Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Chelsea, jour après jour...

+32
Chayna
nona48
narcose
juliette
Marie et Thierry
motarde57
sevbe
titou
Sakura
camille_bx
RoxAnne
titouille
babsou
élizabeth
Barraband
granny
Kes
estelle
mariemaya
elfenoire
Calou
Couette95
cosanimal
doggy
cerf-volant
auluna
Mamzelle...
Chance2
didiz
Catchu
Toscarenzo
Toss
36 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Lun 21 Fév - 18:20

Toss a écrit:Ce qui m'a interpellé hier, c'est qu'elle se soit fait peur "toute seule"
Est-ce qu'elle pouvait avoir un doute sur la présence du filston qui pouvait être du côté gauche de la porte ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 21 Fév - 18:28

Ben non, il n'était pas encore là...
On était juste nous 2 et Chelsea, moi à l'ordi, zhom assis sagement en train de lire le journal... (il n'a même pas tourné une page à ce moment là, ni remué son café, rien de rien...)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 21 Fév - 21:07

Quand même quand je relis tout ça.. ça doit être épuisant pour elle, non ?
Heureusement dans la journée quand on est seules, elle se pose beaucoup (d'ailleurs c'est assez frappant de voir la façon dont elle va se coucher quand zhom part... "pfff ! ca fait du bien...."
Et puis j'ai l'impression que quand elle est dehors elle est moins "stress" (quand je suis là, je la vois souvent dormir profondément, en boule, et quand je m'absente, elle est couchée tranquille sur la terrasse : je la vois de la route avant d'arriver).
Les 2 ou 3 fois où il est arrivé que zhom rentre avant moi, elle a d'ailleurs refusé de rentrer.. (Tosca pareil Sad )

Alors quand même, moi je trouve que ça lui fait un sacré paquet à porter en permanence, et que malgré tout... ben elle est super chouette ma choupillotte I love you
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 22 Fév - 8:18

Questions/Réflexions du matin...

Bon, effectivement, les endroits étroits, c'est pas top !
J'imagine qu'il va falloir s'adapter, vivre avec... y a t-il qq chose à faire pour atténuer petit à petit ? Ou simplement être patient, ça viendra au fur et à mesure qu'elle prendra confiance en elle ?
Comment gérer en attendant ?

En intérieur :
J'ai bien pensé acheter une graande maison avec des graandes pièces, ou au moins virer tous les meubles pour garder un max d'espace de circulation... malheureusement irréalisable Chelsea, jour après jour... - Page 32 935584

Ce matin par ex. : Fiston s'apprête à partir. Chelsea dans la cuisine, moi aussi, adossée au radiateur (cf photo), pour "surveiller" le départ (ben oui, peur qu'elle ne "charge"). Il va récupérer sa veste dans la SàM où Chelsea le suit, puis quand il fait 1/2 tout elle le précède à nouveau dans la cuisine, se retrouve donc un peu "bloquée" entre le buffet et la table affraid passe entre lui et la table en dérapant sur le carrelage...Du coup (je pense que ça en est la raison) quand il est sorti, elle l'a suivit ; prévoyante, je lui ai alors simplement demandé de rester avec moi (ou de le laisser, je ne sais plus), elle s'est arrêtée mais n'a pu s'empêcher de lui aboyer dessus au moment où il refermait la porte : "dégage de là tu me fais peur !" (elle aurait donc chargé si je n'avais pas surveillé).
Je ne renouvellerai bien évidemment pas mes erreurs. Je pense que demain je la remettrai en longe et la garderai avec moi dans la SàM le temps qu'il sorte...
D'autres suggestions ?

En extérieur
La balade il y a qq temps où elle a été aussi farouche avec ce pôvre promeneur... c'était un chemin étroit...
Faut-il que je n'aille pour le moment que dans des espaces plus ouverts ? (trrrès difficile par ici, les chemins de garrigue n'étant pas des plus larges... à part dans cet immense parc... mais jouable donc)
Ou bien je continue les balades variées en croisant les doigts que je puisse anticiper tous les croisements suffisamment bien (parce que du coup, pas de visibilité pour moi non plus) pour que ça se passe au mieux pour elle.

Quant aux "terreurs inexpliquées"... pas grand chose à faire j'imagine...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 22 Fév - 12:49

Euh, Chance, au fait...
Je ne veux pas mettre de côté ce que tu me dis Wink
Alors j'essaierai de voir avec une lampe, comme tu me dis.. (un jour où je ne risquerai pas la camisole, je veux dire, un jour sans zhom Razz )
Mais très franchement, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un problème de vue...
M'enfin, toutes les idées sont bonnes à prendre Chelsea, jour après jour... - Page 32 891893
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 23 Fév - 7:57

Tiens, encore une constatation curieuse...

Hier à la fin du repas, Chelsea s'approche de fiston. Il tend alors tout doucement la main vers elle, sur le côté pour lui caresser la joue. Chelsea penche la tête en l'écartant un peu, oreille aplatie, pour fuir cette main.
Là dessus il me demande s'il s'y prenait mal, croyant bien faire en caressant de côté plutôt que sur la tête. Je lui dis qu'il avait raison, mais que Chelsea avait vraiment du mal avec les caresses.
Puis je me suis souvenue que cette amie venue le WE dernier avait carrément "plongé" sur Chelsea pour la caresser sur la tête (elle était en plus debout devant elle, donc tout son corps est venu au-dessus d'elle)... la miss n'a non seulement rien dit, mais elle a dû trouver ça agréable puisqu'elle en a redemandé, que le lendemain elle est allée tout de suite vers elle en remuant la queue...
J'ai donc dit à Fiston d'essayer de la caresser sur la tête pour voir.. ce qu'il a fait, et que Chelsea a accepté sans souci Shocked

... l'est pas bizarre mon extra-terrestre ? alien

La seule chose qui me vienne en écrivant, c'est peut-être un mauvais souvenir et une crainte de se faire attraper par le collier ?? scratch
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Mer 23 Fév - 12:35

Toss a écrit:Hier à la fin du repas, Chelsea s'approche de fiston. Il tend alors tout doucement la main vers elle, sur le côté pour lui caresser la joue. Chelsea penche la tête en l'écartant un peu, oreille aplatie, pour fuir cette main.
Pour certains chiens, rien que le fait de tendre la main, cela les fait reculer, certains fuient le contact...
Même encore pour Eris, si quelqu'un tend la main, elle recule, elle ne veut pas le contact et bien souvent cela va même déclencher un aboiement...
Pour des chiens qu'on a contraint à subir, le fait d'accepter qu'une main se tende vers eux de la part d'un inconnu peut demander du temps...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 23 Fév - 12:47

Ca je sais bien, et puis si j'en avais besoin, j'en ai la preuve vivante à la maison Wink

Ce qui m'a interrogée, c'est que au départ (elle avait la tête pratiquement au-dessus de sa cuisse, lui étant assis), il a doucement descendu sa main vers elle, elle a tendu le nez vers la main (forcément, il venait de lui donner un bout de fromage) et quand il s'est approché de sa joue, elle écarté la tête.
Jusque là, pour elle, rien de bien anormal.
Mais quand ensuite il a tendu la main au-dessus de sa tête, elle n'a pas bougé, ni même quand il l'a caressée, sur la tête et autour du cou..
Je pensais que le fait d'approcher la main au dessus comme ça serait encore plus inquiétant, pour un chien en général, et pour un chien comme elle encore plus scratch

...sans parler de la façon dont mon amie l'avait approché le WE dernier... je dois dire que sur le moment je suis restée : Chelsea, jour après jour... - Page 32 12863 là encore aucune réaction de la miss..
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 26 Fév - 17:02

The post de quand tu es désespéré(e)... bis...

Balade toujours dans le même parc.

J'ai croisé un couple (très très sympas) avec une chienne de 9 ans cool tranquille dans ses patounes. Comme ils s'extasiaient devant La Magnifique (! Razz ), je me suis arrêtée discuter. blablabla.. je leur raconte Chelsea... ils finissent par me demander si du coup ils pouvaient s'approcher. Je leur réponds que oui, au contraire... sauf que en disant ça, je pensait à la chienne, mais ce sont eux qui sont venus vers Chelsea, en l'appelant pour une caresse What a Face , leur chienne étant restée derrière. Mauvaise idée leur dis-je, ils s'écartent un peu, leur chienne arrive, mais il la retiennent par le collier. Je leur demande de la lâcher et de s'écarter, ce qu'ils font enfin ! Chelsea, jour après jour... - Page 32 891170 ça a été laborieux !
Chelsea étant assez calme (depuis le temps qu'elle observait), je laisse filer. Elle avance sa truffe et quand la chienne s'est tournée pour mieux la sentir Chelsea lui a sauté dessus, ce qui n'a pas manqué de déclencher une réponse en face. Petit message à mon affreuse qui est revenue vers moi, puis aboiements de frustrations puisque je ne l'ai pas laissée y retourner. De toutes façons ils repartaient.
J'ai un moment eu l'envie de les suivre un peu pour voir si je pourrais la remettre en contact en marchant, mais 1/ faut pas abuser des bonnes âmes (z'ont été bien patients quand même), et 2/ comme la chienne restait collée à eux, voire entre les 2, j'ai imaginé "un chien dans un jeu de quille", au bout d'une longe de surcroît... pas top Embarassed
Pour ce qui est des autres croisements de poilus : toujours pareil...
Seuil de "tolérance" entre 5 et 10 m, suivant les chiens, les circonstances...
Elle défixe assez vite après le croisement.

J'en arrive à ma désespérance...

Les croisements de bipèdes :
Comme les dernières fois, je m'écarte le + possible, du coup elle passe à côté des gens sans souci.
Sauf une fois affraid
Un type arrive, comme on arrivait à un endroit plus étroit (tout en étant dans un espace vraiment ouvert !), je ralentis un max pour que le croisement se fasse avant. Est-ce qu'à cause du rétrécissement ou parce qu'on était presque arrêtées qu'elle était déjà tendue ? Ou parce que le type est arrivé en la regardant droit dans les yeux en faisant "un appel de langue" (dur à retranscrire : "kk kk"). Résultat : comme l'autre jour dans le bois près de chez moi, une furie au bout de la longe Crying or Very sad pale

Et pour couronner le tout :
De retour, mon compagnon sur le point de partir, avec bonnet sur la tête. Chelsea couchée à mes pieds.
Je lui raconte la "charge" de Chelsea, en imitant l'appel de langue de ce brave homme.
Résultat : Chelsea se lève d'un bond et charge... zhom (elle s'est arrêtée à 3 cm de lui, uniquement quand il a gueulé et retiré son bonnet... elle avait le poil dressé sur le dos pale ...il lui a fallu encore quelques secondes pour s'assurer de qui il était) J'aime autant vous dire qu'il n'a pas apprécié !

Et c'est bien ce qui me désespère...
J'ai bien peur qu'il ne reste toujours quelque chose comme ça qui risque de la lancer...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  elfenoire Sam 26 Fév - 17:45

Je ne sais trop comment te réconforter
je peux juste t'apporter un peu de soutien

Tu sais tu as une rescue, donc c'est un peu un mystère tout ce qui a pu se passer durant ses premières année de vie.
Je me dis qu'elle a eu une très mauvais expérience avec ce bruit, pour avoir une réaction

Blinis tu lui fait ça, si elle ne te connait pas elle chargera.

Je pense que chelsea va appendre petit à petit les auto control,
que petit à petit son cerveau va se reconnecter beaucoup plus vite.
D'ailleurs elle se control de plus en plus, certes il y a des choses où malheureusement elle a dû avoir un plus gros "traumatisme"
et guérir cette partie là sera plus longue.

Mais ne t'inquiète pas ma belle avec toi elle y arrivera coute que coute!!!
tu lui offre beaucoup, tu lui permet plein de situation!
ça va viendre pardis!!

bises et caresse à "sonic"
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 26 Fév - 18:04

Merci de ton soutien Very Happy
elfenoire a écrit:
Blinis tu lui fait ça, si elle ne te connait pas elle chargera.

Je sais bien qu'elle dormait à moitié... mais elle a fait ça sur Zhom ! D'ailleurs, elle le connaît... mais le reconnaît-elle ? étonné

Je pense que chelsea va appendre petit à petit les auto control,
que petit à petit son cerveau va se reconnecter beaucoup plus vite.
D'ailleurs elle se control de plus en plus, certes il y a des choses où malheureusement elle a dû avoir un plus gros "traumatisme"
et guérir cette partie là sera plus longue.

Mais ne t'inquiète pas ma belle avec toi elle y arrivera coute que coute!!!
tu lui offre beaucoup, tu lui permet plein de situation!
ça va viendre pardis!!
Ce qui me laisse dubitative c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser aux "motifs" de sa mise à la retraite... mis sous les mots de "hyper excitable"... ce qui laisse sous entendre quand même beaucoup de choses...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  elfenoire Sam 26 Fév - 18:40

Oui je pensais au vélo du parc, car ensuite tu as fait ce "signal" et dans la tête de Chelsea va savoir ce que ça dit, a ce moment la elle perd ses auto-contrôle, alors elle ne sait même pas que c'est ton copain, avec un bonnet en plus, elle se réveil avec un bruit qui a l'air de la déranger et voit qq avec un bonnet ni une ni deux j'y vais...

Ces mots sous entendent en effet des choses...
Mais ça peut aussi être comme ce mot qu'on entend toujours mon chien est dominant...
Je ne minimise rien en disant ça hein!

Mais comme tu lui apportes ce calme et que tu fais en sorte par tes activités avec elle de lui permettre de découvrir le monde qui l'entoure, petit a petit elle va reprendre confiance en elle et gagner en autonomie.

Une rééducation c'est long car le chien doit d'abord oublier ce qu'il a appris et ensuite progresser.
Bon en plus il y a tout les aléas de la vie et aussi nous on leur apporte beaucoup mais parfois on freine aussi leur progression.

Mais quand je vois tout ce que tu dis sur elle sur toi sur vous,
avec moult détail pour faire toujours au mieux et lui permettre beaucoup,
et bien j'ai vraiment confiance.
Elle te montre qu'elle peut, qu'elle veut mais que malheureusement elle a eu dans sa vie une période qu'elle a du mal a contrôler.

Mais comme je le disais plus ça va viendre pardi!!!!

BIsES
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 26 Fév - 18:57

Ces mots sous entendent en effet des choses...
Mais ça peut aussi être comme ce mot qu'on entend toujours mon chien est dominant...
Je ne minimise rien en disant ça hein!

... ça fait une heure que je cherche ce mot : hyper réactive.
C'est ce qui lui correspondrait plutôt que hyper excitable (je ne trouve pas mieux)

... pis d'ailleurs je ne trouve plus aucun mot... neurones en grêve Chelsea, jour après jour... - Page 32 697454
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Sam 26 Fév - 21:54

Toss a écrit:
Je sais bien qu'elle dormait à moitié... mais elle a fait ça sur Zhom ! D'ailleurs, elle le connaît... mais le reconnaît-elle ? étonné
Une fois Kawa a chargé le copain de ma sœur, parce que celui ci avait fait du bruit dans la cuisine.
Kawa qui dormait dans le salon, s'est levé d'un bond et a foncé dans la cuisine en aboyant !!! Genre : il avait juste oublié qu'il y avait quelqu'un. Il s'est arrêté net a 10 cm de lui, quand, enfin, il s'est informé et la reconnu Chelsea, jour après jour... - Page 32 468816
Ps : Kawa charge n'importe qui faisant des "bruit suspects avec sa bouche" .
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Sam 26 Fév - 21:56

Chelsea, jour après jour... - Page 32 8744 courage et bizoux !!!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 26 Fév - 22:05

Chelsea, jour après jour... - Page 32 898822 Je sais bien qu'elle avait plein de bons motifs pour charger, et le type en balade, et mon ami...

... mais ça ne me console pas... et ça ne me rassure pas... (enfin, pas ce soir en tout cas)

C'est plus le fait qu'elle puisse démarrer aussi brusquement qui me chagrine... parce que je ne sais pas où sont les interrupteurs...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  elfenoire Sam 26 Fév - 23:17

Peut être que si tu l'as tond tu va le trouver étonné Chelsea, jour après jour... - Page 32 3389 Chelsea, jour après jour... - Page 32 197154
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 27 Fév - 10:17

Bouh ! C'est pas la grande forme...

Je n'arrête pas de repenser à hier, et m'imagine donc devoir garder la longe, si ce n'est pour toujours, du moins pour très longtemps...

Et là, ça me pose vraiment problème, pour plusieurs raisons...

Bon déjà, je l'ai souvent dit, c'est vraiment une contrainte pour moi. Les seuls moments où je ne le vis pas comme tel, c'est quand je "bosse" vraiment. C'est à dire quand je pars comme hier avec comme objectif de faire des rencontres pour pouvoir améliorer un peu l'approche de Chelsea. Déjà parce qu'à ce moment là, la longe a une réelle utilité, et puis parce que Chelsea n'a pas du tout le même comportement : en balade "en solo" et dans les endroits peu fréquentés (donc sans bonnes odeurs), comme autour de chez moi, elle n'avance pas trop, traîne plutôt derrière pour renifler... (je trouve entre autres beaucoup plus fatiguant de "rembobiner" quand le chien reste derrière que quand il avance et revient de face...).
Pour le moment, je trouve de quoi faire dans le parc où nous allons. Mais j'ai peur de me lasser d'aller toujours au même endroit...
Le reste du temps donc, je le vis très mal, et ça se ressent assez vite. Je m'énerve si ça fait des noeuds, je m'énerve si la miss reste plantée sur une odeur, si elle fait des 1/2 tours... donc pas bon pour elle. Les balades ne sont plus un vrai plaisir.

Mais il n'y a pas que ça.
En plus... par période (comme en ce moment), c'est très dur physiquement pour moi, à cause de problèmes de cervicales...
En gros, 3 balades-longe/sem à raison de 1h, 1h1/2 c'est souvent le max pour moi (et encore, je force) ! Plus longtemps, mon bras ne tient pas, et les lendemains sont difficiles...(pb de cervicales)
Cette semaine par exemple, depuis mardi plus possible, trop mal... avant-hier ça allait un peu mieux, hier je me suis re-coincée Chelsea, jour après jour... - Page 32 898822

J'ai quand même tenté l'aprèm'... pour voir...
Ben le résultat : pas top !

Bref, y a-t-il une alternative à la longe ?

Parce que ça m'embête pour la miss, j'aimerai lui offrir plus que les mini balades autour de chez moi (les seules que je puisse faire en libre) qu'on connaît par coeur, et qui en plus ne durent pas très longtemps à moins de tourner en rond, et le village qu'on connaît également par coeur...

Je peux toujours tenter d'autres coins pas trop fréquentés, mais maintenant je redoute vraiment de croiser quelqu'un à l'improviste pale, d'autant qu'il fait à peu près beau et que les vacances viennent de commencer

Si j'habitais près de chez vous... mais c'est pas le cas..
J'ai pensé à des activités du genre pistage, mais il n'y a pas de club autour de chez moi, et de toutes façons je ne suis pas sûre que Chelsea y soit la bienvenue (!)
Peut-être que quelqu'un saurait me dire comment mettre en place des trucs du genre "recherche d'objet" que je pourrais faire dans le jardin histoire de lui occuper les neurones ?
Elle a une super truffe, autant utiliser ses compétences

Sauf si vous avez d'autres idées...

J'ai pas trop le moral avec tout ça...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Dim 27 Fév - 11:21

Pas d'idée là de suite mais je vais y réfléchir !!!
Aller, on s'accroche poulette !!!
et caresse la pour moi Chelsea, jour après jour... - Page 32 8744 I love you
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  elfenoire Dim 27 Fév - 11:46

Toss a écrit:Bouh ! C'est pas la grande forme...

Je n'arrête pas de repenser à hier, et m'imagine donc devoir garder la longe, si ce n'est pour toujours, du moins pour très longtemps...

Je te comprends, tu ne peux pas savoir à quel point.
Te voir comme ça me touche énormément!
Je te respecte beaucoup!

Je sais moi aussi combien avoir l'impression qu'on ne pourra jamais enlever la longe peut être douloureux.

Je vois les autres qui l'enlève petit à petit...
ça ne me touche pas de façon orgueilleuse mais ça me fait mal pour blinis, de voir ce que j'ai pu faire...
De voir que je progresse si lentement, mais en ce moment y a tant de chose qui font qu'elle et moi on regresse...

C'est très dur, ça peut être facile à dire,
Mais je le vois à chaque fois (parce qu'on me le rappelle) que je dois voir tout les progrès,
de vois toutes les évolutions, plutôt que de s'enfoncer en regardant le moment présent un échec ou qq chose que l'on pense qui ne partira pas, ça nous fait peur...
Mais peut être que justement on maintient cette peur en se focalisant dessus...

Parce que ça m'embête pour la miss, j'aimerai lui offrir plus que les mini balades autour de chez moi (les seules que je puisse faire en libre) qu'on connaît par coeur, et qui en plus ne durent pas très longtemps à moins de tourner en rond, et le village qu'on connaît également par coeur...

Et ces balades raconte moi comment les vie chelsea (bon ce sera au travers de ton regard, mais que fait-elle?
si c'est ce que tu disais plus haut alors c'est tout bon!
Si elle renifle elle s'informe elle lit son journal elle prend le temps, elle se pose, elle est bien pas de stress rien...
elle profite de la vie, les oiseaux qui gasouillent...

Oui par cœur tu connais elle aussi, mais...
dans ces périodes là c'est le mieux et pour toi et pour elle.
il ne faut pas chercher à gravir des montagnes quand on est en béquille Wink
Je suis comme toi je veux tant et tant...
Pas vraiment pour moi (même si y a une part aussi pour moi, normal) pour qu'elle vive,
qu'elle soit bien que nous soyons bien...
alors c'est vrai ça fait mal

Ne va pas penser que faire différent chaque fois c'est ce qu'il faut.
Non!
Je fais même moins que toi, je suis en ville je fais des mini balade en laisse, mais il y pend du plaisir,
et donc moi aussi (parce que j'ai compris aussi que c'était un parti du plaisir)
on ne peut pas faire toujours ce qu'on veut, on fait comme on peut!

faire le même chemin 2 fois par jour ce n'est pas "vrai" pas pour un chien car il y a eu du passage entre temps,
des nouvelles odeurs, des nouvelles choses, pour nous certes oui car on est moins observateur!
Peut être que toi aussi tu devrais essayer, de voir plus loin Wink
une différence de couleur par la position du soleil, un oiseau qui se trouve là,
et en plus en ce moment le réveille de la nature, les prunus qui fleurissent

Peut être veut on faire trop de chose en même temps,
peut être que si on y allait

j'ai retrouvé un peu de pêche là, après une longue et douloureuse conversation...

Je veux te donner de ma "positivité"
j'aimerai te donner plus...
Ne peux-tu pas passer lors du stage? pour reprendre un peu confiance en toi et en ta belle?
Ils ne sont pas magicien certes mais ils nous donne tant!
ils nous apportes tant que ça fait beaucoup de différence.
Le terrain c'est l'école de la vie, aussi bien pour nous que pour les chiens,
enfin tout dépend des personnes, moi j'ai appris beaucoup,
et j'apprendrais encore beaucoup!

Si tu ne peux pas, arrange toi avec barraband pour venir hors stage,
car ça te fera du bien! et peut être que ça ravivera cette petite étincelle en toi qui vacille en ce moment
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 27 Fév - 14:01

elfenoire a écrit:
Je sais moi aussi combien avoir l'impression qu'on ne pourra jamais enlever la longe peut être douloureux.

Ce côté là, bien sur, ce n'est pas ce qui me réjouit le plus... mais ça n'est pas non plus ce qui m'embête le plus. Ce qui m'embête, c'est moi, d'avoir a promener la longe encore et toujours, surtout quand elle ne me sert à rien. Longe qui me pèse pour les raisons que je viens d'expliquer


Mais peut être que justement on maintient cette peur en se focalisant dessus...
Pourtant depuis que je balade pratiquement tout le temps en libre cet hiver (hormis en ville bien sûr) j'étais assez dans l'esprit "advienne que pourra" (tout en étant attentive bien évidemment)... et puis hier, ben elle étant en longe, et les choses se passant bien avec tout le monde de cette façon, je n'avais vraiment pas d'à priori..


Et ces balades raconte moi comment les vie chelsea (bon ce sera au travers de ton regard, mais que fait-elle?
...faire le même chemin 2 fois par jour ce n'est pas "vrai" pas pour un chien car il y a eu du passage entre temps,
des nouvelles odeurs, des nouvelles choses, pour nous certes oui car on est moins observateur!

Les balades autour de la maison ne posent pas de problème.. c'est même là qu'elle s'éloigne le plus, du fait d'être en libre, du fait qu'elle connaît et qu'elle a "ses coins" qu'elle aime bien..
Par contre, à la différence de la ville, comme personne ne passe, ben pas trop de nouvelles odeurs si ce n'est celle des escargots et des fourmis... (à part pendant la chasse où c'est plein d'odeur les lundi et jeudi).
Alors oui, ça détend, mais ça ne "l'occupe" pas suffisamment.. je vois bien la différence puisqu'elle ne rentre pas "fatiguée", prête à repartir si je lui propose. Assez demandeuse de "plus" également.
Pas comme hier ( pourtant seulement 1h1/4 de balade) où elle a écrasé comme une masse.
Pour les autres promenades, si elle est en longe, bien sûr qu'elle va renifler un peu, mais elle marche presque comme un robot, trop sagement, non loin de moi..
En ville c'est un peu mieux, mais vu la taille du village à côté, ben depuis le temps... ça lasse un peu

Ne peux-tu pas passer lors du stage? pour reprendre un peu confiance en toi et en ta belle?
J'ai essayé de l'envisager et j'aimerais vraiment... mais pas vraiment possible... entre autres pas de sous

Peut-être qq jours courant mars ???

En tout cas merci de ta sollicitude Wink

Bon, et puis, je ne suis pas totalement désespérée, juste un peu à plat de façon générale... (en gros, j'en ai plein le dos, c'est vraiment le cas de le dire !

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Dim 27 Fév - 15:24


Mon vécu ne va peut etre rien t'apporter ou les copines vont me huer:

je constate que tu souffres des cervicales, si c'est assez courant, souffrant beaucoup des cervicales et de maux de tète permanents, je pense que c'est épuisant et que le climat tendu en rajoute;
Un chien qui charge, fait la gueule sur le conjoint, le fils ..cela peut devenir un vrai souci de déstabilisation de et manque d'harmonie dans la famille..
fanfan attaquait mon fils , cela avait installé un climat lourd entre eux..
J'avoue avoir, de un fait semblant de déprécier Fanfan en le traitant de sale bète devant mon fils, qui s'est senti soutenu, a cessé de focqaliser, d'imaginer que le chien était plus important que lui..Bref, j'ai complété en me fachant vraiment sur Fanfan,

au moment des démarrages, quand il me tournait le dos, il s'est ramassé une canne de marche, ou un autre objet , revue, bouquin dans les pattes puis sans un mot, je le mettais dehors..
Il a cessé d'agresser mon fils, qui a mème pris sa défense..
C'était encore arrivé ce Noèl ci, vu que mon fiston revenait après une année d'absence, pas question de me laisser pourrir la vie par un merdeux..Idem avec les filleuls; fanfan n'aime pas les gosses et je n'aime pas les Fanfan qui n'aiment pas les gosses.
Mise à l'écart quand les filleuls sont turbulents , retour quand les filleuls sont posés mais interdiction de pincer, charger...
Et cela il le comprend très bien: Loulou ne peut pas etre le roi et avoir toutes les excuses.

Pour un autre chien, que vous n'avez pas connu, Kelly, il mordait ou montrait les dents, jeyune , aux inconnus dans la rue..
A l'époque, le truc fut de donner un morceau de boudin aux inconnus qu'il croisait, soit dans le village, soit à la maison et 15 jours plus tard, il n'agressait plus personne, mais plus jamais..Par contre il fut connu comme le chien le plus gentil , le plus léchouilleur de la région; bref;bon comme un Donnuts...

Pourquoi ne pas user essayer d'associer zhom à du opositif, ne plus focaliser comme ^par exemple, ne faire les balades qu'avec zhom en tandem, ou ne faire servir la gamelle que par zhom, ou les envoyerr faire la balade hygiènique ensembles le soir ou toute autre chose que tu sais que Chelsea adore, mais avec zhom..

Autre exemple;
Ciboulette qui rève tant de dépiauter un chien, je dois souvent la sortir muselée, ben je la sors toujours avec un chien.
Elle est folle des balades, eh ben, elle se balade mais toujours en tandem maintenant..
Cela fonctionne un peu puisque je la laisse beaucoup avec moi au salon , libre quand le client ne reste pas, et elle monte pârfois renifler le chien sur la table mais est plus calme.

Bien sur, elle restera un chien potentiellement dangereux et je ne vais pas imaginer la transformer complètement, juste un peu adoucir les angles et éviter les comportements gènants en société..

ela ne fonctionne pas trop mal, j'ai la réputation maintenant dans la région d'avoir des chiens super gentils..
Mème les vétos stagiaires viennent vacciner sans crainte, le véto/chef quand il les envoie les avertit toujours qu'eklles vont soigner une meute super féroce avec un large sourire..
Jamùais elles ne me demancde une muselière..
Mème si , la semaine dernière, j'ai mis la laisse autour du museau de Léo d'office..
La véto n'a que dix doigts et quand ils sont abimés, c'est leur gagne pain qui est mis à mal??

Je ne me pose pas dix questions, je tiens à ce que l'Humaine en face soit zen..
Tout le monde y trouve son compte;.

Léo, zhom n'aurait pu lui retirer sa gamelle il y a peu encore,
pourtant, ce matin, quand Marc a voulu retirer la gamelle inacghevée de Prunelle, Léo était au dessus, grognant.
J'ai poussé une gueulante, "Léo, tu laisses" mais avec une voix qui annonçait une suite moins plaiusante..
Marc s'est senti soutenu et a repris la gamelle sans se poser de question, chose impensable il y aurait eu quelques mois..



Ce que je veux te faire comprendre:
Chelsea a un passé douloureux, avec des zones d'ombre, bien d'accord mais ce passé ne peut devenir l'excuse pour te mettre en désarroi , et déstabiliser la famille..
Fourres toi dans la tète que zhom est important, que ton fils est important et que Chelsea n'est pas la reine de la maison..

Positives aussi et fais la positiver quand zhom apparait..

C'est tout ce que je peux dire, c'est dans la tète que cela va se jouer..Défixes sur Chelsea, ne penses plus à ta longe, penses simplement à rester zen tout en restant la pilote de ce foutu bombardier/hérisson
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 27 Fév - 16:55

Chance, tu n'as pas tord, même si tu n'as pas tout à fait raison Razz Mais tu fais bien de souligner certains points... même si j'en suis consciente, une piqûre de rappel est peut-être nécessaire pour que je fasse encore + attention !

je constate que tu souffres des cervicales, si c'est assez courant, souffrant beaucoup des cervicales et de maux de tète permanents, je pense que c'est épuisant et que le climat tendu en rajoute;
Ca, malheureusement, c'est tout à fait exact... (si tu rajoutes les douleurs dans le bras..), et en ce moment c'est effectivement le centre du problème.

Pour le climat familial en ce qui concerne Chelsea, ça s'est beaucoup amélioré.
Fiston vient rarement, et maintenant j'écarte Chelsea, point barre.
Avec les autres, j'avise, et je pousse une gueulante si besoin. (je suis très patiente, sauf si on abuse.. Wink )

Avec Zhom, hier c'était particulier puisqu'elle dormait à moitié. Il m'a quand même avoué qu'il avait eu vraiment peur ! Mais bon, on en a reparlé aujourd'hui donc plus de problème à ce niveau, ses relations sont bonnes avec elle, même s'il a du mal à la "comprendre".
Pour ce qui est de la balader... comme je te l'ai dit une fois, c'est vraiment pas son truc à lui. La gamelle, je lui avait proposé de lui donner le matin puisqu'il se lève avant moi... mais il n'y pense pas, et ensuite il est toujours à la bourre. Wink
Mais bon, ils ont leur "petite routine" à eux (genre les p'tits bouts en fin de repas..), je n'ai pas l'impression qu'il en veuille beaucoup plus.
Il m'a proposé une ou deux fois de l'emmener quand il va à son jardin, mais comme dans ces cas là il est complètement à ce qu'il fait, il ne la "surveillerait" pas assez (combien de fois il a laissé Nouit partir alors qu'il connaissait les risques affraid ). Comme il y a pas mal de passage, notamment des gamins petits à vélos... j'aurais un peu peur que la miss charge !
Et puis, il me dit ça pour me soulager des jours comme hier où j'ai vraiment mal, mais quand je lui dit que je m'en occupe, je vois bien qu'il est quand même soulagé. Je ne voudrais pas l'embêter avec ma merdeuse !

Mais bon, encore une fois, Chelsea en elle-même ne me pose pas de problème. Elle est comme elle est, je ne peux donc rien faire d'autre que de l'accepter sinon je la noie ou me tire une balle dans la tête , sinon on ne pourra jamais progresser. Toutes façons, ça ne me demande pas trop d'effort, c'est quand même mon hérisson préféré I love you

Mon coup de mou d'hier vient plus du fait de cette "appréhension" de la longe et de mon inquiétude de savoir quoi et/ou comment faire si je ne peux pas la sortir plus de 3x1h/sem. Ca me semble léger... pour ça que je me demandais si je pouvais faire "autre chose" avec elle.

Merci encore, et caresse à ta troupe Chelsea, jour après jour... - Page 32 968891
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Dim 27 Fév - 19:18



Zhom, comme beaucoup d'hommes réagit de la mème manière que le tien, on se balade tous les deux mais il n'a aucune inter action avec les trolls, en fait, nous cheminons et devisons ensembles, sans plus..
Il ne lui viendrait pas à l'idée de donner les gamelles quand il rentre du boulot, il estime avoir bien bossé, avoir bien rempli sa journée et ramené de quoi nourrir la troupe, moi dedans..

Mais bon, j'aurai essayé...

Sauf avec Gus et Rosi, il aime encore bien s'occuper de ces deux là..Il aime cqaresser Youna, parce qu'elle vient vers lui, comme il adsore Rosi parce qu'elle va vers lui et comme il adorait Caline la canichette parce que Caline était Homme et pas Femme, idem pour son husky, ...
On ne les changera pas.

Ben, faudra faire avec et si elle ne sors pas toujours, ce n'est pas grave , enfin il me semble, étant dans le cas moi mèlme.
Certains jours je me shute au Dafalgan fort plus Lixantia pour détendre les muscles et donc réduire les attaques d'arthrose, ces jours là, sans médocs, je ne sais pas travailler et je te jure que les trolls sont calmes, ils savent..
Alors arrètes de te prendre le chou et fais toi couler un bon bain relaxant en fumant un Havane avec un verre de Chivaz, tu verras la vie autrement super
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 27 Fév - 19:26

Alors arrètes de te prendre le chou et fais toi couler un bon bain relaxant en fumant un Havane avec un verre de Chivaz, tu verras la vie autrement
Oui Chef !
D'accord Chef !
Tout de suite Chef !

pis pas la peine de me pousser trop fort pour ce genre de traitement lol!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 32 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum