Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Chelsea, jour après jour...

+20
Cuckoe
JO
doggy
titou
sevbe
Catchu
finopat
mariemaya
elfenoire
juliette
Tsankha
babsou
Cath
Barraband
auluna
Chance2
estelle
Calou
elliot
Toss
24 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 29 Oct - 13:20

Comme je l'ai laissé entrevoir sur le post "quand la longe est mouillée..."

Bilan de mes vacances..., et après avoir revu le post https://chienlibre.forumsactifs.com/t1117-faire-confiance qui décidément me parle beaucoup...

Si je me retourne sur ces 15 jours, les progrès (ceux de Chelsea et les miens) que nous avons fait, tout ce que m'a montré la miss, 3 choses me viennent qui nous ont permis d'avancer "à pas de géant" (à mon sens) :

- La confiance. Confiance en moi (y'a pas de raisons…) confiance en Chelsea (y'a pas de raisons non plus !).
En y allant doucement, j'ai réussi à bien avancer là-dessus. Déjà fini les balades la "boule au ventre" (je parle en libre bien sûr). En anticipant suffisamment, j'ai même réussi l'autre jour à croiser un chien à une 30aine de mètres sans rattacher : je me suis écartée du chemin avant que Chelsea ne le voit, quand elle l'a vu, j'ai continué de m'éloigner à la perpendiculaire par rapport au chien… impeccable ! Pour elle ça a eu l'air facile, pour moi c'est un exploit !!

- Ne pas espérer l'impossible, ne pas vouloir un chien "parfait" du jour au lendemain => ne pas oublier les "micro-progrès", se contenter de ce que le chien peut donner, au moment où il le donne. C'est également difficile, dans le sens où il faut notamment apprendre à oublier le regard de l'autre. A partir de là, il est je trouve beaucoup plus facile de faire des demandes correctement.
Du coup on évite la confrontation, du coup le chien écoute et répond à la demande "dans la joie et la bonne humeur"… c'est en tout cas flagrant avec Chelsea.
J'ai vu par ex une nette différence en promenade avec le beau Falco. Sa maîtresse redoute certains croisements (faut dire qu'il est costaud le bougre), anticipe "mal" en tendant la laisse (accompagné en plus d'un "NON !"). Je faisais la même chose plus ou moins (sans le "NON !"), aujourd'hui je bloque, je relâche, je passe… 90% du temps tout nickel.

- les 2 points précédents amènent à la "zen attitude", laquelle "zen attitude" permet de continuer d'avancer… d'accueillir le moindre progrès, de prendre confiance.... la boucle est bouclée… CQFD

Encore plein de choses à dire à propos de "la confiance"... mais bon... plus tard Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Catchu Sam 29 Oct - 15:09

super
Le travail le plus gros et le plus difficile, c'est sur nous qu'il faut le faire Chelsea, jour après jour... - Page 20 711297
chien pour le vainqueur et la vaincue
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toscarenzo Sam 29 Oct - 15:21

Toss a écrit:- Ne pas espérer l'impossible, ne pas vouloir un chien "parfait" du jour au lendemain => ne pas oublier les "micro-progrès", se contenter de ce que le chien peut donner, au moment où il le donne. C'est également difficile, dans le sens où il faut notamment apprendre à oublier le regard de l'autre. A partir de là, il est je trouve beaucoup plus facile de faire des demandes correctement.

Tout à fait d'accord avec toutes tes analyses, mais celle là pour moi est la plus importante! et ça, c'est l'assertivité si chère à Dédé ! rester soi-même, ne pas chercher à se fondre dans le moule, oublier le regard des autres.. cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  juliette Sam 29 Oct - 16:24

Chelsea, jour après jour... - Page 20 774283 mais bon sang que c'est difficile !!!!
Aujourd'hui je baladais Dior sans Zénia sur la plage . On a pris un petit chemin pour rentrer . J'entendais (sans voir) des gens qui discutaient au bout de ce chemin . Dior n'a absolument pas changé d'attitude , mais moi si ! Je n'ai pas pû m'empêcher de le rapprocher de moi , et là je l'ai senti se "tendre" . Je l'ai fait inconsciemment , c'est la réaction de Dior qui m'a fait percuter Chelsea, jour après jour... - Page 20 468816 J'ai vraiment un sacré boulot à faire là-dessus Chelsea, jour après jour... - Page 20 102148
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Dim 30 Oct - 7:43

Juliette a écrit:c'est la réaction de Dior qui m'a fait percuter J'ai vraiment un sacré boulot à faire là-dessus .
l'important c'est déjà de s'en rendre compte! super
il te montre des choses et tu en tiens compte...chacun peut aider l'autre à progresser!
sur ce coup là, c'est lui qui t'a montré une conséquence de ton comportement...et à dans d'autres situations, c'est bien toi qui le guide et qui lui permet de s'épanouir!
pour ton duo! chien


doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Mer 2 Nov - 10:39

Toscarenzo a écrit:rester soi-même
Je crois que nos poilus nous permettent encore plus que ça Very Happy Grâce à eux le masque tombe, nous sommes dévoilés et à partir de là nous apprenons à mieux nous comporter, pour leur plus grand plaisir et celui des gens que nous rencontrons chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  elfenoire Mer 2 Nov - 18:54

Ce qui me fait rire avec ce match, c'est que blinis par exemple connait la faiblesse de danaée...
elle prend un os (déjà la petite est interpellé) elle le laisse tomber et là hihihi...
y a plus qu'à récupérer la place Laughing

Calou a écrit:
Toscarenzo a écrit:rester soi-même
Je crois que nos poilus nous permettent encore plus que ça Very Happy Grâce à eux le masque tombe, nous sommes dévoilés et à partir de là nous apprenons à mieux nous comporter, pour leur plus grand plaisir et celui des gens que nous rencontrons chien

C'est tout à fait ça!
ils nous permettent beaucoup et font en sorte que pour eux on se "surpasse"
mais je rajouterais et aussi pour NOTRE plus grand plaisir! Very Happy
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Jeu 3 Nov - 14:49

Elfe-noire a écrit:ils nous permettent beaucoup et font en sorte que pour eux on se "surpasse"
mais je rajouterais et aussi pour NOTRE plus grand plaisir! Very Happy
on n'aurait pas pu mieux dire! sunny super
contente de te lire à nouveau Elfe-noire! Wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Attention...

Message  Toss Dim 6 Nov - 10:40

Grosse frayeur ce matin affraid

J'ai cru que Chelsea s'était arraché une griffe ou cassé un doigt pale

Départ en balade (la 1ère depuis 5 jours !!! déluge, tempête, orage obligent... What a Face ) Comme les terres sont totalement impraticables, je pars en voiture pour aller sur un coin + propice. Chelsea s'élance pour monter dans le coffre et... hurlement horrible, elle a un doigt coincé dans la "gâche" (??) (enfin, le truc où le coffre se referme) que, du fait de l'élan, elle ne peut sortir, patte retournée...
Je lui sort le doigt incrimné.. et là de longues minutes de hurlement, sans qu'elle ne puisse poser la patte Sad J'ai craint le pire, mais rien Chelsea, jour après jour... - Page 20 891170 J'ai eu peur également que du coup elle hésite à remonter la prochaine fois... ben non. Aucun problème en retour de balade (j'ai en revanche posé ma main au bord pour que ça ne recommence pas...)

Bref, attention... surtout si comme moi vous avez un haillon
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Dim 6 Nov - 11:19

affraid pale What a Face Qu'elle frayeur !!!
Chelsea, jour après jour... - Page 20 891170 que tout va bien...
chien et Chelsea, jour après jour... - Page 20 8744
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  cerf-volant Dim 6 Nov - 12:20

Chelsea, jour après jour... - Page 20 8744 chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  juliette Dim 6 Nov - 14:04

Sacrée Chelsea ! Fallait bien que ça tombe sur elle lol!

La mienne s'est ouvert un coussinet il y a 15 jours , et vu comment c'était placé , pas moyen de recoudre ! Elle a saigné pendant plusieurs jours , je vous raconte pas l'état de mon carrelage étonné
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Catchu Lun 7 Nov - 9:36

Ohlalalala attention aux griffes arrachées Catchu en a été pour une amputation l'année dernière.
Pauvre tit'mère Sad
Pour elle chien et pour son copain aussi.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 7 Nov - 9:48

Catchu a écrit:Ohlalalala attention aux griffes arrachées Catchu en a été pour une amputation l'année dernière.

C'est bien pour ça que j'ai raconté cette mésaventure... pour éviter que ça n'arrive à d'autres pale
Bien souvent elle prend appui sur le rebord du coffre quand elle saute... et sur le rebord, y'a la "gâche" (du coup maintenant je mets la main dessus !)
... j'dois pas être la seule dans ce cas là, si ?
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Lun 7 Nov - 13:58

Toss a écrit:J'ai craint le pire, mais rien
voilà une histoire qui finit bien! cheers

et tant mieux parce que les blessures aux griffes, suivant l'état, peuvent être douloureuses et parfois longues a guerir parce que c'est une sacrée entrée pour les microbes et parce que l'ongle met du temps à se reconstruire, de l'intérieur en plus...c'est ce que m'avait expliqué mon véto quand Aïna s'était sacrément blessé à un ongle.
alors tant mieux si Chelsea n'a rien eu! Chelsea, jour après jour... - Page 20 891170
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 7 Nov - 15:04

Bon, mais n'empêche, le mauvais temps a du bon... Wink

Hier donc, après le "coinçage de doigt" de Chelsea, je suis allée dans un coin (pas trop loin) qui je pense va être intéressant pour nous : de la plaine vaguement vallonée, vignes, chemins, grand champ de vision... Pour couronner le tout, relativement loin des routes.
Bon, ça n'est pas immense et il n'y a pas 1000 possibilités de balades (quoi que je n'ai pas encore tout exploré), mais de quoi avoir la miss en liberté Very Happy

aujourd'hui, un rayon de soleil (après une semaine de déluge et une autre du même genre qui s'annonce dès demain), il faut en profiter. Mais voilà : cas de conscience ! Je ne peux décemment pas laisser Rock derrière (il a le droit lui aussi de profiter du sunny ). Et je ne peux pas emmener les 2 autour de la maison... j'ai pas de cuissardes !
Sauf que... ben il ne monte pas en voiture... Crying or Very sad

Ben si !
Alors pas taper hein ! (et ne pas me prendre pour modèle !) Ma méthode est loin d'être "chien libre" !! Embarassed mais je n'avais pas vraiment le choix, enfin pas le temps surtout, c'était aujourd'hui ou jamais..
J'ai ouvert le coffre. Chelsea est montée, lui est venu renifler. Bon faut dire que vue sa taille et à cause du rebord du coffre, il ne voit pas l'intérieur.
J'ai donc appelé de nouveau, il est venu poser son nez sur le coffre, j'ai félicité + belle caresse, tout en l'empêchant de repartir. Puis j'ai posé ses pattes avant (re-c'est-bien-caresse), puis j'ai monté les fesses (re-c'est-bien-caresse)
Là j'ai attendu un moment qu'il renifle partout, il s'est vite couché. Mais affraid quand j'ai commencé à baisser le haillon ! (depuis toujours il a une peur bleue des portes, volets, fenêtres....)
Devant ses yeux pleins d'angoisse j'ai tout lâché, l'ai caressé puis j'ai baissé le haillon tout doucement, cette fois en m'accroupissant en même temps, de façon à ce que ma tête soit entre lui et le coffre et que je puisse l'encourager/féliciter en même temps.
Et voilà Very Happy
Voyage sans problème, il a gratté un peu dans les couvertures puis s'est posé ("c'est bien tu attends").
Au retour, il est venu quand je l'ai appelé jusqu'à la voiture, a reniflé un peu, puis a posé ses pattes avant sur le coffre. Là, il a essayé de monter, mais sans élan, pas possible. J'ai donc poussé les fesses.
Je pense que la prochaine fois (ou celle d'après) il montera de lui même !
Aucun problème non plus de cohabitation entre les 2 cheers (mais ça, connaissant Chelsea, je ne redoutais pas du tout)

La 2ème chose : la balade de la miss.
En libre du début à la fin. No problème, du bien même puisqu'elle a rangé aux oubliettes le "pas cadencé" cheers
Le bémol (j'ai failli l'étriper Embarassed )
Elle sent un truc à l'autre bout d'un champ... forcément je laisse partir, pour une fois qu'elle "ose".
Sauf que... elle n'est jamais revenue. No J'ai commencé par me cacher, avec Rock, très sympa, couché dans l'herbe à côté de moi Wink . Rien. Comme je l'entre-apercevais, j'ai compris le truc : elle bouffait... je ne sais quoi !
J'ai donc rappelé. Rien Evil or Very Mad
Du coup j'ai fini par y aller, furax (oui, pas bien, je sais Embarassed ) et j'ai bien fait : un lapin, dont elle avait mangé la tête (en + de 5 mn ! il aurait fallu la semaine pour qu'elle mange le lapin entier Razz )
Bref, pas bien heureuse (moi, pas elle !) sur ce coup là... mais dans l'ensemble, je suis bien contente flower

Ils ont bien profité tous les 2, et ça me fait bien plaisir chien chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Lun 7 Nov - 17:00

Ben voilà, tu vas apprendre à Rocky à aimer la voiture... Les inondations n'ont donc pas que du mauvais Razz
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 7 Nov - 17:15

Barraband a écrit:Ben voilà, tu vas apprendre à Rocky à aimer la voiture... Les inondations n'ont donc pas que du mauvais Razz

Ca c'est clair !

C'est quand on a "pas le choix" (par ex. si j'avais du l'emmener chez le véto) qu'on trouve les moyens.

En fait, son ancien propriétaire a dit à zhom qu'il avait une peur bleue des voitures (de quoi n'a-t-il pas peur d'ailleurs, et de toutes façons avec lui... ben ça m'étonne pas vraiment, ça n'a même du faire qu'empirer Evil or Very Mad )
Pas de problème pour la voiture de zhom, déjà c'est un fourgon, donc porte sur le côté, beaucoup moins haut et on voit le fond... et de toutes façons, je pense qu'il serait monté n'importe où pour partir de là où il était...
Ma voiture.. ben y'a pas d'autre choix que le coffre (pas de portières arrière) qui en plus est assez haut.
La toute 1ère fois j'avais essayé la porte avant, mais ça ne l'inspirait pas du tout pale En fait c'était il y a longtemps, notre relation a bien évolué depuis.. ça aide Wink
Ce dont il a le + peur, c'est vraiment les portes. Comme à la maison d'ailleurs, pour ça qu'il a mis aussi longtemps à rentrer la nuit. Une fois dedans, il regarde un peu, puis se couche, même s'il se relève éventuellement quand ça tourne. Mais bon, il n'a pas l'air vraiment affolé. Et pareil, il ne se rue pas dehors quand j'ouvre (là encore, il a peur du coffre), il se recule même plutôt et attend que ça soit grand ouvert.. d'un côté c'est pas mal, ça évite qu'il foute le camp à peine le coffre entrouvert..


Ah et puis quand même... j'ai trouvé un autre coin de balade et ça c'est super !... et je pense que même la longe (ce qu'il en reste Razz ) appréciera : presque pas de cailloux Wink

Bref, comme tu dis, vive les inondations Chelsea, jour après jour... - Page 20 111638
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  mariemaya Lun 7 Nov - 18:37

Bravo à vous trois et continuez ! cheers
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chayna Lun 7 Nov - 18:47

C'est chouette pour ton petit Rocky, va forcément apprécier la voiture après de telles balades! Chelsea, jour après jour... - Page 20 711297

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 8 Nov - 14:56

Yes ! Chelsea, jour après jour... - Page 20 709141

Départ en balade "voiture" aujourd'hui..
Chess monte, rock s'approche, repart, revient... jusqu'à mettre ses pattes sur le coffre Very Happy J'ai aidé pour monter le reste, et en voiture !!

Retour : Chess monte, rock s'approche, repart, revient, met les pattes sur le coffre. Cette fois je n'interviens pas.
Il redescend, va renifler plus loin, je rappelle... il saute en voiture cheers

Et ça n'était pas par crainte que je le laisse sur le bord de la route : arrivés à la maison, tout le monde descend... le temps que je remette un peu d'ordre dans le souk qu'il a mis dans les couvertures, que je récupère les longes... ben il est remonté Very Happy

... histoire ancienne... Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  camille_bx Mar 8 Nov - 15:11

Chelsea, jour après jour... - Page 20 711297 à lui!
Chelsea, jour après jour... - Page 20 711297 à toi!
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 8 Nov - 15:16

content
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum