Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chelsea, jour après jour...

+32
Chayna
nona48
narcose
juliette
Marie et Thierry
motarde57
sevbe
titou
Sakura
camille_bx
RoxAnne
titouille
babsou
élizabeth
Barraband
granny
Kes
estelle
mariemaya
elfenoire
Calou
Couette95
cosanimal
doggy
cerf-volant
auluna
Mamzelle...
Chance2
didiz
Catchu
Toscarenzo
Toss
36 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  didiz Mer 9 Fév - 19:16

Toss, c'est une bonne chose de suivre ton coeur, tes yeux et ton intuition

et c'est normal aussi d'avoir des coups de déprimes et des doutes parfois. Avoir un chien, c'est aussi avoir de sacrées responsablités, et parfois, ça donne le vertiges quand on y pense trop.

Chelsea a des difficultés ok, mais c'est aussi une bonne chienne et tu t'en occupes très bien!

Là, tu as repéré certains pb, tu as su trouver des réponses pour qu'elle puisse les dépasser. Maintenant, y a plus qu'à.. et ça peut prendre du temps. Mais quelle importance? Le but ce n'est pas d'en faire une chienne de compèt', pas une chienne parfaite. Le but c'est qu'elle se sente épanouie au finale, qu'elle puisse avoir une vie "normale". Qu'elle puisse s'habituer progressivement à sa nouvelle vie, aux gens qu'elle rencontre ici et là..etc Bon bé elle aura toujours quelques petits défauts, comme tout le monde Wink
Dans 6 mois, un an, deux ans, Chelsea seras progressivement plus confiante, car plus habituée

Pour les divers "exercices", tu peux aussi relâcher le pied de temps à autre, ce ne sera pas "perdu" au contraire (les chiens comme nous "digèrent" bien mieux les apprentissages et expériences quand on fait des pauses!)
C'est aussi quand toi, tu le sens. Et quand il y a des jours où on le sent pas, tant pis, on profite tranquillement du présent, avec un chien plein de défauts mais qu'on aime comme il est (normal, c'est notre chien chéri d'amour I love you )

Chelsea, jour après jour... - Page 30 8744 pour toi
chien à ta furie d'amour
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toscarenzo Mer 9 Fév - 19:48

Pour le reste de la balade, je me suis vraiment appliquée tant et si bien que tout s'est vraiment bien passé ! Je suis assez fière d'elle je dois dire


Toss, tu as dit ça il y a peu de temps... et j'ai beaucoup aimé cette phrase... quand tu fais des efforts, que ça se passe bien, tu es fière de Chelsea... quel amour! super!

alors, les galères, les imperfections, eh bien, c'est selon chacun... quand on est en forme, on progresse, et puis, parfois, on a besoin de repos mental, eux et nous... et puis il n'y a pas de perfection en ce monde!! cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Mer 9 Fév - 19:58

Toss,

Je sais, je n'y connais rien...
mais tu en sais suffisamment pour lui avoir permis de progresser et pour lui avoir offert une nouvelle maison, auprès d'une maîtresse pour qui elle compte vraiment!

Aujourd'hui où je cherche à comprendre mieux, pour aider mieux, pour aimer mieux, j'ai l'impression de me perdre.
reste celle que tu es...et marche avec ton coeur, ton feeling, tes yeux...
parfois, on aime tellement, on veut tellement bien faire qu'on finit par douter, parce qu'on a mis, sans le vouloir, la barre trop haute ou parce qu'on se met trop la pression...tu l'aimes et tu comptes pour elle...

on a tous nos coups de déprime...un trop plein d'émotions, un coup de fatigue ou un coup de blues...
regarde Chelsea avant...et regarde-la maintenant...elle a évolué, elle a appris des choses...oui, il y a encore à faire, mais n'oublie surtout pas tout ce qu'elle a fait de bien...relis ton post et tu percevras à nouveau ses changements de comportements, son évolution et tous ces "petits moments de bonheur" au fil des balades et des découvertes!

un chien en rééducation...c'est dur, c'est éprouvant, et parfois le coeur est touché...parce qu'on fait de son mieux, parce qu'on fait tout ce qu'on peut, parce qu'on voit des évolutions puis des régressions...parce qu'on avait espérer et qu'on a l'impression de retomber en arrière...deux pas en avant et un en arrière...et c'est là qu'il faut la motivation, la volonté, la persévérance...c'est là, surtout, qu'il faut se rappeler de tout ce qui t'a fait plaisir, de tout ce qui "lui" a fait plaisir, de tout ce que vous deux, vous avez partagé et allez partager encore, n'en doute pas!

elle ne peut pas progresser dans tous les domaines à la fois, dans toutes les situations...mais on peut l'aider à mieux s'informer, à mieux observer, à se poser, quitte à chercher la fameuse distance de sécurité...

A l'air curieuse, voire tente de se rapprocher (ce que je ne laisse pas faire, sauf "accord" en face et même alors, si je ne suis pas sûre de ses intentions réelles).
tant qu'elle reste calme, tant qu'elle s'informe en observant, il est important de la laisser faire mais sans aller au contact si toi, tu ne le sens pas et si son allure en général montre qu'elle pourrait charger...mieux vaut avancer très doucement plutôt que de prendre le risque d'un échec et donc entretenir le comportement qu'on souhaite atténuer...à force d'observer et de réagir calmement grâce à la longe et à la distance que tu laisses, elle va progresser et au fur et à mesure, tu pourras réduire cette distance, parce qu'elle aura pris confiance, non seulement en elle-même, mais en ce qui est en face, humain ou canin...

elle se plante, se hérisse, aboie, mais ne va pas au contact.
dès qu'elle se plante, tu peux essayer d'anticiper, avec la longe, te déplacer pour l'aider à défixer, t'éloigner d'elle en laissant du mou et partir à l'opposé de ce qui la fait aboyer, trouver la distance qui lui permettra d'observer sans charger ou aboyer

J'imagine que ça peut grandement améliorer le problème, mais est-ce suffisant ?qu'est-ce que je dois/ne dois pas faire pour l'aider mieux ?
travailler grâce à la longe les croisements, les rencontres canines et humaines vont te permettre de la faire évoluer...mais il faut faire attention de ne pas entretenir le comportement qu'on veut changer...c'est à dire qu'il nous faut bien réagir, au bon moment, de la bonne façon pour ne pas la mettre en échec...donc trouver ce juste milieu qui va lui faire comprendre ce que toi tu souhaites sans qu'elle puisse continuer de faire ce qu'elle faisait avant...
elle te montre qu'elle a repéré quelque chose, elle se fige, commence à mettre le poil...et hop, avant qu'elle charge ou qu'elle aboie tu t'es déjà déplacé, à l'opposé, laissant une distance entre elle et toi, pour l'inviter à te rejoindre plus vite et donc défixer et donc pas charger ni aboyer puisque tu t'es éloignée, ou beaucoup moins que ce qu'elle aurait fait si tu étais restée sur place ou si tu avais tenté le croisement
en fin de balade, elle va être plus fatiguée, elle se montrera peut-être plus calme, plus tolérante, moins réactive avec ce qui arrive en face et c'est là, que toi, tu dois t'adapter pour savoir jusqu'où tu peux laisser approcher, et mine de rien, tu vas là encore lui permettre de progresser, doucement, car tu auras réduit la distance entre elle et ce qui pourrait la faire réagir...elle va apprendre à s'informer davantage, voir qu'il ne se passe rien et qu'elle peut rester calme...

-> dans un cas comme hier où elle a essayé de chopper la main du monsieur, dois-je manifester ma désapprobation ? si oui de quelle manière ? ou me contenter comme je l'ai fait de la ramener vers moi ?
elle était trop près du monsieur, elle s'est senti mal à l'aise et a eu "besoin" de chopper, pour x raisons...par crainte pour elle, pour toi, parce que c'était un homme, parce qu'elle s'est senti plus forte quand tu es près d'elle...en ne laissant pas le contact, elle ne peut pas entretenir ce comportement...tu peux lui permettre de sentir, de regarder, tu peux discuter avec les personnes, c'est aussi rassurant pour le chien de voir le maître détendue, souriant, parlant avec d'autres "humains"...mais pour l'instant, c'est déjà bien pour elle, ne pas passer au contact direct
la ramener à toi est ce qui semble le mieux, et tu peux te mettre de profil par rapport à la personne, ta belle de l'autre côté, elle peut ainsi s'informer tranquille, tu es entre elle et "l'étranger"...il n'y a pas de désapprobation à proprement parler, le ton de ta voix, tes émotions, tes gestes pourraient la mettre encore plus sur le qui-vive ou la rendre encore plus réactive.
tu as les messages, la gestuelle, et ensuite tes demandes si ta voix est calme, posée, si tu es sûre de toi!

dois-je au contraire lui "interdire" les contacts de façon systématique jusqu'à ce qu'elle soit capable d'observer tous les chiens sans s'exciter ?
le but est de ne pas entretenir, d'une manière ou d'une autre, le comportement qu'on cherche à atténuer...mais pour être en situation de travail, il faut bien faire des rencontres, même de loin...pour justement lui faire comprendre ce qu'on attend d'elle!

il me semble qu'elle a déjà eu de bons contacts avec certains...et il y a des moments, en fin de balade par exemple, où elle sera différente, plus calme, plus réceptive, moins sur le qui-vive et là, ça peut être l'occasion pour elle de mieux s'informer et pourquoi pas avoir envi de faire une belle rencontre, avec du bon jeu...il faut tomber sur le bon chien au bon moment!
je veux dire qu'il est difficile de répondre, ça dépend vraiment de ce que montre ta belle, de l'instant, du contexte, de l'individu...

en interdisant tout, il paraît difficile de progresser...c'est à toi d'agir en fonction de ce qu'elle montre, de ce que tu connais d'elle pour l'aider à ne pas charger, ni aboyer tout en lui permettant de comprendre ce qui se passe en face...le juste milieu...et beaucoup de patience, de volonté, et d'affection pour continuer, surtout quand on a une phase de mou, de flou, de doute...

allez Toss, une bonne nuit de repos, le soleil demain et une belle balade, sans se prendre la tête, une balade tranquille, pour reprendre confiance et repartir du bon pied!


doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Mer 9 Fév - 20:25

Courage petite Toss !!! ça nous est tous arrivé un ptit coup de déprime ou un gros coup de blues... On se dit qu'on n'est pas assez... trop... mais il faut garder courage et demain tout ira mieux. Wink Ton hérisson t'aime et elle te le montre tous les jours, don't worry !!!
Je crois que ces temps sont difficile pour tout le monde, mais ça finira par passer...
Gros bizoux ma belle !!! Chelsea, jour après jour... - Page 30 8744
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  didiz Mer 9 Fév - 21:48

oui, j'ai l'impression comme vous que les temps sont durs durs pour tout le monde, et que le moral s'en trouve forcément à la baisse.

Vivement le soleil de printemps, les petits oiseaux qui réveillent tout le quartier dès 5h du mat' et un peu de chaleur dans ce monde de glace

Chelsea, jour après jour... - Page 30 968891
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Mer 9 Fév - 22:06

Toss a écrit:Bon, je vais me la jouer "club des frustrés"... Chelsea, jour après jour... - Page 30 51428

Pour la frustrée alors tu vas deenir Desesperate dogwife et Lmic va te tomber dessus,





Je rigole, mais j'ai besoin d'un peu d'aide pour dissiper mes doutes quant aux rencontres en extérieur...

Ahaaaaa, on a des doutes, la foi est vacillante? Pas bieen cela ma fille! Trois Ave pour cette nuit


Petit bilan :
Les bipèdes :
- Semblent ne pas trop lui poser de problèmes s'ils ne surgissent pas de nulle part, qu'ils ne marchent pas droit sur elle/nous et si elle a le temps d'observer de loin. A l'air curieuse, voire tente de se rapprocher (ce que je ne laisse pas faire, sauf "accord" en face et même alors, si je ne suis pas sûre de ses intentions réelles).
- Quand ils arrivent sur elle, 2 cas de figure (si je ne me trompe, je n'ai pas pu le vérifier suffisamment souvent pour l'affirmer) : si je suis loin (comme l'autre jour avec ce vieux monsieur), elle se plante, se hérisse, aboie, mais ne va pas au contact. Si je suis près d'elle, elle en profite et s'enhardit (irait-elle jusqu'à "chopper" ??? pale )

Pet etre te mettre un peu de profil en croisant /abordant les vieux monsieurs, on se demande comment ils ne sont pas tous rangés dans les homes , font peur aux Chealsee, scrongneugneu

Si le temps le permets (ben oui, parce que quand il pleut, qu'il fait froid... personne dehors), je continuerai bien évidemment le genre de sortie de ce WE (d'autant qu'elle a vraiment l'air d'apprécier).
-> J'imagine que ça peut grandement améliorer le problème,
Ben oui, c'est comme les laitues, tu arroses, ça pousse, t'arrose pas ça périclite, donc tu continues


mais est-ce suffisant ?qu'est-ce que je dois/ne dois pas faire pour l'aider mieux ?
Ne pas tirer sur les feuilles ni trop fumer la jeune plante, planquer les joins
Contuinues come tu le sens, tant que c'est pas des pieds, Didiz t'a donné la bonne réponse
Et surtout sortir sans trop focaliser sur le problème, c'est comme les poux, à force d'y penser, on se gratte , ma soeur

(euh, je n'irai pas jusqu'à assister au départ du marathon de Paris pour la blaser Razz )

Ben pourquoi pas, il faut soigner le mal par le mal, pas le male, hein ma soeur, je te vois venir, perverse va


-> dans un cas comme hier où elle a essayé de chopper la main du monsieur, dois-je manifester ma désapprobation ?

Oui, il pourrait n'etre pas vacciné, c'est dangereux

si oui de quelle manière ? ou me contenter comme je l'ai fait de la ramener vers moi ?

S'écarter en perpendiculaire , sans trop tirer , si jamais elle garde la main en gueule, c'est fragile les vieux, ça se détache pour un rien


Les poilus
Bon, là je me torture moins les neurones, je continue le parc quand il y a du monde et j'essaierai d'aller dès que possible voir ses "copains" (et mes amis donc).
En revanche, je repose la question : quid si au détour de nos promenades on rencontre un chien "sympa" ? est-ce que je la laisse dire bonjour "et plus si affinités"... en prenant soin de l'arrêter, par mes déplacement notamment (ça suffit en général) si l'excitation prend le dessus ?

Voir Colonel Doggy

Ce qui m'amène au point suivant..

Frustrations...
... dois-je au contraire lui "interdire" les contacts de façon systématique jusqu'à ce qu'elle soit capable d'observer tous les chiens sans s'exciter ? Est-ce que ça n'aurait pas alors pour effet d'augmenter sa frustration ?

Pour finir, une constatation :
Elle semble vraiment être "attirée" (dans le sens où l'excitation monte) auprès d'enfants, ce que j'ai pu constater à plusieurs reprises hier.
Alors d'accord, les enfants ça bouge (vite), ça fait du bruit (fort), mais quand même.. Par exemple : un adulte qui nous dépasse à vélo, elle regarde sans s'exciter ; un enfant (petit) nous a dépassé... elle aurait bien aimer partir ! (bon d'accord il avait un casque vert fluo alien .. peut-être pas dans ses goûts après tout..)

Voili voiloù Wink



Chelsea, jour après jour... - Page 30 8744 Chelsea, jour après jour... - Page 30 8744 Chelsea, jour après jour... - Page 30 8744
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 9 Fév - 22:09

Merci pour vos réponses Smile J'y répondrai mieux demain, ce soir je n'ai pas les neurones..

Mais rassurez-vous, je n'ai pas de "souci relationnel" avec Chelsea, je suis tellement contente qu'elle soit là, vraiment.
Alors oui, elle a quelques petites imperfections, c'est comme ça, on va y travailler, ça ne m'embête pas plus que ça. Et même si parfois ça m'embête, je ne peux de toutes façons pas lui en vouloir, elle n'y est pour rien ! Donc je la prends comme elle est, je l'aime comme elle est.

Ce qui est le plus "difficile", c'est qu'elle est extrêmement complexe à cerner.
J'ai passé près de 7 ans avec Nouit, ça n'a pas été rose tous les jours, un long travail, beaucoup de contraintes. C'est un chien très "délicat", tout se jouant au millimètre. Je n'ai sûrement pas réussi à l'emmener aussi loin qu'il aurait pu parce que je ne savais pas faire mieux, mais peu m'importe. Il a vécu une vie que beaucoup d'autres chiens lui envieraient, je crois pouvoir dire sans me tromper qu'il était heureux, pour moi c'est là l'essentiel. Il me l'a d'ailleurs bien rendu.
Après avoir vécu avec Nouit, je devrais me dire que tout est plus facile avec Chelsea... (j'ai, en moins, la peur de la morsure).
Mais pourtant..
C'est mille fois plus complexe..
Je ne sais jamais à quoi m'attendre avec elle, une même situation (du moins dans les apparences) pouvant amener des réactions tellement différentes. Très difficile d'anticiper dans ces conditions.
Le fait également qu'elle "marque" de façon aussi prononcée sur vraiment tout.
Par exemple, cela fait 3 mois qu'on s'est fait cambrioler (puisque je pense que le problème vient de là), cela fait 3 mois qu'elle hésite pour rentrer dans la maison (et je ne vous parle pas de la sacoche !). Si c'était aussi clair, c'est un problème, on s'en arrange, on l'arrange, ça finit par s'estomper puis par passer. Sauf que parfois ça ne pose aucun souci, elle rentre et sort normalement, parfois elle s'assied à 10 m de la maison et attend, et je n'arrive pas à voir ni comment ni pourquoi, où est la différence, qu'est-ce qui fait que là ça va, et là ça ne va pas.
Pareil quand je rentre. La plupart du temps elle vient m'accueillir au portail, sauf une fois de temps en temps, où elle s'aplatit par terre, sans bouger, en me fixant.. Et il y a des milliers d'exemples comme ça..
Quand je fais une erreur et que je m'en rend compte, je corrige tout de suite, et ça passe. Mais parfois j'ai beau faire extrêmement attention à ma façon de me déplacer, de parler... une situation qui hier ne lui pose pas problème va aujourd'hui la bloquer. Tout est vraiment une question de détail tellement infime, qu'il m'est difficile (même impossible) de tout surveiller et contrôler, tout le temps... je suis humaine quoi... mais malheureusement ça laisse des traces..
C'est probablement ça qui m'épuise le plus..
D'autant que là, même mes yeux, mon coeur et mon intuition, avec qui j'ai toujours avancé, ne m'aident pas...
Je l'aime ma hérissonne, et je ne l'échangerais pour rien au monde, mais parfois, de la voir comme ça, ça me fait mal.

Ah ! y'a d'autres messages... j'envoie déjà, je lis ensuite...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 9 Fév - 22:16

Chelsea, jour après jour... - Page 30 940202 Réponse parfaite Chance ! J'espère que tu recommenceras Chelsea, jour après jour... - Page 30 259125
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Mer 9 Fév - 22:17

Ne me prends pas trop au sérieux hein!!!!

Et Tibou est bien plus dangereuse que ton machin piquant, c'est une perverse, subtile, une fausse calme , et une vieille, les pires chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  titou Jeu 10 Fév - 13:18

Merci de tous ces détail ! Mine de rien, les conseils de Doggy m'aident beaucoup dans ma gestion du grincheux face aux autres mâles (seul défaut de mon titou).
La réponse de Chance top Laughing

Mon délinquant est aussi servi par son âge (5 ans), son expérience de mes erreurs, et un brin pervers aussi je pense Suspect

J'apprends beaucoup de vos explications, j'essaie de mettre en pratique tous les jours, et je vois certains progrès, mais pas constants. Je dois toujours être vigilante et zen en même temps Chelsea, jour après jour... - Page 30 116930

Courage Tosse, tu vas y arriver, et nous tous aussi

chien à miss Chelsea, jour après jour... - Page 30 968891
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toscarenzo Jeu 10 Fév - 15:44

Hors-Sujet.. Chelsea, jour après jour... - Page 30 104833 .. si Chance n'existait pas, il faudrait l'inventer!! Merci, Chance, je me régale à lire ta prose, le sourire aux lèvres!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Ven 11 Fév - 8:38

Toscarenzo a écrit:Hors-Sujet.. Chelsea, jour après jour... - Page 30 104833 .. si Chance n'existait pas, il faudrait l'inventer!! Merci, Chance, je me régale à lire ta prose, le sourire aux lèvres!!
Merci Chance !!! rire En cette période de déprime, tu es un vrai rayon de soleil !!! flower Chelsea, jour après jour... - Page 30 8744
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 12 Fév - 11:53

Juste quelques mots, je suis un peu (beaucoup) "dans le gaz" aujourd'hui ...

Des amies sont venues hier après-midi (une qu'elle a vu 1 fois cet été, l'autre inconnue pour Chelsea).
Accueil sous les aboiements comme il se doit, je les ai laissé passer devant et rentrer avant moi (nous), j'ai pu ensuite lâcher Chelsea. Elles ne s'en sont pas du tout occupé, du coup tout s'est bien passé.

Et cerise sur le gâteau... ce matin au réveil, alors qu'habituellement les aboiements reprennent à chaque "nouvelle rencontre".. Chelsea non seulement n'a rien dit, mais est allée tout droit vers mon amie en remuant la queue (faut dire, c'est une charmeuse de chien... elle a réussi à la caresser longuement hier soir)

Le seul petit "bémol" : hier on est parties faire une balade. En général dans ces cas là Chelsea ne dit plus rien à personne. Sauf hier au départ où elle semblait très "intéressée" (!!) par les mains de l'une d'entre elle... qu'elle a fait mine de chopper What a Face... je n'ai pas pu m'empêcher de pousser une (mini) gueulante (elle était en libre), puis je lui ai demandé 2 ou 3 fois d'avancer.. et ça a fini par passer.
Idem ce matin, nous étions dehors dans le jardin, j'ai eu l'impression qu'elle "fixait" à nouveau les mains... assez bizarrement, puis me regardait, venait vers moi en chouinant scratch un peu comme si elle voulait aller dire bonjour mais avait peur... et puis ce "claquement" de dents, elle le fait encore souvent avec moi quand elle est contente (si je la caresse ou lui parle... comme si elle n'arrivait pas à maîtriser un trop plein de... je ne sais pas quoi d'ailleurs... scratch

Enfin voilà, visite très positive pour la miss (si ça pouvait être comme ça avec tout le monde...)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  didiz Sam 12 Fév - 16:53

Chelsea, jour après jour... - Page 30 968891 Chelsea!

didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 12 Fév - 17:21

didiz a écrit: Chelsea, jour après jour... - Page 30 968891 Chelsea!

Chelsea, jour après jour... - Page 30 774283 drunken I love you

Puis pour continuer sur les bonnes impressions, je suis allée faire une petite promenade au "parc-où-y-a-du-monde"..
On croise 2 chiens en libre (et seuls), je me mets en retrait, mais le petit vient dire bonjour... du moins il essaie, accueilli très agréablement, il fait vite 1/2 tour. Là dessus arrivent (enfin) les maîtres (du genre "rien à f..tre"). S'engage une conversation qui a failli virer vinaigre (ils m'ont un peu énervée en commençant par me sortir des idées reçues longues comme le bras, puis continuant en me disant que c'est moi qui rendait la miss comme ça...).
Bref, je repars d'un pas très agacé, décide de raccourcir parce que vu mon état, rien de bon ne pourra se passer, fais donc 1/2 tour.. et me retrouve du coup derrière eux.. et leurs chiens.
Petit à petit je les rattrape et reprends le dialogue en essayant d'expliquer le pourquoi de l'affreuse en longe... leurs 2 chiens ont donc respectivement : 14 ans pour le mini caniche (sourd) et 11 ans pour le Briard, naviguent en libre très sereinement, croisent d'autres chiens sans s'en soucier. Cool me dis-je, c'est le moment où jamais de laisser Chelsea se rapprocher un peu. Ce qu'on a fait progressivement, une 1ère fois où elle a rejoint le caniche de façon peu aimable.. là c'est elle qui s'est fait recevoir. Puis une fois le briard, qui s'est retourné poliment pour dire bonjour, mais Chelsea était encore en mode hérisson. Et enfin à nouveau le caniche, mais cette fois très calmement (le caniche s'en fichait totalement, occupé par l'examen méticuleux d'une touffe d'herbe), et elle a finit la balade (les derniers 200m) pratiquement côte à côte avec lui.
Quand on les a quittés, Chelsea s'est mise à marcher au ralenti, à côté de moi, comme si elle venait de courir le marathon... et là, elle ronfle Sleep

Conclusion : il semble lui être beaucoup plus facile "d'aborder" les chiens qu'elle a pu suivre et donc observer un moment. C'est donc ce que j'essaierai de favoriser dorénavant...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Dim 13 Fév - 19:38

[quote="TossConclusion : il semble lui être beaucoup plus facile "d'aborder" les chiens qu'elle a pu suivre et donc observer un moment. C'est donc ce que j'essaierai de favoriser dorénavant...[/quote]
C'est cette approche qui nous avait été conseillée pour que Dilun puisse s'informer tranquillement de Pirate... Soit PIrate devant et Dilun qui le suit!
Cela permet au chien de s'informer tranquillement, à son rythme, de contrôler son trop plein d'envie de rejoindre l'autre chien bounce
Mais souvent les gens devant marchent trop vite Exclamation
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 13 Fév - 19:47

Calou a écrit:
Mais souvent les gens devant marchent trop vite Exclamation

Je n'ai encore jamais rencontré personne qui marche plus vite que moi... Embarassed ... Razz

NB : j'avais fais l'énorme effort de ralentir, jusqu'à adopter un rythme sénatorial, mais visiblement ça ne convient pas du tout à Chelsea qui n'avance plus du tout (et me regarde toutes les 3 secondes comme si je l'empêchait d'avancer, n'osant plus s'éloigner d'un millimètre... Question )

Bon, cela dit, je ralentis en fonction de ce qu'on croise (ou qui on croise) et en fonction de ce qu'elle me montre.
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Lun 14 Fév - 2:26

Calou a écrit:[quote="TossConclusion : il semble lui être beaucoup plus facile "d'aborder" les chiens qu'elle a pu suivre et donc observer un moment. C'est donc ce que j'essaierai de favoriser dorénavant...
C'est cette approche qui nous avait été conseillée pour que Dilun puisse s'informer tranquillement de Pirate... Soit PIrate devant et Dilun qui le suit!
Cela permet au chien de s'informer tranquillement, à son rythme, de contrôler son trop plein d'envie de rejoindre l'autre chien bounce
Mais souvent les gens devant marchent trop vite Exclamation [/quote]


Barraband n'arrète pas de le répéter, l'excité, Derrière les chiens, pour observer bounce


M'enfin, c'est facile à retenir, c'est comme les hommes, derrière les femmes, ils sont plus calmes, occupés à regarder le déhanchement sexy, enfin, après quelques bières, c'est toutes "sexy"
Ils peuvent observer, fantasmer..
Tandis que en face à face, c'est comme avec votre chef de bureau, il y a rivalité,
derrière, l'homme observe...Le tout est de ne pas laisser filer la longe pour ne pas aller au contact.

Facile à retenir I love you
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 14 Fév - 9:48

Le problème étant, puisque je ne me promène pas avec d'autres chiens, mais que j'en rencontre au hasard de mes promenades, c'est que je ne choisis pas...

De même, je ne suis pas un chien pendant des heures sous peine d'avoir l'effet inverse, c'est a dire une frustration et un énervement crescendo, et à fortiori si on suit un chien que je n'ai pas l'intention de lui laisser rencontrer (i.e. l'autre jour une famille + enfants jeunes + poussette + mini chien en laisse... je me vois mal me glisser au milieu de tout ça avec mon tank qui danse au bout de sa longe !)..
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 14 Fév - 11:14

PS :
Chance2 a écrit:Barraband n'arrète pas de le répéter, l'excité, Derrière les chiens, pour observer

... j'avais zappé... mais du coup je suis bien contente d'être arrivée aux mêmes conclusions par moi-même Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 14 Fév - 21:16

Bon, ça va faire rengaine, mais tant pis...

Elle est super ma merdouillotte Very Happy

Après-midi chez Sam et Lola.
Encore mieux que ce à quoi je m'attendais.
La dernière fois, j'avais trouvé que les jeux des 2 miss avaient tendance à virer à l'excitation au bout d'un moment.
Rien de tel aujourd'hui sunny
Dès le départ je fus surprise : Chelsea s'est dirigée droit sur Sam en remuant la queue. Puis, coincée entre les 2, elle a assuré les bonjours sans souci, et c'est parti pour une mini séance de jeu avec Lola. Sans aucune excitation, qui s'est arrêtée seule au bout de quelques minutes.

On a ensuite été s'occuper des chevaux, et la re-bonne surprise pour moi : Chelsea avait enregistré qu'elle n'avait pas le droit de franchir la clôture sans autorisation, elle n'a donc pas suivi Lola qui a pris un raccourci, et a attendu que Sam lui montre comment contourner.
Je dois dire que j'étais assez épatée super

Tout le reste de l'après midi nickel (à part la pluie battante, donc pas de promenade). Elle a énormément observé les 2, ce qui lui a permis de se rapprocher des chevaux sans problème cette fois (j'ai fait une photo, malheureusement ratée).
Encore une fois superbe écoute à plusieurs reprises (juste un "tu laisses ?") alors que Sam et Lola aboyaient sur des promeneurs puis sont partis les "escorter" le long de la clôture flower

Moi j'vous'l'dis... elle est parfaite ma merdouillotte drunken I love you
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  RoxAnne Lun 14 Fév - 21:30

chien Chelsea, jour après jour... - Page 30 968891
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  auluna Lun 14 Fév - 21:46

super

c'est vraiment chouette que Chelsea puisse voir ses 2 potes régulièrement, encore plus chouette qu'elle s'entende bien avec content

chien pour elle, et encore bravo pour tout le boulot entrepris avec elle Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 14 Fév - 21:53

Ah ! Le jour où elle se sera débarrassée de toutes ces peurs qui lui plombent l'existence (ou du moins qu'elle saura faire avec) ...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 15 Fév - 8:49

Toscarenzo a écrit:alors, les galères, les imperfections, eh bien, c'est selon chacun... quand on est en forme, on progresse, et puis, parfois, on a besoin de repos mental, eux et nous... et puis il n'y a pas de perfection en ce monde!!

... je crois que tu as mis le doigt dessus... c'est peut-être ma plus grande qualité, mais aussi mon plus grand défaut...

doggy a écrit:parfois, on aime tellement, on veut tellement bien faire qu'on finit par douter, parce qu'on a mis, sans le vouloir, la barre trop haute ou parce qu'on se met trop la pression...tu l'aimes et tu comptes pour elle...

...et du coup effectivement, oui, je ME mets la pression (toujours très exigeante avec moi.. bien plus que pour les autres Wink )
Comme en plus ça n'est pas évident quand on est seul, parce que sans conseil (en direct) et sans regard extérieur... je ne peux pas m'empêcher de me demander si "j'ai bien fait tout comme il faut..." si le problème vient de moi (et de mes demandes)..., alors que peut-être tout simplement il est encore un peu tôt pour Chelsea

Mais comme tu le dis, c'est vrai qu'elle a énormément progressé, la journée d'hier en est la preuve.
J'avais eu un (petit) doute la dernière fois, parce que je trouvais qu'elle "s'enhardissait" en prenant ses marques, et elle me semblait (?) un poil moins à l'écoute, plus en "excitation" avec Lola...
je me suis trompée... elle m'a vraiment bluffée sunny

Pour le reste de tes conseils doggy, (toujours aussi clairs et précis, merci !) c'est ce que j'essaie d'appliquer.. y'a du mieux... alors je continue flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 30 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum