Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chelsea, jour après jour...

+20
Cuckoe
JO
doggy
titou
sevbe
Catchu
finopat
mariemaya
elfenoire
juliette
Tsankha
babsou
Cath
Barraband
auluna
Chance2
estelle
Calou
elliot
Toss
24 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 8 Aoû - 8:26

Merci pour elle !
Merci pour lui... sauf qu'avec une grimace pareille il va foutre le camps à l'autre bout de la planète Chelsea, jour après jour... - Page 9 27297

Et merci pour les fleurs Very Happy

A vrai dire, les balades comme je les fais sont largement moins pénibles que lorsque je "traîne" mon chien-robot-blasé au pas cadencé Razz
Bon, ça fait 5 mn que j'essaie d'expliquer, mais très difficile de rendre compte de la façon dont on "avance" (ben oui, parfois c'est très statique comme avancée Laughing ). Mais le sentiment que j'en ai, c'est une écoute mutuelle très nettement augmentée. Enfin, un je ne sais quoi qui me plaît bien en tout cas, et qui semble lui convenir.

Dans ces conditions, ben pas de grand mérite pour moi... puisqu'en fait ça m'apporte aussi Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Cath Lun 8 Aoû - 8:58

Ah, des nouvelles comme ça, ça fait plaisir !
Il semblerait que tu aies trouvé le mode de promenade qui convient à ta belle...

Au passage, petit message pour Tsankha : meuh non, ton zhom n'est pas un gros gourmand, c'est juste qu'il sait que le chocolat, c'est très dangereux pour les chiens.
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 8 Aoû - 9:09

Cath a écrit:Ah, des nouvelles comme ça, ça fait plaisir !
Il semblerait que tu aies trouvé le mode de promenade qui convient à ta belle...
Si ça continue dans ce sens... oui !
Mais si c'est effectivement le cas, je compte bien ne pas en rester là, ça n'est que le premier pas pour des balades un peu plus "normales" je dirais.... J'aimerais qu'elle en arrive à profiter de cette façon quel que soit le rythme, les circonstances, l'environnement. flower
Tout simplement qu'elle comprenne "qu'elle a le droit d'avoir le droit", tout en restant dans les limites du raisonnable.
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  auluna Lun 8 Aoû - 9:13

Tout simplement qu'elle comprenne "qu'elle a le droit d'avoir le droit", tout en restant dans les limites du raisonnable.

Il semble en tous cas que vous êtes sur la bonne voie pour y arriver...... sunny

chien
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  estelle Lun 8 Aoû - 9:16

ha nos hommes ! INCURABLES Crying or Very sad Chelsea, jour après jour... - Page 9 601317

C'est super agaçant et ça craint pour les chiens ...... la seule chose qui nous sauve c'est notre don pour l'anticipation aiguë . Mais des fois on se fait griller par leurs méchanceté .

nos chiens le savent et n'ont du coupo pas le m^me comportement avec ou sans eux ....!

Le problème c'est que ça met des tensions dans nos couples Chelsea, jour après jour... - Page 9 898197

Chelsea, jour après jour... - Page 9 982452 La zen attitude pas toujours facile

Bon courage a toi toss et bonnes ballades de limaçons ! flower chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 8 Aoû - 9:21

Tout simplement qu'elle comprenne "qu'elle a le droit d'avoir le droit", tout en restant dans les limites du raisonnable.
...
Je développe

... et qu'elle apprenne à trouver du plaisir en dehors de l'excitation qui semble être son seul moteur en fait.. (si je ne me trompe pas)

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 8 Aoû - 9:24

auluna a écrit:
Il semble en tous cas que vous êtes sur la bonne voie pour y arriver...... sunny

chien
Ben j'espère... avoir visé juste déjà, et qu'on continue d'avancer I love you
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 8 Aoû - 9:31

estelle a écrit:ha nos hommes ! INCURABLES Crying or Very sad Chelsea, jour après jour... - Page 9 601317

C'est super agaçant et ça craint pour les chiens ...... la seule chose qui nous sauve c'est notre don pour l'anticipation aiguë . Mais des fois on se fait griller par leurs méchanceté .
euh.. je n'irai pas jusqu'à parler de méchanceté quand même !
De la maladresse puissance 1000 peut-être ? additionnée d'un brin d'impatience, d'un soupçon d'autoritarisme....
Un cocktail de cet ordre là en tout cas Rolling Eyes

nos chiens le savent et n'ont du coupo pas le m^me comportement avec ou sans eux ....!
Ca c'est clair ! En fait j'ai 4 chiens : 2 dans la journée, 2 le soir Razz

Le problème c'est que ça met des tensions dans nos couples Chelsea, jour après jour... - Page 9 898197

Chelsea, jour après jour... - Page 9 982452 La zen attitude pas toujours facile
J'y arrive beaucoup mieux maintenant. En fait depuis que Rock est là, comme c'est "son" chien (adoré-qui-l'adore-en-retour) il m'est beaucoup plus facile d'ignorer certains trucs, et de lui faire remarquer diplomatiquement ses incohérences...
Mais bon, comme tu dis, parfois : grumpff Evil or Very Mad

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Tsankha Lun 8 Aoû - 11:38

Mon zhom est cool !!! IL y a juste comme l'a deviné Toss, des "priorités"... du style chocolat !!!! rire rire rire

En tout cas, chez nous aussi, les balades très très lentes donnent de très beaux résultats avec Tsankha.... il n'est plus excité à la sortie du coffre... il sait maintenant qu'il va avoir du temps pour lui ! content même plus besoin de lui dire d'attendre avant de sauter, il prend le temps de renifler l'air , de faire le tour d'un coup d'oeil du lieu où nous sommes avant de sortir... (bon, faut quand même pas qu'il y ait un poilu dans le coin !!! lol! )

En tout cas... plein plein de réussites pour la suite avec Chelsea !!! super super super

Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Cath Lun 8 Aoû - 12:30

Toss a écrit:je compte bien ne pas en rester là, ça n'est que le premier pas pour des balades un peu plus "normales" je dirais...
Normalement, ça devrait marcher !

Depuis que je laisse souvent à Jules l'initiative du trajet, il me semble bien plus attentif, et... il accepte sans rechigner les "contraintes", que ce soit, en ce moment, le passage obligé par un marchand de journaux (faut dire qu'on en a 3 possibles, selon qu'on part d'un côté ou de l'autre) pour ramener son quotidien à Mamidou ou, de temps en temps, les grandes promenades avec les copains du club, où on suit le mouvement.
Faut dire que, dans ce cas, c'est souvent en terrain inconnu : des rencontres (humains, chiens, des poules et des chèvres ce dimanche...) en perspective, et plein de nouvelles odeurs à renifler !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 8 Aoû - 12:54

Cath a écrit:... de temps en temps, les grandes promenades avec les copains du club, où on suit le mouvement.
Faut dire que, dans ce cas, c'est souvent en terrain inconnu : des rencontres (humains, chiens, des poules et des chèvres ce dimanche...) en perspective, et plein de nouvelles odeurs à renifler !

En fait dans ces cas là (promenade avec des copains), ça ne posait pas ce genre de problème ("pas cadencé").
Du moins c'est ce que je pensais. Sauf que par ex. une balade comme la dernière que j'ai faite avec Lola au centre équestre me montre bien que si elle n'a pas l'attention souhaitée : en l'occurrence Lola avait suffisamment à faire de son côté, ne se souciait pas le moins du monde de la miss, elle "renonce" (ce qui a donné mon "chien-robot-blasé-au-pas-cadencé").
Comme si la frustration de ne pas avoir ce qu'elle veut (l'excitation avec Lola) induisait la "résignation"...
Un peu comme si elle est tellement "fixée" sur ce qu'elle veut (jouer avec Lola) qu'elle est incapable de voir autre chose
(je ne sais pas si ça a beaucoup de sens ce que je raconte scratch )

Mon but étant donc qu'au fur et à mesure elle apprenne à profiter de ce qu'elle a, sans avoir besoin de stimulation, qu'elle puisse être dans un environnement stimulant sans pour autant monter en excitation...(je ne sais pas si ça a beaucoup de sens ce que je raconte scratch bis )

Probablement également qu'à la longue ça lui permettrait de "réfléchir" avant d'agir, en faisant abstraction des sources possibles d'excitation (par ex. qu'elle pose son nez pour me chercher si je me cache plutôt que de courir dans tous les sens) (je ne sais pas si ça a beaucoup de sens ce que je raconte scratch ter )
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Lun 8 Aoû - 13:06

Heu, peux tu reformuler?
Si j'ai compris, elle joue les "indifférentes robots" si pas de jeux, si frustrations?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 8 Aoû - 13:22

C'est ce dont j'ai l'impression...
- avec Lola, comme j'ai expliqué
- je ne sais pas si tu as remarqué pendant le stage (difficile à voir parce que beaucoup de sollicitations), mais à certains moments, elle reprenait ce mode "robot" si ses différentes stratégies d'attirer l'attention ne fonctionnait pas. A certains moments, elle ne levait le nez que lorsque ça "chahutait" à coté...
(je ne sais pas si ceux d'entre vous qui y était peuvent confirmer ou infirmer...)
- quand je suis seule avec elle : j'ai l'impression que le fait d'être en longe (ce qui l'empêche d'aller partout où elle veut... j'peux pas forcément suivre !) a eu pour effet qu'elle pense qu'elle n'a "pas le droit" de sortir du "droit chemin". Comme elle est hyper sensible à la longe (je suis obligée de donner du mou, la simple tension exercée par le poids de la longe suffisant à l'arrêter), ça n'a fait qu'augmenter je pense ce côté là.
Le côté "soumis" des chiens d'élevage ??? (enfin, dans les conditions dans lesquelles elle a vécu j'entends)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Lun 8 Aoû - 13:44

Tu veux dire si frustrations, repli de CH. dans sa bulle?

Un jour j'ai demandé comment elle avait été dressée ou éduquée avant, tu n'as pas répondu????
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 8 Aoû - 14:07

Chance2 a écrit:

Un jour j'ai demandé comment elle avait été dressée ou éduquée avant, tu n'as pas répondu????
Ben j'ai pas répondu... parce que je n'en sais rien !!
M'enfin, du peu que j'en sache, elle n'a pas été ni dressée, ni éduquée.... (depuis quand a-t-on besoin d'éduquer une poule pondeuse Rolling Eyes Razz )
La fille de l'assoc' qui a souvent sorti des chiens de cet élevage m'a dit simplement qu'en général ces chiens étaient "soumis" (résignés ?)... que l'éleveur avait dit d'elle justement qu'elle n'était pas assez "soumise" (=> elle a poussé loin les tentatives, sans résultat, d'où sa résignation ???)
Bon, c'est peut-être de la psychologie à 2 balles, je ne tire pas de conclusions de ce qu'on m'a dit, mais j'observe, et me dit qu'il y a peut-être un lien ???

Tu veux dire si frustrations, repli de CH. dans sa bulle?
Je n'irai peut-être pas aussi loin (le mot "bulle" semble être un peu fort), mais "résignation" ??? ("bon, bon, d'accord, j'arrête, je fais c'qu'on me dit....")

Enfin, encore une fois, j'y vais vraiment au feeling... beaucoup de permissions sans permissivité.
Là où j'ai eu peur de me faire bouffer (qu'elle devienne "chien gâté" en pensant qu'elle a le droit de tout faire), je m'aperçois au contraire que ça augmente l'écoute (elle est beaucoup plus attentive à mes déplacements par exemple, fait 1/2 tour sans que je lui demande si elle voit que je ne suis pas....). Et comme rien n'est vraiment dans "l'interdit", ben elle ose plus... sans toutefois abuser...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Lun 8 Aoû - 14:25

Donc si on a essayé de la soumettre, on lui a demandé des choses,?
Sans doute d'une manière inappropriée?
Il serait possible que certains gestes ou cdemandes rouvrent des blessures?
C'est juste une idée mais aurais tu remarqué des résignations dans des circonstances précises?
Une première idée qui me vient est l'impossibilité de contacts canins à une chienne demandeuse Jeux avec Lola qui rappeleraient un schéma?Une répression devant une révolte?
Si elle se braque dans ce cas précis, peut etre il y a t'il une piste?
Comme zhom avec la sacoche, rien ne dit qu'un hommde à l'élevage n'utilisait pas une répression plate?
J'extrapole....
Si j'ai bien suivi, les hommes lui plaisent moins?
Si oui, il y a donc un souvdenir lié aux hommes?
Je pensais à un homme qui réprimezrait avec un truc plat, une planche, du bruit sur le chenil.....?
Ce n'est que mon imagination, je cherche...
En ville, as tu croisé des hommes porteurs d'objets plats ou rappelant un bois?
Si oui, a t'ellde réagi?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 8 Aoû - 14:49

Ou lala.... t'es encore plus tordue que moi Chelsea, jour après jour... - Page 9 27297

Alors, dans l'ordre
- Sûrement que tout ce qu'on lui a demandé (ou plutôt exigé) n'a pas été fait gentiment... => séquelles certaines
- Le côté "résigné" (enfin, celui qui m'embête pour elle), je ne vois que celui dont j'ai parlé, en balade... dans les circonstances dont j'ai parlé
- Pour ce qui en est des contacts canins, à mon avis les seuls qu'elle avait (mis à part ses compagnons de détentions, de loin, dans le box d'à côté) étaient les "relations forcées" dans le seul but qu'elle produise...plein de petits rejetons qui feront la fortune de son éleveur Je ne pense pas qu'elle ait eu plus de contact que ça... Frustration ? ben oui, quoi de plus normal...
- Pour la sacoche, je pense que tu vas chercher un peu loin (ben oui, je viens de te dire que tu étais tordue lol! ). Presque sûre que ça vient du cambriolage. Que par dessus ça zhom faisant "dans la finesse" lui a probablement un jour filé un coup de sacoche en rentrant le soir (du genre "pousse toi de mon chemin")... ça suffit pour que ça + ça = les problèmes qu'on connaît.
De toutes façons, pousser plus loin ne serait qu'extrapoler à mon sens... En tout cas je n'ai jamais rien remarqué de spécial dans son comportement avec des hommes... pis j'en ai jamais rencontré porteurs d'objets plats... euh, tu penses à quoi là scratch

Enfin, merci de te torturer les neurones pour ma belle, mais euh, un Chivas, un Havane et un bon bain chaud.... ? Chelsea, jour après jour... - Page 9 374121 Chelsea, jour après jour... - Page 9 697454 pas taper hein ? je plaisante !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Lun 8 Aoû - 14:55

J'ai aussi pensé au coup de sacoche, en fait depuis quelques jours je pense à cela..
Pour le cambriolage j'avais zappé, trop fade pour tout relire.

Roooh la faignasse !!

Et si tu continuazis à faire ce que tu fais sans focaliser?
hier, je téléphone à une copine, en baladant ma chiqueuse de chiens , boulette, j'ai causé de neuf heures du soir à minuit en marchant..
comme j'étais occupée , focalisée sur le bigophone, je n'ai pas fixé mentalement sur Tibou, crois moi ou non, elle a eu la queue basse toute la balade et n'a presque pas mousser en croisant un chien, interpellant!
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 8 Aoû - 15:08

Et si tu continuazis à faire ce que tu fais sans focaliser?
Ben c'est ce que je fais...

Et le fait de "la suivre" comme je fais, du coup je suis uniquement dans l'observation, je n'attends rien (donc je ne focalise plus justement)... ça aide aussi sûrement !

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Lun 8 Aoû - 15:18

Et tu as progrès, c'est cela?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 8 Aoû - 15:40

Ben oui... Chelsea, jour après jour... - Page 9 468816 Chelsea, jour après jour... - Page 9 468816
Début de la conversation :

https://chienlibre.forumsactifs.com/t1766p195-chelsea-jour-apres-jour
Toss a écrit:Est-ce trop tôt pour me réjouir ? Il semblerait que les semaines de balades au pas de "sénateur sub-claquant", m'arrêtant (parfois de looooonngs moments) chaque fois que Chelsea renifle ou hésite quant à la direction à prendre, la laissant donc choisir pratiquement au millimètre sa balade..., commencent à porter leurs fruits.
Hier, belle balade (1h1/2 ou plus) pour les 3/4 en libre, dans la garrigue au départ pour pouvoir fureter à droite à gauche + facilement.... ben une Chelsea regardant tout, écoutant tout, nez au vent ou au sol, très souvent à 20-30 m de moi, même à la fin quand je l'ai remise en longe (proximité de la route).
Et pour en rajouter à mon plaisir, superbe écoute (bon, d'accord, pas de grande difficulté, on n'a croisé personne... ) tout le long de la balade Very Happy

Je vais donc continuer mes balades comme ça. Si les progrès se confirment, ben je dois dire que c'est le "travail" le plus déroutant que j'ai jamais fait....

... et la boucle est bouclée Chelsea, jour après jour... - Page 9 940202
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Lun 8 Aoû - 15:55

Bon ben cela aura fait passé le temps, de chien..... Chelsea, jour après jour... - Page 9 785417
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Lun 8 Aoû - 16:02


J'en ai assez de ce temps pourri, une semaine de vacances passées et tout le temps, pluie !!!!!!


Chelsea, jour après jour... - Page 9 898822 Chelsea, jour après jour... - Page 9 898822

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Parapl10
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 14 Aoû - 12:13

Je continue mes observations...

Aujourd'hui balade "au parc". Ca faisait un moment (je vais énormément au village en ce moment).
Départ comme d'hab', en suivant la miss qui va d'odeur en odeur (jusque là, normal, faut dire qu'il y a du monde qui passe, donc plein d'odeurs intéressantes sur le début du parcours).
Au bout de quelques centaines de mètres, les odeurs s'atténuant, comme d'hab' aussi la miss ralentit, s'arrête, regarde à droite, à gauche, devant, derrière, reprend en traînant sur quelques mètres, s'arrête, entame un 1/2 tour, s'arrête, regarde... (c'est le lot quotidien de nos balades "campagne").
Bref, comme je vois qu'à priori elle a plus envie de faire 1/2 tour que de continuer, j'entame un grand arc de cercle autour d'un bosquet (avec comme espoir qu'elle en profite pour prendre un chemin plus loin sur la droite).
Là, elle s'arrête, lève la tête narines dilatées, choppe une odeur, et nous voilà parties pour l'inspection au millimètre de tous les buissons du coin (10 mn environ, moi quasi sur place, elle explorant à la vitesse de l'escargot le moindre cm2).
Là-dessus, elle embraye sur le fameux chemin (celui que j'espérai secrètement qu'elle prenne pour nous éviter le 1/2 tour nous ramenant à la voiture). Truffe au sol, inspectant tout, totalement concentrée sur une (des ?) piste(s). Tellement concentrée qu'elle passe devant le seul point d'eau du coin sans même s'y arrêter... Tout le chemin comme ça. Very Happy

Pourquoi ce plaisir pour moi ?
- parce que contrairement à d'habitude, où elle semble aller "d'un point à un autre" sans ce soucier d'autre chose que du "but" à atteindre, là elle est allée en suivant sa truffe
- parce que contrairement à d'habitude, elle a suivit avec attention ce que lui indiquait sa truffe, ne se laissant pas même distraire par l'environnement (en l'occurrence l'eau), levant la tête de temps en temps puis revenant à ses affaires, ne se souciant pas plus que ça de moi (mais quand même un coup d'oeil de temps), mais sans chercher mon "approbation" (ou je ne sais quoi, mais c'est le sentiment que j'en ai).

Retour ensuite au mode habituel, c'est-à-dire droit chemin jusqu'au parking (même si là encore elle s'arrête quand même + souvent pour renifler, regarder, écouter). Elle me ramène jusqu'à la voiture.
Et là... après s'être arrêtée qq secondes devant le coffre, elle contourne la voiture, renifle, me regarde l'air étonné que je la suive... on a passé +/- 20 mn à faire le tour du parking, des boucles, retour au parking, re-boucle... puis retour final à la voiture.
Comme si elle avait voulu "tester", voir ce qu'elle a droit de faire ??? scratch J'ai vraiment eu l'impression de "et si je continue qu'est-ce qu'il se passe ?"
(bon, et ne me demandez pas l'impression qu'ont eu les 2 motards qui sont arrivés à ce moment là, me voyant roder comme ça, suivant la chienne partout avec mes 15 m de longe... cyclops )

Bon, ça n'est pas bien exaltant... et pour le moins déroutant comme expérience... mais vous en pensez quoi ?
Parce qu'à en lire les "standards de la race"... et vue la vitesse de déplacement de mon escargot, je suis loin du compte :
C'est un chien d'extérieur, qui apprécie les grands espaces et l'exercice. Il est sportif, et a besoin de se dépenser régulièrement. Razz
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Dim 14 Aoû - 13:37


Nana fait EXACTEMENT la mème chose

Je fais attention de ne pas me laisser mener d'un bout à l'autre car la maitre de longe c'est encore MOI Hi hi

Chelsea, jour après jour... - Page 9 01810
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 9 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum