Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'après-Dédé...

+22
titouille
Chance2
Barraband
Shaolin
Calou
mariemaya
Kes
Shanti
élizabeth
freddye
juliette
Cathynette
elfenoire
Nacht 61
Toscarenzo
doggy
Cantonyx
hermione
didiz
Monique
auluna
Couette95
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'après-Dédé... Empty L'après-Dédé...

Message  Couette95 Mar 6 Oct - 9:48

Je sais, il est sans doute bien tôt pour en parler et je m'excuse bien platement si cela choque quelqu'un mais mille questions me viennent suite à la disparition de Dédé...

-Que devient la maréchaussée?
-Que va-t-il advenir de son terrain? de son club?
-Le second tome du livre de Dédé verra-t-il le jour?
-Le forum continuera-t-il?
-Pour nous qui sommes loin, peut-on envisager de venir malgré tout (je parle dans l'absolu, je n'ai pas de date en tête)? Je pense par exemple aux vétérans de la méthode (Doggy, Toscarenzo, Nacht61, Dryade etc...) Est-ce qu'ils seraient d'accord pour continuer de nous transmettre le savoir de Dédé par le biais de balades en meute notamment?
-Que pouvons-nous faire pour perpétuer l'esprit Dédé?


Je pense que d'autres questions viendront plus tard...

Encore mille excuses si je choque quelqu'un en en parlant aussi tôt mais j'ai bien trop peur qu'on s'éparpille tous aux quatre vents si on n'a pas de projets... Même si je suis loin, s'il y a des projets et que je peux aider à mon niveau, je suis partante! L'après-Dédé... Icon_sunny

NOTA: les réponses ne sont pas urgentes. Si vous ne vous sentez pas de répondre, prenez votre temps...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty Re: L'après-Dédé...

Message  auluna Mar 6 Oct - 9:55

Coucou Couette,

Personnellement, je ne suis pas du tout choquée par ce post, bien au contraire, tu poses les questions que nous sommes beaucoup à nous poser, enfin je crois, du moins c'est mon cas.
La vie continue, et j'espère de tout coeur que l'aventure de Dédé aussi.

Je vous embrasse bien tous, et caresses à tous les loulous du terrain, du forum, et big up à la maréchaussée L'après-Dédé... Icon_sunny L'après-Dédé... Icon_flower
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty Re: L'après-Dédé...

Message  Monique Mar 6 Oct - 10:03

Coucou Couette

Non tu ne me choque pas nous pensons tous à sa maréchaussée au club et la continuité de continuer à transmettre son savoir car tout se qu'il donné aux autres est unique et tout se qu'il nous a donné nous nous devons continuer à le donner se sera le plus bel hommage pour Dédé
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty Re: L'après-Dédé...

Message  didiz Mar 6 Oct - 10:35

Une page se tourne aujourd'hui..
Moi aussi je me pose des questions mais il est sûrement trop tôt pour prendre des décisions.
Mais j'ai confiance en vous, les plus anciens, Toscarenzo, Doggy, Barraband.. et toute la troupe de la Teste et de St Chély L'après-Dédé... Icon_wink J'ai confiance en vous, et je vous remercie car à vous tous vous savez merveilleusement transmettre le savoir-être et le savoir-faire de Dédé.. et vous avez aussi une patience d'ange, un véritable amour pour les autres, le terrain et le forum n'aurait sûrement pas évolué ainsi sans vous tous.
je suis sûre qu'avec le temps vous réussirez à reconstruire cet univers, ce sera peut-être quelque chose de différent, mais où chacun retrouvera une place afin de continuer cet engagement, de faire progresser et évoluer les relations homme/chiens.
Si nous, les dédéistes éloignés, pouvons vous aider, on sera là

Vendredi, je penserai très fort à Dédé, à sa famille et à vous tous.
En attendant, je vous embrasse, câlins de ma part à vos loulous
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty Re: L'après-Dédé...

Message  hermione Mar 6 Oct - 10:37

Il y aura, bien sûr, un "après Dédé"..... PLus tard.... chaque geste que l'on fait, chaque pensée envers nos chiens, est imprégnée de Dédé, pour le moment c'est la seule suite à envisager, laissons nous le temps de deuil!
La maréchaussée est en de bonnes mains, comment aurait-il pu en être autrement?


Dernière édition par hermione le Mar 6 Oct - 12:01, édité 1 fois
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty Re: L'après-Dédé...

Message  auluna Mar 6 Oct - 10:47

Oui Hermione, je suis bien d'accord avec toi, nos questions auront leurs réponses en leur temps.
Et comme Didiz, j'ai une immense confiance en l'équipe de Dédé, je tenais à vous le redire, je pense bien à vous.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty Re: L'après-Dédé...

Message  Cantonyx Mar 6 Oct - 13:20

Allons allons !!! Ne parlons pas d'APRES mais plutôt de Dédé est et sera toujours là,l'enveloppe charnelle s'est éloignée mais le charisme,la volonté,l'amour restent à nos côtés...........

Je n'ai pas eu votre bonheur à tous de l'avoir côtoyé mais simplement de le lire et re-lire,si je peux un jour ou l'autre vous aider en quoi que ce soit pour que l'esprit de ce Grand Homme fasse partie du quotidien de chacun n'hésitez pas à me contacter..........

"Mourir c'est aussi Vivre au centuple dans tous les coeurs éprouvés ......" L'après-Dédé... 98608 Contemplez leurs regards,Dédé est bien là !
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty Re: L'après-Dédé...

Message  doggy Mar 6 Oct - 13:33

non Couette, tes questions ne choquent pas...elles semblent bien légitimes et comme le dit Auluna, elles reflètent certainement la pensée de beaucoup

ici, je crois que chacun participe, comme il peut, pour que les choses se passent de la meilleure manière qu'il soit, il y a une trés grande solidarité, un réel besoin de se retrouver

Toscarenzo ne laisse pas tomber, vous la connaissez!
elle a assuré tout cet été pour informer des heures et des lieux de R.D.V pour les balades et elle continue encore aujourd'hui!
les balades donc, vont se poursuivre, pour ceux qui le souhaitent (ou qui ne travaillent pas!) dès mercredi...avec le pas de "sénateur"!!
de là à parler de stages...c'est encore trop tôt pour répondre

pour le forum,
et je pense que les copines "habituées" sont partantes aussi, et que d'autres viendront peut-être nous rejoindre, chacun avec ses disponibilités bien sur, mais nous ferons de notre mieux pour continuer à répondre aux messages, comme on l'a fait jusqu'ici, avec ce que l'on a compris ou ressenti, avec notre vécu, avec nos doutes aussi...et tous ensemble, nous arriverons forcément à avancer


Didiz a écrit:Si nous, les dédéistes éloignés, pouvons vous aider, on sera là
mais vous nous aidez, vous êtes là et on sent bien votre présence, votre affection, votre peine aussi

vous n'imaginez pas à quel point chacun de vos "petits mots" sont autant de marques de tendresse, d'hommages, de sincère émotion...
ils font du bien...
chaque message réchauffe le coeur, chaque photo ramène un merveilleux souvenir et lorsqu'on réalise à quel point Dédé comptait, pour chacun d'entre nous, ici ou ailleurs, qu'on soit venu à la Teste, à St Chély ou pas, on n'a qu'une envi...essayer de continuer cette belle histoire
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty Re: L'après-Dédé...

Message  Toscarenzo Mar 6 Oct - 16:39

Je crois que nous ne pourrons pas parler "d'après" pendant un certain temps... nous continuons bien sûr, pour que l'esprit de Dédé reste "présent".. et nous ne continuerons que dans cet esprit là.. ce qui sera dur, ce sera de nous remettre en question nous-mêmes, sans son aiguillon,.. de rester toujours curieux, prêts à l'observation, l'analyse, ...

Ce qui nous aidera, c'est l'affection que nous avons pour lui, l'amitié qui nous lie et le respect mutuel.. malgré nos différences d'âge, de caractère... Dédé savait créer cet esprit d'équipe, cette complicité, cette complémentarité...

Il y a aussi toutes les vidéos que Cerf-Volant a enregistrées, en accord avec Dédé, et qui vont être une base de travail, et un rappel des "fondamentaux"...,

On se pose aussi bien des questions.. lui-même s'en posait et nous donnait ses réponses.. nous verrons... pour l'instant, nous, nous ne pensons pas aux réponses...

Ne vous inquiétez pas pour Rhéa, Ulk et Ubi.. les enfants de Dédé sont là.. pleins d'amour...

Continuez à transmettre, vous aussi, autour de vous... c'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à Dédé!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty L apres Dédé

Message  Nacht 61 Mer 7 Oct - 7:26

Comme vous je sais qu'il nous a laissé une imprégnation certaine et convaincante; hier avec Loupinette j'ai rencontré en pleine forêt en plein carrefour un policier de la brigade cynophile avec son chien; il a été pétrifié de terreur en apercevant Loupinette car il promenait "un chien d'intervention " en laisse et Loupinette qui était libre s'est approchée pour s'informer mais à moins de trente pour cent il est vrai puisqu'à au moins à quatre mètres . Je l'ai rappellée pour mise en longe en m'éloignant confiante du fait que depuis petite toute petite:7 semaines elle a eu la chance de s'informer , et surtout d'être informée ...... Elle ne s'est pas approchée quand elle le pouvait mais a tenu à s'informer et à même reculé vivement le chien ayant subrepticement tourné tête vers son maître et en souvenir de rencontres humaines guère concordantes avec la méthode au cours desquelles Dédé savait glisser aux promeneurs quelques phrases qui permettaient à ceux qui le souhaitaient d'échanger et aux autres de quitter leur intention d'agresser, j'ai discuté ce qui a amenée à évoquer Dédé qui amenait ses nouvelles équipes cynophiles à choisir leur chien ou qui sait le chien a choisir le maitre chien ce qui n'est malheureusement pas le cas pour eux et l'a interpellé , puis discussion de longe outil de travail pour eux et interssante pour eviter"la protection rapprochee du maître" qu'on retrouve en laisse mais là hors travail il ne l'avait pas........ J'ai été contente d'évoquer Dédé , de pouvoir échanger avec assurance avec une personne de cette profession qui a pu tolerer l'échange grace à une certaine sensibilité vu les intonations à l'égard de son chien pour l'inviter à monter en voiture et finalement l'inquiétude qu'il a eu pour ce dernier car "les dobermanns ne sont pas stables"!!!! Ce fut souvent , les discussions au travers des rencontres , les merci et les sourires des promeneurs sur ces huit drenières années car Dédé nous a aussi conviés à la discrétion : au respect , à l'humilité même si certains de nos chiens sont absolument impeccables pour toutes circonstances de promenade pas de vantardise , .......
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty Re: L'après-Dédé...

Message  elfenoire Mer 7 Oct - 9:37

Parler de stage ou de club maintenant c'est un peu trop tôt car les "anciens" vont devoir franchir un pas énorme devenir "autonome"...

Mais dédé avait déjà fait leur apprentissage en ne répondant pas toujours à leur question, en les mettant sur la voie avec un petit sourire, il
voulait déjà que nos "anciens" commencent à battre de leur propres ailes...

je sais pertinemment qu'ils le peuvent et qu'ils y arriverons après tout en balade dédé n'était pas là et eux oui et c'etait eux qui nous donné
les conseils à suivre...

savoir écouter, savoir observer, savoir réfléchir, ils vous la transmis.

Pour transmettre la méthode, le forum est déjà un très gros outil et peut toucher les 4 coins de la France.

Par exemple Calou ramène souvent les gens de yahoo Q/R à eux ensuite de passer le pas et de venir ici.
Déjà c'est une bonne chose, on devrait peut être essayer, aussi d'être plus présente dans les autre forum vive les chiens, fun educ ect...
Ce sont les premiers forum que j'ai consulté il y a un moment, c'est dur car quand je vais là bas je me souviens de tous ces conseils "foireux"
du style les jouets...

mais il ne faut pas partir en croisade en allant là bas juste soumettre après il faut laissé le choix...
ne pas s'embarquer dans un cycle infernal du "c'est moi le meilleur" ça ne marche malheureusement pas et ça fait même pire...

On a accepté nous de nous remettre en question pour nos chiens mais tout le monde n'est pas capable de le faire.
tout le monde ne peut pas forcément

les grandes idées mettent toujours du temps à faire leur chemin dans la vie des gens, d'abord en ayant un petit nombre d'adepte et ces adepte explique transmette à d'autres adeptes qui... et au fur et à mesure l'idée creuse son chemin inexorablement vers la masse.
cela marche toujours quand l'idée est bonne et surtout qu'elle est pleine de sens.

il faut laissé le temps au temps.

enfin moi je dis ça je dis rien L'après-Dédé... Icon_clown

fallait que ça sorte

que je vous fasse une reconnaissance à toi barraband, à toi cerf-volant, à toi toscarenzo, à toi doggy, à toi nach61
car vous êtes formidable, merci d'etre là, merci de transmettre la methode L'après-Dédé... Herz
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty Re: L'après-Dédé...

Message  Cathynette Mer 7 Oct - 9:55

Vous êtes géniaux et je ne m'attendais pas à moins.
Je regrette que ce soit le départ de Dédé qui m'est fait revenir sur le forum. Cela me fait comprendre qu'il ne faut pas remettre au lendemain, ce que l'on veut faire, car j'ai toujours voulu rencontrer Dédé, venir aux stages avec mes chiens.........et maintenant il est trop tard, du moins pour rencontrer Dédé L'après-Dédé... Icon_cry .....pour les stages, j'espère que cela se fera un jour. L'éloignement n'est pas facile, mais le bassin d'Arcachon est très beau, pourquoi ne pas y aller en vacances L'après-Dédé... Icon_lol
Bonne route à tous, bonne continuation à tous les éleves de Dédé, j'attends avec impatience les nouvelles. Je viendrais plus régulièrement ici, ça changera de certains forums où on dénigre les éleveurs L'après-Dédé... Icon_twisted
Bonne journée à tous L'après-Dédé... 110241
Cathynette
Cathynette

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : Saint didier de la Tour, Isère, Rhône Alpes
Date d'inscription : 26/09/2008

http://www.latourdudauphinedogue.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty Re: L'après-Dédé...

Message  juliette Mer 7 Oct - 13:34

L'après-Dédé... 110241 Cathynette, contente de te retrouver ici
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty Re: L'après-Dédé...

Message  Cantonyx Mer 7 Oct - 13:48

D'autres suggestions sont faites sur le post "interprétation des standards" je ne sais pas comment remettre tout au même endroit......... Pas douée en informatique la fille L'après-Dédé... 898197 L'après-Dédé... 196961
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty L'après Dédé

Message  freddye Sam 10 Oct - 18:04

Et bien moi je suis justement trés choquée que tu puisses parler d'une chose pareille alors que Dédé était encore chez lui, pas encore en terre. Tu es sacrément culottée et d'une indécence inqualifiable.
Si tu as la chance de pouvoir aller sur le forum, tu as du voir et lire tous les messages concernant le départ de Dédé mais si malgré ceux ci tu n'as pas été capable de mesurer l'ampleur du chagrin et du désarroi de chacun de nous tous et bien excuses moi du peu mais tu es vraiment plus que nulle et vraiment pas intelligente.
Il y aura certainement un "Après Dédé" dans le temps mais avec Dédé.... après le temps du deuil et les grands du clubs sauront gérer, alors fais comme tout le monde et attends les informations.
Chacun se pose des questions certes, mais nous avons la pudeur de les garder en nous pour le moment de l'attente. Chaque chose se mettra en place à son heure.
Une question quand même, tu n'as pas l'impression d'arriver là concernant ce sujet comme un énnnnnn...orme pachiderme dans une cristalllerie? Non, alors je serai toi je me ferai oublier un moment du moins par respect pour tous ceux et celles qui ont beaucoup de chagrin.
Merci
freddye
freddye

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 70
Localisation : MIOS
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty Re: L'après-Dédé...

Message  elfenoire Sam 10 Oct - 18:25

pas compris du tout du tout de qui tu as parlé là L'après-Dédé... 170949
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty Re: L'après-Dédé...

Message  Couette95 Sam 10 Oct - 18:42

De moi, Elfenoire.

Freddye, je respecte le chagrin de chacun, j'en ai moi-même. A vrai dire, je n'attendais pas de réponse à mes questions et je ne crois pas avoir fait le forcing pour en avoir. C'était une façon de manifester mon inquiétude et mon envie de prolonger et de continuer de m'investir dans cette aventure.
On vit les choses très différemment quand on est loin, qu'on ne peut avoir de contacts réguliers "en chair et en os" et qu'on est seuls avec soi-même pour faire face à cela...
Et je dis ça le plus diplomatiquement du monde: bien que le sujet soit délicat j'en conviens fort bien, et je t'assure que j'ai hésité avant de le mettre, on n'est peut-être pas obligés d'en arriver aux insultes pour exprimer son opinion...


Dernière édition par Couette95 le Sam 10 Oct - 19:05, édité 1 fois
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty Re: L'après-Dédé...

Message  élizabeth Sam 10 Oct - 19:04

freddye je comprends que tu puisses éprouver de la colère en cette période de deuil, mais je crois qu'il reigne ici une bonne ambiance où chacun se respecte, et chacun vit son deuil à son rythme et à sa façon.
le "après" fait aussi partie de ce vécu tout comme ta colère. Ce sont 2 façons différentes de vivre un vide important, elles doivent être acceptées et respectées toutes les 2, car nous sommes tous différents.
Et avoir besoin d'être réconforté sur l'avenir est tout aussi honnorable et nécessaire, chacun son histoire et chacun son vécu, nous sommes tous différents mais une chose nous réunie tous c'est l'amour de nos chiens et la volonté que tout le travail réalisé par Dédé pour nous ouvrir les yeux et nous accompagner ne reste pas sans suite.
chacun reprendra à son rythme ses interventions et conseils ici, et ça nous le respectons tous .
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty Re: L'après-Dédé...

Message  Couette95 Sam 10 Oct - 19:13

Je complète ma réponse à Freddye: ma façon à moi de rendre hommage à Dédé c'est que son oeuvre se poursuive. A distance c'est difficile mais je compte bien être un des maillons de la chaîne car je crois que la pire chose que l'on pourrait lui faire c'est de laisser en plan ce qu'il a mis une vie à construire. Et malheureusement, par expérience, je sais que les choses vont bien plus vite à se défaire qu'à se faire... Trouves-tu que cela soit condamnable?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty Re: L'après-Dédé...

Message  Toscarenzo Sam 10 Oct - 19:23

Couette, ne t'en fais pas.. moi, et plusieurs d'entre nous, on a assez vu la difficulté de communiquer par forum interposé, on sait assez combien, quand on est loin, on se sent frustré, pour comprendre les questions que tout le monde se pose, bien sûr...

Tout l'été, Dédé nous en a parlé, de l'après... il y pensait, bien sûr... c'était important pour lui... donc les questions ne sont pas choquantes... elles disent le besoin de voir continuer ce formidable partage qu'est le forum, elles disent surtout le besoin de Dédé... car il était le seul à nous aider comme ça...

Bien sûr, nous sur place, on était plus dans l'émotion, dans le présent... mais le forum, c'est son oeuvre, et notre premier "job", c'était de continuer à répondre ... même si nous n'avions pas le coeur à ça... et c'est Cerf-Volant qui m'a montré cela, dans sa première réponse "d'après" ... ça m'a "remise en question"... et là, je me suis dit, c'est bon, je continue d'avoir l'esprit Dédé...

Freddye, tu as connu Dédé pendant quelques mois.. tu ne venais plus depuis un moment.. ni au club, ni sur le forum... chacun a ses moments, ses priorités... et c'est normal... mais Freddye, tu as réagi épidermiquement... Bien sûr, quand on a côtoyé Dédé pendant quelques temps, on est marqué à jamais,... mais si tu avais pu garder contact avec le forum, tu aurais su que Couette connaît aussi bien Dédé que toi, et l'aime et le respecte tout autant...elle a suivi Dédé et le forum régulièrement depuis très longtemps, elle est venue depuis loin pour le voir, elle a autant de peine que toi.. mais elle pense aussi à la tranmission du savoir... ce qui importait à Dédé...

Alors arrêtons ces diatribes, insupportables pour Dédé.. Dédé n'appartenait à personne, il voulait donner à tous... on continuera comme on peut, en essayant d'être à la hauteur, au moins sur ce forum!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty Re: L'après-Dédé...

Message  Cantonyx Sam 10 Oct - 19:55

L'après-Dédé... Icon_sunny
Merci Toscarenzo,
de la Haut Dédé doit être heureux de voir que c'est l'esprit de tolérance qui prime,chacun exprimant son chagrin à sa manière,n'oublions pas que nous sommes tous différents et que c'est une force qu'il faut préserver.
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty Re: L'après-Dédé...

Message  Shanti Sam 10 Oct - 19:56

... comme un pachyderme dans une cristallerie...

sans commentaire L'après-Dédé... Icon_neutral



les questions que tu poses vont dans le sens de la vie, Couette,
c'est bien là l'essentiel,
et ça n'insultera jamais personne,
(& surtout pas Dédé).
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty Re: L'après-Dédé...

Message  doggy Sam 10 Oct - 19:57

Freddye,

peut-être certains d'entre nous ont malheureusement connu la maladie et la disparition d'un proche en étant trés loin...sans aucune possibilité d'être "rassuré" par un sourire, par une main sur l'épaule, par un baiser, par un mot de réconfort, en étant totalement seul et impuissant, sans aucune possibilité de dire au revoir, d'aider, de soulager ou d'être soulagé...ou simplement sans aucune possibilité de partager sa peine avec un groupe "familial" ou "amical"...ceux-là peuvent comprendre...

bien sur que cela peut surprendre, et je peux tout à fait comprendre aussi que beaucoup aient été choqué
mais au lieu d'y voir un sacré culot, j'y ai vu une énorme tristesse, la peur d'un avenir plus qu'incertain, la fragilité de se retrouver loin et seul...une immense peine de ne pas savoir si cette merveilleuse histoire que Dédé a commencer peut continuer, avec tout le bien que cette méthode peut répandre autour d'elle...

je n'y ai vu qu'un grand besoin d'être rassuré et de se racrocher à quelque chose de bien...et il faut aussi aimer pour en arriver là...

et c'est pour cela que j'ai répondu à Couette en essayant de mettre dans ma réponse un peu de "soleil" et d'espoir...et moi aussi j'ai de la peine, crois-moi...comme tout le monde...

parfois, ce ne sont pas les mots qui comptent, mais la raison profonde pour laquelle on les a prononcé, ou écrit...

nous partageons une même passion,
cela ne vaut-il pas la peine de continuer à avancer ensemble et de rendre hommage à Dédé en "aimant bien", chiens et humains, plutôt que de mettre une ambiance "difficile" sur ce forum, celui de Dédé?
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty Re: L'après-Dédé...

Message  doggy Sam 10 Oct - 20:06

Freddye,
la peine est présente, c'est évident mais regarde, il y a de belles choses...comme la balade de ce matin...
ça, c'est un moment de bonheur, de partage, où chacun a pu apporter à l'autre, où chaque chien permet d'en faire évoluer un autre, où chaque maître va offrir un sourire à un autre...ça c'est l'esprit Dédé...et tu l'as toi aussi!
alors, à samedi j'espère...car on a encore du boulôt!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty L'après Dédé

Message  freddye Dim 11 Oct - 18:29

Bonsoir COUETTE

Après une longue réflexion durant cette journée et à la lecture des messages faisant suite à mes reproches envers toi, j'ai bien compris que tu avais réagi comme prise de panique, perdue, ne sachant que sera le devenir de l'esprit de Dédé et tout ce qui s'y rapporte. Il est vrai qu'ici sur place nous avons eu la chance de vivre cette épreuve tous ensemble main dans la main nous réconfortant les uns les autres du mieux que nous pouvions. Au loin tu as du te sentir trés malheureuse de ne pouvoir te raccrocher à aucune personne physique de la grande famille des amis des chiens. C'est moi qui me suis emportée et je te demande de bien vouloir accepter mes excuses. Je ne viens pas sur le forum dans le but de semer la discorde, loin de la, je suis pour l'entente et l'union de tous. Peut être que nous nous rencontrerons un jour avec nos compagnons à quatre pattes, et c'est vrai que j'ai le privilège de partager des moments sympas avec les amis, et que j'espère que tu connaitras aussi ce bonheurce . Je n'aurai pas du avoir cette réaction injuste à ton egard.
A bientôt... amicalement FREDDYE
freddye
freddye

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 70
Localisation : MIOS
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'après-Dédé... Empty Re: L'après-Dédé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum