Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aprés la longe?

+5
doggy
Calou
hermione
Couette95
bonnemine
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aprés la longe? Empty Aprés la longe?

Message  bonnemine Lun 26 Jan - 15:46

Re bonjour,

Mon chien de 18 mois est trés obeissant en interieur, il respect les régles imposéés, ne grogne pas quand on lui prends sa gamelle, ne réclame pas quand nous sommes à table....bref un gros nournours adorable.

En ballade, le rappel est en partie assimilé. Il suffit d'une tape sur la cuisse quand il me regarde, d'un sifflement quand je ne le vois plus, et le voila qui rapplique à fond les ballons.....Je dis "en partie" car si il aperçoit un autre chien ou n'importe quoi d'autre plus attrayant que moi, il ne m'obeit plus.

Pour palier à ce probleme j'utilise une longe d'une 10ene de métres. Par contre contrairement à vous, je la laisse trainer au sol sans la toucher. Elle me sert de "filet de sécurité". En cas de débordement, je n'ai qu'a la bloquer avec le pied. En fait il ne lui a fallu que 2 tentatives d'"évasions" pour comprendre qu'avec la longe il ne peut pas faire comme bon lui semble et tout est rentré dans l'ordre.

Par contre, je me vois mal passer 12 ans avec mon chien en longe....
Ma question est donc de savoir si le comportement de mon chien changera avec l'age?
Sera t-il moins fougeux et plus docile dans quelques années??
Ou bien, longe un jour, longe toujours??


Merci et big biz à tous et à toutes (bcp de filles sur ce forum!)

bonnemine

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Re: Aprés la longe?

Message  Couette95 Lun 26 Jan - 15:55

Ah Bonnemine, j'ai l'impression de m'"entendre" il y a 9 mois quand je te lis... content

Ne t'inquiète pas, "longe un jour, longe toujours" n'a pas cours ici. Wink Par contre, on pourrait dire "trop de rappel tue le rappel!" Very Happy
"Il suffit d'une tape sur la cuisse quand il me regarde" => le rappelles-tu à chaque fois qu'il te regarde?
"d'un sifflement quand je ne le vois plus," => Le rappelles-tu à chaque fois que tu le perds de vue?

Et pourquoi cherches-tu absolument à le rappeler quand il y a d'autres chiens? N'a-t-il pas le droit de saluer ses congénères?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Re: Aprés la longe?

Message  bonnemine Lun 26 Jan - 16:14

hello Couette!

Non je ne le rappelle pas souvent, mais j'essaye de profiter de la ballade pour disons "interagir " avec mon chien. En gros je ne le sort pas juste pour qu'il "pisse", j'ai moi aussi envie de jouer avec lui. Souvent je ramase une brindille, je la tend à bout de bras, je l'appel et là il arrive à fond, fait une cabriole et repart avec...Voila c'est notre petit jeu à nous....

Sinon quand je le perd de vue, pas d'inquietude, il n'est pas fugeur et plutôt pot de colle, c'est plutôt lui qui me cherche au bout de qlq minutes.

Ce n'est pas le fait qu'il aille vers d'autres chiens qui me gene, c'est qu'il ne m'obeisse pas! Je me dois de maitriser mon chien ne serait-ce que pour sa sécurité (voiture, sangliers, griffes de chats dans les yeux ect...)
Ce we par exemple il est allé rejoindre un chien au loin, les gens avaient également des enfants en bas âges, du coup tout le monde a eu trés peur de voir ce gros mâle venir vers eux....

bonnemine

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Re: Aprés la longe?

Message  hermione Lun 26 Jan - 18:40

Ton chien et le mien ont sensiblement le même âge, la même corpulence et les mêmes priorités il me semble...
Je comprends bien tes apréhensions, j'ai les mêmes.
Gibbs a 4 mois de plus que ton loulou, et il a énormément évolué au cours des derniers mois, le rappel et le "reste avec moi mon grand" se précisent nettement grace à de nombreuses expériences (parfois hasardeuses)
Il faut continuer à sortir ton loup et a travailler ce rappel en pensant toujours a être motivante et enthousiaste, il y a des topics à ce sujet , ne désespères pas tu y arriveras, tu peux lire les posts de titou elle a eu aussi des experiences similaires.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Re: Aprés la longe?

Message  Calou Lun 26 Jan - 18:48

Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Re: Aprés la longe?

Message  bonnemine Mar 27 Jan - 8:10

Merci pour vos réponses!!

J'ai bien pris connaissances des posts indiqués mais aucun n'évoquent le "aprés" la longe.
En fait, pour la ballade quotidienne, je ne lui met pas la longe car je connais les lieux, il n'y a pas d'éléments perturbateurs qui le pousserait à désobeir, bref aucun risque et un rappel à 100%.

Par contre le week end, par exemple lors d'une ballade sur un lac glacé, avec environ une 100ene de personnes qui patinent, tractent leurs enfants dans des luges ou jouent au hockey.....Alors là, je lui mets une longe qui je le rappel traine au sol et que je ne tiens pas en main, et cela suffit pour qu'il soit attentif et obeissant.


En fait, mes questions initiales étaient de savoir si j'allais devoir utiliser la longe à vie?
Certains d'entre vous ont-ils du recul par rapport à celà?
Un chien se calme -t-il avec l'âge?
Si non, comment faire pour avoir de l'autorité sans l'aide de la longe?

bonnemine

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Re: Aprés la longe?

Message  hermione Mar 27 Jan - 10:16

Si tu as as réponses, bon un peu sibyllines je le conçois, continues à sortir ton chien en sécurité avec la longe, le plus possible dans des lieux fréquentés afin qu'il puisse s'informer un maximum et comprendre que ces stimulis ne sont pas des excuses pour oublier sa bonne éducation.

Tu verras de toi même le moment ou la longe ne sera plus nécéssaire, un chien moins excité, plus receptif a rester aupres de toi quand tu le lui demande, ce qui ne veux pas dire que tu pourras le promener au milieu de la foule sans laisse avant quelques mois quand même hein Laughing

Ensuite ton chien est jeune, c'est normal qu'il ne t'obéisse pas dans toutes les circonstances, les priorités sont nombreuses à cet âge ou tout les attire... Je comprends que tu ne veuilles pas que ton chien soit une gêne pour les autres, je suis aussi exigente que toi sur ce point, alors je ne sors Gibbs dans les lieux fréquentés que lorsque je me sens apte et détendue pour que ces sorties soient profitables à tous, et pour qu'il profite des longues galopades je choisis mes terrains en fonction...

Une petite précision cependant, tu dis que ton chien est très obéissant à la maison, c'est bien mais peut être est ce trop? a cet âge un peu rebelle nos chiens profitent de nombreuses occasions pour nous faire passer des messages... entre autre qu'ils ont d'autres aspirations que celle de nous servir en tous point, ils veulent leur autonomie et je pense que c'est le moment ou jamais de lui "lâcher la grappe" sur la discipline et de favoriser des échanges plus libres.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Re: Aprés la longe?

Message  bonnemine Mar 27 Jan - 13:36

"continues à sortir ton chien en sécurité avec la longe, le plus possible dans des lieux fréquentés afin qu'il puisse s'informer un maximum et comprendre que ces stimulis ne sont pas des excuses pour oublier sa bonne éducation."

Voila qui me rassure!! Tout devrait donc rentrer dans l'ordre avec le temps et en continuant la sociabilisation. Nous vivons à la campagne et son quotidien est plutôt calme. En dehors des week end, il ne voit que des pietons qui passent devant chez nous et on ne croise personne en ballade (sauf ma voisine qui parfois promene sa chienne avec nous).

"Une petite précision cependant, tu dis que ton chien est très obéissant à la maison, c'est bien mais peut être est ce trop? a cet âge un peu rebelle nos chiens profitent de nombreuses occasions pour nous faire passer des messages... entre autre qu'ils ont d'autres aspirations que celle de nous servir en tous point, ils veulent leur autonomie et je pense que c'est le moment ou jamais de lui "lâcher la grappe" sur la discipline et de favoriser des échanges plus libres."

Ohalala, tu m'inquietes là étonné !!! J'éspere que je ne lui serre pas trop la vis, par ce que franchement à part embeter le chat, il est super sage. Bon j'avoue, il tente bien de transgresser les quelques régles impossées, mais il suffit de 3 fois rien pour qu'il stop. Voici les régles imposées et dites moi si c'est trop pour ses 18 mois:
- il n'a pas accés à toutes les pieces de la maison, (marre de faire le ménage Aprés la longe? 794676 ) mais pas de barrage physique. Limites virtuelles uniquement.
- on l'envoi bouler d'un "oust" quand il renifle nos assiettes.
- on fait la chasse aux aboiements inutiles d'un "chut", ok pour les grognements.
- ne pas courir aprés le chat, ok pour le lécher et le renifler.

Alors, je suis trop dur???

bonnemine

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Re: Aprés la longe?

Message  hermione Mar 27 Jan - 13:59

Non pas trop dure, excuses moi si je t'au paru "moralisatrice" loin de là mon intention Embarassed

Je pense juste que souvent sans s'en rendre compte on est un peu trop sur leur dos et qu'ils nous le font payer lol.

Pour ce qui est des accès dans la maison chacun est libre de ses choix et pour le ménage je compatis... ( j'en ai 3 qui ont accès à toutes les pièces affraid )

Alors quant au "OUST" et au "CHUT" je pense qu'il y a plus qualifié que moi pour te dire comment "mieux" lui parler...
Doggy et Toscarenzo sont des as ....

Pour le chat, normal de fixer des limites.

a bientôt...
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Re: Aprés la longe?

Message  hermione Mar 27 Jan - 15:58

Tiens, je reviens d'une superbe balade avec 2 chiens et 3 mioches, les chuiens en liberté et bien sûr à l'approche des chiens sur sentier pas très large, Gibbs est mis en longe, par précaution mais franchement, c'est de la pure sécurité, je lui demande de rester pres de moi et il le fait avec ce merveilleux regard qui le caractérise .... Chui trop fière de lui en ce moment Aprés la longe? 940202 (pourvu que ça dure!!!!!)


Et aussi une grande nouvelle les amis....il piste comme un chef mon loulou, le nez au sol il cherche les enfants c'est génial de le voir s'appliquer, il est tout mimi avec sa truffe au sol et SA queue au garde a vous..........................je l'aime mon loulou Embarassed
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Re: Aprés la longe?

Message  doggy Mar 27 Jan - 17:25

Hermione a écrit:je reviens d'une superbe balade avec 2 chiens et 3 mioches, les chiens en liberté

j'ai cru que la suite c'était: "et les enfants en laisse!!" content rire

super pour le pistage!!
t'as raison d'être fière!! (bon...la queue on s'en doutait!!)
on imagine sans peine, ils sont tellement heureux quand ils atteignent leur but, trouver c'est une chose...mais le "moment" des retrouvailles avec le sourire des enfants, la fierté d'avoir été cherché et trouvé et la joie que montre le loulou...ça en vaut la peine!!
j'adore quand on fait du pistage sur le terrain!!
caresses à ta troupe!!

j'essaierai de revenir ce soir pour discuter un peu avec Bonnemine, histoire de papoter un petit peu!! Aprés la longe? 720477
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Re: Aprés la longe?

Message  bonnemine Mer 28 Jan - 8:39

Super Hermione!

2 chiens et 3 mioches, moi je dis chapeau bas!!!!
On a pas encore d'enfant, mais je réflechi déjà à comment je vais devoir gérer ma troupe une fois qu'elle se sera agrandie....comportement sybillin quand tu nous tiens....

Doggy, avec plaisir la petite discussion!! Les forumeurs sont sympas et votre façon de voire les choses (pour ne pas dire méthode) quand à nos loulous m'interresse!

A bientôt!

bonnemine

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Re: Aprés la longe?

Message  doggy Mer 28 Jan - 22:35

bonsoir Bonnemine! Aprés la longe? 4063
Bonnemine a écrit:- il n'a pas accès à toutes les pièces de la maison, (marre de faire le ménage Aprés la longe? 794676 ) mais pas de barrage physique. Limites virtuelles uniquement.
- on l'envoi bouler d'un "oust" quand il renifle nos assiettes.
- on fait la chasse aux aboiements inutiles d'un "chut", OK pour les grognements.
- ne pas courir après le chat, ok pour le lécher et le renifler.

Bonnemine, je crois qu'il y a vraiment plus dur comme vie de chien!!

pour les pièces, chacun fait comme il le ressent et ton loulou a dû bien le comprendre puisqu'une limite virtuelle suffit!
l'important est que le chien ait pu s'informer à un moment ou à un autre,faire un tour complet de la maison, qu'il sache qu'il n'y a aucun danger, ni pour lui, ni pour la maisonnée!

pour le "oust" quand il renifle de trop prés...hé bien...rien qu'en lui parlant, même avec ce seul petit mot, tu t'occupes de lui, il a su attirer et retenir ton attention, pourquoi ne recommencerait-il pas?
d'autant plus que ça sent bon, une table!!
et que lui as-tu donné comme directive avec le "oust", qu'a-t-il appris réellement?

ce que tu aimerais, c'est qu'il ne vienne plus renifler de près, qu'il ne vienne plus à table donc il faudrait en fait l'ignorer complètement ce qui veut dire pas de "oust", ni un seul regard, ni le repousser de la main et bien sur, ne rien donner à manger pendant qu'on est à table!
lorsque ton chien va comprendre qu'il n'attire plus ton attention, que tu ne le "vois pas" pendant que tu manges, il finira par partir se coucher dans un endroit d'où il te verra ou quelque part où il sera bien et tranquille en attendant que tu sois à nouveau disponible!

il va peut-être essayer de ce montrer plus persuasif, petit coup de museau (on ignore et on ne le regarde pas!!), essayer de faufiler la tête sur les genoux (on s'avance bien contre la table et il ne pourra pas passer!), mettre la ou les pattes sur les genoux (on ne repousse pas avec la main, car celle-ci donne les caresses, on se lève sans rien dire ni regarder son cher loulou, ce qui aura pour effet de le faire retomber au sol doucement, et on se réasseoit, sans rien dire et près de la table, afin que les genoux soient bien dessous!!
on ne caresse pas car la caresse traduit beaucoup de chose et là, elle voudrait dire que tu es contente qu'il soit prés de toi, à table!!
ça ne se fait pas en un jour, mais c'est drôlement efficace!
il est important aussi d'éviter le "au panier" ou "à ta place"...notre loulou sait trés bien où il sera le plus à l'aise pour patienter ou pour nous observer et en plus, tu ne veux pas vraiment qu'il aille au panier, juste qu'il ne soit pas à table!!

pour la chasse aux aboiements inutiles...ben...ils ont tous une raison aux yeux de notre chien!!
il faut réussir à lui faire comprendre que certains ne nous intéressent pas et pour les autres, l'aboiement d'avertissement, on essai de lui montrer qu'on a bien compris son message et qu'on prend la relève!!
ici, on utilise le "c'est bien, c'est fini!!!!!" ("c'est bien", on tient compte de ce qu'il nous montre et "c'est fini!!" parce que le maître prend la relève!)
le post de Bandit sur les aboiements devrait t'aider car il y a pas mal de conseils et d'exemples surtout!!

pour le "chut", c'est un mot trop court, qui ne peut pas faire passer un message d'apaisement dans ce cas là je ne t'imagine pas en train de dire un long "chuuuuuuuuuuuut!!"doux et souriant!! content
je sais ce que c'est qu'un chien qui aboie!!
en fait, suivant le ton que tu emplois, tu peux faire un renforcement sur l'action d'aboyer!
par exemple, si tu dis "chut" avec un ton autoritaire ou d'impatience ou d'énervement, tes émotions vont passer allègrement par ta voix, ton visage, tes mimiques vont changer et ton loulou ne recevra pas forcément le message que toi, tu voulais passer!!
il va se fier à ce qu'il voit de toi, à ce qu'il ressent et le "chut" ne sera pas perçu comme un "c'est bien, c'est fini!!!" mais peut-être comme un "continue, moi aussi ça m'énerve" (sous-entendu: ce pourquoi tu aboies!!)
il peut aboyer encore plus ou simplement recommencer exactement pareil la fois d'après!!

pour le chat...ils vont certainement finir par se comprendre tout les deux!!
et un chat, ça a de la ressource aussi!!
c'est bien que tu le laisses sentir et lécher, tu lui permets de s'informer et plus il s'informe, plus il gagnera en confiance et en autonomie!!

en tout cas, il n'a pas l'air trés malheureux ce toutou!!
voilà!! j'ai essayé de t'expliquer ce que j'ai fait avec Aïna, pour la table, pour les aboiements...et ça marche!
à toi de voir si cela te convient!!
bonne soirée et si tu as le temps, pense au post de Bandit!! study
n'hésite pas si tu as d'autres questions!!
ça, chien c'est pour lui!!!
désolée pour le pavé! affraid
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Après la longe ....

Message  cerf-volant Jeu 29 Jan - 6:12

On ne peut vraiment rien dire de mieux que ce qu'ont fait Hermione et Doggy !!!
J'ajouterai simplement ceci ; n'oublie pas que le chien aussi nous observe et analyse nos réactions ,qu'il interprète nos mimiques ,les messages chimiques dont nous ne sommes pas conscients .......qu 'il sait très bien nous commander avec son regard .Par exemple ,avant de venir chez Dédé (à l'époque où nous le faisions jouer ) ,mon mari ne remarquait pas que c'est Platon qui décidait que c'est maintenant qu'il fallait lui lancer un bâton ,et qu'il lançait le bâton que le chien était en train de regarder .Le chien n'avait plus aucune écoute lorsqu'une autre attraction se présentait à l'horizon .Pourquoi se serait-ilmis à obéir puisque c'est lui qui avait dirigé les opérations précédentes ?
Sur le terrain Dédé m'a souvent laissée "me planter " pour me faire prendre conscience du fait que Platon avait repéré le moment où j'allais lui donner une directive et qu'il anticipait ,donc que je ne gérais pas l'exercice ,alors qu'en apparence il était en train d'obéir .Cela m'a permis de prendre conscience du fait qu'il savait guetter le moment où j'allais craquer quand il attendait quelque chose de précis et d'y remédier en pratiquant l'indifférence comme te le conseille Doggy .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Re: Aprés la longe?

Message  Toscarenzo Jeu 29 Jan - 12:30

Et le regard de Platon, c'est quelque chose...

Aprés la longe? 2009_052
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Re: Aprés la longe?

Message  doggy Jeu 29 Jan - 13:08

superbe photo Toscarenzo...quel regard...quelle complicité... chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Re: Aprés la longe?

Message  bonnemine Jeu 29 Jan - 15:16

Merci Doggy pour le pavé trés instructif!!

Pas d'inquietude, le oust n'est employé que maintenant qu'il est adulte. Au moment de lui apprendre à nous laissé manger en paix, nous lui tournions tout simplement le dos le temps qu'il se lasse et aille se coucher de son propre chef.

Par contre, pourquoi n'employez vous pas ce même principe, qui d'ailleur est plus que cohérent, pour les aboiements?
Si je m'interresse à mon chien quand il aboit, il recommencera tout le temps, non?

C'est sur ce principe que j'ai travaillé avec mon chien pour arriver à un résultat plutôt acceptable pour un chien de garde.


Maginfique ce Platon!

bonnemine

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Re: Aprés la longe?

Message  Barraband Ven 30 Jan - 18:55

bonnemine a écrit:Re bonjour,

Mon chien de 18 mois est trés obeissant en interieur, il respect les régles imposéés, ne grogne pas quand on lui prends sa gamelle, ne réclame pas quand nous sommes à table....bref un gros nournours adorable.

En ballade, le rappel est en partie assimilé. Il suffit d'une tape sur la cuisse quand il me regarde, d'un sifflement quand je ne le vois plus, et le voila qui rapplique à fond les ballons.....Je dis "en partie" car si il aperçoit un autre chien ou n'importe quoi d'autre plus attrayant que moi, il ne m'obeit plus.

Pour palier à ce probleme j'utilise une longe d'une 10ene de métres. Par contre contrairement à vous, je la laisse trainer au sol sans la toucher. Elle me sert de "filet de sécurité". En cas de débordement, je n'ai qu'a la bloquer avec le pied. En fait il ne lui a fallu que 2 tentatives d'"évasions" pour comprendre qu'avec la longe il ne peut pas faire comme bon lui semble et tout est rentré dans l'ordre.

Par contre, je me vois mal passer 12 ans avec mon chien en longe....
Ma question est donc de savoir si le comportement de mon chien changera avec l'age?
Sera t-il moins fougeux et plus docile dans quelques années??
Ou bien, longe un jour, longe toujours??

Merci et big biz à tous et à toutes (bcp de filles sur ce forum!)
Pour moi, il est difficile de te répondre pour le temps d'utilisation de la longe tel que tu le fais.
Nous pensons que pour résoudre les problèmes (et non les masquer), il faut arriver à trouver le pourquoi de ses problèmes.
Donc pour essayer de trouver des réponses, j'aurais envie de te poser la question d'après toi, pourquoi agit-il ainsi ?
En ballade, lorsque tu sais qu'il n'y a pas de danger et lorsqu'il s'en va vers quelque chose d'attrayant, as-tu essayé de te cacher ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Re: Aprés la longe?

Message  juliette Sam 31 Jan - 8:51

Doggy, c'est très bien expliqué
Zénia commence à aboyer, et à venir à table.Vu la taille de la louloute, on peut dire qu'elle mange avec nous, la tête repose carrément sur la table pig . Moi j'entoure mon assiette de mes bras(très élégant...),et je pose tout ce qui se mange au milieu de la table. C'est embêtant,mais je prends mon mal en patience. Les enfants trouvent ça rigolo de faire comme moi, mais ils ont tendance à regarder Zénia.Par contre, il reste mon mari...Il râle et la repousse Aprés la longe? 409535
Pour ce qui est des aboiements, j'essaie de faire comme vous dites, mais je ne dois pas employer le bon ton ,ça ne marche pas super bien. Et mon mari...Il râle et lui dit de se taire Evil or Very Mad
J'essaie de lui faire comprendre, mais je n'y arrive pas...
Je vais donc imprimer ton pavé, je pense qu'expliqué comme ça, il comprendra mieux les choses....Enfin , j'espère!!!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Re: Aprés la longe?

Message  Toscarenzo Sam 31 Jan - 14:27

Juliette, il va falloir prendre en mains ton mari.... affraid ! tu devrais lui faire lire les rares interventions du mien, de mari... le Chinois! il témoigne à plusieurs reprises, sur son entêtement passé à résister à la méthode, malgré toute l'affection et tout le respect qu'il avait et qu'il a pour Dédé.. parce qu'il croyait qu'intervenir, que faire ci, que faire ça, .. c'était comme ça que ça marchait...
Ton mari a vu ce que ça a donné sur Salomine... pourquoi recommencer??? mon "Chinois" avait vu ce que ça avait donné sur Renzo, et la transformation de Renzo quand je suis restée seule, et c'était tellement évident qu'il n'a plus mis de batons dans les roues de la relation "façon Dédé"... Le Chinois a alors arrêté ses "c....es", et m'a laissé faire... c'est dur pour lui, quand il revient pour quelques jours, et ça va être dur pour lui, au début, quand il va revenir pour de bon... mais il a tellement vu et constaté la différence, qu'il est tout à fait d'accord pour faire attention .... il a vu Darwin, il a déjà été émerveillé par bien des choses très différentes.. il ne veut pas le "gacher"....
Et puis, bien sûr, tu nous l'amènes en mai...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Re: Aprés la longe?

Message  juliette Sam 31 Jan - 16:01

Oui, je vous l'amène en mai Aprés la longe? 720477
Le pire, c'est qu'il est demandeur!!! Il n'y a pas que les chiens qui sont difficiles à comprendre...
Je compte sur vous pour vous occuper de son cas Aprés la longe? 4063
Je commence d'ailleurs à regarder les locations. C'est hors sujet, mais si quelqu'un a des tuyaux....
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Re: Aprés la longe?

Message  Toscarenzo Sam 31 Jan - 17:04

Il y a toutes sortes d'hébergements possibles.. j'avais mis qq part des renseignements, je ne sais plus où...

Sur Internet, tu peux regarder les sites suivants, qui doivent donner plein d'adresses:
info@tourisme-latestedebuch.fr
www.tourisme-latestedebuch.fr
www.ville-gujanmestras.fr
office-de-tourisme-le-teich@wanadoo.fr
tourisme@arcachon.com
www.arcachon.com
www.arcachon-arcachon.com

Beaucoup de "stagiaires" vont au camping de Cazaux, qui loue aussi chalet ou mobil.home et qui est ouvert toute l'année
camping.capdemount@hotmail.fr

Je pense aussi raisonnable de se renseigner et d'y penser à l'avance... Beaucoup de lieux d'hébergements sont fermés en hiver, mais en Avril comme en Mai, presque tout aura ré-ouvert...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Re: Aprés la longe?

Message  Barraband Sam 31 Jan - 17:28

Quand le club de saint Chély se déplace, ils réservent beaucoup au camping de la pinède qui fait parti de La Teste et qui n'est pas très loin de chez Dédé.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Re: Aprés la longe?

Message  juliette Sam 31 Jan - 18:54

Merci les filles, j'y vais de ce pas. Je pense qu'en mai dernier je devais être dans le camping dans la pinède. C'était sympa, je retourne voir là-bas aussi
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Re: Aprés la longe?

Message  Toscarenzo Sam 31 Jan - 20:02

Je n'ai pas détaillé, car la pinéda n'est ouvert que d'avril à septembre... mais en effet, il sera ouvert en mai... en fait à Cazaux, il y a 3 campings, qui sont tous bien situés pour l'été, dans les pins ou non loin du lac...

Je précise, je n'ai d'intérêts ni dans les uns ni dans les autres, je ne les connais pas personnellement Aprés la longe? 959311 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? Empty Re: Aprés la longe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum