Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chelsea, jour après jour...

+32
Chayna
nona48
narcose
juliette
Marie et Thierry
motarde57
sevbe
titou
Sakura
camille_bx
RoxAnne
titouille
babsou
élizabeth
Barraband
granny
Kes
estelle
mariemaya
elfenoire
Calou
Couette95
cosanimal
doggy
cerf-volant
auluna
Mamzelle...
Chance2
didiz
Catchu
Toscarenzo
Toss
36 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 19 Fév - 20:13

Croisement de bipèdes..

Aujourd'hui retour au "parc".
On a simplement vu un chien au départ : 15 m de nous, no problem ! Chelsea a regardé puis est allée renifler ailleurs. Idem au retour (on était vraiment synchro.. arrivés et repartis en même temps), croisement à 10 m, no problem.
Pour le reste, uniquement croisement de bipèdes.
Et là j'ai fait un peu différemment. J'ai profité de ce que les chemins soient très larges, et les côtés encore plus larges, pour laisser toute la longueur de longe. Je me mettais pratiquement perpendiculaire à Chelsea, la laissant sur le chemin (elle choisit de toutes façons toujours de marcher sur les chemins, pour moi les cailloux !), lui demandant simplement de marcher "au bord" au moment des croisements.
Bon, évidemment ça demande d'anticiper, parce qu'il faut qu'elle soit au milieu du chemin et pas déjà "au bord" , mais du mauvais côté, au moment de ma demande...
Nickel !
Je dis ça parce que d'habitude, dans des chemins plus étroits, je suis obligée de raccourcir sérieusement, ne pouvant me décaler de côté, de peur qu'au dernier moment elle ait un geste vers les gens What a Face Du coup j'ai l'impression que ça l'empêche de "gérer" toute seule.
Quand je dis "nickel", c'est intéressant même pour les personnes qu'on a croisé, que tout ça a soit "amusé" (comme un vieux monsieur qui l'a regardée en disant "n'aie pas peur, je ne mords pas !"), soit questionné (de voir la longueur de longe !), ou intéressé... en tout cas tous on eu l'air agréablement surpris et l'ont regardée avec un sourire.
Voilà pour les observations du jour clown
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Sam 19 Fév - 21:38

Chelsea, jour après jour... - Page 31 891893
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  RoxAnne Sam 19 Fév - 22:09

content chien Cool! Chelsea, jour après jour... - Page 31 968891
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  juliette Dim 20 Fév - 10:46

super Une bonne balade
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 20 Fév - 13:13

Crying or Very sad
Les frousses de la bête...

Je plante le décor :
- Je suis à l'ordi, au fond de la salle à manger, je fais face à la "porte" (y'a pas de porte en fait) de la cuisine.
- Mon compagnon assis "en face" de moi, dos à la cuisine donc, tranquillement en train de lire le journal et boire son café
- Chelsea dans la cuisine.

Chelsea revient... personne ne bouge, ne parle, aucun bruit dehors (ni dedans), les fantômes dorment encore... pourtant au moment où elle met une patte dans la salle à manger, elle fait un bond de 2 m en avant, en pleurant comme si elle venait de se prendre un coup de pied aux fesses... scratch
Là dessus elle a bien regardé partout puis est venue se coucher à côté de moi (ça fait 1/4 h, elle est toujours en "mode surveillance").

Le seul truc que je vois, est (encore et toujours) La Sacoche, posée sur une chaise à droite de la porte, mais cachée par la table du téléphone... (même pas sûre que ça soit ça ??)

Crying or Very sad
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  juliette Dim 20 Fév - 13:29

personne ne bouge, ne parle, aucun bruit dehors (ni dedans), les fantômes dorment encore...
Tu es sûre qu'ils dormaient , les fantômes ? Chelsea, jour après jour... - Page 31 98149
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 20 Fév - 13:38

juliette a écrit:Tu es sûre qu'ils dormaient , les fantômes ?

Ben y'a des périodes où ils chahutent un peu, mais en ce moment, on ne les entend pas trop... Chelsea, jour après jour... - Page 31 891893

.. et pour en revenir à l'horrible, ça n'est pas la 1ère fois (ni la dernière j'imagine) qu'elle a des réactions comme ça... sauf que souvent j'accuse zhom (ben oui, faut bien un coupable Razz ), mais là, en toute honnêteté, il n'a pas bougé d'un iota !... elle me fait ça aussi de temps en temps en balade...

bref, elle est tranquille et bien dans ses pattes mon affreuse Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 20 Fév - 19:53

Bon, je savais bien que je devais interdir l'usage de l'ordi à Chelsea ! Chelsea, jour après jour... - Page 31 601317
Elle a du lire discrétos le post de Juliette et s'inspirer des frasques de Zénia ! A moins qu'elle n'ait voulu être un peu solidaire... (sauf que, désolée juliette, on a réussi à "redresser la barre" !)

Bref, départ en mode kangoudog !
Je démarre et repère un chien arrivant au loin... je m'écarte (au moins 50 m !) ben, ça n'a pas suffit !
Alors d'accord, j'étais un peu en hauteur (pas le choix), mais quand même... Sur-vol-tée l'affreuse !
Là-dessus un peu plus loin, un chien "zébulon-mais-bien-à-l'écoute" devant... un autre derrière... What a Face
bref, je m'écarte (sauf qu'il y a pleins d'arbre à cet endroit, faut bien viser !) et Chelsea en mode "frustration", couchée, prête à bondir, avec cet aboiement caractéristique...

... et puis, au fur et à mesure de la promenade... croisement de bipèdes toujours de la même manière qu'hier, sans souci... et croisement de chien de + en + près... jusqu'à retrouver la chienne du départ (moins d'un an) avec les maîtres de laquelle j'ai discuté 5 mn, à 3 m d'eux, sans réaction aucune de Chelsea désormais en mode "zen" Very Happy

Résultat : elle était fatiguée, pis moi aussi, d'avoir surveillé et anticipé le moindre croisement (y'avait du monde, plein de monde !! aujourd'hui..)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  juliette Dim 20 Fév - 21:53

Elle a du lire discrétos le post de Juliette et s'inspirer des frasques de Zénia ! A moins qu'elle n'ait voulu être un peu solidaire... (sauf que, désolée juliette, on a réussi à "redresser la barre" !)
Ne sois pas désolée lol! , c'est une bonne chose d'avoir réussi à redresser la barre (et puis , je compte bien y arriver moi aussi ...un jour !) Chelsea, jour après jour... - Page 31 711297 d'avoir continué la balade malgré ce mauvais départ !
chien à ta kangoodog
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Lun 21 Fév - 8:17

Toss, est-ce que cela serait possible que tu nous mettes des photos de chez toi : de ta cuisine, de ce qu'on voit de ta cuisine, de ta salle à manger, de qu'on voit quand on passe la porte de la salle à manger,... Cela pourrait peut être nous aider pour compléter tes réflexions sur les peurs de Chelsea...

Pour la ballade, n'oublie pas que quelques temps avant, elle était sur le quivive dans ta salle à manger, elle avait donc déjà subi de grosses frustrations, du stress, ... Elle te l'a peut être montré comme elle pouvait en commençant la ballade...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 21 Fév - 8:50

Barraband a écrit:Toss, est-ce que cela serait possible que tu nous mettes des photos de chez toi : de ta cuisine, de ce qu'on voit de ta cuisine, de ta salle à manger, de qu'on voit quand on passe la porte de la salle à manger,...
Ah non ! dévoiler ma vie privée sur la toile... pis quoi encore ! Et mon droit à l'image !!

Bon, je rigole lol!

Je fais ça tout à l'heure.. j'ai pris 1 ou 2 photos, mais ça va être + long que prévu pour que ça vous "parle" suffisamment...
pis là, faut que je bouge...

Cela pourrait peut être nous aider pour compléter tes réflexions sur les peurs de Chelsea...
TOUT est susceptible de lui faire peur.
Depuis l'histoire de la sacoche, c'est en fait TOUS les sacs (poches plastiques, sac de voyage, sacs à provision...) qui l'interpellent. Quand je rentre de courses par ex, je pose mes paquets dans la cuisine. Du coup soit elle reste dehors, soit elle rentre mais traverse la cuisine en passant au + large à l'écart des sacs...Il est arrivé 1 fois qu'en rentrant des courses avec elle, un des sacs bouge un peu dans un virage, depuis... je ne vois pas d'autre explication...

Le fait de sursauter, faire un bond en avant accompagné d'un kaïkaï..., c'est surtout quand zhom est présent. Faut dire que son grand "jeu" est de lui faire peur (lui foncer dessus, lui courir après... No ). Ca me désespère.. mais j'ai beau lui expliquer, lui demander la raison... lui demander gentiment d'arrêter... son éternelle réponse " mais on s'amuse, elle aime bien, regarde, elle joue !"


Pour la ballade, n'oublie pas que quelques temps avant, elle était sur le quivive dans ta salle à manger, elle avait donc déjà subi de grosses frustrations, du stress, ... Elle te l'a peut être montré comme elle pouvait en commençant la ballade...
Effectivement je n'y avais pas pensé...
Sur le moment, je me suis demandé si ça pouvait être le fait d'être en hauteur (j'ai du monter sur une butte, y'avait vraiment du monde partout). A la réflexion, probablement pas, à en juger par les expériences du "petit" blanc (je ne me souviens plus de son nom) en observation en haut des marches sur le terrain. Enfin, je ne sais pas trop scratch

Bon allez, faut que je file Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 21 Fév - 11:55

Bon, alors "visite guidée"...


Chelsea, jour après jour... - Page 31 Photo012
J'ai pris depuis mon ordi (on voit même ton avatar Barraband !), vue sur la "porte" de la cuisine. Hier, j'étais donc assise là, zhom sur la chaise directe en face (tournant le dos à la cuisine donc), la sacoche posée sur la chaise adossée au mur (entre le buffet et la petite table)
Chelsea, jour après jour... - Page 31 Photo013
... puis décalée un peu vers la droite (tjs vue sur la cuisine)
Chelsea, jour après jour... - Page 31 Photo014...
... on avance, on avance... Chelsea arrivait de la cuisine et était à la hauteur de la petite table
Chelsea, jour après jour... - Page 31 Photo015
... la cuisine, vous l'aurez deviné, avec la porte extérieure et à gauche la porte qui donne à l'étage..
Chelsea, jour après jour... - Page 31 Photo016
...1/2 tour... je suis donc devant la porte d'entrée, vue sur la SàM
Chelsea, jour après jour... - Page 31 Photo017
... entre la cuisine et la SàM.. je me suis mise à peu près à hauteur de Chelsea, et à l'endroit où tout est arrivé... (pour mémoire, la sacoche se trouvant à droite de la petite table dont on aperçoit un pied)
Chelsea, jour après jour... - Page 31 Photo020
... et enfin (ouf !) la SàM : au fond, l'ordi ; au pied de l'ordi et à droite de la table ronde : le "coin dodo", et à droite toutes (on ne voit pas, mais c'est pour situer), le salon...

Bon, ça ira ?? Parce que, je ne sais pas comment vous faites pour mettre tant de photos (n'est-ce pas RoxAnne)... moi, ça m'use Chelsea, jour après jour... - Page 31 407214
Pis me demandez pas de faire en plus un plan de la maison, et ne me dites pas que c'est parce que le ménage n'est pas fait ou que c'est mal rangé qu'elle a eu peur Chelsea, jour après jour... - Page 31 601317
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toscarenzo Lun 21 Fév - 13:58

Hier, c'était donc en pleine journée, vers 14 h. .. moi, ce que je vois, c'est beaucoup de portes ou fenêtres avec des vitres, très lumineuses.. peut-il y avoir des ombres de feuillage remué par le vent? ou des reflets changeants? je dis ça parce que Darwin est très attentif aux fenêtres, réverbération ou reflets divers.. une fois, il était interloqué.. c'était sa queue qui se balançait dans la vitre en face de lui... Laughing .. une autre fois, c'était un reflet lumineux sur le carrelage mural... j'ai mis la main dessus, il a compris que ce n'était pas une attaque de martiens! Laughing
Je dis ça, parce que nous oublions parfois ces phénomènes "impalpables"," inodores" pour les chiens, qui leur posent des questions.. et comme nos yeux ne sont pas à la même hauteur, ou au même endroit, on n'en a pas la même perception... scratch
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 21 Fév - 15:02

Tu fais bien de me dire ça maintenant... c'était à peu près à la même heure hier.
Je viens donc d'aller me mettre à 4 pattes (non, on ne rit pas !) à l'endroit où elle était.
A cette heure-ci de la journée, le soleil rentre "en biais", et uniquement par la fenêtre, devant et à gauche de là où elle se trouvait. La porte qui se trouve juste à sa gauche a une vitre opaque, laissant passer la lumière mais pas les rayons directement.
Pas d'arbre non plus de ce côté de la maison (c'est la ligne SNCF)
Il m'a semblé par ailleurs (mais je peux me tromper, c'était vraiment rapide) qu'elle a jeté un coup d'oeil "apeuré" plutôt de l'autre côté (donc sur sa droite, vaguement en direction de la sacoche, à moins que ça ne soit vers l'arrière... ?)
Je n'écarte bien évidemment pas cette idée, mais tout ça et le fait que ça lui arrive quand même "fréquemment" (bon, pas tous les jours non plus..)... scratch

Je pense quand même que dans l'ensemble elle est très très souvent sur le qui-vive, que tout changement, ne serait-ce qu'infime, dans la disposition des objets (vestes sur une chaise, sac...) la "perturbe" ou du moins accentue son "hyper vigilance" (je ne trouve pas le bon mot), encore et surtout si zhom est là, puisque le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'est pas franchement tranquille quand il est là (normal ! vu ce que j'ai dit plus haut)

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 21 Fév - 15:05

Darwin est très attentif aux fenêtres, réverbération ou reflets divers.. une fois, il était interloqué.. c'était sa queue qui se balançait dans la vitre en face de lui... .. une autre fois, c'était un reflet lumineux sur le carrelage mural...

A ce propos, je viens de me souvenir d'un truc hier soir, où elle aussi semblait interloquée en regardant dans le salon... je me suis aperçue que le feu de cheminée se reflétait dans la fenêtre au fond du salon...
Mais ça n'a duré qu'un instant (le temps de passer devant) et elle l'a géré toute seule...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  nona48 Lun 21 Fév - 16:03

Je sais pas si çà peut aidé, mais je connais un chien qui s'excite réellement sur les ombres. Il passe des heures à les poursuivre, essayer de les choper. C'est peut etre ce qu'il se passe avec la tienne sauf qu'elle elle en a peur.
Pas très constructif je sais, mais çà m'a fait penser à çà.
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 21 Fév - 16:13

C'est gentil, mais non, je ne pense pas que ça soit le problème... Wink
Chez elle ce sont vraiment des peurs, avec "kaïkaï" et fuite en avant... comme si elle recevait un coup de pied aux fesses...
Et c'est de temps en temps, heureusement !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Lun 21 Fév - 16:22


J'va pt'éte dire une bètise, as tu testé ses réactions avec une lampe de poche allumée, un rayon laser, changer la sacoche de place, la poser par terre, puis si elle bronche, poser autre chose que la sacoche par terre, ...
Regardes , écrits l'heure, la pièce, ce qu'elle semble fixer?
Voir si elle n'st pas anormalement myope chez ton véto...
Pleins de choses peuvent influer...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Lun 21 Fév - 16:29

En regardant les photos, on peut voir qu'il y a plusieurs endroits dans les différentes pièces où les passages peuevnt être étroits comme le passage d'un pas de porte...
Un chien qui n'est pas sûr de lui, cela peut lui poser réellement problème...
Lorsqu'elle a ses attitudes de peur (kaï kaï et fuite en avant), est-ce que ce n'est pas pour passer un des endroits plus restreients ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 21 Fév - 17:06

Barraband a écrit:En regardant les photos, on peut voir qu'il y a plusieurs endroits dans les différentes pièces où les passages peuevnt être étroits comme le passage d'un pas de porte...
euh... j'ai du mal faire ma visite guidée... (enfin, je ne sais pas si tu as tout compris)
Je suis allée de mon ordi (coin le + éloigné) à la porte de la cuisine et retour... il n'y a donc que 2 pièces (du moins sur les photos, là où elle circule en général)... et donc qu'un seul passage étroit (en l'occurrence le lieu du crime hier !
Un chien qui n'est pas sûr de lui, cela peut lui poser réellement problème...
Lorsqu'elle a ses attitudes de peur (kaï kaï et fuite en avant), est-ce que ce n'est pas pour passer un des endroits plus restreients ?
1/ J'avais envie de dire oui...
j'explique : la maison est le long de la voie ferrée (vraiment). Ca forme comme un couloir entre les 2, comme ça : (pffiou ! ça fait 3 plombes que je la cherche celle-là Chelsea, jour après jour... - Page 31 891170 )
Chelsea, jour après jour... - Page 31 Photo021
(là, c'est la porte de la salle à manger, devant laquelle elle se trouvait hier).
Bref, c'est comme ça tout le long de la maison (10 m), encore un endroit assez étroit..
Alors effectivement, dans les endroits où elle peut se sentir coincée, ça arrive quelques fois.
Sauf que... ça peut lui arriver dehors, enfin il me semble.. maintenant j'ai des doutes... enfin, si, quand même, ça lui arrive en balade aussi. Je me souviens de 2 fois précisément : une fois il y a qq jours où mon pied a frotté sur une branche, une autre fois au village où elle était concentrée sur une odeur, quand elle a relevé le nez, elle a fait un bond en avant (avec ou sans kaikai ?) en regardant tout autour, comme si elle réalisait tout à coup où elle était. Et là on était dans un espace assez large personne autour, sauf un chien plus loin dans un jardin.



Chance2 a écrit:
J'va pt'éte dire une bètise, as tu testé ses réactions avec une lampe de poche allumée, un rayon laser, changer la sacoche de place, la poser par terre, puis si elle bronche, poser autre chose que la sacoche par terre, ...
Regardes , écrits l'heure, la pièce, ce qu'elle semble fixer?
Voir si elle n'st pas anormalement myope chez ton véto...
Pleins de choses peuvent influer...

Ben là ça commence à devenir compliqué Chelsea, jour après jour... - Page 31 3389
En plus zhom risque de me faire enfermer geek
Quant à déplacer la sacoche... pas la peine : c'est le seul endroit où elle tolère qu'on la pose, sinon elle s'en va ou vient près de moi.
Et autre chose, comme dit + haut, n'importe quel sac de n'importe quelle forme, nature, couleur, taille... ça reste un sac !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 21 Fév - 17:39

Je repense à un truc, à propos d'espace confinés..
Cet été quand une amie a séjourné un moment (2 fois 15 jours je crois) un matin où chelsea lui aboyait dessus (elle devait être à peu près dans le passage entre la salle à manger et la cuisine quand mon amie est descendue) j'ai simplement ouvert la porte (pour une fois que je réfléchis..), pour lui donner la possibilité de partir.
Ca a très bien fonctionné, Chelsea est sortie mais n'a pas fui a fait juste 1 m dehors avant de re-rentrer, mais s'est arrêté d'aboyer immédiatement.

J'aime mon chien, mais c'est l'hiver (encore un peu)... alors vivre toutes portes ouvertes en ce moment, ben non No

Donc pour l'instant, facteurs aggravants :
- les endroits étroits (ce qui ne l'empêche pas d'aller visiter des buses Wink )
Chelsea, jour après jour... - Page 31 Photo022
- les bruits inattendus (bon, là on peut comprendre)
- quand elle est complètement concentrée sur qq chose... et qu'elle revient à la réalité
- sans parler de la proximité de la sacoche et des bipèdes en général..

... ben ça fait quand même pas mal de choses...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Lun 21 Fév - 17:40

Les photos applatissent peut être les distances... j'avais l'impression qu'il y avait la distance d'ouverture d'une embrasure de porte
- dans la salle à manger : entre la chaise et la table où il y a l'ordi, entre la chaise et la petite table où on voit le téléphone, entre la table et le début de la cheminée
- dans la cuisine : entre la chaise et placard(je crois) en bas de la photo, entre la table et l'évier.
Mais comme je le disais peut être un effet optique...

Toss a écrit:Je me souviens de 2 fois précisément : une fois il y a qq jours où mon pied a frotté sur une branche,
Là elle a pu avoir peur du bruit que cela a fait même si ce n'était pas un bruit fort...

Quand je parlais de passage étroit, je ne pensais pas que systématiquement cela pouvait lui poser un problème... Mais les chiens en rééducation ont un passé souvent assez lourd et ils ont donc des moments où ils paraissent un peu ailleurs où on ne comprend pas bien leurs réactions... Parfois, un élément nous échappe...
En te parlant des passages étroits, c'était simplement pour que tu observes comment elles se comportent dans de tels cas, pas obsever sur une heure ou deux mais sur plusieurs jours car elle n'est pas forcément dans le même état mental tous les jours...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Lun 21 Fév - 17:52

toss a écrit:- les endroits étroits (ce qui ne l'empêche pas d'aller visiter des buses )
Oui mais là, il n'y a pas les mêmes motivations... Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 21 Fév - 18:07

Oui, tu as raison, les pièces ne sont pas bien grandes (à peine plus que ce que tu décris: 1 m entre la table et l'ordi, un peu plus entre la table et la cheminée...), donc effectivement pas mal de passages pas bien larges (sauf qu'elle peut passer sous les tables, ce qu'elle fait d'ailleurs pour traverser la cuisine quand je rentre avec des sacs..)
des moments où ils paraissent un peu ailleurs où on ne comprend pas bien leurs réactions...
C'est ce que j'ai constaté, notamment l'exemple dans la rue, quand elle est concentrée sur une odeur et qu'elle semble d'un coup "revenir" d'on ne sait où, se retournant dans tous les sens pour vérifier...(quoi?)

Pour l'observation, comme tu dis ça ne se fera pas sur du court terme. Ces comportements ne sont quand même pas trop fréquents (heureusement), et de toutes façons cette semaine le fiston (le plus jeune) est là. Donc elle "supporte"... mais sursaute au moindre pet de mouche affraid Elle est constamment sur le qui-vive ! (heureusement qu'il part avec son père toute la journée... elle peut se détendre un peu !)

Ce qui m'a interpellé hier, c'est qu'elle se soit fait peur "toute seule" Crying or Very sad
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 21 Fév - 18:08

... et dans les "facteurs aggravants", quand même, on ne peut pas nier la présence de zhom...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 31 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum