Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Saute après tout ce qui vole...

+6
Catchu
cerf-volant
auluna
Kes
mysil
Françoise
10 participants

Aller en bas

Saute après tout ce qui vole... Empty Saute après tout ce qui vole...

Message  Françoise Lun 8 Juin - 12:12

Coucou à tous !

Je suis tout doucement en train de penser déménager au Groenland, en Sibérie, au Pôle Nord... car là-bas au moins, il ne fait pas trop chaud pour mon Falco, il n'y a pas de tique et surtout pas de bestioles volantes !

Quand Falco est dehors, il surveille tout ce qui bouge. Il fonce sur les oiseaux, sur les lapins, les chevreuils, court et aboie après les hélicoptères (heureusement, il n'en a pas encore attrapé un...), essaie d'attraper les mouches et... là, c'est moins marrant, les guêpes. Idem quand il est à l'intérieur. Si une guêpe a le malheur d'entrer, c'est la bagarre pour arriver à écrabouiller cette bestiole avant que mon loulou ne se précipite dessus.

Vos chiens font-ils la même chose ? Avez-vous une solution pour éviter cela (après tout, quand il est dans le fond du jardin, je ne sais pas intervenir...) ? Et bête question : s'il se fait piquer, y a-t-il toujours un choc allergique et que faire dans ce cas ?
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saute après tout ce qui vole... Empty Re: Saute après tout ce qui vole...

Message  mysil Lun 8 Juin - 14:34

pour ce qui concerne les mouches moi je les laisse faire

les guepes ont un bruit differents je leur ai appris le "pas touché" un pas touché dans le calme, inutile de stresser le chien sentira ta peur et sera plus la défensive, jusqu'a ce que je fasse fuir la bête quand elle est à la maison, je ne tue jamais les insectes, mon coté égolo peut etre

il est vrai qu'on est pas toujours derrière eux, le choc allergique je connais pas mais si ils se font piquer dans la gorge Shocked Shocked Shocked

pour ce qui est du gibier alors là c'est une toute autre histoire, j'en ai une qui part à l'odorat donc je suis toujours en alerte maximum, je veille au moindre mouvement de son corps, oreille et corps qui se dressent l nez en l'air, c'est pas bon, pour la rappeler avant le point de non retour, et l'a rattacher car là c'est super dangereux je l'ai déjà perdu trois fois (dont une fois toute une nuit) et un qui chasse à vue le but du jeu c'est pour moi de jouer avec lui en permanence de faire beaucoup de bruit, surtout dans les endroits statégiques, afin qu'il soit bien canaliser sur moi

voilà pour mes petits conseils du jour sont ils bon pas bon je sais pas mais chez moi ça marche Very Happy

mysil

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saute après tout ce qui vole... Empty Re: Saute après tout ce qui vole...

Message  Kes Lun 8 Juin - 17:01

un qui chasse à vue le but du jeu c'est pour moi de jouer avec lui en permanence de faire beaucoup de bruit, surtout dans les endroits statégiques, afin qu'il soit bien canaliser sur moi
J'émettrais des réserves sur cette manière de détourner le chien de la chasse. Jouer avec lui c'est remplacer une excitation par une autre. Cela ne le calme pas, ne lui apprend pas à se gérer. Le jour où le gibier est plus attrayant que toi, il n'obéira pas...

Pour les guêpes, courir derrière dans la maison c'est lui donner le signal : "ceci est un jeu. J'essaye d'attraper la guêpe avant toi." A ce jeu là le chien risque de sortir vainqueur... et d'avaler la guêpe ! affraid
Garder son calme. Lui dire doucement "tu laisses ?" sera plus efficace.

Et dans le jardin... à toi de voir si tu stress ou si tu lui fais confiance et que tu le laisses se débrouiller...
Pour le gibier l'usage de la longe dans le jardin peut calmer le jeu.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saute après tout ce qui vole... Empty Re: Saute après tout ce qui vole...

Message  auluna Lun 8 Juin - 18:28

J'émettrais des réserves sur cette manière de détourner le chien de la
chasse. Jouer avec lui c'est remplacer une excitation par une autre.
Cela ne le calme pas, ne lui apprend pas à se gérer. Le jour où le
gibier est plus attrayant que toi, il n'obéira pas...

J'ai les mêmes réserves, car je l'ai vécu. Avant de découvrir ce forum, on m'avait conseillé de jouer avec mes chiennes pour les détourner de leurs pistes de gibier. Ah, ça marchait bien, jusqu'au jour où une belle perdrix s'est envolée à côté de nous, avec mes deux nenettes derrière.. j'ai eu l'air maline tiens toute seule avec ma baballe.. Rolling Eyes Laughing
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saute après tout ce qui vole... Empty Saute après tout ce qui bouge

Message  cerf-volant Lun 8 Juin - 18:59

Kes a écrit:
un qui chasse à vue le but du jeu c'est pour moi de jouer avec lui en permanence de faire beaucoup de bruit, surtout dans les endroits statégiques, afin qu'il soit bien canaliser sur moi
J'émettrais des réserves sur cette manière de détourner le chien de la chasse. Jouer avec lui c'est remplacer une excitation par une autre. Cela ne le calme pas, ne lui apprend pas à se gérer. Le jour où le gibier est plus attrayant que toi, il n'obéira pas...

Pour les guêpes, courir derrière dans la maison c'est lui donner le signal : "ceci est un jeu. J'essaye d'attraper la guêpe avant toi." A ce jeu là le chien risque de sortir vainqueur... et d'avaler la guêpe ! affraid
Garder son calme. Lui dire doucement "tu laisses ?" sera plus efficace.

Et dans le jardin... à toi de voir si tu stress ou si tu lui fais confiance et que tu le laisses se débrouiller...
Pour le gibier l'usage de la longe dans le jardin peut calmer le jeu.

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Kes .
Quand il y a une guêpe dans la maison ,si Platon la regarde ,je m'arrange pour le faire sortir et après je prends la bombe qui est toujours au même endroit (le seul truc que je range)car je suis allergique aux guêpes .........
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saute après tout ce qui vole... Empty Re: Saute après tout ce qui vole...

Message  Catchu Lun 8 Juin - 19:23

Coucou Françoise,
Tout d'abord, bon rétablissement. Oui un chien comme un chat peut faire un choc allergique. Je me souviens qu'une de mes chattes quelques semaines après son arrivée à la maison s'est faite piquer à la patte qui a gonflé, gonflé, gonflé avec en plus de la fièvre et un abattement général, une injection de corticoïde la remise très vite sur pied.
Depuis on fait toujours attention aux guêpes et aux abeilles mais souvent la piqûre n'est pas grave et quand un animal se fait piquer souvent il fait plus attention, mais cela dépend toujours du loustic que l'on à la maison.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saute après tout ce qui vole... Empty Re: Saute après tout ce qui vole...

Message  Monique Mar 9 Juin - 7:35

Mes deux loustic sautent courent après tout ce qui volent maison ou jardin quand nous sommes là tout de suite tu laisses et le rappel vers nous dans la maison tu laisses l'un de nous deux fait le rappel l'autre s'occupent de faire sortir l'animal indésirable ou bien il joue avec sa vie si il reste dans la maison
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saute après tout ce qui vole... Empty Re: Saute après tout ce qui vole...

Message  Bandita Mar 9 Juin - 19:55

J'ai rarement d'insectes volants à la maison, heureusement car Bandit aimerait bien les choper.

Je dis "tu laisses", "c'est bien tu laisses" depuis toujours, même s'il s'agit d'une mouche car il ne fait pas la différence avec une guêpe. Je reste calme (bien que je déteste les guêpes) et j'attends qu'elles partent.
Et ça fonctionne bien car il s'en occupe de moins en moins.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Saute après tout ce qui vole... Empty Re: Saute après tout ce qui vole...

Message  Isa Mer 10 Juin - 8:41

chez moi il n'y a que des mouches pour l'instant ... et puis pas longtemps ...

j'ai une chtite minette qui ADOOOOOOOOOOOOORE chasser les mouches Laughing. Alors elle fait des bons extra (ah! un à l'instant juste devant moi pendant que je vous écrit Wink ) et ensuite elle se balade avec l'intérieur de la gueule qui fait : "bbzzzz" Laughing
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saute après tout ce qui vole... Empty Re: Saute après tout ce qui vole...

Message  doggy Mer 10 Juin - 12:03

Isa a écrit:ensuite elle se balade avec l'intérieur de la gueule qui fait : "bbzzzz" Laughing
Saute après tout ce qui vole... 794676 rire !!!


Bandit a écrit:J'ai rarement d'insectes volants à la maison, heureusement car Bandit aimerait bien les choper.

Je dis "tu laisses", "c'est bien tu laisses" depuis toujours, même s'il s'agit d'une mouche car il ne fait pas la différence avec une guêpe. Je reste calme

idem!!! et pas de problème!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saute après tout ce qui vole... Empty Re: Saute après tout ce qui vole...

Message  Bandita Ven 12 Juin - 20:41

Isa a écrit:et ensuite elle se balade avec l'intérieur de la gueule qui fait : "bbzzzz" Laughing

rire rire Saute après tout ce qui vole... 533647 Saute après tout ce qui vole... 533647 Saute après tout ce qui vole... 940202 Saute après tout ce qui vole... 940202 Saute après tout ce qui vole... 259125 Saute après tout ce qui vole... 259125
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Saute après tout ce qui vole... Empty Re: Saute après tout ce qui vole...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum