Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Chelsea, jour après jour...

+32
Chayna
nona48
narcose
juliette
Marie et Thierry
motarde57
sevbe
titou
Sakura
camille_bx
RoxAnne
titouille
babsou
élizabeth
Barraband
granny
Kes
estelle
mariemaya
elfenoire
Calou
Couette95
cosanimal
doggy
cerf-volant
auluna
Mamzelle...
Chance2
didiz
Catchu
Toscarenzo
Toss
36 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  mariemaya Mer 6 Oct - 17:24

C'est beau l''amour !!!!!!!
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Mer 6 Oct - 17:43

Toss a écrit:Mais quand même...

... quand je suis sur le point de l'abandonner au bord de la route ou de la donner à qui en voudra bien... elle me fait des bouilles tellement craquantes que je fonds... geek
Et puis elle est quand même vraiment sympa...
.. alors je la garde quand même et je continuerai de me promener avec un clown ou un alien ou un affraid au bout de ma longe... en espérant qu'un jour ça lui passe...
lol!
Douces caresses à ta belle chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 6 Oct - 17:55

Merci de me réconforter content

J'ai oublié un truc.. en fait j'ai ça : bounce au bout de ma longe maintenant quand il y a des chiens dans les jardins.
Tout à l'heure elle m'a presque fait un saut périlleux ! Enfin, elle a fait un bond de pratiquement 360° sur elle-même !! Pas commode de l'empêcher de charger et de rester debout avec mon tank-zébulon Chelsea, jour après jour... - Page 16 407214

Et puis à la maison c'est pareil : autant elle peut rester de longs moments super tranquille, autant tout à coup (surtout le matin, juste après avoir manger bien sûr, histoire de me faire peur d'une éventuelle torsion d'estomac pale ) elle va se mettre à traverser la maison ou le jardin à fond les ballons !

Mais comme vous dites... on les aime comme ils sont les affreux ! Chelsea, jour après jour... - Page 16 3389
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Jeu 7 Oct - 9:34

Toss a écrit:Micro progrès ? Peut-être nano-progrès...
Il faut bien garder en tête que lors d'apprentissages, il y a des hauts et des bas. Si tu regardes les phases d'apprentissage même à l'école pour les enfants, ce n'est pas linéaire.
C'est vrai que dans ces moments-là, on a tendance à se décourager.
Ta chienne progresse peut être difficilement mais comme tu le dis, on ne se retrouve pas toujours dans des situations idéales pour l'apprentissage, on agit pas forcément toujours de la meilleure façon. A un certain stade de l'apprentissage, pourtant tout nos micro-mouvements, regards, ...comptent.
On demande au chien de bien se comporter sans tenir compte de nos mauvais comportements ! Rolling Eyes

Toss a écrit:En balade vill(ag)e :
Rencontre uniquement de chiens dans les jardins : c'est un poil mieux, elle arrive à laisser si j'anticipe suffisamment ("tu laisses" + je change de trottoir ou je m'éloigne un peu), sinon, elle défixe quand même assez rapidement.
Pour moi, je pense que c'est une des plus dres situations, de part et d'autres, les chiens sont renforcés derrière le grillage.

Toss a écrit:Bref, pas moyen de faire une balade "zen" : obligée de tout surveiller, tout le temps (jusqu'aux tessons de bouteille, y'en a partout Chelsea, jour après jour... - Page 16 Fresse )
C'est vrai que lorsqu'on travaille des chiens à problèmes, il ne faut pas vouloir faire des ballades cools où on ne s'occupe de rien. Quand on rentre, on est aussi vidée que le chien du fait e l'attention que cela demande !

Toss a écrit:Balades campagne :
Du mieux sur les coins qu'on pratique régulièrement : elle utilise toute la longe en général, renifle et trottine gaiement.
Encore mieux lorsqu'elle est en libre.... mais ça, c'est uniquement autour de la maison (je connais par coeur, pas de risque de rencontrer quelqu'un en principe, et si quelqu'un il y a, j'ai de quoi voir venir..)
De ce côté là, il y a donc vraiment du mieux ! Wink
Toss a écrit:Parce que l'autre jour, elle a quand même réussi (pour la 1ère fois Chelsea, jour après jour... - Page 16 Affraid ) à charger et aboyer sur des pauvres gens qui n'avaient que le tort de laver leur voiture au milieu de la garrigue ( Chelsea, jour après jour... - Page 16 Icon_question Chelsea, jour après jour... - Page 16 Icon_exclaim les gens sont bizarres quand même !)... heureusement que j'avais vu la voiture et qu'elle était donc en longe !
M'enfin, jusqu'à présent, elle n'avait jamais rien dit aux gens (sans chien) de passage, sauf des joggers qui passent un peu près, ou à moins vraiment d'être surprise (là on les avait vu de loin).
Pour un chien qui a ce style de problème, c'est plus difficile de croiser des gens exceptionnellement car le chien est assez supris de cette rencontre que de croiser des quantités de gens en ville par exemple.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 7 Oct - 10:10

Bien d'accord avec tout ce que tu dis... c'était ma "minute de découragement" Wink
Barraband a écrit:Il faut bien garder en tête que lors d'apprentissages, il y a des hauts et des bas. Si tu regardes les phases d'apprentissage même à l'école pour les enfants, ce n'est pas linéaire.
C'est vrai que dans ces moments-là, on a tendance à se décourager.
Ta chienne progresse peut être difficilement mais comme tu le dis, on ne se retrouve pas toujours dans des situations idéales pour l'apprentissage, on agit pas forcément toujours de la meilleure façon. A un certain stade de l'apprentissage, pourtant tout nos micro-mouvements, regards, ...comptent.
On demande au chien de bien se comporter sans tenir compte de nos mauvais comportements ! Rolling Eyes
C'est vrai que moi aussi j'ai mes humeurs (comme tout le monde) et il y a des jours où j'ai sûrement beaucoup moins de patience Embarassed
Et c'est vrai aussi que comme les occasions de progresser sont très limitées, ça n'aide pas à être patient !

Pour moi, je pense que c'est une des plus dres situations, de part et d'autres, les chiens sont renforcés derrière le grillage.

Pour preuve, hier nous arrivons devant une maison, sans portail et avec un mur d'enceinte qui faisait au bas mot 40 cm. Dans le jardin : 2 chiens.
Le 1er (petit mâle) est sorti devant le (non)portail, mais sans vraiment s'approcher.
Le 2ème (rott, pas vu si c'était mâle ou femelle) nous a accompagnées le long du mur (enfin, à 1 ou 2 m en retrait), sans rien dire.
Résultat : Chelsea s'est un peu retournée sur le mâle qui était à quelques mètres derrière nous (mais sans plus, juste pour s'informer j'imagine, pas de crête ni rien) puis s'est remise à renifler (j'étais passée de l'autre côté de la rue, par précaution) sans se soucier du tout du rott !

C'est vrai que lorsqu'on travaille des chiens à problèmes, il ne faut pas vouloir faire des ballades cools où on ne s'occupe de rien. Quand on rentre, on est aussi vidée que le chien du fait e l'attention que cela demande !
C'est bien pour ça que je continue les balades en libre autour de la maison, même si on ne va pas loin et qu'on connaît le moindre cm2 par coeur... ça nous fait du bien à toutes les 2 sunny

Pour un chien qui a ce style de problème, c'est plus difficile de croiser des gens exceptionnellement car le chien est assez supris de cette rencontre que de croiser des quantités de gens en ville par exemple.

J'en suis bien consciente, mais là vraiment ça m'a surpris : elle peut effectivement avoir des réactions de surprise (style jogger qui déboule dans un virage, ou qui nous rase d'un peu trop près), mais je ne l'ai jamais vue se planter et aboyer "méchamment" (comme quand elle garde à la maison), d'autant qu'on les avait vu de loin ! Comme si ce coin de garrigue lui appartenait et qu'ils n'avaient rien à y faire ! (remarque, qu'est-ce qu'ils faisaient ?? après tout elle avait peut-être de bonnes raisons d'aboyer !)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  titou Jeu 7 Oct - 12:03

Je crois que Chelsea est écolo ! Elle a engueulé ces gens qui polluent "sa" garrigue en nettoyant leur voiture lol!

Pour le reste, je trouve qu'elle montre certains progrès. Vois son comportement avec les chiens derrière le mur d'enceinte.
Et puis, patience, Paris ne s'est pas fait en un jour Wink
En plus elle est en train de t'apprendre plein de choses study
chien à ta belle
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 7 Oct - 14:42

Oui, oui, je sais, patience..... geek

En plus elle est en train de t'apprendre plein de choses study

C'est bien vrai... sauf que parfois, je poserai bien les study pour aller me détendre "pour de vrai" en balade !

Enfin, ne t'inquiète pas.. on passe quand même de super moments ! flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Jeu 7 Oct - 14:52

Essayes de repérer des endroits très calmes sans persionne pour les jours ou tu es fatiguée.
Je fais comme cela et je t'assure qu'au final, on a une vraie bonne balade.
Les jours ou tu te sens en forme, tu adoptes un trajet plus pédagogique..

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 7 Oct - 15:23

C'est ce que je fais en restant "autour" de la maison, en libre.
On connaît par coeur, mais il y a toujours moyen de varier. Et là c'est moitié vignes, moitié garrigue. Donc elle s'éclate, cherche désespérément les lapins, fait semblant de faire peur aux oiseaux, renifle, m'attend, part ou me rattrape en courant... Ca ne dure pas bien longtemps mais la qualité est là... ça lui fait du bien et ça me fait du bien de la voir s'épanouir !
Et je ne désespère pas de bientôt pouvoir élargir un peu nos ballades en libre... je pense que les chemins seront bientôt déserts !
Sauf... les mercredi, samedi et dimanche : infesté de chasseurs : samedi, des plombs sont tombés dans le jardin, là où mon homme bossait affraid il leur a fait remarquer (ils étaient juste de l'autre côté de la route), ce qui les a bien fait rire "ben quoi..., là où ya du gibier, on tire !" Chelsea, jour après jour... - Page 16 12863 Au secours !!! D'ici qu'ils tirent sur Chelsea dans le jardin.... affraid )
Bref, ces jours là donc, c'est village ! Avec les chiens dans les jardins content
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  RoxAnne Jeu 7 Oct - 19:53

Je te trouve très courageuse, comme vous tous d'ailleurs qui avez des chiens pas faciles à lire et à gérer, ..... Moi je n'ai aucun mérite avec mes peluches, ..... drunken Tiens, pour Chelsea: Chelsea, jour après jour... - Page 16 Qrl71v10 chien
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  RoxAnne Jeu 7 Oct - 20:09

Ah oui, Laughing j'ai aussi cet hérisson-là, en mode "qu'ils y viennent"!, ou "qui s'y frotte, s'y pique"!!!! content :Chelsea, jour après jour... - Page 16 Heri_010
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 7 Oct - 20:55

RoxAnne a écrit:Ah oui, Laughing j'ai aussi cet hérisson-là, en mode "qu'ils y viennent"!, ou "qui s'y frotte, s'y pique"!!!! content :Chelsea, jour après jour... - Page 16 Heri_010

Chelsea, jour après jour... - Page 16 940202 Super ! Merci !

J'en ai cherché un comme ça... j'avais pas trouvé... ch'ui bien contente content
chien à tes douces
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 8 Oct - 12:02

En balade hier...

Chelsea est encore mal à l'aise dans de nombreuses situations, une chose est sûre cependant, elle n'est pas claustrophobe !
Chelsea, jour après jour... - Page 16 Photo010

Chelsea, jour après jour... - Page 16 27297 je me suis même demandé un moment si elle arriverait à ressortir (marche arrière obligatoire !)
En tous cas, elle adore les fossés et les buses !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  titou Ven 8 Oct - 12:14

lol! géniale cette photo !
Elle t'a dit ce qu'elle cherchait là dedans ?

Allez profite bien de ces petits moments de délire, ça permet de bien relativiser tongue

Là je pars en balade avec mon gros, dans un super état d'esprit (vu ce qu'il m'a montré ce matin)... on verra bien !
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 8 Oct - 12:20

Profite bien !
J'y vais d'ici peu moi aussi !!
J'espère qu'elle pourra m'aider... hier j'ai trouvé des champignons (dont 2 cèpes Chelsea, jour après jour... - Page 16 249102 ) alors j'ai commencé un dressage intensif pour qu'elle en trouve d'autres Chelsea, jour après jour... - Page 16 709141
Je pars donc avec un sac cette fois (et interdiction pour elle de visiter les buses... aucune chance de trouver des champignons là-dedans ! Chelsea, jour après jour... - Page 16 720477
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Ven 8 Oct - 12:46

super photo Toss!
heu...tu lui apprends le "couché rampe!!!"?!Chelsea, jour après jour... - Page 16 720477

en tout cas, bonne balade à vous les filles!

chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 8 Oct - 16:06

doggy a écrit:
heu...tu lui apprends le "couché rampe!!!"?!Chelsea, jour après jour... - Page 16 720477

T'as vu ça !
Et je suis intransigeante dans son entraînement... digne des Marines US !
Non mais Chelsea, jour après jour... - Page 16 284908

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 14 Oct - 13:59

C'est tellement rare, que ça vaut la peine de raconter...

Rencontre canine...

Aujourd'hui jeudi, je profite d'un jour "hors chasse" (que je croyais !) pour faire une bonne balade. Pleine de courage, j'emmène également la longe (elle a le droit de sortir de temps en temps Razz )
On fait tout un grand tour et ne voyant personne je détache (Chelsea aura fait les 3/4 de balade en libre).
Quand arrive... un chasseur Exclamation Ben oui, je suis limitrophe de 2 communes : chez moi la chasse est ouverte le mercredi + WE, à Nîmes, c'est le jeudi ! (Allez comprendre scratch )
Bref, heureusement terrain bien dégagé, j'ai eu le temps de voir venir.
J'attache donc la miss, dis bonjour au chasseur.
Chealsea aperçoit le chien et fait un bond en avant en grognant. Je l'arrête, on discute 5 minutes avec le chasseur, du coup elle observe le chien de loin.
Puis il finit par venir : Chelsea "s'aplatit" en l'attendant, pas complètement (comme elle a fait à la Teste, pour ceux qui y étaient), mais prête à charger quoi.
Le chien s'approche, pratiquement droit vers elle, mais en marchant tout doucement, la queue (le moignon) frétillant(e).
Un bond "hérissonnesque" que je freine, puis bonjour dans les règles de l'art.cheers
Ils sont restés quelques instants à se renifler, puis on est repartis chacun de notre côté sunny

... ben finalement... j'aime bien les chasseurs !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Jeu 14 Oct - 14:22

Toss a écrit:
... ben finalement... j'aime bien les chasseurs !
rire !!!
Félicitation au hérisson et à la maitresse qui a su "prendre sur elle"... bizoux !
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  mariemaya Jeu 14 Oct - 18:49

Quand Maya voit arriver un chien ,très souvent elle se couche ,et attend, prête à bondir ou alors elle avance en rampant toute hérissée, si je sais que le maitre en face est tranquille, je laisse faire, m'éloigne et jamais jusqu'à maintenant il n'y a eu le moindre soucis, alors COOOOOOOL et bravo à vous deux.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 14 Oct - 19:00

Ben, avec Chelsea, il n'y a malheureusement pas que les poils qui se hérissent !
Si le chien en face ne répond pas, et pire s'il s'en va... les dents sortent ! affraid
Et puis, comme je disais je ne sais plus où, 35 kg qui chargent, ça ne fait pas forcément plaisir à la personne qui est en face (et qui généralement accompagne le chien)

Alors j'aime autant essayer de lui apprendre à y aller doucement.
Bon évidemment, en faisant une rencontre tous les 6 mois, ça va pas avancer bien vite nos histoires... Chelsea, jour après jour... - Page 16 51428
Mais bon, on y croit, on y croit.
Aujourd'hui, j'étais particulièrement zen, en train de discuter avec le chasseur. Je me suis reculée quand le chien est arrivé (environ 5-6 m de Chelsea). J'ai simplement eu besoin de freiner pour ne pas qu'elle lui saute dessus, le reste s'est très bien passé (pas eu besoin de message ni rien Very Happy )

Vivement la prochaine fois geek
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 17 Oct - 9:54

Il y a les jours avec...

Distribution de bons points pour Chelsea aujourd'hui :

* Dimanche, jour de chasse, je vais donc au village. Je fais un arrêt pour jeter mes journaux dans la benne adéquate : coffre ouvert, Chelsea dedans. Un peu plus loin : 3 chats qui gambadent.
Un "tu attends" (avant que je ne vois les chats) puis un "tu les laisses"... la miss n'a pas bronché cheers 1er bon point !
* Beaucoup de chiens dans les jardins aujourd'hui. 1er jardin, de l'autre côté de la rue, un "tu laisses" a suffit, elle a continué tout droit. Un peu + loin, un chien de notre côté, je n'ai rien dit, Chelsea a à peine hérissé quelques poils, a choisi d'elle-même de s'écarter du mur et est passé gentiment au milieu de la rue sans broncher cheers 2ème bon point !
* Pleine de courage, j'arrive à l'endroit où j'étais passée l'autre jour (2 chiens dans un jardin sans clôture). Sauf que aujourd'hui, ce n'est pas 2 mais 4 chiens, et pas dans leurs jardins respectifs mais au milieu de la rue. Je me suis dégonflée et j'ai préféré faire 1/2 tour. 4 à la fois, faut pas abuser ! (Chelsea ne les avait pas encore repérés, occupée sur une odeur). Pas de bon point sur ce coup là.
* Un peu + loin je tombe nez à nez avec la brigade cynophile de la gendarmerie en plein boulot de pistage avec leur St Hubert. C'était à la sortie d'une mini-ruelle, donc pas d'autre choix que de passer tout près d'eux. Et bien un simple "tu laisses", longe détendue, et Chelsea est passé sans rien dire à côté du chien. On a discuté un moment (ils sont très sympas, je les avais déjà suivis une fois lors d'un exercice) et Chelsea a continué à renifler, en jetant simplement un coup d'oeil au St Hubert de temps en temps. Bon, c'était facile puisque le chien était sagement assis en attendant de reprendre le boulot, mais quand même. cheers 3ème bon point !

Et voilà Very Happy
Ca fait du bien quand ça va bien sunny
Maintenant la miss écrase comme une souche Chelsea, jour après jour... - Page 16 283709
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Dim 17 Oct - 18:50

Elle aussi progresse ! cheers Il n'y a pas qu'Eris...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  didiz Dim 17 Oct - 18:55

elle a bien changé ta miss I love you
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  auluna Dim 17 Oct - 18:58

Ahh, les jours avec Very Happy !!

je suis ben contente pour vous 2 flower

chien à ta belle!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 16 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum