Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chelsea, jour après jour...

+20
Cuckoe
JO
doggy
titou
sevbe
Catchu
finopat
mariemaya
elfenoire
juliette
Tsankha
babsou
Cath
Barraband
auluna
Chance2
estelle
Calou
elliot
Toss
24 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Lun 19 Sep - 10:40

Je n'ai pas trouvé que c'était une régression mais une belle avancée de la part de zhom..Et d'excellentes réactions de ta part...
c'est un pas....en avant! cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 19 Sep - 10:49

Oui, bien d'accord... belle avancée de la part de Zhom.
Je pense qu'il n'y a qu'avec Rock qu'il pouvait "entendre", il y est tellement attaché... (et j'espère secrètement que ça l'aidera à comprendre que c'est la même chose avec Chelsea)

Là où je parle de "régression" c'est pour Rock, puisque c'est presque un "retour à la case départ" où il fuit au moindre truc.
Mais pas grave, ça s'améliorera vite, et les pas n'en seront que + grands ensuite... Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Lun 19 Sep - 12:00

comme Chance, je trouve que c'est une belle avancée, pour zhom et finalement pour Rock aussi! cheers super

si zhom voit que Rock réagit mieux, ça pourrait bien le motiver parce qu'au moins, il met des mots, une intonation et "vit et voit" l'impact sur le comportement de Rock et comme tu le dis, Toss, zhom s'y est attaché et l'affection que l'on porte peut être une belle motivation!


bravo à toi pour ton "adaptation" à ces deux mâles, pour réussir à les aider à se rapprocher l'un de l'autre, dans le respect de ce qu'ils sont!!!! content Wink
ça doit pas être facile tous les jours...mais "patience et longueur de temps..."
pour le duo!! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Cath Lun 19 Sep - 12:17

Allez, si Zhom fait des progrès, sûr que Rock va faire des méga-progrès super

Bon courage, tu es sur la bonne voie !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 19 Sep - 12:19

doggy a écrit:
pour le duo!! chien
Lequel...??? Rock et Zhom ? ou Rock et Chelsea ?? Chelsea, jour après jour... - Page 15 720477
Chelsea, jour après jour... - Page 15 460557
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Lun 19 Sep - 12:45

Toss a écrit:Lequel...??? Rock et Zhom ? ou Rock et Chelsea ??
chien
c'est bien pour les deux quatre pattes! Wink

c'est vrai que zhom et son chien forme un sacré duo!
mais pour ton zhom, je te laisse le plaisir de le caresser dans le sens du poil!!!!! content Chelsea, jour après jour... - Page 15 197154
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  auluna Lun 19 Sep - 18:33

super !

moi, je trouve que t'assuuuures graaaaave avec zhom pour Rock'... super

chien aux 4pattes
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 20 Sep - 11:19

Ce matin, mon ami ("papa" de Chacour, Barry, Pepette et (?) Iris) est passé.
Chelsea le connait donc, Rock aussi (enfin de loin, il ne s'approche jamais) puisqu'il le voit de temps en temps au jardin (c'est un ami de zhom à la base)
Avant qu'il n'arrive, j'ai mis rock en longe (5 m)... d'ailleurs : je l'ai appelé, on était dans la maison, "tu viens je t'attache ?", il est venu, j'ai attaché. (alors qu'hier, après ce we donc, il tournait autour de la table pour éviter)
1er bon point cheers
Michel arrive, avec lui pas de souci je sais, donc Chess en libre.
Elle aboyait au portail "c'est bon, tu laisses", elle s'est arrêtée, puis quand il est rentré elle est venue le sentir, méfiante puisque Rock aboyait "tu le laisses ?", et c'était fini Very Happy
Rock a un peu aboyé et pareil "c'est bon, tu laisses" il s'est calmé (un grumff de temps en temps seulement)

Là-dessus on est rentré, j'ai détaché Rock qui est resté couché tranquillement dehors (la porte était grande ouverte).
Aucun problème avec chess, couchée dans la cuisine avec nous (euh, nous on n'était pas couché hein Razz ).

Quand Michel est reparti, les 2 en libres, un simple "tu le laisses " a suffit pour que tout se passe bien (un ou deux aboiements de Rock, mais c'est tout)

Et 2 bons points, 2 ! cheers cheers
Pour Chelsea puisqu'en libre du début à la fin (et j'ai de mauvais souvenirs d'elle chargeant, même quand tout s'était bien passé avant What a Face )
Pour Rock qui a fait vraiment d'énormes progrès (je crois que la longe l'aide bien)

chien chien

Cet aprèm', visite chez Sam et Lola sunny (sans Rock malheureusement...)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Mar 20 Sep - 17:56

Dis donc tu travailles beaucoup en ce moment... aussi bien avec zhom que les deux quatre pattes.
Tu peux savourer tous les progrès de tout un chacun...
J'espère que cet après-midi tu as pu mesurer les mêmes progrès que ce matin avec Chelsea...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  juliette Mar 20 Sep - 19:37

Quel boulot Toss super
Mine de rien , tu arrives à faire réfléchir zhom , bravo ! (tu peux me donner la recette s'teplaît ...)
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 20 Sep - 20:49

Barraband a écrit:Dis donc tu travailles beaucoup en ce moment... aussi bien avec zhom que les deux quatre pattes.
Tu peux savourer tous les progrès de tout un chacun...

juliette a écrit:Quel boulot Toss super
[/size]

Mais non, je ne travaille pas... je profite des (trop) rares occasions qui me sont présentées... et je tâche d'accompagner au mieux mes affreux Wink
Pour le reste, c'est le "travail" à la maison qui porte ses fruits... je mets "travail" entre guillemets, puisque ça n'est pas un travail, juste une relation qui se renforce, la confiance qui s'installe... l'écoute mutuelle qui progresse... (aussi bien pour l'un que pour l'autre, chacun à leur niveau... et pour moi bien sûr)


juliette a écrit:
Mine de rien , tu arrives à faire réfléchir zhom , bravo ! (tu peux me donner la recette s'teplaît ...)

La recette pour zhom... la meilleure étant de ne rien dire et de le laisser comprendre par lui-même (faut pas être pressé, il a mis 6 mois quand même !). Ce que j'ai (eu) énormément de mal à faire avec Chelsea, pour plusieurs raisons, plus facile avec rock... (à la fois pour moi de "laisser faire" que pour Zhom de comprendre). Même si bien sûr de temps en temps j'interviens quand même.. quand je trouve que ça va un peu trop fort...

Maintenant rien n'est gagné, loin de là..
Ce soir par ex. j'étais dans le salon dont j'avais fermé la porte, zhom étant au tel avec un copain "pipelette" avec qui il refait le monde (donc conversations pendant des heures à chaque fois... on dit que les femmes sont bavardes Rolling Eyes )
Bref, je sors de là :
- Rock a squatté le tapis de Chess, elle-même collée contre la porte du salon. Donc les 2 au + loin de zhom (le tel étant de l'autre côté de la pièce) Crying or Very sad
Chelsea s'est levée quand je suis revenue pour regagner son tapis. Rock s'est couché à côté pendant un moment, puis a préféré aller sur son tapis. Sauf que Zhom est assis à moins d'un mètre, et que du coup Rock n'a pas osé... (il a fait l'aller/retour du tapis jusqu'à moi 4 ou 5 fois avant de se coucher...)
... bref, ça me désole quand même un peu... surtout le fait que zhom ne s'aperçoive de rien...
Mais bon, on y croit, on y croit !!


Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 20 Sep - 21:38

Barraband a écrit:
J'espère que cet après-midi tu as pu mesurer les mêmes progrès que ce matin avec Chelsea...

Y'a eu du bon et du moins bon, mais globalement je suis assez fière d'elle Elle progresse bien.
D'autant que dans le "moins bon" tout ne lui est pas directement imputable, erreurs humaines également... Embarassed

Bon, déjà, il y avait une "invitée" chez Sam et Lola : Zappa, la chienne (stérilisée, 6 ans) de leurs voisins, grande copine de Lola, que mon amie prend souvent lorsqu'ils s'absentent toute la journée.
J'ai donc demandé à mon amie de sortir les chiens du terrain pour les présentations. Bon, je n'ai pas suffisamment regardé, au moment où Chelsea est descendue de voiture, mon amie tenait Zappa par le collier affraid Ca n'a pas manqué, Chess a chargé, j'ai juste eu le temps de demander à mon amie de lâcher la chienne et de s'écarter avant que Chess ne la rejoigne. Du coup, quelques grognements vite arrêtés. Ouf ! (et puis Bon Sam veillait également au grain, non loin de là. Wink )
Bonjour des 4 sans souci, puis on est rentrées boire le café sur la terrasse. Quelques grognements de temps en temps, principalement dus à la "statique" et à des histoire de "territoire" (ex. lorsque l'une s'approchait de l'autre alors qu'elle était sous la table ou proche de nous...) Lola venait séparer quand ça faisait du bruit, mais Sam, vautré + loin devait juger que ça n'était "que des histoires de filles" puisqu'il ne s'en est pas mêlé (mon amie me disait que s'il avait senti que ça "chauffait", il se serait levé...)

Bref, là-dessus, grande balade, les 4 en libres. Chelsea a de temps en temps eu des "mots" avec Zappa... je pense surtout du fait que Zappa est assez "craintive" et que l'affreuse en a profité... (à moins qu'elle n'ait eu des choses à lui expliquer Question comme elle peut le faire de temps en temps avec Rock quand il part en courant lorsqu'il a peur)
Ca ne les a pas empêchées d'aller renifler les mêmes odeurs, de marcher côte à côte...
Donc dans l'ensemble, tout à fait correct.
Ce que j'ai surtout regretté, c'est que mon amie ne peut s'empêcher d'intervenir (oralement), enfin, pas toujours, mais trop souvent quand même à mon goût, même lorsque je lui conseillait de laisser les chiens se débrouiller.

Là ou je suis contente, c'est que malgré un ou deux départs avec Lola, (genre de "course" où elle monte en général très vite en excitation, essayant d'attraper l'autre par le dessus du cou) là ça n'a duré que l'espace d'un instant, très vite retombé.
La 2ème chose... contrairement à la dernière fois (il y a 3 mois donc)... elle a profité de sa balade, discutant avec les chiens, reniflant de son côté, revenant me voir, repartant... et ça cheers je suis vraiment contente content content
Et puis en fin de balade, on a croisé un groupe de "vieux" randonneurs, qui ont eu la joie de voir débarquer droit sur eux, et avant de nous voir (on était en plein virage):
Gros Sam, (énorme) beauceron de son état What a Face
Lola, croisée Rott What a Face
Zappa lab x husky What a Face
Et Chess What a Face
J'ai vu Chess "fixer" dans le virage, j'ai rappelé, elle est revenue Very Happy ... sauf qu'elle y est retournée No mais j'ai vu ensuite qu'en fait elle essayait de "faire revenir" Zappa qui courait au milieu de tout ce beau monde (enfin, c'est comme ça du moins que je l'ai interprété) En tout cas aucun des 4 n'a dit quoi que ce soit à personne.

Enfin, balade positive, pour elle déjà, et pour moi, puisque le fait qu'elle soit en compagnie d'autres chiens (et moi en humaine compagnie) me permet d'être beaucoup plus zen... que du bon quoi sunny

Ah, et puis pour finir en beauté... 2 choses
- Après la balade, on était dans la cuisine, elle a essayé de rentrer nous rejoindre en passant par la porte du salon et s'est retrouvée nez à nez avec.... la vieille chatte de la maison qui lui a rapidement expliqué ce qu'elle en pensait affraid Chelsea n'a pas demandé son reste Razz
- Le mari de mon ami est rentré (on ne l'a pas entendu arriver) en passant par l'extérieur, au milieu des chiens donc... accueilli comme il se doit par les siens, quand à Chelsea, un aboiement et... c'est tout ! elle ne l'a même pas croqué Very Happy (elle ne l'a jamais vu !)

Voilà donc pour cette belle journée chien chien chien chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Mar 20 Sep - 22:20

Contente de voir tous ces grannnnnnnnnnnnnnnds progrès !!! Merci de nous faire partager tout ça !!! Very Happy
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  estelle Mar 20 Sep - 22:28

He bien j"avais de la lecture en retard !! Bon et bien c'est quand même pas mal tout ça !

Et puis pour ton chéri je dis " il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis !" alors ça va venir .... et la preuve c'est qu'il commence a s'en rendre compte de temps en temps !

bonnes ballades a toi ! flower Et puis tu as trouvé des chiens content pour ton Chelsea, jour après jour... - Page 15 968891
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 21 Sep - 5:46

affraid réveil en douceur ce matin... Chelsea, jour après jour... - Page 15 794676

Rock a eu quelques "soucis intestinaux" cette nuit... (presque sur que c'est lui... facilement reconnaissable puisqu'il fait ses besoins en marchant...)
Résultat des courses, diarrhée répandue dans absolument tout le rez-de chaussée (cuisine + SàM), comme en plus il a dû marcher dedans, je vous laisse imaginer la scène Chelsea, jour après jour... - Page 15 12863
Du coup, Chelsea est allée finir sa nuit loin de tout ça... confortablement installée sur le canapé du salon ! Pas folle la guêpe clown

Evidemment, zhom est descendu le 1er... pas la peine de vous décrire sa réaction What a Face (heureusement pour moi, c'est lui qui a mal fermé la porte du salon...)

Pas malin tout ça... ça faisait pile poil une semaine que Rock avait gagné (apparemment de façon définitive) le droit de dormir dedans. Parce que du coup : "c'est la dernière fois qu'il dort ici !! ça + ta chienne dans le canapé, bonjour l'hygiène...!!!" Et puis comme je pars pour une quinzaine de jours début octobre : "de toutes façons quand tu ne seras pas là, il dormira dehors ! Je ne vais quand même pas me lever à 5 h pour avoir le temps de nettoyer avant de partir si ça se reproduit... "

J'ai tout nettoyé (charmant, la tasse de café à la main... pale ), j'ai quand même réussi à lui glisser que ça n'était pas "pour moi" que Rock dormait dedans, mais pour lui, que ça lui faisait du bien... je crois qu'il m'a entendue... on verra ce soir... Chelsea, jour après jour... - Page 15 765571 (et si vous pouviez croiser les vôtres pour que Rock ne soit pas banni définitivement...)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Mer 21 Sep - 6:03

Chelsea, jour après jour... - Page 15 765571 Chelsea, jour après jour... - Page 15 765571 Chelsea, jour après jour... - Page 15 765571 Chelsea, jour après jour... - Page 15 538269 Chelsea, jour après jour... - Page 15 968891
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  juliette Mer 21 Sep - 6:21

Chelsea, jour après jour... - Page 15 765571 Chelsea, jour après jour... - Page 15 765571 Chelsea, jour après jour... - Page 15 765571

Dior aussi fait ses besoins en marchant , étrange cette attitude étonné
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 21 Sep - 6:34

juliette a écrit:
Dior aussi fait ses besoins en marchant , étrange cette attitude étonné

Nouit faisait ça aussi... ça doit être une histoire de mec... scratch (enfin, de "mec" à 4 pattes Razz )
Mais Rock fait quand même très fort, puisqu'il fait aussi pipi en marchant ! What a Face
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Mer 21 Sep - 6:45

Toss a écrit:Nouit faisait ça aussi... ça doit être une histoire de mec... scratch (enfin, de "mec" à 4 pattes Razz )
Mais Rock fait quand même très fort, puisqu'il fait aussi pipi en marchant ! What a Face
Je dirai pas vraiment une histoire de mecs à 4 pattes... mais souvent c'est lié à des chiens qui ne sont pas très très sur d'eux... Ils ne prennent pas le temps de rester en statique en position vulnérable...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Mer 21 Sep - 6:59

juliette a écrit:Dior aussi fait ses besoins en marchant , étrange cette attitude étonné
Pirate aussi... même s'il y a des progrès, le nombre de pas ayant bien diminué depuis son arrivée!!!


Toss Arrow Chelsea, jour après jour... - Page 15 765571 Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  finopat Mer 21 Sep - 7:02

J'en rajoute quelques uns Chelsea, jour après jour... - Page 15 765571 Chelsea, jour après jour... - Page 15 765571 Chelsea, jour après jour... - Page 15 765571 Chelsea, jour après jour... - Page 15 765571 Chelsea, jour après jour... - Page 15 765571 Chelsea, jour après jour... - Page 15 765571
un argument en faveur de Rock :si c'était un enfant qui avait vomi, il ne l'aurait pas fait dormir dehors par la suite nan ??? Chelsea, jour après jour... - Page 15 935584

Bonne journée quand même (avec un commencement comme ça, ça ne pourra pas être pire super )

finopat

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 21 Sep - 7:06

Barraband a écrit:Je dirai pas vraiment une histoire de mecs à 4 pattes... mais souvent c'est lié à des chiens qui ne sont pas très très sur d'eux... Ils ne prennent pas le temps de rester en statique en position vulnérable...
Sûrement le cas effectivement pour Rock.
Pour Nouit, il y a peut-être de ça, mais souvent aussi c'est parce qu'il continuait de renifler autour de lui... il suivait sa truffe tout en faisant ses besoins... comme s'il n'avait pas de "temps à perdre" à des futilités Wink
Chelsea par contre regarde tout autour avant de se mettre "en position", et préfère se retenir si elle entend un bruit ou voit qq'un au loin...

Je disais "une histoire de mec" parce que j'ai observé ça avec les 2 mâles de la maison, jamais avec les chiennes... qui elles font ça "vite et bien" et on en parle plus... Razz (mais bon, je n'en tire aucunement des conclusions hâtives Wink )


PS : merci pour tous les doigts croisés... ça ne va pas être commode pour taper sur les claviers aujourd'hui Chelsea, jour après jour... - Page 15 27297
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 21 Sep - 7:16

finopat a écrit:
un argument en faveur de Rock :si c'était un enfant qui avait vomi, il ne l'aurait pas fait dormir dehors par la suite nan ??? Chelsea, jour après jour... - Page 15 935584
Non mais je sais très bien qu'il a dit ça sous le coup de la colère... faut dire que le spectacle était assez horrifiant ! Chelsea, jour après jour... - Page 15 12863
Et de toutes façons c'est plutôt dans un souci d'hygiène, mais pas pour "punir" Rock...
D'ailleurs une des premières nuits que Rock a passé à l'intérieur, il avait fait 2 gros pipi devant chacune des portes, il ne lui en a pas voulu (et l'a même excusé en disant que ça n'était pas de sa faute, qu'il avait essayé de sortir...)
De même qu'il n'a jamais rien dit non plus aux autres chiens, puisqu'il est bien évidemment arrivé qu'ils soient malades...

Pour ça que je ne désespère pas (trop)... (même si j'émets quand même des réserves pendant mon absence...)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 21 Sep - 16:03

Hihi Very Happy
1er cours de "tu viens (me voir)? "... "c'est biiiieeeennnn (viens me voir)... (j'ai zappé le "me voir"... point trop n'en faut !)

Bon, pas pour Chelsea, vous vous en doutez.. ni même pour Rock... il connaît Wink mais pour...
Zhom cheers

Situation :
Zhom se prépare pour aller au jardin, donc avec Rock. Il prépare ses affaires et.. la gamelle de Rock. Pas fou le Rock, il a tout de suite compris qu'il était du voyage !
Du coup... impossible pour zhom de l'approcher pour lui mettre la laisse. Rock avec sa tête des bons jours clown faisait un bond et partait à chaque fois que zhom s'avançait vers lui.
J'ai dit à zhom de ne pas aller vers lui, mais plutôt de s'éloigner de lui, ce qu'il a fait (en maugréant, mais il l'a fait...) Il a fini par s'assoir (tout en appelant Rock) "bon, ben on n'est pas partis !!! (sous entendu : "grumfff !!")
Je lui ai dit de l'encourager dès le 1er poil tourné vers lui... ce qu'il n'a pas fait... enfin si, mais trop tard (Rock avait déjà fait 3 pas... du coup s'en est retourné) et puis avec un ton... euh... pas très enthousiaste dirais-je....
Du coup pour "épargner" l'humeur de zhom (ce qui n'aurait pas arrangé les choses) j'ai appelé rock. Au départ sans succès (faut pas rêver quand même, l'est pas dupe Rock !), j'ai donc fait la 1/2 du chemin vers lui avant d'appeler à nouveau, "c'est biiiiieeeennnn..." et il est venu Very Happy
Bon, là, erreur de ma part, j'aurais dû demander à zhom de me passer la laisse pour que je puisse amener Rock jusqu'à lui (alors que je l'ai simplement attrapé par le collier... Embarassed ), ou mieux prendre la laisse avant de l'appeler Embarassed Embarassed
Mais ma "priorité" était zhom... je n'ai pas pensé à tout... Embarassed Embarassed Embarassed

Enfin, Zhoma écouté mes conseils de bonne grâce.. c'est un mega progrès cheers
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Tsankha Mer 21 Sep - 16:38

Un grand " C'EST BIIIIIIIIIIIIIIIIIEN !!!" à toi et à zhom !!!! bounce bounce bounce
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 15 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum