Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aprés la longe?

+5
doggy
Calou
hermione
Couette95
bonnemine
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aprés la longe? - Page 2 Empty Re: Aprés la longe?

Message  juliette Dim 1 Fév - 9:05

Toscarenzo, ce que tu nous avais fait voir de Cazaux (le lac et sa paillotte) nous avait plu énormément.
Les campings sont-ils situés à côté du lac?
Promis , j'arrête le tourisme sur le forum!!!!Je suis en train de "polluer " le sujet ...Aprés la longe? - Page 2 116930
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aprés la longe? - Page 2 Empty Re: Aprés la longe?

Message  bonnemine Jeu 5 Fév - 12:47

Barraband a écrit:
bonnemine a écrit:Re bonjour,

Mon chien de 18 mois est trés obeissant en interieur, il respect les régles imposéés, ne grogne pas quand on lui prends sa gamelle, ne réclame pas quand nous sommes à table....bref un gros nournours adorable.

En ballade, le rappel est en partie assimilé. Il suffit d'une tape sur la cuisse quand il me regarde, d'un sifflement quand je ne le vois plus, et le voila qui rapplique à fond les ballons.....Je dis "en partie" car si il aperçoit un autre chien ou n'importe quoi d'autre plus attrayant que moi, il ne m'obeit plus.

Pour palier à ce probleme j'utilise une longe d'une 10ene de métres. Par contre contrairement à vous, je la laisse trainer au sol sans la toucher. Elle me sert de "filet de sécurité". En cas de débordement, je n'ai qu'a la bloquer avec le pied. En fait il ne lui a fallu que 2 tentatives d'"évasions" pour comprendre qu'avec la longe il ne peut pas faire comme bon lui semble et tout est rentré dans l'ordre.

Par contre, je me vois mal passer 12 ans avec mon chien en longe....
Ma question est donc de savoir si le comportement de mon chien changera avec l'age?
Sera t-il moins fougeux et plus docile dans quelques années??
Ou bien, longe un jour, longe toujours??

Merci et big biz à tous et à toutes (bcp de filles sur ce forum!)
Pour moi, il est difficile de te répondre pour le temps d'utilisation de la longe tel que tu le fais.
Nous pensons que pour résoudre les problèmes (et non les masquer), il faut arriver à trouver le pourquoi de ses problèmes.
Donc pour essayer de trouver des réponses, j'aurais envie de te poser la question d'après toi, pourquoi agit-il ainsi ?
En ballade, lorsque tu sais qu'il n'y a pas de danger et lorsqu'il s'en va vers quelque chose d'attrayant, as-tu essayé de te cacher ?

Pour répondre à ta question, oui je me cache, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour qu'il revienne lol!
Cela laisse les gens perplexe mais ça marche...Tant qu'il me voit et m'entend il reste sur qui l'interresse....

Merci pour votre aide, suite au conseils prodigués plus haut (plus de contact avec les stimulis et ce jusqu'a banalisation) je devrais m'en sortir.

Biz à toutes!!

bonnemine

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum