Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dédé à domicile

+3
Kes
Toscarenzo
Chance2
7 participants

Aller en bas

Dédé à domicile Empty Dédé à domicile

Message  Chance2 Lun 4 Mai - 16:46

dans le opost "loi chiens dangereux", j'ai parlé de ma visite chez un canichou, je vais développer, vous corrigerez.


J'ai rendu visite à une vieille connaissance propriétaire de deux canichou, in noir, un blanc.

Le noir, la préoccupe un peu
il tire en laisse comme un fadasse et fait tirer son copain.
Seul, son copain ne tire pas.
Le noir grogne quand on veut brosser les pattes avant, depuis octobre dernier ou parfois quand il faut aller faire dodo.

J'apprends aussi que c'est vers ces moments que le chien était emmené par une toiletteuse, il y a r'il eu mauvaise communication, le loulou ne voulait pas aller dans sa voiture.
Une fois dedans, il ne voulait pas descendre dans le salon de toilettage, la dame n'est jamais allée avec car souffrante..



La maitresse sent l'angoisse monter quand il faut brosser les pattes avant, la suspicion s'installe de part et d'autre.
Donc, il faudra apprendre à caresser loulou avec la brosse de courts instants pour le réconcilier

Assise j'écoute comme je peux, loulou noir aboie sans cesse, il vient se planter devant moi et aboie comme un bon roquet mal poli.
Je tourne le dos, il essaie de suivre mon visage et les insultes n'en finissent pas.
Imperturbable, je tourne encore le dos, la maitresse , à ma demande fait de mème et nous poursuivons la conversation comme si le silence parfait régnait.
Loulou va à la fenètre, il revient, m'aboie, court encore aux fenètres, aboient..
Si je me tais, il se tait, si je parle, il aboie, je ne peux pas parler..

Impossible de le toucher, il a peur, il est distant, la queue se baisse..
Quand il aboie autour de nous, la queue est bien haute, un kk des bacs à sable..

Après une heure, je sais enfin qu'il se promène ezn laisse très courte, qu'il tire comme un malade à l'aller, peu ou pas au retour, que la balade est souvent identique chaque jour...

Après avoir expliqué que les visiteurs doivent le laisser tranquilles, ne pas le dévisager, présenter le dos de la main et ne plus y faire attention, qu'il faut aller voir quand il alerte l'arrivée d'une personne, puis le mettre en laisse, se mettre de coté, après avoir dit "c'est fini", explications pour la dame de la prise en charge du problème avec le c'est fini, et que la laisse servira à donner le petit message si les aboiements recommencent à tort et à travers...
Ainsi, plus besoin de hurler "tais toi"

Puis on aborde la rable de toilettage ou je liu montre comment masser son loulou pour l'apaiser, que la table est aussi un plaisir..

A partir de là, loulou arrète de m'insulter et m'observe avec intérèt..

Je prends la longe dans la voiture, on part en balade: loulou ne s'informe guère, la tète reste haute, la queue pendante, il faudra patienter pour le voir enfin tirer, faut dire que ma présence l'inquiète.
Il est laché quelques mètres, j'en profite pour lui expliquer un rappel-invitation, plus sympa que le "viens -ici-au pied-rogntudju habituel ainsi que le merci, "c'est bieeeeeeeeeeeen, vien me voir" avec des glouglou d'amour plein la voix

Et ça marche, enfin, je veux dire que loulou est charmé, étonné, et séduit, il en oublie de m'eng...

Retour à la maison, juste assez pour voir que les loulous se dressent beaucoup sur leur moman qui donne alors des papouilles, que les loulous, surtout Noir, décide, dirrige, c'est un ti chef...

Je suggère à moman chérie de ne pas répondre aux sollicitations, de simplement se tourner, de profil, de dos pour dire "pas maintenant" en gestuelles, de ne pas parler, repousser..
Et ça marche, après deux ou trois essais, les copains se posent et deviennent très calmes.

Le soir, Loulou noir grogne parfois et aimerait mieux la chambre que son panier.
Comme il doit aller faire dodo à la cuisine, je propose à la dame de mettre notre kéké en laisse et d'aller faire lentement le tour de la propriété puis de la chambre, afin de faire un tour d'inspection, de le rassurer , il aime surveiller son domaine quand le soir tombr.
Le me dis que lui permettre ce tour de controle puis de le mettre au lit, serait un rituel plus constructif que de le soulever pour le porter au panier..

Pour raccompagner les visiteurs, remise en laisse, sinon, il aboie et stresse tout le monde, il me raccompagne jusqu'à la porte du jardin, je donne la main à la dame avec de beaux grands "au revoir" si il aboie, la maitresse donne un petit message.
Reçu cinq sur cinq, notre loulou se tait, surveille et est bieeeen plus calme.

J'ai aussi expliqué la nécessité du collier rond, la nécessité de bannir le mmétal et le pourquoi, le message vers le bas pour donner les impulsions sur les muscles du cou, très puissants..

La nécessité d'attacher par le cou sur la table de toilettage et pas que le ventre, le moins possible le ventre car les muscles sont quasi absents et les viscères sont mises à rude épreuve d'ou la mauvaise humeur ou le stress des chiens avec les sangles mal ajustérs

Ouf, voilà encore un pavé Embarassed Dédé à domicile 283709
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dédé à domicile Empty Re: Dédé à domicile

Message  Toscarenzo Lun 4 Mai - 17:32

Chance, je trouve formidable tout ce que tu as SU voir .. mais sois patiente! cette dame, elle va faire comme nous, elle va en oublier les 3/4!! ... tu as raison, l'important, c'est que tu lui as proposé une réponse qui est en accord avec sa personnalité, et dans le respect du chien... continue ce merveilleux travail!! apprends lui à "comprendre" son chien, à "entendre" ce qu'il lui dit, dans ses attitudes ou sous forme de caprice, et amène la à trouver elle-même ses solutions et ses réponses.... dans le respect de l'animal...
Et répète... répète... leit-motiv!! c'est dur de se débarrasser de tous les a-priori...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dédé à domicile Empty Re: Dédé à domicile

Message  Kes Mer 6 Mai - 23:32

Ah Chance ! Ton récit est si vivant ! Tu commences à expliquer presque aussi bien que Doggy.
Un grand plaisir de te lire. On apprend plein de choses.

Intuitivement, j'aurais sans doute compris une bonne partie de ce que tu as vu chez cette dame et ses chiens mais j'aurais bien été incapable de lui expliquer comment faire aussi bien que toi. Et la dame a apparemment pris la peine de t'écouter. C'est déjà un grand pas !

Bonne continuation dans ton job de conseilleuse canine. (je ne sais pas bien si c'est français... Shocked )
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dédé à domicile Empty Re: Dédé à domicile

Message  Chance2 Jeu 7 Mai - 6:13

Je ne suis pas sure de vouloir cette appellation, appelons plutot cela "partage" des stages Dédé
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dédé à domicile Empty Re: Dédé à domicile

Message  doggy Jeu 7 Mai - 6:45

Chance,

ce que je trouve super, c'est que tu es en train de faire une des choses qui te tient le plus à coeur...aider les maîtres et leur chien, observer, essayer de bien voir pour mieux comprendre et expliquer qu'il y a peut-être une autre façon de faire...avec d'autres résultats...
ça prend du temps, ça demande beaucoup de patience et une sacré écoute...alors surtout, continue!!
super chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dédé à domicile Empty Dédé à domicile

Message  cerf-volant Jeu 7 Mai - 13:04

doggy a écrit:Chance,

ce que je trouve super, c'est que tu es en train de faire une des choses qui te tient le plus à coeur...aider les maîtres et leur chien, observer, essayer de bien voir pour mieux comprendre et expliquer qu'il y a peut-être une autre façon de faire...avec d'autres résultats...
ça prend du temps, ça demande beaucoup de patience et une sacré écoute...alors surtout, continue!!
super chien
Oui ,continue etraconte tous les petits détails nouveaux flower flower flower flower
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dédé à domicile Empty Re: Dédé à domicile

Message  Chance2 Lun 11 Mai - 12:06

Pour les petits détails, c'est plus compliqué, notre propriétaire de canichous aimerait venir expliquer elle mème, vous la connaissez mais elle a un peu peur du portail, elle l'avait quitté un peu raidement, à vous de lui faire coucou...

Sinon, il y a beaucoup à dire mais j'attends qu'elle prenne la parole I love you
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dédé à domicile Empty Re: Dédé à domicile

Message  Chance2 Lun 11 Mai - 15:17

Autre histoire;


aujourd'hui, visite coiffeuse pour Kenza, petite orientale de compagnie, vous savez cette petite race mi chien mi chat qu'on prononce presque comme atchoum ou non didjoum ou titchoun comme se plaisait à dire une autre cliente.

Comme d'habitude, je papotte avec sa maitresse qui ne se lasse pas de poser des questions sur le stage, le fofo Dédé...
Et qui , petit à petit a élevé Kenza méthode Cazau, c'est à dire, longe, balades partout avec sa dadame, pas de jeux.
Kenza est devenue géniale, une sorte de Pla Pla en jupons...

Kenza a fini son toilettage ou plutot son éternel démèlage et l'air de rien, je la pose à terre, entre Gouffi et Lili, ma Crème de Violence à moi.

sans manières, discrètement Kenza va se poser derrière sa maitresse.
Puis les deux dames s'en vont ou plutot la maitresse franchit la barrière pour bébé, dont la barre de dessous est surélevée de quelques centimètres.
Dans la barrière Lili s'immobilise, la maitresse tient la barrière ouverte et appelle Kenza...qui reste en arrière et monte légèrement en sress.
Je stoppe la dame, lui demande de se mettreplus de coté, appelle Lili et Kenza calmement jauge la hauteur, lève son popotin et va rejoindre sa maitresse.

J'en profite pour faire remarquer : Kenza n'avançait pas pour ne pas heurter Lili, donc se mettre en danger, appeler Kenza était risquer la morsure:car passage de barrière et bousculade.
De plus, se taire et se reculer pour permetre la réflexion, et hop, Kenza très à l'aise retrouvait sa dame.

On a discuté des incohérences, de la possibilité de laisser réfléchir le chien.
Comme le travail s'est fait très lentement, la maitresse a vraiment vu son chien lui "causer' et a adoré la leçon que donnait cette louloute flower study study
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dédé à domicile Empty Re: Dédé à domicile

Message  Kes Lun 11 Mai - 22:40

Tu deviens une vraie pro de l'observation Chance ! Dédé à domicile 711297 super
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dédé à domicile Empty Dédé à domicile

Message  cerf-volant Mar 12 Mai - 5:25

Joli ! : flower (Pourquoi ai-je des mots à la place des dessins ?)

Ce que tu as réussi à faire comprendre à cette dame en quelques secondes vaut de l'or ....dire que certains auraient dit que la chienne n'obéissait pas !!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dédé à domicile Empty Re: Dédé à domicile

Message  ElkyZed Ven 15 Mai - 14:05

Saluuuuuuuut ...

la dame aux canichoux, c'est moi ...

Vous aurez compris que le problème de tirer en laisse n'est pas le plus important ...

En fait, alors que je tenais les deux laisses dans la même main (et que Elky tirait), maintenant, j'ai une laisse dans chaque main et Elky ne tire plus à l'aller ... car, pour revenir chez lui, il a encore tendance à tirer ... Enfin, le monde ne s'est pas fait en un jour !

Pour le reste, je vais ouvrir un post car il y a beaucoup à dire pour que vous compreniez bien le problème ...

P.S. Où est le post "loi chien dangereux" ?????
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Dédé à domicile Empty Re: Dédé à domicile

Message  Couette95 Ven 15 Mai - 14:09

Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dédé à domicile Empty Re: Dédé à domicile

Message  ElkyZed Ven 15 Mai - 14:12

ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Dédé à domicile Empty Re: Dédé à domicile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum