Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chelsea, jour après jour...

+20
Cuckoe
JO
doggy
titou
sevbe
Catchu
finopat
mariemaya
elfenoire
juliette
Tsankha
babsou
Cath
Barraband
auluna
Chance2
estelle
Calou
elliot
Toss
24 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 21 Sep - 16:43

Ouais... ben je le prends avec grand plaisir, merci merci ! content

Parce que vraiment... autant je "donne" sans réel effort de façon générale, autant sur ce coup là, je m'aperçois maintenant que ça m'a littéralement vidée Chelsea, jour après jour... - Page 16 407214
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 22 Sep - 5:58

Au fait, vous pouvez décroiser les doigts avant d'avoir des crampes lol!
Dodo à la maison, pas de dégâts.... Merci pour toutes ces bonnes ondes ! content
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Jeu 22 Sep - 12:57

Toss a écrit:Dodo à la maison, pas de dégâts...
super chien

Toss a écrit:Mais ma "priorité" était zhom
et il a écouté!!!! content
c'est-y pas un bon début?! Wink

bravo à vous deux!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 22 Sep - 16:42

Bon, désolée, c'est encore moi... Embarassed Embarassed (dites moi quand vous en aurez marre ! Razz )
Rien de bien extraordinaire, mais je suis...

Hyper super mega top contente content content Chelsea, jour après jour... - Page 16 709141 Chelsea, jour après jour... - Page 16 709141

En balade avec les 2 => Chelsea en libre.
On longe une vigne, Chess une trentaine de mètres devant moi. Au bout de la vigne à moins de 10 m devant elle arrive à la perpendiculaire un VTT (je ne l'ai pas vu venir). Il avançait super lentement, donc est resté en vue très longtemps... Chelsea se fige... "Demi-tour ?"... rien... "Chess, demi-tour ?" elle me regarde, je fais moi-même aussitôt 1/2 tour (+ un pas dans la direction opposée)... elle arrive plein pot, le sourire aux babines cheers
Alors oui, le 1/2 tour elle connaît. Mais c'est la 1ère fois "en situation"... et je suis super super contente content

bon, excusez-moi encore, je ne faisais que passer Arrow Chelsea, jour après jour... - Page 16 697454



PS : Very Happy bounce Very Happy bounce
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Cath Jeu 22 Sep - 16:57

Super, tout ça ! Vraiment contente pour toi (et tes poilus, et ton zhom)
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Tsankha Jeu 22 Sep - 17:01

Ben non... on n'en a pas marre !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Moi, je suis toujours contente de voir quelqu'un qui remet son coeur à l'ouvrage chaque jour !!! et qui apprécie chaque micro-progrès, ou méga-progrès.. comme une petite (grosse) victoire ... un espèce de" Youpiiiiiiii, ça c'est pris !!!!"

Chelsea, jour après jour... - Page 16 711297 Chelsea, jour après jour... - Page 16 711297 Chelsea, jour après jour... - Page 16 711297

Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  auluna Jeu 22 Sep - 17:10

Ben non... on n'en a pas marre !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Moi, je suis toujours contente de voir quelqu'un qui remet son coeur à l'ouvrage chaque jour !!! et qui apprécie chaque micro-progrès, ou méga-progrès.. comme une petite (grosse) victoire ... un espèce de" Youpiiiiiiii, ça c'est pris !!!!"


Chelsea, jour après jour... - Page 16 774283

super content
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  juliette Jeu 22 Sep - 20:10

Chelsea, jour après jour... - Page 16 774283 aussi lol!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Jeu 22 Sep - 20:40

Toss a écrit:

Enfin, Zhom a écouté mes conseils de bonne grâce.. c'est un mega progrès cheers
C'est génial ça ma poulette !!! Wink Garde le en tête si il y a des petits "retour en arrière" pour zhom ...
Continue à nous raconter les péripéties de tes toutous !!!
Bonne soirée I love you Chelsea, jour après jour... - Page 16 8744
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Jeu 22 Sep - 23:40

Ben bibiche, un seul mot


Chapoooooooo


santa cheers bounce sunny super
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 23 Sep - 6:07

Merci tout le monde Very Happy Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 23 Sep - 13:57

A quoi bon...

Déjà, ne voyez pas un "renoncement" de ma part... simplement un questionnement... (et puis ça mettra des mots sur le "à quoi bon" l'autre jour Chance... Wink )

Je vous ai conté les nano progrès de Zhom... Le problème c'est qu'il ne peut (veut ?) pas comprendre le pourquoi du comment. L'autre jour il m'a demandé "comment tu fais toi ?" (sous entendu pour le faire "obéir")...
Aujourd'hui il rentre. Rock super content le suit partout. Zhom "tu viens !" "Allez viens !!!!!" L'intention était bonne, je le sais, mais pas la demande, pas le ton en tout cas (je n'ai pas vu simplement entendu)... entendu le "clic-clic-clic" des griffes de rock qui repartait dans l'autre sens "qu'il est c.. ce chien ! Evil or Very Mad " Crying or Very sad (là, c'est moi qui pleure)
Rock est resté un long moment non loin de lui, hésitant à le rejoindre... il a fini par venir me voir No
Là-dessus zhom s'apprête à partir au jardin, laisse à la main. Il appelle Rock, même scénario que la dernière fois (Rock esquive et fait des bonds de côté). Zhom furieux revient, pose la laisse, et s'en va... seul... Crying or Very sad Crying or Very sad là, c'est pour Rock et moi ! Rock, qui ne comprend pas, visiblement déçu... et moi devant son regard...

D'où mon "à quoi bon"
Encore une fois, ça ne changera pas mon attitude avec Rock, ce que je fais avec lui, ni le coeur que je peux y mettre, et la sincérité avec laquelle je le fais...

Ma question est plutôt : comment est-ce que Rock peut "absorber" tout ça ? Est-ce que la confiance qu'il semble gagner avec moi lui sert pour affronter "le reste" ? Je l'espère de tout coeur... (vraiment besoin de votre avis là-dessus)

... je suis triste... sans compter que du coup Chelsea s'est mise à aboyer après Zhom (lorsqu'il a regagné sa voiture, alors que pourtant il a récupéré "sa" voiture), puis a "engueulé" Rock (ou s'est déchargée sur lui puisque je lui ai dis "mais c'est zhom, tu laisses ?" ???)
Bref, zhom est parti, j'ai récupéré une merdouillotte et un tout penaud... No Crying or Very sad
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 23 Sep - 13:58

Toss a écrit:A quoi bon...

Déjà, ne voyez pas un "renoncement" de ma part... simplement un questionnement... (et puis ça mettra des mots sur le "à quoi bon" l'autre jour Chance... Wink )

Je vous ai conté les nano progrès de Zhom... Le problème c'est qu'il ne peut (veut ?) pas comprendre le pourquoi du comment. L'autre jour il m'a demandé "comment tu fais toi ?" (sous entendu pour le faire "obéir")...
Aujourd'hui il rentre. Rock super content le suit partout. Zhom "tu viens !" "Allez viens !!!!!" L'intention était bonne, je le sais, mais pas la demande, pas le ton en tout cas (je n'ai pas vu simplement entendu)... entendu le "clic-clic-clic" des griffes de rock qui repartait dans l'autre sens "qu'il est c.. ce chien ! Evil or Very Mad " Crying or Very sad (là, c'est moi qui pleure)
Rock est resté un long moment non loin de lui, hésitant à le rejoindre... il a fini par venir me voir No
Là-dessus zhom s'apprête à partir au jardin, laisse à la main. Il appelle Rock, même scénario que la dernière fois (Rock esquive et fait des bonds de côté). Zhom furieux revient, pose la laisse, et s'en va... seul... Crying or Very sad Crying or Very sad là, c'est pour Rock et moi ! Rock, qui ne comprend pas, visiblement déçu... et moi devant son regard...

D'où mon "à quoi bon"
Encore une fois, ça ne changera pas mon attitude avec Rock, ce que je fais avec lui, ni le coeur que je peux y mettre, et la sincérité avec laquelle je le fais...

Ma question est plutôt : comment est-ce que Rock peut "absorber" tout ça ? Est-ce que la confiance qu'il semble gagner avec moi lui sert pour affronter "le reste" ? Je l'espère de tout coeur... (vraiment besoin de votre avis là-dessus)

... je suis triste... sans compter que du coup Chelsea s'est mise à aboyer après Zhom (lorsqu'il a regagné sa voiture, alors que pourtant il a récupéré "sa" voiture), puis a "engueulé" Rock (ou s'est déchargée sur lui puisque je lui ai dis "mais c'est zhom, tu laisses ?" ???)
Bref, zhom est parti, j'ai récupéré une merdouillotte et un tout penaud... No Crying or Very sad
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 23 Sep - 14:00

oups ! j'ai voulu éditer... ça a dupliqué... désolée pour le doublon... Embarassed
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 23 Sep - 14:22

Excusez moi... ça tourne dans ma tête...

Ca peut vouloir dire quoi le fait que Chelsea aboie après Zhom comme ça... lorsqu'il est parti... scratch

(ça n'était pas un aboiement de "charge" comme elle sait (a su) faire quand quelqu'un s'en va (s'en allait), simplement un aboiement de "mécontentement"... comme quand un "étranger" arrive...

en tout cas ça ne me plaît pas... Chelsea, jour après jour... - Page 16 51428
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  cerf-volant Ven 23 Sep - 14:31

Sûr que ça n'arrange pas les choses pour rock .....
Mais si tu fais celle qui ne remarque pas quand zhom le stresse ,tu observeras des choses ...
Difficile de conseiller ,de dire "à ta place je ferais ceci ou cela ....."
Moi je mettrais des post it un peu partout ,avec des questions ou des affirmations genre :c'est celui qui a un cerveau plus performant qui doit se mettre à l'écoute de l'autre .....quand as-tu progressé la dernière fois grâce à la peur .....Cher père Noël ,apporte moi un autre cerveau pour mon chien .....Même Toss a vu que tu te conduis mal avec un chien traumatisé .....
Mon mari ça le ferait rigoler ....mais ton zhom je ne sais pas ...
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 23 Sep - 14:48

Ah ! si seulement...
J'adore tes réponses... Chelsea, jour après jour... - Page 16 940202
Pis au moins ça m'a fait rire... je devrais réussir à prendre les choses un peu mieux, même si ça ne change rien, au moins ce n'est pas plus mal pour les chiens.. Wink

Quant aux post-it de ce genre... même pas en rêve (enfin si, pour moi, pour rigoler encore Razz ).
Parce que zhom affraid soit il m'assomme, soit il me fait enfermer, soit il fait empailler Rock affraid (mais lui ne se remettra pas en question... Rolling Eyes )

Pour ce qui est d'observer... au 1er rappel de Zhom, Rock s'est écarté, Zhom est parti et l'a appelé depuis derrière le portillon. Rock était planté au milieu de la terrasse, l'oreille tendue vers zhom, regardant désespérément du côté de la maison (où j'étais, mais cachée derrière la porte). Sauf que je ne voulais pas intervenir, pour voir justement...
Il n'a pas bougé pendant un moment, puis a fini par me rejoindre (avant que la voiture ne démarre)...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Ven 23 Sep - 19:19

Zhom n'a pas un trou dans ses chausettes?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 23 Sep - 19:22

Chance2 a écrit:Zhom n'a pas un trou dans ses chausettes?
Question scratch Question

Mais... si... mais euh... pas dans toutes... mais... euh... je comprends pas... ???
Tu veux dire que si je reprise, ça ira mieux ???? lol!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Sam 24 Sep - 6:05

A un moment donné, vu le fait que vous vous conduisez différemment avec Rock, il risque de faire un choix d'en écouter plus un que l'autre... Soit vous choisissez de laisser faire ce qui se passe, soit tu interviens quand Zhom demande quelque chose pour que Rock écoute zhom... Par contre, dans la tête de Rock, il risque d'y avoir des problèmes de compréhension... du à la confiance qui va avoir du mal à se mettre en place...
Essayez d'y réfléchir ensemble si c'est possible...
chien aux 2
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 24 Sep - 6:51

Très très difficile pour moi tout ça...

Intuitivement, je pense que je continuerai à me comporter avec Rock comme je l'ai toujours fait (je ne sais pas faire autrement...), et je n'interviendrai pas dans les relations entre zhom et lui... à moins d'une demande expresse de sa part (mais simplement en le "guidant").
Le problème étant qu'il ne comprendra jamais (ou même s'il le comprend, il ne le mettra pas forcément en application..) qu'une relation (et par là même l'écoute donc, "l'obéissance" comme il dit) se construit à chaque instant, que c'est un "tout"...

Je vois bien son comportement avec Nouit (et je ne parle pas avec "mes" chiennes Rolling Eyes ). Les difficultés n'étaient pas les mêmes, mais il ne pouvait pas s'empêcher de temps en temps de faire exactement l'inverse de ce qu'il fallait. Sauf qu'avec Nouit, je l'arrêtais net dans ses c...ies (par crainte de l'accident, j'ai vraiment eu peur pour lui plusieurs fois)... comme son intégrité physique était en jeu, ben il m'écoutait plus facilement et faisait quand même plus attention...
Malgré tout, bien qu'étant "son" chien à la base, petit à petit Nouit s'est rapproché de moi... histoire de confiance encore une fois...

vu le fait que vous vous conduisez différemment avec Rock,
J'en suis bien consciente, malheureusement comment faire autrement ?? parce que je me vois mal ignorer Rock un coup sur deux, ou bien lui faire "peur" pour qu'il me laisse tranquille.... bref me mettre au diapason avec Zhom... totalement impossible...
il risque de faire un choix d'en écouter plus un que l'autre...
C'est ce que j'ai cru voir hier, lorsqu'il était planté au milieu de la terrasse à mi-chemin entre zhom et moi donc... j'ai eu ce sentiment qu'il attendait de voir ma réaction. Comme s'il attendait "mon approbation". Pour ça que je dit qu'intuitivement je préfère ne pas intervenir (à tort peut-être ? je ne sais plus du coup...)

Par contre, dans la tête de Rock, il risque d'y avoir des problèmes de compréhension... du à la confiance qui va avoir du mal à se mettre en place...
Tu veux dire si j'interviens lorsque Zhom lui demande qq chose ? ou au contraire si je n'interviens pas.. ??

Quelle est la meilleure attitude à avoir alors ???

Essayez d'y réfléchir ensemble si c'est possible...
Tu as mis le doigt dessus justement Embarassed la seule chose possible c'est que je glisse un mot ou deux "sur le vif", en temps réel quoi...
Enfin, j'essaierai de trouver quelques mots... à l'occasion...

Sinon, pour en revenir à Chelsea, comment expliquer le comportement qu'elle a eu quand il est parti (lui aboyer dessus) ? Est-ce qu'il peut y avoir un lien avec tout ça ? (sachant quand même que c'est une grande bavarde)

Tout ça me donne mal à la tête No
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Lun 26 Sep - 5:54

Toss a écrit:Très très difficile pour moi tout ça...
Je comprends que la situation soit difficile...

Toss a écrit:C'est ce que j'ai cru voir hier, lorsqu'il était planté au milieu de la terrasse à mi-chemin entre zhom et moi donc... j'ai eu ce sentiment qu'il attendait de voir ma réaction. Comme s'il attendait "mon approbation". Pour ça que je dit qu'intuitivement je préfère ne pas intervenir (à tort peut-être ? je ne sais plus du coup...)
Dans mon précédent post, j'ai voulu te donner les deux solutions que tu pouvais avoir.... soit intervenir, soit ne pas intervenir... C'est toi qui devra faire ton choix en fonction de tes convictions, de tes ressentis, de ce que tu souhaites... Lors de telles discussions, je crois qu'il nous faut juste donner les différentes possibiliotés par rapport à la situation et c'est au maître de faire ses choix en fonction de sa vie quotidienne, de ses émotions, ...

Toss a écrit: Tu veux dire si j'interviens lorsque Zhom lui demande qq chose ? ou au contraire si je n'interviens pas.. ??

Quelle est la meilleure attitude à avoir alors ???
Comme je viens de t'expliquer, c'est à toi de faire un choix... en fonction de ta personnalité... Je pense que rock risque de ressentir des incohérences dans les deux cas....
Comme tu l'as expliqué avec Nouit, tu as pu voir que Nouit en fonction de vos attitudes, a choisi plus une personne que l'autre... un chien reste le chien de la famille en général, mais il aura une affinité particulière avec un membre, cette affinité peut se mettre en place en fonction des incohérences qu'il peut subir...

Toss a écrit:Tu as mis le doigt dessus justement la seule chose possible c'est que je glisse un mot ou deux "sur le vif", en temps réel quoi...
Enfin, j'essaierai de trouver quelques mots... à l'occasion...
Toi, seule, connait ton zhom... Mais c'est sur que la discussion vous permettrait de trouver des lignes communes pour Rock... Tu as déjà réussi à mettre le doigt sur certains points afin que zhom change certaines de ses attitudes... C'est déjà des points intéressants...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 26 Sep - 6:19

Merci de ton soutien Wink

... ces 48 dernières heures (depuis mon dernier message) m'ont permis de prendre un peu de recul et de faire retomber un peu les choses*...

Comme je te disais, la seule chose* que je puisse faire, c'est un conseil/avis glissé de temps à autre, à un moment où zhom peut entendre (c-à-d en gros si la question vient de lui, ou s'il est "en difficulté")

Je pars dimanche chez mes parents pour une quinzaine de jours... ça fera du bien à tout le monde je pense (bipèdes et quadrupèdes), et permettra à certaines choses* de se mettre en place...



* mon vocabulaire est bien maigre ce matin.. Razz
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Lun 26 Sep - 8:25

Meuuuuh non, tu laches un peu la pression, c'est bieeeeeeeen, content Chelsea, jour après jour... - Page 16 968891
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Lun 26 Sep - 9:47

Comme tu le dis et comme te le dit Chance, de temps en temps, il faut savoir prendre du recul pour poser tout le monde... Il n'y a pas que les chiens qui ont besoin de repos mental... Wink
Profite bien de ton séjour chez tes parents.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum