peur mais comme Chayna continuais a jouer je pensais que c'est pas grave.
Il faut savoir sur ce chien, qu'il etait souvent seul et sortait peu. Maintenant les maitres ont trouver quelqu un qui s'occupe de lui quand ils vont au travail. Mais il est pas la non plus tout le tps. Cela va mieux il a de meilleur moment de détente. Mais il etait souvent enfermer sur le balcon pour punition, laisser seul etc... Et je pense que ca la marquer. D'ailleur il a des gros probleme avec la nourriture il est toujours malade et mange très peu. Les maitres sont aller chez le veto mais bon a part changer de nourriture il n ont rien fait. Je crois que ce comportement est aussi du a une frustration, un chien malheureux ne mange pas bien. Je sais que a l epoque ou chayna etait souvent seule elle avait toujours des probleme de sante quant a la nourriture. Donc maintenant quand il sort dehors il est toujours treeees exité, et quand il le lache il se met tout de suite a courir a fond dans tout les sens comme si il avait peur qu'il n'allait peut etre pas ressortir en ballade de si tot.
Et je pense que c'est pour cela qu'il s'excite telement pendant les jeu, il est telement content de jouer et en meme temps il laisse sortir sa frustration ce qui provoque ces montées d'excitation et quelques fois d'aggressivité. Enfin c'est ce que je pense. Vous me rectifirez.

Je vous explique cela pour que vous puissiez mieux interpreter ce que je vais raconter.

Alors depuis quelques jours, lorsqu'il joue ensemble, le chien monte comme toujours en excitation, fais ses grognements meme c'est petites morsures. Mais la, je pense qu'il y est allée fort ou qu'il ne plaisantait plus car Chayna a commencé a avoir peur. La premiere fois que ca s'est passé il y a avait un os en jeu. Au debut Chayna l'avait ensuite lui etc...Ca se passait bien et je trouve qu'il avait fait des progres puisqu'il partageait. Mais un moment il a du etre plus menacant et Chayna a eue peur. Elle est meme devenue terrifiée je dirais. Elle avait la queue completement sous le ventre et meme tout l'arriere train baissé, oreille et tete basse, je ne l'ai jamais vue aussi paniquée. Elle gardait une distance d'au moins 2 metre du chien et il suffisait qu'il la regarde et elle partait en courant. Lui s'amusait à la courser puis revenait tout fiere a son os. Il avait l'air de le prendre pour un jeu car il revenait battant la queue et jouer avec son os meme des fois sur le dos.

Par contre Chayna etait terrifiée. Moindre regard ou geste du male et s'etait la fuite. Puis elle revenait et se couchait a 2 metre de lui plaqué au sol. Des fois elle venait se cacher pres de moi.
Je sais que les chiens s'arrange entre eux mais je trouve que le male abusait de sa situation car Chayna donnait tout les signes de soumission et il continuait a s'amusait a la courser et a lui faire peur. Elle couinait quand il l'approchait de trop pres. Comme ce n'est pas un chien tres equilibré je me suis dit que ce n'etait peu etre pas correcte ce qu'il faisait. Comme le point d'interet semblait etre l'os, je l'ai pris et me suis assise dessus. Du coup le male essaye de le trouver, de mettre sa tete sous mes jambes, la queue battante mais sans trop d'excitation il semblait s'amuser. Chayna qui voyait que le chien etait collé à moi, a pris son courage à deux mains (ou devrait je dire pattes) et est venue tout pres de nous. Et la miracle le male n'as rien fais. Chayna faisait attention mais elle a commencer a se prendre au jeu. Elle grattait pour avoir l'os, reniflait sur moi. Et ils semblaient s'amuser. Je les ait laisser jouer 5 bonnes minutes et apres c'est Chayna qui a reussi a avoir l'os. Et la le male a couru apres elle mais bcp plus detendue, et pareil pour Chayna elle courait sans rentrer sa queue, et assez doucement et narguait meme un peu le male. Au final elle s'est couché et pendant le reste du temps (environ 20 min) elle a ronger son os et le male ne disait rien, il s'est quelque fois approché, Chayna battait de la queue pour l'accueillir mais sans lacher l'os et il repartait a d'autre occupation. Je ne pense pas vraiment que l'os etait le probleme sinon il ne lui aurait jamais laissé. Mais j'aimerais comprendre d'un part sa reaction à lui et sa reaction a elle, Pourquoi terrifié a ce point? Je trouve que ma chienne prend de l'assurance mais dès qu'un chien devient un peu menancant elle abandonne tout de suite est ce bien? Est ce sont jeune age qu'il fait cela? Manque t elle s'assurance et que faire si oui?

La deuxieme fois que ca s'est pasee, c'etait toujours avec le meme male. En faite j'étais sur le terrain vert avec Chayna lachée, et un petit chiot de 3 mois male. Ils s'amusait meme si Chayna etait un peu brusque. Il y a avait egalement des enfants et des adultes. Comme nous sommes tous voisins, on voit le male et son maitre qui s'approche. Lui en laisse. Alors son maitre le lache. Tellement excité il fonce directe pour voir cette nouvelle chose (le chiot), la queue battante a plein fouet et plutot haute. Et il a commencer a s'emporter et a grogner sur le petit chiot. Les maitres on de suite repris le petit car il avait peur. Au fil du temps il s'est legerement calmé. Il s'est un peu depensé avec Chayna. Ensuite il retourne voir le petit toujours tres agité. Il etait tres agité, le petit avait peur, mais il semblait vouloir jouer avec.

J'ai l'impression qu'il a des exces de bonheur, qu'il devient excessivement heureux dans certains situation et qu'il ne le controle pas. Il est telement heureux d'etre dehors, de se depenser de voir un petit nouveau etc...qu'il s'excite tres vite et ne gere pas cela. C'est mon point de vue. Par la suite Chayna s'est approcher aussi du chiot et la, le male a refais quelque chose qui a du lui faire peur car elle a recommencé les meme reactions. Elle est partie en courant des qu'il la regardait, queue et croupe baissé au ras du sol etc... Elle semblait terrifiée s est horrible a voir. Alors qu'il y avait plein de monde, enfants , chiens etc (ce qu'elle adore), elle etait fixée sur la male et aux moindres de ses geste. Elle ne profitait plus de rien. Elle restait couchée a l'ecart. Je trouvais ca très triste alors je l'encourageais a venir et de la rassurer mais sans montrée de pitier ou quoi, juste un voix normal, direct, une invitation sans dire ohhh la pauvre choupinette etc...

Alors elle s'approchait de moins queue battante, mais le corps encore crispé et jettait des regard au male. Et il l as reperait tout de suite et la charger sans grognement ni rien je dois dire. Puis repartait vers le chiot tout content. Comme ca ne se calmait pas et que j'en avais marre de la voir comme cela, le maitre du male la attaché, encore laisser un peu avec nous puis et partie. Chayna a ensuite mis 5 minute a se calmer, et se decontracter puis a recommencer a jouer avec tout le monde.

Je souhaite comprendre tout ces comportements et que faire? Car dans de telles conditions je ne veux plus qu'ils jouent ensemble je travaille enormement a donner de l'assurance a ma chienne et ce male casse tout en quelques minutes. En plus apres la premiere fois que ca s'est passée, elle a montrer des meme reaction (meme si un peu moins extreme) envers un petit chien (la femelle du voisin dont je parle dans l'autre post) qu'il lui a grognait dessus et la chargeait des qu'elle s'approchait. Elle s'eloignait en courant tout de suite puis revenait et se couchait. Oreilles en arriere, se lechait les babines et avait l'air stresser. Je trouve tout cela pas tres normale et je ne veux pas qu'elle devienne craintive.

Chayna ne s'est jamais laissé impressionné a se point par des chiens, et quand des chiens lui aboyait dessus et avait tendance a repondre et a les charger comme pas contente de se faire "insulter".

Merci pour de m'eclaircir sur tout cela ca m'inquiete!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Bandita Dim 1 Fév - 23:34

Je ne sais pas ce qu'en penseront les pros mais il ne faut pas que tu parles à ta chienne quand elle a peur.
Ne la regarde même pas. Sinon tu renforces.

Dans ces cas-là, quand tu vois que la peur de Chayna empire, essaie de partir pour ne pas aggraver la situation ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Mer 4 Fév - 11:40

Merci du conseil Bandit, je tacherais de me taire la prochaine fois.

Sinon vous avez d'autres idées de ce comportement, cette reaction ? Et comment changez cela ?

Autre chose, je me demande si le fait qu'un chien leche un autre est toujours un signe de soumission. En effet, Chayna le fait très souvent. Et des fois les autres chiens le font aussi a Chayna et elle leur en fait en retour. J'ai remarqué que c'était aussi un signe d'affinité elle ne le fait que avec des chiens qu'elle connait bien. Et comme dit c'est en plein jeu, enfin generalement apres le jeu quand ils sont fatigués, ils se couchent l'un a coter de l autre et se font des bisouilles.

En faite Chayna a l'habitude de beaucoup me lecher pour me dire bonjour, et elle essaye aussi de me lecher le visage. Je pense que c'est la meme chose par rapport au chien.

En effet j'ai aussi remarqué les fois où elle le faisait pour appaiser le chien en face.

Voila pour mon avis Very Happy

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  didiz Mer 4 Fév - 18:01

Chaïna est encore jeune, je pense qu'avec l'âge la plupart des chiens prennent un peu d'assurance au fur et à mesure. Ils montrent des signes d'apaisement mais en se montrant moins "paniqués"
¨Par contre, je suis aussi de l'avis de Bandit, je pense que sauf cas de force majeure, tu dois laisser Chaïna tranquille lorsqu'elle a peur, cela pourrais créer un malentendu avec l'autre chien. C'est à elle, à mon avis, de "sentir"qu'elle peut à nouveau se déplacer normalement sans craindre un nouveau conflit (car tension venant du chien et non de toi), et à lui de lui montrer qu'il est détendu.

lécher a plusieurs signification: cela peut être une demande (de jeu, de nourriture..souvent en léchant les mains), une tentative d'apaisement (pour montrer qu'on ne veut pas de mal, que nos intention sont pacifiques, pour rassurer parfois, en léchant les babines ou la gueule), mais aussi une reconnaissance de l'autre (signification à mon avis du léchage du visage envers les humains).
En cas de conflit plus sérieux, un chien utilisera souvent d'autres signaux (détournement du regard, positionnement du corps latéral ou tourné entièrement vis à vis de l'autre chien, ou plus fort si besoin: couché, couché sur le dos, gémissements et parfois émission d'urine)

Taïwan s'est fait lècher deux fois: une fois par un chiot qu'il avait rembarré un peu, une autre fois par une chienne âgée alors qu'il venait de se faire "gronder" par nous (apaisement presque "maternel" ici)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Bandita Mer 4 Fév - 21:44

En ce qui me concerne et d'après mes observations, le léchage est un signe d'apaisement et non pas de soumission.

Et je rejoins Didiz, il est aussi un signe de pacificité et d'affinité.

Pour les humains, ben ce sont des bisous !! Very Happy J'adoooooooore quand Bandit me fait des léchouilles !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Chayna Dim 8 Fév - 10:11

Merci à tous pour vos réponses. Je suis d'accord avec vous, le lechage a plusieurs signification qui s'identifie assez aisément selon les situations!

J'aimerais vous demandez des conseils dans un autre theme. Chayna a de moins en moins de problèmes, elle est bcp plus calme, n'aboye plus à tout va, respecte correctement nos repas (je suis étonnée que ca ait marché si vite!), accepte ses limites, n'est plus telement agressive (meme si le soir elle est beaucoup plus aux aguets)...enfin elle est geniale. Nous n'avons plus de soucis majeur. J'aimerais aussi dire qu'on a changer depuis 3 semaines a peu près ses limites, Chayna à nouveau droit à notre chambre, mais pas pour dormir. Elle dort sans probleme dans son lit. Elle a egalement le droit de se poser a proxomité de nos fauteuils devant la tele (par contre elle se couche entre nos fauteuils et la baie vitrée donnant sur le jardin et se met systématiquement à aboyer (alors que les rideaux sont fermes et qu elle ne voit rien!) du coup on doit souvent la remettre vers sa chambre. De plus comme il fait agréablement chaud maintenant chez nous, je travaille sur la table dans le jardin c'est a dire que je suis tout le temps avec Chayna. On se leve a 7h, et a 8h elle a sa premiere ballade pendant 40min environ completement lachée. Puis je travaille dans la jardin (elle elle bronze au soleil), vers 1h on retourne se promener pedant minumum 1h voir 1h30 (ca dépend si on rencontre ses copines Smile ), puis je retravaille dans le jardin jusqu'à environ 4-5h car la il commence a faire froid.
Alors a ce moment on rentre et je travaille dans ma chambre, Chayna se couche soit dans sa chambre soit me rejoins dans la mienne. Ensuite vers 6h-7h on refait une petit ballade(environ 15) avant que mon copain et ma mere rentre du travail, comme ca elle est un peu faitugé et nous laisse tranquil pendant le repas. Apres le repas soit on monte dans la chambre soit devant la télé et a se moment chayna peut se coucher pres de nous mais si elle aboye on lui demande d'aller se coucher ailleurs. Puis vers 10h, de nouveau petit ballade puis on monte dans nos chambres et elle reste en bas et va se coucher.

Voila si je vous ais donné le plan de mes journées c'est pour que vous ayez une idée pour me donner des conseils par rapport aux petit probleme que je rencontre. En effet Chayna ne saute plus a tout va, sur nous ou les gens, elle reste a terre et fretillent fortement (danse du ventre Laughing ) quand elle est contente. Par contre elle saute directement sur le visage des gens comme pour leur faire un bisou dans 2 situtations. Soit lorsque la personne s'interesse a elle, lui parle, la caresse se penche vers elle, a ce moment Chayna repond a cela en sautant au visage et en essayant de lecher celui ci... Le deuxieme est lorsqu'elle joue avec des chiens et que nous sommes avec les maitres. Elle va s'amuser avec les chiens et a un moment va venir prendre des caresses, et saute a nouveau sur le visage des gens et meme de nous des fois mais jarrive a anticiper son saut. Par contre les autres ne voit pas forcement la chose venir, et du coup il y a deja eut pas mal de levres et dents en sang, d'oeil au beurre-noir et meme de gens tombé à la renverse. Pour l'instant les gens ne l'ont pas trop mal pris mais quand meme c'est très embetant.

Je ne sais pas pourquoi elle fait cela et comment l'en empecher.

Lorsqu'elle le fait, si j'arrive a anticiper son coup je dis soit au gens "attention" soit a Chayna "non"! Je sais c est pas la bonne solution mais sur le coup il faut que j'intervienne. Si je n'ai pas vu le coup venir, lorsque je la voit faire je lui dit a nouveau "non!" et quand elle redescend de la personne je lui dit soit "tu laisse" soit "douceeeement"! Mais pour pas encore de succès a ce niveau la!

Merci pour vos conseils, je précise qu'elle n'as plus de jouets et que nous ne jouons plus avec elle, et qu'elle est deja bcp plus calme qu avant!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente SVP! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide urgente SVP!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum